Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le deal à ne pas rater :
15% de remise sur une sélection Xiaomi dès 10€ d’achat
Voir le deal

Ginji Labelvi
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Layla Lorainte



« Ambition »


Je marchais, rêveur. Il faisait bon, beau, à peine quelques nuages dont je m'amusais parfois à deviner la forme, et puis il y avait moi, là, qui regardais le ciel avec un sourire niais sur le bout des lèvres. Je ne faisais pas vraiment attention à ce qui m'entourait, seul la voûte céleste captait mon attention.
Et puis un banc. Cette scène récurrente où le personnage, mélancolique, s'assoit sur cet objet avant d'être rejoint par un proche, tout le monde l'avait déjà vu, ou vécu. Je m'approchais du banc sans quitter les nuages des yeux, me laissa tomber dessus et finis par baisser la tête. Je regardais partout autour de moi, redressa un peu le dos, ferma les yeux, et laissa diverger mes pensés. « Un jour je serai le meilleur dresseur ». Cette phrase, la plupart des enfants l'ont déjà prononcés. Tellement d'enfants qu'il est presque devenu impossible de devenir « le meilleur dresseur ». Il y en a tellement. Comment peut-on être « le » plus fort ? « Le » plus doué ? « Le » seul ? Et puis, sur quel critère se baser ? L'expérience ? La puissance ? Le savoir ? Les victoires ? Non, être « le meilleur dresseur » ne veut rien dire. Cette phrase n'a pas le même sens pour tout le monde. « -Moi, je veux être le plus fort -Moi, je veux avoir tous les Pokémons -Moi, je veux avoir tous les badges ! »
Et moi, qu'est-ce que je veux ? Je le sais bien. Devenir champion de type Electrik. Non, même plus que ça. Le premier membre d'un conseil 4 à maîtriser ce type. Et vaincre Tanguy. Oui, Tanguy, lui même qui a faillit quitter son poste pour rejoindre la ligue. Il était à deux doigts de le faire, mais il a laissé tomber. Il se dit qu'il a encore beaucoup à apprendre. Si je deviens plus fort que Tanguy, est-ce que cela veut dire que j'aurai le niveau pour rejoindre la ligue ? Et puis, quand est-ce que je pourrais affirmer être prêt ? Dans un an, une décennie, voir trois ? Est-ce vraiment ce que je veux ? Quel intérêt je cherche dans tous ça ? Je veux quoi, de l'argent ? De la gloire ? De la puissance ? Quel est réellement mon but ?
Tant de questions qui trouveront difficilement réponse.
Finalement, je soupire. Oui, je n'ai rien d'autre à faire. Je pourrais peut-être laisser aller encore un peu mon imagination... Ou tenter de concrétiser tous ça.
Je prends mon sac sur mes genoux, l'ouvre, et en sors un papier et un crayon. De toute façon, que faire d'autre ?
Et là commence mon petit délire personnel. Je trace un rectangle. Un grand rectangle, tout le long de la feuille. La longueur était plus grande que la largeur. C'était un bon début.
Sur le côté se trouvant juste devant moi, je fais deux petites marques verticales pour représenter une porte. Derrière elle, un peu décalés, deux ronds se font face. Deux statues se trouvaient maintenant devant l'entrée. Puis j'encadre ces nouveaux éléments dans un carré. Pas complètement fermé, puisqu'une toute petite ouverture se trouve en face de la porte. Et là, je commence à faire des traits, des traits, et des traits. On peut croire qu'ils sont tous désordonnés, mais ils suivaient tous une logique très réfléchis. Ils étaient soit parallèles, soit perpendiculaires l'un à l'autre. Tous ensembles, ils forment des routes se terminant en cul-de-sac, ou rejoignant d'autres routes qui faisaient de même. Le labyrinthe était en place.
Et puis, soudain, venu de nul part, une fille s'assoit à côté de moi. Qu'est-ce que j'avais dis ? Cependant, ce n'était pas vraiment un proche. Du moins, aux premiers abords. Oui, cette fille ne m'était pas totalement inconnue.

« -Euh.... Je te connais toi ! Oui... Tu es la fille qui était avec moi et l'autre rouquine lors de l'incendie au cirque ! La fille au Caninos ! »

@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Layla Lorainte
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t923-layla-lorainte-mentali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t959-layla-lorainte-mentali#9623
Région d'origine : Hoenn.
Âge : 14 ans.
Niveau : 15
Jetons : 1967
Points d'Expériences : 253
Hoenn.
14 ans.
15
1967
253
pokemon
Hoenn.
14 ans.
15
1967
253
Layla Lorainte
est un Pokeathlète Médecin

J'étais libre de faire ce que je veux aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que je sens que le pokemon dans l'oeuf que j'ai trouvé avec Joker pendant la chasse aux oeufs dans le parc va bientôt éclore... Je n'ai aucune idée de quel pokemon se cache dedans, ni de quel type. Je ne sais même pas quand il va éclore, aujourd'hui ? demain ? dans trois jours ? jamais ? En tout cas, si il éclos, je ne pense pas que je vais pouvoir le garder. J'ai déjà Joker, Dragneer, l'Aspicot, Togepi et Mystherbe. Je n'aurais pas de place pour ce pokemon en plus. Et puis, je suis heureuse moi avec mes pokemons. Et surtout si c'est un grand pokemon, alors là, je ne pourrais jamais le garder. Il restera presque toute la journée dans sa Pokéball, et moi je n'aime pas faire souffrir mes pokemons qui restent toujours dans leurs Pokéball. Je veux qu'ils soient libre de tout faire ! Mais voilà, si le pokemon qui éclos et un pokemon assez grand, je pourrais lui dire au revoir... Pourquoi ? Tout simplement parce que dans ma chambre, il y a déjà assez de monde comme ça. Line et ses pokemon Goupix et Fouinette, moi, Caninos, Minidraco, l'Aspicot, Togepi, Mystherbe, et encore l’œuf à Line qui va éclore un jour ou l'autre aussi ! J'avais laissé mes pokemons dans la chambre et je suis sortis un peu prendre l'air. Je marchais dans le Parc, quand j'en avais assez, j'étais fatiguée de penser à tout en même temps de marcher. Du coin de mon oeil, j'aperçois un banc où un garçon est assit. Tant pis, c'est pas son banc. Je m'assoie à côté de lui en soupirant. J'essayais de ne pas le croiser du regard, mes yeux étaient posés sur mes converses. Le garçon parla.

« Euh.... Je te connais toi ! Oui... Tu es la fille qui était avec moi et l'autre rouquine lors de l'incendie au cirque ! La fille au Caninos ! »

Au début, j'ai pensé qu'il parlait à quelqu'un d'autre, mais quand j'ai entendue la phrase La fille au Caninos, je me reconnu. Caninos, c'est Joker. La rouquine, c'était Ruby. L'incendie.. je redresse ma tête et reconnais immédiatement le garçon.

« Le garçon au Pikachu ! Comme on se retrouve ! Ca va ? »

Waouh, c'est vraiment bizarre de le rencontrer ici même ! Ce garçon, je l'ai connu pendant l'incendie au cirque, lui, Ruby et moi étions main dans la main pour éteindre le grand feu et découvrir se qui se cachait derrière l'incendie. J'étais toute contente, je lui souris. En fait, j'y pense, je ne connais pas son nom.

« En fait, comment tu t'appelles ? Moi c'est Layla Lorainte, je viens du dortoir des Mentali ! »

Je lui fais encore un sourire. Puis je réfléchis. Pourquoi est-il ici ? Mieux vaut lui demander !

« Je sais que je pose beaucoup de questions, mais pourquoi es-tu ici ? »



Ambition 1405370802-joker Ambition 1405370796-dragneer Ambition 1405371096-mild Ambition 1405370809-l-aspicot
Ambition 1405370817-togepi Ambition 1405370785-chi
Ginji Labelvi
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Layla Lorainte



« Ambition »


La fille, qui semblait ne pas comprendre que je parlais d'elle au début, réagit lorsque je mentionnais le Caninos.

« -Le garçon au Pikachu ! Comme on se retrouve ! Ca va ?
- Oui, mieux que lors de cette fameuse soirée en tout cas ! »

Elle semblait beaucoup plus joyeuse que lors de notre rencontre. Elle avait dû avoir sacrement peur lors de l'incendie, et elle en avait les raisons. On aurait pu y rester, mais au final elle avait repris son courage à deux mains et s'était prise en main toute seule.

« -En fait, comment tu t'appelles ? Moi c'est Layla Lorainte, je viens du dortoir des Mentali ! »

C'est vrai que dans la panique, nous n'avions pas fais les présentations. On avait un peu autre chose à faire à ce moment là...

« -Moi c'est Ginji Labelvi, du dortoir Voltali ! »

Elle sourit à nouveau et me demande alors ce que je fais là. Je me souviens du gribouillis que j'étais en train de faire et m'apprête à le cacher lorsque je pensais que cela n'en valait pas la peine. Je n'ai pas à avoir honte de rêver après tout !

« -Oh, je rêvasse... Tu vois ce dessin ? En faîte c'est un plan que je dessine... »

Je lui tends le dessin et pause mon menton sur mon coude tel la célèbre statue le Penseur, mais le regard plus dans le vide, rêveur. Je me mis alors à raconter ma vie sans prêter attention à Layla.

« -Si je devais avoir une arène Pokémon, elle ressemblerait à ça... Un grand labyrinthe! Avec des portes scellés... Les dresseurs voulant s'y aventurer devront s'unir avec leur Pokémon pour récupérer les différentes clefs en faisant preuve d'imagination et d’ingéniosité... J'en verrais bien une accrochée au plafond, une autre se trouvant dans une salle annexe dont la seule entrée est une petite bouche d'aération pas plus grande qu'un Chacripan ! Bien sur, il y aurait quelques dresseurs cachés dans des recoins du labyrinthe ! »

Je m'arrête, pensant que Layla ne comprenait sûrement rien de ce que je disais.

« -Oh, excuse moi, mais mon rêve est de devenir un champion de type Electrik... J'ai encore beaucoup de chemin à faire, mais j'y arriverai ! Je me monte une équipe de Pokémon Electrik lentement, mais sûrement... Je voudrais aussi surpasser Tanguy, le dernier champion de la ligue de Sinnoh, mon idole ! Et qui sait, avec un peu de chance et de volonté, je pourrais devenir le membre d'un conseil 4... »

Je rigole tout en me grattant la nuque, un peu honteux.

« -Excuse-moi, je parle beaucoup ! Mais aujourd'hui, je suis d'humeur tête en l'air... Et toi ? Tu rêvasses aussi ? C'est quoi ton but dans la vie ? »

Mon attention fut alors attirée vers l'objet qu'elle tenait dans les mains : un œuf. Celui-ci remuait d'ailleurs beaucoup... Vraiment beaucoup... Le haut de la coquille se fissura alors.

« -Oh ? Ton œuf... Il va éclore ! »

@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Sam 24 Mai - 15:44, édité 1 fois



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Layla Lorainte
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t923-layla-lorainte-mentali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t959-layla-lorainte-mentali#9623
Région d'origine : Hoenn.
Âge : 14 ans.
Niveau : 15
Jetons : 1967
Points d'Expériences : 253
Hoenn.
14 ans.
15
1967
253
pokemon
Hoenn.
14 ans.
15
1967
253
Layla Lorainte
est un Pokeathlète Médecin




« Amibition  »


« Moi c'est Ginji Labelvi, du dortoir Voltali !
— Ginji ! Enchantée Ginji ! »

J'étais heureuse de connaître enfin le prénom du dresseur de Pikachu, celui qui a aidé à surmonter ma peur dans l'incendie du cirque. Je l'observe, et quand je lui demande ce qu'il fait ici, il me répond en me tendant un dessin.

« Oh, je rêvasse... tu vois ce dessin ? En fait, c'est un plan que je dessine...
— Ah ? »

Je regarde attentivement le dessin de Ginji. Ca ressemblait à une sorte de grande pièce... non, un labyrinthe. Il y avait à peu près pleins de traits de crayon partout, c'était jolie à voir, mais je ne comprenais pas vraiment grand chose. Ca me rappelle les dessins que fait Line, ma copine de chambre et ma meilleure amie. Je souris rien qu'à l'idée d'avoir trouvé quelqu'un qui aimait faire des dessins de tout et de n'importe quoi. Mais attends... peut être que Ginji n'aime pas dessiner, peut être que ce n'est pas sa passion. Mieux vaux attendre qu'il m'explique se que représente ce grand labyrinthe au lieu de faire des suppositions qui ne sont sûrement pas vrai. Alors, je vois le garçon dans une posture d'un monsieur qui réfléchit. Il était agréable, et amusant.

« Si je devais avoir une arène Pokémon, elle ressemblerait à ça... Un grand labyrinthe! Avec des portes scellés... Les dresseurs voulant s'y aventurer devront s'unir avec leur Pokémon pour récupérer les différentes clefs en faisant preuve d'imagination et d’ingéniosité... J'en verrais bien une accrochait au plafond, une autre se trouvant dans une salle annexe dont la seule entrée est une petite bouche d'aération pas plus grande qu'un Chacripan ! Bien sur, il y aurait quelques dresseurs cachés dans des recoins du labyrinthe ! »

Le garçon au cheveux bruns fait une pause, sûrement pour reprendre son souffle. Je vois...  je pense qu'il parle d'une future arène, mais pas n'importe laquelle. La sienne ? Je préfère me taire, et attendre que Ginji continue son récit.

« Excuse-moi, je parle beaucoup ! Mais aujourd'hui, je suis d'humeur tête en l'air... Et toi ? Tu rêvasses aussi ? C'est quoi ton but dans la vie ?
— Non non, je t'assures, tu ne parles pas beaucoup ! C'est d'une arène que tu parle ? De ton arène à toi ? Moi... euh.. moi je me promène avec mon œuf. Ça fait maintenant plusieurs jours qu'il devrait éclore, mais rien... Mes projets futurs... c'est devenir une grande médecine pokémon connue... »

A peine je dis ces paroles que mon œuf remué. Il bougeait même beaucoup...
Hein ?! Comment ça ?!! Il... il va éclore ! Mon œuf va éclore maintenant, tout de suite, à l'instant même ! Je commence à paniquer, et attends que l’œuf éclos. Il bouge encore et encore. Des fissures apparaissent sur la coquille. La moitié de la coquille tombe au sol, une petite tête dépasse... une tête noir et blanc... soudain, le pokémon à l'intérieur ouvre les yeux et sort complétement de l'oeuf pour venir se coucher sur mes genoux, il est tout léger...

« Ca alors ! Un Zébibron !! »

Waouh ! Je suis super contente que mon œuf est enfin éclos ! Un Zébibron... owh, un Zébibron... Je regarde Ginji qui à l'air d'adorer mon nouveau Pokémon.

« Dis, Ginji. Si j'ai bien compris, tu vas être un chef d'une arène de type électrique ? »

Je soulève délicatement le nouveau-né et le pose dans les bras de Ginji avant de continuer. J'espère ne pas le regretter...

« J'aimerais que ton rêve se réalise, alors je t'offre ce Zébibron... Prends-en soin s'il te plait... J'espère qu'il te serviras dans le futur... »

Je me lève caresse la petit tête du Zébibron, et salue Ginji. Je me retourne, et pars vers mon dortoir... je n'arrive pas à croire que je viens de donner un pokémon à moi que j'ai garder, pris soin, observé pendant un mois entier... désolée Zébibron, tu seras mieux avec Ginji, il fera de toi un pokémon d'une arène électrique ! Sur ces mots, des petites larmes coulent sur mes joues que j'essuie immédiatement..



C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E


Ambition 1405370802-joker Ambition 1405370796-dragneer Ambition 1405371096-mild Ambition 1405370809-l-aspicot
Ambition 1405370817-togepi Ambition 1405370785-chi
Ginji Labelvi
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Layla Lorainte



« Ambition »


Layla fut prise d'une petite crise de panique lorsqu'elle comprit que l’œuf allait éclore. Ce dernier remuait de plus en plus jusqu'à ce qu'un petit museau commença à percer la coquille de l’œuf, jusqu'à ce qu'il se casse complètement.

« -Ça alors ! Un Zébibron !! »

Un petit équidé noir et blanc se tenait sur les genoux de Layla. Il était vraiment tout mignon et semblait tout à fait inoffensif...

« -Dis, Ginji. Si j'ai bien compris, tu vas être un chef d'une arène de type électrique ?
-Euh oui, pourquoi ?.... »

Elle souleva le nouveau-né et le posa sur mes genoux.

« -J'aimerais que ton rêve se réalise, alors je t'offre ce Zébibron... Prends-en soin s'il te plait... J'espère qu'il te servira dans le futur...
-Quoi ? Mais !....»

Elle se leva, caressa la tête du Zebibron et me salua avant de me tourner le dos. Je serrais le Zébibron contre moi et criais de façon à ce que Layla m'entende.

« -J'espère que ton rêve à toi se réalisera aussi ! Merci beaucoup ! »

Sa silhouette disparut au détour d'un bâtiment. Cette fille était bien généreuse, donner son Pokémon alors qu'elle a veillé sur lui durant un moi devait être difficile. Surtout que cela s'est déroulé plutôt rapidement... Je tenais le Zébibron par les pattes avants et le regarda droit dans les yeux.

« -Je promets de faire de toi un grand et puissant Pokémon. Ton ancien maître en sera honorée et fier !  »

Le petit Pokémon lança un cri joyeux. Je le posais au sol et le laissa se dégourdir un peu les pattes.

« -Hmm... Comment je vais t'appeler ?.... Euh... Châtaigne, ça te va ? »

Zébibron bondit joyeusement en lançant un petit cri heureux.

« -Je vais prendre ça pour oui ! Allez, tu viens Châtaigne ?  »

Le Zébibron tituba gaîment derrière moi. Le Pokémon ne semblait pas comprendre tous ce qui l'entourait, mais était très enthousiaste de découvrir ce monde qui s'ouvrait à lui...

@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum