[Mission Un petit Safari?] Josh / Janet
Ininja Hagane
Ininja Hagane
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 291
Todresseur Stratège
Sujet: [Mission Un petit Safari?] Josh / Janet   Mer 23 Avr - 18:14
C'était aujourd'hui que débuté pour toi une nouvelle mission, après la chasse aux déloyaux avec Léonidas et Raphaël dont tu n'as plus de nouvelles tu t'es engagé avec Janet dans une mission qui colle plus aux scientifiques, fin qui est même à la base destinée aux scientifiques en vérité. C'est au cours d'une conversation rapide par iPok que tu as appris qu'elle n'avait pas de partenaire pour cette mission, prenant ton courage à deux mains tu as voulu sauter dans le monde scientifique, toi qui n'a jamais fais de calculs et autres choses de se genre, tu ne sais que les bases.

Tu as retrouvée la jeune femme quelques jours après la sortir capture de ce mois d'avril, si pour toi ce fut une totale réussite tu ignores ce que Janet à pu avoir comme pokémon par contre, tu espères qu'elle n'est de séquelles à cause de l'air pollué de la zone. Le point de rendez-vous était sur le port avant de prendre le bateau pour arriver sur l'île Enigma. Tu étais arrivé avec beaucoup d'avance, par une habitude que tu tenais de ton père, toujours arriver vingt minutes en avance, par politesse.

Pendant ces vingt minutes à tuer, tu penses à tes sentiments pour elle, tu ne sais pas exactement ce qu'est l'amour, c'est ce que tu sembles ressentir pour cette femme qui t'as envoûté depuis cet accident du bouche à bouche au cirque, il a tout déclanché, quand tu y repenses ton cœur bat plus vite, tu as l'impression que tes lèvres brûlent, que tu aimerais répéter ce geste encore et encore. Cependant il y a Léonidas, ton meilleur ami qui connais tes sentiments pour elle et dont tu connais les siens à son égard. Ton regard se perd sur l'oeuf que tu as eu la veille pour Pâque, tu viens d'avoir cet œuf trouvé par Destrock, qu'est ce qu'il y avait dans celui que tu as voulu reposer à sa place ? Jamais tu ne le saura je pense. Le temps passera vite, un mois c'est rapide, tu le verras.

Finalement Janet arrive, à l'heure, alors que tu las vois ton cœur s'enflamme, Dark le note et te donne un coup sur la nuque pour t'en faire prendre conscience, comprenant que tu dois faire attention à tes gestes face à elle tu l'observes dans un sourire avant de te lever quand elle est proche de toi, ton œuf dans les mains en lui souriant. Qu'elle est belle, bien habillée et un sourire incroyable. Toi tu te trouves un peu laid, tu as les égratignures d'hier dans le cou et les bras, tu es sappé comme une merde, un jean usagé, un tee-shirt tellement banale assorti à tes cheveux de neige correctement coiffé.

-Hey ! Tu lui fais la bise essayant de retenir l'envie spontannée qui te frappe l'esprit, celle de l'embrasser et reprend. Tu vas bien depuis le temps qu'on s'était pas vu ? Tu entends le bateau faire du bruit. Montons avant de rater le bateau.

Pour la presser un peu tu la laisses avancer en prenant ton sac sur l'épaule en faisant attention à l'oeuf. Ayant toutes tes affaires tu grimpes dans le moyen de transport rejoignant Janet sur l'avant du bateau pour profiter de la vue. Dans un sourire satisfait tu la regardes, mais pas trop, il ne faut pas que ça fasse gros observateur deyguelasse. Le bateau commence à naviguer et la secousse soudaine te fais bouger et tu manques de t'étaler sur Janet te rattrapant avec la jambe contre la rambarde et forçant sur ce qui te sers de muscle pour ne pas tomber à la renverse avec elle. La situation était très spéciale, ça faisait scène de drague un peu ratée, gêné Josh fit d'un ton humoristique.

-Heureusement que j'ai quelques réflexes, sinon nous aurions nagés comme des Magicarpes dans l'eau.

Puis tu laisses son regard se promener sur l'océan avant de se remettre droit, s'appuyant contre ta partie de rambarde. Tu t'assures dans position de ne pas tomber à la renverse aussi. Jugeant que tes pokémons devaient aussi prendre l'air tu fais sortir Destrock en premier qui en voyant Janet pousses un petit cri de joie, puis ensuite Plague, la nouvelle de l'équipe voit étrangement la jeune femme comme une rival et pour marquer son territoire sur SON dresseur elle laisse quelques spores odorants se poser sur le forgeron et d'autres vers la jeune femme pour qu'elle éternue. Voyant la chose tu rouspettes.

-Plague ! Ce n'est pas comme cela qu'on dit bonjour ! Non mais ho ! Excuses toi Plague ! Tu regardes Janet. Tu vas bien ? Ton nez ne souffre pas trop ? Tu soupires. Je l'ai capturée à la déchetterie et elle est peu partageuse et un peu possessive je crois... Mais elle reste adorable. Tu ris ajoutant. Alors toi, la sortie capture ?
Janet L. Collins
Janet L. Collins
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: [Mission Un petit Safari?] Josh / Janet   Ven 25 Avr - 7:15



So much colours !


Janet marchait le long de l'embarcadère, prête pour une nouvelle mission. Cette fois elle allait observer des pokémons sur l'île Enigma ! C'était un excellent choix pour son parcours de scientifique et puis elle était accompagnée de Josh, qui restait un excellent ami sur qui elle pouvait compter lors de la sortie.

S'étant renseignée à l'avance sur les températures de l'île, elle avait opté pour des rangers, un short noir, une chemise blanche et une petite veste brune qui lui tiendrait chaud dans les endroits un peu humides. Dans son sac se trouvait son carnet de croquis, son iPok, ses cachets et de quoi manger. Les trois quarts de la place étaient pris par une boîte en carton bourrée de coton dans laquelle elle avait installé son œuf. La dresseuse avait eu trop peur de le laisser sans surveillance mais craignait également de le casser au moindre choc. A sa ceinture, les pokéballs de Ginger et Sally. La première gambadait à côté d'elle pendant que la seconde dormait encore, lovée sur elle-même.

Josh était déjà là et il la salua gaiement.

- Bonjour Josh ! Je vais très bien et toi ?

Ils grimpèrent presque tout de suite dans le bateau qui était sur le départ et s'installèrent à l'avant. A un moment, une secousse fit perdre l'équilibre à Josh et il manqua de se retrouver sur elle. Heureusement, il avait eu le réflexe de se rattraper !

- Effectivement ! Je ne tiens pas à finir dans l'océan sans avoir achevé la mission personnellement.

Elle rit, candide, et le regarda sortir ses pokémons. Elle connaissait le premier, qui ne manqua pas de la saluer avec affection. La deuxième, par contre, se montra bien moins accueillante et lui envoya des espèces de particules qui la démangèrent et la firent éternuer à plusieurs reprises. La bestiole, du nom de Plague, se fit copieusement enguirlander par son dresseur. Une possessive... C'était tellement mignon ! Au moins elle serait toujours là pour son dresseur !

- Atcha ! Merci, ça va aller...

Elle renifla discrètement et s'essuya les yeux avant de le regarder avec un sourire très large.

- Oui, justement je voulais t'en parler ! Ma sortie capture s'est très bien passée, j'ai capturé mon premier pokémon ! D'ailleurs... j'ai pensé qu'il pourrait peut-être t'intéresser.

Elle fit sortir la femelle serpent de sa pokéball et celle-ci salua Josh en baissant humblement la tête.

- Je te présente Sally. Elle est très modeste et un peu timide aussi... Comme c'est un type poison, j'ai pensé que tu la voudrais peut-être... elle ne me sera pas vraiment d'une grande utilité en archéologie mais avec un dresseur spécialisé dans son type, comme toi, je suis sûre qu'elle pourra s'épanouir !

Consciente qu'un échange ne se faisait généralement pas dans un sens, elle observa les pokémons de son ami et hasarda :

- Est-ce que tu accepterais de me l'échanger contre Destrock ? J'aurais besoin d'un type eau pour mes sorties en plongée sous marine... Enfin, c'est comme tu veux hein, surtout je ne te force à rien !


_________________

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.


Moodboard (signé Maxou <3):
 
Ininja Hagane
Ininja Hagane
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 291
Todresseur Stratège
Sujet: Re: [Mission Un petit Safari?] Josh / Janet   Ven 25 Avr - 14:28
Alors que le bateau continue sa route la jeune femme face à toi se remet des spores que lui a envoyé Plague, la pauvre s'était mise à éternuer sans retenue, voir ainsi la dernière arrivée te rendais mal à l'aise, car après tout la jeune femme était celle qui te plaisais et si la Mimitoss ne l'aime pas ça pourrait devenir un problème face auquel tu n'aimerais pas te confronter. Déjà que la demoiselle te remet à ta place si tu louches sur une étudiante du lycée, alors imagine un instant si tu réussis à avoir une copine.

Après lui avoir présenté la dernière de ton équipe et demandé des nouvelles de la sortie capture elle te montre la nouvelle occupante de la sienne, quand elle te dit que le pokémon pourrait t'intéresser tu penses tout de suite à un pokémon poison. Et quand tu vois la Abo sortir de sa pokéball tes yeux pétillent de milles étoiles, tu l'observes, pour une membre de son espèce elle semble de taille et de poids normal. À la description de Janet voilà une jeune femme qui pourra nuancer avec Plague, il avait une éventuelle futur alliée pour calmer les ardeurs de Plague.

Tu n'as pas vraiment le temps de répondre que Janet te propose déjà l'échange, en retour elle désirerait Destrock, c'est vrai qu'en y réfléchissant ton pokémon aquatique semble très attaché à la jeune femme, et quelque part tu auras une partie d'elle avec toi et vis versa. Ajoutes donc à cela le fait que tu auras un troisième ami du type poison en ta compagnie, voilà quelque chose d'appréciable à ton sens. Tu jettes un regard à Destrock, ton premier pokémon capturé aussi, un petit pincement au cœur pour cette coquille pleine de force à laquelle tu t'es attaché, mais son regard te suffit à comprendre qu'il désire que tu réussisses ton objectif plus que tout au monde.

-C'est d'accord, l’écrevisse semble d'accord pour cela et ça me fait très plaisir en fait, je n'osais pas te le demander.

Tu tends l'hyperball vers Janet en la couvant du regard, elle possède des yeux qui t'envoûtent comme au premier jour, lentement ton regard tombe sur ses lèvres et pour ne pas être découvert tu remontes tes yeux à ses yeux. Puis quand tu réceptionne celle de Sally pour l'accrocher à ta ceinture. Tu te baisses vers ton ancien compagnon à présent en lui murmurant très doucement.

-Empêches la de faire des bêtises, de tenter des impossible et tient moi au courant dès que possible des avancées de Léonidas dans son cœur. On reste quand même des amis mon ami !

Ce dernier approuva dans un grand cri enthousiaste avant de partir aux côtés de sa nouvelle dresseuse. De ton côté Sally s'approche de toi lentement, un peu timide en effet, mais pour la rassurer tu passes ta main sur le haut de sa tête pour la détendre, un peu récitante au début elle finit par réclamer d'autres caresse et finit par s'enrouler autour de tes jambes et poser sa tête sur ton épaule libre. La réaction de Plague se fait rapide puisqu'elle force avec une attaque Choc Mental. Rapide dans ses réflexes le serpent violet foudroie Plague du regard et un duel silencieux s'engage. Tu soupires et préfère leur silence à des attaques dans tous les sens. Cette mission promettait, et pas qu'un peu.

-Je te remercie Janet pour cet échange, ne t'en fais pas, j'en fera une puissante Arbok ! D'ailleurs, au final nous faisons les mêmes missionss ! Tu as bien fais la chasse aux déloyaux toi aussi ! Ça c'est bien passé ?

Repensant à cette mission tu te voles un sourire repensant à Léonidas et Raphaël, tu aurais aimé avoir des nouvelles du pokéathlète, mais si on ne le voyait pas c'est qu'il avait ses raisons et il ne fallait pas discuter sa volonté. Tu repenses aux compagnons de Janet, un certain Samaël et le détestable, Yutaka Yuki, juste en pensant à votre altercation tu serres les poings lentement comme si tu écrabouillait quelque chose d'invisible. Tu avais un duel avec ce spécialiste de l'élément de type feu en plus de cela. Tu ne voulais qu'une victoire totale, l'écraser sans qu'il ne puisse rien faire, mais tu sais que sa Chimpenfeu recèle une puissance incroyable et en plus de cela Plague craint beaucoup les attaques de type poison, l'avantage c'est que tu ne craindras pas l’élément combat de cette dernière.

Vous débarquez finalement sur l'île en question, la zone de l'île dans laquelle vous débarquez semble être la partie rocailleuse de l'île. Une plage blanche avec de fins grains de sables, tu vois les Crabicoques sortir du sable pour échapper à la marée haute qui arrive. Comme les autres passagers tu encourages Janet à descendre d'un sourire.

-Vers l'infini ! Et l'au delà !

Riant tu commences à descendre et manquant de te noyer dans la masse de monde tu glisses ton bras autour de celui de Janet pour descendre sur le quais et sauter du ponton sur le sable chaud et sec. Tu tends les deux mains à la jeune femme et observe d'un rapide coup d'oeil en panorama la zone.

-Je te propose qu'on remonte vers les plaines de l'île, j'ai entendu dire qu'il y avait bon nombre de Tarsal et toutes ses évolutions, il pourrait être intéressant d'étudier ce pokémon qui connaît une évolution finale différente entre les mâles et les femelles. Après tout il y a des bateau cinq fois par jour, autant en profiter pour les étudier sur une journée et une nuit et une autre demie journée ? Pour connaître l'attitude du groupe à tous les moments de la journée. Et l'on pourrait établir un contact entre eux pour savoir quelle serait leur réaction face aux humains ? Car l'île abrite beaucoup de chercheurs, mais très peu de touristes, donc c'est dans un cadre très naturel que nous allons dormir. On part sur l'étude des Tarsal, Kirlia, Gardevoir et Gallame ?
Janet L. Collins
Janet L. Collins
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: [Mission Un petit Safari?] Josh / Janet   Dim 27 Avr - 8:15



So much colours !


Josh accepta avec une joie certaine l'échange qu'il lui proposait et Destrock semblait ne pas voir d'inconvénient à changer d'équipe. Janet récupéra l'hyperball de Josh et l'accrocha à sa ceinture avec un soin méticuleux avant de lui tendre celle de son serpent.
Alors qu'il faisait une dernière recommandation à son pokémon, la jeune fille se tourna vers le reptile et flatta une dernière fois son corps froid avec ses mains douces.

- Tu vas voir, il s'occupera bien de toi j'en suis certaine. Puis, tu pourras bien mieux utiliser tes capacités avec lui qu'avec moi c'est certain !

Elle embrassa le bout de ce qui lui servait de nez et lui dédia un sourire.

- Allez, va, je suis certaine que tu vas t'amuser comme une folle. Et soit sage hein !

Elle s'avança timidement vers le dresseur aux cheveux blancs mais l'accueil qu'il lui fit la rassura assez vite et elle ne tarda pas à prendre possession de lui en s'appuyant sur son épaule. Janet grimaça en observant la réaction de Plague. Visiblement, il allait y avoir de l'eau dans le gaz... Elle espérait juste que Sally se montrerait assez intelligente pour ne pas répondre aux provocations de cette petite peste.

- Et moi je prendrai grand soin de Destrock tu peux en être sûr ! Je l'emmènerai nager régulièrement pour l'entraîner à l'exploration des espaces sous marins.

Elle sourit un peu nerveusement à Josh quand il lui parla de la mission. Elle avait été réussie mais elle en gardait malgré tout de très mauvais souvenirs.

- Eh bien... On est tombés sur un groupe de loubards qui semblaient être liés à ces pratiques déviantes. Apparemment certains faisaient partie de l'académie mais je ne les ai jamais vus ici. On a rencontré un petit garçon qui avait été malmené et qui nous a beaucoup aidés malgré tout. Vraiment, un gamin très courageux ! Et Yuki a eu des soucis aussi, il s'est fait agresser alors que nous nous étions séparés pour couvrir plus d'espace... Heureusement tout s'est bien terminé ! Et toi ?

Elle l'écouta raconter sa mission qui permis de meubler le temps qu'ils avaient à passer dans le bâteau avant de débarquer sur l'île. Il y avait passablement de monde mais il était conseillé aux touristes de rester dans les sentiers battus et de ne pas s'aventurer n'importe où. Quant à eux, en tant qu'élèves de l'Académie en mission, ils avaient eu droit à une dérogation spéciale leur permettant de circuler où bon leur semblait, ce qui leur permettrait de ne pas avoir à subir la masse de touristes qui pouvaient parfois effrayer les pokémons sauvages.

- C'est une excellente idée ! Cette espèce de pokémon est tellement diversifiée, nous allons avoir de quoi nous occuper !

En souriant à son compagnon, Janet déplia un plan de l'île. Elle posa son doigt sur l'endroit où ils étaient et traça le chemin qu'ils avaient à parcourir pour arriver aux plaines en question. Trois petits kilomètres de marche tout au plus, ils y arriveraient dans une bonne heure si ils ne se pressaient pas. Et Janet préférait ne pas se presser pour ménager son souffle. Doucement mais sûrement, ils se mirent en route. Soudain, quelque chose traversa son esprit.

- Mais, euh... Je n'ai pas de tente moi ! On va faire comment ? J'avais complètement oublié qu'on devait dormir ici !

La jeune femme rougit. Elle avait une couverture avec elle au cas où il aurait plu, elle pouvait se faire un oreiller avec une partie de ses vêtements mais rien de plus ! Oh dans quelle galère s'était-elle encore mise ?
Après avoir trouvé une solution, ils repartirent vers les vertes étendues de l'intérieur de l'île. Les couleurs des pokémons qu'ils croisèrent l'étonnèrent et l'émerveillèrent comme jamais. Là, un Goélise zébré en rose et noir, ici un écrapince vert d'eau avec des petites taches en forme d'étoiles sur le devant de la tête. Plus loin, elle crut même apercevoir un Evoli d'un violent turquoise s'enfuir dans un fourré. Elle eut la confirmation de l'espèce lorsqu'elle vit Ginger s'agiter un peu en tournant le museau dans la direction de l'animal. Elle avait l'air un peu frustrée de ne pas porter de couleurs aussi jolies.

Enfin, ils atteignirent leur but. La plaine semblait calme mais de temps à autre, on pouvait voir au loin des silhouette colorées se déplacer ou bondir hors de l'herbe haute pour s'y cacher tout aussi sec.

- Bon, voyons... De quel côté pourrait-on bien trouver des Tarsals ? J'avais pensé aux champs de fleurs. Ces pokémons ressemblent un peu à des fleurs tu ne trouve pas ? Enfin... Moi si j'étais une des leurs, c'est là bas que j'irai me cacher.


_________________

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.


Moodboard (signé Maxou <3):
 
Ininja Hagane
Ininja Hagane
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 291
Todresseur Stratège
Sujet: Re: [Mission Un petit Safari?] Josh / Janet   Dim 27 Avr - 14:51
La jeune femme qui t'accompagnes accepte ton idée tu souris l'air radieux. La famille qui va être à l'étude comporte un pokémon très intéressant à ton goût. Les Gallame ont une bonne force physique et psychique, un très bon pokémon pour forger à ton goût, pouvant soulever du matériel et le modeler, ils peuvent ensuite l'affiner avec leurs lames. Vous commencez donc à avancer d'après la carte, vos pieds traversent les premières herbes quand le sable finit par quitter tes semelles, tu ris la voyant marcher et Ginjer à ses côtés, tu trouves le duo charmant, mais la plus belle ça reste Janet, ton regard ne la quitte presque pas, il faut quand même se faire violence pour savoir où tu marches. C'est ainsi que tu as esquivé quatre flaques d'eau géantes, des sables détrempés et autres obstacles naturels ennuyants.

En pleine marche, alors que tout va pour le mieux Janet s'exclame soudainement qu'elle a oubliée une tente. Effectivement vu qu'ils vont dormir sur cette île elle aurait pu penser à une tente. Tu lui souris montrant ton imposant sac de marins, un souvenir que ton père a ramené d'un voyage, tu lui déclare alors dans une voix un peu taquine.

-Tu aurais pu y penser ! À ces femmes je vous jure ! Heureusement que j'ai pris du matériel pour nous faire une tente avec ce qu'on aura. On sort de l'hiver, trouver du bois et des longues feuilles opaques ne sera pas très difficile crois moi.Tu dormiras avec moi va...

Après cela tu t'arrêtes dans finir ta phrase à l'optique qui s'impose à tes yeux, toi, Josh, va dormir, avec celle que tu aimes, tu imagines déjà la tête de Léonidas s'il apprend que vous avez dormis ensemble. Sans reprendre ta phrase tu remets bien ton sac sur ton ventre et sans prévenir la jeune femme tu la soulèves pour la mettre sur ton dos et passe tes bras sous tes genoux pour t'assurer qu'elle ne tombe pas.

-Bon avec ce petit retardement on va mettre les bouchées doubles ! Sinon on y sera encore dans deux heures !

Puis tu te mets à courir supportant ton sac qui faisait bien vingt kilos avec tout le matériel que tu avais pris. La jeune femme n'était pas lourde et ta progression était rapide, ton pas de course était respectable pour un homme chargeait, ça te rappelait le transport des minerais de la mine jusqu'à la forge. Petit à petit la plaine devenait de plus en plus luxuriante, avec un immense sourire aux lèvres tu observes les pokémons aux couleurs diverses et variées, bien que certain soient dans la norme. Dans le ciel tu remarques un bac d'Etourmi, volant en bande ils sont dirigés par un Etouraptor rouge flamboyant et deux Etourvol blanc neige. Tu pointes le groupe du doigt à Janet émerveillé, ton rire cristallin reflète ta joie d'être ici. Votre route se poursuis encore devant des merveilles colorées, tu n'as encore jamais vu cela, comment autant de pokémon shiney différents pouvaient être ici ? Fascinant, tu n'es pas chercheur pokémon, mais ta curiosité est à son comble.

Une fois que vous arrivez à une plaine, la plaine voulue tu observes le paysage admiratif, des fleures de toutes les couleurs, c'est magnifique vraiment. Tu n'avais encore jamais vu quelque chose comme cela. Tu déposes Janet au sol puis l'écoute parler, elle avait effectivement raison, des dizaines de Tarsals devaient vivre à proximité. Il fallait trouver un poste d'observation à la fois proche, mais pas trop pour ne pas troubler cet écosystème. Tu glisses alors à Janet.

-Il n'est même pas midi, je te propose d'installer le camps sur le haut de la colline sous le soul pleureur, cela nous protégera du soleil, la pluie, et en plus de cela on aura un bon observatoire si j'arrive à faire un petit préau autour de l'arbre pour observer par tous les temps. Ça te va mademoiselle ? Et après nous mangerons et partirons en observation sur le terrain pour comprendre cet écosystème ?

Dans un sourire tu la dévores presque du regard, mais tu le fais discrètement, le soleil la rend radieuse au possible et ses yeux scintillent de toute beauté. Tu te mets à progresser vers l'arbre aux branches tombantes qui est bien assez grand pour vous y accueillir tous les deux. Une fois sous l'imposant saule tu remarques que l'air est aussi sec qu'à l'académie, Janet pourra respirer sans soucis. Quand elle arrive un peu après toi tu as déjà sortis quelques unes de tes affaires, quelques lampes dynamos, un briquet pour faire un faible feu et enfin une grande bache imperméable et transparente.

-Bon je t'explique. Les quatre lampes Dynamos nous servirons de points de repères cardinaux quand on sortira et si jamais on se perd malgré la carte. La bâche donnera sur le lieux d'habitat de la famille évolutive Tarsal, et le briquet pour faire un feu non loin de la bâche si jamais il pleut et pour nous réchauffer cette nuit. Je vais me mettre au travail, j'en ai pour même pas une heure, je te laisse agencer notre cocon intérieur comme ta chambre, tu as de meilleurs goûts et une bien meilleure organisation que moi !

Lui dédiant un sourire tu prends donc ta grande bâche pour la mettre dehors. Le soleil radieux illumine ton visage et de grands morceaux de bois pour avoir deux poutres extérieures, la bâche fais 5 mètres de long sur 3 de large, ce sera assez à ton goût. Tu reviens après quelques minutes avec deux longs et épais morceau un peu plus grands que toi, un sous chaque bras tu les déposes avec la bâche. Tu observes la zone visualisant ton travail et tu commences à creuser le sol pour planter les grands rondin, Dark fait le second pendant que tu te tâche les mains de terre et de boue, mais il vaut mieux de la terre à une pluie infernale. Une fois les rondins plantés tu reviens à l'intérieur pour prendre de la corde et l'utiliser pour accrocher la bâche aux rondins et aux branches du saule que tu juges assez épaisses, c'est une partie difficile et tu fais appel à toute ton équipe empoisonnée pour réussir la mission. Plague se montre tout de même coopérative à ton grand étonnement et tu parviens à finir ce préau à l'heure prévue.

Fière de toi tu applaudis ton équipe avant de les faire entrer et découvre en même temps le travail de Janet qui avait préparé à mangé pendant que tu bossais. Tu transpires pas mal et par réflexe tu enlèves ton haut pour te mettre torse nu, ta musculature n'a pas changée et tes cicatrises dans la pénombre son bien moins voyante.

-Tu as fais un super travaille Janet, juste à l'odeur je me régale à l'avance ! Puis ce soir je ferai le repas promis, ça ne sera pas génial mais bon ! Alors que nous as-tu préparé ?
Janet L. Collins
Janet L. Collins
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: [Mission Un petit Safari?] Josh / Janet   Mar 29 Avr - 8:15



So much colours !


La jeune dresseuse lâcha un cri de surprise lorsque son camarade la porta sur son dos pour aller plus vite. Elle fut étonnée de la vitesse à laquelle ils allaient alors qu'il avait le fardeau de son sac, de son poids et du poids de son propre sac à dos ! Ginger galopait à leur côté, toute contente de pouvoir s'activer. En moins de deux, ils furent sur la plaine et observèrent l'endroit le plus adapté à l'observation. Ils choisirent le saule pleureur, qui leur fournirait un abri confortable pour la nuit et les abriterait des intempéries.

Pendant que Josh installait le poste d'observation, Janet commença l'agencement du saule. A l'aide de sa carte, elle commença par disposer les lampes selon les quatre points cardinaux, ainsi ils n'auraient plus qu'à les allumer avant de sortir. Près du tronc, elle installa le coin ''chambre'' c'était là que les branches étaient les plus touffues, ils seraient ainsi totalement protégés des intempéries. L'herbe était abondante, haute et moelleuse. Elle n'eut qu'à la mettre en forme en la courbant, sans la couper, pour en faire un matelas digne de ce nom. En ouvrant son sac, elle découvrit avec plaisir qu'elle avait emporté un petit tapis de gymnastique. Fort bien, cela lui éviterai d'avoir à dormir à même le sol, elle détestait ça. Une fois son tapis installé, elle posa sa couverture impeccablement pliée dessus et s'attela au lit de Josh.

Lorque leurs affaires furent installées, elle posa les sacs dans un coi et sortit leurs provisions qu'elle regroupa dans un espace plus caillouteux qui leur servirait de cuisine. Que pouvait-elle faire à manger ? Josh avait pensé à emporter un réchaud de camping, c'était tout ce qui lui fallait. Ni une ni deux, elle s'empara d'un peu de petit bois et d'un briquet et commença à faire chauffer la casserole qui était incorporée au trépied. Elle y versa un peu d'eau et commença par réhydrater des morceaux de viande séchée à feu doux. Pendant que la viande cuisait, elle ouvrit un sachet de légumes lyophilisés et les hydrata pour les faire revenir à leur état normal avant de les cuire doucement avec le reste. Deux assiettes, des couverts, un peu de poivre et de sel et c'était prêt !
Visiblement, Josh avait l'air d'apprécier l'odeur. Janet manqua de rougir en le voyant torse nu mais essaya de paraître neutre.

- Oh merci mais tu sais, ce n'est vraiment pas grand chose ! Je te laisserai faire ce soir alors...

Elle remplit les assiettes et lui en tendit une, après quoi elle alla remplir les gamelles de ses pokémons qu'elle libéra le temps du repas. Doucement, elle se mit à manger et sourit. Elle avait quand même réussi à faire quelque chose de pas si dégoûtant en fin de compte !

- Bon, j'espère que ça te va, j'ai fait avec les moyens du bord ! En tout cas je te remercie d'avoir pensé au réchaud !

Une fois son assiette terminée, elle sortit du pain et des barres chocolatées pour le dessert. Il était temps de partir en exploration ! Ginger était toute folle à l'idée de rencontrer de nouveaux amis et tournait dans tous les sens, pressée de partir. Janet, pour sa part, décida de n'emporter que son iPok pour prendre des photos. Les croquis, elle les ferait depuis le poste d'observation, avec des jumelles.

- Bon, je pense qu'on ne va pas tarder à y aller... On va devoir emporter le minimum et se faire discrets... Et j'ai failli oublier !

Elle se leva et partir de l'autre côté du saule, pour revenir avec des brassées de fleurs.

- Si on veut pouvoir observer les Tarsals il vaut mieux qu'on camoufle notre odeur dans celle de leur environnement. On n'a plus qu'à se frictionner avec ça !

Sitôt dit sitôt fait, la jeune fille commença à rouler et écraser des pistils de fleurs sur ses bras, ses jambes, son visage et son cou puis elle essaya de mettre le maximum d'odeur sur ses mains avant de les passer sur ses vêtements. Vint le tour de son Evoli qui rechigna un peu au début. Destrock semblait préférer rester dans sa pokéball alors elle décida de ne pas l'embêter avec des histoires pareilles.

- Bon, tout le monde est paré, allons y !

Ils descendirent vers l'étendue fleurie avec prudence. Janet prenait garde à ne pas faire de bruit en marchant et se baissa quand les plantes atteignirent une hauteur suffisante. Ginger reniflait les alentours, la truffe humide et attentive à la moindre senteur. Soudain, elle se figea. Quelque chose avait bougé dans les fourrés !
Janet se fixa aussi et retint sa respiration, tout en saisissant son iPok en mode appareil photo. Doucement, les herbes s'écartèrent et laissèrent voir un petit pokémon au corps saumon et au chapeau blanc constellé de petits pois jaune pâle.

- Taaaaarrrrsaaaaal !


_________________

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.


Moodboard (signé Maxou <3):
 
Ininja Hagane
Ininja Hagane
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 291
Todresseur Stratège
Sujet: Re: [Mission Un petit Safari?] Josh / Janet   Mer 14 Mai - 14:19
Le repas que la jeune femme avait préparé tout à fait équilibré et bien que ça ne soit pas de la grande gastronomie. Un peu de viande séchée et des légumes, voilà ce qui fit ton plaisir alors que tu passa à table avec la jeune femme, tu trouvais ça délicieux, comme le regard de Janet qui se noyait dans le tien, heureux tu lui souris tendrement et reprends ton repas sans un bruit, Dark en vaillant petit chenapan vient te piquer un morceau de viande et le mange dans un grand sourire qui te fais rire alors que tu lui caresses le menton. Tu grignotes ton assiette et ses restes et tu la récures même avec un petit morceau de pain en souriant.

Il était temps de partir en expédition et il fallait choisir ce qu'il fallait, pour ta part tu prends ton iPok et tu fais descendre Dark de ton épaule avant de poser l'oeuf devant lui et tu t'accroupis pour être à sa hauteur en prenant un air sérieux.

-Je vais partir pour la première après-midi d'expédition, il faut que tu restes ici pour veiller sur le camp et sur les œufs, tu as le rôle de protecteur, c'est grâce à toi que notre camp restera un lieu sûr pour tout le monde. Puis ta peau empoisonner va dégrader toutes les fleurs que les Tarsal, on peut ps échouer pour ce détail tu comprends Dark ?

Le crapaud hoche la tête et tu lui souris en te relevant. Pendant ce temps Janet est partie prendre des brassée de fleurs et tu fais sortir Sally pour te couvrir de fleur et de son parfum, tu t'en passe sur tout le torse qui restera sûrement découvert pour éviter de faire tâche avec ton noir. Une fois que c'est fait, en prévention tu enroules de la corde autour de ta taille au cas ou et tu prends tes gants de cuirs puis tu fais à la jeune femme en prenant quelques feuilles et un stylo.

-Allons y oui !

Puis tu descends en sa compagnie la colline pour vous enfoncer dans les fleurs, Sally de sa longueur progresse en silence sans faire de bruit et cherche une piste à exploiter, la recherche commence enfin, tu évolues à quatre pattes pour être plus rapide et ne pas dépasser, seules les mèches les plus hautes de tes cheveux dépassent, mais rien de choquant. Soudainement les fourrées bougent et tu vois avec un sourire un Tarsal, le premier de ta vie, couleur Saumon ainsi que le chapeau blanc à pois jaunes. Souriant tu l'observes alors que ce qui semble être une femelle cueille des pétales de fleurs, d'un geste discret tu prends des photos en observant ses gestes. Ils sont très légers, employant des gestes doux et tout en courbe la femelle murmure des mots aux plantes dans un langage qui échappe aux humains. C'est incroyable de voir un pokémon sauvage si près de soi.

Tu respires peu et là tu observes Janet qui semble limiter sa respiration, étant sur un chemin terreux et les pluies récentes semblent l'avoir rendu un peu plus moelleux que d'habitudes, tu sens ta main faire une marque dans le sol. Lentement tu relèves ton visage vers la Tarsal et là tu constates qu'elle est en compagnie de deux autres de ses semblables. Les sons virevoltent dans les airs, les discussions semblent plutôt amicaux et animées d'une certaine joie, tu prends une photo et retiens ce moment dans ta tête puisque juste après une Kirlia aux couleurs vives vient les voir, de cheveux oranges son corps lui respecte le blanc à part des légères zébrures grises, les trois Tarsals semblent s'incliner et le ton employé se fait plus distant, respectueux, mature. À ce que tu peux interpréter des paroles les trois pokémons de bases suivent la Kirlia en s'enfonçant dans les fourrées. Tu regardes Janet et lui dit en te mettant en tailleur alors que Sally vient s'enrouler autour de toi en posant sa tête sur ton épaule, mais restant en retrait.

-Je pense que dans le groupe que nous allons étudier il y est une sorte de hiérarchie. Les Tarsals entre eux sont à égalité alors que face aux Kirlia ils doivent être polis et respectueux. Si on va dans ce sens les Kirlia ont respect envers les Gardevoir et les Gallame. Mais je pense que chaque tribu possède une famille dirigeante. Il faut trouver un point d'observations encore plus près.

Sans rien dire tu te redresses pour chercher par où aller et tu vois un spectacle incroyable. Au loin à la lisière de la forêt dans une zone sans fleur il y a des dizaines de Tarsals et de Kirlia, mais les Gardevoir et Gallame se font bien moins nombreux. Toute la colonie siège à cette lisière qui leur offre végétation, boisson, nourriture et fleur. Un écosystème équilibré. Curieux tu reprends ta route vers ce groupe à quatre pattes en faisant à Janet après quelques mètres d'avancée.

-Vu qu'ils sont à la lisière on pourrait toujours monter aux arbres et observer depuis ce point là. Ne t'en fait pas, je t'aiderai à monter avec Sally.

Ton avancée reprend et avec prudence, prudence qui s’amplifie, tes pas sont calculés, tu vérifies que tu n'écrases pas de brindilles et Sally devant toi sécurise le chemin, son corps souple et sans vertèbres fluidifie son passage pour assurer le votre. Tu fais un détour pour entrer dans la forêt sans te faire repérer. Tu manques d'éternuer chaque fois, mais la queue du serpent te soulage avec de rapides réflexes, pourtant tu ne la voit pas se retourner, elle préfère reprendre sa route aussi rapidement sans rien dire. Timide en effet, mais loyal et serviable, elle sera un atout de force dans ton équipe.

Enfin à la lisière tu repères un arbre dont les branches sont basses et solide. Tu te mets en dessous de la première et tu souris en regardant Janet, puis tu regardes Sally en lui pointant du doigt la branche. Vive d'esprit elle comprend le stratagème et monte sur cette branche laissant sa queue pendre alors qu'elle est enroulée autour de la branche.

-C'est très simple. Tu vas courir, aussi vite que tu peux et je vais te faire la courte échelle pour te propulser en l'air, une fois en l'air Sally t'agripperas par la taille avant de te hisser sur la branche. Moi j'escaladerai un peu, ça me fera pas de mal.

Tu laisses la jeune femme se préparer à l'aventure et quand elle est enfin prête et qu'elle arrive à toute vitesse vers toi tu utilises toute la force de corps pour la faire s'envoler, à ce moment Sally la ligote en passant sa queue entre ses jambes puis autour de sa taille, s'assurant qu'elle ne tombera pas, le serpent fait un gros effort pour hisser la jeune femme sur la branche. Tu es soulagé de la voir saine et sauve tu prends appuis sur le tronc et montes sans grande difficultés à la branche sur laquelle tu te hisses avec agilité.

-Les arbres qu'on a ici sont des puissants chênes et des érables, mon père utilisait principalement ces bois pour ses gardes de dagues ou des fabrications à base de bois. On peut passer de branches en branches, avec une Abo tel que Sally et ses réflexes on ne peut rien craindre.

Pour toute réponse au compliment la concernée avance de deux arbres en reprenant son rôle de préparatrice, elle choisit les branche alors que tu passes avec prudence de branche en branches, il y avait toujours des branches autour de toi et tu t'en sers pour appuis en vérifiant que Janet pourra les utiliser après toi.

Après dix minutes pour faire deux-cent mètres tu es à plus de quatre mètres du sol et à moins de dix mètres de la tribu de pokémons. Tu n'y crois pas vraiment tes yeux et à ce moment là tu te dis que c'est incroyable. Ils ont utilisés la lisière de la forêt ainsi que des branchages pour créer des petites habitation qui semblaient propre à chaque famille. Après un mouvement de l'oeil tu repères les trois Tarsal de tout à l'heure entrain de trier des baies, tu souris et donne un petit coup de coude à Janet pour lui faire comprendre et ne pas faire de bruit. Les Gardevoir semblent utiliser des baies et des pétales de fleurs pour faire à manger. Il y a ici une véritable organisation puisque les Kirlia pèlent les baies et dépouillent les fleurs. Tu glisses discrètement à Janet en sortant ton style et quelques feuilles, tu te sers de tes cuisses comme support en commençant à dessiner une petite boule.

-Ici on a les Tarsal sur le bas d'échelle sociale.

Puis tu notes le prénom du pokémon en faisant une flèche en trait plein vers le haut, en haut de celle-ci tu fait deux boules empilées l'une sur l'autre.

-Ici on a les Kirlia qui possèdent l'autorité sur les Tarsal.

Tu fais un flèche en courbe en pointillés des Kirlia aux Tarsal en notant « Autorité » à côté de celle ci.

-Et enfin les Gardevoir et les Gallame qui son en haut de l'autorité de l'échelle sociale en possèdant l'autorité sur Kirlia et Tarsal.

Comme pour les Kirlia sur les Tarsal tu fais la même représentation des flèches aussi bien en traits pleins qu'en pointillés.

-Après peu-être que qu'il y a une famille qui gère la tribu, en parlant de cela, sais-tu où sont les Gallame ? Je ne les ai pas vu.

Tu avais fait ton discours à voix basse pour ne pas te faire repérer, Sally qui était à tes côtés surveillée de sa vue perçante la zone.
Janet L. Collins
Janet L. Collins
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: [Mission Un petit Safari?] Josh / Janet   Mar 27 Mai - 9:24



So much colours !


Avant de partir, Janet avait elle aussi confié son petit œuf au Cradopaud de Josh. La boîte étant assez grande, elle ménagea une place pour celui de son ami puis poursuivit les préparatifs de leur expédition.
Enfin ils prirent le large et entamèrent leur recherche des pokémons chromatiques. Ils eurent la chance d'apercevoir des Tarsals aux couleurs spéciales qui cueillaient des fleurs à quelques dizaines de mètres d'eux. Soudain, un Kirlia les rejoignit. Le ton de la conversation se changea brusquement et les pokémons s'enfoncèrent dans les fourrés.

Josh avait raison, une hiérarchie semblait s'établir au sein de cette espèce.

- Oui tu as raison... Il faudrait qu'on observe tout ça de plus près qu'en penses-tu ?

Peu de temps après ils découvrirent l'habitat de la colonie, en lisière de forêt. Pour ne pas se faire repérer ils devraient grimper aux arbres sans se faire repérer. Janet n'avait pas peur, l'escalade ça la connaissait et puis elle pouvait compter sur Sally et Josh en cas de chute ! Lentement, ils cheminèrent le plus silencieusement possible jusqu'à un arbre digne de ce nom. Josh lui expliqua alors coment elle devrait grimper. Janet fut tentée de lui expliquer qu'elle pouvait aussi bien escalader seule comme elle l'avait fait pour chercher son œuf mais préféra ne rien dire. Son ami était têtu et il ne voudrait certainement rien savoir. Autant suivre ses indications...
Avec toute la vitesse qu'elle était capable d'avoir, elle se propulsa en avant et sauta le plus loin possible avec l'aide de Josh. Sally la réceptionna et ils purent continuer à avancer sans risque.

Enfin, ils furent au dessus de la tribu. Une fois que Janet se fut assise sur une branche large et sûre, elle sortit à nouveau son carnet de dessins et quelques crayons de couleurs. Son iPok était attaché autour de son cou, prêt à être utilisé. Elle hocha la tête quand Josh lui expliqua le schéma hiérarchique qu'il avait déduit de leur première observation. Pour Janet, il était on ne pouvait plus évident mais peut-etre Josh était-il rassuré de le coucher sur papier.

Ses yeux aiguisés ne quittaient plus la colonie des yeux. Quelque chose la perturbait mais elle ne savait pas quoi. Soudain, un bruit entre les fourrés et les Gallame apparurent enfin, transportant bois et larges feuilles sur leurs dos. De couleurs encore plus vives que les Kirlias, ils défilèrent dans un ordre quasiment militaire, salués par tous les individus qu'ils croisaient excepté les Gardevoir qui semblaient se trouver sur un pied d'égalité avec eux.

- Les voilà... Je me demande ce qu'ils comptent faire de ça !

Ils disposèrent leur fardeau selon des tas organisés alors que les Gardevoir finissaient de préparer ce qui devait être le repas. C'est alors que Janet, toujours en griffonnant la scène qui s'offrait sous ses yeux, détailla un peu plus l'environnement.

Elle remarqua alors des cabanes du même bois que celui que les Gallame avaient ramené. Elles paraissaient grandes et spacieuses mais leur nombre ne correspondait pas au nombre de races, ni au nombre de genres... Il y en avait plus. Pourtant les Tarsals étaient plus nombreux que les Kirlias qui eux étaient plus nombreux que les Gardevoir et les Gallame ! Pourtant, les maisons avaient toutes la même superficie et il n'y avait pas de différence apparente de confort qui pourrait expliquer une répartition selon la hiérarchie...

- Tiens c'est étrange... Je me demande si je peux zoomer pour y voir de plus près.

Saisissant son iPok, elle régla le zoom au maximum et s'en servit comme d'une paire de jumelles. Alors elle remarqua que sur chaque pas de porte se trouvait une race de fleur précise avec une seule couleur dominante. Orange, Bleu, Rouge, Jaune, Vert, Rose...
Un éclair traversa l'esprit de la jeune fille qui se remit à passer en revue chaque membre de la colonie.

- La couleur... Ils sont répartis selon leur couleur ! Je crois que c'est un peu comme... Comme un nom de famille. Oui, je pense que c'est ça. Les individus possédant la même couleur dominante appartiennent à la même famille...

En bout de clairière, elle remarqua une maison plus spacieuse, elle décorée par un tapis de fleurs multicolores.

- Tiens ! Ça doit être la maison de la famille dirigeante ! Et puis regarde... Plus on s'approche de cette maison et plus les fleurs qui décorent les pas de porte tirent vers le rouge foncé alors que plus on s'en éloigne et plus les couleurs sont froides... Je pense qu'il doit exister en plus de la race, une hiérarchie basée sur la couleur ! La famille bleue est moins puissante que la famille jaune par exemple, ce qui impliquerait que même entre les Tarsals ou entre les Kirlias, il existerait un rapport de force peut être un peu plus ténu. Tu vois ce que je veux dire ?

Elle s'empara du schéma de son ami pour le compléter avec des points de couleur pour modéliser son hypothèse et la clarifier davantage dans son propre esprit.


_________________

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.


Moodboard (signé Maxou <3):
 
Ininja Hagane
Ininja Hagane
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 291
Todresseur Stratège
Sujet: Re: [Mission Un petit Safari?] Josh / Janet   Mer 28 Mai - 20:37
Le perspicacité de Janet te laissa sans voix, si tu avais remarqué les ensembles globaux de la hiérarchie qui constituais le groupe que vous étudiez, elle par contre, avait déduit non pas l'ordre par évolution, mais par apparence physique en incluant les couleurs qui étaient elles même associés à une famille. Et en regardant avec ton iPok à ton tour tu remarques à l'aide du zoom que les maisons sont organisés du plus clair vers le plus foncé ce qui établissait l'ordre d'importante. Après les explications de ta partenaire de mission tu répliques alors à ton tour avec une pointe d’émerveillement.

-Je comprends tout à fais, c'est incroyable comme organisation politique et sociale, on est là sur une hiérarchie à deux échelles : La première se trouve entre familles de couleur ce qui régit l'ordre général des maisons, et le second entre phase d'évolution afin d'obtenir une organisation plus spécifiques aux ententes, même si je pense que les Tarsal préfèrent jouer ensemble que d'être dominés par un seul.

Tu observes ensuite la demoiselle compléter le schéma établi par Janet en approuvant d'un hochement de tête avant de laisser ton regard voyager sur les pokémons que tu observais. Pendant votre petit débat leurs activités respectives ont changées puisque le groupe tout entier se scinde en plusieurs groupes qui sont égaux à chacune des familles. Soudainement un mouvement retient ton attention, tournant la tête tu vois ce qui semble être la famille dominante de la tribu. Une Gardevoir avance avec un Gallame majestueux tous deux sont rouges foncés et noirs, à leurs côtés avancent deux Kirlia et trois Tarsal de mêmes couleurs.

-Regarde ! Souffles-tu à Janet. C'est la famille dirigeante !

Tu prends quelques discrètes photos pendant que le Gallame parle avec force et éloquence, tu ne sais pas de quoi il parle, mais tu remarques que toutes les familles sont à l'écoute, preuve de plus que c'est le mâle alpha de la tribu au contraire du Gallame de la famille bleu ciel qui semble être le moins influant. Les ordres fusent, les lames du pokémon s'agitent et peu de temps après tous et toutes s'en vont pour vaquer à des rôles précis. Tu sembles établir quelques bribes des rôles présents , la famille noire se dirige vers la rivière proche, la famille violette commence à entretenir l'intérieur de la tribu en la nettoyant et retirer les fleurs fanée, la famille bleu partir  vers l'intérieur de la forêt pour des baies, la famille verte aller dans une sorte de grenier, la famille jaune s'employa à reconstruire une bâtisse endommagée, la famille orangée pris quelques Tarsal pour les amener dans leur maison, la famille marron se disperça en groupes et parti sur les extérieurs du village et la famille rouge foncée rentra dans leur maison. Tu dis à Janet en complétant le schéma

-Je pense qu'il y a aussi un rôle précis à chaque famille, allant de la plus basse besogne vers le travail le plus prestigieux ! Sachant que la famille bleu ciel et la plus basse dans la hiérarchie et que celle rouge foncée. En voyant ce que j'ai devant moi je pense qu'on peut en déduire que :
-La
famille Noire : est chargée d'aller récupérer l'eau, de la purifier.
-La
famille Violette : est chargée du ménages et du respect de la nature en gérant les fleurs.
-La
famille Bleu : est chargée de récupérer de la nourriture et la cuisiner
-La famill
e Verte : est chargée du stockage et de la répartition des ressources
-La
famille Jaune : est chargée de l'entretien des structures
-La famille Orangée
 : est chargée de l'apprentissage
-La famille
Marron : est chargée de faire respecter la sécurité intérieure
-La famille
Rouge Foncée : est chargée du rôle de dirigeant et diplomate intérieure et extérieure de la tribu.
Qu'en penses-tu ?

Après cela tu regardes Sally qui ne bouge pas de son poste et lui caresse la nuque amicalement, celle dernière se retourne et te siffle doucement satisfaite de la caresse. Après cela tu observes les familles vaquer à leurs tâches habituelles. Puis tu glisses à Janet dans un sourire.

-Est-ce qu'on y va maintenant ? On est parti en début d'après midi et voilà que le soleil est déjà en-dessous des arbres, je pense que ça serait plus sage pour notre sécurité de rentrer de jour. Tu ne crois pas ?
Janet L. Collins
Janet L. Collins
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: [Mission Un petit Safari?] Josh / Janet   Jeu 29 Mai - 14:33



So much colours !


Enfin, la famille dirigeante se montrait ! Janet les avait imaginés irisés, arc-en-ciel, comme les fleurs devant leur maison mais ils étaient en réalité rouge et noir. On voyait quelques différences dans la nuance des couleurs : les plus jeunes se trouvaient plus clairs que les plus âgés et les dessins qui ornaient les différentes parties de leur corps variaient. Des zébrures, des taches, des traits, des pois... On pouvait distinguer des parties plus brillantes que d'autres sur leurs corps et certains individus possédaient une plus grande proportion de blanc sur le corps que d'autres. Le blanc était la seule couleur commune à tous les individus de la tribu sans exception. En optique, il s'agissait du mélange de toutes les couleurs... Y avait-il un sens caché ? Elle en doutait. La nature avait seulement très bien fait les choses.

Après un cérémonial étrange, elle remarqua avec son ami que les activités n'étaient pas les mêmes pour chaque famille. Avec empressement elle nota sur une nouvelle feuille tout ce que lui racontait son camarade en laissant suffisamment de place pour ajouter des informations complémentaires.

- Oui, regarde, on dirait qu'au sein même d'une famille, les tâches assignées ne sont pas les mêmes pour tous ! Par exemple, prenons l'exemple de la famille bleue ! Ce sont les Tarsals qui vont chercher la nourriture dans la forêt, encadrés par quelques Gallame mais ce sont les Kirlias qui trient et nettoient les aliments. Encore au dessus, les Gardevoir s'occupent de la cuisine à proprement parler alors que les Gallame semblent plus se charger de la découpe de la nourriture ! On retrouve encore une fois cette division hiérarchique au sein même de la famille... C'est fou !

Josh lui demanda alors si elle voulait s'en aller. En effet le soleil commençait à tomber... Il serait plus prudent pour eux de retourner au campement tout de suite, quitte à revenir plus tard.

- Oui tu n'as pas tort... Nous reviendrons plus tard !

La jeune fille redescendit avec l'aide de Sally et s'éloigna de la tribu. Ensemble, ils remontèrent vers le campement et s'y assirent pour débriefer pendant que Josh préparait le repas. Janet classait leurs fiches dans un porte vue qu'elle avait emporté à cet effet.

- Les couleurs de ces pokémons chromatiques sont vraiment impressionnants... Ils ont beau se regrouper selon une couleur dominante, ils sont tellement différents les uns des autres ! Je crois qu'il va nous falloir des mois entiers pour tous les répertorier, et ne parlons pas de leur analyse comportementale !

Une fois que tout fut rangé elle s'approcha du poste d'observation.

- Je me demande comment ils agissent de nuit... Dommage que ce soit trop compliqué d'aller voir !

Machinalement, elle toucha ses deux pokéballs en regardant son œuf. Soudain, un éclair passa dans ses yeux. Son Ecrapince était resté dans sa pokéball mais pourtant elle avait sorti son Evoli...
Nerveusement, elle regarda autour d'elle mais non. Aucune trace. Maintenant qu'elle y repensait, la petite bête n'avait pas escaladé l'arbre avec elle...

- Josh est-ce que tu as vu Ginger ?! Je crois qu'on l'a perdue !


_________________

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.


Moodboard (signé Maxou <3):
 
Ininja Hagane
Ininja Hagane
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 291
Todresseur Stratège
Sujet: Re: [Mission Un petit Safari?] Josh / Janet   Sam 31 Mai - 13:21
Il est l'heure pour vous de rentrer après cette première journée d'observation, le soleil décline et il serait plus sûr pour vous de revenir sur votre perchoir sécurisé, en plus, la terrasse que tu as installé vous permettra sûrement de pouvoir observer aux jumelles la tribu dans leurs heures de sommeils, avaient-ils des rondes de nuit pour surveiller les alentours ou autre ? À en croire l'organigramme ça serait du rôle de la famille Marron qui serait capable d'assurer cette activité.

La route pour rentrer au campement n'est pas bien longue puisque vous pouvez marcher la tête haute et Sally est devant toi à surveiller les alentours pour s'assurer qu'il n'y a rien de dangereux. Tu souris aux paroles de la demoiselle et tu finis par répondre pour la rassurer.

-Ne t'en fais pas, je crois qu'on peut largement les observer avec les jumelles, même si on sera en manque de précision, nous pourrons sûrement établir des hypothèses, car j'ai entendu dire qu'un groupe de Démolosse et de Malosse se trouvaient dans les parages, heureusement ils n'attaquent jamais les lieux à découvert comme notre campement, nous sommes donc en sécurité. Je préfère avoir des résultats moins précis et sauver notre vie de brûlures immortelles que d'avoir les meilleurs résultats sur cette espèce et qu'on revienne en hélicoptère de secours.

Vous arrivez au campement sans embrouilles et alors que Janet commence à classer les données tu t'en vas faire à manger. Ce n'est pas de la grande cuisine comme ce midi, mais tu prépares une poêlée de légumes des blancs de viandes que tu fais revenir dans une cause blanche que tu as amenée par gourmandise. Cependant, quand tu finis de préparer le repas les paroles de Janet t'interpellent. Maintenant qu'elle en parlait tu n'avais pas vu la petite Evolie depuis un moment. Tu te redresse avant de regarder autour de toi et l'air possède une drôle d'odeur, une odeur que tu connais, mais que tu n'arrives pas à identifiée. Une odeur de danger.

-On remet le repas à plus tard. Je le conserve dans une boîte. Prends toutes tes affaires avec toi, j'ai un mauvais pressentiment. Très mauvais même. Il y a une odeur dans l'air qui m'est familière, mais tu n'arrives pas à mettre un mot dessus.

Sur ces mots tu ranges rapidement tes affaires, prenant soin de poser le petit œuf au centre du sac entre des affaires molles et une couverture épaisse pour éviter de ne briser le pokémon en formation. D'un geste rapide tu sors Plague qui est bien heureuse de respirer à l'air libre. En mettant tes affaires sur tes épaules tu lui demande.

-Utilise tes spores pour détecter les traces de pas de Ginger sur un périmètre aussi large que possible en utilisant aussi tes yeux spéciaux. Ne t'éloigne pas de l'arbre de plus de dix mètres, Janet et moi te rejoindrons quand nous aurons finit de préparer nos affaires.

Tes affaires sont bien moins lourdes sans la bâche transparente et les cordages, tu viendras lesx récupérer après si besoin est. Il faut d'abord trouver Ginger dans les plus brefs délais. Après ça tu regardes Janet et d'un geste affectueux tu passes ta main sur sa joue droite en lui murmurant d'une voix qui se veux rassurante.

-On va la retrouver t'inquiète pas. Il faut juste faire attention. Le danger peu être partout.

À la suite de ces mots tu sors pour chercher Plague et tu la vois un peu en avant à quelques mètres de toi, elle regarde vers la plage par laquelle vous êtes arrivés. Elle semble concentré et tu ne cherches pas à la déranger. Tu observes autour de toi, regardant vers le camps de la tribu. Pas de lumières, pas de mouvements apparent, pas de vent, une lune voilée par d'épais nuages noirs. Puis soudain c'est le tonnerre qui s'abat devant vous. Dans la forêt en plein milieux de celle-ci trois immenses éclairs touchent les arbres, tu es muet à cause du spectacle, du déchaînement de la nature. Mais bien vite tes yeux deviennent rond car c'est une couleur rouge et crépitante qui illumine la nuit noir au milieux des arbres.

-Janet ! Il faut vite retourner à la plage ! On abandonne tout ce qu'on a pas prit ! Plague t’interpelle en pointant vers la plage par laquelle, tu souris fière d'elle et tu dis à Janet. Ginger à du nous perdre et elle est partie vers la plage, elle devait se douter qu'on la retrouverait là-bas. Traînons pas. Le feu est plus ravageur que n'importe quoi.

Tu gardes ton sang froid, mais tes yeux traduisent une certaine peur, tu presses le pas pour te diriger vers la plage, tu prends le sentier de terre, ce sera plus sûr de marcher sur un terrain dégager un peu plus long qu'une route à travers champs sans savoir ce qu'il s'y cache. Tu as peur de ne pas arriver à temps et de voir tes amis et Janet souffrir de feu, comme le feu te fais souffrir depuis que ton frère le maîtrise.

Tu progresses rapidement et tu as pris Janet par la main afin de ne pas la perdre elle aussi, par précaution tous tes pokémons sont dans leurs pokéballs afin qu'il ne vous ralentissent pas, même si tu aurais aimé que Sally soit évoluée pour vous porter tous les deux et vous faire avancer rapidement jusqu'à la plage. Tu jettes des regards inquiets vers la forêt, le feu progresse rapidement hélas et il semblerait que les secours arrivent petit à petit puisque tu vois des hélicoptères, enfin, tu déduis qu'il y a des hélicoptères à cause du bruit.

-Le feu sera bientôt sous contrôle. Mais au cas où autant tracer à un endroit où le feu ne peux pas se propager.

Cela fait un moment que vous avancez, tu ne saurais dire combien de temps, mais longtemps, tu perds le contrôle de tes sens, tu ne sais plus par où vient le bruit, si ce que tu sens dans ta main est vraiment la main de Janet, si ce que tu vois n'est pas l'illusion de ce que tu voudrais voir et si l'odeur du feu est réellement celle du feu. Le sentier que vous empruntez est à la lisière de la forêt vous tu sais que vous êtes bientôt à destination, tu sembles même reconnaître les traces de Ginger dans le sentier un peu boueux, car oui, même si tu ne le remarque que maintenant tu es trempé comme après une douche, la pluie tombe et cogne avec puissance contre tes cervicales, pourtant le feu, lui ne se calme pas pour autant, au contraire l'eau alimente le destructeur enflammé.

-On y est presque Janet ! Courage !

Vous y étiez presque, mais pourtant quand tu lèves les yeux en l'air après un immense tremblement tu vois deux grands troncs d'arbres s'écrouler sur Janet et toi, ils ne sont pas en feu, ce quelques Rhinoféros qui les ont fait tomber pour pouvoir sortir plus rapidement de la forêt enflammée. C'est quand tu penses ta dernière heure arrivée à Janet et toi que tu entends à proximités de ta personne.

-Gardevoir !
-Gallame !

Janet avait raison et tu le savais, il fallait leur venir en aide le plus rapidement possible, ces pokémons vivaient sur cette île et si elle venait à être ravagée, où vivraient-ils? Quelle vision aurait-ils de l'être humain qui fuit devant eux alors qu'ils viennent de les sauver. Tu ne peux pas fuir! Il faut tenir cette zone, au moins jusqu'à l'arrivée des secours! Puis vous repartirez.

Prenant ton courge à deux mains tu demandes de l'aide à toute ton équipe, oui il le faut! Pendant que tu jettes de la terre un peu partout pour créer une large bande de terre que le feu ne traversera pas au sol, Plague utilise son choc mental pour contenir les flammes là où elles sont, elle joue tout de même un rôle essentiel dans le blocage de ce feu. Dark quant-à lui formait de nombreuses boues-bombes afin de rendre humide et boueux les arbres enflammé et ceux au sec pour éviter que le feu ne se répande plus que déjà et enfin Sally plonge sa queue dans le sol afin de balancer ensuite des morceaux de terre dans le feu pour l'atténuer autant que possible. De temps en temps tu jettes des regards inquiets à Janet qui se bat farouchement contre le feu avec Destrock et Ginjer, cette femme que tu admire est magnifique...

Puis c'est un rideau d'eau d'une force incroyable qui s'effrondre sur vous alors que vous luttez depuis plusieurs minutes avec les autres pokémons, la tribu étudiée avait mise de côté ses codes pour être plus efficace, chacun donnait du sien et sauver ce merveilleux écosystème! L'eau est venue du ciel et plus précisément d'un avion de sauvetage, il passe au-dessus de vous avant d'aller se recharger dans l'océan tout proche. peu de temps après un autre avion se poste au-dessus de vos têtes et des cordes tombent au sol avant que des secouristes n'en descendent pour vous ramener avec eux dans l'avion. L'effort combiné des humains et des pokémons sauveront ce lieu paradisiaque. Dans l'avion on vous affecte les premiers soins et à Janet on s'occupe de sa respiration, dans un sourire soulagé mais dont le coin montre des restes de peur tu reprends tes notes en main. heureusement celles-ci sont intacte et vous pourrez faire un fantastique rapport sur cette famille de pokémon. Vous êtes conduit à l'infirmerie pour vous sauver de cet événement choquant.
Janet L. Collins
Janet L. Collins
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: [Mission Un petit Safari?] Josh / Janet   Dim 15 Juin - 11:52



So much colours !


Janet s'inquiétait. Ginger avait disparu, c'était bien la première fois qu'elle quittait sa maitresse comme ça ! Peu de temps après, Josh décelait dans l'air une odeur de danger. La jeune fille n'avait aucune idée de ce qu'il pensait sentir mais une chose était certaine. Ils devaient décamper et vite !
La jeune fille rassembla tout ce qu'il fallait le plus rapidement possible en prenant soin de ne pas casser son précieux œuf, qu'elle recala avec soin au fond de sa boîte bourrée de coton.
Quand tout fut empaqueté, elle passa son sac à dos sur ses épaules et se rapprocha de son compagnon. Il avait envoyé Plague chercher l'Evoli grâce à ses spores. Soudain, la déflagration. Janet poussa un cri sous le coup de tonnerre retentissant qui s'abattit à quelques centaines de mètres d'eux.

Puis tout devint rouge. Le feu était là, ravageur, mortel. Dans un mouvement de panique, la jeune fille se rapprocha de son ami. Ginger était près de la plage donc saine et sauve pour le moment. Nul besoin de s'inquiéter pour elle... Enfin dans l'immédiat. Après s'être assurée que tous ses pokémons se trouvaient bien en sécurité dans leurs pokéballs, elle  agrippa la main que Josh lui tendait et s'élança sur le chemin de terre. La plage n'était pas loin, elle allait vite retrouver Ginger...
Les odeurs de fumée l'angoissaient mortellement. Elle avait peur du danger, peur de la mort.
Elle n'entendait pas ce qu'il lui disait, elle ne savait plus où ils allaient, elle ne comprenait plus rien. Les odeurs, les bruits, les lumières tout se confondait. La seule chose que Janet pouvait encore faire c'était agripper la main tendue et courir là où on le lui indiquait sans se poser de questions. Bientôt elle retrouverait sa compagne de route... Oui, bientôt.

Mais alors qu'ils étaient au bout des difficultés, deux immenses arbres tombèrent sur eux dans un craquement effroyable. Janet ouvrit la bouche, horrifiée, mais aucun son ne sortit de sa gorge. Cette fois c'était fini. Soudainement, les deux végétaux furent stoppés dans leur chute. Une Gardevoir avait arrêté le premier grâce à ses pouvoirs psychiques et l'avait envoyé sur le côté, loin d'eux. Le deuxième avait été découpé en morceaux par un Gallame acharné. La jeune fille n'en revenait pas. Que faisaient-ils ici, que voulaient-ils ? Pourquoi leur avaient-ils laissé la vie sauve ?

Elle ne distinguait plus leurs couleurs, la fumée et l'obscurité lui brouillaient la vue. Aussitôt après, elle sentit une boule de poils lui grimper dessus à toute vitesse. Ginger ! Elle était revenue ! Avec soulagement, la jeune femme serra le pokémon dans ses bras puis la fit rentrer dans sa pokéball pour plus de sécurité. Le couple qui les avait sauvés les regardait avec insistance tout en ayant l'air de tendre en direction de la forêt toute proche.

- Ils doivent vouloir qu'on les aide...

C'était risqué mais après tout ils leur devaient la vie !

- Allons-y !

Ni une ni deux, Janet se précipita à la suite des deux pokémons qui cheminèrent en direction de la forêt. La clairière ne fut pas très longue à atteindre, fort heureusement. La fumée se faisait plus épaisse mais le feu éclairait suffisamment pour permettre aux deux amis d'observer la scène qui se déroulait sous leurs yeux. A nouveau, la tribu s'était organisée différemment. Tous les Tarsals étaient regroupés au centre, toutes couleurs confondues, avec quelques Kirlias et une Gardevoir pour veiller sur eux. Pendant ce temps, les autres Kirlias formaient une longue chaîne qui allait en direction du point d'eau le plus proche et qui acheminaient le liquide dans des grandes feuilles qui faisaient office de seaux. Avec leurs pouvoirs psychiques, les Gardevoir essayaient de contenir les flammes pendant que les Gallame coupaient les branches qui menaçaient de tomber et en étouffaient le feu dans la terre par la suite. On ne trouvait plus de hiérarchie dans les couleurs, tout le monde mettait la main à la pâte pour sauvegarder la tribu et garantir la survie des plus jeunes.

- Bien, il ne nous reste plus qu'une chose à faire...

Janet agrippa sa pokéball et en sortit Destrock. Si ils se contentaient de la quantité d'eau apportée par les pokémons dans leurs seaux, jamais ils ne sauveraient la forêt de l'incendie. Aussi ordonna-t-elle à son crabe d'attaquer Bulles d'O sur les plus gros foyer afin d'éviter les dégâts.
La fumée lui piquait les yeux et commençait à lui gratter la gorge. Il fallait dire que le bois présent dans cette forêt avait salement tendance à produire un panache gris et épais assez âcre. Elle essayait tant bien que mal de rester calme mais ses poumons se dilataient de plus en plus à la recherche d'un air qu'ils ne trouvaient plus.

Puis ce fut le déluge. De l'eau qui tomba du ciel en torrents et les écrasa littéralement sur le sol. Le feu s'éteignit dans une fumée épaisse et noire qui piquait les yeux. Tout sentait le brûlé, c'était affreux. Un vrombissement de plus en plus intense se faisait entendre. Un hélicoptère venait de se poser dans le champ. Des pompiers sans doute. Ils arrivaient pour les sortir de là ! Janet se releva difficilement en prenant appui sur ses genoux. Elle voyait trouble et avait du mal à s'y retrouver. Elle sentait la présence de ses pokémons à ses côtés, c'était rassurant.
Soudain, des bras s'emparèrent d'elle et elle se sentit porter jusqu'à un brancard. On posa son sac et elle ferma tout à fait les yeux.

Quand elle les rouvrit, elle était dans le véhicule, en plein vol. Josh semblait sauf et les pompiers lui parlaient. Elle ne comprenait pas tout mais hochait la tête avec un sourire confus. Oui ça allait, oui elle avait juste un peu de mal à respirer. Oui ça irait mieux dans peu de temps...

[HRP/ Fin du RP avec Janet /HRP]


_________________

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.


Moodboard (signé Maxou <3):
 
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Mission Un petit Safari?] Josh / Janet   
[Mission Un petit Safari?] Josh / Janet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :