Anicroche et Rencontre
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Anicroche et Rencontre   Mar 13 Mai - 12:26
C'est un matin comme les autres que Yumemi, la petite feuforêve, décida de réveiller son petit dresseur endormi comme un souche sous la couette. La gentille petite spectre n'eu qu'une idée, se placer à seulement quelques centimètres du visage de la jeune marmotte. Résultat, Al traversa la chambre d'un saut et finit par se taper dans une de ses valises. Entreposées dans le coin de la chambre depuis sont arrivé. L'adolescent n'avait jamais pris le temps de déballé ses affaires. Il décida donc, après avoir sermonner Yumemi, de faire un peu de rangement. Surprise, très peu de vêtement et un nombre ahurissant d'instrument de musique, ainsi que d'accessoire de magie. Il eu besoin de seulement deux heures pour finir de ranger et de décorer la chambre. Cependant l'armoire ou il avait entreposé ses vêtements était bien vide. Le jeune homme décida de se dédié une aprés-midi shopping.

« Enfin fini ! Yumemi, pourrais tu essayer de rester calme aujourd'hui. Si tu me le promet, je veux bien t'emmener avec moi à la rue commerçante. »

Il fallut quelques secondes à Feuforêve pour réagir. Etait ce une occasion pour le spectre de voir du gibier. Bien que mécontent de la condition fixée par Al, Yumemi acquiesça puis se rendit invisible, prête à suivre son dresseur.

« Sen, es tu prêt ? »

Le petit scalpion était à moitié réveillé, et d'un petit hochement de la tête, il signala à Al qu'il était prêt.

Al pris le temps d'enfiler ses vêtements, vérifier le contenu de sa sacoche, prendre son chapeau et sa guitare, puis partit en direction de la sortie du dortoir. Toujours accompagné de Sen et Yumemi. Tandis que Yumemi se faisait discrète, en réapparaissant par moment devant son dresseur pour lui signalé qu'elle était bien la. Sen lui, encore peu réveillé, trébucha à plusieurs reprise et finit par s'approcher du dresseur, lui pointant la pokeball, pour retourner à l'intérieur.

« Sen... je te ferai ressortir quand nous arriverons à destination. D'ici la, essaie de te réveiller correctement. »

Sur le chemin, Al essayait de retenir l'attention de Yumemi. Celle ci finit presque par se rué sur des jeunes filles de passage à plusieurs reprises. Il finit par trouver une solution, le petit spectre aimait la musique presque autant que les demoiselles. Le jeune artiste avait pris avec lui sa guitare, à peine sortie, le fantôme avait les yeux rivée sur l'instrument. À peine le musicien avait commencé à jouer que Yumemi dansait autour de lui. Bien que peu discrète, cette méthode pour garder le pokemon tranquille fonctionnait parfaitement.

Arrivé devant la rue commerçante, Al rangea sa guitare. Il s'était fixé des objectifs, acheter quelques vêtements. Bien qu'attaché à son style vestimentaire, celui ci ne convenait pas à la foule mais au spectacle. A peine rangé, Yumemi essaya de se jetée vers une jeune femme.

« Yumemi !!! »

L'adolescent rappela directement la Feuforêve dans sa pokeball. Il n'était pas plus surpris que sa du comportement de cette petite enquiquineuse. Il sortit ensuite Sen de sa ball. Celui ci paraissait encore étourdi mais réussi tout de même à marcher droit. Bien que cela fut difficile, au bout de quelques minutes à essayer de se repérer, la petite arme d'assassina finit par revenir à un état de conscience quasi normal.

Pendant la séance shopping, Al eu énormément de mal à choisir des vêtements. Jusque la, Rose, sa tutrice lui achetait ses fringues et pendant les tournées il ne portait que des vêtements spécialement conçus pour la scène. Bien qu'il resta indécis à plusieurs reprise. Il finit par se décider sur quelques T-shirts , un jean, ainsi qu'une veste en jean blanche.

A peine sortit du magasin, un petit attroupement de roublard entoura le jeune homme. Al fut suffisamment impressionné pour s'immobiliser, il n'aimait pas le contact, encore moins quand celui ci était forcé. Le seul reflex du jeune homme fut de faire revenir Sen dans sa pokeball. Suite à quoi l'attroupement finit par le pousser vers un coin de la rue.

« Hey gamin! C'est quoi tes fringues de plouc !!! T'ESSAIE D'FAIRE LE MALIN !!! Et ces tatouages la !!! T'es pas un peu trop jeunes pour jouer à sa ? »

Al était paralysé, il se retenait, de peur de switch de personnage et de ramener plus d'ennuie. Le jeune homme finit par se laisser faire. Plusieurs personnes de la rue commerçante avaient vu la scène mais ceux qui avait essayer était vite repartit. Petit à petit l'adolescent commençait à s'énerver.
Seth Evans
Seth Evans
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 44
Jetons : 872
Points d'Expériences : 1205
Todresseur Stratège
Sujet: Re: Anicroche et Rencontre   Mar 13 Mai - 19:34
Tyler était bien matinal. Il n'avait presque pas dormi de la nuit à cause d'un certain appel. Pourtant, il ne se sentait pas plus fatigué que ça par rapport à d'habitude. Comme quoi, entretenir un corps en bonne santé, ça servait à quelque chose. Mais revenons sur ce mystérieux appel. Il se rappelait de chaque mot comme si qu'il avait été passé hier. Mais attendez ... C'est le cas. Il avait même passé de très longues minutes à méditer sur cette conversation qu'il avait eu avec l'interlocuteur à l'autre bout du fil.

– Ça faisait longtemps, n'est-ce pas ?
– Longtemps n'est pas assez. Ce n'est pas pour rien que j'ai disparu.
– Oh, que tu me brises le cœur. Mais je ne t'appelle pas pour parler retrouvaille, mais plutôt affaire.
– Je ne suis pas intéressé.
– Tu aimerais connaître l'identité de tes parents, n'est-ce pas ? Alors écoute moi bien : je sais où tu es actuellement et ce que tu fais. J'aimerais que tu me rendes quelques services, à commencer par me donner un bon nombre d'informations auxquelles tu as accès.
– Je les rencontrerai, mais sans ton aide. Merci d'avoir appelé.
– Att-...

Il raccrocha aussitôt.


Il ne voulait pas lui parler. Et malgré que cette personne ait réussi à éveiller la curiosité du jeune homme, il avait bravement résisté à la tentation d'en apprendre sur ses parents. Il ne voulait plus servir les intérêts de cette personne, plus jamais. Et bien qu'il repensait régulièrement à cette offre, bien que ce ne soit qu'en mal. Mais la matinée venant toquer à ses portes, il se réveilla et se sortit ces idées de la tête.

Le géant partit se préparer, comme à son habitude. Il comptait passer au poste un peu plus tard, c'est pour cela qu'il ne se vêtit pas de façon trop décontractée aujourd'hui. Une chemise blanche recouverte d'une veste noire, et un jean presque aussi sombre. Avec ce tout, des simples chaussures de ville. Pas la peine de décrire son caleçon ou encore ses chaussettes, n'est-ce pas ?

Mais avant de passer au poste, il comptait bien profiter de sa journée. Après tout, il était encore tôt. Voilà pourquoi il prit ses compagnons avec lui. Si jamais il tombait sur un lieu intéressant, il pourrait les laisser sortir. Et de toute manière, mieux vaut qu'il les ait avec lui en cas de soucis en ville.

Tyler partit une fois prêt. À peine sorti de son domicile qu'il put observer les personnes qui étaient déjà en effervescence à cette heure-ci. Comme quoi, ce village portuaire était actif son nombre d'habitant pas si élevé que ça. Mais c'était plaisant de voir à quel point les gens tenaient à ce lieu, aussi bien de façon environnementale, économique et j'en passe. Mais le flic ne s'en préoccupa pas plus que ça, se contentant de traverser les rues une à une avec son typique air nonchalant.

Arrivé dans la rue commerçante qui était très active aujourd'hui, l'adulte se fraya aisément un chemin à travers la foule grâce à sa carrure. Son objectif n'étant pas de rester ici, il n'avait aucune raison de le faire. Mais un motif se présenta justement à lui alors qu'il passait devant les boutiques. Un attroupement suspect. Et là, son instinct de gardien de la loi s'éveilla. Ni une ni deux, il changea de trajectoire pour se rendre vers cet attroupement dans lequel il rentra sans vergogne après avoir fait quelques repérages.

– Persécution. Et à plusieurs contre un, qui plus est. Dois-je vous envoyer au poste de police pour que vous saisissiez la gravité de vos actes ?

Le groupe était assez polyvalent. Certains comprenaient et se retiraient lentement. D'autres n'y voyaient que des paroles dans le vent, simplement des mots prononcés par un civil. Tyler soupira et passa ses mains dans les poches de son jean. Malheur. Il avait oublié la précieuse carte certifiant sa position dans la société. Tant pis. La vieille méthode était bien plus efficace.

Il prit le temps d'y penser malgré tout. Il leur aurait bien envoyé sa Rexilius afin de leur rentrer quelques leçons dans le crâne, mais non. On était en ville. La population se serait affolée en apercevant un Pokémon si grand. Il opta donc pour une méthode plus douce. Attrapant une de ses balls, il leur offrit une dernière chance qu'ils ne saisirent pas. Il ouvrit donc la sphère. C'est dans un éclat aveuglant qu'apparut Sonic, le Limaspeed.

Première situation cocasse de la journée. L'insecte alla frapper l'arrière du crâne d'un des malfaisant. Il lui fit rapidement comprendre qu'il fallait courir, mais le bandit n'écouta rien. Tant pis pour lui. Le sprinteur disparut aussi tôt. En réalité, il était juste parti dans le dos de son ennemi à toute vitesse. Il osa le frapper d'une attaque Vampirisme peu puissante, mais qui avait affaibli l'humain.

– Je ne peux pas l'arrêter. Courez si vous voulez être épargnés.

Et enfin, ils comprirent. Ayant eut droit à un aperçu de la surprenante vitesse de l'insecte, ils déguerpirent tous. Encore des zigotos qui n'avaient vu qu'un Rattata comme exemple de vivacité. L'agent soupira et rappela Sonic. Il en avait bien assez fait. Et de toute manière, il allait les poursuivre s'il ne le faisait pas revenir. Le dresseur tourna ensuite son attention vers le jeune opprimé. Il se permit donc de passer sa main sur la tête du garçon qui était au passage couverte d'un chapeau.

– Et toi, ne t'emporte pas. Si tu veux les remettre à leur place, ne viens à la violence qu'en dernier recours.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Anicroche et Rencontre   Mar 13 Mai - 23:32
L'attroupement était toujours présent. Al au milieu de ce groupe de personne mal intentionné ne pu résister. Chaque parole de ses agresseurs résonnaient dans sa tête. Ils commençaient petit à petit à se rapprocher tout en le bousculant. Ce qui ne fit que se renfermer le jeune homme, désormais, plus rien ne l'atteignait, il semblait vide.

«Persécution. Et à plusieurs contre un, qui plus est. Dois-je vous envoyer au poste de police pour que vous saisissiez la gravité de vos actes ?»

Une personne surgit devant Al, après s'être frayé un chemin parmi les assaillant. Ce mystérieux jeune homme se distinguait de par ses yeux jaunes et ses cheveux d'une couleur peu commune. Il était vêtu d'un pantalon et d'une veste noir. Cette personne était la pour l'aider. Al fut rassuré, le simple fait d'entendre l'homme parler le rassura.  Parmi cette foule, seul celui ci était venu l'aider, enfin, avait réussi à venir l'aider. Les autres personnes ayant essayer étaient repartit aussi tôt.

Suite à l'intervention du grand roux, l'attroupement avait diminuer. Il restait cependant quelques unes de ces énergumènes. Ceux ci ne semblaient pas plus déranger que ça par cette interruption. Al qui assista directement à la scène fut d'abord étonné par l'effet du jeune homme sur cette foule. Puis petit à petit, ce sentant rassurer, ce laissa porter par les actions de son sauveur.

Quelques secondes plus tard, Al remarqua que quelque chose contrarias le jeune homme. Celui ci après avoir passé la main dans sa poche avait poussé un soupir, comme s'il avait oublier quelque chose. Le jeune adulte pris ensuite une de ses pokeballs, et fit apparaître un Limaspeed, qui en quelques secondes immobilisa celui qui semblait être l’incitateur de ce regroupement.

Al fut d'abord étonné par la vitesse de ce pokemon. Cela le surpris suffisamment pour lui faire dire un léger et très discret.

«Woah!»

Son sauveur dit ensuite une phrase digne d'un gardien de la justice, l'adolescent éprouva un grand respect pour cette homme. Celui ci avait régler le problème sans en venir au main, il avait seulement utiliser son pokemon pour impressionner son adversaire et ainsi le faire se replier.

« Je ne peux pas l'arrêter. Courez si vous voulez être épargnés. »

Il suffit d'un court instant pour que les agresseurs aient disparues de leurs champs de vision. Le jeune adulte poussa un soupir et fit rentrer le Limaspeed dans sa ball. Puis tourna son attention vers Al, passant sa main sur la tête de l'adolescent.

« Et toi, ne t'emporte pas. Si tu veux les remettre à leur place, ne viens à la violence qu'en dernier recours. »

Celui ci semblait avoir remarquer que l'adolescent était sur le point de craquer. Et c'est de quelques mots maladroits qu'Al remercia ce mystérieux sauveur.

«Merci...Je vous remercie, je ne sais pas se que j'aurais pu faire sans votre intervention. Je me serais surement attirer plus d'ennuis. J'était sur le point de me jeté sur eux... Vous et votre pokemon étiez impressionnants.»

Al n'était pas dès plus à l'aise, bien qu'étant son sauveur, la personne en face de lui était tout de même intimidante.

«Si je peux faire quoi que ce soit, n'hésité pas. C'est la seul chose que je peux faire pour vous remercier. Je m'appelle Al.»

C'était la seul façon pour le jeune homme de remercier son interlocuteur.

Mais surprise, Yumemi avait réussi à sortir de sa pokeball. Celle ci fut désorientée de la situation, elle apparut juste devant la personne ayant porter assistance a son dresseur. Et fut directement intimider, se cachant derrière Al. Pour la première fois cette dernière n'était pas en train de poser problème à son maître.

«Excuser moi... j'ai du mal a me faire écouter de mes pokemons... ne lui en voulez pas pour cette apparition soudaine... elle voulait surement juste s'amuser un peu...»

Le jeune homme commença par s'excuser. Cette personne venait de le sauver, et la première chose qu'il se passait était l'apparition de cette petite dissidente. Après ce petit contretemps, Al n'eu qu'une seule chose a dire.

« Je suis désolé de vous demander ça après que vous m'ayez déjà bien aider... Mais pourriez vous m'aidez à me servir correctement de mes pokemons... Vous étiez impressionnant avec votre Limaspeed.»

Suite a quoi le jeune garçon se mit à fixer son interlocuteur. Yumemi quand à elle observait discrètement le grand roux.
Seth Evans
Seth Evans
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 44
Jetons : 872
Points d'Expériences : 1205
Todresseur Stratège
Sujet: Re: Anicroche et Rencontre   Ven 16 Mai - 18:57
Hésitant. Voilà comment le jeune était vu par Tyler. Il était clair qu'il avait quelques difficultés à s'exprimer. Ou tout du moins, il semblait ne pas être très sûr de lui. Il est clair qu'après s'être fait persécuter de la sorte, de telles réactions étaient envisageables. Mais non. L'adolescent ne semblait pas traumatisé. Alors c'est qu'il avait quelques soucis. La maladresse avec laquelle il s'exprimait faisait ressortir une part de lui. Cependant, il n'était pas désespéré pour arriver à offrir quelques compliments.

– Ne t'étonne pas pour rien, gamin. Il y a des choses bien plus surprenantes en ce monde.

Et l'adulte ne parlait pas seulement en tant que moralisateur, mais aussi en tant qu'expert dans le domaine. Ayant lui-même vu de véritables affrontements tout au long de sa jeunesse, il était bien placé pour savoir que la prestation de Sonic n'était pas très impressionnante. L'insecte ne s'était même pas donné la peine d'utiliser l'intégralité de ses capacités, juste ce qui suffisait pour intimider. Qu'il est effrayant dans son domaine, le coureur. Jusqu'à présent, personne n'avait rivalisé avec lui en terme de vitesse. Étonnant n'est-ce pas ?

Mais le flic ne pouvait en vouloir à l'adolescent. Il avait l'air de quelqu'un d'assez renfermé sur lui-même, de peu confiant, de solitaire. Mais tout le monde pouvait sortir de son cocon afin de se forger des relations, alors pourquoi pas lui ? Le grand soupira et rangea tout simplement ses mains dans les poches de son jean. C'est alors qu'il remarqua que le jeune était venu pour s'acheter des habits plus "communs" que ceux qu'il portait actuellement. En effet, c'était très original. Sans doute une des raisons pour laquelle les autres se permettaient de rire de lui. En bref, un motif des plus futiles.

Et là, un spectre apparut. Un Feuforêve. Un Pokémon assez gracieux et à la fois étrange. Un mignon petit fantôme, quoi. Cela faisait d'ailleurs assez longtemps que Tyler n'avait pas eu de Pokémon mignon. Certes, il y avait Aqua. Mais elle était plus belle que mignonne. Bref. La petite créature se cacha derrière son dresseur. Timide ? Qui sait. Mais le garçon justifia la présence de son Pokémon par un manque d'autorité. L'adulte haussa simplement les épaules et lui répondit.

– Tyler. Et ne t'étonne pas, encore une fois. Il est juste stressant pour un Pokémon de rester enfermé dans sa ball. Organise des sorties avec eux et ça devrait aller. Ou s'ils sont assez autonomes, laisse les se balader où bon leur semble. L'homme savait bien de quoi il parlait. Il avait une demi-trentaine d'années d'expérience avec les Pokémons, ce qui n'était pas rien. Mais la clé du succès avec les Pokémons, c'est de gagner leur respect. Et je sais que c'est parfois difficile avec certains d'entre eux. Mais montre toi ferme, sans pour autant leur crier dessus pour leurs erreurs. S'ils ne veulent pas t'écouter, laisse les. Tu verras qu'avec le temps, ils se rendront compte qu'ils ne peuvent plus rien faire seuls.

Un Pokémon revient toujours vers son dresseur, à moins de le détester à un point quasiment inimaginable. Mais ça ne semblait pas être le cas du dénommé Al. Juste un petit problème de dissidence de la part des Pokémons, d'après ce qu'il pouvait voir.

– Mais avant même d'espérer changer leur comportement, il faut que tu changes toi-même. Prends de l'assurance, tes Pokémons ne se sentiront que plus en sécurité. Et quand ils grandiront, ils te revaudront ça.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Anicroche et Rencontre   Sam 17 Mai - 16:52
Les paroles de son interlocuteur étaient nobles, modestes et à la fois intéressantes. Celui ci fit, en quelques mots, comprendre à Al qu'il manquait d’expérience, de vécu. Le ton que prenait l'adulte était rassurant, l'adolescent sentait que celui ci avait sans doute eu ce genre de problème. Il semblait en savoir long sur le sujet, peu être avait il lui aussi eu une enfance difficile. L'étonnement du jeune homme par rapport au Limaspeed était justifié, le jeune garçon n'avait pour expérience avec les pokemons, que ceux participants aux spectacles de son anciennes troupes. Ces pokemons n'était pas particulièrement fort en combat, seulement agiles et très obéissants. Les dompteurs eux avait des années d’expérience, le plus jeune avoisinait la quarantaine. Alors quelle surprise de voir un homme d'une vingtaine voir trentaine en pleine action. En rajoutant à cela que l'étudiant n'avait participé lors de sa vie qu'a un seul combat pokemon, lors de la capture de Yumemi. Si seulement on pouvait appeler cela un combat pokemon. Sen, le petit scalpion était maladroit et Yumemi la Feuforêve joueuse ce qui conclut sur une chorégraphie digne d'un clown et d'une danseuse.

Le jeune adulte, après avoir ranger ses mains dans les poches de son jean, semblait avoir remarqué que le garçon était la pour s'acheter des habits.  Celui ci avait obligatoirement remarquer la tenue étrange et peu commune de l'ado. Le grand roux ne questionna pas Al sur sa tenue, ce qui le rassura. Comment expliquer que celle ci lui venait de son ancienne troupe et qu'il si était attaché au point de ne pas avoir d'autres vêtements.

La sortie du petit spectre ne perturba pas cet interlocuteur, et après la justification de Al, le jeune adulte s'adressa au jeune garçon. C'est en haussant les épaules qu'il se présenta, il s’appelait Tyler. Juste après avoir donner son nom, il expliqua à l'adolescent qu'il pouvait être stressant pour les pokemons de rester dans leurs sphères. Logique, on ne sait pas ce que cela peu faire d'être enfermé la dedans. Il donna quelques conseils bien pratique, puis semblant parler avec expérience, expliqua que la clef du sucés était de gagner le respect de ses pokés. Il fallait se montrer ferme sans excès, et peu être même leur porter moins d'attention quand ceux ci n'écoutent pas. Compliqué, voir même extrêmement compliqué. Le garçon n'avait jusque la réussi à se faire écouter par Yumemi uniquement par la musique, sans parler de Sen, bien que très obéissant, qui était à lui tout seul une potentielle source de danger de par son caractère maladroit et son aspect, aiguisé et piquant à souhait. Le jeune garçon acquiesçait les dits de son interlocuteur, celui ci semblait sur de lui et avoir du vécu. Al acquiesçait les dit de Tyler d'un petit hochement de tête.

L'adulte finit par aborder le sujet de l'attitude du dresseur en herbe. Prendre de l'assurance, voila un bien belle objectif. Al savait que sa personnalité pouvait poser problème, mais à chaque tentative il finissait par faire une erreur. Étant jeune, après le décès de ses parents, les seules personnes qui l'avait compris était sa tutrice qui avait un caractère des plus aimable et une franchise qui lui permettait de directement se faire comprendre du jeune homme. Ainsi qu'une autre personne, un enfant du même age qu' Al qui avait réussi à passé au travers de la carapace de solitude de celui ci. Les autres personnes, enfants ou adultes ne s'approchaient pas de lui. Un enfant à problème à céladopole, la troupe fut sa plus grande réussite. Celle ci était remplis de personne formidable, mais la façon solitaire de faire de l'adolescent le poussa à parler de moins en moins, privilégiant l'action à la discussion. Il ne lui restait qu'une chose a faire, travailler son comportement.

«Merci, je vais faire de mon mieux. Cela ma vraiment fait du bien de parler avec vous. Encore merci pour le sauvetage et bien sur pour les conseils.»

L'adolescent était heureux d'avoir réussi a communiqué avec quelqu'un comme Tyler, bien qu’imposant, il semblait être une personne surprenante, expérimenté et de confiance.

L'apprenti dresseur se tourna vers son Feuforêve, pour l'observer.

«Yumemi... J’espère qu'un jour on y'arrivera nous aussi.»

La petite créature était étonné, pour la première fois Al s'adressait à elle. Il attendait quelque chose de ce pokemon. Jusque la, le dresseur en apprentissage, laissait Yumemi faire se qu'elle voulait, semblant ne rien attendre d'elle. Il semblait décidé à changer. Les dits de Tyler semblait avoir marqué le jeune étudiant.
Seth Evans
Seth Evans
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 44
Jetons : 872
Points d'Expériences : 1205
Todresseur Stratège
Sujet: Re: Anicroche et Rencontre   Mer 21 Mai - 16:15
En ce moment même, il se sentait un peu comme un grand frère qui protégeait et conseillait son cadet. Agir ainsi n'était pas que bon pour les autres, mais aussi pour lui-même. Ça lui permettait d'avoir la conscience tranquille, de se dire que de plus en plus de jeunes ne quitteront pas le droit chemin. Il était bien placé pour savoir que les erreurs irréparables existent, lui même en ayant commis dans sa jeunesse. Et bon comme il est au fond, Tyler le voulait pas que d'autres personnes fassent les mauvais choix. Il se considérait un peu comme un guide, bien qu'il ne l'exprimait jamais à voix haute.

Mais il n'avait toujours pas fini malgré tout. Bien qu'il en avait déjà assez dit, le grand connaissait encore quelques astuces pour obtenir le respect de ses compagnons. D'autres plus douces, et d'autres qui le sont moins. Il ne préférait pas penser à ces dernières. Elles étaient efficaces, certes, mais mauvaises pour l'épanouissement de la créature. Voilà pourquoi il faisait attention à ce qu'il disait au jeune afin de ne pas lui refiler des astuces à contrecoup, bien que la meilleure des solutions était tout de même assez risquée.

– Mais en tant que dresseur, sache une chose : à un moment ou un autre, toi et tes compagnons seront certainement en danger. Et c'est dans ce genre de situation qu'il faut que tu prennes la bonne décision. Une seule erreur et l'harmonie entre vous pourrait être brisée. Il soupira, haussant les épaules. Tyler venait de se rendre compte que, dit comme ça, il y avait de quoi le faire désespérer. Mais si tu fais le bon choix, tu ne devrais plus avoir de problème. C'est dans les situations extrêmes que les liens se renforcent le plus aisément. Ne t'en fais donc pas.

Voilà. Il pensait enfin avoir fini sur ce sujet-ci. Mais ce n'est pas une raison pour lui de s'en aller tout simplement. Non. Maintenant qu'il avait fait cette rencontre, d'autres projets logeaient dans sa tête, tout particulièrement un dans lequel il comptait entraîner le jeune. Suite à cette petite discussion, ça pourrait peut-être lui servir.

– Je pense avoir une idée, tu me suis ?

Sans même s'attendre à une réponse, il se mit pourtant en marche, prenant la direction opposée à la boutique. Il était toujours aussi aisé pour Tyler de passer à travers la foule, grand comme il est. Cela lui permettait aussi de creuser un passage facile pour le jeune si jamais il avait des difficultés à passer. Il prolongea sa marche jusqu'à arriver dans un coin de la rue un peu plus paisible et espacé. De toute manière, les autres n'auront pas le choix de faire un maximum d'espace pour ce qui allait suivre.

– Si tu me suis, appelle tes Pokémons. Je vais voir si t'es assez synchro avec eux.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Anicroche et Rencontre   Sam 24 Mai - 10:00
Son interlocuteur se mis à expliquer les dangers auxquels un dresseur pouvait être confronté. Une situation risqué ou un erreur pourrait être fatale, une chose que le jeune homme ne voulait pas, personne ne le voudrait. Al fut surpris de la franchise de l'homme qui lui faisait face, celui ci venait d'expliquer quelque chose de dure pour le jeune garçon, un risque, un danger, une erreur à tout prix évité. Puis le grand roux en rajouta, en argumentant que si le jeune dresseur en herbe trouvait la bonne réponse, le bon choix, il ne pourrait qu'en ressortir grandit, en renforçant le lien avec ses pokemons.

« D'a...d'accord. »

La réponse de l'adolescent était un peu timide, un peu inquiète de son futur. Mais il ne voulait pas penser au mal, il voulait grandir et se parfaire, pour ainsi remercier les personnes qui lui avait permis de vivre jusque la. Al resta pensif jusqu’à que le grand roux brise le silence. Il avait une idée et demandait à Al de le suivre. Intrigué, l'étudiant n'eut pas le temps de répondre que l'adulte se mettait déjà en marche. Celui ci avait commencé à traverser la foule, laissant un passage derrière lui dans lequel le jeune garçon s’engouffra. Le jeune garçon en oublia presque ses vêtements fraîchement achetés, il se dépêcha de se retourner pour les récupérer et reprendre rapidement la poursuite de son sauveur. Il appela rapidement Yumemi qui était restée sur place.

« Yumemi vient ! Suis moi. »

Ils finirent par arrivé dans un coin de la rue beaucoup plus espacé, quel était l'idée de cette personne. Le jeune garçon n'en savait rien mais il avait cependant confiance en son interlocuteur. Celui ci l'avait sortit d'une situation risquée, ou l'étudiant aurait pu mal tourner. Étrangement, Al faisait confiance à quelqu'un qu'il venait de rencontrer, il se sentait rassuré à coter de cette homme, sans doute le fait que celui ci se distinguait facilement et était impressionnant de par son physique et son attitude.

Le jeune homme voulait tester Al, il lui dit de sortir ses pokemons pour les voirs, ainsi que leur synchro dresseur/pokemon. La surprise pour le jeune garçon, qu'alliaient ils bien pouvoir faire. Un combat, un entrainement au milieu de la foule, un exercice en particulier ou bien seulement observer. L'adolescent pris la ball qui contenait Sen mais ne le fit pas sortir sur l'instant, toujours hésitant. C'est en regardant Feuforêve qui était mystérieusement  calme que le jeune pris la décision de faire ce que disait le grand roux. De toute façon, il n'avait que Sen à faire sortir.

« Sen, sors de ta pokeball. »

Aussitôt dit aussitôt fait, Le petit pokemon sortit de la pokeball. Surpris de la quantité de personne autour de lui, ce dernier fit un tour sur lui même, puis s'approcha de son dresseur pour voir si celui ci n'avait pas été blessé plus tôt. Rien, le pokemon rassuré se dressa au coter de son dresseur.

« Voila, ce sont mes pokemons, Yumemi et Sen. »
Seth Evans
Seth Evans
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 44
Jetons : 872
Points d'Expériences : 1205
Todresseur Stratège
Sujet: Re: Anicroche et Rencontre   Ven 30 Mai - 19:44
Une fois rendu au fameux espace dégagé, Tyler attrapa une Pokéball, une autre que celle de Sonic cependant. Il jeta en l'air d'un air nonchalant une fois que le dénommé Al avait fait apparaître son dernier compagnon, un Scalpion. Un éclair blanc apparut, une silhouette se dessina sur le place, une forme aussi grande que l'adulte, voire même plus grande d'une demi-tête. Lorsque la lumière se dissipa, la foule put contempler son tout premier Pokémon dans toute sa splendeur, le grand et puissant Carchacrok. Le dresseur s'approcha de la créature et le tapota deux fois dans le sol, sorte de petit code personnel.

Aussitôt, le dragon poussa un hurlement. Ce cri n'était pas purement bestial mais laissait au moins entrevoir la dangerosité de la bête. Frottant machinalement le sol pavé de sa patte droite, Cupidouille s'élança ensuite vers le trio à tout vitesse, gueule béante et bras levés, prêts à retomber sur ses petites cibles. Soudain, il s'arrêta. Il fut à quelques centimètres seulement de l'autre équipe et ne bougea plus du tout. Seules ses pupilles étaient restées mobiles, observant l'humain accompagné de ses deux compagnons. Tyler brisa le silence pesant.

– Dans ce genre de situation, que fais-tu ? Réfléchis bien avant de répondre et pense à tout. Le danger se retrouve en face de droit, tu es à sa merci tout comme tes Pokémons. Quelle est la chose à laquelle tu penserais le plus dans ce cas ?

L'homme lui laissa alors un temps de réflexion suffisant pour répondre, ce qui lui laissa libre champ pour allumer une autre cigarette et la placer entre ses lèvres. Absorbant et rejetant parfois la fumée nocive, il laissa libre arbitre à ses yeux qui se posèrent sur la moindre personne qui était venue regarder la scène. Il y avait des petits curieux, des journalistes, des marchands s'inquiétant pour leurs affaires et bien d'autres. Il faut dire que ce genre d'événements n'arrivait pas tous les jours, c'était une sorte d'occasion à saisir pour certains et tout particulièrement pour les enfants qui voulaient en prendre de la graine.

– Verdict ? Une cigarette s'est consumée, je suppose que tu as eu le temps de réfléchir. Mais sache qu'en situation réelle, tu n'auras pas le temps de réfléchir, ça devra être une initiative. C'est pour cela que tu dois répondre honnêtement, sans quoi je ne serai pas en mesure de te corriger en conséquence.

Le grand s'approcha alors de son dragon et répéta le même geste qu'auparavant. Sauf que, cette fois-ci, c'était signe de retrait. Le Pokémon se redressa donc de tout son long et prit un air beaucoup plus naturel qu'avant, c'est-à-dire bien plus détendu et légèrement je-m'en-foutiste sur les bords. Comme quoi, malgré son caractère légèrement fripon, il était capable d'être sérieux. C'est ainsi que le respect mutuel dans une équipe prime. Le groupe est ensuite capable de prouesse exceptionnelles dont seuls les plus expérimentés peuvent en vanter le mérite.

– L'idéal, c'est que tu puisses communiquer avec ton équipe par de simples signes. Le danger, qu'il soit Pokémon ou humain, est très bien capable de comprendre ce que tu dis. D'où l'utilité de ces langages visuels ou sensoriels.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Anicroche et Rencontre   Jeu 5 Juin - 22:28
Sen et Yumemi se tenaient au coter de Al, le Feufôreve était un peu perturbé tandis que le Scalpion lui était juste complètement perdu. Sen avait surement pris l'habitude de se faire appeler uniquement pour jouer ou prendre l'air, alors le fait de voir son dresseur se tenir face à une autre personne lui sembla étrange sur le moment. Le jeune garçon n'eut pas vraiment le temps de laisser ses pokemons analyser la situation, son interlocuteur avait, en un instant, fait apparaître une nouvelle créature. Imposante, à l'air dangereux, c'était un Carchacrok. Une créature qu'on ne rencontrait que peu souvent, Tyler s'approcha de la bête pour faire un étrange mouvement. Le pokemon réagit au quart de tour, poussant un hurlement effrayant qui fit se loger les deux pokemon d'Al derrière le jeune dresseur. Le dragon, après avoir frotté les pavés avec sa patte, s'élança vers le trio. La gueule béante et les bras relevé, une vision des plus effrayantes pour le triplé qui ne pu réagir. Heureusement, le pokemon s’arrêta au dernier moment pour s'immobilisé devant Al, Yumemi et Sen. Pendant un court instant, le dragon observa la brochette en silence. Un silence pesant, juste après cette situation éprouvante pour le cœur de l'adolescent. L'adulte brisa le silence, demandant au jeune garçon se qu'il ferait dans cette position, autant dire que l'étudiant ne s'attendait pas vraiment à ça et resta muet. Une question pertinente tout de même, Que ferait il en cas de danger ? Il n'y avait jamais pensé, jamais auparavant il ne s'était retrouvé dans tel situation. Son interlocuteur avait rallumer une cigarette, il devait surement attendre une réponse du jeune dresseur. Les gens commençaient à se regrouper autour des deux personnages, peu surprenant, il y'a toujours des curieux quand quelque chose de ce genre arrive. Al ne remarqua pas la foule, trop occupé à réfléchir, la question posé était bien trop importante pour se laisser papillonner. La seule réponse qui arrivait à ressortir de l'esprit de l'adolescent était... La fuite... évidement, le jeune garçon était plutôt courageux mais pas non plus au point d'agir de façon stupide. Il savait très bien que dans l'état actuelle des choses il n'aurait aucune chance contre une créature de ce calibre. La sécurité avant tout, il devait penser à protéger ses partenaires de façon efficace. Le grand roux brisa le silence une nouvelle fois, sa cigarette était finit. Il exigeait une réponse, normal, le temps d'une cigarette était déjà infiniment long par rapport à une situation réelle. L'étudiant se mis à répondre, hésitant et tremblant.

« La fuite... Je ne peux pas me permettre de laisser mes pokemons contre un adversaire aussi dangereux... Et dans le pire des cas je les rappellerais dans leurs sphères pour leur faire éviter l'affrontement... »

Son interlocuteur finit par se rapprocher de son pokemon, reprenant la même méthode opératoire qu'auparavant. Le pokemon se redressa, et devint plus calme. Cet étrange créature restait tout de même effrayante pour le dresseur en herbe, peu rassurante comme bestiole. Tyler se remis à parler après cette brève gestuel. L'utilité de communiquer avec ses pokemons simplement avec de légers signes, Al ne comprenait pas vraiment mais arrivait tout de même à imaginer la chose. Cela pour permettre d'effectuer des actions bien plus rapidement et donc éviter certaines mauvaises situations. Le jeune garçon prit quelques instants pour réfléchir avant de répondre.

« Je comprend à peu près ce que vous voulez me dire. Mais cela est il vraiment possible ? Combien de temps cela pourrait il me prendre ? Je ne veux pas tomber dans ce genre de situation dans la réalité. »

Al se tourna vers Sen et Yumemi, les deux pokemons étaient encore un peu effrayés mais le simple contact visuel de leur dresseur apaisé les rassura un peu. Sen arrêta de trembler et Yumemi se déplaça vers le coter de son dresseur.
Seth Evans
Seth Evans
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 44
Jetons : 872
Points d'Expériences : 1205
Todresseur Stratège
Sujet: Re: Anicroche et Rencontre   Ven 6 Juin - 12:35
L'adolescent avait enfin fini par réponse après ce long blanc. Dans ce genre de situation, il favoriserait plutôt la fuite. C'était un choix naturel et qui restait le bon sans l'être à 100%. Evidemment qu'il y aura explications. Mais avant cela, l'homme rappela son starter. À la place, il envoya un Guériaigle, le fameux tyran, celui qui attaquait n'importe qui pour n'importe quoi. Heureusement, il fut retenu par un signe de main de son dresseur. Un peu plus et le volatile se mettait à hurler puis violenter la première personne passant par-là.

– La fuite ? Oui et non. Quand tu as l'avantage du nombre, il faut que tu en profites pour jauger ton adversaire. Dans le cas auquel tu viens de faire face, je t'avouerai que c'est inutile. Mais lorsque tu ne connais pas ce qui est en face de toi, teste-le. Il se peut que ton adversaire soit effrayant à voir, mais faible en combat. Pour prendre un exemple proche de la réalité : te rappelles-tu des types de toute à l'heure ? Un seul d'entre eux avait un Pokémon. Etant donné qu'il ne s'attaque pas à des personnes de leur taille, je doute que ce Pokémon soit un Steelix par exemple.

L'homme soupira. Même contre un Steelix, mieux vaut jauger, de toute manière. Il existe des Pokémons forts dans d'autres domaines que le combat, tout le monde devait bien le savoir, Tyler le premier. Avec le métier qu'il pratiquait, c'était une chose obligatoire de bien connaître les différentes espèces de Pokémon, leurs capacités, points forts et points faibles. Qui sait sur quel genre de créature il pouvait tomber à tout moment, en risquant sa vie pour le bien de la population.

Il s'approcha ensuite de son Pokémon pour lui gratter la tête. Ledit Tyran s'envola aussitôt, soulevant la poussière à son décollage. Une fois à une altitude conséquente, il fit plusieurs rondes dans le ciel comme si qu'il cherchait quelque chose. Et une fois qu'il eût trouvé le bon endroit, il le pointa de son bec en hurlant et atterrit au sol. Avec un air tout de même ronchon, il se tourna dos à l'adolescent, l'invitant implicitement à monter sur son dos.

– Tu peux monter. Il t'emportera sur le toit d'un bâtiment. Personnellement, je ne suis pas enchanté par l'idée de passer à la télé, déclara-t-il en pointant une caméra du doigt. Il soupira, reprenant sa réplique là où elle s'était arrêtée plus tôt. Voilà pourquoi on sera mieux là-haut. Et apparemment, il y a plus de place. C'est mieux ainsi, non ? Bref. Monte. Il descendra pour me porter jusque là-haut après toi, tu n'auras qu'à attendre quelques instants.

Aussitôt, le piaf hurla. Il n'aimait pas attendre. Il recula donc et percuta sans vergogne le dresseur, le faisant basculer sur son dos. Il prit ensuite son envol, portant le garçon jusqu'au dit toit, le déposant comme un sac à patates. À vrai dire, il n'avait pas reçu d'ordre vis-à-vis du confort, il faisait donc ce qu'il voulait. Puis Tyran revint pour chercher son dresseur qui s'accrocha à ses serres. Avec sa taille, Tyler ne pouvait tenir sur son volatile. Il avait bien grandi depuis le temps où il l'a capturé. Bref. Il s'envola à nouveau et amena son propriétaire sur le fameux toit.

– Y'a pas à dire, c'est bien mieux ici.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Anicroche et Rencontre   Dim 8 Juin - 12:50
Le grand roux ne prit pas beaucoup de temps pour répondre, il rappela son dragon pour faire apparaître un Guériaigle tandis qu'il s'adressait à Al. La fuite n'était pas une mauvaise réponse, sans être bonne pour autant. Il faut juger ses opposants, bien que compliquer cela paraissait logique pour l'adolescent. Même s'il n'y avait pas forcement pensé en priorité. Al avait pour habitude de prioriser la sécurité et donc n'était pas accoutumé avec la confrontation. Très peu d'expérience en combat et ses seuls entraînements avec ses pokemons était plutôt destinés au spectacle. Le jeune garçon ne répondait pas à l'adulte lui faisant face mais affirmait tout de même les dits de son interlocuteur par des hochements de tête. Plus celui ci parlait plus ces paroles paraissaient censées pour le dresseur en herbe.

L'adulte s'approcha de son pokemon, et d'un petit signe, fit s'envoler le volatile dans les airs. Arriver à une certaine altitude, l'oiseau se mit à tourner comme un vautour cherche sa proie. Puis Le Guériaigle atterrit, tournant le dos à l'adolescent comme pour l'invité à monter. Le grand roux dit à Al de grimper, pour que le volatile puisse l'emmener sur un toit. Apparemment la foule commençait à se faire massive et cela ne plaisait pas particulièrement à Tyler. Une caméra ? Le grand la pointait du doigt, après tout ce n'est pas tous les jours que des pokemons tels que ceux de Tyler faisaient leurs apparitions en ville.

« D'accord.»

L'oiseau se mit à hurler, il ne semblait pas des plus patient et finit par percuter l'adolescent en marche arrière pour le forcer à basculer sur son dos. Aussi tôt sur le dos du volatile, celui ci décollait, laissant à peine le temps à l'étudiant de rappeler ses pokemons. L'ascension fut rapide, et l'arriver douloureuse, Al était tomber tels un vulgaire sac de patates du dos de l'animal. L'oiseau était déjà repartit chercher son dresseur, tandis que le jeune garçon observait le toit sur lequel le Guériaigle l'avait déposé. Grand et plat, personne pour les enquiquiner. L'adolescent, aussi tôt levé, sortait Sen et Yumemi.

Quelques instant plus tard, Le grand roux apparaissait, accroché aux serres de son Guériaigle. L'adulte exclama le fait d'être mieux sur ce toit quand bas avec tout les passants. Il était vrai que le fait d'être ici était plus cohérent avec les actions de l'adulte, ici personne ne les dérangeraient ou ne les déconcentreraient. Al était rassuré de ne plus avoir de publique, sur scène il était certes à l'aise mais en dehors il restait un jeune garçon timide.

Une fois rassuré, l'étudiant posa une question à son interlocuteur. Maintenant qu'ils étaient là, l'adulte devait surement avoir prévu quelque chose. Et ce quelque chose intriguait énormément le jeune garçon, au point de laisser apparaître sur son visage une expression de surprise.

Coucou:
 

« Qu'allons nous faire ensuite ? »
Seth Evans
Seth Evans
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 44
Jetons : 872
Points d'Expériences : 1205
Todresseur Stratège
Sujet: Re: Anicroche et Rencontre   Lun 9 Juin - 18:35
Que faire désormais ? C'était une bonne question. Et bien que Tyler y avait réponse, il allait laisser l'adolescent le découvrir par lui-même, bien que ça allait être chose aisée. L'homme s'approcha donc de son volatile, qui avait toujours l'air aussi agressif, et lui ordonna de s'envoler par un signe simple. Un simple petit pincement à l'aile gauche. Et bien que le Pokémon râla à cet acte, il s'exécuta. Après tout, il y avait du bon pour lui dans la tâche qu'il allait accomplir.

Suite à quoi, Tyler se recula pour retourner à sa place d'origine. Il s'assit contre les barrières protégeant les gens de la chute et sortit une nouvelle clope qu'il alluma et cala entre ses lèvres. Ses yeux se posèrent sur le jeune dresseur puis sur le rapace qu'il pointa finalement du doigt. Retirant par la suite sa cigarette et recrachant une certaine quantité de fumée bien suffisante pour faire tousser quiconque n'y étant pas habitué. Il soupira une dernière fois, prenant ses aises et donnant ensuite quelques instructions au jeune.

– Tu n'as qu'un seul objectif : c'est de l'obliger à se poser au sol. Le but de cet exercice : t'entraîner à utiliser tes méninges pour priver ton ennemi de son ou ses avantages. Entre autre, celui de Tyran est de voler. Mais sache une chose. Si quelque chose ou quelqu'un s'approche trop de lui, il l'attaque. Agis de la manière que tu veux. Tu as carte blanche.

Le flic reprit alors sa pause fumette là où il l'avait arrêté précédemment tandis qu'il observait son Pokémon, se demandant bien de la manière dont le jeune allait agir. Tyran est une créature très compliquée et surtout sauvage. Il serait prêt à attaquer n'importe qui pour le moindre petit détail. En bref, c'est une bête que tout le monde préférait éviter, en général. Un oiseau belliqueux qui ne se laissait pas tirer les plumes sans répliquer. C'est même lui qui attaquait le premier, en général.

L'adulte observait attentivement la scène tandis que son Pokémon se tenait instinctivement à une certaine distance du sol quand il le fallait. Il défiait également du regard n'importe quel être osant l'approcher, comme si qu'il s'auto-proclamait roi et qu'il défendait son trône de tout agresseur. Quoiqu'il ressemblait plus à une sorte de dictateur qu'autre chose, mais bon. Cependant, l'épreuve en devenait presque trop facile. Il fallait rajouter quelque chose. Après tout, dans une situation réelle, le garçon n'aura pas tout ce temps, par exemple.

– À partir de maintenant, tu n'as plus que deux minutes.

Peut-être qu'en lui mettant la pression de cette manière, il allait se donner à fond, qui sait ?
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Anicroche et Rencontre   Mer 11 Juin - 15:58
Pas de réponse de la part de l'adulte, la question du jeune garçon aux cheveux blancs restait donc en suspend. Le grand roux s'approcha de son Guériaigle, et d'un simple signe le fit décoller. Le pokemon semblait ne pas avoir plus envie que ça mais s’exécuta sans attendre. L'adulte se dirigea ensuite vers les barrières de sécurité, d'ou il alluma une nouvelle cigarette avant de pointer du doigt le rapace. Après avoir recraché la fumer de cigarette, il donna des instructions à Al. L'adolescent devait réussir à faire se poser l'oiseau, pour cela il avait carte blanche. Bien sur cela aurait été trop simple que le pokemon soit facile à approcher, apparemment si le jeune garçon s'approchait, c'était l'agression. A première vue le pokemon ne paraissait déjà pas des plus amicales donc l'étudiant n'avait pas vraiment l'envie d'essayer, il savait dans tout les cas qu'il était impossible pour ses pokemons de l'atteindre. Sen n'était pas capable d'attaquer à distance et Yumemi n'était pas vraiment taillée pour le combat.

Le dresseur en herbe se mit en tailleur, les bras croisés, cette position avait pour avantage de l'aider à se concentrer. La concentration était un des atouts de l'ado, depuis qu'il était tout petit, il réussissait à se focalisé plus facilement que les autres enfants. C'est peu être pour cela qu'il était rejeté par la plupart des gamins de son âge. Al prit le temps de s'imaginer plusieurs scénarios mais n'eut pas le temps d'aller plus loin, l'adulte le prévenait qu'il n'avait que 2 min.

L'idée qui avait traverser l'esprit de l'adolescent n'était pas forcement la plus recherché mais restait à ses yeux celle avec le plus haut taux de réussite. Le plan consistait à attirer l'oiseau à porter pour permettre à Yumemi d'utilisé Onde folie. L'oiseau allait sans doute esquiver l'attaque mais le résultat serait qu'il serait suffisamment proche du sol pour tenter autre chose. Le dresseur s'approcha de ses pokemon leur murmurant de façon la plus discrète possible. Sen devait attirer l'attention du rapace avec une attaque Tourmente tandis que Yumemi devait se tenir prête à lancé une Onde folie quand celui ci allait être à portée d'attaque. Au vue du caractère apparent du pokemon, il y'avait de forte chance que celui ci attaque Sen, et si Yumemi ne touchait pas l'oiseau avec son attaque, Al se tenait légèrement éloigné pour les rappeler. Aussi tôt le plan expliqué à ses pokemons, le trio se séparait. En position pour faire redescendre le piaf, Sen prit environ 30 seconde avant de lancer son attaque. La seule chose qui restait à faire au jeune dresseur était d'attendre et de faire confiance à son starter.

« Sen... Courage. »
Seth Evans
Seth Evans
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 44
Jetons : 872
Points d'Expériences : 1205
Todresseur Stratège
Sujet: Re: Anicroche et Rencontre   Jeu 12 Juin - 21:40
L'ultimatum lancé, Tyler devint plus attentif à ce qui se passait et il faisait bien. Le garçon semblait cogiter, cherchant désespérément une solution à ce problème. Premier détail à noter, c'est qu'en situation réelle, il n'aura sans doute pas le plaisir de se poser ainsi et de réfléchir. Mais il ne s'agissait que d'un exercice, ça passait pour cette fois. Puis le jeune communiqua avec ses Pokémons, à voix basse bien sûr. L'adulte n'avait pas pu entendre ce qu'il disait, cela devait donc être le cas de Tyran. Ça commençait bien. Seul bémol, beaucoup de personnes ont tendance à réagir lorsqu'ils se rendent compte que des messes basses sont échangées dans leur dos. Bien heureusement, Tyran n'avait pas reçu l'ordre d'attaquer de lui-même à moins d'y être expressément invité.

Suite à quoi, le petit Scalpion se mit à agir, tourmentant le rapace. Certes, cette faculté n'était pas aussi efficace que Provoc' pour faire réagir un Pokémon. Mais dans le cas de Tyran, c'était autre chose. Les yeux du chasseur se posèrent sur le petit Pokémon, un cri perçant fendit le silence. L'oiseau prit de l'altitude, se positionnant dos au soleil afin d'aveugler son ennemi. Repliant ses ailes, il plongea rapidement en direction du trio, ayant un plan bien précis en tête.

Premier passage. Il visait le petit Scalpion avec une attaque Furie, lui donnant des coups de becs répétitifs. Et pendant ce temps, la Feuforêve agit. Onde Folie ? C'était assez facile à identifier, comme attaque. Il n'y a que très peu avec ce genre d'effet visuel. Regarde la sphère de lumière charmante, Tyran s'éloigna en poussant un cri, rasant le sol pendant de longues secondes et s'élevant à nouveau, tournant cependant le dos à ses opposants. Ce n'était pas passé loin. Déjà que dans son état normal c'était un danger public, n'en parlons pas s'il est confus.

N'oubliant cependant pas l'affront qui lui avait été fait, Tyran replongea de la même façon qu'auparavant, à l'exception près qu'il déploya cette fois-ci ses ailes qui prenaient d'ailleurs une couleur blanche. Il comptait piéger les deux petits Pokémons dans son attaque Cru-Aile, en profitant de sa largeur totale. Son dresseur regarda sa montre à cet instant.

– Quarante cinq secondes.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Anicroche et Rencontre   Ven 13 Juin - 14:08
Le plan avait débuté, et le pokemon oiseau semblait suivre les prédictions de l'adolescent. La tourmente avait fait de l'effet, le volatile avait vraiment un caractère des plus hargneux. Juste après avoir poussé un hurlement, le rapace plongeait en direction de Sen pour venir lui asséner une attaque furie. Les coups de becs étaient violents et répétitifs mais heureusement pour Sen, il était du type acier et était donc plutôt solide, l'attaque ne semblait pas faire trop de dommage en apparence. Puis Yumemi interrompu l'oiseau dans son attaque, comme l'étudiant le pensait, le volatile avait réussi à s'échapper avant que l'attaque ne fasse mouche. Le Guériaigle longea le sol avant de s'élever à nouveau, se replaçant hors de porter d'attaque du trio. Le plan avait fonctionné même si cela n'était pas encore le résultat attendu, le pokemon était redescendu à porter et le dresseur savait maintenant que celui ci était trop rapide pour être touché par Yumemi. La seule solution restante était de réussir à combiner à nouveau les compétences de ses pokemons.

Pas le temps de réfléchir, le rapace entamais déjà sa descente masqué par le soleil et donc à peine visible. Les ailes du pokemon était à peine visible avec la lumière aveuglante et vu la vitesse à laquelle il pouvait voler, il fallait se dépêcher.

« Sen utilise Feinte des qu'il sera à ta porter. Yumemi prépare toi à utiliser une vague psy. »

L'attaque feinte de Sen devait probablement réussir à toucher, bien que peu puissant, le petit scalpion devait sans doute en être capable. Quant à Yumemi, l'attaque Vague psy avait plus de chance de toucher elle aussi, l'attaque était plus rapide et moins visible quand elle arrive de coter. Si tout se passait bien, le trio allait pouvoir infliger quelques blessures au volatile, en espérant que ça le ralentirait. Al restait à l’écart, toujours prêt à rappelé ses compagnons ou encore à leur donner de nouvelles instructions. Le pokemon de l'adulte se précipitait donc sur les deux petites créatures, sa vitesse était un problème et si une des deux attaques passait, il y'aurait des chances pour qu'il ralentisse ou même hésite avant d'attaquer. Le dresseur en herbe ne pouvait que croire en ses pokemon, ceux ci était, pour une fois très concentrés. Sen voulait surement montrer qu'il pouvait être utile et Yumemi semblait particulièrement obéissante aujourd'hui pour ne pas déplaire à son dresseur. Il fallait désormais attendre que l'oiseau s'approche, ce n'était qu'un question de secondes. L'adolescent prit une grande respiration avant d'hurler :

« Maintenant ! »

Aussi tôt, les deux pokemons de l'étudiant de mettaient en actions.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Anicroche et Rencontre   
Anicroche et Rencontre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :