En temps normal, quand vient l'heure du week-end, Astrée s'organise soit une séance repos et amusement avec ses deux compagnons, Alpha et Tempesta. Soit en se rendant ensemble au Parc d'Attraction, soit simplement avec un pique-nique près du Lac Corail, mais pour une fois, alors que le Soleil pointe le bout de son nez sur le Samedi de cette semaine, la jeune demoiselle originaire du Bourg-Palette se prépare à aller explorer les Souterrains de la fameuse Académie Pokemon. Depuis qu'elle est arrivée ici, c'est bien la première fois qu'elle va s’intéresser à ces lieux là. Elle a déjà bien explorer les alentours du Lac précédemment cité, mais n'est jamais aller dans ce genre d’environnement. Pourtant, pour quelqu'un comme elle, qui souhaite devenir le prochain Professeur Pokemon en vogue, connaître les habitudes des Pokemons sauvages dans tout un genre d'habitat est d'une grande importance. Il ne faut pas sous-estimer la préparation, car ce n'est pas aussi simple de se déplacer quand on est sous la terre, que lorsque l'on marche sur l'herbe fraîchement arrosée par la rosée du matin. C'est pour cela qu'elle ne prépare pas un simple sac à dos, mais un grand sac de sport. Entre la nourriture, l'équipement d'exploration nécessaire, corde, lampe torche etc... Et tout le reste, le sac est vite plein.
C'est en chanson qu'elle prend le départ pour cette grande aventure. Nidoran marchant à sa droite, pendant que Minidraco ondule à sa gauche, le trio a tôt fait de repérer le chemin qui les conduira à l'entrée des Souterrains. Ce qui n'est pas plus mal, car ainsi, ils sont encore en forme lorsqu'ils pénètrent en ces lieux frais, habitat naturel des Nosferapti et autres Rototaupe. L'ambiance est calme, peut-être trop, car l'on peut entendre les bruits à plus ou moins longue distance. Ce qui marche dans les deux sens, car si le trio va pouvoir prévoir un peu l'approche d'éventuels adversaires, ou simplement de créatures non capturées, libre comme le sont les Légendaires. En parlant de libérer, Alpha en prend un peu, en s'éloignant de sa dresseuse pour gratter une paroi qui lui semble suspecte.
Pourtant, de prime abord, elle n'a rien de suspect, au contraire. C'est un mur de roche comme n'importe quel que l'on croise dans les grottes et leurs jumelles de paysages. Avec ses pattes arrières, Nidoran se dresse et avec celles de devant, à l'aide de ses griffes et de sa corne frontale, il gratte face à lui, faisant tomber des petits cailloux sur le sol. Puis, une fois qu'une petite dizaine ont connu ce triste sort de la chute, il se remet dans une position normale et forme un cercle sur le sol avec, avant de rentrer en son centre et de ne plus bouger, observant dans un parfait silence les alentours. Devant l'attitude de son ami qu'elle trouve amusante, Astrée s'approche et fait de même, traçant un rond, puis un second pour Tempesta et prend place. Après tout, ce n'est pas parce qu'ils sont là dans un but scientifique, qu'ils doivent forcément être sérieux à cent pour cent, c'est le message que veut transmettre Alpha en agissant ainsi. Cependant, Tempesta, elle, ne comprend pas vraiment le message de cette façon, et plutôt que de se poser comme les deux autres, fait valser la caillasse dans la longueur du tunnel, causant un léger bruit en écho. Fière d'elle, elle avance vers Astrée et s'enroule autour de l'humaine pour lui faire un câlin, sous le regard exaspérer du seul mâle présent. Du moins, c'est ce que peut penser le trio de l'Académie. Malheureusement pour eux, le jet de pierre improviser par Tempesta n'est guère apprécier par le monstre qui sort de l'ombre...
Ce n'est pas la première fois que des gens viennent jouer les intrus sur Sa zone, car oui, les souterrains ont beau être ceux de l'Académie, aux yeux de Ce Pokemon sauvage, c'est chez lui et à nul autre. C'est pour cette raison, que plutôt que de rester cacher dans le noir, comme toujours à se prélasser sur le sol frais, il se dresse de toute sa splendeur et avance comme un seul homme, ou plutôt dans son cas, comme un seul Pokemon. Devant ce spectacle, il s'attend bien entendu à ce que ses ennemis fuient, ne pouvant tenir le coup face à un monstre de son acabit. Pourtant, à sa grande surprise ce n'est pas ce qui se passe. Non content de s'en aller, comprenant rien qu'en le voyant, que leur place n'est pas ici, l'humaine et ses deux compagnons quittent les cercles de cailloux qu'ils ont formés, pour se lever et faire face. L'ambiance électrique naissante semble particulièrement bien plaire au Nidoran mâle, mais vous, les amis lecteurs, vous vous demandez qui est donc cet étrange Pokemon fier ? Prêt à faire face à trois ennemis pour défendre ce qu'il considéré comme acquis. Il est temps de faire tomber le rideau sur cette créature magnifique, ce monstre de puissance... C'est un Chenipan.... Un Chenipan... OBESE ! Non, vous ne rêvez pas. Cette petite chenille, qui en temps normal, est aussi inoffensive que Mew est légendaire. Qui représente autant de danger qu'un plat de baie pour un Goinfrex, soit aucun.
Ni une ni deux, il passe à l'attaque. Bien qu'il soit peu crédible d'imaginer un Chenipan énorme, qui plus est qui réussi à charger, plutôt que de prendre la chose à la rigolade, Astrée envoie ses deux compagnons sur le champ de bataille, pour arrêter la course du monstre, le Gardien des Souterrains. Prenant l'initiative de l'offensive selon le plan d'Astrée, Alpha ouvre grand sa gueule et libère en direction de l'insecte une pluie de dard-venin. L'adversaire anormalement gros a beau ne pas être sensible au type poison, il n'apprécie guère les deux, trois dards qui se plantent dans son corps. Par chance pour lui, aucune goutte malveillante ne s'en échappe pour mettre à mal son organisme. Par contre, le temps qu'il réagisse à cet technique d'aiguilles, Tempesta a tôt fait de libérer sa colère, non pas sous la forme d'une puissante vague dragonne, mais en faisant frémir l'air d'électricité, paralysant l'horreur verte, qui stop sa course, comme s'il s'était cogné sur un mur invisible. La bataille est déjà terminée, mais un détail attire le regard de la Pyroli. Derrière le Chenipan géant, à environ dix mètres, se trouve son pseudo lit, un amas de bois et de tissus blancs, made in insecte.
Des pierres étranges. Elle ne sont pas grisâtres comme le reste, mais avec des petits motifs. Par contre, on voit clairement qu'elles ne sont pas entières. Sans doute que l'ancien locataire des lieux a eu une envie de cogner, et ce, avant l'arrivée de la scientifique. La curiosité de la jeune femme est piquée au vif par ce détail, et plutôt que de poursuivre l'exploration avec le but d'observer les créatures sauvages des souterrains, Astrée décide de chercher des objets rares. Peut-être qu'elle aura la chance de trouver quelque chose de rare. Si un être aussi simple et peu intellect tel que l’obèse vert a pu avoir des pierres d'évolution en mauvais état, une adolescente dans la force de la jeunesse, avec en sa compagnie un Nidoran tout aussi curieux et volontaire, ainsi qu'une Minidraco qui ne compte pas rester en arrière durant les actions à venir, devrait bien trouver un petit trésor. De toute façon, même si ce n'est pas le cas, ça sera toujours de l'expérience de prise.
Mais finalement, avant même de partir de l'avant dans son exploration, Astrée remarque une forme étrange dans le nid du pokemon sauvage. C'est un objet, mais recouvert d'une fine couche de roche, ce qui empêche de le reconnaitre.
- Alpha, donne un coup de corne pour briser cette couverture de pierre, on va bien voir ce que le desitn nous réserve.
Et pour l'aider, Astrée allume sa Lampe Lumimax pour éclairer au mieux la cible du Nidoran.
Le duel au sommet contre le Chenipan géant n'aura pas duré autant que l'aurait voulu le jeune Alpha, mais qu'importe. S'il n'a pas étancher sa soif du combat, pour l'instant en tout cas, le Nidoran d'Astrée n'est pas triste. Pourquoi le serait-il après tout ? Ce n'est pas comme s'il n'allait jamais avoir de nouveau l'occasion d'exprimer la force des siens. Non, il est quand même heureux, car si le gladiateur qui est en lui, ne peut s'exprimer comme bon lui semble, le chercheur est à son aise dans le domaine de la chasse aux trésors. Ce n'est pas en un coup de corne qu'il va pouvoir briser la prison de roc qui retient, mais il est patient, c'est un trait important pour ceux qui comme lui, sont curieux. On ne peut pas être curieux, sans avoir la volonté de faire patience pour obtenir ce que l'on veut, ou tout du moins, ce qui peut s'en approcher au maximum. C'est après un énième coup, qu'enfin, la pseudo carapace se brise, laissant apparaître aux yeux de tous un Grelot-coque. Pas en parfaite état, mais il semble toujours pouvoir émettre un petit son quand il est secoué, ce que vérifie sans perdre de temps Astrée, tout en félicitant son Pokemon pour le remercier de son bon travail.
La demoiselle ouvre son sac et en sort un mouchoir, avec lequel elle rend son éclat à l'objet légèrement musicale, puis le rang dans une poche, lentement, pour ne pas l’abîmer. Maintenant, n'ayant plus grand chose à faire ici-bas, elle ne va quand même pas se remettre à explorer, alors que ses compagnons ont du combattre et doivent se reposer, même si ce n'est qu'un peu. Il faut aussi qu'elle pense en rentrant, à coucher sur le papier de son carnet de notes les quelques observations qu'elle a faite depuis qu'elle est entrée dans les souterrains. Les principales informations étant celles touchant au sujet du Chenipan mastodonte. Il faudra également qu'elle questionne les autres élèves scientifiques. Qui sait ? Elle n'est peut-être pas la seule à avoir faire ce genre de rencontres. Après tout, si un Pokemon aussi faible que le Chenipan a pu atteindre un tel physique, pourquoi ne pas imaginer qu'une créature sauvage, bien plus puissante, fasse de même, voir à un stade supérieur ? La science de ce monde est si passionnante et tellement secrète, comment Astrée pourrait résister à la tentation d'ajouter la résolution du mystère à la longue liste de ses buts ? Tout bonnement impossible. Elle veut, non elle doit percer le secret de cette sous-forme de Paipilusion un peu trop particulière. Peut-être cela est du à la consommation d'un fruit, ou bien à l’environnement du Pokemon. On ne croise pas souvent des insectes dans les sous-sol de la terre. L'habitat normal du Chenipan, c'est les Bois, pas ça...
Merci pour la modération.
|
|