Et c'est alors que le professeur s'en alla affolé vers le panneau de commandes. Un arc-en-ciel de mille et une couleur, tout semblait avoir perdu le contrôle et plus rien ne répondait. ''Dammit!'', s'exclama l'homme en blouse en frappant le rebord de la machine. Avait-il failli? Le monde courrait un danger énorme par sa faute. Et tout commencerait depuis son ile au laboratoire spatiale prestigieux, Algatia... Non! Il frappa de nouveau les instruments, il ne pouvait abandonner! Le sauveur du monde se jeta sur ses notes, se disant qu'une solution existait. Miracle! Ses études sur la chose lui donna espoir, quelques mots gribouillés au bas d'une page. Plus de temps à perdre, il se précipita vers la sorti. Mais au niveau de la porte- Une chose lui tomba sur la tête, une chose qui se mit à jouer avec ses cheveux. Non surprit, Raphael leva les yeux et vit une petite queue verte avec deux crocs et soupira:
''Minggles, tu ne vois pas que je suis en train de lire?''
Le petit insecte se stoppa et passa sa tête devant les yeux de son dresseur, l'air interrogateur. Il le fixa intensément, longtemps... L'humain lui montra le livre de poche qu'il avait dans les mains. Le rapion, intrigué, descendit de son perchoir, parcouru le bras de long en large et s'accrocha au bouquin. Quel genre d'objet était-ce? Ça se mange? Minggles croqua dedans, fit une petit marque, et abandonna aussi vite, c'était écœurant. Définitivement, ça ne se mangeait pas, pensa le pokémon. Le nain trognon se tourna vers l'étudiant, lui suppliant du regard de lui expliquer comment marchait ce 'livre'. Celui-ci lui montra les lettres en noir sur la page blanche du bout du doigt et explique.
''Grâce à ses... 'dessins'. Il y a une histoire à lire. Enfin... voilà quoi.''
Mais est-ce que la mignonne petite créature comprendrait un traitre mot de ce qu'il raconterait? Définitivement non puisque Minggles mordu une seconde fois la page. Raphael sourit, contemplant l'innocence de son compagnon premier du nom. Il le caressa et lui donna à grignoter. Le rapion dévora son repas et fit des va et vient à toute vitesse dans la chambre. Le Voltali se dressa et prit Elis sur son épaule, déclarant par la suite:
''Allons profiter du soleil, et puis je constate que Sir Minggles à besoin de se dégourdir les jambes.''
---<>---
La fumée s'éleva, envahissant le plafond et déclenchant l'alarme incendie. Comme une 'DansePluie', l'eau se répandit dans tout le bâtiment, lavant le carrelage couvert de sang. Le professeur releva la tête, crachant ce liquide chaud et amère de sa bouche, son image miroir dans l'eau passa au rouge. Sa vision était trouble, mais l'horreur était nette et terrifiante. Écorché par les morceaux de verre, l'homme se releva avec peine, et vit devant lui, sur la fusée, un être démoniaque. Un humanoïde orangé et bleutée au regard malsain l'avait projeté dans la salle de lancement, le faisant traverser la fenêtre non pas sans douleur. Mais... Il restait un espoir! Dans un geste désespéré, le professeur se jeta sur le tableau de commande et tenta de lancer la fusée. ''Sauvé!'', étouffa le héros en appuyant sur le bon bouton. Cependant... *Compte à rebours de lancement débuté, une minute avant le décollage.* Désespoir. Une larme coula sur les joues gonflées de l'humain, la bête avait largement le temps de bouger. Et tel fut le cas, le Deoxys belliqueux passa la tête par la vitre n'ayant plus lieu d'être...Raphael leva les yeux de son livre captivant, Elis, toujours sur son épaule lisait avec lui, où du moins faisait mine de. Minggles avait disparu, parti à l'aventure dans le parc à vive allure. L'étudiant ne s'en inquiéta pas plus, il savait son ami débrouillard et hors de danger. Cependant, le lecteur l'était à priori, si seulement il avait décroché de sa lecture plus tôt. Impact imminent dans 3... 2... 1...
Un choc à la poitrine, mais le Pokéathlète tint le coup et évita la chute grâce à sa stabilité
légendaire de Saiyan. Une fille entra en contact avec lui et son livre, Elis sursauta mais retomber sur l'épaule de son dresseur avec grâce. Était-ce l'effet de son parfum?
Axe ne faisait pas de la publicité mensongère? Peut-être, peut-être pas, mais on l'alertait d'un autre problème. La jolie rousse lui fit part d'un danger sans nom approchant, détruisant tout sur son passage. *Deoxys?*, se demanda le jeune homme à lunettes rosées assombries. Réajustant sa chemise blanche, et regarda droit devant, un Polichombre et un Grindur poursuivis par un Arbok furax. Action & Réaction. Le dresseur jeta un coup d'oeil à son Minidraco émerveillé par la beauté de la scène.
''Elis, un petit coup de jus pour calmer une vipère?''
Celle-ci approuva d'un hochement de ma tête. De petites étincelles s'échappèrent de ses oreilles de dragon, puis un petit éclair fila en direction du danger potentiel que l'on devait stopper.