Salut ! Tu es intéressé par la spécialité Scientifique ? Laisse-moi te dire avant tout que pour devenir scientifique il faut avoir le sens de la découverte, une grande curiosité dans plein de domaines comme la mécanique, l'étude de Pokémon ou encore l'archéologie ! Qu'importe ton sujet d'étude, tu pourras devenir un as dans ton domaine !


ARCHEOLOGUE

Tu te renseignes donc sur les archéologues ? J'espère que tu es bien préparé car cette spécialité regorge d'aventures et de recherches ! Tu seras au premier rang des fouilles et cela te permettra de ramasser un maximum d'objets ! En plus de cela, tu seras capable de ramener des fossiles à la vie mais en plus tes recherches sur l'ADN te permettront de les dupliquer ! Ta grande expédition ne fait que commencer !

Grade 1 : ● Vous obtenez le Cherch’Objet, qui vous octroie +1 Recherche lors des fouilles.
● Vous pouvez mener des Expéditions, qui sont des rp Recherches où deux dés sont tirés au lieu d’un pour maximiser les gains, en solo.
● Vous pouvez ranimer des fossiles à l’Observatoire pour 1500 jetons.

Grade 2 : ● Le Cherch’Objet vous octroie +2 Recherche lors des fouilles.
● Vous pouvez mener des Expéditions, qui sont des rp Recherches où deux dés sont tirés au lieu d’un pour maximiser les gains, en duo (votre allié bénéficie du bonus).
● Vous pouvez ranimer des fossiles à l’Observatoire pour 1000 jetons, et en dupliquer un pour 2000 jetons. Une seule duplication par fossile.
● Vous pouvez demander à ce qu’un de vos rps en dehors de l’académie soit noté comme une mission ordinaire, et vous en rapporte les récompenses, en solo.

Grade 3 : ● Le Cherch’Objet vous octroie +3 Recherche lors des fouilles.
● Vous pouvez mener des Expéditions, qui sont des rp Recherches où deux dés sont tirés au lieu d’un pour maximiser les gains, en trio (vos alliés bénéficient du bonus).
● Vous pouvez demander à ce qu’un de vos rps en dehors de l’académie soit noté comme une mission ordinaire, et vous en rapporte les récompenses, en duo (votre allié bénéfice du bonus).

Grade 4 : ● Vous pouvez mener des Expéditions, qui sont des rp Recherches où trois dés sont tirés. On conserve les deux meilleurs pour maximiser les gains. Faisables en trio (vos alliés bénéficient du bonus).
● Si votre score est supérieur à la récompense convoitée, possibilité de demander une récompense moindre.

Grade 5 : ● Vous obtenez votre propre matériel de résurrection. Les ranimations ne coûtent plus que 500 jetons, et les duplications 1000 jetons.


Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir un Musée ou un Laboratoire.
MECANICIEN

Les mécanos t'intéressent ? Tu aimes le bricolage, la fabrication, rendre plus performant des objets à priori pas très utiles ? C'est grâce à toi que les Pokémon de l'établissement seront équipés pour être parés à toutes les éventualités ! Mais ton génie ne s'arrête pas là ! Tu pourras concevoir et créer des Pokéballs, à l'image du vieux Fargas, avec les effets que tu souhaites et les revendre à prix d'or aux autres étudiants ! Bref tu seras rapidement un élément indispensable de la Pokémon Community.

Grade 1 : ● Vous recevez votre Kit de Bricolage, et pouvez créer des objets donnant +1 Recherche, Athlétisme ou Duel, ou +10 dans une Statistique pour 150 jetons. Vous pouvez améliorer jusqu'à deux fois un objet déjà existant, mais seulement avec les bonus du Grade 1.
● Pour 100 jetons, possibilité de créer des Pokéballs ayant l’effet d’une Hyperball sur un type précis de Pokémon.
● Pour 350 jetons, vous pouvez créer une Motismachine (voir 06. Objet, monnaie).

Grade 2 : ● Vous pouvez créer des objets donnant +1 Recherche, Athlétisme ou Duel, ou +10 dans une Statistique pour 100 jetons, et +2 Recherche, Athlétisme, ou Duel, ou +20 dans une Statistique pour 200 jetons.
● Pour 80 jetons, possibilité de créer des Pokéballs ayant l’effet d’une Hyperball sur un type précis de Pokémon, et pour 100 jetons, une Pokéball a effet plus spécifique à proposer au staff.

Grade 3 : ● Vous pouvez créer des objets donnant +1 Recherche, Athlétisme ou Duel, ou +10 dans une Statistique pour 50 jetons, et +2 Recherche, Athlétisme, ou Duel, ou +20 dans une Statistique pour 150 jetons.
● Pour 60 jetons, possibilité de créer des Pokéballs ayant l’effet d’une Hyperball sur un type précis de Pokémon, et pour 80 jetons, une Pokéball a effet plus spécifique à proposer au staff.
● Pour 200j, et un rp de 700 mots y étant consacrés, vous pouvez améliorer une Gemme Sésame pour conférer +4 Recherche au Pokémon qui Méga-évolue avec.

Grade 4 : ● Vous pouvez créer des objets donnant +2 Recherche, Athlétisme ou Duel, ou +20 dans une Statistique pour 100 jetons.
● Pour 40 jetons, possibilité de créer des Pokéballs ayant l’effet d’une Hyperball sur un type précis de Pokémon, et pour 60 jetons, une Pokéball a effet plus spécifique à proposer au staff.

Grade 5 : ● Pour 200j, et un rp de 500 mots y étant consacrés, vous pouvez améliorer une Gemme Sésame pour conférer +4 Recherche au Pokémon qui Méga-évolue avec.

Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir un Atelier ou une Fabrique !
CHERCHEUR POKEMON

Qu'est-ce qu'être un Chercheur Pokémon ? Tu es curieux, les Pokémon, leur manière de vivre, leurs besoins, leurs habitudes t'intriguent ? Tu seras alors sûrement heureux de pouvoir retrouver comparer les descriptions de Pokémon qu'ils ont rédigé ou bien leur dernière trouvaille scientifique lors des expéditions qu'ils ont rejoint ? Grâce à ton savoir et tes recherches sur ces spécimens tu pourras conseiller les autres dresseurs en leur proposant un Pokédex de ton invention et en participant aux grandes recherches afin d'y apporter tes connaissances diverses ! Tu auras aussi l'occasion de capturer plus de Pokémon que les autres pour te permettre de connaître les moindres détails de leurs rituels!

Grade 1 : ● Vous obtenez une Encyclopédie universelle, dans lequel vous pouvez trouver toutes les informations du Pokémonde nécessaires à votre enrichissement culturel.
● Une Sortie Capture sur deux, vous avez la possibilité de capturer deux Pokémon au lieu d’un et/ou d’en rencontrer un troisième (non cumulable avec les BC#3 et BC#4).
● Vous pouvez faire des descriptions Pokédex de 4/5 lignes sur un Pokémon PJ vu en rp, pour un gain de 4xp. 5 validations par semaine. Un seul Pokémon peut être décrit lors d’un rp classique, jusqu’à trois lors d’un event commun.
● Les Chercheurs peuvent avoir jusqu’au double de Pokémon autorisés.

Grade 2 : ● Lors d’un rp Compétence à plusieurs, vos conseils avisés permettent d’accroître vos scores de 5 %.
● Vous pouvez faire des descriptions Pokédex de 4/5 lignes sur un Pokémon PJ vu en rp, pour un gain de 5xp. 5 validations par semaine. Un seul Pokémon peut être décrit lors d’un rp classique, jusqu’à trois lors d’un event commun.
● Possibilité de décrire trois Pokémon disponibles à une Sortie Capture si rp de 800 mots minimum durant celle-ci.

Grade 3 :● Lors d’un rp Compétence à plusieurs, vos conseils avisés permettent d’accroître vos scores de 10 %.
● Possibilité de valider les cartes par procuration si un autre joueur vous raconte sa rencontre avec le Pokémon concerné en rp.

Grade 4 : ● Lors d’un rp Compétence à plusieurs, vos conseils avisés permettent d’accroître vos scores de 15 %.
● En cas d’échec d’une CS Coupe, Plongée ou Eclate-Roc, le modérateur doit relancer votre dé une seconde fois.

Grade 5 : ● Lors d’un rp Compétence à plusieurs, vos conseils avisés permettent d’accroître vos scores de 20 %.

Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir un Centre de recherche ou un Laboratoire !