Un intérêt commun ( Pv : Rick Larsgay )
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Un intérêt commun ( Pv : Rick Larsgay )   Mar 3 Sep - 15:25
Un intérêt commun ( Pv : Rick Larsgay ) 309  Un intérêt Commun (  Rick Larson ) Un intérêt commun ( Pv : Rick Larsgay ) 309

Pourquoi allais-je mettre les pieds dans cette forêt à l'extérieur de la Pokémon Community ? Et bien tout simplement faire plaisir à mon nouveau Pokémon et faire en sorte qu'il ne soit pas aussi grognon que ces dernières heures. J'avais eu le droit à deux coups de foudre en moins de dix minutes, tout ça parce qu'il n'aimait pas rester cloitré dans ma chambre et encore moins dans sa Pokéball. Peut-être qu'un jour il sera moins difficile, mais pour le moment, il reste une charge dont il faut s'occuper. Les Pokémons offrent de nombreux avantages, mais ils sont comme les animaux, il faut bien s'occuper d'eux, ou nous risquions fort de le regretter le moment ou nous aurions besoin d'eux. Moi, comme premier Pokémon, le collectionneur à eut la bonne idée de me confier un grognon Dynavolt, un Pokémon de type électrique. Un petit mâle d'une espèce orageuse, pas très grand, environ soixante centimètres pour des petits quinze kilos tout mouillés. Il avait un corps sculpté avec les muscles saillants, mais d'après le collectionneur, c'est parce que les membres de son espèce font énormément de course. Je suis scientifique à la base, alors pourquoi m'a t-il confié un Pokémon qui aime le sport ?

Alors que Dynavolt courrait un peu partout dans la forêt, moi, je pris alors un petit calepin dans ma poche avec un crayon à papier et je commençais alors à dessiner mon nouveau Pokémon sous toutes ses coutures, j'étais un passionné, tout comme mon père et ma mère. Eux avaient des Pokémons assurément utiles dans leur travail, mais moi, je voulais plus, je voulais bien plus. Je les voulais tous, afin de pouvoir les étudier sous toutes les coutures, afin de faire des élevages, de découvrir de nouveaux Pokémons, de faire des découvertes pharaoniques qui feraient avancer la science sur ce domaine. J'en voulais beaucoup, et je ne commencerais jamais assez tôt. - Dynavolt, viens ici ! Dis-je à mon Pokémon qui rappliquait en un rien de temps. Lorsqu'il était aussi joyeux, je pouvais absolument tout lui faire sans qu'il ne s'énerve, j'allais donc en profiter.

Je commençais par la caresser au niveau de la tête, puis à tâter aussi l'étrange forme de sa tête. Je voulais savoir ce que c'était ! Pas des muscles, certainement pas des muscles, mais un os, c'était un os. Extrêmement dur. Première information, je le donnais sur ma fiche et le dessinait sur mon calepin. Son crâne était fait vraiment étrangement. Dynavolt possède le même museau que les chiens, mais ses yeux se trouvent sous l'os du crâne qui se prolonge en trois parties. La partie principale qui part de son front et se développe sur le dessus de son corps et deux parties auxiliaires sur les côtés, de la même forme que la partie principale. Je le dessinais quand alors j'entendis du bruit derrière moi. Surpris, je pinçais alors Dynavolt sans le vouloir bien entendu et celui-ci m'envoyait en contrepartie une décharge dans le corps. Sonné, je commençais néanmoins à avoir l'habitude qu'il fasse ça..

- Ah c'est toi, tu m'as fais peur.. Que viens-tu faire dans cette forêt ?

La personne qui venait de me surprendre et à cause de qui j'avais eu le droit à une décharge électrique se nommait et se nomme toujours j'imagine Rick Larson, un autre élève de cette école que j'avais rencontré la veille, le jour de la pré rentrée alors qu'il était assit, adossé à un arbre, loin de tout et de tous. Si mes souvenirs sont bons, et dieu sait qu'ils le sont, il possède un pokémon plante, Arcko. Mignon petit Pokémon que j'aimerais bien étudier lui aussi. Je me redressais avant de lancer un léger sourire à mon compagnon. Je ne pouvais pas encore le qualifier d'amis vu que je ne connaissais rien de lui encore, mais cela viendrait. Enfin, je l'espère..
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Un intérêt commun ( Pv : Rick Larsgay )   Mer 4 Sep - 21:42
Enfin à l'aise ! Loin de la foule et de tous les élèves turbulents et dynamiques, Rick avait enfin trouvé un endroit où se détendre. Il s'était aventuré dans la forêt. Il n'avait pas encore entrepris les recherches pour trouver son endroit bien à lui où s'exiler quand il recherchait la solitude dont il avait besoin presque tout le temps. Il ne pourrait se le permettre dorénavant mais ça restait une possibilité. Seulement il ne pourrait en abuser comme il le faisait dans sa ville natale. D'autant que là il avait un compagnon avec qui partager ça. Ce même compagnon qui voguait de branche en branche au dessus de sa tête.

Le Arcko se baladait dans la voûte sylvestre en utilisant ses pattes si particulières qui lui permettait d'adhérer sur à peu près toutes les surfaces. Le jeune Larson se promit d'essayer ça plus tard. Mais pour l'heure il préférait laisser son compagnon vagabonder dans ce paysage forestier. Ils avaient tous deux besoin de se détendre car, même si contrairement à son dresser, Arcko était sûr de lui, ils avaient tous deux un point en commun : ils n'aimaient pas la foule. Le dortoir étant plein, ils avaient convenus de cette promenade pour se détendre et profiter du temps encore clément. Le soleil filtrait à travers le couvert des arbres sous formes de tâches lumineuses se répandant sur le sol et ses alentours. Un paysage idyllique en somme.

Puis, au détour d'un bosquet, Rick écrasa une branche de bois qui craqua sous son poids et fit sursauter un gars se tenant à proximité. Le type se prit même une décharge du Pokémon se trouvant à côté. Puis le souvenir du discours de pré-rentrée revint à la mémoire du timide qui remit le visage de celui se tenant face à lui. Il l'avait surpris et son Dynavolt également. Arcko se joignit à eux en dévalant le tronc de l'arbre où il était. Toujours accroché à la surface noueuse, il scruta le garçon et son compagnon de ses grands yeux jaunes. L'air méfiant, il semblait prêt à se jeter sur eux. Rick passa donc une main sur son épaule pour le rassurer. Comme la veille, la présence de ce garçon l'empêchait de parler.

Arcko avait compris qu'il n'avait pas de raison de s'inquiéter. Mais voyant que son dresseur était toujours bloqué par sa peur, il répliqua d'un coup sur la main. Rick la retira et la massa de son autre main tout en regardant son compagnon droit dans les yeux. D'un regard insistant sur le côté, il lui fit signifier de se sortir les doigts du c....oeur. Oui on va rester poli parce que c'est Pokémon.

Rick regarda le garçon face à lui qui s'était présenté la dernière fois. Steve avait-il dit. Combattant tous ses instincts, Rick se disait qu'il fallait absolument sortir quelque chose. Il n'y avait pas une foule par rapport à la dernière fois. Juste une personne. Et son Pokémon. Rien de trop insurmontable quand on y pense. Il fallait juste sortir une phrase. Soit quelques mots les uns à la suite des autres. Il en connaissait pleins des mots en plus. Il en avait déjà sorti à l'occasion. Après tout il avait réussi à nouer un lien et à communiquer avec Arcko. Pourquoi pas avec quelqu'un d'autre ? Son regard se porta alors sur le Dynavolt. Un Pokémon de sa région. Et étrangement...cette pensée lui donna des ailes.

Sans quitter le chien électrique des yeux, il se mit à formuler tout simplement une phrase pour rompre le silence pesant :

Navré de t'avoir fait peur je ne tenais pas à vous déranger. Je m'excuse.Et je suis là un peu par hasard. Et vous alors ?

Et il s'inclina légèrement alors que Arcko afficha un petit sourire lorsqu'il vit son dresseur se décoincer un minimum. Un bon pas en avant déjà !
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Un intérêt commun ( Pv : Rick Larsgay )   Mer 4 Sep - 23:01
C'était bien lui Rick Larson devant moi. J'hésitais à cet instant à reculer de quelques pas. Peut-être qu'il allait me vomir dessus comme il l'avait fait la veille avec Qazea. Alala, j'avais tellement ris, impossible de m'en remettre. Mais il avait ensuite viré au rouge bordeaux. Ce garçon était plus grand que moi physiquement, plus grand que moi en âge, mais bien plus timide et réservé que moi, mais encore une fois, c'était juste parce que je me fichais de l'opinion des autres. Il semblait gêner à première vue de m'avoir dérangé, enfin, c'est ce qu'il pense. Il m'avait plus fait peur qu'autre chose, et à cause de ça je me suis pris une décharge électrique parce que j'avais serré un peu trop fort le crâne de mon Dynavolt, rien de bien méchant. Il avait son Arcko sur son épaule, petite créature verte qui ressemblait plus à un étrange caméléon qu'autre chose. Mais encore une fois je ne connaissais pratiquement rien des Pokémon, enfin, rien de scientifique ou biologique, et c'était bien le problème. Mais ce ne saurait tarder.

Alors que j'observais attentivement le Pokémon de mon homologue en face de moi. Il prit alors difficilement la parole, s'excusant de m'avoir fait peur et qu'il n'avait pas voulu nous déranger mon Dynavolt et moi. Il continuait donc en répondant à ma question, qu'il n'était là que par un simple hasard. Une petite balade qui se déroulait depuis le parc, s'étendant généralement à la forêt. Un peu comme moi lorsque je lisais mon bouquin en parlant. Une fois, je visais un banc dans le parc et plongé dans ma lecture, toujours entrain de marcher, je me suis retrouvé à la lisière de la forêt. Et encore, c'est parce qu'une racine placée là m'a sortie de mon intérêt pour mon livre. M'enfin, il enchainait ensuite avec la même question, posée à l'envers, qu'est ce que mon Pokémon et moi faisions dans cette forêt.

- Mon Dynavolt est terriblement énergique et à besoin de se dépenser. Je suis l'inverse, je préfère la science et les livres. Les recherches sur les Pokémon ne demandent pas vraiment de l'effort physique vois-tu. Dis-je en plaisantant. Je suis ici pour qu'il se dégourdisse les pattes, sinon il est grognon est le plus souvent c'est pour ma pomme comme tu l'as vu.

Tiens, d'ailleurs, c'était une bonne question à poser vu qu'il m'était bien sympathique. Si nous étions dans la même branche, nous pourrions peut-être nous entraider l'un, l'autre. Se faire des alliés ne serait pas une mauvaise chose, il était peut-être pas très ouvert, mais il devait en avoir dans la cervelle. C'est souvent ça, l'un compense l'autre. Je regardais alors Rick avec un air enjoué. - Alors dis-moi, tu es dans quelle spécialité toi ? Moi, je suis dans la branche scientifique.

Il n'y avait pas énormément de branche de toute manière, il y avait les scientifiques, bon pour les recherches, les découvertes sur les fossiles et autres matières scientifiques basées sur la recherche du monde Pokémon. Il y avait également les topdresseur, ceux qui n'ont absolument rien à foutre des scientifiques et ils passent leur temps à entraîner leurs pokémons pour devenir le meilleur dresseur, avec les Pokémon les plus puissants. Les Athlètes sont ceux qui contrairement à moi adorent le sport et le font également pratiquer à leurs pokémons en participant à des compétitions sportives pour pokémon. Et pour finir, les coordinateurs. Et eux.. Je ne savais pas vraiment à quoi ils servaient.. Il faudrait peut-être que je me renseigne.

Je revins alors à ma première idée quand j'avais vu Rick. J'étais certainement le seul élève dans cette école qui n'avait pas encore fait combattre son Pokémon, et j'avais besoin de savoir ce dont étai capable mon Dynavolt. J'aurais alors pas mal d'informations sur son comportement en combat, sur ses attaques, sa puissance, sa résistance et j'en passe. Ce serait une bonne idée.

- Ca te dirais de faire combattre ton Arcko contre mon Dynavolt ? Dans un duel amical bien entendu. Je cherche à avoir le plus d'informations possible sur mon Pokémon foudre.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Un intérêt commun ( Pv : Rick Larsgay )   Mer 4 Sep - 23:29
L'exploit n'était pas négligeable. Pour comparer ça à l'univers Pokémon, Rick se sentait comme un Topdresseur ayant vaincu la Ligue. Il venait de vaincre sa timidité en s'adressant à un inconnu. Un inconnu déjà rencontré et déjà vu ailleurs certes. Mais ils ne s'étaient qu'aperçus après tout donc bon, ce n'était pas comme s'ils se connaissaient réellement. Enfin bref ! En tout cas il avait réussi à aligner des lettres formant des mots qu'il avait ensuite aligner pour faire une phrase. Même trois ! Dit comme ça, ça semble puéril et anodin mais c'était déjà un très grand pas en avant pour le garçon.

Il semblerait que s'exprimer au Pokémon de son interlocuteur lui permettait de faire abstraction de la timidité qui le rongeait. Un moyen plutôt original mais qui semblait réussir. Il l'essayerait de nouveau à l'occasion pour confirmer sa théorie. Alors que ses pensées se bousculaient dans sa tête et qu'il se retrouvait à être lui même ébahi de son ouverture, le garçon lui répondit. Steve expliqua être là avant tout pour son Pokémon très énergique qui avait besoin de se dégourdir les pattes. Rick connaissait ce genre de Pokémon et savait que les troupeaux de Dynavolt étaient régulièrement des coureurs hors pairs. Paraît même que certains s'amusaient à faire la course avec eux. Des imbéciles sans doute mais bon.

Puis, assez directement, Steve demanda à son interlocuteur dans quelle spécialité il était. Même si officiellement, Rick n'était dans aucune de celles proposées à la Pokémon Community, il avait déjà une petite idée de là où il se dirigerait. Et il fut surpris d'apprendre qu'il partageait ce point commun avec son camarade. Un scientifique également. Il acquiesça de manière presque imperceptible avant de se rendre compte qu'il devait apporter une réponse à l'oral. Pas facile quand on a pas l'habitude de s'adresser aux gens. Il se racla la gorge et reprit de nouveau tout le courage dont il disposait pour répondre. Il lui vint un peu plus rapidement et plus naturellement que tout à l'heure. Même s'il gardait en tête qu'il s'exprimait pour le Dynavolt en face, n'osant pas croiser le regard de son dresseur afin de ne pas être trop perturbé et retomber dans le mutisme :

Je songeais à m'orienter vers la même branche. L'étude des Pokémons est un sujet qui me passionne et je me suis déjà pas mal documenté là-dessus. J'espère que l'école m'en apportera plus.

Il s'arrêta là. C'était déjà un bel exploit ! On se répète mais quand on sait qu'il a vomi sur l'un des premeirs élèves lui ayant parler à l'académie, on se dit qu'il a fait beaucoup de chemin depuis le petit Ricky ! Il avait pris un peu plus d'assurance en se découvrant cette astuce de ne pas directement s'adresser aux autres êtres humains. Si la communication par le biais des Pokémons était son remède, sachant que le monde entier tournait autour de ses petites bestioles, c'était un moyen plutôt efficace et fiable. A vérifier dans le futur de toute façon. Alors qu'il se réjouissait de nouveau de pouvoir parler avec un autre garçon, ce dernier formula une requête qui laissa le garçon un peu pantois.

Un combat. Ici et maintenant ? Mais pourquoi donc ? Avait-il dit quelque chose de mal ?! Il ne semblait pas puisqu'il en précisa la nature amicale. Il avait du mal à comprendre où se situait le côté amical dans un tel acte. Il commença à bredouiller une réponse, ne sachant pas trop quoi répondre mais il n'eut pas le temps. Arcko passa dans son champ de vision et se plaça devant lui. Il cracha de côté l'habituel bout de branche qu'il avait en bouche et se mit en position de combat. Interloqué, Rick voulut lui parler mais le Pokémon tourna la tête et plongea son regard d'ambre dans le sien. Même s'il n'était pas doué là dessus, le garçon pouvait lire toute la détermination et la motivation dans le regard de celui qu'il devait dresser.

Il poussa un petit soupir, n'osant pas s'interposer à une envie de celui dont il devait pourtant prendre soin. Si le combat était "amical", normalement pas de raison de s'en faire. Et puis Arcko semblait sûr de lui. Rick réitéra donc sa tentative de communication pour s'exprimer à nouveau vers le Dynavolt :

Il semblerait qu'Arcko soit d'accord alors pourquoi pas. Tant que ça reste amical de toute façon, je suppose qu'il y a pas de raisons de s'en faire..

Il essayait de nouveau de se convaincre. Un dernier regard de la part du gecko persuada Rick à agir et à donner sa première directive. Ce dernier était novice dans le domaine et ne savait pas trop quoi faire. Il tâcha de se souvenir ce qu'il avait appris sur son compagnon et une attaque lui revint en mémoire. Idéale pour commencer. Il se racla la gorge même si là, son ton semblait plus assuré et qu'il paraissait plus à l'aise. Il s'exprima :

Arcko, utilise Vive-Attaque !

Stats:
 
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Un intérêt commun ( Pv : Rick Larsgay )   Jeu 5 Sep - 0:16
Citation :
HRP : Je précise que ceci est un combat modéré fair-play afin de tester nos Pokémons. Les différents et soucis techniques du combat sont réglés entre nous.
Les réponses de mon homologue ne se firent pas attendre. Tout d'abord, il répondait à ma demande pour savoir dans quelle branche, dans quel cursus il se dirigeait et un grand sourire s'affichait sur mon visage plein de cicatrices bégnines lorsqu'il répondit qu'il prenait le même cursus que moi. Un futur scientifique. C'était une bonne chose, nous aurions très certainement l'occasion de travailler ensemble que ce soit à l'école ou hors école lorsque nos études prendront fins et que nous partirions alors chacun de notre côté pour réaliser nos rêves. Il précisait même que l'étude des Pokémon était un sujet dont il est un passionné, comme moi. C'était une très bonne chose, mon sourire s'élargissait de plus en plus. Cependant, une chose me chiffonnait depuis qu'il était arrivé. Lorsqu'il ouvrait la bouche pour répondre à mes questions, il regardait Dynavolt et non moi, alors que c'était à moi qu'il s'adressait. Peut-être était-ce de la timidité ? Enfin, en y rependant, au vu de sa réaction la veille lors de la pré rentré, c'était forcément de la timidité. Déjà il me répondait au lieu de e vomir dessus, c'était donc un bon point.

- Oh c'est génial ça ! Nous aurons certainement la chance de travailler ensemble. J'ai tellement hâte que les cours des scientifiques commencent..

C'est alors qu'il répondit à ma deuxième question, enfin, proposition, peu importe. Techniquement, ce n'était pas vraiment lui qui avait prit la décision de combattre, mais plutôt son Pokémon, le gecko avait sauté de son épaule et s'était placé entre lui et moi, face à moi, en position de combat, le regard défiant. J'adorais ça. Et moi qui voyais plutôt ce pokémon comme un faible petit insecte de par son apparence, comme quoi : il ne faut pas juger un livre sur sa couverture, pareil pour les Pokémon. Prêt à se battre, Rick acceptait alors le duel en soulignant le fait que ce soit un combat amical. Décidément, ce jeune homme était vraiment réservé, combattre n'était visiblement pas ce qu'il préférait. Moi non plus tu me diras, je préfère largement faire des recherches sur eux que de les utiliser pour combattre, mais il faut ce qu'il faut, et nous devrons bien passer par là un de ces jours. Autant commencer dans un cadre amical et non officiel..

Mon adversaire du jour prêt à combattre, je lançais alors un regard à Dynavolt qui regardait Arcko avec lui aussi un air de défi dans les yeux. - Alors Dynavolt tu es prêt ? En simple réponse, mon Pokémon électrique se contenta de faire un bond majestueux pour lui aussi se placer devant moi, dos à moi, face au pokémon de mon adversaire. Un pokémon plante contre un pokémon électrique. Un duel des plus étranges, je ne savais absolument pas ce que cela donnerait. Même si je pariais plus sur mon Pokémon que sur celui de mon adversaire, mais étais-je réellement objectif ou voulais-je juste que mon Dyna d'amour remporte le combat ? Bonne question !

Le combat commençait alors avec la première direction de mon homologue. Il ordonnait à son Pokémon d'utiliser la technique Vive Attaque. C'était une technique bien connue car beaucoup de Pokémon l'utilisait. Elle consistait à se déplacer rapidement, créant des feintes sen bougeant à droite et à gauche, vers son adversaire avant de le frapper de plein fouet. Une technique Charge, mais en plus rapide et plus brutale au niveau des dégâts infligés au Pokémon adversaire. Dynavolt lui aussi connaissait cette technique. Le Arcko obéît alors à son maître et se mit à courir de plus en plus rapidement, bougeant de droite à gauche, il fonçait sur Dynavolt qui lui attendait patiemment mes ordres. Il ne fallait pas que mon Pokémon encaisse cette attaque, car Arcko étant très rapide, elle ferait mal, très mal. Voir même si elle ne mettrait pas fin au combat. Cependant, en course, il était bien plus complexe de contrer une attaque. Je levais alors brutalement la main.

- Dynavolt, attaque Cage Eclair ! Fais en sorte qu'il ne puisse plus bouger ! Et enchaine avec Charge pendant qu'il est encore sonné !

Un duo de techniques qui ferait certainement son effet. Enfin, établir une stratégie était une chose aisée contre une cible immobile, mais ne pouvant prévoir les mouvements et les réactions d'Arcko et de son dresseur, peut-être que je me dirigeais droit vers ma première défaite. L'attaque cage éclair est une technique de type électrique qui émet un rayon de foudre qui entoure l'ennemi et le paralyse un court instant. Voilà pourquoi j'avais donné des directives succinctes afin qu'il ne perde pas de temps. Mais si Arcko esquivait ma première attaque, le Charge ne ferait pas le poids contre la vitesse accumulée par la pokémon plante de mon homologue scientifique. Qu'adviendrait-il ?  

Spoiler:
 
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Un intérêt commun ( Pv : Rick Larsgay )   Jeu 5 Sep - 0:41
L'assaut n'était pas resté sans réaction. Loin de là. Et puis quelle réaction. Dynavolt et Arcko étant tous deux des Pokémons rapides, ça risquait d'être un combat difficile à suivre de par la rapidité des attaques et enchaînements que cela provoquerait. Déjà, en débutant avec Vive-Attaque, Rick avait assuré le maître mot de cette confrontation amicale. Et ce mot était : VITESSE. Il ne serait pas étonné que Dynavolt lui sorte la même d'ailleurs. Mais l'intérêt tactique d'une telle action était proche de zéro. Un étrange pressentiment fit penser à Rick que ce ne serait pas ainsi que se déroulerait la suite des événements.

Alors que Arcko chargeait sa cible pour lui administrer sa charge ultra-rapide, Steve répliqua efficacement en ordonnant à son Dynavolt d'utiliser un combo plutôt redoutable. Une attaque électrique assez connue, puisqu'il s'agissait de Cage-Eclair, combinée à une simple attaque Charge. Le rayon électrique vint frapper Arcko qui fut ralenti puis stoppé dans sa course efrrenée vers la victoire. Le rayon électrique paralysa le gecko qui semblait crouler sous l'effort pour se défaire de l'emprise de cette attaque. Mais le Dynavolt de Steve n'en avait pas fini puisqu'il obéit aux ordres de son dresseur pour enchaîner avec sa Charge.

Il se rapprochait dangereusement d'Arcko qui se retrouvait impuissant. Dans une autre situation, Rick aurait trouvé le moment assez ironique. Son cher Arcko paralysé et lui totalement libre de ses mouvements. C'était d'ordinaire Rick qui était dans cette posture mais la raison ne provenait pas d'un courant électrique mais plutôt de la présence d'un étranger le mettant mal à l'aise. Et on sait tous comment ça se finit dans ces moments-là avec le pauvre Rick. Mais c'est un autre détail qui n'a rien à voir avec l'histoire actuelle. Pour l'heure il fallait se sortir de ce mauvais pas. L'esprit du garçon fulminait à toute allure.

Il ne s'était encore jamais battu et n'avait pas réellement de sens stratégique. C'était en tout cas ce qu'il pensait de lui. Et sur ce point, il avait tort puisqu'il fut inspiré d'une manière ingénieuse pour se tirer de ce problème. Il avait réussi à trouver une contre-attaque avant que Dynavolt ne percute Arcko de plein fouet. Il hurla donc à son cher compagnon :

Cesse de te débattre et attends qu'il soit proche de toi.

Les yeux du Pokémon se rivèrent sur son maître. On y lisait l'incrédulité. Le gecko pensait que son dresseur perdait encore les pédales à cause de ses problèmes de timidité. Il essayait encore de se débattre. Rick n'essaya pas de se faire entendre à nouveau car cela ferait perdre trop de temps. Le moment venu, il savait son Arcko capable de réagir de la bonne façon. Il attendit que Dynavolt soit plus proche et lorsqu'il fut à proximité de son compagnon, il s'écria à nouveau :

Maintenant utilise Vol-Vie !

Une attaque de type Plante dont le nom se passe presque de commentaire. Un drainage de la santé de l'adversaire au profit du lanceur. Avec ça, Arcko pouvait encaisser l'attaque amplement et survivre le temps que la paralysie s'estompe. L'idéal car ce dernier détail gênait beaucoup pour la suite et pour permettre au jeune lézard rapide de "s'exprimer" réellement ! Par contre pour le coup, le gecko ne s'était pas fait prier pour écouter son dresseur. Une bonne chose car cela aurait rendu le combat plus compliqué encore.

Stats:
 
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Un intérêt commun ( Pv : Rick Larsgay )   Jeu 5 Sep - 1:38
Mon attaque Cage Eclair avait fait mouche, le Arcko se la prit de plein fouet et semblait voir sa vitesse diminuer, jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement, entièrement prit dans la technique de mon Dynavolt. Obéissant à mes ordres, mon Pokémon se mit alors à courir de plus en plus vite en direction de son adversaire, prêt à frapper de con crâne difforme contre le corps prit au piège du petit Arcko. Rick quant à lui demandait alors soudainement à son pokémon de ne pas se débattre en attendant que Dynavolt s'approche de lui. Je sentais alors l'entourloupe, mais ce ne serait pas drôle autrement. Si je me contentais d'attaquer sans devoir m'adapter aux différentes stratégies de Rick, ce combat serait d'un ennui monstrueux.

Ca y est, Dynavolt arrivait juste à côté de son adversaire, puis Rick hurlait à Arcko d'utiliser l'attaque Vol Vie. Son nom épelait parfaitement les effets de cette attaque. Une technique de type plante que beaucoup de pokémon de ce type savaient parfaitement utiliser. Ce n'était que la première étape de cette technique, et elle avait été amélioré en Méga Vol Vie ou Méga Sangsue, une chose comme ça, je me souvenais plus précisément du nom. J'étais ébahis devant la rapidité de réaction de mon homologue. il semblait là parfaitement à l'aise en parlant et en donnant des ordres à son Pokémon alors qu'il n'avait pas l'air super chaud avant même le début du combat. Cela me fit sourire. Je regardais alors l'attaque du Pokémon plante du Larson. Une sorte de bulle se creait autour de mon Dynavolt avant de reveir vers Arcko. Légèrement affaibli, l'attaque Charge fut donc moins puissante. Très proche, j'entamais alors la deuxième partie de ma stratégie.

Puis-je vous demander pourquoi j'aurais fais en sorte d'immobiliser complètement le pokémon de mon adversaire sans utiliser une attaque d'une grande puissance afin de terminer le combat. Ce combo était décisif dans un duel, cependant, de loin, l'adversaire avait une plus grande chance de réagir et de contrer mon attaque. Mon Pokémon aurait donc utilisé de l'énergie pour rien. Non, moi, je voulais juste attendre d'être au plus proche avec mon adversaire avant de.. - DYNAVOLT ! MAINTENANT ! ATTAQUE ETINCELLES ! Dis-je en hurlant, afin que mon pokémon puisse bien comprendre et qu'il réagisse sur le coup.

Mon Pokémon s'exécutait alors rapidement. La rage de vaincre sur le faciès, je vis alors une lueur jaunâtre apparaître tout autour de Dynavolt. Il se concentrait, la lumière jaunâtre devint de plus en plus insistante, de plus en plus aveuglante. Elle prenait en puissance et émettait un bruit strident. C'est alors que, à seulement un mètre ou deux de distance, l'attaque étincelles fusa en direction de l'adversaire de Dynavolt. Comment Arcko allait-il réagir ? Comment est-ce que le futur scientifique Rick allait réagir ? Le pourrait-il surtout ? J'avais fais en sorte que mon pokémon lance cette attaque afin qu'il n'est pas la possibilité de réaction. Il ne pourrait surement pas ordonné à Arcko d'utiliser une technique. Mais qui sait après tout ? Je ne m'attendais absolument à la technique Vol vie malgré le fait que je la connaissais déjà. Ce jeune homme timide recélait sûrement un grand stratège en matière de combat Pokémon. Si comme il le disait l'étude du monde pokémon était sa passion, alors il devait certainement savoir deux ou trois choses remarquables sur son petit compagnon de type plante.

- Allez Dynavolt ! Tiens bon ! 

Spoiler:
 
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Un intérêt commun ( Pv : Rick Larsgay )   Jeu 5 Sep - 8:24
Comme escompté, Dynavolt vit son attaque diminuée de moitié pour que ces dégâts soient convertis en énergie pour Arcko. Et comme il fallait s'y attendre, ce petit atout stratégique ne déstabilisa pas Steve qui parvint à enchaîner de nouveau après ça. Là encore, le titre de l'attaque était évocateur et ne laissait aucun suspense quant à la suite. Seule la réaction et la contre-attaque dont déciderait Rick pouvait apporter un peu d'originalité. L'attaque n'étant pas encore lancée, il bénéficiait d'à peine quelques secondes pour réagir.

Son esprit était un peu plus focalisé sur le combat. Par rapport au début, il s'était pris au jeu et avait su se démener jusque là pour trouver des parades. Néanmoins là, après une revue rapide des attaques dont disposait Arcko, il se dit qu'il n'avait rien de concrètement efficace pour parer ça. L'attaque Etincelles allait toucher son Pokémon de plein fouet et lui faire subit de lourds dégâts. Dans ce cas, il avait la réaction adaptée.

Il sortit la Pokéball de sa poche afin d'y faire revenir le Pokémon Plante. Devenant une entité rouge puis un rayon retournant simplement dans la petite boule, Arcko disparut et les étincelles électriques vinrent se disperser sur son ancienne position. Puis Rick le fit de nouveau ressortir. Ils avaient perdus mais dans la défaite, Rick avait préféré épargner à son compagnon une visite au Centre Pokémon. Arcko affichait un air malaimable. Mauvais perdant semble-t-il. Cela n'étonnait guère le garçon qui eut un petit geste pour son ami contrarié. Le gecko le repoussa et repartit dans un arbre où il ne le vit pas à cause des feuillages.

Soupirant, il se tourna vers son adversaire et, comme toujours, s'adressa à son Dynavolt pour s'exprimer :

Désolé pour ça mais je ne tenais pas à ce qu'il soit K.O. Mais vous avez gagné, bravo.

Arcko émit un bruit depuis son perchoir qu'ils purent tous entendre. Comme un bruit d'exaspération. De toute façon il redescendrait et se joindrait à eux lorsqu'il se serait calmé. Se retrouvant maintenant seul à seul avec Steve, Rick se trouvait face à une situation nouvelle. Arcko n'était plus là pour le soutenir moralement et l'inciter à parler. Même s'il se doutait que c'est ce qu'il aurait fait. Il essaya donc de se montrer entreprenant. Avec son exploit de parler en présence d'un inconnu, il pouvait continuer aisément sur la chaîne des miracles en engageant lui-même la discussion après tout ! C'est ainsi qu'il en vient à demander à Steve, ou plutôt Dynavolt :

Vous vous êtes vraiment bien débrouillés. Vous aviez déjà combattus ensemble avant aujourd'hui ?

Alors qu'il venait de terminer sa phrase, il avait sorti une friandise de sa poche. Un petit bonbon dont Arcko raffolait. Il se mit accroupi au sol et il vit son compagnon sylvestre sortir peu à peu de sa cachette pour se rapprocher et venir prendre le morceau de sucre dans sa patte. Il faisait tout le temps la tête mais il se renfrogna et n'osa pas regarder son dresseur dans les yeux lorsqu'il mâchonna la friandise avec gourmandise à ses côtés. Au moins avait-il fini de bouder dans son coin. Sa présence rassurait Rick et le Pokémon avait commencé à le comprendre. Il ne pouvait pas laisser indéfiniment son maître seul à seul avec quelqu'un et c'était aussi pour cette raison qu'il était descendu. Sa fierté préférait cependant faire croire que c'était pour le bonbon. En tout cas, le duo était réuni pour écouter la réponse de Steve.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Un intérêt commun ( Pv : Rick Larsgay )   Ven 6 Sep - 0:07
Les poings fermés, j'attendais le résultat de l'attaque qui ne se fit pas attendre. Je regardais fixement Arcko qui se prendrait de plein fouet l'attaque Etincelle de mon Dynavolt. Cependant, ce que je vis me sortit de mon intense réflexion. Arcko fut alors recouvert d'une lueur rougeâtre avant de devenir un fin rayon blanc pénétrant au sein d'une Pokéball. La foudre de mon pokémon termina donc sa course sur le sol, créant un petit espace complètement noirci par le choc électrique. Mon regard se dirigeait alors vers mon homologue qui venait de récupérer son Pokémon. Sans même se soucier de moi, il se contentait de regarder sa boule rouge contenant son compagnon avant de le faire ressortir. Le gecko affichait un visage colérique, il ne semblait pas avoir apprécié une telle intervention de la part de son maître, ce qui était compréhensible, surtout pour un tout premier combat. Mauvais perdant visiblement, mais je ne me vanterais pas d'une victoire, enfin, pas d'une qui ne touche pas directement à la science. Le petit être vert se contenta alors de sauter sur une branche avant d'aller se perdre dans les feuillages, voulant très certainement se calmer.

C'est alors que Rick s'adressait à moi.. Enfin, à Dynavolt. Il s'excusait pour avoir récupérer son Pokémon en plein milieu du combat, mais je ne pouvais pas lui en vouloir et comprenait sa réaction. Un voyage au centre pokémon n'était plaisant pour personne et à sa place, j'aurais très certainement fais exactement la même chose que lui. Il était cependant dommage qu'Arcko ne le voit pas du même oeil. Mais je pouvais comprendre, il était blessé dans sa fierté de Pokémon. Or, je ne me faisais pas de soucis, un pokémon qui aime son maître ne boude vraiment pas longtemps. J'approchais alors de Rick en lui tendant la main, en signe d'amitié et de respect entre deux combattants.

- Certainement, mais si le cage éclair n'avait pas fonctionné, le Vive Attaque de ton Arcko aurait très certainement mit fin au combat de toute manière. Sans parler du Vol Vie, je connaissais cette attaque, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que tu l'utilises. Si Dynavolt avait utilisé une attaque plus puissante que Charge, Arcko et toi auriez très certainement remporté la victoire. Dis-je toujours la main tendue. Puis je me tournais vers mon pokémon qui semblait mécontent que je pense qu'il aurait pu perdre dans les deux situations citées. - Oh ne boude pas Dyna, tiens, avale moi ça ! Dis-je en lui envoyant une friandise pokémon. J'avais déjà gouté.. Pas fameux..

C'est alors qu'il me posait une autre question, savoir si oui ou non j'avais déjà combattu aux côtés de mon Dynavolt ou si c'était mon tout premier combat avec lui. Huum. Deuxième option. C'était le tout premier combat que j'avais fais de toute ma carrière de dresseur de Pokémon, et ce ne serait certainement pas le dernier, mais je ne raffolais pas de ça à la base. Je suis un scientifique moi ! Je répondis alors. - Non, tout premier combat. A vrai dire, je n'étais pas certain qu'il réagirait aussi bien à mes ordres. J'ai réunis des infos utiles sur ses attaques, mais je ne savais même pas s'il les connaissait toutes.

Puis c'est alors que, sortant une friandise de sa poche lui aussi, nous pouvions voir le petit pokémon plante descendre gentiment de son arbre perché afin de venir gouter à cette petite douceur que les dresseurs donnent aux pokémons pour les récompenser. La petite bête mangea le bonbon sans se faire prier. J'eus alors une des plus merveilleuses idées. Je me contentais de planter mon regard droit dans celui de mon homologue avant de prendre la parole d'un air enjoué. - Si tu veux devenir scientifique, cela te dirait que nous travaillons ensemble sur l'étude des pokémons ?
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Un intérêt commun ( Pv : Rick Larsgay )   Dim 8 Sep - 23:00
Semblerait-il que Rick et Steve est encore plus de points communs qu’ils ne le soupçonnaient. Mise à part leur passion pour la science Pokémon, ils avaient tous deux été novices en la matière du combat. Ils avaient pu voir de quoi leurs compagnons étaient capables en pratique puisqu’en bons hommes de science, ils s’étaient lourdement renseignés avant sur les capacités de leurs petits acolytes. Steve avait su mieux gérer sa tactique que Rick. Cela ne le dérangeait absolument pas. Il n’avait jamais été du genre compétitif ou ambitieux. Contrairement à Arcko qui l’avait toujours en travers de la gorge malgré la friandise qui venait d’y passer. Les deux dresseurs avaient échangés une poignée de main symbolique pour rétablir la bonne entente suite à ce combat. Rien de tel pour préserver de saines relations.

Quelques mots sur le déroulement du combat avant qu’ils n’en viennent à cette aveu comme quoi il s’agissait de leur premier combat. Pourtant, Rick n’en gardait pas un mauvais souvenir malgré le fait que ce soit une défaite. Non pas qu’on puisse considérer un moment s’étant déroulé seulement deux minutes avant comme un réel souvenir mais il avait le pressentiment que cela resterait un agréable souvenir auquel il songerait, un sourire aux lèvres. Il y avait bien pire pour commencer dans le monde Pokémon après tout. Une académie prête à tout leur apprendre, des dresseurs et un en particulier s’étant amicalement proposé pour une confrontation tout aussi courtoise. Seul Arcko en ressortait vexé mais cela lui passerait.

Après quelques paroles, Steve en vint droit au but pour lui faire une proposition encore plus intéressante que celle du combat auparavant. Un partenariat dans leurs futures recherches. Tous deux de futurs scientifiques, ils devraient mener à bien des expériences et étudier en détail les Pokémons. Un travail long et fastidieux pour une seule personne. Alors le faire en duo serait un bon moyen d’être sûr de ne pas louper quoique ce soit. La réponse semblait donc évidente.

Toujours le regard rivé sur le Pokémon électrique, Rick exprima à haute voix ce qu’il pensait :

Bien sûr ce serait avec plaisir. Au moins serons-nous sûr de mieux réussir nos expériences.

Et ce sur quoi les deux garçons reprirent la direction de la Pokémon Community, leurs starters les suivant à la trace tel deux sentinelles. Mais cela resterait une rencontre que Rick tâcherait de soigner et de ne pas lâcher. Pour un premier contact amical avec un autre garçon, on pouvait dire qu’il s’en sortait plutôt bien. Restait à voir ce qu’une telle coopération pouvait donner dans le futur. Florissante ou duo créant des étincelles ? Là encore, l’avenir aura le dernier mot. Le petit saligaud !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un intérêt commun ( Pv : Rick Larsgay )   
Un intérêt commun ( Pv : Rick Larsgay )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :