☯ Beau, Chaud et Bronzette!!! ☯ {Chiho Lime}
Kyle McClane
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 10
Jetons : 1744
Points d'Expériences : 146
Todresseur Spé. Type
Sujet: ☯ Beau, Chaud et Bronzette!!! ☯ {Chiho Lime}   Sam 19 Avr - 0:30

☯ Beau, Chaud et Bronzette!!! ☯
Feat. Chiho Lime

En ce samedi matin, après que je me sois levé comme à mon habitude pour mon entraînement matinal, j’avais pris une bonne douche bien froide et dévoré mon petit-déjeuner, tellement que j’avais eu faim. Comme j’avais fini mes devoirs en les faisant régulièrement tous les soirs et que je n’avais rien de spécial de prévu, je me mis sur le canapé avec mon cher pokémon contre le torse et j’allumais la télé. Comme je ne trouvais rien de bien intéressant, je zappais encore et encore, quand d’un coup, je tombais sur une chaîne où un gars se tenait au bord d’une falaise de laquelle il sauta avec un simple Parachute. Ma curiosité fut légèrement piquée et je restais devant le reportage jusqu’à ce que le type touche à nouveau le sol, après quoi cela devint barbant et je me remis à zapper.

Perdant tout intérêt à rester enfermer dans ma chambre, je me souvins que derrière les dortoirs ❝Voltalis❞ et ❝Phyllalis❞ il y avait la mer. Ah la plage: l’endroit que tout le monde adoraient, où les petits et les grands se baignaient et s’amusaient, particulièrement l’été, quand les températures atteignaient des sommets de chaleur atroce. Personnellement, j’aimais y aller afin de passer tout mon temps non-stop dans l’eau, ce qui en plus de me procurer du bien-être, me permettait de bronzer, car j’avais une peau qui ne cramaient pas au soleil, mon seul vrai don de la nature. Cependant aujourd’hui, je ne pouvais pas aller faire trempette, mon cher Poussifeu ne pouvait pas m’accompagner alors j’avais décidé de rester à ses côtés et nous commençâmes à faire des constructions en sable. J’avais en tête de faire un beau Manoir, car c’était un rêve que j’avais eu quand j’étais enfant, un jour j’en possèderais un.

Une fois que j’eus terminé mon œuvre, je m’assis sur ma serviette et prit mon compagnon à plumes sur mon torse. Regardant autour de moi, je remarquais alors au loin, une scène des plus horribles, une fille complètement nue en train de faire du rentre dedans à un gars qui n’arrêtait pas de loucher sur elle… N’aimant pas ce genre de Tapin, je pris ma serviette et mon pokémon et je partis m’installer loin de cette vision. Tout en posant mes affaires là où y avait encore un peu de place, je remarquais un petit gars brun qui jouait dans l’eau avec une petite rousse. M’allongeant et fermant les yeux, il ne m’en fallut pas plus pour me mettre à repenser à ce souvenir particulièrement joyeux de mon triste passé.

❝ Flash-Back Begins ❞

Dix ans, c’était mon âge actuel depuis moins d’une seulement. J’avais soufflé mes bougies en compagnie de ma ❝Famille Adoptive❞, que j’aimais plus que tout et rien ne pouvait me rendre plus heureux. J’étais le meilleur de classe dans toutes les matières, j’étais le meilleur disciple et le préféré de mon maître d’art martial, j’avais des petites sœurs et un petit frère qui me donnait leur amour chaque jour, vraiment que demander de mieux hein?! Christelle, notre responsable légale et seconde maman, bien qu’elle avait un caractère assez Frigide au premier abord –ben comme c’est comme frigidaire quoi…–, nous l’aimions tous énormément. Il fallait juste à apprendre la connaitre réellement, comme disait un le dicton «Ne pas jugez un livre à sa couverture!!!».

Mi-juin, punaise, le temps passait vraiment à grand allure, moins de deux semaines et l’année serait déjà terminée. Ce n’était pas pour me déplaire, bien au contraire vu que j’adorais les ❝Grandes Vacances❞ car elles duraient deux mois entiers… c’était juste que c’était ma dernière année à l’école, vu que j’étais maintenant trop âgé pour continuer là-bas. Enfin, comme que j’habitais juste à côté, je pourrais toujours rendre visite aux professeurs de temps en temps si l’envie me prenait. La classe termina vers 16h30 et comme à l’accoutumé, je partis en courant auprès de mon ❝Sensei❞ afin de faire mon entraînement quotidien à ses côtés et garder ma place de ❝Number One❞. Lorsque je terminais les exercices qu’il m’avait dit de faire, il n’était pas loin de 19h30 déjà, étant fatigué de la journée je mis bien quinze minutes pour rentrer à l’orphelinat, je fonçais alors à la salle de bain pour me décrasser. Une fois tout propre et vêtus de ma tenue d’intérieur, je descendis dans le salon en compagnie de: Lydia et Jordan, ainsi que Vyolette et Victoria. Nous nous assîmes directement à table pour le repas du soir qui sentait bon à travers toute la pièce, quand Mamie Christelle qui s’était avancée vers nous s’arrêta, nous regarda et nous dit que nous avions de la visite. Elle fit un signe à la personne qui se trouvait derrière elle qu’elle pouvait sortir se présenter à nous et que nous nous présenterions à elle juste après.

☯ McClane Kyle
Code by AMIANTE

Strenght of the HEART

And if my body makes it out, unscathed and safe from broken vows. A promise spoken leaves me holding on. I just can't get a hold of why we always hurt the ones we love. The burning hearts still keep us strong.
(c) about today.
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: ☯ Beau, Chaud et Bronzette!!! ☯ {Chiho Lime}   Mar 22 Avr - 15:38
Il devait être dans les 19h30 lorsque j'avais ouvert les yeux. J'étais sur la banquette arrière de la petite voiture familiale, dans un lieu qui m'était complètement inconnu. Maman m'avait alors réveillée tout doucement pour ne pas me brusquer, et je m'étais frotté les yeux encore embrumés de sommeil sans trop comprendre où on était. Nous qui ne sortions que très peu étions en ce moment dans un endroit très différent de notre Jadielle natale, et qui en plus était très loin du laboratoire de maman, ainsi que du centre de recherches. Confuse et l'esprit toujours à moitié engourdi, j'avais tendu la main pour saisir mon Groudoudou en peluche, avant de descendre de la voiture, comme maman me l'avait demandé. Nous n'avions pas marché longtemps que déjà je posais mille questions sur ce qui se passait, me heurtant comme d'habitude à un silence et un soupir exaspéré.

Malgré tout elle m'avait tapoté la tête avec condescendance, me prenant la main pour ne pas que je tombe. Il faisait déjà noir, et comme elle connaissait ma maladresse, elle voulait sûrement éviter que je me fasse mal. Surtout que visiblement on ne faisait pas que prendre l'air, j'en étais sûre. Traînant les pieds, je boudais ostensiblement pour bien lui faire comprendre que tout ça ne me plaisait pas. Oui, j'étais jadis assez capricieuse par moments, bien que ce ne soit jamais bien méchant. Dans tous les cas, nous arrivâmes bientôt devant une petite maison d'où venait pas mal de bruit et de lumière. Pendant plusieurs minutes ma mère, Miyako A. Lime, discuta avec une dame âgée que je n'avais jamais vue. Leur conversation ne se prolongea pas longtemps car apparemment elles avaient déjà convenu des choses à l'avance.
La suite fut une séparation déchirante. Ma mère m'expliqua qu'elle devait me confier à cette étrangère pendant quelques semaines, le temps de mener ses recherches sur Latios. Je ne compris pas tout à l'époque, mais elle me raconta qu'elle cherchait un moyen de l'approcher et de suivre sa trace sur les routes d'Hoenn, qu'il arpentait selon les rumeurs. Des larmes perlèrent rapidement au coin de mes yeux. Pourquoi les pokémons étaient-ils plus importants que moi ? Pourquoi fallait-il qu'elle parte en me laissant au milieu d'inconnus ? Tout ça était trop compliqué pour moi, et sur le coup j'en détestais ces nombreuses créatures qui me privaient de ma seule famille. N'ayant ni frères ni sœurs, et mon papa étant décédé il y a plusieurs années, j'étais devenue très proche de celle qui m'avait mise au monde.

Finalement j'avais serré ma peluche préférée contre moi, cherchant vainement à la retenir par les pans de sa veste. Inutile. Avec un détachement qui me paraissait froid, la jolie scientifique me tourna le dos et rentra dans sa voiture, avant de disparaître. Pendant plusieurs minutes, je restai plantée là à regarder la route désormais vide, sous le choc. J'avais été abandonnée, juste comme ça, sans prévenir, ou du moins c'est ce que je pensais. Bien entendu elle m'avait affirmé qu'elle reviendrait, mais ma panique était telle que je ne savais pas quoi croire. Pouvais-je vraiment lui faire confiance ?
La vieille dame me poussa alors à entrer au chaud, me consolant comme elle pouvait. Le résultat n'était pas du tout concluant mais au moins elle essayait, il fallait au moins lui reconnaître ça. J'avais donc enfin franchi le seuil de la porte, tête basse et yeux humides, accrocher à mon Grodoudou avec la force du désespoir. Une petite valise avait été amenée avec moi afin que je ne manque de rien, ce qui paradoxalement était loin de me rassurer. Ceci dit d'autres enfants approchèrent soudain, m'entourant en une assemblée intimidante qui n'arrangeait rien à ma timidité. Tous me dirent alors bonjour avec de grands sourires, tandis que je m'étais cachée à moitié derrière la jambe de la vieille dame, qui me poussait sans cesse à l'appeler mamie Christelle. Rougissante mais surtout triste, je n'osais même pas les regarder en face. Étaient-ils aussi des enfants abandonnés comme moi ? Bien que perturbée, je ne pouvais pas ne pas leur répondre.

☯ Beau, Chaud et Bronzette!!! ☯ {Chiho Lime} 2m64rk5

« Bon... Bonjour, je suis Chiho. »

Je m'étais penchée légèrement pour dire bonjour, hésitante. Je ne connaissais pas tout ce beau monde, et je n'osais pas trop leur parler. Qui sait, ils avaient sûrement déjà prévu d'aller jouer entre eux... Me mettraient-ils de côté ? Les larmes refusaient de tomber, et à force de renifler j'avais déjà les yeux qui me piquaient. Pourtant je demeurais obstinée et fière, tel que ma mère me l'avait appris. Ma mère... Une grimace triste se dessina sur mon visage, mes yeux de Togepi battu se posaient sur chacun des enfants à la recherche d'un signe amical.
Kyle McClane
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: ☯ Beau, Chaud et Bronzette!!! ☯ {Chiho Lime}   Mar 22 Avr - 22:59

Feat. Chiho Lime

L’heure du repas n’était pas celle de la journée que j’attendais avec le plus d’impatience, mais quand on se dépensait autant que moi, se nourrir était très important afin de regagner toute l’énergie que j’avais utilisé. Par contre une période que j’appréciais vraiment beaucoup, après une bonne journée bien épuisante dans laquelle j’avais super méga bien transpiré était de prendre un bon bain bien chaud. Je pouvais rester allonger dans la baignoire qui était remplie d’eau chaude pendant des heures et des heures, mais ce n’était pas possible car Mamie Christelle venait toujours m’engueuler quand je traînais trop longtemps dans la salle de bain. Comme cela fut le cas ce soir, j’étais vraiment fatigué d’avoir couru à droite et à gauche sans oublier l’entraînement intensif de Maître Jimmy, du coup je m’étais assoupi dans le confort de mon bon bain bien chaud. Dès que celle qui m’avait élevé m’avait réveillé de mon doux rêve, j’étais sorti pour me sécher et me vêtir de mon pyjama qui était un pantalon noir et un haut gris avec l’image d’un de mes pokémons favoris: ❝Poussifeu❞. Je me passais un rapide coup de peigne dans les cheveux, histoire de ne pas descendre avec une coupe à la n’importe quoi… Ben oui, même s’il s’agissait de ma famille, j’avais envie d’être ❝Cool❞ à leurs yeux et ça passait autant par le comportement que par le look.

Enfin bref, tout ça pour revenir au sujet principal où nous étions tous dans le salon, prêt à passer à table, quand Mamie Christelle nous parla d’une nouvelle camarade qui resterait avec nous pour un temps indéterminé. Après que notre ❝Tutrice❞ l’est invitée à se présenter, elle hésita à sortir de derrière la jambe où elle était à moitié cachée, mais après quelques secondes, elle se pencha légèrement et de sa douce et timide voix se présenta. Chiho, c’était la première fois que j’entendais un prénom pareil et il me plaisait beaucoup, je le trouvais original et puis, il lui allait vraiment à ravir. C’était maintenant notre tour de dévoiler nos prénom à la demoiselle, ce qui lui permettra de se sentir plus à l’aise avec nous, je regardais alors mes quatre frères et sœurs et tous se tournèrent dans ma direction en même temps, me disant de faire mon ❝Rôle❞ de grand-frère et de parler en leurs noms. Je me levais de table alors et sortant un mouchoir, je m’approchais de la petite fille, puis je lui essuyais ses larmes avec délicatesse avant de lui mettre l’objet dans la main, puis je me reculais et je me mis au milieu de ma famille, afin qu’elle puisse tous nous voir.

Alors je te présente la plus jeune d’entre nous, du haut de ses trois ans et assise sur la plus haute chaise de la maison, Victoria. A côté d’elle, ayant un an de plus seulement, Vyolette. Voilà pour le côté gauche, à ma droite tu en as deux pour le prix d’un, oui des jumeaux mais de sexe différents, ayant soufflé leurs septièmes bougies,  Lydia et Jordan. Et pour finir, moi qui fais au mieux pour être leur grand-frère, fier de mes 10ans et de mon prénom qui est Kyle.

Maintenant qu’elle savait qui nous étions, il ne restait plus qu’à la mettre à l’aise et c’était à moi de faire mon possible pour elle. Il fit de la place à la table juste à côté de lui, puis en courant dans la cuisine, il prit tout ce qu’il fallait pour que la demoiselle puisse s’installer et prendre le bon repas de Mamie Christelle avec eux. Une fois que j’eus posé: assiette, bol pour la soupe, fourchette, couteau, grosse et petite cuillères ainsi qu’un verre avec ❝Mélofée❞ dessus, je retournais la voir et je lui tendis ma main droite tout en la regardant avec mon plus beau et mon plus grand sourire.

Mamie Christelle est vraiment très douée en cuisine, du coup est-ce que tu nous feras l’immense privilège de manger avec nous? Et si tu préfères ne pas être assise à côté de moi, n’hésite pas à le dire et on échangera les places sans soucis. Tu es ici chez toi jusqu’à que tu quittes cet endroit, si tu veux quoique ce soit, n’hésite pas à nous demander, d’accord?

J’espérais qu’elle me ferait confiance en me donnant sa main et que je pourrais alors nous conduire auprès des autres. Dans mes paroles, j’avais vraiment fait attention à ne pas la mettre mal à l’aise plus qu’elle ne l’était déjà, personnellement, depuis que j’avais entendu sa présentation je l’avais déjà accepté dans mon cœur comme l’une des nôtres, aussi court soit le temps qu’elle passera avec nous.

☯ McClane Kyle
Code by AMIANTE

Strenght of the HEART

And if my body makes it out, unscathed and safe from broken vows. A promise spoken leaves me holding on. I just can't get a hold of why we always hurt the ones we love. The burning hearts still keep us strong.
(c) about today.
Chiho Lime
Sujet: Re: ☯ Beau, Chaud et Bronzette!!! ☯ {Chiho Lime}   Lun 28 Avr - 23:35
La timidité avait toujours été l'un de mes plus gros défauts, un trait qui ne me quittait jamais ou presque, au grand dam des quelques personnes dont j'étais proche. C'est pourquoi j'étais restée là à les regarder avec de grands yeux, un peu surprise que tout ce petit monde semble aussi joyeux. Une impression de parfaite harmonie se dégageait d'eux, comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Il était en tout cas évident qu'ils s'appréciaient, quelle que soit la nature du lien qui pouvait bien les unir. Mon regard allait donc d'un enfant à l'autre pour essayer de comprendre, et bien entendu de suivre les explications et présentations que faisait le plus grand d'entre eux. Intimidée, je faisais toujours en sorte de le garder dans mon champ de vision. Il était si grand et costaud, que je l'imaginais bien plus âgé que moi. Pourtant le dénommé Kyle prétendit avoir le même âge que moi, dix ans. La bouche grand ouverte, je n'arrivais pas à en croire mes oreilles, et encore moins le mouchoir qu'il avait gentiment glissé dans ma main.

« Tu as dix ans, toi ?! »

À peine les mots avaient-ils quitté ma bouche que je mis une main pour la recouvrir. C'était vraiment impoli de ma part de m'exclamer de la sorte, alors que tout le monde se montrait aussi gentil. Gênée de ma propre impulsivité, je ne tardai pas à m'incliner fiévreusement et à de nombreuses reprises pour m'excuser. Balbutiant maladroitement, je tentais de rattraper le coup, bien que ce soit sans doute trop tard. Ils allaient sûrement me prendre pour une fille pourrie gâtée et détestable, qui prenait les autres de haut sans la moindre raison.

« Je... Ce n'est pas ce que je voulais dire, pardon ! Je suis désolée ! Je suis pas méchante, c'est promis. Euh... Victoria, Vyolette, Jordan, Lydia... et Kyle. Enchantée. »

Ses yeux dorés avaient parcouru l'assemblée, afin de s'assurer qu'elle n'avait oublié personne, ni écorché un prénom. Comme la maladresse était sa marque de fabrique, il valait mieux prendre des précautions. Me mouchant avec précaution, je pliai soigneusement le mouchoir et le rangeai dans une des poches de mon gilet. Je ferais bien attention à ne pas le perdre, vu qu'on me l'avait prêté. Prenant donc la main de Kyle malgré mes réticences, j'étais progressivement mise en confiance grâce aux sourires et cris enthousiastes des plus petits. J'avais cru entendre qu'ils fêtaient l'arrivée d'une autre grande sœur, ce qui eut le don de m'intriguer. J'étais fille unique et je n'avais même pas de cousins de mon âge, du moins à ma connaissance. À part les autres enfants de Jadielle, je n'avais pas beaucoup d'amis, alors imaginez mon trouble en me trouvant en plein milieu d'un tel attroupement !

Prenant place à table là où on m'indiqua, je n'osais pas parler trop fort. J'avais pris la main de Kyle d'un air hésitant, me demandant pourquoi il me choyait de tant d'attentions. Certes j'avais besoin d'un peu de réconfort, mais d'un autre côté je n'étais plus un bébé non plus. Il fallait que je sois forte ! Si Victoria et les autres y arrivaient, alors je le pouvais aussi ! « Non, j'irai là où vous me le direz. Je ne suis pas si difficile ! » J'avais protesté les joues en feu, car j'avais du mal à le regarder en face. Déjà parce qu'il m'intimidait de sa stature, et ensuite parce que je ne m'attendais pas à autant de sollicitude de sa part. Se pouvait-il que maman ait raison, et que comme tous les hommes, il ait une idée derrière la tête ?!

« On mange quoi exactement ? Et vous au fait, vous allez tous à l'école ici ? »

J'essayais tant bien que mal de faire la conversation, même si très honnêtement je n'en menais pas large. Je n'étais pas à l'aise en public, et c'était encore plus vrai en présence d'inconnus. Ceci dit je n'étais pas ingrate, et je reconnaissais volontiers qu'ils faisaient de leur mieux pour m'aider à m'intégrer. C'était donc pour cette raison que je faisais des efforts, bien qu'en réalité je meure d'envie de me glisser sous une couette, sans prendre la peine de manger, et pleurer là où personne ne pouvait me voir.

Kyle McClane
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: ☯ Beau, Chaud et Bronzette!!! ☯ {Chiho Lime}   Ven 2 Mai - 11:46

Feat. Chiho Lime

Yosh, les présentations étaient maintenant faites et j’avais fait attention à n’oublier personne. Enfin parmi les enfants du moins, car après tout, cette chère Mamie Christelle avait déjà dû dire qui elle était à la jeune demoiselle. Après quoi, j’avais remarqué qu’il n’y avait pas de couvert pour elle à table, car lorsque les jumeaux l’avaient mise en place, ils ne savaient pas que nous aurions une invité… tandis que je m’occupais de réparer cette erreur –qui n’en était pas vraiment une– la voix de Chiho qui était la seule qui ne m’était pas encore familière résonna dans mes oreilles. En entendant sa question, je ne pus m’empêcher de laisser sortir un petit rire de quelques secondes, car elle venait d’avoir la même réaction que toutes les personnes que je connaissais avaient eue lors de nos premières rencontres. Après tout, ce n’était pas comme si j’avais choisis d’être aussi grand et fort à mon âge, car en dehors de ma famille adoptive et de mon Coach, je n’avais pas d’amis, je faisais peur aux enfants de ma classe et j’étais constamment seul pendant les récréations.  

Non en fait plus que ses mots, c’était sa bouche grande ouverte comme choqué par mon âge qui me faisait rire. J’avais l’impression de voir un personnage de dessin animé qui venait d’apprendre une vérité si grande, qu’il ne pouvait pas la croire, même si au fond il le voulait… Quelques secondes passèrent et elle mit sa main devant sa bouche comme pour l’empêcher de dire quoique ce soit, ou comme-ci elle aurait voulu attraper sa petite phrase afin d’éviter que nous l’entendions. Après quoi, elle se mit à s’incliner devant nous tous, mais pas une fois, non à maintes reprises, ce qui prouvait clairement qu’elle regrettait d’avoir posé cette question, bien que personnellement, ça ne m’avait pas dérangé le moins du monde. Maintenant que sa place était installée, j’étais revenu à ses côtés et je posais alors ma main sur ses cheveux avant de lui sourire encore.

Tu n’as pas à t’excuser pour si peu, ce n’est vraiment rien. Ne t’inquiètes donc pas, nous n’avons pas pensé une seule seconde que tu étais quelqu’un de méchant. Hum, pour répondre à ta question, en effet, malgré mon importante carrure, j’ai bel et bien dix ans. Enfin, je ne sais pas pour les autres, mais je suis aussi enchanté de te rencontrer Chiho.

Juste après avoir dit ça, j’avais enlevé ma mimine de sa tête et je la lui tendais afin de l’accompagner jusqu’à la table où il ne manquait plus que nous deux. Je fus content quand je sentis ses doigts toucher les miens, car cela signifiait –pour moi en tout cas– qu’elle me faisait suffisamment confiance et je ferais de mon mieux pour ne jamais la trahir. Cependant quelques secondes seulement après, elle la retira avant de me dire qu’elle ferait ce que je lui dirais… bien que je ne comprenais ce soudain revirement de situation, j’acquiesçais en lui disant de s’asseoir à côté de moi, tout en allant moi-même à ma propre place. Maintenant que nous étions tous présent autour de la table, Mamie Christelle rendu grâce pour le repas comme nous le faisions à chaque repas, puis elle repartie dans la cuisine pour chercher l’entrée. Pile à ce moment-là, notre nouvelle sœur posa deux questions, une qui concernait la nourriture et l’autre qui s’adressait à chacun de nous individuellement, car elle concernait notre scolarité.

En ce qui concerne le repas, soupe en entrée chaque soir, même si le gout varie d’un soir à l’autre. Pour le plat, c’est mystère jusqu’à ce Mamie vienne le poser sur la table. Et au dessert, c’est soit un fruit, soit une compote. Et en effet, je vais…

«Je viens d’entrer en grande section.» dit fièrement Victoria après m’avoir gentiment coupé la parole

«Comme je suis plus grande que Vic, je suis dans la classe supérieure à la sienne.» répliqua Vyolette en tirant la langue à sa petite sœur pour la taquiner

«Quant à nous, nous sommes tous deux en deuxième année de primaire et dans la même classe, à tout jamais ensemble.» conclurent les jumeaux d’une seule et même voix

Nous avions répondu à ses questions… bien qu’en ce qui concernait la cuisine, nous même ne savions pas vraiment ce que nous allions manger, vu que notre Mamie adorait nous laisser dans le flou jusqu’au moment de nous servir nos assiettes. La soupe fut posée devant nous et en deux temps trois mouvements, nos bols furent remplit et une bonne odeur de potiron montait jusque dans mes narines. Nous regardant tous les uns les autres, nous nous sourions, puis joignant nos deux mains devant nous, nous fîmes comme à notre habitude: «Nous sommes reconnaissant pour la nourriture de ce monde. Itadakimasu!!!» Puis sans autre cérémonie, tous commencèrent à déguster le liquide bien chaud, mais moi je tournais mon visage vers Chiho, car je venais de me rappeler que je n’avais pas fini de parler, parce que ma chère Vic m’avait interrompu.

Donc comme je disais avant que Vic ne me coupe la parole, ayant dix ans, je terminerais l’école cette année vu qu’ici, l’âge maximum pour notre établissement est de dix ans. Qu’en est-il pour toi Chiho? J’imagine que tu vas aussi en classe. Et quel âge as-tu? Car tu ne nous l’as pas encore dit.

Sur ce, je pris une cuillère de soupe que je portais à ma bouche, en dépit de ma réticence à en manger. Pas que je n’aimais pas ça, enfin si pas au niveau du goût… bien au contraire je trouvais que tout ce faisait Mamie Christelle était méga trop super bon. C’était juste que cette entrée chaude d’hiver était réputée pour aider à la croissance et je n’avais pas spécialement de devenir encore plus grand que ce que j’étais déjà… à vrai dire, dans les choses actuelle, je détestais ma taille car elle m’empêchait d’avoir des amis et cela me rendait plus triste que ce que je pouvais montrer au premier abord. Mais comme deviner tout ça?! Impossible, ce n’était pas pour rien que je souriais en chaque circonstance, je ne voulais inquiéter personnes avec mes petits soucis.

☯ McClane Kyle
Code by AMIANTE

Strenght of the HEART

(c) about today.
Chiho Lime
Sujet: Re: ☯ Beau, Chaud et Bronzette!!! ☯ {Chiho Lime}   Dim 4 Mai - 21:26
La présence d'une main dans mes cheveux était un contact à la fois rassurant et perturbant. Je n'avais pas l'habitude des gestes d'affection à part ceux de la part de ma mère, et bien que je sois plutôt garçon-manqué en réalité, je n'avais pas ce genre de proximité avec mes amis de Jadielle. Jouer aux billes, au ballon, grimper aux arbres ou faire la course c'était le genre de jeux les plus populaires, mais à vrai dire ça n'incluait jamais ce genre de gestes. D'ailleurs tous me traitaient souvent comme un garçon, ce qui en réalité ne me dérangeait pas vraiment. J'avais pris l'habitude, c'est tout ! Ceci dit expressive comme j'étais, je n'avais pas pu m'empêcher de regarder Kyle avec de grands yeux abasourdis et confus. Pourtant je ne me plaignis pas et le laissai faire, me disant que vu que personne ne réagissait, ça devait être son comportement normal. Ce n'était pas dérangeant, bien que quelque part ça me fasse repenser à ma mère, et à la façon cruelle dont elle était partie. Je détournai tout de même mes pensées de ce chemin tortueux, me re-concentrant sur le présent. Je ne tenais pas à partir d'une crise de larmes devant tout ce monde, il fallait que j'apprenne à me contenir et à sauvegarder ma dignité !

« S'excuser c'est important. Il vaut mieux trop le faire que pas assez, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Je... J'aurais aimé être chez moi, mais ce n'est pas une raison pour être désagréable. Alors je ferai de mon mieux. »

Mon expression était jeune et innocente, mais ma façon de m'exprimer était déjà bien sérieuse et adulte à l'époque. J'avais depuis plusieurs années déjà été considérée comme un jeune prodige, une enfant surdouée. J'avais appris à parler très tôt et papa m'avait appris à lire en entrant à l'école maternelle. Le reste s'était déroulé à la même vitesse hallucinante, et j'avais déjà sauté plusieurs classes. Ma mère n'avait jamais de cesse de me stimuler à travailler d'avantage, et souvent elle me faisait faire des exercices compliqués afin que je ne me lasse pas de l'école toujours un peu trop facile. L'espace d'un instant je me demandai aussi comment ça allait se passer maintenant que j'étais à Hoenn.
Un peu perdue, j'écoutai les réponses des autres enfants en me forçant à sourire. C'était un peu moins crispé que précédemment, mais c'était encore loin d'être complètement sincère. J'avais besoin de temps pour m'adapter. J'allais leur dire combien j'étais soulagée que ce soit l'heure du repas, lorsqu'un grognement sonore fut audible. Mon ventre gargouillait à m'en faire mal, car je n'avais pas eu le temps de manger un repas solide depuis longtemps. Le voyage en voiture, ce n'était pas le meilleur moment pour casser la croûte, alors mon estomac grognait pour mieux faire sentir son désespoir. Un peu gênée je ris nerveusement, avant d'essayer de changer de sujet. La soupe avait été servie, ça tombait bien. Me joignant au chœur général, je souris.

« Itadakimasu ! »

Commençant à manger en même temps que tout le monde, j'avais soufflé le liquide chaud afin de ne pas me brûler, avant d’immerger mon nez dans mon bol. Et enfin apaiser mon gouffre d'estomac. Ce ne fut que quelques secondes plus tard, lorsque Kyle me posa plusieurs questions, que je relevai la tête. J'avais une moustache colorée causée par la soupe, et je ne m'en rendais pas vraiment compte. Le sérieux de mon minois perdit donc de sa crédibilité lorsque je lui répondis.

« J'ai dix ans moi aussi. Mais comme j'ai deux classes d'avance, je ne vais plus à la même école qu'avant. En fait la plupart du temps je reste à la maison avec maman, ou je la suis à son laboratoire lorsqu'elle part travailler. Elle m'emmène parfois avec elle lors de ses expéditions, mais il faut croire que cette fois elle a changé d'avis... »

Mon ton se ternit de tristesse une nouvelle fois, comme à chaque fois qu'on abordait le même sujet. Toutefois je ne me laissais pas aller aux larmes, bien que ce ne soit pas facile. En réalité je n'avais plus jamais pleuré depuis la mort de mon père. À chaque fois mes yeux étaient humides et perdus, pleins d'une émotion débordante qui pourtant jamais ne ressortait vraiment. C'était le moyen que j'avais trouvé de devenir forte et continuer à aller de l'avant. En fait j'avais surtout peur que si jamais les larmes se mettaient à couler, elles ne puisse plus s'arrêter. Alors une nouvelle fois je passai à autre chose afin de ne pas m'enliser dans le chagrin. Me tournant vers Kyle, j'étais intriguée.

« Je... Comment tu fais pour devenir aussi grand ? Moi je n'y arrive pas. J'ai beau boire du lait et manger tous mes légumes, je ne grandis pas. Tu crois que je suis une naine ? »
Kyle McClane
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: ☯ Beau, Chaud et Bronzette!!! ☯ {Chiho Lime}   Lun 12 Mai - 22:57

Feat. Chiho Lime

Quel plaisir c’était que de pouvoir rencontrer la personne qui allait devenir notre sœur. En effet, pour nous qui étions orphelin savoir qu’il y aurait quelqu’un de plus pour nous tenir compagnie était quelque chose de bien plus précieux que tous les trésors de ce monde. Car cela me permettrait de pouvoir me rendre utile en l’aidant du mieux que je pourrais, tout comme l’avait fait Mamie Christelle quand elle m’avait recueilli alors que ma propre mère m’avait lâchement abandonné à mon propre sort. Après tout et sans me vanter, c’était la meilleur solution selon moi, car je connaissais la douleur que Chiho devait ressentir en ce moment-même… celle de ne pas comprendre pourquoi sa génitrice était partit ainsi si soudainement sans l’emmener avec elle. Oui, moi comme tous les autres qui étaient ici présent, nous savions tous ce que ça faisait, même si les deux petites ne le comprenaient pas totalement encore, vu qu’elles n’étaient pas encore suffisamment âgées pour ça…  moi-même, j’avais dû attendre d’avoir plus de huit pour capter ce détail primordial, mais c’était grâce à mes sœurs et mon frère que j’avais réussis à passer outre tout ça.

Hum je suis d’accord que s’excuser et pardonner c’est important… mais à mon avis, trop le faire finirait par lui faire perdre son sens. J’aime ton esprit, tu as bien raison faut pas se laisser abattre, mais continuer à aller de l’avant.

Parler de la sorte avec une enfant était la première fois que ça m’arrivait… en effet, dans le petit patelin où l’on se trouvait, il n’y avait que très peu de petits de mon âge et ceux qu’il y avait, était tous bien plus immature que moi, ce qui expliquait pourquoi je n’avais point d’ami(e)s. Certes, je pouvais avoir de vraies conversations avec Mamie Christelle, mais c’était une adulte et du coup, nous ne voyions pas certaines choses de la manière… même si j’étais légèrement plus mature, j’étais bel et bien un gosse qui n’avait vécu qu’un dixième de son existence. Vous pouvez donc imaginer ma joie intérieure que de pouvoir discuter de la sorte avec une fillette, qui était peut-être plus jeune que moi et surement plus mature que je l’étais aussi. Mais alors que je pensais à tout ça, mes oreilles perçurent soudainement comme un grondement d’animal, je me mis sur mes gardes pensant à un chat ou un chien qui s’apprêtait à bondir… mais je compris mon erreur quand je vis ma Mamie et ma famille éclataient soudainement de rire. Je me retournais vers la petite roussette qui rigola nerveusement pour cacher sa gêne du moment, à savoir son ventre qui criait famine, puis tout en rigolant je me mis derrière elle afin de la pousser jusqu’à la table. Elle se joint à nous pour dire l’habituel ❝Itadakimasu❞, puis nous commençâmes tous à manger et comme chaque soirs, en seulement quelques cuillerées, je descendis mon assiette creuse, je me resservis alors et malgré tout, je finissais avant la Chiho, qui semblait totalement absorbé par sa soupe.

Voilà qui explique pourquoi tu es aussi mature pour quelqu’un de ton âge. Je suis content que tu sois là et encore plus maintenant que je sais que tu as le même âge que moi.

Bien que j’avais répondu du tac au tac à la demoiselle, mes yeux qui étaient fixés sur elle, virent The détail lorsqu’elle parla de sa maman. En effet, lorsqu’elle annonça que sa mère la faisait venir à ses sorties mais pas cette fois-ci, le visage qui avait recommencé à montrer de la joie, retomba d’un coup dans la tristesse. Bien que j’avais vécu quelque chose de similaire, comme j’étais qu’un bébé à l’époque la séparation avec ma génitrice n’avait pas le même impact que pour Chiho, mais bon, je ferais au mieux pour lui venir en aide. Mais je n’eus pas le loisir de poser une question concernant sa Mama, car la petite demoiselle s’était tournée vers moi avec un regard intrigué. A peine eut elle terminée de poser ses questions et de dire une phrase ou deux qui allaient avec, que je ne pus m’empêcher de ricaner… ce n’était pas méchant, ni contre elle, juste que l’on ne m’avait jamais demandé ce genre de chose, juste traité de géant et que personne ou presque ne m’aimait à cause de ma taille quoi. Je posais mes deux petits yeux dans les siens avant de lui sourire à nouveau.

Désolé pour le petit rire, c’est juste que tu es la première à me demander ça. Il est vrai que manger des légumes et de la soupe, ainsi que boire du lait aide à la croissance, mais ce n’est pas automatique Chiho. Et non, cela ne fait du tout de toi une naine, je te rassure. –Puis baissant le ton comme-ci je ne voulais pas qu’on m’entende– C’est plutôt moi l’anomalie de nous avec ce corps trop grand et trop costaud pour notre âge.

Je terminais mon dialogue ainsi et alors que je m’apprêtais à lui demander pour sa maman, je m’en abstins. Après tout, ce n’était pas le bon moment pour parler de ça, elle luttait en elle-même pour ne pas pleurer l’absence de sa mère, je le voyais clairement dans son regard. Ce n’était pas à quelques jours près, vu qu’elle allait rester quelques temps en notre compagnie et je m’en réjouissais vraiment d’avance, car au fond de moi, j’avais toujours souhaité avoir quelqu’un de mon âge qui me comprendrait comme personne d’autre et que je comprendrais également comme personne d’autre.

☯ McClane Kyle
Code by AMIANTE

Strenght of the HEART

(c) about today.
Chiho Lime
Sujet: Re: ☯ Beau, Chaud et Bronzette!!! ☯ {Chiho Lime}   Ven 16 Mai - 11:42
Mature. C'est un mot dont on m'avait déjà souvent qualifiée. Un mot que je n'aimais pas. Un mot que je détestais. C'était le reflet même de ce qui me séparait des autres enfants, ce qui faisait de moi quelqu'un de différent et parfois mis à part. J'avais certes développé la capacité de m'intégrer aux enfants de mon âge en me pliant à leurs jeux, bien qu'ils m’ennuient parfois. Par contre les enfants de ma classe, qui étaient bien plus âgés, étaient beaucoup moins tendres. Ils n'avaient bien entendu jamais osé me frapper ou quelque chose du genre -la plupart d'entre eux étant morte de trouille à l'idée que ma sorcière de mère puisse les tuer dans leur sommeil- mais ils ne se gênaient pas pour me faire des blagues au goût douteux, ou pour me mettre à part. Personne ne voulait jouer ou traîner avec une fille qui les prenait soit disant de haut. Oui, ils ne savaient malheureusement pas faire la différence entre arrogance et enthousiasme à l'école. Mais j'avais beau essayer de le leur expliquer, ils ne comprenaient pas.

C'est d'ailleurs pour ça que j'étais tellement obnubilée par l'idée de grandir physiquement. Naïvement je me disais que si j'avais l'air plus âgée, je pourrais facilement me faire passer pour l'un d'eux, et qu'ainsi on cesserait de me regarder de travers. C'est pourquoi je m'étais tournée vers Kyle, qui non loin d'être l'aînée de cette disparate fratrie, était aussi un colosse à mes yeux. Dans ma tête il était comme ces enfants à l'école : un grand. Je ne pouvais donc pas laisser passer l'occasion de percer son secret, surtout qu'il était gentil et semblait enclin à m'accorder un peu de son attention. C'était le moment où jamais ! Mangeant avec appétit en attendant qu'il me réponde, je finis ma soupe en un temps record. Pfiou ! Ça faisait du bien de manger !

« Je sais que ce n'est pas automatique, maman m'a expliqué que la croissance dépend de plein de choses, et notamment du patrimoine génétique de quelqu'un. Je ne sais pas vraiment ce que c'est même si elle m'a expliqué. C'est encore un peu tôt pour moi, je crois. » Je me grattouillai la nuque d'un air gêné. Habituellement j'avais toujours réponse à tout, alors j'étais un peu honteuse de ne pas avoir assimilée les explications qui m'avaient été données. Je tentai de plaisanter avec nos constitutions respectives, espérant qu'il ne le prendrait pas mal. « Un géant et une naine qui font équipe... Décidément on dirait le début d'une de ces histoires de contes. Je serai Celebi et toi tu seras... Groudon ! »

Petit à petit je me créais mes marques, à défaut de pouvoir en trouver des existantes. Je discutais gentiment avec les enfants plus jeunes, et le repas se termina bien assez vite. Venait alors l'heure du coucher qui approchait de plus en plus, ce qui m'angoissait un peu. Je ne savais pas si j'avais une chambre à moi, si j'en partageais une... Ni même si je devais dormir seule. Une idée qui d'ordinaire m'indifférait sans doute, mais qui dans cet endroit inconnu avait le don de me perturber un peu. Cependant je n'en dis rien, décidée à rester forte quoi qu'il arrive. Pour me rassurer je demandai plutôt comment les choses allaient se passer à Kyle, qui se portait volontaire pour me chaperonner.

« C'est par où pour aller prendre une douche ? Et puis pour dormir aussi ? Et demain, tu veux bien me montrer les environs ou jouer, ou... » J'avais du mal à parler lentement, car même avec la fatigue j'étais toujours plus électrique qu'un Pikachu. Je me rendis néanmoins compte que je le harcelais de questions, et ne pus m'empêcher de rire en rougissant. « Désolée ce n'est pas très correct de ma part de te parler comme ça, surtout que tu dois aussi avoir des choses prévues... »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ☯ Beau, Chaud et Bronzette!!! ☯ {Chiho Lime}   
☯ Beau, Chaud et Bronzette!!! ☯ {Chiho Lime}
Page 1 sur 1