home
Pokemon Community  :: 
Hors-jeu
 :: 
Flood
 :: Archives
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Un film vous a particulièrement plu ? Vous l'avez adoré ou bien détesté ? Il s'agit d'un coup de cœur récent, ou d'un grand amour de toujours ? Venez parler dans cette partie des ces films qui vous ont chamboulé.
Donnez vos avis ainsi que vos critiques, tout en respectant celui des autres.
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Mr Nobody regardé il y a peu, génial *w*


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Insaisissable, dernier film vu au ciné. Un plutôt bon film qui éblouit par ses supers effets spéciaux et ses tours de magie. L'histoire est plutôt entraînante, il n'y a pas de temps mort, les évènements se succèdent avec un plutôt bon rythme, et la fin est assez surprenante. Après, ce n'est certainement pas le film que je retournerai voir plusieurs fois, mais il est à voir. Au moins une fois.
Ininja Hagane
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1951-ininja-hagane-givrali#22318
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 291
Sinnoh
14
0
0
291
pokemon
Sinnoh
14
0
0
291
Ininja Hagane
est un Topdresseur Stratège
Pour ma part, mon film préféré reste pour moi Le Seigneur des Anneaux, je suis un puriste excusez moi, mais le dernier film que j'ai vu, c'est Gattaka, de la SF sans effets spéciaux qui est sorti en 1997 et que je vous encourage à regarder car c'est palpable!
Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : Votre film du moment Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
Votre film du moment Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
Votre film du moment Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue
Voilà un topic qui va me plaire YAAAAAAY

Il y a peu je me suis penché sur une sorte de rétrospective Mackendrick ( Avec Whisky à gogo - L'homme au complet blanc - Mandy - Ladykillers - Le grand chantage - Cyclone à la Jamaïque...). J'ai pas d'observation particulière sur ce mec, mis à part vous dire qu'il génial et résolument moderne, j'avoue que parler de lui serait assez difficile... Je vous conseille tous ses films qui sont tours à tours burlesques, fatalistes, diaboliques, cataclysmques et émouvants. Une réa qui au final assez classique quoique superbe mais un talent pour la narration qui juste un des plus grands que j'ai jamais vu, on est plongé dans toutes ses histoires qui sont à la fois complexe mais simple à saisir et cette modernité quoi !

J'ai vu qu'on a parlé de Mr.Nobody plus haut, c'est vrai qu'il est génial assez bien maitrisé et incroyablement poétique - peut-etre un peu trop hollywoodien à mon gout... Jaco Van dormel a sorti il a pas mal de temps maintenant le tout nouveau testament : un film épisodique drôle et émouvant, une BO extraordinaire et des acteurs au top de leur forme ! Une ode à la tolérance et à la différence, un pied de nez à la religion sans tomber dans la provo ou dans le blasphème et ça, c'est cool...

Un conseil, coup de gueule, ne regardez jamais l'adaptation de M.Bovary par Sophie Barthes alors oui il y a des acteurs qui normalement sont super et font de bons choix de films ( Ezra Miller qu'on a vu dans We need to talk about Kevin et Mia Wasikowska - L'Alice de Tim Burton et Crimson Peak.), alors oui les images sont superbes mais mon dieu qu'est-ce que c'est que ce scénario ?! Sans intérêt seul et une trés mauvaise adaptation si on le compare au bouquin, sérieux qui peut comprendre le livre de Flaubert en ce sens ? Beurk.

Asterix le domaine des dieux Qui peut encore affirmer qu'Alexandre Astier n'est pas un génie ? La difficulté quand on adapte une Bd aussi géniale c'est de garder l'esprit d'origine tout en apportant sa patte, les références doivent etre à la fois actuelle mais rester intemporelles... (Essayez de regardez le film d'Alain Chabat, certes c'est drôle mais l'humour semble bloqué au Canal + des années 90') Mais non notre cher Alexou il fait pas dans l'humour actuel, non Alexou va plus loin et fait rire TOUT LE MONDE pour aujourd'hui et pour demain. Les voix sont étonnements super et on redécouvre tout un panels d'artistes français et ça ça nous fait plaisir ! Et la fluidité dans l'animation... Joie.


C'est tout pour le moment, je reviendrai bientôt Razz

Edit 1: En ce moment j'ai la chance de participer à un festival sur le cinéma polonais.. Bon il n'a commencé que Jeudi mais j'ai déjà quelques films à conseiller ou non :

Bunny d'annika Glac : Un film qui m'a relativement déçu mais qui possède des qualités certaines : D'abord le jeu des acteurs qui créent des personnages humains avec toutes les imperfections et irrégularités que cela implique et vous savez quoi ? J'aime ses personnages, je suis amoureux de Bunny qui est une réelle beauté cachée et qui fait fondre mon coeur mais je suis aussi amoureux de Fox qui a une personnalité complexe et pourtant simple à saisir. Ensuite, parlons de la mise en scène : c'est vaporeux et c'est beau. Il y a une réelle intelligence dans les raccords et certains plans sont ouahouuu °q°
Le hic dans ce film c'est le scénario : une succession d'événements sans aucun intérêt, on s'ennuie et c'est indigeste et le pire dans tout ça c'est qu'il n'y aucun fond.. Tiens ça me fait penser à un truc...Ah oui bousary de S. Barthes JetevoisJetobserve  Non mais sans déconner, c'est quoi ce plan de nous pondre des bijoux esthétiques mais qui n'ont aucun fond. Une bouse de vache sur une toile de maitre.. Faites un effort, bon sang !

Sous la ville d' Anniezca Holland. Allez voir ce film. En quelques mots : acteurs géniaux, plans des égouts éclairés à la bougie sublimes, réa au top, scénario intelligent et bien construit et en plus de ça émouvant avec des persos qui sont au top du top. On s'ennuie peut-etre à quelques moments mais c'est tellement bien construit que c'est un ennui productif et délicieusement digeste pas comme Bunny...

Courage de Greg Zinkli. Si vous comparez le casting du film précédent et celui de ce film vous allez avoir une bonne surprise... J'adore ce type. Mais étonnamment, ce film est un film que je n'aime pas, mais que j'aime bien. C'est hyper rare qu'un film ne me touche aussi peu que celui-là. Pourtant à la base, il y avait tout pour me faire pleurer : une histoire de fraternité rivale, de culpabilité et de manque.. Une mise en scène qui fait bien son boulot et un scénario bien ficelé et réaliste. Mais le problème.. C'est que je n'y crois pas une seule seconde.. Le scénario est écrit et ça ce voie, les acteurs sont des acteurs au détriment des personnages qui deviennent des coquilles vides qui récitent leur textes. J'ai pas pleuré alors qu'il y avait une histoire avec une fraternité et ça c'est pas bon signe..

Et enfin... Le couteau dans l'eau de ... Polanski !! Je kiffe ce type, ce premier film, quel film ! Tout y est ! La claustrophobie sur un bateau ! Une relation de rivalité hyper bien construite ! Des plans si beaux ! On dirait des photographies ! Des photographies ! Méga scénario, niveau 100, ultra badass ! Et les acteurs ! Les acteurs !
Bon, revenons sur terre un des seuls défauts que je relève sur ce film c'est la place de la femme qui est d'abord trophée de l'homme le plus viril puis juge de quel monsieur sera le plus un homme, un vrai ! Ce film est une ode à la testostérone - une critique aussi, mais principalement une ode - et peu de place sont laissé à des idées féministes tout ça... ( Le femme couche avec tel mec parce-qu'il a montré qu'il était meilleur que l'autre...) mais l'actrice est formidable et incarne plus qu'un personnages féminin, une sorte de muse donc avec un peu de bonne volonté, on peut pardonner. De toute façon Polanski est si bon qu'on peut tout lui pardonner. Razz

Bon critiques à la va-vite entre deux cafés mais ça laisse au moins une indication de ce qui m'a plu et ce qui m'a moins plus..

Bisouilles  Qui suis-je ?

*Ceibo retourne bosser sur son festival en bavant sur le fait qu'il va revoir Le lendemain de Magnus Von horn - Film suédois mais aussi polonais*
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?