Surprise dans les conduits.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Surprise dans les conduits.   Mar 13 Mai - 18:44
C'est en ce début de mâtiné, qu'une folle course poursuite avait lieu. Yumemi, la petite Feuforêve avait, pour ne pas changer, joué un nouveau tour à son dresseur. Cette petite peste avait volé le chapeau du jeune homme et le portait fièrement. Invisible, la seul chose que les passants voyaient, était un chapeau volant de droite à gauche et un adolescent qui tentait désespérément de le récupérer. Celui ci finit plusieurs fois par se cogner contre un mur, se taper dans un montant de porte ou encore sauter par la fenêtre pour finir étalé sur le sol.

« Tu ne t'enfuiras pas longtemps... Petite peste...»

Il était hors de question pour le jeune homme de laissé son couvre-chef gambader sur le campus. Il était très attaché à celui ci, il était spécial, unique. De fil en aiguille le jeune garçon traversa plusieurs bâtiments, du dortoir au réfectoire pour finalement arriver aux alentours de la bibliothèque, toujours en pourchassant le petit fantôme qui virevoltait tranquillement. Évitant tout les tentatives de récupération de Al. Feuforêve était tellement occupé à taquiner son dresseur qu'elle ne remarqua pas les nombreuses demoiselles qu'elle croisait. Al, lui les avait remarqué, son visage était flamboyant. Son chapeau qui était d’ordinaire la pour cacher sa timidité se faisait la malle. La seule chose que les spectateurs voyaient, était un jeune homme embarrassé qui courait après son chapeau, criant par moment.

« REVIENS LA ! »

Le jeune garçon, qui cavalait comme un dégénéré finit par rentrer dans ce qui semblait être un conduit d’aération. Désespéré, Al rampa comme un forcené pour rattraper le petit spectre qui à chaque virages se retournait pour admirer le visage de son dresseur en ricanant.

« Hihihihihihi »

Le conduit était sombre, Al n'avait pas de quoi s'éclairer. Son seul repère était les sons émis par Yumemi, qui prenait plaisir à voir son dresseur se faufiler dans les conduits. Sournoise, Yumemi s'amusait à attendre que le dresseur s'approchait pour s'enfuir quand celui ci était à peine à quelques centimètres. L'étudiant finit par se perdre dans les conduits. Tâtonnant pour retrouver son chemin, le jeune homme tourna en rond pendant quelques minutes, puis finit par trouver ce qu'il croyait être la sortie. Ce qui n'était en faite qu'une étrange lumière se déplacent dans les sombres conduits. La silhouette semblait humaine, mais le jeune homme ne comprenait pas ce qu'une autre personne que lui pouvait faire dans les conduits de la bibliothèque. Pourquoi quelqu'un d'autre était il ici? A cet instant précis. Il ne pris pas le temps de réfléchir plus que ça.

« Il y'a quelqu'un ? »

Le jeune avait parler à voix basse, Il ne fallait pas qu'il se fasse repérer par d'autre personne. Surtout que le nombre de personne présente dans la bibliothèque était particulièrement élevé. Il commença ensuite à s'approcher doucement de la silhouette.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Surprise dans les conduits.   Mer 14 Mai - 0:13
Plic. Plac. Ploc. Yuka ne regardait jamais la météo, les gens qui y travaillent se trompent tout le temps ou presque. Très tôt ce matin, Général Jackie avait envoyé les Pyroli s’entraîner dehors, puisqu’il était censé faire beau. Au contraire. Les filles avaient dût s’entraîner sous la pluie. L’expression ‘’ pleuvoir à boire debout’’ était fortement adaptée à la situation. Décidément, la rose détestait la pluie, combinée avec l’entraînement matinal.

Étonnamment, ses Pokémons n’avaient pas manifesté leur présence depuis le début de la journée. En réalité, Cream détestait l’eau à cause du fait qu’il était de type sol et KoudMain évitait de sortir les jours de pluie, parce qu’il avait remarqué que sa dresseuse était particulièrement de mauvaise humeur  lorsqu’elle était trempée jusqu’aux os. De toute manière, la majorité des gens que la demoiselle avait rencontrés dans les couloirs semblaient à cran les jours de pluie.  

Ne souhaitant pas remettre les pieds à l’extérieur tant que la pluie n’aura pas cessée, Yuka avait décidé de se chercher une occupation. Dans un endroit sec et chaud, si possible. La bibliothèque semblait un bon endroit, mais la bibliothécaire était, selon Yuka, détestable. De ce fait, la rose préférait éviter l’endroit. En plus, il y avait toujours plein de gens et il était donc difficile de se trouver une place.

Pendant quelques minutes, après avoir pris une bonne douche, parce qu’être couverte de boue n’était pas très plaisant, la dresseuse marchait en rond dans sa chambre, à la recherche d’une occupation. Entre-temps, elle avait mis sans dessus-dessous sa chambre, pour finalement trouver un calepin de note. Ah, elle avait noté tous les raccourcis qu’elle avait utilisés et les rumeurs intéressantes. Puisqu’elle n’avait visiblement rien d’autre à faire, Yuka déplaça l’une de ses armoires sous l’une des bouches d’aération, qui se trouvait dans sa chambre, grâce à l’aide de ses Pokémons, Pokémons qui retournèrent rapidement dans leur Pokéball. Juste avant de s’aventurer dans le sombre couloir, elle alluma son Ipok qui allait lui servir de lampe, grâce à la lumière que l’écran diffusait.

Grimpant aisément, la jeune fille regarda les gribouillis qui étaient sur le bout de papier qu’elle tenait d’une main, tenant son Ipok de l’autre. Il semblerait qu’il y aille quelques endroits inexplorés, dont le conduit d’aération au-dessus de la bibliothèque. C’est donc là-bas qu’elle décida de commencer son aventure.

Plus elle avançait en rampant dans ce petit conduit, plus elle remarqua la poussière qui envahissait ces lieux. Décidément, il ne devait pas souvent y avoir des gens qui empruntaient les conduits d’aération. De toute façon, les gens saints d’esprit utiliseraient plutôt les couloirs qui traversaient le bâtiment, tels des fils dans une toile d’araignée. Yuka était désormais couverte de poussière, mais elle ne s’en soucia guère, de toute manière, les risques de rencontrer quelqu’un ici étaient très minces. Il y avait une rumeur vieille comme le monde au sujet des endroits poussiéreux : se seraient là que seraient entreposés des objets de hautes valeurs, historique, sentimentale ou monétaire. Bon, rare était les chances de trouver quelque chose ici, à part peut-être un vieux lunch abandonné il y a des années de cela.

Le conduit commençait à se rapetisser de plus en plus. Heureusement, il déboucha sur un conduit un peu plus grand, suffisamment grand pour que Yuka réussisse à se déplacer en marchant à 4 pattes, grâce à sa petite taille. Il y avait une grille sous ses mains d’où elle pouvait voir une quantité impressionnante de livres en tout genre. La bibliothèque! Elle avait enfin réussi à s’y rendre. Elle gribouilla le parcours qu’elle avait traversé sur sa feuille avant de se remettre en route. Étonnamment, elle entendit une voix qui résonna un peu à travers les conduits d’aération. La voix semblait masculine. Il y avait quelqu’un ici? En remarquant un mouvement dans l’obscurité, la jeune fille mit son Ipok devant elle pour faire un peu de lumière, espérant ainsi remarquer la personne ici présente. Ah, elle avait eu raison. Un garçon était bel et bien dans les conduits d’aération. Comment avait-il pût se rendre ici? Vu sa taille, c’était impossible qu’il aille prit le même conduit que Yuka.

‘’Ah, il y a quelqu’un. C’est rare de voir quelqu’un dans les conduits d’aération. Si c’est les toilettes que tu cherches, elles sont à 4 conduits d’ici en allant vers l’ouest. Pour la cuisine, c’est le chemin inverse.’’

La dernière et également première fois qu’elle avait vu quelqu’un dans un conduit d’aération, c’était un élève en punition qui avait voulu aller chaparder un peu de nourriture dans la cuisine. Peut-être était-ce que le cas de l’humain devant elle.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Surprise dans les conduits.   Mer 14 Mai - 14:16
S'approchant de la silhouette logé dans l'obscurité, Al fut ébloui par la lumière. Celle ci venait d'un Ipoke appartenant à la personne qui se tournait vers lui. Al fut d'abord surpris d'entendre une voix d'adolescente.

«Ah, il y a quelqu’un. C’est rare de voir quelqu’un dans les conduits d’aération. Si c’est les toilettes que tu cherches, elles sont à 4 conduits d’ici en allant vers l’ouest. Pour la cuisine, c’est le chemin inverse.»

La jeune fille s'adressa à lui d'un ton naturel. Ce qui surpris le jeune garçon. Une adolescente dans des conduits d'aération ? Que pouvait elle bien faire la ? Le jeune dresseur pris quelques secondes pour faire marcher son Ipoke. Al avait oublier qu'il possédait ce genre de gadget. Résultat, il s'agissait belle et bien d'une adolescente. elle était petite et pleine de poussière particulièrement ses cheveux. Elle semblait noter quelque chose, qu'était elle ? Une kunoichi en repérage ? Une espionne à la solde d'un organisme particulier ? Le garçon pris quelques secondes avant de répondre, il ne savait pas vraiment quoi dire. Il n'était pas non plus dans une position des plus adéquate pour discuter, il faisait noir, le conduits regorgeait de poussière et la jeune fille l'intriguait.

Puis l'adolescent perdu dans ces galeries réagit, elle avait parler de toilette ? De cuisine ? La petite personne rencontré dans cet étrange endroit savait si repérer. L'espoir regagnait le jeune garçon, il allait enfin trouver une sortie.

Cependant les choses n'était pas si simple, le dresseur en herbe refusait de partir sans son chapeau. La petite bourrique de Feuforêve continuait à se promener dans les conduits, cela s'entendait. Yumemi finit par s’immobiliser derrière l'étrange fille qui se tenait dans ce conduit. Celle ci n'était plus invisible mais légèrement caché par le couvre chef, elle semblait dérangé par la poussière. Le jeune homme était intrigué, un spectre peut il être gêné par de la poussière ? De plus elle semblait bizarre, une jeune demoiselle était juste devant elle mais celle ci ne réagissait pas. A première vu, la saleté semblait vraiment la déranger mais il y'avait quelque chose d'autre. Le regard de la créature se portait vers la grille sur laquelle se tenait l'étrange jeune fille. Al pris son courage à deux mains et demanda de l'aide à la demoiselle qui lui faisait face. Il fallait profiter du moment d'inattention de cette petite peste, s'il ne le faisait pas maintenant, il risquait de devoir continuer plus longtemps son aventure dans les conduits d'aération.

«Bonjour. Je suis désolé de te demander ça mais... pourrait tu attraper le chapeau qui flotte dans ton dos...»

Le garçon essaya ensuite de s'approcher doucement, mais cela n'était pas facile. Le conduits était petit, il devait presque ramper pour s'avancer. La poussière lui grattait le nez et lui piquait les yeux a tel point qu'il voyait flou.

Arrivé prés de la jeune fille, le jeune homme éternua subitement. La saleté avait eu raisons de lui et un nuage se souleva. Son éternuement raisonna dans les conduits ainsi que dans la bibliothèque. Bien sur cela aurait été trop beau pour que personne ne le remarque. La bibliothécaire,  Madame Pervenche, avait entendu l’éternuement et cherchait des yeux d'ou le son pouvait provenir. Le bruit n'avait pas été très discret, et ce n'est pas tout les jours que l'on entend un bruit qui provient du plafond. Madame Pervenche ne trouva pas la source toute seule, c'est son Chacripan qui trouva l'endroit en premier. Chaussette, le pokemon de Madame Pervenche n'aimait pas le bruit, Al l'avait appris à ses dépend en se promenant à la bibliothèque avec Sen. Le chat pointa de sa patte les conduits, plus particulièrement la grille sur laquelle était placé la jeune fille. Le jeune garçon ne le sentait pas, lui qui d’ordinaire n'aimait pas attirer l'attention sur lui se retrouvait dans une situation délicate. Déjà que se retrouver perdu dans les conduits le tracassait, il avait rencontrer une jeune étudiante qui se baladait elle aussi dans ce conduit mais en plus de ça qui semblait si connaître et pour finalement se retrouver piégé et repéré par la bibliothécaire et son chacripan. La seul réaction du jeune homme fut.

«Hiii.... Je le sens pas...»
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Surprise dans les conduits.   
Surprise dans les conduits.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :