home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité



Mélissandre Woods
Nom : Woods
Prénom : Mélissandre
Âge : Quatorze ans
Région d'origine : Elle est originaire d’Hoenn
Ambitions futures : A quatorze ans, elle reste une fille indécise. Son cœur balance entre faire de l’élevage ou de la recherche.
Mélissandre Woods. Elle, c’est la fille qui a grandi dans un coin perdu, loin du superflu de la société actuelle, celle qui s’émerveille d’un rien. C’est la fille qui, en classe, a le regard perdu dans la vague, prêtant indirectement plus attention à ce qu’il se passe à l’extérieur qu’au cours. Une fille un peu ailleurs, lunatique, qui a tendance à bégayer quand il y a trop de monde. Mais pour tout ça, elle fait des efforts. Des efforts pour s’adapter à cet endroit si éloigné de son chez elle.







« L'habit ne fait pas le moine. Ou peut-être que si. »

[0105] « Les hommes sont comme les pokémons. Il faut savoir s'adapter à chaque situation, évoluer, pour pouvoir grandir » [PYROLI] 655668Physique

La première chose que l’on remarque chez elle, ce sont ses longs cheveux présentant différentes teintes de brun. De l’acajou au sépia, en passant par l’auburn près de son visage. D’un brun chatoyant, sa chevelure descend jusqu’à ses omoplates. Bien que jolie, sa chevelure brune est plus une gêne qu’autre chose lors de certaines situations. Pour agrémenter tout ça, Mélissandre a pris pour habitude de nouer un gros nœud rouge dans ses cheveux, retenant par ce procédé quelques mèches, laissant les autres libres. Les plus courtes, celles devant, l’adolescente a pour habitude de mettre des petites décorations, ou bien de les attacher avec le reste de ses cheveux. Une mèche avait élu domicile sur son front, ne semblant pas le moins du monde avoir l’envie de disparaître. C’est pour ça aussi qu’elle l’a coupé, préférant éviter une bataille capillaire tous les matins. On ne peut décemment pas dire qu’elle rentre dans la case « fille superficielle ». Elle se fiche de ses cheveux comme de sa première chaussette, préférant se préoccuper de choses plus intéressantes. Mais là n’est pas la question.

Miss Woods a plutôt été gâtée au niveau de la génétique au niveau de ses yeux. D’une couleur noisette exquise, elle tient son regard de sa mère. Mais la demoiselle n’est pas certaine qu’il n’y ait que ça. Après tout, les recherches scientifiques ont permises de démontrer qu’une personne pouvait hériter d’un gène venant d’un ancêtre mort depuis X années. Ses yeux se mirent à pétiller à cette pensée, la rendant plus charmante encore.

Ses traits sont fins, son visage a une apparence juvénile. Chose logique à son âge. Ses lèvres s’étirèrent un peu pendant qu’elle mettait sa main gauche à sa taille. Ses pommettes sont hautes, gardant quelques rondeurs de l’enfance. Avec ça, on ne peut pas dire qu’elle soit désagréable à regarder.

D’une taille moyenne, Mélissandre a un corps plutôt fin. Trop fin même, à tel point que l’on pourrait croire qu’elle va se briser en deux au moindre accrochage. Comme une brindille qui pourrait casser au moindre coup de vent.

La demoiselle porte souvent une robe rouge, agrémentée de dentelles blanches. Pour accompagner celle-ci, elle attache des manches blanches sur ses bras, grâce à un mince fil de dentelle. Des manches amples, pouvant causer bien des tracas à des personnes n’ayant pas l’habitude de les porter. Mais la demoiselle s’en fiche. Ce genre de tenue, elle en porte depuis toute petite après tout. Se baladant souvent pieds nus quand elle le peut, l’adolescente porte tout de même des sandales rouges pour aller en cours, ne voulant pas paraître trop étrange aux yeux des autres.

[0105] « Les hommes sont comme les pokémons. Il faut savoir s'adapter à chaque situation, évoluer, pour pouvoir grandir » [PYROLI] 847621Mental

« Tu es une bonne fille ma petite. Un peu comme ta mère. Quand elle était jeune, c’était une enfant pleine de vie, qui souriait tout le temps et qui était toujours partante pour aider ceux du village. Un peu comme toi, maintenant. Une enfant douce et gentille. Ne change pas, petite demoiselle. »

Ces mots, ce sont ceux de la grand-mère de Mélissandre. Des mots résumant un peu la manière d’être de l’enfant avant, quand elle était dans son village. La petite tête brune était une enfant énergique, qui voulait à tout prix aider les autres. Une fille bien, en somme. C’était celle qui riait avec les adultes, se sentant plus à l’aise avec eux qu’avec les autres enfants de son âge. Pas qu’elle était rejetée, loin de là. Mélissandre était une fille appréciée, mais qui avait du mal à communiquer avec les personnes de sa génération. En elle, la demoiselle vivait avec le sentiment d’être en décalage avec ces enfants. Tandis qu’ils jouaient avec des poupées, avec des billes ou des morceaux de bois, elle, elle était en train de lire ou d’aider sa grand-mère lorsqu’il fallait soigner un pokémon. Et ce décalage, l’enfant l’a vécu comme une mauvaise chose, avec amertume, jusqu’à s’y faire. Pourquoi vouloir se battre contre quelque chose qu’on ne peut pas maîtriser ? Elle était mature tandis qu’ils ne restaient que des enfants. Oui, c’est comme ça qu’elle était avant.

Maintenant, depuis son entrée à Pokémon Community, la donne a changé. Ici, c’est une petite fille perdue, loin de ses habitudes. L’adolescente mature, pleine d’assurance, a laissé sa place à une gamine incertaine dans ses décisions et qui n’ose pas s’ouvrir aux autres. Ou alors, dans de très rares occasions.
Dans cette école, la demoiselle se montre plus timide, plus renfermée. Après tout, dans son petit village, c’était beaucoup plus simple. Là-bas, tout le monde se connaissait depuis très longtemps, chacun était l’ami d’enfance de l’autre. Les liens se nouaient plus vite dans ce coin perdu, beaucoup plus qu’ici. Ou en tout cas, c’est ce que la demoiselle ressent.
A cause de ça, la petite brune s’est un peu mise à l’écart des autres, préférant se réfugier dans de doux souvenirs que d’affronter les autres. Un comportement digne des lâches, loin de sa petite personne d’avant.
Pourtant, malgré tout ça, il y a bien une chose qui n’a pas vraiment changé : son côté lunatique. Qu’importe l’endroit où elle se trouve, l’adolescente peut rire puis se mettre à pleurer, vous considérer comme son sauveur, son meilleur ami, avant de vous détester puis de vous aimer à nouveau. Elle peut se montrer gentille, chaleureuse, avant d’être froide et distante. Oui, ça, ça n’a vraiment pas changé chez elle, loin de là. Et, dans le fond, on peut dire que cela a un côté rassurant. Après tout, si la demoiselle n’a pas totalement changé, cela veut dire qu’elle pourra redevenir comme avant. Même avec cette désagréable, mais si habituelle sensation de décalage.

« Once upon a time ... »

[0105] « Les hommes sont comme les pokémons. Il faut savoir s'adapter à chaque situation, évoluer, pour pouvoir grandir » [PYROLI] 810923Histoire
Tout le monde connait cette douce région qu’est Hoenn, avec ses différents paysages à couper le souffle, ses villes toutes différentes les unes des autres. Hoenn et ses sources chaudes, Hoenn et sa ville dans les arbres. Il y a des villes très connues, puis les autres, moins importantes car moins développées au niveau touristique ou même au niveau technologique. Certains villages ont gardés des traditions ancestrales, vivant loin de cette société bruyante, qui ne prend même plus le temps de savourer ce que la nature apporte aux hommes. Mélissandre Woods est née dans un de ces villages, en plein cœur de la forêt, situé entre Cimetronelle et Nénucrique. Se fondant dans le décor, le village était installé dans un lieu idyllique, niché au plus profond de cette forêt, côtoyant les pokémons et vivant en harmonie avec eux. Vivre dans un lieu pareil demandait de ne pas avoir trop de prétention, tant la vie était simple. C’est là-bas que débute l’existence de la petite Mélissandre, ainsi que notre histoire.

« Dis, grand-mère, pourquoi est-ce qu’on ne sort jamais de la forêt ? »

Mélissandre, huit printemps, posait LA question embarrassante à sa grand-mère maternelle. Après tout, comment expliquer  à une enfant la vision des choses des fondateurs de ce village, aujourd’hui vieux de cinq siècles ? Cinq siècles, tout un tas de générations avaient vécu dans ces lieux. Des lieux chargés d’histoire, leur chez eux. La grand-mère se mit alors à réfléchir, cherchant une quelconque excuse pour ne pas avoir à discuter de ça avec sa petite-fille. Une petite trop curieuse pour son âge, posant trop tôt des questions que les enfants posaient, en général, plus tard. Pourtant, cet éveil précoce faisait un peu la fierté de cette femme. La fierté, mais aussi la misère. Que répondre à des questions comme : « Pourquoi le soleil est jaune ? Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi l’eau est froide dans la rivière, mais chaude dans une flaque ? Pourquoi il ne faut pas approcher le grand arbre ? » Pourquoi, pourquoi, pourquoi. Des questions à longueur de journée, sur des choses tantôt futiles, tantôt indiscrètes. Même si parfois, la réponse était simple, les mots employés étaient encore trop complexes pour une enfant de cet âge. Un véritable casse-tête à la longue.

« On ne sort pas de la forêt car la vie ici est plus saine, plus proche de ce que l’homme a réellement besoin. »

Fière de sa réponse, la grand-mère sourit à l’enfant, observant cependant avec inquiétude les grands yeux noisette en face d’elle. Des yeux avec une lueur bien trop familière.

« Mais alors, grand-mère, pourquoi est-ce maman et papa sortent parfois ? Ils sont pas les seuls d’ailleurs ! »

Encore une question, toujours la même rengaine. Même si une réponse était apportée, il y avait toujours une autre interrogation à satisfaire. C’était usant, à la longue. Perdant un peu de son sourire, la vieille femme tourna légèrement la tête, observant derrière la tête de la gamine si une quelconque personne pourrait lui venir en aide. Puis, enfin, l’apparition. La délivrance divine. A nouveau, un sourire apparut sur son visage, tandis qu’elle fit un geste en direction de son sauveur.

« Mélissandre, je serais ravie de répondre à tes questions ma chérie, mais je dois m’entretenir avec Phil sur nos derniers pokémons arrivés. Tu sais, savoir s’ils sont en assez bonne santé, s’ils sont dangereux ou non. Va rejoindre Madame Morgane, je suis certaine que ta visite lui fera plaisir. »

Hochant la tête avec un grand sourire, la petite se leva, quittant la petite terrasse pour se précipiter sur le chemin, saluant rapidement le nouvel arrivant de la main. Madame Morgane était une gentille femme après tout, même si la vieillesse l’empêchait de se déplacer comme elle le voudrait. Elle avait toujours des histoires à raconter sur le village et le monde à l’extérieur. Des histoires passionnantes. Alors, tandis que la gamine courrait vers sa prochaine destination, sa grand-mère se mit à soupirer, tandis que Phil souriait d’un air moqueur.

« Toujours avec ses questions ? »

Sans réponse, la vieille femme se détourna, rentrant dans sa petite cabane pour rendre visite à ses pensionnaires, le nouveau venu la suivant en silence. Parfois, il ne fallait pas de mots pour que chacun comprenne la situation.

¤

« Dis, maman, pourquoi est-ce que les gens de l’extérieur ne vivent pas comme nous ? »

Mélissandre, onze ans et toujours autant de questions. Une question simple, posée lors d’une fête alors que sa mère revenait de son voyage à l’extérieur de la forêt. Tandis que les autres conversaient joyeusement, Tania Woods se tût, réfléchissant à la réponse la plus correcte. Pour assouvir la soif de connaissances de la petite, il fallait des exemples marquants, qui la feront réfléchir toute la nuit. Des exemples, la mère pouvait en fournir tout un tas. Ces « personnes de l’extérieur » s’étaient éloignés des traditions, foulant du pied les quelques croyances populaires pour se préoccuper de leur petite personne. Là-bas, dans ces villes, il ne régnait qu’un climat d’égoïsme et de perversion. Bien loin de leur petite communauté soudée, au sein même de la forêt. Pourtant, malgré ce fossé entre ces deux manières d’exister, eux, ceux les plus proches de la nature, dépendaient tout de même de cette société humaine. Ici, ils ne disposaient pas de toutes les connaissances nécessaires pour fabriquer un vêtement, ou même pour se soigner, dans les cas les plus graves. Il y avait des domaines qu’ils maîtrisaient mal, tout comme ils pouvaient apporter leur savoir aux autres. C’était un échange de bons procédés en somme. Contre quelques produits naturels, ils pouvaient avoir des vêtements, des livres et des médicaments. Tout ce dont ils avaient besoins. Sa réponse était toute trouvée.

« Car ils ont fait ce choix. Ils ont développés de nouvelles choses, de nouveaux besoins pour eux. Nous, qui vivons simplement et eux, qui s’accaparent des choses dont ils ne se serviront jamais. Chacun est différent et ils ont fait ce choix. Pourtant, on ne pourrait pas tous vivre de la même manière. A chaque instant, on a besoin d’évoluer, de se surpasser, pour se rendre la vie plus facile et plus douce. »

Elle s’était enflammée, regrettant presque aussitôt ce flux de paroles. Peut-être avait-elle noyé sa fille en dessous de tout ça, qui sait ? Jetant un regard inquiet à sa progéniture, Tania Woods constata que celle-ci lui lançait un regard admiratif. La petite n’avait peut-être pas tout compris, mais ça semblait si beau, si intelligent ! Tout ce qui méritait un respect profond. Alors, dans un grand sourire, la petite fille reprit la parole.

« Maman, raconte-moi une autre de tes aventures en dehors du village ! »

Après tout, même faire les courses avait un côté « aventuresque », qu’importe ce que les autres pouvaient raconter.

¤

« Dis, grand-mère, pourquoi me faire partir ? »

Mélissandre, quatorze ans. Sa voix pleine d’admiration avait laissé place à de la peur. La fille du pays, elle qui n’avait jamais quitté sa forêt, même avec ses parents, allait partir loin. Loin et seule. L’adolescente tremblait, l’appréhension prenant le pas sur une quelconque joie. Elle qui avait rêvé de quitter ce lieu, juste le temps d’une journée, allait le faire pour quelques années. Des années loin de sa maison, de sa famille. Cette fillette brune avait terriblement peur. Peur de l’inconnu, de ce qu’il y avait derrière cette forêt. Ici, c’était un peu comme être dans un cocon. Il n’y avait pas besoin de s’en faire, sa place était déjà prédéterminée dès sa naissance. Mais là, quitter ce lieu, cela changeait la donne.

Ses yeux noisette se posèrent tour à tour sur ses parents, puis sa grand-mère, avant de réitérer la même question. Pourquoi ne répondaient-ils pas ? Est-ce qu’ils ne l’aimaient plus ? Oui, c’était sans doute ça. Sinon, pourquoi l’envoyer loin alors ? Et tandis que les adultes prenaient tout leur temps pour répondre, des larmes commençaient à perler au coin de ses yeux. Sur ce coup-là, elle était pitoyable.

« Nous faisons cela pour ton bien, ma chérie. Vivre ici ne serait pas de te rendre justice. Tes parents et moi désirons que tu ailles dans cette académie afin d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur les pokemons. Et puis, ne pouvons-nous pas rêver meilleure ambassadrice que toi ? Tu représenteras notre village, alors fais-nous honneur. »

La voix de sa grand-mère, si douce mais pourtant dure à ce moment précis. Faire cela pour son bien ? Mélissandre n’y croyait pas vraiment. Après tout, pour son propre bien, il faudrait qu’elle reste ici, avec sa famille, pour vivre une petite vie tranquille. Et puis, que pourrait-elle donc apprendre de plus sur les pokémons là-bas ? L’adolescente avait lu des livres, sa grand-mère lui avait expliqué tout un tas de choses. Et elle avait eu le sien, quelques temps. Un petit Zigzaton, dont elle s’occupait comme une véritable mère. Un petit Zigzaton que l’on refusait qu’elle prenne pour cette académie. C’était une décision cruelle. Après tout, pourquoi lui refuser un quelconque lien avec ce village ? Son regard se posa sur Zigi, tandis qu’il se frottait contre ses jambes, essayant de la rassurer par ce simple geste. Non, elle ne voulait pas partir.

« Non non non ! Je ne veux pas partir. Mamaaaan … »

Elle suppliait du regard sa mère, tandis que celle-ci croisait les bras sous sa poitrine, un air ennuyé sur le visage. Après quelques instants de réflexion, elle prit enfin la parole.

« Tu sais, tu as toujours été curieuse. Tu voulais tout savoir sur tout et, parfois, nous pouvons avoir du mal à te répondre, exact ? Eh bien, là-bas, tu pourras poser toutes les questions que tu veux à tes professeurs. Ils te répondront toujours. C’est bien ce dont tu avais envie, non ? »

Incertaine, Mélissandre acquiesça simplement. Répondre à ses questions, d’accord. Mais partir pour ça, c’était autre chose. Devant l’air réticent de la jeune fille, le père prit la parole, avec un ton se voulant rassurant.

« On va t’accompagner jusqu’à là-bas, d’accord ? Ne crois pas que l’on va te lâcher comme ça. Et puis, on t’enverra aussi des lettres et tu répondras. Comme ça, il y aura toujours ce lien entre nous. Alors arrête d’avoir peur et devient une grande fille. C’est pour ton avenir que nous faisons tout ça. »

Des lettres, quelque chose de ridicule comparé au contact réel avec les personnes. Pourtant, elle devrait s’en accommoder, voilà ce que disait le regard de son père. S’accommoder et vivre sa vie loin d’ici. C’était pour son bien, après tout, non ?

¤

« Dîtes, monsieur, c’est à vous qu’on doit s’adresser pour avoir un pokémon ? »

Pokémon Community. Elle était arrivée depuis peu, commençant véritablement son année maintenant, grâce à l’obtention d’un pokémon. Pourquoi en donner un, alors qu’elle aurait très bien pu prendre Zigi ? Enfin, passer par cette étape pourrait l’aider à s’intégrer un minimum. Le regard persistant de son interlocuteur la rendit légèrement nerveuse, tandis qu’elle se tordait les doigts, ne sachant plus trop quoi dire ou faire. C’était vraiment une mauvaise idée d’être venue ici.

« Tout à fait ! Installe-toi ici. »

Légèrement surprise par le ton doux qu’il venait d’employer, Mélissandre s’installa à la place qu’il venait de lui indiquer, regardant avec incompréhension l’appareil devant elle. Ce truc ressemblait à une sorte d’ordinateur, mais elle n’était pas vraiment certaine. Jamais elle n’en avait utilisé, après tout.

« Dîtes … Comment ça marche ce truc ? »

Là, elle devait passer pour une folle ou quelque chose de ce style. La demoiselle se remit à se tordre les doigts, nerveuse. Peut-être qu’il allait se moquer, ou quelque chose comme ça. C’était tellement humiliant. Pourtant, à sa grande surprise, il lui expliqua le fonctionnement, ainsi que ce qu’elle devait faire. Répondre à un questionnaire ? C’était plutôt simple. Enfin, même si elle n’avait pas trop compris pourquoi il lui demandait un sachet de thé, en plein milieu de ses explications. Elle avait une tête à se trimballer avec du thé sur elle ?

L’adolescente mit quelques minutes à répondre à ce questionnaire, cherchant parfois à comprendre pourquoi on lui posait telle ou telle question. Qu’est-ce que cela pouvait bien faire qu’elle préfère des chaussures ouvertes à des chaussures fermées ? Ou encore qu’elle soit plutôt eau plate ou eau gazeuse ? Ce test n’avait ni queue ni tête, mais elle préféra se taire. Autant ne pas faire de commentaire, surtout sachant que ce type l’avait aidé.

« C’est terminé ! »

Fière d’elle, la demoiselle se leva, laissant la place au scientifique pour qu’il examine ses réponses. Il semblait ailleurs, donnant plus l’impression de regarder le mur derrière l’écran, que l’écran lui-même. La demoiselle se remit à se tordre les doigts, attendant en silence qu’il donne son verdict. Quelques minutes après, il se leva, sautillant plus que marchant vers le mur rempli de petites sphères. Des pokéball, elle en avait déjà vu avant, même si elle n’en avait jamais utilisé.

« Celui-là, il sera parfait pour toi. Parfait pour toi, pour toi ♥ »

Oui, ce type était étrange. Voilà qu’il se mettait à chantonner en lui donnant son pokémon. Sortir, il fallait qu’elle sorte. Attrapant la ball, elle remercia rapidement le scientifique pour son aide et quitta les lieux tout aussi rapidement. Air frais, tranquillité. L’adolescente arrêta sa marche rapide lorsqu’elle atteignit une petite étendue d’herbe, s’asseyant contre un arbre. Doucement, elle posa la sphère devant elle, ne sachant pas trop comment agir. Il fallait l’ouvrir pour qu’elle découvrir son compagnon, non ? Une action simple, alors pourquoi était-elle aussi nerveuse ? C’était idiot, totalement idiot.

Elle ouvrit la sphère, laissant s’échapper le pokémon à l’intérieur. Un petit pokémon qui poussa un petit cri, la regardant en tremblotant légèrement. Bien, il est aussi froussard que moi ici. Ils allaient former un duo de choc, n’est-ce pas ? Douce ironie.

Cette petite Osselait était mignonne, mais terriblement craintive. Souriant légèrement, Mélissandre tandis sa main, à plat, la paume vers le ciel, essayant de ne pas lui faire peur.

« Je m’appelle Mélissandre. J’espère qu’on va bien s’entendre. »

D’abord un peu surprise, la petite pokemon ne tarda pas à poser l’une de ses minuscules mains contre celle de son nouveau dresseur, un sourire se profilant sur son visage. Elle était en confiance.

« Je vais t’appeler Niji, t’en penses quoi ? »

Un petit cri et un hochement de tête plus tard, le surnom était adopté. A la plus grande joie de l’adolescente, qui observait en silence son pokémon. Son propre pokémon, à elle. C’était différent d’avec Zigi, plus marquant. Alors qu’elle était perdue dans ses pensées, ce sont les cris de Niji qui la tirèrent de là. Affolée, Mélissandre regarda, sans vraiment comprendre, la petite Osselait pleurer. Qu’est-ce qui n’allait pas ? Les premiers pleurs de Niji, la première crise de panique de Mélissandre.

Niji était peut-être parfaite, mais pas pour la santé mentale de sa dresseuse sur ce coup-là.




Niji
Surnom : Niji
Espèce : Osselait ♀
Nature : Timide
Description : Niji est, à l’image de son dresseur, un pokemon qui a peur du monde extérieur. Niji pleure, Niji mange, Niji dors. La petite Osselait demande beaucoup de soin, mais c’est aussi pour ça que Mélissandre l’aime autant.
Elle est du genre à se cacher derrière les jambes de Méli quand un inconnu approche, à tenter de se faire oublier lors d’un combat. Enfin, pour le dernier point, tout dépend des circonstances. S’il y a foule, là elle se fera oublier. Sinon, Niji perd un peu de sa timidité et n’hésite plus. Enfin, pas autant que d’habitude.

En dehors du fait que la petite Osselait réclame énormément d’attention, elle est du genre à aimer faire la sieste dans l’herbe, bien au chaud au soleil. C’est sans doute dans ces moment-là, quand elle dort, que cette petite est la plus adorable.






Hors RPG
Pseudo/Prénom : Athénaïs/Minsty/Comme vous voulez en fait /SBAF/
Age : 17 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Via un partenariat ~
Quelque chose à ajouter ? J’ai lu le règlement, donc je sais que c’est préférable de poster quand la fiche est terminée. MAIS ! Si je donne un cookie, on peut dire que c’est pas grave ? Je termine rapidement mes chous ♥


Dernière édition par Mélissandre Woods le Sam 26 Avr - 10:53, édité 1 fois
Astrée Harper
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t605-astree-harper-pour-vous-servir-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t753-astree-harper-pyroli#6498
Région d'origine : Kanto
Âge : 15 ans
Niveau : 25
Jetons : 84
Points d'Expériences : 586
Kanto
15 ans
25
84
586
pokemon
Kanto
15 ans
25
84
586
Astrée Harper
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Welcome miss Osselait o/


[0105] « Les hommes sont comme les pokémons. Il faut savoir s'adapter à chaque situation, évoluer, pour pouvoir grandir » [PYROLI] 925139yunasignautre
Kyle McClane
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t964-mcclane-kyle-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t991-mcclane-kyle-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15ans
Niveau : 10
Jetons : 1744
Points d'Expériences : 146
Hoenn
15ans
10
1744
146
pokemon
Hoenn
15ans
10
1744
146
Kyle McClane
est un Topdresseur Spé. Type
    Weeeeeeeeelcome Parmi-nous Wink 

    Bonne continuation pour ta présentation What a Face 

    Ton pseudo: Athénaïs et ton âge me rappel quelqu'un... Tu ne serais pas sur un forum One Piece par hasard?


Dernière édition par Kyle McClane le Ven 25 Avr - 21:48, édité 1 fois



Strenght of the HEART

And if my body makes it out, unscathed and safe from broken vows. A promise spoken leaves me holding on. I just can't get a hold of why we always hurt the ones we love. The burning hearts still keep us strong.
(c) about today.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta fiche ^^
Victoria Curtis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1037-victoria-curtis-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1046-victoria-curtis
Région d'origine : Kanto
Âge : 22 ans
Niveau : 0
Jetons : 23
Points d'Expériences : 18
Kanto
22 ans
0
23
18
pokemon
Kanto
22 ans
0
23
18
Victoria Curtis
est un Nouveau Membre
Wub a Dub Dub, nouvelle venue ! Et bienvenu !

Moi c'est le nom de l'Osselait qui me fait tilt. Sur un autre forum, mon perso s'appelait comme ça. Osselait, petit arc-en-ciel ~ *#Racontetalife*
Enfin soit, bonne chance pour ta fiche !


[0105] « Les hommes sont comme les pokémons. Il faut savoir s'adapter à chaque situation, évoluer, pour pouvoir grandir » [PYROLI] Signa_10

[0105] « Les hommes sont comme les pokémons. Il faut savoir s'adapter à chaque situation, évoluer, pour pouvoir grandir » [PYROLI] 1398770368-vi-c-booh
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Merci pour l'accueil ! ♥

Kyle > Ouais, en effet o.o c'est quoi ton pseudo ?

Victoria > Au départ, le surnom devait être "Nijigasumi" (merci Google trad.), mais j'ai raccourci x)
Kyle McClane
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t964-mcclane-kyle-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t991-mcclane-kyle-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15ans
Niveau : 10
Jetons : 1744
Points d'Expériences : 146
Hoenn
15ans
10
1744
146
pokemon
Hoenn
15ans
10
1744
146
Kyle McClane
est un Topdresseur Spé. Type
    Huhu, tu le sauras bien assez vite Miss Yuki Yuki no Mi Razz 



Strenght of the HEART

And if my body makes it out, unscathed and safe from broken vows. A promise spoken leaves me holding on. I just can't get a hold of why we always hurt the ones we love. The burning hearts still keep us strong.
(c) about today.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Kyle > C'est moche T^T

Et voilà, cette présentation est terminée !

J'espère que ça va convenir ! Bonne lecture ♥
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Coucou ! Super présentation, tu écris juste trop bien *w*
Alors c'est avec mon plus grand plaisir que je te souhaite la...

BIENVENUE !
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Merci Thaïs pour l'accueil et le compliment ! :3 ♥
Icare Griffin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5679-398-we-re-family-toma-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5691-toma-arago-adulte
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 218
Points d'Expériences : 0
1
Unys
15 ans
0
218
0
pokemon
1
Unys
15 ans
0
218
0
Icare Griffin
est un Nouveau Membre
Bienvenue !! Osselait *^* (gogo power éleveur !) *tousse* AU plaisir in RP ~



[0105] « Les hommes sont comme les pokémons. Il faut savoir s'adapter à chaque situation, évoluer, pour pouvoir grandir » [PYROLI] Y7ycjo97
Kyle McClane
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t964-mcclane-kyle-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t991-mcclane-kyle-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15ans
Niveau : 10
Jetons : 1744
Points d'Expériences : 146
Hoenn
15ans
10
1744
146
pokemon
Hoenn
15ans
10
1744
146
Kyle McClane
est un Topdresseur Spé. Type
    Et oui, la vie est moche, mais c'est ainsi, faut si faire Razz 
    Belle fiche, comme d'habitude quoi Wink 



Strenght of the HEART

And if my body makes it out, unscathed and safe from broken vows. A promise spoken leaves me holding on. I just can't get a hold of why we always hurt the ones we love. The burning hearts still keep us strong.
(c) about today.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Wolfgang > Ouiii, Osselait ♥ Et on verra pour l'élevage xD Mais y'a sans doute plus de chances que je fasse ça ~
Et merci ♥

Kyle > Merci ♥ Mais ne pas savoir qui tu es, ça me perturbe ... J'tente le tout pour le tout, Halfken ? xD
Kyle McClane
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t964-mcclane-kyle-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t991-mcclane-kyle-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15ans
Niveau : 10
Jetons : 1744
Points d'Expériences : 146
Hoenn
15ans
10
1744
146
pokemon
Hoenn
15ans
10
1744
146
Kyle McClane
est un Topdresseur Spé. Type
    Huhu, teeeeentative complètement raté Rolling Eyes 



Strenght of the HEART

And if my body makes it out, unscathed and safe from broken vows. A promise spoken leaves me holding on. I just can't get a hold of why we always hurt the ones we love. The burning hearts still keep us strong.
(c) about today.
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Bien le bonjour et bienvenue par ici Smile. Ne fais pas attention à Kyle, il aime entretenir le mystère, mais suffit de lui faire du chantage et il crache tout Razz*fuit*
J'espère que tu te plairas par ici~ Ta fiche est correcte, donc je te valide. Bon RP !


Bienvenue dans le Dortoir Pyroli ♀  ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis, et bonne intégration parmi tes confrères ! Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Ton numéro étudiant est 0105. Bon jeu sur Pokémon Community !
Kyle McClane
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t964-mcclane-kyle-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t991-mcclane-kyle-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15ans
Niveau : 10
Jetons : 1744
Points d'Expériences : 146
Hoenn
15ans
10
1744
146
pokemon
Hoenn
15ans
10
1744
146
Kyle McClane
est un Topdresseur Spé. Type
    N'importe quoi Riven, tout le monde n'est pas au même niveau hein, faut mériter un échange quelconque Razz 

    Félicitation pour la validation Cool 



Strenght of the HEART

And if my body makes it out, unscathed and safe from broken vows. A promise spoken leaves me holding on. I just can't get a hold of why we always hurt the ones we love. The burning hearts still keep us strong.
(c) about today.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Merci Riven ! ♥ Et je note pour le chantage, Huhu ~

Merci monsieur-je-veux-pas-dire-qui-je-suis ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?