Ce RP ce déroule au début du semestre.N'ayant rien d'important à faire aujourd'hui, notre chère directeur me désigna pour faire visiter l'académie à une fille qui répondait au nom de Line Shinfly. Quel beau prénom, Line. Enfin bref, pour une raison que je ne sais pas, j'étais stressée. C'est la première fois que je vais être dans le rôle d'une guide pour une autre personne. Joker, elle, elle était impatiente. Elle adore se faire de nouveaux amis et quand elle a entendu que le pokémon de Line était une femelle, elle a sautillé partout dans notre dortoir. On savait que c'était une fille, certes, mais pas quel pokémon, quel type. Aujourd'hui, je n'avais aucune envie d'enfiler une robe comme tous les autres jours. Je voulais une belle chemise rose pâle et un slim fans les tons clairs. Je saute sur mon armoire et cherche les vêtements que je voulais portée. Heureusement que le week-end dernier je suis allée faire les courses, sinon, je n'aurais pas ces vêtements sur moi. Je pris des converses blanches avec des traits de coutures rose. J'enfile quelques bracelets. Et pour faire encore plus jolie, un collier avec au bout de la chaîne un beau signe d'elfe. J'aime les fées. Joker me regardée surprise par mon nouveau style. Je souris.
« Tu viens ma Joker ? »
Dans les couloirs, je sautillais comme une petite fille de sept ans. Joker, elle, était toujours surprise. Je crois que c'est parce que jusqu'à maintenant, je ne me suis jamais faite belle pour quelqu'un, surtout pas pour une inconnue. Je chantonne et quand je chantonne, ça apaise Joker. Elle adorait ma voix, ma belle et douce voix. Soudain, un petit Goupix couru vers Joker. Ma Caninos, surprise recula de quelques pas. Une petite fille brune courrait derrière le pokémon intrus. Moi, toujours le sourire aux lèvres, regardais la scène qui se produisait.
« Je suis vraiment désolée, commençait la fille. C’est le premier pokemon qu’elle rencontre, donc forcément, c’est passionnant pour elle. Encore désolée.
- Oh, ce n'est rien, ce n'est rien ! la rassurais-je, Joker ? »
Joker me fait signe qu'elle allait bien, que la Goupix ne lui faisait rien de mal. Je souris. J'observe la fille de la tête aux pieds. Elle avait une chevelure brune brillantes, une belle peau lisse et douce. Je ne l'ai jamais vu avant. Une nouvelle ? Ou une autre fille d'un autre dortoir ?
« Dis, je ne t'ai jamais vu avant. Tu es nouvelle ou ?... A mais oui ! Tu dois surement être Line Shinfly ! Je suis Layla Lorainte, votre guide d'aujourd'hui, enchantée ! Et elle, s'est Joker, mon Pokémon chérie. »
Line me raconte que le Goupix se nomme Espoir. Quelle beau surnom. J'adore ça "Espoir", c'est très jolie. C'est comme si... euh non, revenons à nos moutons ! Ma tête est ici, mais interieurement, elle est dans les nuages... Ah, ça recommence ! Bon, excusez moi. Je disais. Que, que j'aimais Espoir. Elle est vraiment très mignonne avec ses queues. Comment ça, ses queues ? Bah oui, elle en a plusieurs ! Mais je n'arrive pas à les comptés parce qu'elle ne fait que bouger. Non, ce n'est pas que j'ai un peu la flemme... Non non, ce n'est pas ce que vous pensez ! J'observe que Joker aime déjà cette nouvelle amie, je suis contente pour qu'elle est trouvée une amie à peu près comme elle: pokémon à quatre pattes. Enfin bref, je regarde la jeune fille en souriant tout comme elle.
« Sinon, je te fais visiter ? Suis moi ! Joker, tu demande à Mlle.Line si Espoir à le droit de venir avec toi pour que tu lui fais visiter la partie des pokémons, c'est elle la dresseuse d'Espoir. »
Joker regarde la tête penchée Line en attendant la réponse.
« Donc ici, c'est le dortoir des Mentali, là où ont va passer nos nuits. j'avance quelques pas pour arriver à une porte d'un blanc pur, ici, c'est ma chambre ! Enfin, j'attends toujours une nouvelle dans notre dortoir que j'aime bien qui pourrais me tenir compagnie. Il y a deux lits, et l'autre est vide... Joker ne veut jamais y dormir, elle dort dans son panier ou dans sa pokéball. Eh ! Et si tu venais dans ma chambre ? Ca serait trop cool ! Euh, enfin je n'y t'oblige pas bien sûr. »
« Bien sûr que j’accepte ! Ca me ferait très plaisir ! Et je pense que sa ferait aussi plaisir à… »
J'étais très contente quand elle accepta, mais quand elle laissa sa phrase en suspens, je penche légèrement ma tête vers la gauche pour demander la suite de cette mystérieuse phrase. Je regarde à derrière moi pour voir si c'était de là que venait le pourquoi du silence de Line. Mais non, il n'y avait rien derrière moi, ni à gauche, ni à droite, ni nul part. Mais en fait, c'était ça le problème, qu'il n'y ait personne ni rien.
« Mais… Ou sont passés Espoir et Joker ! Ils ne sont plus avec nous !
- Ce n'est rien, rien du tout ! Ne t'inquiète pas, Joker la fait surement visiter l'académie comme moi je suis en train de te le faire. »
Je lui fais un bon gros sourire. Elle doit surement me prendre pour une folle qui sourit à longueur de journée. Je tourne sur moi-même puis reprends mes esprits pour parler avec Line.
« Tu as si peur pour Espoir ? Enfin bref, la visite ! j'ouvre la porte de ma chambre où un lit se trouve au coin à droite, et l'autre au coin à gauche, Mon lit, c'est celui de droite, le tiens sera celui de gauche donc. Il y a deux tables de chevets, donc un à toit puis l'autre à moi. L'armoire est assez grand pour nos vêtements, donc il n'y aura pas de problème. Sauf qu'il n'y a qu'un seul bureau, donc il faudra nous le partager. Derrière la porte, tu pourras mettre tes sacs. Enfin voilà quoi, c'est un peut comme une chambre normal. »
Je lui souris de nouveau. Je vais avoir mal à la bouche demain moi...
« C’est parfait, ne t’inquiète pas ! Et pour le bureau, on s’arrangera ! Par contre, le seul problème, c’est que dans la chambre, il y aura toi, moi, Espoir, Jocker, ton Aspicot et nos deux œufs qui ne tarderont pas à éclore. Ca fera du monde ! »
Je lui souris, la laissant réfléchir un peu. Si elle voyait bien, elle pouvait observer que la chambre était assez grande pour accueillir deux dresseurs et leurs pokémons. Puis le directeur et les autres n'auraient pas mis deux lits dans une petite chambre non plus. Ils pensent aux pokémons, et tout ça quoi ! Après que Line est réfléchit, elle prit la parole.
« Non, en fait je pense que sa ira pour les pokémons dans la chambre.
- C'est exact ! Et puis, si moi j'ai un pokémon eau, il sera toujours dans sa pokéball sauf en présence d'eau, donc ne t'inquiète pas, on ne sera pas serré dans la chambre. Du moins, je l'espère. »
Je lui souris. De la chambre surgit l'Aspicot qui était furieux. Il saute sur mon épaule comme toujours et commence à me faire des petits cris pas joyeux. Mince, je l'ai laissé ici sans le prévenir que je partais.
« Désolée, désolée l'Aspicot ! C'est que tu dormais encore donc, voilà. Excuse moi ! Euh, je te présente Line Shinfly ! Elle dormira dans notre chambre, alors faites connaissance. Elle a un Goupix, donc bonne chance à toi pour supporter son pokémon et Joker. »
Il pousse un soupire puis je m'adresse à Line.
« C'est mon Aspicot dont je t'ai parlé avant. Ne prend pas mal ce que j'ai dis concernant Espoir, c'est juste que l'Aspicot n'aime pas trop les pokémons à quatre pattes, il trouve qu'ils sont turbulents et qu'il n'ont aucun respect pour lui, un pokémon tout petit. »
|
|