I want a gun ~
Gwenn Emmings
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 26
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 653
Scientifique Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: I want a gun ~   Dim 11 Mai - 10:25
« - Bonjour, cinq balles s'il-vous-plaît.
- Ça vous fera dix jetons. »


Bruits d'argent qui s'entrechoque.

« - Voilà.
- C'est tout. Voici la carabine et cinq balles là. Souhaitez-vous des explications ?
- ... »


Sons consécutifs de ballons qui éclatent.

« - Mouais. Vous me la vendez à combien ?
- Ahahah, tu as le sens de l'humour, toi. C'était des beaux tirs. Choisis le lot parmi ceux-là, ou veux-tu des autres essais ?
- Mon cher monsieur, je ne plaisantais pas. Combien désirez-vous pour cette carabine avec une trentaines de balles ?
- Encore trente essais, ahah, comme tu veux. Je te prépare ça. Vu le nombre, je te fais un prix aussi. Allez, ça te fera 38 jetons.
- Euh, quoi ?! Je vous ai demandé la carabine. Je vous prierai de bien vouloir me répondre. »


Voix qui montent crescendo.

_____________________

Ce genre d'animation n'était pas forcément ce qui plaît le plus à Avril, mais le mot « stand » avait attiré son attention. Elle s'y était alors rendue dans l'espoir de pouvoir trouver un stand de tir. Et ce fut le cas, à son plus grand bonheur.
Les vendeurs de barbapapa, de pop-corn, les stands où on doit renverser les gobelets, ou encore ceux de la pêche aux canards, ne l'intéressaient nullement. Mais celui de tir, si. Cerise sur le gâteau, celui qui se dressa devant ses yeux avait des carabines. Alors elle s'y était dirigée sans trop réfléchir. Payant quelques essaies pour les essayer, elle eut l'impression de retrouver une sensation perdue. Un vent de fraîcheur.

Certes, la qualité ne valait pas le sien, mais pour s'amuser, il suffisait largement. Alors elle avait essayé de négocier, mais le gérant était bien plus coriace qu'elle ne l'aurait pensé. Après avoir essayé tout les tours qu'elle possédaient dans son sac, elle arracha finalement l'arme des mains de son interlocuteur et le brandit vers arrière. Elle n'était pas chargée, elle en avait conscience, mais le geste, lui, avait été réalisé dans un élan de rage. Il sonnait malgré tout comme une menace.
Ses yeux fixaient celui du monsieur en face d'elle intensément avec un mélange de rage et d'incompréhension. La carabine était usée. Elle avait était utilisée par bien des personnes avant elle. Sa puissance était moyenne. Alors pourquoi refusait-il le prix qu'elle lui proposait? Elle essaya une dernière fois. Se penchant en avant, elle reprit le ton qu'elle avait usé au départ et susurra :

« Vous êtes sûr de ne pas vouloir me la vendre ? »
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: I want a gun ~   Lun 12 Mai - 19:12
17/03, Veille de la fatidique première du Cirque des Boulons


J'étais déjà venue une paire de fois voir ce à quoi ressemblait cette immense compagnie du cirque dont tout le monde parlait. J'avais notamment fait un tour avec mes pokémons il y a de ça plusieurs jours, sous l'insistante demande de mes camarades Pyroli. Toutes prétendaient que ça valait le détour de se déplacer, et au final je dois bien avouer que je n'avais pas regretté d'avoir momentanément délaissé mes recherches pour prendre l'air frais. Mes pokémons appréciaient ces quelques sorties, et ils étaient même les premiers à profiter de cet instant de répit pour se détendre. Ceci dit ce jour là j'avais erré dans les rues bondées de la ville sans vrai but précis. J'avais des idées plein la tête et j'avais besoin d'y mettre un peu d'ordre. Robyn marchant à mes côtés comme à son habitude, j'étais distraite et je ne regardais pas trop où j'allais. Pendant presque une heure mon cerveau bascula en mode veille, mes pieds me transportant là où me poussait l'instinct. Et il se trouve que ce dernier me porta naturellement devant les grandes affiches de l'entrée du cirque.
Levant les yeux avec hésitation, j'avais enfin réalisé où j'étais, et surtout pourquoi j'étais là. Beaucoup de souvenirs remontèrent alors à la surface, me faisant sourire sans vraie raison. Haussant les épaules au bout d'un moment, je cherchai l'approbation auprès de mon Caninos, qui me regarda gaiement en sautillant. Remuant la queue avec son enthousiasme habituel, il m'encouragea d'un aboiement avant d'avancer de quelques pas, comme pour m'inciter à aller de l'avant. Il vainquit donc le reste de la maigre résistance qu'il me restait, m'entraînant comiquement à sa suite.

« Eh, attends ! Pas trop vite ! »

Le suivant d'un air inquiet, je pressai le pas afin de ne pas le perdre dans la foule. Décidément, il n'avait pas oublié cet endroit, probablement à cause des rencontres qu'on y avait faites... ou juste de la portion de viande grillée qu'il y avait mangée. Je ris à l'idée, reconnaissant pas mal des stands qui se trouvaient toujours là, au même endroit. Progressant en faisant attention de ne heurter personne sur mon chemin, je me dirigeai naturellement vers le cracheur de feu accompagné de son Flamoutan qui tenaient un barbecue, mais malheureusement l'heure du déjeuner étant passée, tout était fermé. Je consolai Robyn qui faisait la moue, déçu. Continuant d'avancer, je lui proposai d'aller voir si le stand de tir était ouvert, lui. Au moins ça le distrairait et lui changerait les idées.

« Allez ne fais pas la tête, je t'en achèterai une autre fois. Viens. »

Le canidé me regarda avec des yeux sceptiques, mais ne protesta pas. De toute façon il n'était pas du genre capricieux et malgré son énergie débordante il n'avait jamais contesté un seul de mes ordres. C'était un compagnon loyal et obéissant bien qu'un peu trop protecteur, et j'étais très heureuse de l'avoir à mes côtés. Et qui ne le serait pas ? Les pokémons comme lui ne couraient pas les rues ! Enfin presque. Sur le chemin j'achetai une pomme d'amour pour moi et quelques friandises pour lui, histoire de contenter nos deux estomacs. Nous reprîmes la marche peu de temps après, nous retrouvant rapidement devant le stand de tir. Les énormes peluches étaient encore accrochées un peu partout, faisant le délice des enfants. Le même vendeur, un cinquantenaire roublard, était en grande discussion avec une autre adolescente, bien que je ne puisse entendre que des bribes de ce qu'ils se disaient. Apparemment il était questions d'acheter une carabine.
Attends, une carabine ? Je fronçai les sourcils sans comprendre, me demandant quel drôle de cas croisait encore ma route. Je soupirai, remarquant le Persian du commerçant qui roupillait tranquillement sur le comptoir, ouvrant l’œil de temps à autre mais seulement pour se lécher paresseusement les pattes, un air d'indifférence envers le reste du monde. Il devait être fatigué, s'ils tenaient ce stand pendant autant d'heures. Oh, oui c'est vrai que j'ai largement plus d'empathie envers les pokémons que leurs dresseurs, mais ça ce n'est pas nouveau me direz-vous. Enfin pendant ce temps les négociations continuaient, aucun des deux partis ne semblant être contenté. J'avoue que cette situation m'intriguait. Pourquoi une jeune fille aurait-elle besoin d'une carabine ? Ne pouvant m'empêcher de me poser des questions, j'en déduisis que la seule façon d'obtenir des réponses restait encore d'interroger l'intéressée.

« Pardon je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais... Pourquoi tu cherches une arme ? C'est pour te défendre des dresseurs qui attaquent les gens ? »

Tout le monde en avait entendu parler à Lansat, bien qu'heureusement beaucoup n'en aient pas fait la douloureuse expérience en personne. J'étais parmi eux, et à vrai dire l'idée qu'une telle pratique devienne monnaie courante m'attristait, bien plus qu'elle ne m'effrayait. Ça revenait tout simplement à détourner les pokémons pour en faire des armes, à les instrumentaliser sans vergogne... Et cette seule idée me révulsait. Ceci dit je savais que tout le monde n'avait pas le même avis sur la questions, et je comprenais que ceux qui n'avaient pas une équipe bien entraînée puissent se sentir vulnérables. M'approchant de la fille au look un peu particulier, je voulais en savoir plus même si je savais que je serais probablement vue comme une fouineuse. Par ailleurs pendant que je discutais avec elle Robyn commença à faire un tour des lieux d'un air intéressé, flairant le sol et les gens avec curiosité. On dirait qu'il avait trouvé quelque chose qui l'intriguait, même si à ce moment-là, occupée que j'étais, je n'y avais pas fait attention.

Gwenn Emmings
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 26
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 653
Scientifique Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: I want a gun ~   Dim 8 Juin - 20:30
« Pardon je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais... Pourquoi tu cherches une arme ? C'est pour te défendre des dresseurs qui attaquent les gens ? »
Avril fut distraite, le temps de baisser la tête vers la personne qui venait de lui adresser la parole. Le gérant sembla se détendre, soulagé de pouvoir enfin souffler quelques secondes. Il profita de cette inattention pour récupérer ce qu'elle lui avait arraché des mains pour en faire de même à son tour, et ce sans ce faire prier. La rose, s'en rendant compte poussa quelques cris de protestations qui furent inutiles. C'était trop tard. Il rangea ensuite l'arme rapidement.
La jeune femme se retourna alors pour finir ce qu'elle avait entreprit. Elle observa celle qui se trouvait devant elle. Une courte chevelure rousse, de grands yeux bruns aux reflets quelques peu rougeâtre. Elle lui sourit finalement.

« Pour braconner bien entendu ! J'ai le permis de braconnage. Sur ce, elle retourna la tête vers le quadragénaire devant elle qui se crispa rapidement, se rendant compte qu'elle n'avait pas lâcher la prise. Quelque chose la perturbait, cependant. Ah oui ! Elle fit volte-face vers la rouquine. Enfin, le permis de chasse, bien entendu. »
Quand elle se retourna à nouveau vers sa cible, prête à reprendre le combat. Ce dernier n'était malheureusement plus au stand. Dépité par la rose, il était sorti pour s'accorder une petite pause et prendre l'air à l'arrière de la caravane. Rageuse, la jeune femme donna un coup de pieds sur la parois de l'installation avant de finalement redescendre de la petite estrade en bois. Quelle plaie ! Elle avait pris la peine de venir honorer sa présence ici et on ose lui refuser un petit service comme celui-ci. Mais où va le monde ?

« Tu avais parlé de se défendre de quelque chose, non ? Pour ça, une arme comme celle-ci ne mérite pas d'être usée pour ce genre de chose. Un petit silence régna rien que le temps de quelques secondes. C'est à toi que je parle. »
Elle s'adressait à la rouquine. Attendant une quelconque réponse, elle sortit son iPok pour se renseigner sur l'heure, ou plutôt les précieuses minutes qu'elle venait de gâcher, et l'utilisa par la même occasion en guise de miroir pour vérifier son maquillage ainsi que sa coiffure. Elle coinça ensuite l'appareil entre ses jambes afin de pouvoir arranger une de ses couettes qu'elle jugeait légèrement trop décalée. Elle finit par essayer le retourner minutieusement l'élastique dans le bon sens, penchant la tête. Dans sa concentration, elle se mordillait la lèvre inférieure.
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: I want a gun ~   Mer 2 Juil - 10:46
« De bra… braconnage ?! »

Mon cerveau fusait, essayant de comprendre et intégrer cette information. Pourtant peu importe la façon dont je prenais ce que je venais d’entre, ça me paraissait aussi absurde qu’incompréhensible. Et dangereux. Braconner ? Mais braconner quoi ? Fronçant les sourcils, j’avais du mal à contenir l’inquiétude que suscitait en moi pareille révélation. Se pouvait-il que cette fille, une adolescente qui devait avoir mon âge, soit une folle furieuse ? Les apparences étaient trompeuses, et même si cette fille apparemment coquette avait l’air inoffensif, il n’était absolument pas garanti que ce soit bel et bien le cas. Abasourdie, je remarquai évidemment le balet de cette arme qui allait de main en main, avant de finalement regagner les mains de son propriétaire. Je soupirai de soulagement bien malgré moi.

« De chasse ? Tu veux dire de chasse aux Pokémons ?! »

Je n’étais pas vraiment une de ces groupies écologistes qui manifestaient à tout va, néanmoins je pourrais difficilement nier que j’aimais profondément les Pokémons, peut-être même plus que mes semblables les humains. Par conséquent j’avais du mal à concevoir que quelqu’un de mon âge se passionne pour des pratiques aussi barbares, d’autant plus que cette personne était censée avoir le droit légal de tuer. Je frissonnai d’horreur. Quoi qu’il en soit le caprice incompréhensible de mon interlocutrice me poussa à ciller à plusieurs reprises, comme pour intégrer ce que je venais de voir. J’avais sincèrement du mal à comprendre pourquoi elle s’acharnait. De plus si elle avait réellement le droit de chasser, pourquoi viendrait-elle dans une fête foraine pour trouver du matériel ? C’était à ne rien y comprendre, et à vrai dire cela sentait le roussi. J’étais prête à parier ma peluche préférée qu’elle n’avait pas raconté toute la vérité. Il y avait forcément Lampéroie sous roche.
Ignorant le coup de pied rageur que la rose ficha dans la structure de la caravane, j’étais déjà prête à me détourner. Cette fille n’avait pas l’air décidé à entretenir une conversation normale, et pour tout dire je ne mourrais pas d’envie de me lier d’amitié avec quelqu’un d’aussi flippant. Car oui, même ma gentillesse et ma tolérance ont des limites. Haussant un sourcil intrigué quant à la façon étrangement autoritaire qu’avait l’inconnue de m’interpeller, je tentai de ne pas lui tenir rigueur de son impolitesse, ce qui soit dit en passant ne voulait pas dire que j’appréciais. Une moue sceptique apparut sur mes lèvres tandis que je la voyais vérifier son apparence en se servant de son Ipok comme d’un miroir. Dieux… quelle superficialité. Une Mentali en devenir peut être ?

« Alors qu’est-ce qui serait assez important pour justifier l’utilisation d’une arme à feu, selon toi ? »

J’aurais bien des choses à lui dire concernant l’utilisation de fusils, les droits élémentaires des Pokémons, et bien d’autres choses encore... Que cela l’intéresse ou non. Cependant je n’avais pas encore eu d’explication un tant soit peu satisfaisante, alors je préférais rester cool le temps d’être sûre que cette fille aussi mignonne que volage était bien aussi tordue que j’en avais l’impression.

_________________
I want a gun ~ 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: I want a gun ~   
I want a gun ~
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :