Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Riven Rivardi
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Sujet: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Lun 19 Mai - 17:55
ÉVÉNEMENT #7 [24/05/2014]

Elles sont de retour ! Les fameuses compétitions de l'académie ! Vous les attendiez depuis les premiers couronnements du premier semestre, et elles font enfin leur arrivée en fanfare. Pour rappel, les lauréats des précédentes compétitions étaient :

- Concours Miss/Mister (Coordination) : Cleve Carter & Amaoka Masamune
- Défi champion Ondine (Topdresseur) : Ellie Drystan, Aisaka Kira, Chypre Hamilton, Cleve Carter & Kaiser Sho
- Marathon Scientifique (Scientifique) : Paul Auchon
- Course Sportive (Pokéathlète) : Belle Courbedor

A présent, les spécialités auront leur importance dans ces compétitions. Des avantages vous sont procurés dans certaines compétitions en fonction de l'orientation choisie par votre personnage, par les points de compétences distribués tout au long de vos rédactions de T-Card, et par les objets que vous avez pu acquérir !

Attention ! Vous n'êtes autorisés à participer qu'à deux compétitions au maximum. Vous êtes d'ailleurs vivement encouragés à participer à une compétition en lien avec votre Spé, car ces événements pourront vous permettre d'accéder aux Grades supérieurs. Deux compétitions seront lancées par mois (deux ce mois ci, et deux le mois suivant) et vous laisseront chacune deux mois pour rendre votre RP. Passé ce délai, les délibérations commenceront, et les résultats finaux seront donnés tous ensemble au début de Septembre (pour laisser le temps aux compétitions du mois de juin de finir et d'être jugées). Une cérémonie sera d'ailleurs organisée à la rentrée de Septembre, afin de remettre les prix aux élèves concernés. Veillez à bien réfléchir avant de vous inscrire à la suite. Une inscription dans ce topic ne peux être retirée. C'est à dire que même si vous n'êtes pas obligé de participer si vous vous inscrivez, si vous le faites, vous ne pourrez PAS vous inscrire aux compétitions du mois prochain si jamais vous avez atteint les 2 inscriptions.

Sans plus attendre, les deux compétitions qui seront lancées ce mois ci :

Marathon Scientifique #2 : PokéScience
La première animation sera donc lancée dès samedi 24/05/2014, et sera un marathon scientifique. Durant cette épreuve, chaque personnage sera dans une salle d'examen, et devra répondre à une question posée par l'examinateur. La compétition se déroulera en deux partie :
- Une première, où vous aurez à étudier un événement particulier décrit le jour d'ouverture du Marathon
- Une seconde, où vous devrez rendre un travail écrit répondant à la question posée (en lien avec l'événement, évidemment)

Pour rappel, la PokéScience est l'explication des phénomènes qui apparaissent dans Pokémon, et dont la cohérence n'est pas toujours exemplaire.

Le déroulement sera comme suivant :

- Poster un unique RP de 400 mots minimum, décrivant votre personnage en train de travailler, d'observer le phénomène, d'essayer de comprendre pourquoi celui-ci est possible. Vous avez accès à votre iPok et à la Bibliothèque pour réaliser vos recherches, donc n'hésitez pas à vous décrire en train de vous documenter. Vous pouvez parler dans votre RP des autres joueurs (si ceux-ci ont déjà posté avant vous), mais en aucun cas démarrer un dialogue avec eux, puisque vous n’aurez droit de poster qu’un seul RP.
- Envoyer par MP le travail rédigé (300 mots minimum), tel qu’il l’aurait été par votre personnage élève.
Nous ne demandons par un travail très sérieux, philosophique ou scientifique. Le mot d’ordre reste : amusez-vous, et surtout, surprenez-nous ! L’humour, le style, l’orthographe et l’originalité seront toujours appréciés, et vous permettront de gagner des points plus facilement.

A partir de l’ouverture du topic, vous aurez 2 mois pour poster votre RP et envoyer votre travail par MP à Compte PNJ, avec comme titre [Marathon Scientifique #2] PRENOM NOM. Des délais pourront être accordés si les participations ne sont pas assez nombreuses, et seront annoncés dans ce topic.

Concours Coordination #2
La seconde animation sera lancée le dimanche 25/05/2014, et consistera en un Concours de Coordination ! Le but de cette compétition sera d'effectuer une prestation de Coordination comme celles que l'on peut voir dans l'anime, en mettant cette fois l'accent sur votre Pokémon. Attention ! Il ne s'agit pas d'un Concours Miss/Mister comme au premier semestre, où le dresseur doit montrer son talent en compagnie de son Pokémon. Cette fois, VOTRE Pokémon est sous les feux des projecteurs. Afin de valider votre participation, il n’y aura qu’une seule condition à remplir :
- Poster un unique RP de 700 mots minimum, décrivant votre personnage défilant sur l’estrade avec son Pokémon ou ses Pokémon, et la prestation. Vous avez totale carte blanche sur le style vestimentaire, le costume, le maquillage, et l’attitude de votre personnage et de vos Pokémon. La prestation doit mettre en avant vos Pokémon, en mettant en scène ses attaques, évidemment. Inutile de faire un Ramoloss qui se livre à une prestation de claquette et ne tire même pas un Pistolet à O. En toute franchise, ce serait complètement inintéressant pour nous. Le but est de vous voir utiliser un maximum vos attaques (dans la limite du raisonnable et de l'esthétique, bien sûr. On est pas là pour utiliser tous les moves du Pokémon sans cohérence, il nous fait du spectacle !)

Nous déciderons par la suite d'offrir le ou les rubans aux personnes qui nous auront le plus convaincu. Ne prenez pas cet évènement trop au sérieux, si vous n’êtes pas choisi : les résultats peuvent parfois être surprenant, mais comme toujours, une grande importance sera donnée à la qualité de RP et à la cohérence.

Le délai est également de 2 mois, à rallonger si besoin.

Comment participer
Vous pouvez indiquer à la suite votre inscription à l’un ou l’autre des évènements (ou bien les deux, c’est tout à fait possible !). J’éditerai la liste au fur et à mesure. Ceux qui arriveront après le démarrage de l’activité auront toujours la possibilité de s’inscrire, du moment que le mois n'est pas achevé ! Si vous avez des questions, vous pouvez également les poster à la suite.

Arriver sur le podium pour l’une ou l’autre de ces animations vous permettra de gagner un Trophée. Des points d’expériences seront par ailleurs distribués à tous les participants, et seront variables pour chacun. Appliquez-donc vous bien et prenez tout le temps nécessaire pour nous offrir une lecture de qualité !

Bon jeu à tous, en espérant que ces épreuves vous plairont !

Liste des participants :

EDIT DU 04/06/2014

NB : les achats, comme TOUS les achats (et ce depuis le début du forum), que ce soit pour les Pokéballs en Sortie Capture, les œufs, ou pour les objets de Concours, etc. sont considérés comme ACQUIS dès lors que vous postez votre demande d'achat et que vous avez les jetons nécessaires. Le modo (moi en l’occurrence vu que je suis la seule à m'occuper des jetons) passera APRES pour venir retirer vos jetons. Inutile donc de forcer le staff pour qu'on s'en occupe plus vite, ce ne sera pas fait plus rapidement (et je l'ai déjà indiqué dans mon message d'absence, que je m'occuperai des jetons & co en mi ou fin de semaine parce que je suis en examens). Voilà voilà, bons achats !
Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2564
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Lun 19 Mai - 18:05
'Jour!
Je m'inscris au concours de coordination.

Merci d'avance! :3

Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Lun 19 Mai - 18:07
Je voudrais essayer le Concours Coordination moi aussi s'il vous plait! \(^o^)/

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Lun 19 Mai - 18:11
Je m'inscris pour le marathon scientifique o/

Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination 2ypf3v8

Collectionneuse PKMN

Noctis Flavelle
Noctis Flavelle
Région d'origine : Kalos
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Lun 19 Mai - 18:12
Je m'inscris au marathon scientifique.

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Lun 19 Mai - 18:20
J'aimerais bien tenter le concours coordination, s'il-vous-plaît. o/

Allen Wills
Allen Wills
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Lun 19 Mai - 18:33
Je m'inscris pour le Marathon Scientifique.

meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Audrey Hatoria
Audrey Hatoria
Région d'origine : Elle ne s'en souvient pas
Niveau : 28
Points d'Expériences : 884
Scientifique Mécano
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Lun 19 Mai - 18:40
Audrey pour s'inscrire au Marathon Scientifique!

Le personnage le plus loufoque !
Le personnage le plus hyperactif !
Le couple le plus improbable #Allen!
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Lun 19 Mai - 20:37
Je viens m'inscrire pour le concours de coordination ~

Merci d'avance :3
Cleve Carter
Cleve Carter
Niveau : 24
Jetons : 13113
Points d'Expériences : 770
Scientifique Mécano
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Lun 19 Mai - 21:05
Je m'inscris pour le Marathon Scientifique :3
Éventuellement, je reviendrai m'inscrire pour la Coordi plus tard si j'ai le temps...
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Lun 19 Mai - 21:07
Moi ! Pour le marathon scientifique. Smile
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Lun 19 Mai - 21:08
Je m'inscris pour le concours de coordination. o/
Chypre Hamilton
Chypre Hamilton
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Lun 19 Mai - 21:32
J'inscris Adèle Faust au Concours de Coordination !

perso' le plus studieux

Yamato Ishida
Yamato Ishida
Niveau : 23
Jetons : 1196
Points d'Expériences : 447
Coordinateur Performer
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Lun 19 Mai - 22:28
Je vais gagner le concours de coordination, j'en suis sûr Very Happy

Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Mar 20 Mai - 15:37
Je voudrai m'inscrire au Concours De Coordination ^^
Layla Lorainte
Layla Lorainte
Région d'origine : Hoenn.
Niveau : 15
Jetons : 1967
Points d'Expériences : 253
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Mar 20 Mai - 19:22
J'aimerais aussi participer pour le Concours de Coordination s'il vous plait ! :3 Merchi. ♥

Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination 1405370802-joker Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination 1405370796-dragneer Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination 1405371096-mild Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination 1405370809-l-aspicot
Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination 1405370817-togepi Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination 1405370785-chi
Calliope Pryde
Calliope Pryde
Région d'origine : Unys.
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Adulte Médecin Débutante
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Mer 21 Mai - 13:16
Le concours coordination me tente bien. (: Je m'inscris !

Niveau : 0
Points d'Expériences : 291
Todresseur Stratège
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Jeu 22 Mai - 21:34
Josh s'inscrit au Concours Coordination!
Astrée Harper
Astrée Harper
Région d'origine : Kanto
Niveau : 25
Jetons : 84
Points d'Expériences : 586
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Jeu 22 Mai - 21:57
Je viens au marathon scientifique

Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination 925139yunasignautre
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Ven 23 Mai - 12:23
UN CONCOURS!!!!!  What a Face 

Je m'inscris pour le concours coordination
Kaeko D. Riviera
Kaeko D. Riviera
Région d'origine : Kanto
Niveau : 44
Jetons : 532
Points d'Expériences : 1192
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Ven 23 Mai - 21:04
Ouah c'est vraiment super comme évènement o/ je m'inscris au Marathon scientifique alors :3
merci d'avance :3

Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination Espeon_la_by_GoldFlareonEvénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination Giratina_la_by_GoldFlareon
Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination 1438435825-fabulooooooooooooooous

#FABULOUS #MarinJr #Grossepoutredansmaggle
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Sam 24 Mai - 4:07
Je voudrais m'inscrire au concours de Coordination^^
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Dim 25 Mai - 0:52
Je m'inscris également oh surprise pour le concours de coordination! .o/
Janet L. Collins
Janet L. Collins
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Jeu 29 Mai - 8:55
Inscription de Janet au Marathon Scientifique ^o^

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.

Moodboard (signé Maxou <3):

Riven Rivardi
Riven Rivardi
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   Mer 4 Juin - 18:04
NB : les achats, comme TOUS les achats (et ce depuis le début du forum), que ce soit pour les Pokéballs en Sortie Capture, les œufs, ou pour les objets de Concours, etc. sont considérés comme ACQUIS dès lors que vous postez votre demande d'achat et que vous avez les jetons nécessaires. Le modo (moi en l’occurrence vu que je suis la seule à m'occuper des jetons) passera APRES pour venir retirer vos jetons. Inutile donc de forcer le staff pour qu'on s'en occupe plus vite, ce ne sera pas fait plus rapidement (et je l'ai déjà indiqué dans mon message d'absence, que je m'occuperai des jetons & co en mi ou fin de semaine parce que je suis en examens). Voilà voilà, bons achats !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination   
Evénement #7 : Marathon Scientifique & Concours Coordination
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant