Evénement #6 : La chasse aux œufs !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Evénement #6 : La chasse aux œufs !   Dim 27 Avr - 15:07

∞ La chasse aux oeufs

Solo




Dormir. Fermer les yeux et se laisser aller dans un monde remplit de rêves en tout genre, tous plus farfelus les uns que les autres. Dormir et ne plus penser à l’enfer qu’elle vivait depuis son arrivée. Le terme « d’enfer » semblait peut-être un peu trop gros, mais on pouvait dire que sa situation actuelle s’apparentait à ça. La brune n’avait toujours pas digérée son entrée dans cette académie, la pilule passant encore moins bien avec son dortoir. On voulait sa mort, ce n’était pas possible autrement. Entre la lubie du « général Jackie », qui tenait absolument à les entraîner tous les matins, en les réveillant à cinq heures. Car oui, ce n’était pas drôle sinon. Et puis, Niji. Petite Osselait semblant vouloir lui faire passer des nuits courtes en ce moment. Mais le dernier point, encore, ça pouvait passer. Après tout, ce n’était qu’un petit bébé attendrissant. Son petit bébé à elle.

Tout ça pour dire que, ce matin-là, la demoiselle n’était pas motivée. Après l’entraînement et son petit-déjeuner, Mélissandre était retournée se coucher, exténuée. Certes, le jour d’avant avait été férié, synonyme de repos, mais ce n’était qu’un seul jour. Un ridicule petit jour. Bénéficier d’une semaine complète serait beaucoup mieux.

Elle était plongée dans son sommeil quand le message arriva sur son IPok. Message que la demoiselle n’entendit pas. Après tout, entre se baigner dans une rivière et se réveiller à cause d’une sonnerie, elle préférait nettement rester dans son rêve. Même si ce choix était fait inconsciemment. Niji ne semblait pourtant pas de cet avis. Réveillée par le bruit, elle se mit à secouer l’adolescente qui, involontairement, repoussa le pokémon pour continuer sa sieste. Sauf que le geste avait été un poil trop fort et que Niji se cogna contre le mur de la chambre. Pas trop, mais juste assez pour qu’elle se mette à pleurer, réveillant en sursaut Mélissandre. Pour le coup, la demoiselle se sentait légèrement idiote. Surtout que la petite Osselait mit quelques minutes à se calmer, après un énorme câlin, une promesse de sucreries et les excuses de la brune. Et ce n’est qu’après, encore, que Niji daigna préciser pourquoi elle l’avait réveillé, montrant de son os l’IPok. IPok que la demoiselle n’utilisait guère, trop peu habituée à ce genre de chose. Après quelques manipulations, elle arriva cependant à la messagerie, sa fatigue s’envolant d’un coup au fur et à mesure de sa lecture. Des œufs, éparpillés partout ? Ses yeux se mirent à pétiller. Il y avait la possibilité qu’elle obtienne un nouveau pokémon, en plus de Niji. Un nouveau compagnon pour l’aider à prendre soin de la petite Osselait, mis à part s’il était pire qu’elle.

« On se motive Niji, on va à la chasse aux œufs ! »

Quelques minutes plus tard, le duo sortit enfin du dortoir, plus motivé que jamais. Après tout, cette chasse était très intéressante et semblait même amuser Niji, qui voyait plus cela comme un jeu que comme un véritable enjeu. La petite Osselait dans les bras, Mélissandre pressa le pas pour rejoindre leur arbre fétiche, point de départ de leur recherche, croisant de temps à autre des personnes portant déjà des œufs. Se mordillant la lèvre inférieure en signe de nervosité, elle se mit à espérer qu’il y en ait assez pour tout le monde. Ce serait plutôt stupide d’être dans les rares à ne pas avoir d’œuf.

Ce n’est qu’après être arrivée que la brune déposa Niji sur le sol, lui expliquant la marche à suivre dès maintenant.

« Bien, tu t’occupes de regarder en bas, je regarde en hauteur, d’accord ? »

Après un acquiescement de la part de l’Osselait, elles se mirent toutes les deux en marche, farfouillant un peu partout dans l’espoir de tomber sur ce bien si précieux. Pourtant, après une dizaine de minutes interminables, la recherche ne donna rien. A croire qu’ils avaient tous été trouvés. Malchance, quand tu nous tiens. Soupirant bruyamment, l’adolescente passa une main dans ses cheveux, réajustant sa queue de cheval. La nervosité prenait le pas sur le reste maintenant.

« On va se séparer, Niji. Si tu trouves quelque chose, tu restes à côté. Je te retrouverais. »

Hochant, avec un peu moins d’enthousiasme, la tête, Niji se mit à avancer. Mél la regarda faire quelques pas, avant de continuer les recherches de son côté. Un œuf, c’était blanc. Il devait donc détonner dans un paysage aussi vert. Pourquoi est-ce qu’elle avait autant de mal à en trouver un alors ? Elle se mit à soupirer, faisant craquer ses doigts ensuite. Courage, elle allait trouver !

Une heure après, la jeune étudiante se trouvait encore à chercher partout. Elle n’avait pas vu un seul œuf sans propriétaire. A croire qu’elle avait vraiment la poisse. Résignée, elle se décida à rechercher Niji. Après la recherche de l’œuf, place à la recherche de l’Osselait. Surtout que cela faisait longtemps qu’ils étaient séparés, elle allait sans doute s’inquiéter.

La première chose qu’elle entendit, ce fut des pleurs. Des pleurs que Méli pourrait reconnaître entre mille à présent. Ceux de Niji. Le cœur de la dresseuse se mit à battre la chamade, un sentiment de panique commençant à monter. Ce petit pokémon l’avait rendu beaucoup trop sensible. Inspirant un grand coup pour se calmer, elle écouta avec attention, se dirigeant rapidement vers la source du bruit après l’avoir localisé. Un petit sourire se forma sur son visage quand elle vit sa petite protégée, disparaissant rapidement à la vue d’un jeune homme en face de Niji. Et cette dernière semblait avoir peur de lui. Raclant sa gorge pour signaler sa présence, le garçon tourna le dos au pokémon, la dévisageant avec un air contrarié.

« Laisse mon Osselait tranquille. »

Mélissandre n’avait pas élevé la voix, se contentant de dire tout cela calmement. Le calme avant la tempête. Son regard se faisait dur, tandis qu’elle se mit à serrer ses poings. On n’embêtait pas Niji impunément. L’adolescent hocha les épaules, s’éloignant rapidement de la brune et de son pokémon. Les pleurs de Niji avaient cessé et l’adolescente soupira avant de rejoindre son pokémon et de la prendre dans ses bras.

« Tu aurais pu te cacher Niji, comme tu le fais d’habitude … »

Elle s’arrêta, observant ce qu’il se trouvait dans le dos de l’Osselait. Là, il y avait un œuf. Un petit rire sortit de la gorge de la brune, tandis qu’elle serrait un peu plus Niji dans ses bras.

« Je suis fière de toi, Niji ! Tu l’as bien protégé ! »

Fière d’elle, la petite Osselait se dégagea des bras de l’adolescente, avant de se diriger vers l’œuf pour le soulever de quelques centimètres. Riant un peu plus face à cette vision, Mélissandre se leva, attrapant son œuf et la petite gardienne de celui-ci. La chasse était terminée, ils pouvaient rentrer.

code by PANIC!ATTACK
Deaglán Cadigan
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Sujet: Re: Evénement #6 : La chasse aux œufs !   Dim 27 Avr - 15:22
Mélissandre œuf de Soporifik

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Evénement #6 : La chasse aux œufs !   Dim 27 Avr - 15:35
Une journée merveilleuse avait commencé. Cela faisait un moment que j'étais debout mais je n'avais pas envie de sortir pour l'instant. Tout ce que j'ai fait c'était de tourner en rond dans ma chambre. Elle était rangée impeccablement, tout était à sa place bien ranger comme il le fallait. La chambre était d'une propre tel qu'on pouvait manger parterre sans avoir un grain de poussière. Après tout j'avais le temps de faire tout ça. Kana était encore en train de dormir dans son jolie petit couffin noir avec un petit éclair sur le devant. Il était placé tout en haut de mon étagère pour que personne ne puisse la toucher. Oniisan était tranquillement dans sa pokéball qui était posé dans mon armoire à l'abri des regards. Je m'approchais de ma fenêtre et vit un magnifique temps pour une petite promenade. Je pris mon sac et commençait à prendre mes affaires habituelles: brosse à cheveux, bonbons pour Pokémon, foulards pour moi et mes amis, une bouteille d'eau, mon carnet à dessin et une trousse, mon Ipok. Je pris aussi la pokéball d'Oniisan pour qu'il se dégourdisse les pattes. Mais est-ce qu'un Obalie avait des pattes ? Non, je ne pense pas. Je montais sur une chaise que j'avais placé juste à côté de mon étagère pour aller réveiller ma petite boule jaune. Je la mis directement dans mon sac sans attendre qu'elle se réveille car je savais qu'elle allait se rendormir une fois dans le sac. Je mis une petite veste blanche et noir en accord avec ma robe noir et mes grandes chaussettes. Je ferme la porte de ma chambre à clé et prit la direction du parc. Mon dortoir était désert, après tout je connaissais personne qui appartenait à mon dortoir. Cela fait pas énormément de temps que je suis ici.
J'arrivais au parc avec un magnifique soleil qui réchauffait le lieu. Kana s'était réveillé et Oniisan avait décidé d'avancer avec ses propres moyens. Mes deux compagnons s'amusait dans dans l'herbe bien vert. Je me trouvais un jolie coin pour dessiner mes Pokémons. Mon carnet était déjà bien rempli de magnifiques dessins de Pokémon que je croisais pendant mes périodes de temps libre. Une sonnerie me coupait alors que je venais de finir de dessiner Kana. Je venais de recevoir un message sur mon Ipok. Une chasse aux oeufs ? L'idée me plaisait beaucoup, cela serait comme retourner en enfance. J'en informais mes camarades qui explosait de joie et partit à la recherche d'un oeuf dans les parages. Je rangeais mon carnet et allait fouiller dans les buissons alentours. Au bout de 5 minutes, je ne trouvais toujours rien et je voulais changer de coin pour avoir plus de chance d'en trouver un. Cela serait tellement adorable d'avoir un nouveau compagnon. Je regardais autour de moi pour chercher mes Pokémons mais je ne trouvais rien. Ils avaient disparu. Je courrais dans la direction qu'ils avaient prit en hurlant leurs noms. Oui, j'avais peur. Kana était ma petite soeur et Oniisan se prenait pour mon grand frère alors oui je ne voulais que rien leurs arrive. Je ne sais pas comment je ferais s'ils n'étaient plus à mes côtés. Mon chemin déboucha sur une jolie fontaine dans un coin où il n'y avait jamais personne. J'aimais bien venir avec mes Pokémons ici car ils pouvaient s'amuser sans gêner les autres et j'étais au calme, tranquille sans personne sur le dos. Et dans la fontaine il y avait qui ? Un petit Pichu avec un jolie foulard rouge autour du cou et un Obalie avec un foulard bleu à pois blanc. Oouuuuuuufff. Je les avais retrouvé dans notre coin favoris. J'aurais dû y penser mais j'étais trop paniqué.

" Vous m'avez fait un frayeur vous deux. Vous auriez pu m'attendre avant de partir comme deux fusées, kana sautait dans tout les sens autour d'un coin de la fontaine. Mais qu'est-ce qu'il t'arrive Kana ? "

Je m'approchais de l'endroit où Kana n'arrêtait pas de tourner autour. Je vis dans le fond de la fontaine un oeuf. L'eau des fontaines était bleu azur donc on pouvait voir à travers. J'aimais beaucoup ses fontaines, une jolie structure pour dessiner. Je remonte mes manches et plonge les mains dans l'eau pour récupérer mon butin. Un sourire se dessinait sur mon visage, je venais de trouver un oeuf. Et le message sur mon Ipok disait que je pouvais le garder sans aucun soucis. Il ne me reste plus qu'à attendre qu'il éclore pour savoir qui sera mon futur compagnon. Kana et Oniisan était très ravie de cette découverte.
Deaglán Cadigan
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Sujet: Re: Evénement #6 : La chasse aux œufs !   Dim 27 Avr - 16:19
Raven œuf de Groinfrex

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 3205
Points d'Expériences : 4036
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Evénement #6 : La chasse aux œufs !   Dim 27 Avr - 16:39
Ginji Labelvi
      Rp solo



« La chasse aux œufs! »


Je finissais ma quatrième crêpe avec un sourire satisfait. Ah, qu'est-ce qu'il faisait bon !
J'étais assis sur le gazon du parc entouré de mes trois Pokémons. Il faisait beau, la température était douce et agréable, et nul problème à l'horizon...

« -ATCHOUM ! »

Ah oui, j'étais aussi enrhumé.
Il faut dire que j'ai quand même réussi à tomber malade en pleine période printanière... Plus jamais je laisse la fenêtre ouverte avant d'aller me coucher.
Je m’allongeais sur le sol au côté d'Oz et Soul, tout deux en train de pioncer. Goldfroy était quant à  lui à quelques pas de nous, occupé à fracasser une pile de pierre qu'il avait empilé. Vraiment très tonique ce Pokémon... Je me sentais presque coupable de rester là à ne rien faire pendant que lui s’entraînait. Mais d'un autre côté l'ambiance poussé au farniente et à la détente... Allez, du courage.
Je me lève péniblement et rejoint le Racaillou, invitant Oz et Soul à nous rejoindre.

« -Allez les paresseux, et si on allait s’entraîner ?»

Oz ouvrit un œil et bondit vers nous aussitôt. Soul me lança quant à lui un regard las et avança lentement, traînant comme si c'était une corvée.

« -Tss.... Ça te fera pas de mal ! Prends exemple sur Goldfroy et Oz, ils sont toujours prêts à se ba....ATCHOUM »

Brr.... Je déteste être malade.
Le Limonde arriva à notre hauteur à un rythme toujours aussi long. Il faut dire qu'il était vraiment mou...
Goldfroy cassait toujours des pierres à l'aide de sa main, quand Oz prit une palette et la frappa avec sa patte. La pierre se fissura, mais le Pikachu les mit à gigoter, s'étant légèrement fait mal.

« -Oh, fais attention Oz... Ça va ?
-Pika! »

Ce n'était qu'une petite égratignure, pas de quoi s’inquiéter. Il fallait que l'on s’entraîne un peu pour que l'on devienne plus fort.... Heureusement que j'avais Goldfroy sous la main. Le Racaillou voulait toujours se battre, il était fort et me permettait d’entraîner mes Pokémons Electrik contre leur principal faiblesse : le type Sol.

« -Bien ! Je propose que l'on....
-Biiip ! »

Ma phrase fut interrompu par la sonnerie de mon Ipok. Je saisis ce dernier et commença à lire le message affiché.... Des œufs ? Partout dans le campus ?
Je lisais le texte à voix haute à mes Pokémons, et, une fois le message finit, déclara :

« -Je me ferai bien une omelette mais.... L'idée d'un nouvel ami est plus tentant. Ça vous dit une chasse aux œufs ? »

Oz et Goldfroy lancèrent des cris enthousiastes tandis que Soul... Bah affichait toujours la même tête déprimée. Soul quoi. Son flegmatisme me surprenait toujours...

« -Donc c'est parti pour la chasse aux...ATCHOUM  »

Je sortis un mouchoir de ma poche et, après m'être mouché, je regarda les environs. Par où commencer ? Je m'approchais d'un buisson et commença à en écarter les branches. Je désignais un autre buisson un peu plus loin.

« -Oz tu veux bien aller fouiller vers là ? »

Je me tournais et vis quelques arbres.

« -Goldfroy, tu vas jeter un œil là-bas ?  »

Les deux Pokémons se lancèrent tout de suite vers les lieux désignés. Resté Soul.

« -Et toi....  »

Je me levais, souleva le Pokémon et le déposa près des buissons que j'avais commencé à fouiller.

« -... Tu vas chercher avec moi.  »

Il fallait que notre relation se développe mieux que ça. J'avais à peine capturé ce Pokémon, et celui-ci semblait déserté par toutes formes de sentiments. Je me devais d'essayer de rendre heureux ce Pokémon. Je commençais donc à lui expliquer la situation en espérant qu'il serait intéressé par l'idée d'un nouvel ami. (Comme s'il avait été trop bête pour comprendre le message....)

« -Cool. Donc Melty Pots, une de mes professeurs, a fait parvenir de je ne sais où plein d’œuf de Pokémon. Hélas, ces œufs se sont éparpillés partout dans l'île. Si on en trouve un, on peut le garder et le faire éclore. Cela ne t’intéresse pas un nouveau camarade ?  »

Le Limonde ne broncha même pas. C'était mal barré...

« -Pikapika!

Je me retournais et vis Oz surgir des fougères.

« -Tu as trouvé quelque chose ?.... »

Oz retourna dans le buisson et se mit à pousser quelque chose.... Un œuf sortit d'un buisson et roula jusqu'à mes pieds.

« -Tu en as trouvé un ! Bien joué !  »

Je frottais la tête du Pikachu qui lança un petit cri heureux. Goldfroy, qui avait remarqué la trouvaille d'Oz, arriva en bondissant. Je lui présentais l’œuf.

« -Regarde, dedans se trouve un Pokémon.... Je me demande bien lequel.  »

Je me tourne vers Soul et lui tend l'objet. Le Pokémon regarda l’œuf avec intérêt. Je souris.

« -Héhé, il te plaît ?  »

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Deaglán Cadigan
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Sujet: Re: Evénement #6 : La chasse aux œufs !   Dim 27 Avr - 17:04
Ginji œuf de Roucool

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Gaël Sebrus
Gaël Sebrus
Région d'origine : Almia
Âge : 24
Niveau : 14
Jetons : 3396
Points d'Expériences : 199
Nouveau Membre
Sujet: Re: Evénement #6 : La chasse aux œufs !   Dim 27 Avr - 22:51

Je me cache, tu te caches, il se cache mieux que moi. Mais 'il' est un oeuf!

Foullant d'un pied vigoureux la terre boueuse du chemin, le bipède traça sa route au sein des branchages. Ses bras vers l'avant, il chassa les brindilles agressives sur son chemin, ricochant en coeur sur le tissu rip-stop de son haut militaire. Dont la coupe était la même que celui de son pantalon, aujourd'hui il était au couleurs des l'armée, camouflée dans les bois, bien chaussé, un sac à dos bien rempli sur le dos, avec une saccoche pendouillant à sa ceinture. Il s'arrêta et soufflant un moment. L'homme attrapa une gourde dans son sac et bu une gorgée rapide, puis essuya la sueur sur son front. Raphael était parti très tôt dans la matinée, profitant de son temps libre pour s'entrainer, en bon Pokéathlète dont le changement d'orientation avait quelque peu surprit son entourage. A son entrée dans l'académie, il y a quelques mois, Spé-Type était l'objectif à atteindre, mais il réalisa en cours de route qu'il pouvait faire mieux. Sans doute était-ce du à l'arrivée d'Elis dans son équipe? Un peu, mais il n'y avait pas que cela. En écrivant à sa famille, il repensa à sa mère dont le passé restait trouble, même pour lui. Elle tout comme son père ne voulaient pas trop en parler, même son oncle restait muet. Rien de concret, mais Raphael savait qu'elle était dans l'armée avant, mais ne savait pas ce qu'elle y faisait. Un désir de représentation? Un rapprochement avec sa douce mère cachotière? La seule chose certaine, c'est qu'il était doué pour se faire oublier dans n'importe quel environnement, en plus de pouvoir s'habituer aisément à la situation. Et tel était le travail de la matinée.

Raphael décrocha la saccoche de sous son sac et la posa devant lui. Minggles s'étira doucement dans ses cheveux et descendit sur son épaule, regardant le paquet avec interrogation. Voyant la réaction de son compagnon, le jeune homme sourit et rigola doucement.

''T'inquiète Minggles, on va juste jour à cache-cache. Finit la randonnée active pour l'instant, tu pourras te reposer à nouveau quand on repartira.''

Il se pencha et ouvrit la saccoche, étalant sur le sol son contenu: une sorte de manteau étrange avec des passages de sangles partout, et divers feuilles et branchages fixés. Dans le jargon, on appelait ça une ghillie suite, accessoire indispenssable pour le camouflage, notament en forêt. Le jeune fit comprendre à son petit insecte que lui aussi avait la possibilité de rester invisible en forêt, et qu'ils allaient donc jour à un jeu de cache-cache, tout ce qu'il y a de plus enfantin et anodin. Il ne lui fallut que quelques secondes pour enfiler la combinaison et l'juster.

''Bien, à présent mon cher Minggles, je vais me trouver une cachette, et ça sera à toi de me débusquer. On marche comme ça?''

Le petit Rapion fit un tour sur lui même pour donner une réponse affirmative au 'wookie' lui faisant face, arrachant un sourire à ce dernier. Time to hide.

---<>---

L'ile de Lansat avait beau sembler petite, elle s'étendait cependant beaucoup une fois dessus. De plus, les vallée et hauteurs rendaient la forêt dans lequel s'était isolé Raphael extrèmement étendue. Et il lui avait fallut une bonne heure et demie de course à pied sur des sentiers à moitié effacés pour rejoindre son point d'entrainement improvisé. Mais on pouvait rajouter dix minutes pour trouver une cachette adéquat, et deux bonnes minutes supplémentaires pour la préparer. L'homme camouflé rampa près d'une souche morte, dans les ronces et les fougères, ce parcours lui valut un rappel par la douleur de son bras droit, dont le soin n'était pas encore achevé. Raphael s'immbilisa totalement, parfaitement invisible aux yeux de tous. Son souffle est lent, le moins bruyant possible, sa patience et sa mentalité sans faille. Minggles avait du partir à sa recherche, combien de temps mettrait-il?

Trois quart d'heure, et pourtant la zone de recherche n'était pas immense, seulement une centaine de mettre le séparait de son point de départ. Et le petit Rapion avait fait le tour de la zone plusieurs fois, Minggles fut repéré à deux reprise par l'humain isolé. Mais le petit insecte était plein de ressources, même si il manquait d'analyse, il était vif et savait lui aussi disparaître. Ses rares étaient furtives, Raphael ne le vit qu'un court instant. Mais l'attente se faisait longue. Pour donner une chance à son petit partenaire, il décida de se repositionner, impliquant un mouvement, et donc la trahison de sa position actuelle. Il rampa doucement, faisait légèrement bouger les fougères l'entourant. Instant d'immobilisation, puis le jeune homme leva la tête. Personne en vue. Il tenta de se déplacer tout doucement vers une autre position... Il rampa à nouveau. Puis se stoppa net. Devant lui, dans une léger buisson, deux petits yeux l'observaient. Non, l'avait-il observé depuis un moment déjà? Aucun doute, c'était le Rapion nain, il s'était caché à son tour pour le débusquer quand il perdrait patience, quel malin! L'homme embusqué sourit et avoua sa défaite, Minggles avait gagner. Mais le Pokémon l'invita à regarder dans sa cachette en agitant sa petite queue à l'embout crochu. Raphael passa la tête et fit une étonnante découverte. Un oeuf crème, à tâches vertes, couvert de terre.

''Minggles, t'es un sacrée chasseur d'oeuf de pâques, et peut être même plus.''
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: Evénement #6 : La chasse aux œufs !   Lun 28 Avr - 7:03
Raphaël >> Un oeuf de Galvaran.

_________________
Evénement #6 : La chasse aux œufs ! - Page 3 7z5c
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Sujet: Re: Evénement #6 : La chasse aux œufs !   Lun 28 Avr - 9:31
Si j’avais pu vous le dire, j’aurais dit qu’il s’agissait aujourd’hui d’un jour parfaitement banal. Bien entendu, ce n’était pas le cas… Aucun jour ne se ressemblait vraiment puisque chacun d’entre eux apportait quelque chose de particulier dans notre vie. Je pensais simplement passer une journée normale, ne me doutant pas de la tournure des évènements. Dans mon lit, je fiais le plafond depuis quelques minutes déjà pour enfin me décider à me lever et me rafraichir. Au vu du temps qu’il s’annonçait, je ne m’habillais pas trop chaudement ni trop légèrement. Juste assez pour affronter la température extérieure, sans oublier le vent qui soufflait de temps en temps. Je tirais mes bras au plafond au moment où mon attention se posait sur mon iPok qui venait tout juste de sonner. Je les baissais alors lentement et me dirigeais vers mon bureau om l’appareil était posé. Une petite lumière clignotait, signe que j’avais un message. Sans savoir vraiment pourquoi, je pensais immédiatement à Noctis. Il devait surement convenir d’un lieu de rendez-vous pour que l’on se voie. Je souriais à cette idée mais ma joie retombait bien vite en constatant que ce n’était pas son numéro mais celui de…

« Melty Potts .. ? »

Surprise, je me demandais ce qu’elle me voulait, lisant une première fois le message en diagonale. Je ne comprenais pas tout alors je me postais sur mon lit pour prendre le temps de lire chacune des lignes. C’était un message assez conséquent et je trouvais qu’elle tournait trop autour du pot. Pourquoi ne pas aller directement droit au but ? e haussais les épaules pour moi-même et reposais l’objet électronique à côté de moi. Un moment de réflexion me faisait enfin réagir. Je bondissais de mon lit et me précipitait à la fenêtre. Des œufs ? Rien que pour nous ? Une aubaine ! J’en voyais déjà quelques-uns, là et là … Meian et Shiva me regardaient d’un drôle d’œil tandis que Yuki dormait comme un bébé au creux de mon oreiller. Je me précipitais à la porte puis revenais prêt d’elle pour l’emporter avec moi. Je quittais mon dortoir dans la précipitation générale, Meian et Shiva à mes trousses. Yuki était dans mes bras et ne comprenait pas ce qu’il était en train de se passer. Elle était secouée dans tous les sens alors qu’elle dormait paisiblement. Elle ouvrait un œil, puis l’autre pour au final se les frotter et bailler ouvertement.

« Miiii…. »

Je regardais la pauvre créature et lui caressais simplement la tête. L’événement était bien trop important pour ne pas y participer. Mais une fois dehors, c’était tout un autre scénario. Je n’avais pas été assez rapide car il y avait déjà beaucoup d’élèves qui étaient en train de chercher. Certains revenaient déjà victorieux. Je pestais intérieurement et réfléchissais vite à un endroit où aller. A un endroit où personne n’aurait pensé mettre les pieds. Le parc ? La blague… Je riais intérieurement et oubliais très vite cet endroit et ses alentours. Sans savoir pourquoi, mon instinct me poussait à me diriger vers le lac. D’une marche rapide et assurée, j’arrivais très vite à destination, bifurquant au dernier moment pour me retrouver en face des Ruines Jirachi. Je restais un moment immobile et silencieuse, appréciant l’atmosphère harmonieuse qui régnait ici.

Yuki sautait d’un coup en dehors de mes bras. Je n’avais même pas le temps de la rattraper au vol et je me devais de la suivre sans la perdre de vue. Heureusement que Meian était là car il la stoppait trè vite dans sa course. Je me sentais vite rassurée et pouvais laisser mon regard parcourir le sol jusqu’à ce que je découvre l’objet de convoitise. Là, entre deux colonnes, un joli petit œuf scintillant. Je m’avançais vers ce dernier, le portant alors dans mes bras pour le contempler. Au vu de sa couleur et de ses formes, je n’arrivais pas à déterminer son appartenance… L’avenir nous le dirait et pour cela, je devais l’aider à éclore. Hors de question de le remettre à cette sauvage qui ne pensait qu’aux omelettes ! J serrais donc l’œuf tout contre moi et rebroussais chemin. D’autres élèves arrivaient, m’ayant certainement suivit. Je pestais de voir leur brouhaha incommoder les lieux. Heureusement que je repartais sinon, je me serais fait un plaisir de… Oh et puis non. Pourquoi chercher le conflit ? Je préférais rejoindre mon dortoir pour prendre le temps de contempler ma trouvaille mais aussi de m’occuper d’autres choses.

_________________
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: Evénement #6 : La chasse aux œufs !   Lun 28 Avr - 9:46
Ambre >> Un oeuf de Chétiflor.
Ikiala Rosenbach
Ikiala Rosenbach
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Evénement #6 : La chasse aux œufs !   Mer 30 Avr - 23:57
Des œufs, des œufs partout, tombant du ciel, filant comme des comètes à travers le ciel pour venir s'écraser à l'horizon. Dans le parc c'était la débandade, des œufs sur pattes s'attaquaient aux élèves en essayant de leur rouler dessus. Les couloirs de l'académie n'étaient pas plus sûr, de gros œufs roulaient à travers les couloirs, écrasant élèves et pokemons assez malchanceux pour se mettre en travers de leur chemin.
C'est dans cette ambiance chaotique qu'Ikiala c'était retrouvée en sortant de son cours du matin. La jeune dresseuse n'avait pas pensé à prendre ses pokemons avec elle, après tout qui peut s'attendre à se faire attaquer par des œufs géants qui tombent du ciel ou roulent dans les couloirs ?

Une fois en dehors de la salle Ikiala se précipita vers son dortoir alors qu'un élève sur sa droite était frappé par un œuf ayant traversé la fenêtre. Elle devait courir plus vite, atteindre ses camarades pour qu'ils l'aident à se tirer de cette situation. Autour d'elle seulement des cris et des bruits de verre cassé. Parmi les élèves qu'elle voyait, la jeune dresseuse reconnaissait quelques personnes qu'elle connaissait. Pas le temps cependant de se lamenter sur le sort de ses camarades élèves, ce qui importait était celui de ses pokemons, et le dortoir Givrali n'était plus très loin.
Malheureusement pour Ikiala le Destin était contre elle en face de la porte de son dortoir elle trouva trois œufs en train de défoncer la porte. L'un d'eux aperçu la dresseuse aux cheveux rouge et se mit à rouler rapidement vers elle . Ikiala n’eut pas d'autre choix que de prendre ses jambes à son cou, cependant l’œuf était plus rapide. Il gagnait du terrain, mètre par mètre il faisait rouler sa coquille de plus en plus proche de la jeune fille, jusqu'à finalement pouvoir abattre son poids sur Ikiala.

Ikiala poussa un grand cri et se releva, dans son lit. Un cauchemar, un bien étrange cauchemar qu'avait eu la jeune fille. En face d'elle la rouquine pouvait voir son Draco qui l'observait, visiblement inquiet, à côté de lui se tenait Zélos, portant fièrement dans ses bras un œuf qu'il présenta à sa dresseuse. Où l'avait il trouvé, Ikiala n'en savait rien, mais maintenant elle possédait deux œufs dont elle devait s'occuper à l'aide de son Leveinard.
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: Evénement #6 : La chasse aux œufs !   Jeu 1 Mai - 6:40
Ikiala >> Un oeuf de Solochi.

_________________
Evénement #6 : La chasse aux œufs ! - Page 3 7z5c
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Evénement #6 : La chasse aux œufs !   Jeu 1 Mai - 16:14

Chasse aux œufs
« Cher journal,

Aujourd'hui, c'est la chasse aux œufs. Tu ne le sais sans doute, mais c'est aussi Pâques, une fête dont on dit qu'elle voit passer un Sapereau magique qui amènent sur Terre des œufs en chocolat. Les enfants se mettent alors à chercher tout ces trésors parce que le pokémon a la maligne habitude de les cacher. C'est ce que je compte faire aujourd'hui : chercher. Cependant, il s'avère que celle-ci est différente de celles dont je viens de faire mention. J'ai reçu la veille un message mystérieux de mon Ipok où une dame nous parlait en quelque sorte d'achat, d'œuf pokémon, d'une nullité dans la recherche. Elle avait finalement ordonné aux élèves d'aller trouver tout ça à sa place, en leur permettant de garder leur trouvaille. Tu te rends compte ? Tout ceci voulait dire que je risquais fort bien de me faire un nouvel ami ! Quand j'ai fini de lire ce message, j'ai sauté sur place, imité par Coda qui n'y comprenait en revanche pas grand-chose jusqu'à ce que je le lui dises. Et me voilà maintenant. Je lis sur ma montre souvenir qu'il est onze heures du matin. J'ai encore largement le temps avant d'aller grignoter quelque chose, et je pense qu'il est judicieux de décaler mon repas d'une petite heure. Je sais que le réfectoire sera encore ouvert à cette heure-là, et que je n'ai pas à m'en faire. Je préfère me porter sur ma mission à venir : trouver un de ces fameux œufs. Je lis rapidement quelques informations utiles trouvés sur les données pré-enregistrés sur ces objets, et j'apprends que c'est grâce à eux que naissent les pokémons. Maman m'avait un peu parlé de tout ça, mais je n'imaginais pas que c'était vrai. Je pense que je dois revoir un peu tout ce qu'elle m'a dit sur les pokémons alors que j'étais encore à Sinnoh, mais je ne m'attarde pas sur ce sujet trop longtemps. J'entends qu'on s'agite dans le salon, et de ma fenêtre, j'arrive également à apercevoir quelques élèves visiblement pressés qui se dirigent vers le parc. Je comprends à leur air enthousiaste que c'est sans nulle doute là-bas qu'à lieu la chasse. Je les regarde passer aussi longtemps que je peux les voir, puis je me dirige vers ma porte de chambre, attrape ma veste noir avant de franchir mon paillasson et m'engager dans le couloir du premier étage. Je rejoins rapidement les escaliers et je les dévale jusqu'à atteindre le salon. Je m'aperçois avant même d'y arriver qu'il est bondé d'élèves qui patientent, et je décide de m'arrêter quelques secondes le temps de regarder ce qui se passe. Je vois que plusieurs rassemblements d'élèves se massent autour d'un seul, qui semble tenir entre ses mains un de ces trésors pokémons. Je souris, et continue mon chemin sans même faire regarder si mon ami est là. Je suis forcément trop absorbé par les pensées qui défilent dans ma tête, et je n'aperçois qu'au dernier moment la porte du dortoir. Je m'arrête brusquement devant elle, et j'arrive à me maintenir droit sans me la prendre. Je souffle de soulagement, et j'ouvre l'obstacle avant de me retrouver dans les bâtiments de l'école. Je suis à présent enfin seul, et je choisis de marcher tranquillement pour rejoindre le parc. Je me rends enfin compte que Coda à décider de me suivre. Je lui adresse une caresse joyeuse quand je l'aperçois du coin de l'œil, et lui indique qu'il a bien fait de venir avec moi. J'ajoute que je n'aurais sûrement rien pu faire sans lui, et je lui souris avant de continuer mon trajet.

Bien vite, je me retrouve dehors. Malgré un petit vent frais et doux, l'atmosphère est très chaleureuse. Je pense que c'est un magnifique temps pour de la recherche, et aussi pour courir, et sans savoir pourquoi, je me dis qu'aller faire un peu de sport ne serait pas de trop avant de me mettre au boulot, et je fais demi-tour pour retourner au dortoir. J'arrive dans ma pièce personnelle et échange ma tenue d'écolier lambda pour ma tenue de sportif. Je retourne aussi vite que possible l'extérieur, enchaînant les petites foulés aux côtés de Coda, qui arrive à maintenir l'égalité de vitesse avec moi. Nous fonçons rapidement sur le terrain d'entraînement visiblement vide, et nous nous échauffons un peu. Nous entamons quelques tours de terrain puis nous accomplissons quelques mouvements de corps pour préparer notre squelette à ce qui nous attend. Une fois prêt, nous nous sourions mutuellement, et nous préparons à commencer par une course de cent mètres. Nous démarrons au quart de tour une fois notre compte à rebours achevé, et nous courons aussi vite que nous le pouvons. J'arrive à prendre de l'avance sur mon Griknot, mais je le sens non loin de moi. Je finis par franchir la ligne d'arrivée fixé, et je m'arrête progressivement. Je tourne le regard vers Coda, et le voit quelques mètres plus loin, enchaînant les bonds de joie pour me féliciter. Je m'approche de lui, et l'attrape dans mes bras pour lui faire un superbe câlin. Nous recommençons notre course quatre fois avant de voir apparaître nos premiers véritables signes de fatigues sur notre corps. J'indique à mon compagnon qu'il est temps de se stopper pour éviter de forcer sur notre corps, et je souffle longuement pour me décontracter. Je m'essuie le front, et regard vers le parc. Je remarque rapidement que beaucoup d'élèves se succèdent à l'entrée, un œuf entre les bras. Je pense alors qu'il est temps pour moi et Coda d'aller chercher notre futur camarade. Je me mets calmement à marcher vers les lieux et je demande à mon pokémon de me suivre, ce qu'il s'empresse d'accomplir. Nous marchons ensemble quelques minutes jusqu'à atteindre l'endroit où se rendent sans arrêt les élèves de l'école. Je vois en un instant que les lieux sont remplis de « chasseurs », et je me dis que la compétition sera serré. Je réfléchis un instant, et décide de débuter par me mettre en quête d'un de ces œufs avant tout autre chose, comme n'importe lequel des personnes présentes autour de moi. J'observe les environs, et n'aperçoit rien du tout. Je vois bien que le parc a déjà été vidé ou presque de ce qu'il cachait, et choisit de fouiller la forêt qui l'entoure. Je m'engouffre donc à l'intérieur, suivi de près par Coda, et avance pas par pas, balançant mon regard de droite à gauche pour observer le moindre petit détail visible autour de moi. J'aperçois d'autres élèves dans mon cas, et me dis que la compétition sera serré si jamais on venait à tomber sur le même œuf. Mais au lieu de penser à un moyen de leur passer devant si ce cas-là se présentait, je prends mon air sérieux, et continue de déplacer mon regard autour de moi.

Et tout ceci aurait pu durer longtemps si je n'avais pas fait tomber mon pied dans une petite cavité devant moi. Elle était tout juste assez large pour y faire pénétrer ma jambe, j'en avais la preuve sous les yeux, et d'une assez grande profondeur pour y mettre trois Coda aisément. Ce n'était ici qu'une partie de ma jambe droite ainsi qu'un mystérieux objet ovale qui remplissait l'espace. Je me soustrais à cette cavité, et fixe l'objet. Malgré que le soleil soit présent, l'ombre cache énormément ce que je regarde, mais je remarque qu'il ressemble à un œuf. Je souris. Je viens de trouver ce que je cherche, et facilement qui plus est. Je plonge sans hésitation mes mains dans l'espace, et attrape le trésor que je remonte à la surface. Il est un peu sale, certes, mais il ne semble pas endommagé. Coda saute sur place en essayant de me demander s'il pouvait le toucher, et je lui dis qu'il le pourrait après. Mon travail ici était achevé, je n'avais plus qu'à revenir vers les bâtiments et rejoindre le dortoir où il me serait possible d'en prendre tranquillement soin, mais pour l'instant, je préfère le porter à bout de bras jusqu'à sa destination. Je finis par l'atteindre et pose délicatement cette espèce de colis sur mon bureau avant d'aller chercher de quoi le mettre en confort. Ceci fait, j'indique à Coda de rester ici pour surveiller la trouvaille pour que j'aille manger, finalement à mon heure habituelle. Le reste de la journée se passe sans accroc. Je ne fais grand-chose à part réfléchir bêtement à comment vais-je appeler mon futur compagnon, avant de me décider à connaître d'abord quel pokémon est enfermé dans cet œuf. Je reporte tout ceci à demain, et passe une fin d'après-midi au calme. Je me repose un peu, et fait mes devoirs avant de me préparer pour la journée à venir. Je termine enfin tout ça, et je te sors, toi, mon journal. Et ma petit journée s'achève comme ceci. Vivement demain ! »

Que la chance soit avec moi !

 

codes par shyvana
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: Evénement #6 : La chasse aux œufs !   Jeu 1 Mai - 18:40
Victor >> Un oeuf de Gruikui.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Evénement #6 : La chasse aux œufs !   Jeu 1 Mai - 19:03
Evénement #6 : La chasse aux œufs ! - Page 3 939819001397335584