Une belle rencontre
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Une belle rencontre   Lun 21 Avr - 20:05
En face de moi se trouvait une table, avec dessus des tasses de thé, des petits gâteaux et beaucoup d’autres bonnes choses. J’étais assise sur un canapé très confortable, avec à côté de moi, Espoir, mon petit Goupix chéri. Bien que le canapé soit moelleux, je n’étais pas très bien assise. Toutes les deux minutes je changeais de position. Espoir me regardait d’un air étonné. Elle n’avait pas l’air très stressée, bien au contraire, elle semblait même sereine. En la regardant, je me détendue à mon tour. Puis, j’entendis du bruit dans le couloir. Je me crispai. A nouveau, Espoir me regarda, et comme personne n’entrait dans le Hall, je me suis apaisé.

« Espoir, commençais-je, Aujourd’hui, le principal à désigné quelqu’un pour nous faire visiter le dortoir. Ce sera la première personne à qui je vais parler dans l’académie ! Tu te rends compte ? »

A nouveau elle me regarda et pencha la tête sur le côté. Elle se leva et s’installa sur mes genoux avant de se frotter contre moi.

« Tu as raison, continuais-je, il n’y a aucune raison de s’en faire, tous va très bien se passer ! Et puis, comme ça je me sentirai moins seule ! Et peut être même que tu te feras un ami ! Qui sait… »

Espoir était assise sur mes genoux, très calme. Puis, comme si elle ne pouvait plus attendre, elle bondit au sol et tourna plusieurs fois en rond. Je descendis du canapé en m’étirant. J’étais resté trop longtemps assise. Je me mis a genoux, puis, en regardant la petite boule de poile rousse, je souris. Aussitôt, elle se calma. J’avais vraiment beaucoup de chance de l’avoir.

Des pas retentirent dans le couloir. Je vis en suite un homme rentrer dans le hall – c’était le directeur – accompagné d’une fille, à peu près du même âge que moi un Caninos à ses côtés. Il devait surement être sont premier pokemon. Ils se dirigèrent vers moi.
« Espoir. Voilà le directeur et la fille qui l’accompagne est surement celle qui va nous faire visiter l’académie. Il va falloir rester très… Je laissai ma phrase en suspens en voyant qu’Espoir était déjà partie à la rencontre du pokemon étranger. Ce ne sera plus un étranger pour longtemps, me dis-je intérieurement. Le Caninos de l’élève sembla surpris de voir Espoir s’approcher aussi directement vers lui.
J’accourus pour rattraper mon pokemon mais cela ne servirait à rien.

« Je suis vraiment désolée, commençais-je en m’adressant à la jeune fille. C’est le premier pokemon qu’elle rencontre, donc forcément, c’est passionnant pour elle. Encore désolée. » Conclus-je.
Layla Lorainte
Layla Lorainte
Région d'origine : Hoenn.
Niveau : 15
Jetons : 1967
Points d'Expériences : 253
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Une belle rencontre   Lun 21 Avr - 21:04

Ce RP ce déroule au début du semestre.
N'ayant rien d'important à faire aujourd'hui, notre chère directeur me désigna pour faire visiter l'académie à une fille qui répondait au nom de Line Shinfly. Quel beau prénom, Line. Enfin bref, pour une raison que je ne sais pas, j'étais stressée. C'est la première fois que je vais être dans le rôle d'une guide pour une autre personne. Joker, elle, elle était impatiente. Elle adore se faire de nouveaux amis et quand elle a entendu que le pokémon de Line était une femelle, elle a sautillé partout dans notre dortoir. On savait que c'était une fille, certes, mais pas quel pokémon, quel type. Aujourd'hui, je n'avais aucune envie d'enfiler une robe comme tous les autres jours. Je voulais une belle chemise rose pâle et un slim fans les tons clairs. Je saute sur mon armoire et cherche les vêtements que je voulais portée. Heureusement que le week-end dernier je suis allée faire les courses, sinon, je n'aurais pas ces vêtements sur moi. Je pris des converses blanches avec des traits de coutures rose. J'enfile quelques bracelets. Et pour faire encore plus jolie, un collier avec au bout de la chaîne un beau signe d'elfe. J'aime les fées. Joker me regardée surprise par mon nouveau style. Je souris.

« Tu viens ma Joker ? »

Dans les couloirs, je sautillais comme une petite fille de sept ans. Joker, elle, était toujours surprise. Je crois que c'est parce que jusqu'à maintenant, je ne me suis jamais faite belle pour quelqu'un, surtout pas pour une inconnue. Je chantonne et quand je chantonne, ça apaise Joker. Elle adorait ma voix, ma belle et douce voix. Soudain, un petit Goupix couru vers Joker. Ma Caninos, surprise recula de quelques pas. Une petite fille brune courrait derrière le pokémon intrus. Moi, toujours le sourire aux lèvres, regardais la scène qui se produisait.

« Je suis vraiment désolée, commençait la fille. C’est le premier pokemon qu’elle rencontre, donc forcément, c’est passionnant pour elle. Encore désolée.
- Oh, ce n'est rien, ce n'est rien ! la rassurais-je, Joker ? »

Joker me fait signe qu'elle allait bien, que la Goupix ne lui faisait rien de mal. Je souris. J'observe la fille de la tête aux pieds. Elle avait une chevelure brune brillantes, une belle peau lisse et douce. Je ne l'ai jamais vu avant. Une nouvelle ? Ou une autre fille d'un autre dortoir ?

« Dis, je ne t'ai jamais vu avant. Tu es nouvelle ou ?... A mais oui ! Tu dois surement être Line Shinfly ! Je suis Layla Lorainte, votre guide d'aujourd'hui, enchantée ! Et elle, s'est Joker, mon Pokémon chérie. »

Anonymous
Invité
Sujet: Re: Une belle rencontre   Mar 22 Avr - 7:47
« Oh, ce n'est rien, ce n'est rien ! me rassura-t-elle, Joker ? » Dit-elle, en appelant son pokemon.

Je voyais qu'elle me souriait, donc j'en fis de même. Puis, mon regard c'est tourné vers Espoir. Elle sautait au tour de Joker, le pokemon de notre guide. Mais cela n'avait pas l'air de la déranger, au contraire, elle avait même l'air contente de se retrouver avec un autre pokemon.

La fille en face de moi était très belle. Elle avait de beaux cheveux bonds, une chemise, un slim et beaucoup d'accessoires. J'ai remarqué que ses habits étaient plus dans les tons clairs. Ensuite, je me suis regardée, je me sentais un peu mal à l'aise. On m'avait dis que le dortoir des Mentalis était réservé aux filles les plus belles de l'académie.

Je ne savais pas se que je faisais ici, parce qu'en regardant la jeune fille aux tons clairs et en me regardant, il y avait une différence. Elle s'occupait bien plus de son physique que moi ! Mais vite, je repris confiance en moi en me disant que je m'habillerai mieux demain car aujourd'hui, se n'était pas terrible. J'avais un chemisier blanc avec une jupe qui allait au-dessus des genoux et des ballerines blanches. J'avais les cheveux lâchés et donc mes ils devaient surement être mal coiffés. Et je n'avais aucun accessoires.
Puis, elle continua.

« Dis, je ne t'ai jamais vu avant. Tu es nouvelle ou ?... A mais oui ! Tu dois surement être Line Shinfly ! Je suis Layla Lorainte, votre guide d'aujourd'hui, enchantée ! Et elle, s'est Joker, mon Pokémon chérie. »

J'ai glissé un petit sourire sur mes lèvres, avant de me tourner vers Layla qui allait nous faire visiter le dortoir. Même si elle connaissait déjà mon nom, je devais tout de même me présenter, par politesse. Je tiens à faire bonne impression pour la première élève que je rencontre, et le premier pokemon !

« Enchantée, Layla ! J'ai laissé un petite sourire se placer sur mon visage. Et cette petite curieuse est mon pokemon. Elle s'appelle Espoir. » Dis-je, mon regard poser sur elle.

Je me baissai sur mes genoux pour faire signe à Espoir de venir. Et sans même lui dire un mot, elle se dirigea vers moi en sautillant, par ma plus grande surpris. Elle sauta dans mes bras avant de se frotter une nouvelle fois contre moi. Je lui caressai la tête avec tendresse, un doux regard posé sur elle.

« Elle n'est pas trais obéissante, recommençais-je, mais de temps en temps, elle m'écoute. » Encore un petit sourire.

Espoir leva sa tête pour me regarder, puis elle se frotta à nouveau contre mon chemisier. Il ne lui faudra beaucoup de temps avant qu'elle ne saute au sol pour rejoindre Joker, le Caninos de Layla. Je regardais mon Goupix, amusée. Elle recommença à tourner autour du pokemon avant de frotter son museau contre son flanc comme signe d'amitié.

Espoir est un pokemon très sociable. Elle n'a pas peur de partir à la rencontre des autres. Elle est tous le contraire de moi, mais je crois que c'est grâce à elle que je suis devenue un peu moins timide. Je regardai mon pokemon, un peu gênée.
Layla Lorainte
Layla Lorainte
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Une belle rencontre   Mar 22 Avr - 18:30

Line me raconte que le Goupix se nomme Espoir. Quelle beau surnom. J'adore ça "Espoir", c'est très jolie. C'est comme si... euh non, revenons à nos moutons ! Ma tête est ici, mais interieurement, elle est dans les nuages... Ah, ça recommence ! Bon, excusez moi. Je disais. Que, que j'aimais Espoir. Elle est vraiment très mignonne avec ses queues. Comment ça, ses queues ? Bah oui, elle en a plusieurs ! Mais je n'arrive pas à les comptés parce qu'elle ne fait que bouger. Non, ce n'est pas que j'ai un peu la flemme... Non non, ce n'est pas ce que vous pensez ! J'observe que Joker aime déjà cette nouvelle amie, je suis contente pour qu'elle est trouvée une amie à peu près comme elle: pokémon à quatre pattes. Enfin bref, je regarde la jeune fille en souriant tout comme elle.

« Sinon, je te fais visiter ? Suis moi ! Joker, tu demande à Mlle.Line si Espoir à le droit de venir avec toi pour que tu lui fais visiter la partie des pokémons, c'est elle la dresseuse d'Espoir. »

Joker regarde la tête penchée Line en attendant la réponse.

« Donc ici, c'est le dortoir des Mentali, là où ont va passer nos nuits. j'avance quelques pas pour arriver à une porte d'un blanc pur, ici, c'est ma chambre ! Enfin, j'attends toujours une nouvelle dans notre dortoir que j'aime bien qui pourrais me tenir compagnie. Il y a deux lits, et l'autre est vide... Joker ne veut jamais y dormir, elle dort dans son panier ou dans sa pokéball. Eh ! Et si tu venais dans ma chambre ? Ca serait trop cool ! Euh, enfin je n'y t'oblige pas bien sûr. »

Anonymous
Invité
Sujet: Re: Une belle rencontre   Mar 22 Avr - 20:23
« Sinon, je te fais visiter ? Suis-moi ! Joker, tu demande à Mlle.Line si Espoir à le droit de venir avec toi pour que tu lui face visiter la partie des pokémons, c'est elle la dresseuse d'Espoir. »

Joker me regardait, la tête inclinée sur le côté. On aurait dit qu'elle attendait ma réponse.

« Bien sur, tu peux Joker ! Ai-je dis, en m'adressant à la petite Caninos. Espoir, aujourd'hui, ton guide sera Joker, je compte sur toi pour que tu sois très sage.» Dis-je en m'adressant à mon pokémon.
Espoir se frotta contre mes jambes pour me faire signe que « Oui ».

« Euh, Layla, s’il te plait, ne m’appelle pas Mlle., ca me met… mal à l’aise. » Dis-je, en regardant mes pieds. Ce n’est pas grave, visitons le dortoir maintenant ! Je lui sourie pour ne pas la mettre mal à l’aise aussi.

« Donc ici, c'est le dortoir des Mentalis, là où ont va passer nos nuits. » Commença-t-elle.
Nous nous sommes dirigées vers une porte blanche, sans aucunes traces de doits, ni aucunes tâches.

« Ici, c'est ma chambre ! Reprit-elle. Enfin, j'attends toujours une nouvelle dans notre dortoir que j'aime bien qui pourrais me tenir compagnie. Il y a deux lits, et l'autre est vide... Joker ne veut jamais y dormir, elle dort dans son panier ou dans sa pokéball. Eh ! Et si tu venais dans ma chambre ? Ca serait trop cool ! Euh, enfin je ne t’y oblige pas bien sûr. »

Je la regardais, un peu étonnée. C’est la première fois que quelqu’un me propose une telle chose. Je ne la connaissais que depuis quelques minutes et elle me considérait déjà comme une personne qu’elle aimait bien. Je rougis. Je ne m’attendais pas du tous à se qu’elle me propose ça ! Mais je ne pouvais pas refuser ! Et se serai une occasion en or pour qu’Espoir et moi nous fassions de nouveaux amis !

« Bien sûr que j’accepte ! Ca me ferait très plaisir ! Et je pense que sa ferait aussi plaisir à… » Je laissa ma phrase en suspens.

Je fis un tour sur moi-même avant de m’apercevoir qu’Espoir et Joker n’étaient plus avec nous !

« Mais… Ou sont passés Espoir et Joker ! Ils ne sont plus avec nous ! Dis-je, stressée.

L’académie est si grande, il est facile de se perdre ! Et Espoir et moi sommes arrivées il n’y pas si longtemps. Mais Joker si ! Mon pokémon doit surement être avec celui de Layla et lui, il connait les lieux. Je me calmais. Espoir doit surement être avec Joker en train de visiter l’académie et ici, tous les élèves aiment les pokémons donc elles ne craignent rien !
Layla Lorainte
Layla Lorainte
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Une belle rencontre   Mer 23 Avr - 17:42

« Bien sûr que j’accepte ! Ca me ferait très plaisir ! Et je pense que sa ferait aussi plaisir à… »
J'étais très contente quand elle accepta, mais quand elle laissa sa phrase en suspens, je penche légèrement ma tête vers la gauche pour demander la suite de cette mystérieuse phrase. Je regarde à derrière moi pour voir si c'était de là que venait le pourquoi du silence de Line. Mais non, il n'y avait rien derrière moi, ni à gauche, ni à droite, ni nul part. Mais en fait, c'était ça le problème, qu'il n'y ait personne ni rien.

« Mais… Ou sont passés Espoir et Joker ! Ils ne sont plus avec nous !
- Ce n'est rien, rien du tout ! Ne t'inquiète pas, Joker la fait surement visiter l'académie comme moi je suis en train de te le faire. »

Je lui fais un bon gros sourire. Elle doit surement me prendre pour une folle qui sourit à longueur de journée. Je tourne sur moi-même puis reprends mes esprits pour parler avec Line.

« Tu as si peur pour Espoir ? Enfin bref, la visite ! j'ouvre la porte de ma chambre où un lit se trouve au coin à droite, et l'autre au coin à gauche, Mon lit, c'est celui de droite, le tiens sera celui de gauche donc. Il y a deux tables de chevets, donc un à toit puis l'autre à moi. L'armoire est assez grand pour nos vêtements, donc il n'y aura pas de problème. Sauf qu'il n'y a qu'un seul bureau, donc il faudra nous le partager. Derrière la porte, tu pourras mettre tes sacs. Enfin voilà quoi, c'est un peut comme une chambre normal. »

Je lui souris de nouveau. Je vais avoir mal à la bouche demain moi...

Anonymous
Invité
Sujet: Re: Une belle rencontre   Mer 23 Avr - 18:38
« Ce n'est rien, rien du tout ! Ne t'inquiète pas, Joker la fait surement visiter l'académie comme moi je suis en train de te le faire. » Me rassura-t-elle.

J’étais soulagé qu’elle pense la même chose que moi. Deux hypothèses c’est mieux qu’une, non ?
« Tu as si peur pour Espoir ? Enfin bref, la visite ! »

Je me sentais un peu ridicule. Je ne savais pas si je devais tout lui expliquer ou si je devais garder ça pour moi. J’ai donc décidé de lui parler. A quoi sa sert d’avoir une amie si on peut rien lui dire ?

« Non, c’est juste que… avant que je te rencontre et avant de recevoir Espoir, j’étais toute seule, je n’avais aucunes amie à par vous deux ! C’est pour ça que je m’inquiétais mais elles sont surement dans l’académie » Lui dis-je, un sourire gêné aux lèvres.

Je crois qu’on se souriait plus qu’on ne se parlait. Parfois le visage pouvait communiquer sans l’aide de la parole. C’était exactement se que nous étions en train de faire.

« Bref, continuons la visite ! » Sur ces mots, je relevai la tête pour me ressaisir.

« Mon lit, c'est celui de droite, reprit-elle, le tiens sera celui de gauche donc. Il y a deux tables de chevets, donc une pour toi puis l'autre pour moi. L'armoire est assez grande pour nos vêtements, donc il n'y aura pas de problème. M’expliqua-t-elle. Sauf qu'il n'y a qu'un seul bureau, donc il faudra nous le partager. Derrière la porte, tu pourras mettre tes sacs. Enfin voilà quoi, c'est un peut comme une chambre normale. »

A chaque fois qu’elle me montrait un meuble, je le regardais. C’était la même chambre que moi, sauf qu’il y avait deux lits et la peinture était différente. Tout était propre chez elle, alors que dans ma chambre il y a mes affaires de dessin partout. Des crayons qui trainent par terre, des feuilles éparpillées sur mon bureau, et des mines de crayon dans mes trousses. Je les utilisais tellement souvent que, bientôt, tous mes crayons aurons la taille de mon pouce.

« C’est parfait, ne t’inquiète pas ! Et pour le bureau, on s’arrangera ! Par contre, le seul problème, c’est que dans la chambre, il y aura toi, moi, Espoir, Jocker, ton Aspicot et nos deux œufs qui ne tarderont pas à éclore. Sa fera du monde !» Concluais-je.

Je réfléchis un moment pour m’organiser. Layla m’a expliqué que Joker dormait dans son panier, Espoir dort avec moi sur mon lit. Le pokémon qui sortira de mon œuf dorema surement aussi avec moi, donc sa ira je pense. La chambre ne sera pas trop envahie.

« Non, en fait je pense que sa ira pour les pokémons dans la chambres. » Finis-je par déclarer.
Layla Lorainte
Layla Lorainte
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Une belle rencontre   Ven 25 Avr - 13:07

« C’est parfait, ne t’inquiète pas ! Et pour le bureau, on s’arrangera ! Par contre, le seul problème, c’est que dans la chambre, il y aura toi, moi, Espoir, Jocker, ton Aspicot et nos deux œufs qui ne tarderont pas à éclore. Ca fera du monde ! »

Je lui souris, la laissant réfléchir un peu. Si elle voyait bien, elle pouvait observer que la chambre était assez grande pour accueillir deux dresseurs et leurs pokémons. Puis le directeur et les autres n'auraient pas mis deux lits dans une petite chambre non plus. Ils pensent aux pokémons, et tout ça quoi ! Après que Line est réfléchit, elle prit la parole.

« Non, en fait je pense que sa ira pour les pokémons dans la chambre.
- C'est exact ! Et puis, si moi j'ai un pokémon eau, il sera toujours dans sa pokéball sauf en présence d'eau, donc ne t'inquiète pas, on ne sera pas serré dans la chambre. Du moins, je l'espère. »

Je lui souris. De la chambre surgit l'Aspicot qui était furieux. Il saute sur mon épaule comme toujours et commence à me faire des petits cris pas joyeux. Mince, je l'ai laissé ici sans le prévenir que je partais.

« Désolée, désolée l'Aspicot ! C'est que tu dormais encore donc, voilà. Excuse moi ! Euh, je te présente Line Shinfly ! Elle dormira dans notre chambre, alors faites connaissance. Elle a un Goupix, donc bonne chance à toi pour supporter son pokémon et Joker. »

Il pousse un soupire puis je m'adresse à Line.

« C'est mon Aspicot dont je t'ai parlé avant. Ne prend pas mal ce que j'ai dis concernant Espoir, c'est juste que l'Aspicot n'aime pas trop les pokémons à quatre pattes, il trouve qu'ils sont turbulents et qu'il n'ont aucun respect pour lui, un pokémon tout petit. »

Anonymous
Invité
Sujet: Re: Une belle rencontre   Ven 25 Avr - 19:01
« Désolée, désolée l'Aspicot ! C'est que tu dormais encore donc, voilà. Excuse-moi ! Euh, je te présente Line Shinfly ! Elle dormira dans notre chambre, alors faites connaissance. Elle a un Goupix, donc bonne chance à toi pour supporter son pokémon et Joker. »

Quand Layla eut fini sa phrase, je n’avais pas encore remarqué le pokémon dont elle parlait. Elle le surnommait « L’Aspicot ». Je savais donc que le pokémon en question était un Aspicot. Puis, je vis une petite chenille orange descendre du lit de Layla. Il n’avait pas l’air très content. Je crois que Layla avait oublié de le prévenir que je viendrai. En effet, il avait l’air plutôt étonné.

« C'est mon Aspicot dont je t'ai parlé avant. Ne prend pas mal ce que j'ai dis concernant Espoir, c'est juste que l'Aspicot n'aime pas trop les pokémons à quatre pattes, il trouve qu'ils sont turbulents et qu’ils n’ont aucun respect pour lui, un pokémon tout petit. »

Je regardais le Pokémon, attendris. Il était vraiment mignon ! Certains dresseurs ne prennent que des pokémons puissants, ou mignons. Alors un Aspicot aurait du mal à trouver un maître. Mais non, celui-ci en avait un. J’étais contente pour lui, et même si Layla avait oublié de le prévenir que nous allions passer devant sa chambre, elle avait l’air vraiment désolée. Alors je compris que Layla aimait beaucoup son Aspicot. J’étais vraiment contente pour lui !

« Oui, je me souvient. Lui répondis-je. Oh non, tu n’as pas à t’excuser ! Je comprends très bien ! Je parlerais à Espoir. Elle doit respecter tous les pokémons, même s’ils sont très petit. Sans vouloir te vexer ! » Dis-je à l’Aspicot.

Le petit animal me regardait avec de grands yeux. Un moment, j’ai crue que je l’avais blaiser, mais il se contenta de hocher la tête. J’ai alors compris qu’il ne m’en voulait pas. J’étais soulagé. Si le pokémon avec qui je partagerais la chambre ne m’aimait pas avant même que je m’installe se serai mal partis. Je lui fis un sourire pour le remercier.

« Ne t’inquiète pas Aspicot, je vais parler à Espoir. Elle ne t’embêtera pas, c’est promis ! » Expliquais-je à l’Aspicot.

Il avait l’air satisfait. Il se tourna avec difficulté avant de remonter sur le lit de Layla pour continuer sa petite sieste, tranquillement. Je le regardais, aussi attendris que tout à l’heure. J’étais vraiment heureuse de pouvoir dormir dans la même chambre que Layla.

« On continue la visite ? » Repris-je en m’adressant à Layla.

Avant que nous puissions continuer dans le couloir, je vis, du coin de l’œil, deux petites tâches rousses courir vers nous. C’était Espoir et Joker, nos pokémons. Elles avaient l’air amusées et souriantes. Je crois qu’Espoir c’est fait une très bonne amie, me suis-je dis. Je les regardais se précipiter vers nous. Elles avaient aussi l’air essoufflées. Je les suivais du regard, souriante. Si Espoir aimait bien Joker, j’espère que se sera pareil pour l’Aspicot de Layla. Mais jusque là, Espoir avait toujours été très gentille avec les pokémons. Sauf que si elle faisait la même chose à l’Aspicot qu’à Joker, le petit animal risquerait de ne pas trop l’apprécier. Il faut vraiment que je parle à Espoir. Mes pensées terminées, les deux pokémons nous avaient rejoints. Espoir se frotta contre ma jambe pour me faire signe que tout allait bien. Elle avait vraiment l’air de s’être bien amusée avec Joker. Je la regardais, attendrie.
Layla Lorainte
Layla Lorainte
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Une belle rencontre   Jeu 8 Mai - 18:37

~rencontre~
UNE BELLE RENCONTRE
line ~ layla

« Ne t’inquiète pas Aspicot, je vais parler à Espoir. Elle ne t’embêtera pas, c’est promis ! »

Je souris à Line en la remerciant de rassurer l'Aspicot. En parlant de celui-là, après avoir hoché la tête à Line, il descendit de mon épaule pour aller de nouveau sur mon lit pour continuer sa petite sieste qui n'était pas si petite.

« On continue la visite ?
- Oui ! »

Dit-on quand deux pokémon à quatre pattes, folles, couraient à notre direction. Joker avait l'air d'apprécier Espoir, ce qui était une très bonne chose. Elle qui, chaque jour s'ennuyait avec l'Aspicot qui ne faisait que dormir. Elle qui, chaque jour voulait sortir dehors. Elle qui, chaque jour m'embêtée pour jouer avec moi alors que j'étais occupée. Elle qui, maintenant, tous les jours sera avec une petite Goupix et ne s’ennuiera plus jamais. Du moins je l'espère. Joker avait enfin trouvé une bonne copine, comme moi avec Line. Je m'accroupis pour caresser Joker quand Espoir vint se frotter à moi.

« Elle est à craquée celle-là ! »

En disant ces paroles, je riais. Et en même temps, je caressée tendrement Espoir qui avait l'air de vraiment apprécier les câlins. Je me redresse. Tout en fermant la porte de ma, enfin, notre chambre, je m'adresse à Line.

« On continue la visite ? Avec Espoir et Joker en compagnie ? Tu viens ? »

Je trottine jusqu'à la porte de sortie du dortoir des Mentali pour faire visiter le reste du bâtiment aux nouvelles, à ma suite les deux petites pokémon et Line. Ma journée commençait déjà par une excellente rencontre, celle de Line et moi.

(c) MEI SUR APPLE SPRING

Anonymous
Invité
Sujet: Re: Une belle rencontre   Ven 9 Mai - 20:24
Une fois finis d’avoir rassuré le petit pokémon, Layla me sourit, comme pour me remercier. La petite créature s’était roulée en boule sur le lit de ma futur colocataire. Je ne savais pas s’il faisait semblant ou s’il dormait vraiment. J’haussai légèrement les épaules comme signe d’ignorance. J’étais vraiment contente pour Espoir. Elle s’est maintenant trouvée une amie et pourrait profiter de ses journées avec un autre pokémon que juste avec moi, dans la chambre. Nous allions faire des promenades dans le parc, moi, Layla, Espoir, Joker et son Aspicot. J’avais vraiment hâte. Je frissonnais de plaisir.
Quand je lui ai posé ma question, elle répondit presque aussitôt, plutôt ravie et enthousiaste.

« Oui ! » Me répondit-elle.

Nous allions continuer la visite quand Espoir revenue vers moi pour se frotter une nouvelle fois contre mes jambes. Elle répéta son action mais cette fois contre les jambes de Layla.

« Elle est à craquée celle-là ! » Dit-elle en regardant mon pokémon.

Je lui souris, comme pour me remercier. J’étais d’accord avec elle. Depuis que le collectionneur me l’avait confié, Espoir a toujours été très douce et gentille avec moi, et avec les autres personnes qu’elle rencontrait ! Je ne sais pas comment je pourrais me passer d’elle. Elle avait toujours de petites attentions vers moi. Elle est souvent excitée mais elle sait se calmer et reprendre ses esprits. Elle sait aussi quand il faut s’arrêter, mais dans l’excitation, elle n’y pense pas tout de suite. Mais elle y pense.
Espoir tourna la tête en me regardant avec ses yeux marron envoutants. Je plongeai dans son regard un petit instant et sortie de mes pensées, brusquement.

« On continue la visite ? Avec Espoir et Joker en compagnie ? Tu viens ? » Me demanda-t-elle.

« Oui, j’arrive ! » M’écris-je.

Layla commença à marcher à la tête du petit groupe. Il était constitué de Layla, à l’avant, moi, un peu derrière et Espoir et Joker à l’arrière, toujours de bonne humeur et pleines d’énergie. Elles trottinaient gaiement. Quelques fois, Espoir tentait une approche pour pouvoir jouer avec Joker. Celle-ci ne les refusait jamais. Il fallait de la patience avec Espoir. Elle voulait toujours jouer et s’amuser. Mais Joker n’avait pas l’air agacé du tout. Au contraire, elle semblait ravie de pouvoir s’amuser avec un pokémon à peu près semblable. Les créatures étaient toutes les deux des pokémons de types feu. Ce qui devait surement faciliter la communication. Quoi que… Espoir c’est toujours bien entendue avec des pokémons d’autres types.
Enfin… Passons à la visite.

Nous nous sommes dirigées vers le hall et sommes sorties du dortoir. Layla me fit visiter les différents endroits de l’académie. Les salles de classe, l’infirmerie, le réfectoire, la boutique, la bibliothèque et le pôle d’échange. Elle m’expliqua que c’était ici que les élèves venaient pour poster un petit message, comme quoi, il voulaient échanger un pokémon ou un objet.
La visite de l’académie étant finie, nous sommes retournées dans les dortoirs. Toujours accompagnées par nos pokémons.

« Je reviens, je vais aller regrouper mes affaires pour m’installer dans la chambre. » Ai-je annoncé un grand sourire sur les lèvres.

Je suis donc partie dans ma chambre avec Espoir. J’ai attrapé un grand sac, celui que j’avais utilisé pour mettre toutes mes affaires afin de m’installer dans l’académie. J’y enfournai toutes mes affaires sans faire attention à se qu’elle soit bien pliée. Je le ferai en m’installant. Espoir m’aidait en prenant soin que tous les habits ne débordent pas de la grosse valise. Une fois avoir tout récupéré, je suis vite allée retrouver Layla pour pouvoir poser mon sac dans ma nouvelle chambre.

« C’est bon, j’ai tout récupéré. » Lui ai-je dis en souriant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une belle rencontre   
Une belle rencontre
Page 1 sur 1