Recroquevillé contre une froide muraille, se ratatinant un peu plus, le Zorua fixe de prunelles incandescentes de trouille l'ombre qui marche en craquement d’os terrifiant. Les mâchoires de la bête était maintenant toute tressé de cauchemars et s’approche de sa cachette à pas de loup. Se faisant silencieux, venant a s'en couper le souffle, Luné ne fait pas le moindre geste. Sa peur le paralyse et il n'est pas en position de te répondre, mais il tient un petit quelque chose dans sa gueule qu'il n'est pas prèt de lâcher.
•••
L’écho d'un rugissement se répercute sur les murs de la grotte, chassant les Nosferaptis de leur nids. Tu sursautes en sortant du lac. Tu n'es pas le seul a l'avoir entendu, les Sharpedo normalement si vicieux s'en étaient allés vers les abysses du bassin souterrain. Chelsea, aux aguets, s'était retournée de terreur et avait baissé sa queue dans l'ombre de sa silhouette. Tu espères que Luné va bien et ravale toute ta peur pour la remplacer par du courage. Tu refais sortir Arado de sa Pokeball. Il ne sera pas de trop en cas d'attaque.
L'autre berge est d'une beauté étrange. Le bleu saphir qui sculpté ainsi l’élégance de la première rive s'était comme métamorphosé en une lueur plus chatoyante. De l'orange au rouge, sans oublier une touche de doré, les murs et les pilonnes de pierres de cette salle étaient tout autre. Ils dégageaient une énergie nouvelle que tu n'avais encore jamais vue. L'atmosphère y était différente, la température aussi. Tu pouvais sans te tromper affirmer qu'il y faisait déjà plus chaud.
Tu retrousses tes manches de chemises et décide de t'armer de ton Cherche'Objet et de ta lampe. La pièce en elle même est déjà beaucoup plus lumineuse mais des zones d'ombres cachottières avaient belle malice a vouloir te tromper. Rien ne t'échapperais. L’excursion commence alors, ou plutôt devrions nous appeler ceci ; un sauvetage. Chelsea met sa truffe en marche et la plaque contre le sol coloré a la recherche de son coéquipier. Arado quand a lui se contente de regarder avec ses yeux translucides. Les traces sont éparpillaient, les empruntes fouillis et les indices moindres. En longeant les murs du quai tu trouve une touffe de poil. Pas de doute là-dessus, il s’agit bel et bien de ceux de Luné. Mon dieu qu'est qui a bien put lui arriver a ce pauvre petit renard ? Tu n'oses rien imaginer, au risque que ton imagination prenne le dessus et mélange espoir et crainte en une réalité déconcertante. Il fallait que tu gardes en tête qu'il allait très bien et que quoi qui lui arrive, il était assez rusé pour s'échapper de toute les situations possible et imaginable. Tu lui faisais confiance pour ça, il avait sut te le prouver plus d'une fois, qu'il était capable de se sortir de situations périlleuses. De plus il pouvait se glisser dans la peau d'un autre pokemon commun en ce lieu pour passer inaperçu.
Pour être sûr de ne manquer aucune zone de fouille afin de mettre la main sur ton starter, tu vérifies chaque périmètre de terre, de roche et de sable de la rive avec ta lampe torche ainsi qu'avec ton Cherche'Objet. Rien ne devait t'échapper. Chelsea ne manquait pas un seul instant pour se montrer efficace en creusant entre la roche et en fouinant le moindre galet. Quand a Arado qui n'a d'yeux que pour une partie de son clan qui a disparut, croque et met en miette la moindre pierre qui se trouve sur son chemin. Même les plus belles, celle qui sont décorés de joyaux, qui brillent et dont les couleurs éclates sous les rayons de la lampe en une déflagration arc-en-ciel.
Le temps passe et les recherches continues. Soudain, en bougeant un tantinet ta lampe posé par terre, tu te rend compte qu'un étroit tunnel s'illumine. Tu abandonnes un instant tes affaires pour t'en approcher. Le trou en soit n'est pas bien large, mais plus on avance dans ce couloir de pierre, plus on se rend compte que le chemin s’élargit, avec un peu de chance il te serait possible de t'y glisser. Ne voyant aucun autre endroit où Luné aurait put s'aventurer, tu décides de laisser ton sac sur la rive et de ne prendre avec toi que ton matériel d’archéologue. Tu proposes a Chelsea de rester pour garder tes affaires et demande a Arado de t'accompagner. La chienne ne bronche pas et hausse le menton en une position hautaine. Comme une gardienne de trésor, comme une sorte de dragon féroce, elle s'en va se lover contre tes affaires.
Tu t'engouffre alors dans ce trou à rat. A plat ventre, rappant tes coudes et tes genoux sur la roche, tu rampes sur une bonne dizaine de mètres. Il te faudra approximativement un bon quart d'heure avant d'en sortir. Les genoux en sang et une grimace en guise de masque, tu grognes jusqu'à te relever.
▬ Luné ! Tu siffles a nouveau, il doit bien être quelque part... Ta voix raisonne sur les murs, elle fait vibrer la grotte d'une façon plus douce. Les fins stalactites frissonnent les uns contre les autres. Tu ne t'en rend pas tout de suite compte, mais ta respiration devient brume... La température a chuté.
(c) Bloody Storm