Enfermées dans une cabine des vestiaires, la boule au ventre et le cœur battant, nous nous préparions, moi et mon équipe, pour notre premier concours de coordination. Cet instant devait être parfait. Sans aucun faux pas. Même si Espoir, Astra et Blou s'étaient entrainés plus d'une trentaine de fois pour ce moment, je ne pouvais m'empêcher d'être inquiète. Comment ferais-je si nous nous trompions ? Me demandais-je avec inquiétude. Cette question me trottait dans la tête depuis la veille.
Je m'étais couchée tôt hier pour être en forme pour l'évènement tant attendu, mais au lieu de m'endormir et de me reposer, je n'ai pratiquement pas fermé l'œil de la nuit, ne pouvant m'empêcher de penser au lendemain... Me perdant dans mes pensées, je sentis quelque chose se frotter contre ma jambe. C'était Espoir ! Elle essayait de me réconforter comme elle le pouvait. Je me suis baissée pour la prendre dans mes bras et lui faire un câlin. Astra sauta doucement sur ma tête et le petit Blou me regardait avec de grands yeux brillants. Moins d'une seconde plus tard, je me retrouvais avec Blou et Espoir dans mes bras et Astra sur ma tête !
Le concours allait bientôt commencer et je devais encore préparer mes pokémons. Je n'étais pas encore habillée, alors il fallait que je me dépêche. Je fis signe à Astra qu'elle descende alors que je déposai Espoir et Blou sur le petit banc de ma cabine. Je sortis de mon sac une brosse et allai m'installer à mon tour sur le banc. Je pris ensuite Espoir sur mes genoux. J'ai commencé à la brosser en soignant particulièrement la petite mèche qu'elle avait sur la tête et ses six queues avant de pouvoir passer enfin à Astra qui avait bien besoin d'une coiffure aussi. Je reformais le petit rond dessiné par sa fourrure et brossais sa queue également. Quant à Blou, il me suffisait juste de passer ma main sur son fin pelage pour qu'il soit lisse et impeccable.
Une fois mes pokémons brossés, j'enfilai la robe que j'avais spécialement réservée pour cette occasion. Elle était rose pâle avec de larges bretelles sur les épaules. Elle m'arrivait au-dessus des genoux, ce qui me rendit plutôt mal à l'aise. Je n'avais pas l'habitude de mettre des habits aussi élégants. La jupe se terminait par une dentelle blanche et était cintrée à la taille par un large ruban se finissant par un gros nœud dans le dos. La robe était entièrement brodée de petites fleurs de cerisier. Sur le haut, il n'y en avait que très peu alors qu'au bas de la jupe, les pétales ne laissaient presque plus entrevoir le tissu. Les bretelles étaient elles aussi recouvertes de dentelle. Je tenais à rester dans le thème du printemps, imposé par le jury.
Pour moi, le printemps signifiait les fleurs, les abeilles, les couleurs claires, bien plus discrètes et douces que celles de l'été.
Une fois ma robe enfilée, je frottais la jupe pour enlever les plis. J'ai ensuite mis à l'oreille droite d'Espoir un ruban rose pâle, assorti à ma robe. Astra reçut un ruban de dentelle blanche à son oreille gauche. Nous étions toutes les trois parfaitement dans le thème. J'ai ensuite cherché dans mon sac le troisième ruban que j'avais emporté pour Blou. Alors que je le lui montrai en souriant, il sortit son ventre pour que je puisse le mettre plus facilement. Le sien était simplement blanc. Simple, peut-être, mais très élégant. Mon équipe enfin habillée, nous sortîmes de la cabine, puis nous nous dirigeâmes vers les miroirs pour nous maquiller. Je n'aimais pas me barbouiller le visage avec ces produits cosmétiques. Mais pour un moment aussi important, je devais faire un effort. J'ai tout de même mis un peu de fond de teint, du mascara et du gloss assorti à ma robe : quelque chose de très clair sans extravagance. Bref, le strict minimum... Une fois maquillée, je pris ma brosse pour démêler mes longs cheveux blancs. Puis je les ai attachés en queue de cheval à l'aide d'un ruban rose clair, en faisant bien attention à ce qu'il n'y ait pas de bosses ou de cheveux qui dépassent. Finalement, j'ai quand même décidé de laisser sortir ma mèche. Mon regard a quitté le miroir pour observer Espoir et Astra, qui étaient toutes les deux en train de fouiller dans mon sac. Espoir sortit enfin la tête, une boîte dans la gueule. Elle se frotta à ma jambe pour me tendre l'objet. Je le pris en lui souriant pour la remercier. J'ouvris la boite pour en sortir la couronne que j'avais achetée à la boutique spécialement pour cette occasion. Elle était ornée de faux diamants, mais de loin, on ne pouvait pas voir qu'il s'agissait d'une imitation. On remarquerait simplement quelque chose de brillant sur la tête. Ce n'était pas plus mal. Je l'ai posée délicatement sur la tête d'Espoir en prenant soin de bien la positionner pour qu'elle ne puisse pas tomber sur scène.
Habillée, coiffée et maquillée, je n'avais plus qu'à enfiler mes boucles d'oreilles en forme de petites roses de couleur claire pour parfaire ma tenue. Voilà, j'étais fin prête et mes pokémons aussi. Il ne nous restait plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien. Espoir venait d'apprendre une nouvelle attaque, et je n'étais pas sûre qu'elle réussisse à l'utiliser correctement. Mais l'important n'était pas de gagner ! Il faut que nous nous amusions.
Je me suis mise à genoux pour faire signe à mes pokémons de venir me rejoindre. Ils se sont empressés de venir pour écoutez ce que j'avais à leur dire. Je leur souris gentiment avant de commencer à leur parler.
« Si jamais vous vous trompez, ou si vous ratez votre attaque, ce n'est pas grave ! L'important n'est pas de gagner ! Juste de vous amuser. Alors quand nous serons sur scène, détendez-vous et amusez-vous ! » Ai-je dit pour encourager mes pokémons.
Mon équipe me regardait avec de grands yeux brillants de fierté. On pouvait voir leur excitation et leur impatience à travers leur regard. Mes yeux pleins de tendresses ne cessaient de les observer.
Espoir sauta sur mes épaules, Astra sur me tête et je pris Blou dans mes bras, ce qui ne sembla pas lui déplaire. Avant de sortir de vestiaires, j'attrapai la lanière de mon sac pour le mettre sur l'épaule. J'ai enfin ouvert la porte pour me diriger vers les coulisses. C'est là qu'on m'apprit que j'étais la quatrième à passer. Le stress s'empara alors de moi, me faisant perdre tous mes moyens. Espoir me réconforta avec un grand sourire et, une fois les deux premiers et magnifiques spectacles terminés, qui étaient d'ailleurs, on me dit de me préparer et que c'était mon tour. Ils ont installé la courbe de métal dont j'avais besoin pour mon numéro. C'était un grand morceau de métal formant un arc de cercle, les deux extrémités au sol. Il était décoré de grosses fleurs, les plus grosses et les plus belles que j'avais trouvées chez le fleuriste.
Une fois le décor en place, Espoir et Astra sautèrent sur le plancher et je posai doucement Blou au sol. Un dernier petit sourire d'encouragement à mes pokémons et le rideau se leva, laissant place à une immense salle de spectacle. En voyant la pièce remplie de spectateurs, le stresse s'empara une nouvelle fois de moi. La scène n'était pas encore éclairée puisque le spectacle n'avait pas encore commencé. M'accrochant à l'idée qu'on ne pouvait pas encore me voir, je me détendis un peu.
En regardant un peu mieux l'endroit où je me trouvais, je remarquais au premier plant une longue table qui regroupait les jurys. La salle était pleine, mais je n'arrivais pas à reconnaitre une personne que je connaissais. Je pris une grande inspiration. Le spectacle allait commencer.
Les lumières se sont finalement allumées vers moi. Certaines blanches et d'autres jaunes. Je levai la tête vers la foule, un sourire timide sur le visage, imité par mes pokémons. Je les regardais avec entrain pour leur expliquer qu'ils pouvaient commencer.
Le spectacle débutait avec Blou. Le petit pokémon rond s'avança rapidement vers le devant de la scène, derrière la courbe de fleurs. Une fois en place, il recula d'un pas pour utiliser Poudreuse sur les fleurs. Un courant d'air froid et pailleté tourbillonna dans les airs. La poudre brillante continua son chemin en divaguant de droite à gauche pour déposer les minuscules flocons sur les plantes, de gauche à droite. Les fleurs firent immédiatement gelées par l'attaque, les rendant d'un argenté brillant avec quelques petites touches de bleu ciel. Une fois la totalité des fleurs congelées et brillantes, Blou répéta une nouvelle fois l'attaque cette fois bien haute dans les airs. Un nouveau courant d'air glacé parcourut la salle, rendant les murs et le plafond saupoudrés de paillettes. La pièce rendait tout de suite plus claire. La petite créature, satisfaite de son travail roula sur le ventre pour se déplacer et laisser place à Astra.
La Fouinette sautilla en avant à l'aide de sa queue, le sourire aux lèvres. Elle semblait calme et posée, comme si rien ne pouvait l'intimider. Astra sauta de plus en plus vite et bondit en l'air jusqu'à hauteur des fleurs brillante. Une fois en face, elle utilisa Griffe. De petites coupures vinrent séparer les fleurs de l'arc de cercle de métal. Aucun pétales ne se brisèrent. Nous avions dû nous entraîner de nombreuses fois pour arriver à un sans-faute. Elle utilisa ensuite Vive-Attaque pour aller se placer à l'opposé de Blou. Les fleurs qui n'étaient pas encore tombées au sol continuaient leur chute jusqu'à ce qu'Espoir arriva en courant gracieusement et sauta avant d'utiliser Flammèche. De nombreuses flammes se déplacèrent en tourbillonnant pour atteindre la plante qui leur étaient destinées. Le feu entoura la glace et le fit fondre, ce qui rendit aux fleurs leur aspect du début. Les pétales et le cœur n'étaient pas brûlés, juste chauds. Avec la température de la pièce, les plantes dégagèrent de la vapeur d'eau, laissant place à une mince fumée qui disparut rapidement. Les fleurs, qui avaient refroidi, tombèrent avec délicatesse au sol, après avoir exécuté quelques loopings. Les fleurettes étaient éparpillées par terre, comme un tapis. Espoir passa à chaque endroit où il y en avait une, les queues trainant au sol. Comme un ballet, les fleurs furent déplacer pour en dessiner une immense. Bien sûr, ce n'était pas une fleur très sophistiquée. Juste le cœur et les pétales. C'était moi qui avais appris à Espoir à la réaliser. Elle avait comprit la technique très rapidement d'ailleurs, ce qui m'avais étonné.
Une fois le dessin terminé, la petite Goupix se plaça au milieu de la fleur. Cette fois, la queue bien haute. Elle leva ensuite la tête vers le plafond avant d'utiliser une nouvelle fois Flammèche. De nombreuses petites étincelles jaillirent pour partir dans chaque direction, comme un petit feu d'artifice. Le feu se déposa sur la glace, en la faisant lentement fondre. Maintenant, la glace avait disparu, et le froid également, laissant place au printemps.
La température était agréable. Je levais les yeux, pour admirer le travail de mon pokémon, les yeux remplis de fierté et d'émerveillement.
Espoir, baissa la tête pour regarder le sol, avant de la relever avec grasse et recula toujours en regardant le publique, en particulier le jury.
Blou avança pour s'arrêter à la même place qu'Espoir toute à l'heure, soit le cœur de la fleur, et le milieu de la scène. Il prit une grande inspiration et utilisa Pistolet à O en tournant sur lui-même, tout en baissant la tête, à hauteur des fleurs au sol. La pression les fit décoller en l'air les unes après les autres, répétant ainsi le dessin dans les airs. Il répéta l'attaque pour les envoyer encore plus haut. De l'écume se dirigea une nouvelle fois sur les fleurs, les rendant brillantes à nouveau. Astra courut vers Blou pour se placer à ça gauche, laissant un écart entre aux deux. Celui-ci fit rapidement bouché par la présence d'Espoir qui les avait rejoints.
Blou et Astra utilisèrent tous les deux en même temps Boul'Armure. Une sorte de petit bouclier transparent se plaça devant eux, avant de les rendre brillants. Pendant que les deux pokémon s'imitaient, Espoir utilisa Mimi-Queue. Elle secoua ses sept queues émettant une sorte de poussière argentée qui entoura le petit groupe. Entre temps, j'avais rejoins mon équiper, me plaçant derrière eux. C'est à ce moment que les fleurs tombèrent autour de nous. Les pétales, qui étaient encore gorgés d'eau, laissèrent tomber dans leur chute des gouttelettes d'eau, rendant l'univers autour de nous fluide et brillant.
Une fois le dessin à nouveau répété au sol, Espoir finit le spectacle en utilisant Regard Touchant. L'attaque de type fée rendit le regard d'Espoir merveilleusement envoutant. Une lumière rosée l'entourait, rendant Blou, Astra et moi également rose. Une fois la couleur estompée, le publique comprit que le spectacle était terminé. Une foule d'applaudissements vint nous récompenser. J'avais même remarqué que quelques personnes s'étaient levées, ce qui me faisant d'autant plus plaisir. Je ne pouvais m'empêcher de sourire à tout se monde. Espoir partit vers devant et attrapa une fleur dans la gueule pour venir me la poser sur la tête. Ceci n'était absolument pas prévu, ce qui rendit ma surprise encore plus forte. Je souris à mon pokémon pour la remercier, les yeux brillants, pétillants et remplis d'amour pour ma starter. Nous avons salué le publique, avant que le rideau ne se referme.
Voilà, nous venions de faire notre premier concours... Il s'était merveilleusement bien passé ! Je pris Espoir, Astra et Blou dans mes bras et leur fis un énorme câlin, remplis d'amour.
« Vous avez été parfait ! Vous êtes les meilleurs ! Tout c'est bien passé et vous vous êtes amusé, c'est le plus important ! » Ai-je dis, remplie d'admiration pour mes pokémons.
Espoir se frotta contre ma joue, Astra mon épaule et Blou mon ventre. Mes pokémons étaient tout simplement merveilleux...