Bonsoir, tu aimerais devenir Coordinateur ? Sache que pour cela, tu devras apporter beaucoup de soin à tes Pokémon et te montrer méticuleux afin de briller devant le monde entier ! Que ce soit dans le domaine de la mode, de l'élevage ou de la performance, tu sauras te faire très apprécier par tes Pokémon qui te le rendront bien !


MODE

L'attention au détail est le mettre mot de la Mode ! Si tu aimes avoir la classe, le style et tout autres synonymes, c'est là que tu dois te diriger. Les stylistes se confectionnent des vêtements bien sûr mais aussi des décors pour leurs présentations et des capsullballs pour soigner leurs entrées. Il est évident que les spécialistes modes sont indispensables pour progresser dans le domaine de la coordination grâce à leurs créations tout à fait personnalisables ! Ce sera votre devoir d'habiller toute l'Île, en exigeant bien sûr une belle compensation !

Grade 1 : ● Vous recevez le Métier à Tisser, qui permet de créer de tenus confiant +1 Prestance pour 100 jetons, +2 Prestance pour 125 jetons.
● Pour 150 jetons, possibilité de concevoir une Capsullball donnant +2 de bonus combo lors d’un Concours, et dont l’application coûte 50 jetons.
● Pour 350 jetons, possibilité de créer des Pika Cosplay, et pour 150 jetons, des Colliers de Fleur d’Alola (voir dans 06. Objet, monnaie).

Grade 2 : ● Vous pouvez créer de tenus confiant +1 Prestance pour 75 jetons, +2 Prestance pour 75 jetons, +3 Prestance pour 175 jetons.
● Pour 100 jetons, possibilité de concevoir une Capsullball donnant +2 de bonus combo lors d’un Concours, et dont l’application coûte 40 jetons.
● Possibilité de créer des décors à usage unique pour 150 jetons qui confèrent +2 Prestance à tous les Pokémon sur scène.

Grade 3 : ● Possibilité de créer des décors à usage unique pour 200 jetons qui confèrent +3 Prestance à tous les Pokémon sur scène.
● Pour 200j, et un rp de 700 mots y étant consacrés, vous pouvez améliorer une Gemme Sésame pour conférer +4 Prestance au Pokémon qui Méga-évolue avec.

Grade 4 : ● Vous pouvez créer de tenus confiant +2 Prestance pour 50 jetons, +3 Prestance pour 100 jetons.
● Pour 100 jetons, possibilité de concevoir une Capsullball donnant +4 de bonus combo lors d’un Concours, et dont l’application coûte 40 jetons.
● Pour 100 jetons, possibilité de créer un trucage permettant l’utilisation de n’importe quelle capacité par un Pokémon en Concours, usage unique.

Grade 5 : ● Possibilité de créer des décors à usage unique pour 150 jetons qui confèrent +3 Prestance à tous les Pokémon sur scène.
● Pour 200j, et un rp de 500 mots y étant consacrés, vous pouvez améliorer une Gemme Sésame pour conférer +4 Prestance au Pokémon qui Méga-évolue avec.

Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir un Atelier de Couture ou un Studio.
PERFORMER

Les concours Pokémon sont ton dada ? Tu aimes te produire sur une scène, sous le feux des projecteurs et les paillettes ? Tu aimerais être aussi réputé que la divine Atalante ou l'excentrique Andreas ? Alors rejoins les Performer, ces maniaques de l'esthétique, du détail, et des représentations ! Accompagné de tes Pokémon, tu apprendras à te produire sur les plus belle scènes et à enchanter le public, mais également à t'occuper comme il se doit de tes précieux Pokémon. 3, 2, 1, Action !

Grade 1 : ● Vous recevez le Ruban Concours qui octroie un bonus de +1 Prestance à tous vos Pokémon.
● Chaque attaques lancées par un Pokémon en Concours octroie un bonus combo de +1.
● Possibilité de créer les Pokéblocs Reset (voir 06. Objets, monnaie).
● Vous pouvez mener des Prestations, qui sont des rp Performance où deux dés sont tirés au lieu d’un pour maximiser les gains, en solo.

Grade 2 : ● Possibilité de créer les Pokéblocs Irisés Supers (voir 06. Objets, monnaie) à mesure de 5 par mois.
● Vous pouvez mener des Prestations, qui sont des rp Performance où deux dés sont tirés au lieu d’un pour maximiser les gains, en duo (votre allié bénéficie du bonus).

Grade 3 : ● Chaque attaques lancées par un Pokémon en Concours octroie un bonus combo de +2.
● Chaque Pokébloc basique fait par vos soins donne +3 de bonus, au lieu de +2 en temps normal.
● Vous pouvez mener des Prestations, qui sont des rp Performance où deux dés sont tirés au lieu d’un pour maximiser les gains, en trio (vos alliés bénéficient du bonus).
● L’académie finance 25 % de vos achats chez les Modes.

Grade 4 : ● Possibilité de créer des Pokéblocs Irisés Supers (voir 06. Objets, monnaie) rapportant +3 au lieu de +2 en temps normal, et un bonus de +20 % au chromatisme au lieu de 10 % en temps normal, et ce à mesure d’une fois par mois.
● Vous pouvez mener des Prestations, qui sont des rp Performance où trois dés sont tirés au lieu d’un. Les deux meilleurs sont conservés pour maximiser les gains. Possibles en trio (vos alliés bénéficient du bonus).

Grade 5 : ● Chaque attaques lancées par un Pokémon en Concours octroie un bonus combo de +3.
● L’académie finance 50 % de vos achats chez les Modes.

Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour devenir une idole et écumer les concours !
ELEVAGE

En vous plongeant dans le monde de l'élevage, vous découvrirez une multitude de personnes bizarres à l'image des macs échangeant leurs Pokémon pour les faire s'accoupler les uns avec les autres... Bienvenue chez les éleveurs ! Leur savoir et l'amour qu'ils portent aux Pokémon leur permet de développer la Prestance de ces magnifiques créatures et aussi et surtout de leur forcer légèrement la main pour produire des œufs ! Les éleveurs sont donc indispensables pour l'Académie et l'Île toute entière car grâce à eux vous pourrez avoir le Pokémon de votre voisin sans le lui voler !

Grade 1 : ● Vous recevez un Incubateur ainsi qu’un Métamorph vous permettant de facilement produire des œufs !
● Possibilité de prendre deux Pokémon en pension pendant deux semaines pour +1 Prestance ou/et un œuf si les deux Pokémon sont compatibles, et mentionnés deux fois pendant la pension. Un mois et demi entre chaque mise en pension.
● Les Pokémon issus de vos œufs possèdent naturellement +1 en Prestance et ont 10% de chance d'être chromatiques.

Grade 2 : ● Possibilité de prendre deux Pokémon en pension pendant quatre semaines pour +1 Duel, Recherche ou Athlétisme, si mentionnés deux fois pendant la pension. Un mois et demi entre chaque mise en pension.
● Les Pokémon issus de vos œufs possèdent naturellement +1 en dans la compétence du choix du propriétaire.

Grade 3 : ● Vous pouvez maintenant créer une petite pension en dehors de l’académie.
● Possibilité de prendre deux Pokémon en pension pendant deux semaines pour +2 Prestance si mentionnés deux fois pendant la pension. Un mois et demi entre chaque mise en pension.
● Vos œufs éclosent en trois semaines, au lieu de quatre en temps normal, et ont une probabilité de 20% d'être chromatiques.

Grade 4 : ● Possibilité de prendre deux Pokémon en pension pendant une semaine pour un œuf si les deux Pokémon sont compatibles, et mentionnés une fois pendant la pension. Un mois et demi entre chaque mise en pension.
● Les Pokémon issus de vos œufs possèdent naturellement +1 en dans toutes ses compétences.

Grade 5 :● Possibilité de prendre deux Pokémon en pension pendant deux semaines pour +3 Prestance, si mentionnés deux fois pendant la pension, et pendant deux semaines de plus pour +2 Duel, Recherche ou Athlétisme. Un mois et demi entre chaque mise en pension.

Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir une véritable Pension ou une Auberge.