Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Super U et ...
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité





ASTRÉE Ҩ AXEL
❝ mission :
un petit safari ? ❞



La base est la même que lors de ma dernière sortie capture, et de toute les autres qui ont précédé. Un bateau, des dizaines et des dizaines de minutes à traîner sur un ponton en slalomant entre les gens qui y errent ou y discutent, et à perte de vue, une zone aquatique immense capable de donner la nausée à de nombreuses personnes même si le temps est relativement calme et que la mer ne fait pas de vagues ou de remous qui pourraient annoncer une tempête. J'évite de côtoyer les personne à l'allure douteuse ou maladive, très peu soucieux de contracter une envie de vomir sous le coup du dégoût en les observant rejeter leur petit-déjeuner par dessus bord, et je me contente de vaquer sans nulle occupation de long en large du paquebot, ne trouvant pas d'autre chose à faire que de m'occuper de mes pokémons. Le tout nouvellement éclot Stalgamin semble passionné par la mer, et je suis quasiment sur qu'il éprouve l'envie de se ruer dans les eaux d'un seul coup pour pouvoir connaître cet élément, cela même s'il est de type glace et non pas aquatique. Je souris de sa curiosité d'enfant, me rappelant que je possédais la même quatre années auparavant lorsque mes géniteurs m'avaient fait la faveur de m'emmener le temps d'un été à Sinnoh. Pendant trois mois, je m'étais émerveillé de toute les choses que j'avais pu observer sur mon chemin, et la nouvelle naissance que j'avais ressenti à cet époque, moi qui n'avais jamais quitté le palais Chaydeuvre, je pouvais la redécouvrir dorénavant grâce à mon bébé pokémon. Il joue avec toute les autres créatures, les admire et les renifle, se réjouis de tout ce qui se trouve sur son passage et piaille de joie ou de plaisir pour un rien. Je regarde parfois en direction de Janice, qui se trouve accoudée aux barres de sécurité du bateau, les yeux rivés vers l'immensité aquatique et la petite zone de terre ferme que l'on commence à apercevoir à l'horizon – il est temps, après plusieurs heures à ne voir que de l'eau, des pokémons aquatiques et encore de l'eau ! Elle n'a pas eu l'autorisation de sortir son pokémon, et je la plains en même temps que je m'en réjouis, me sentant mal à l'aise pour elle qui voit les autres compagnons des embarqués jouer ou se prélasser au soleil, mais étant particulièrement heureux de ne pas sentir les effluves de sa Grotadmorv empester les alentours.

La terre devient de plus en plus distincte à l'horizon, et il ne nous faut pas plus d'une heure après que je l'ai aperçue pour la première fois pour enfin débarquer sur l'île Énigma, la ou mon expédition de scientifique aura enfin lieu. Je me précipite rapidement vers l'embarcadère en compagnie de mon Stalgamin et de mon Riolu sans me soucier de Janice mais je l'attends malgré tout quelques temps une fois sur la terre ferme. Elle descends du paquebot accompagnée par une jeune fille, qui se trouve à ce qu'elle m'a expliqué auparavant être ma compagne durant l'exploration au parc safari dédié aux créatures chromatique, une gamine aux cheveux bruns et long, plus petite de taille que moi et à l'apparence assez douce. Janice nous place ensemble sans nous présenter l'un à l'autre, nous remet un papier concernant l'espèce de pokémons que nous aurons à étudier et nous souhaite bonne chance avant de prendre congé, nous précisant au passage que nous sommes bien lotis concernant la race dont nous devons faire l'étude scientifique et qu'il serait dommage que nous ne réussissions pas à faire quelque chose d'intéressant. Intrigué par ses paroles, je regarde le parchemin qu'elle nous a glissé et esquisse un sourire amusé. Les Evolitions... Effectivement, je n'aurais pas pu rêver mieux et j'espère que ma camarade est enthousiasmée de même. Je me retourne d'ailleurs vers elle, lui adressant un sourire radieux avant de me présenter.

« Axel de Mauroy, du dortoir Phyllali. Nous allons donc faire équipe ensemble et j'espère que nous en tirerons quelque chose de passionnant. Astrée, c'est bien cela ? »

Astrée Harper
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t605-astree-harper-pour-vous-servir-pyroli
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t753-astree-harper-pyroli#6498
Région d'origine : Kanto
Âge : 15 ans
Niveau : 25
Jetons : 84
Points d'Expériences : 586
Kanto
15 ans
25
84
586
pokemon
Kanto
15 ans
25
84
586
Astrée Harper
est un Scientifique Chercheur Pokemon

❝L'arc d'Evoli en ciel❞
feat. Axel



Si lors de son arrivée à l'académie Pokemon, Astrée ne s'était pas spécialement penchée sur l'idée de se faire une horde d'amis, sans compter bien entendu le passage sur le voyage de Bourg-Palette à la dite académie, ces derniers temps, la jeune chercheuse s'est un peu plus ouverte aux autres. En commençant par des fouilles en équipes, des combats d’entraînement, ou tout simplement des sorties non scolaire avec des filles du dortoir Pyroli. La journée qui se prépare va voir une nouvelle fois l'adolescente aller loin de l'école en bonne compagnie, puisque pour le bien d'une mission scientifique, elle sera en compagnie d'un de ses camarades intellect et de la commanditaire de la fameuse mission. Encore faut-il qu'elle pense à se rendre au port, parce que ça serait quand même un peu idiot de ne pas courir et au final, d'arrivé au départ du bateau. Pas qu'Astrée ignore comment se débrouiller pour avancer dans l'eau, mais bon... Tant qu'a faire, autant ne pas avoir à prendre le risque de se faire capturer par un Tentacool pervers... Heureusement, cette option n'a que peu de probabilités de se réaliser et pour cause, l'objectif de la mission étant des plus intéressant pour tout chercheur qui se respecte, Astrée ne compte pas s'y rendre à reculons.

L'étude des évolutions est l'un des principaux buts que se doit de remplir un scientifique Pokemon, mais en l’occurrence, quand la recherche se concentre sur Evoli, qui a lui seul, possède rien de moins que huit évolutions, ou comme souvent dit dans son cas, évolitions. Différence subtile, mais différence. Cependant, si déjà cette base d'analyse a de quoi en exciter plus d'un, la meute que la Pyroli et son camarade vont traquer est encore plus rare. Selon Janice, ils sont tous d'une couleur hors du commun. Rapport à ce que les autres considère comme des shineys ? Des Pokemons qui n'ont pas la même teinte que leurs semblables. Comment expliquer ce phénomène ? Pourquoi un Magicarpe sur... Disons mille pour l'exemple va être dorer et les autres orange ? Une question sur laquelle beaucoup se sont penchés, sans pou autant pouvoir percer la carapace de la solution. Toujours est-il que comme le jour de l'exploration de l’épave sur la plage en compagnie de Chiho et Yuki, c'est quand Alpha pique avec sa corne l'une des chevilles d'Astrée, que l'humaine se rend compte qu'elle est arrivée à destination. Elle grimpe en silence sur le bateau et comme toujours, se perd en pensées, observant silencieusement la vaste étendue d'eau. Ce n'est qu'une fois arrivé sur la nouvelle Île qu'elle fait la connaissance du jeune homme avec qui elle va travailler.

- Enchantée Axel. Oui je suis bien Astrée. Astrée Harper du Dortoir Pyroli. Je te présente mes amis si tu veux. Voici déjà Alpha. C'est un petit curieux qui saura nous aider grandement je te le promet. Et maintenant, voici Atlas et Tempesta.

Et tour à tour, font leur apparition Rhinoferos et Minidraco.

- Et toi ? Tu as qui dans ton équipe ?


@Eques sur Never-Utopia


[ MISSION ] Un petit safari ? ♢ astrée et axel 925139yunasignautre
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité





ASTRÉE Ҩ AXEL
❝ mission :
un petit safari ? ❞



« Enchantée Axel. Oui je suis bien Astrée. Astrée Harper du Dortoir Pyroli. Je te présente mes amis si tu veux. Voici déjà Alpha. C'est un petit curieux qui saura nous aider grandement je te le promet. Et maintenant, voici Atlas et Tempesta. »

Elle me présente un Nidoran mâle, puis sort de leurs sphères de capture les deux compagnons qu'elle a du probablement attraper lors des sorties organisées par l'académie. J'adresse un sourire amusé, constatant qu'elle possède également une femelle Rhinoféros et je me retiens de montrer la mienne, préférant éviter une bagarre dès les premiers instants de présentation. En dehors de Riolu qui descends du bateau en courant, tenant une sorte de bague dorée entre ses dents qu'il a du prendre à une femme qui se prélassait au soleil en dormant durant la traversée et qui bondit sur mes épaules en s'appuyant sur mon sac à dos, aucun de mes pokémons ne voit la zone extérieure pour le moment. Je saisit l'alliance entre mes doigts, laisse échapper un rire amusé avant de la fourrer dans ma poche, ayant renoncé depuis longtemps à retrouver les propriétaires des choses que mon starter s'approprie ici et la, avant de reporter mon attention sur ma camarade.

« Le cleptomane que tu vois la se nomme Bandit. J'ai également deux autres pokémons, une femelle Stalgamin récemment éclose qui va me servir pour mes recherches, et une Rhinoféros que je dois échanger à l'académie. »

Je ne les présente pas davantage, me contentant de leurs noms tout en caressant malgré tout les sphères colorées accrochées à ma ceinture. Un sourire amusé se dessine sur mes lèvres, et je commence à marcher en faisant un léger signe de tête à ma camarade afin qu'elle me suive, précisant qu'il est inutile de perdre plus de temps à bavarder puisque les recherches nous attendent. Nous passons à l'entrée du parc safari, et je présente nos passes étudiants afin d'éviter de payer la visite, avant de me faire expliquer par le gérant l'endroit ou nous pourrons trouver les évolis et toute ses évolutions diverses en formes et variées en couleurs. L'idée de faire un parc dédié uniquement aux pokémons chromatique, cela même s'il est apparemment impossible d'en capturer me semble assez bonne et le fait de voir comment les évolitions réagissent en groupe, si elles réussissent à s'organiser ou si elles vivent au contraire séparées les unes des autres m'intrigue déjà. Souriant à Astrée, je prends le chemin indiqué par les adultes du parc en compagnie de Riolu, excité d'avance bien que ne le montrant pas.

« J'ai de quoi noter et faire des croquis dans mon sac, sans oublier la fonction photographie et vidéos de nos ipok respectifs. Tu as déjà procédé à une étude de pokémons ? »

Astrée Harper
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t605-astree-harper-pour-vous-servir-pyroli
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t753-astree-harper-pyroli#6498
Région d'origine : Kanto
Âge : 15 ans
Niveau : 25
Jetons : 84
Points d'Expériences : 586
Kanto
15 ans
25
84
586
pokemon
Kanto
15 ans
25
84
586
Astrée Harper
est un Scientifique Chercheur Pokemon

 
 ❝L'arc d'Evoli en ciel❞
 
feat. Axel

 


Alors qu'elle vient de lui répondre avec son petit sourire et qu'elle attend à son tour une réponse du jeune homme, Astrée remarque à ses pieds un petit Pokemon plutôt mignon. Tout comme l'Absol avec qui, elle a passée quelques minutes à la bibliothèque, celui qui ne dépasse pas les jambes de son dresseur est une créature que l'on ne croise pas à tout les coins de rues, du moins en temps normal. Avec l'académie, cette rareté peut parfois paraître des plus subtils. Il suffit de constater le nombre de Dracolosse à venir, quand l'ensemble des Minidraco auront évolués. Astrée en a une, mais à moins d'avoir eut une hallucination, elle n'est pas la seule dans l'école à avoir cette chance. Que ce soit dans un couloir, à la cantine ou lors d'un quelconque cours, elle a déjà eu l’occasion de voir et parler avec d'autres élèves ayant eux aussi le bébé dragon. Une petite course pourrait s'installer, à savoir qui sera le premier élu à voir son protéger atteindre le rang de dernière évolution. Probablement pas Astrée, il faut beaucoup de temps, ne serait-ce que pour voir un Minidraco devenir un grand Draco, alors vous imaginez bien que pour le stade ultime... Ce n'est pas demain la veille que la chercheuse viendra à l'école en volant et non sur le dos de son Rhinoferoce.

Enfin bref, revenons-en à ce cher Axel et ce qu'il vient de lui répondre. Si au début elle ne comprend pas vraiment le pourquoi de cette cleptomanie utilisée pour parler du Riolu, Astrée fait le lien quand elle remarque que le Phyllali vient de mettre dans sa poche une bague qui ne lui appartient probablement pas. Sauf si bien entendu, monsieur a des goûts de luxe, mais puisqu'il parle de vole, ce ne doit pas être le cas. Oh et une Stalgamin ! Spécimen moins rare dans la nature que le Riolu ou l'Absol, mais qui a la particularité d'évolué, non pas uniquement le lieu ou la puissance acquise au fils des mois, mais selon le sexe tout simplement. S'il s'agit d'une femelle, alors au contact d'une pierre aube, elle deviendra une Momartik. S'il s'agit par contre d'un bon prince, il deviendra un Oniglali. A choisir, Astrée préfère encore avoir la forme féminine, l'autre n'ayant pas vraiment de classe ou un coté mignon. Le dernier du lot, car Axel possède aussi trois créatures étranges, est à l'image d'Atlas, un Rhinoferoce, bien que le sien soit une femelle et non un mâle. Peut-être qu'ils auront l'occasion de se rencontrer au fur et à mesure que la mission avance, l'on verra bien.

Quelques minutes après avoir quitter le navire, le duo de l'académie passe l'entrée du parc sans avoir à payer et ce, grâce au passe étudiant. Dommage qu'il ne marche pas tout le temps, sinon Astrée pourrait en profiter comme pas possible, mais bon... Un jour qui sait ? Ils sont maintenant sur place, prêts à procéder à la chasse aux informations sur la famille des évolitions. Astrée se tourne en premier vers Alpha, mais voyant que ce dernier va déjà de l'avant, sourit et reporte son attention sur son camarade humaine pour lui répondre lentement.

- Pas au sein de l'école en tout cas Axel. Cependant, avant de venir à l'Académie, je travaillais avec le Professeur Chen à Bourg-Palette et ce dernier m'a envoyé dans la nature pour chercher un cas intéressant de Pokemon sauvage. En chemin j'ai eu la chance de pouvoir observer de belles espèces vivant sans l'ombre d'un humain pour les dresser. C'était plutôt sympa et toi ?

 
 
@Eques sur Never-Utopia


[ MISSION ] Un petit safari ? ♢ astrée et axel 925139yunasignautre
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité





ASTRÉE Ҩ AXEL
❝ mission :
un petit safari ? ❞



Nous commençons à marcher en silence à travers le parc safari, et j'espère qu'elle est aussi joyeuse et intéressée que moi à l'idée de l'étude que nous allons effectuer. Si elle est suffisamment bien écrite, elle pourra peut être me servir pour mes cours à l'avenir ou quoi que ce soit d'autre en rapport avec la voie scientifique. Son compagnon le nidoran mâle marche devant nous d'un bon pas et lorsque je me décide à l'interroger sur son passé scientifique, nous ne sommes pas loin de la zone dédiée aux Evolitions que le pokémon d'Astrée observe avec une véritable curiosité. Parfait. Il nous sera utile de voir comment les chromatiques du parc dont nous allons dresser le portrait réagissent vis à vis de la venue d'intrus dans leur cercle privé. En attendant, Astrée me réponds avec enthousiasme, déclarant qu'elle n'a jamais vraiment fait d'étude mais qu'elle a autrefois collaboré avec le professeur Chen du Bourg-Palette et que ce dernier l'a une fois envoyée observé les animaux dans leur milieu sauvage, la ou ils ne craignent pas la présence de dresseurs pouvant éventuel les attraper. J'incline la tête tout en réfléchissant à ses paroles, partageant un avis un peu spécial sur le sujet. Je pense effectivement que les pokémons sont d'une nature plus calme lorsque qu'ils sont dans un lieu ou ils savent que personne ne viendra les capturer ou les déranger, mais je suis malgré tout d'avis que pour les étudier, il faut d'abord les enfermer dans des pokéballs.. Quoi que cette expérience devait avoir traumatisé Riolu puisqu'il refusait de retourner dans la sienne.

« Je dois avouer que cela devait être passionnant. Je ne savais pas que le professeur Chen engageait d'aussi jeunes personnes pour l'aider dans ses études, je n'ai eu jusqu'à ce jour entendu parler que de Red pour cela. Quand à moi... J'ai assisté à plusieurs conférences du professeur Sorbier de Sinnoh durant un voyage de trois mois dans la région, et le précepteur qui m'a suivi pendant quatre ans avait travaillé pour  Platane à Illumis. Sinon, j'ai appris tout ce que je sais dans les livres avant d'arriver à l'académie. »

Nous sommes désormais près des pokémons dont nous devons observer le comportement et les interactions en groupes ou avec les autres créatures du parc. Je dresse une vague récapitulation de toute les évolutions que nous avons à observer, en recensant huit sans compter la petite créature ordinaire marron à fourrure beige qui donne naissance à toute les autres. Voltali, Aquali, Pyroli évoluant au contact d'une pierre correspondant à leur type, Noctali évoluant la nuit et Mentali le jour tout les deux sous le coup du bonheur, Phyllali et Givrali lorsqu'ils prennent de l'expérience près des pierres leur correspondant, et le fameux Nymphali, dont l'évolution avait un lien avec le bonheur mais qui reste le plus inconnu pour moi. D'ailleurs l'un d'eux se dirige vers nous. Ses rubans sont d'une couleur turquoise assez agréable aux yeux sans être flashy pour autant, tandis que son pelage de corps et de tête sont d'une couleur vert pâle au lieu de blanc. Le haut de son crâne, sa queue et ses chaussettes sont quand à eux pourpres, cette teinte foncée faisant ressortir avec vivacité. Tandis qu'il s'approche dans un but que je pense être celui de se faire caresser, je constate également que ses iris et le fond de ses oreilles ont changé de couleur durant le chromatisme qui l'a formé avant sa naissance, arborant désormais une teinte entre le bleu et le violet foncé. Je le frictionne avec douceur et affection quelques secondes, m'agenouillant à sa hauteur avant de me relever et de faire face à Astrée.

« Je pense que nous devrions commencer par étudier les Aqualis et les Givralis. Non seulement ils ont l'air d'être regroupés ensemble par rapport aux autres Évolitions, mais de plus, avec les vagues de chaleurs du moment, ils sont probablement les plus utiles à la meute. Je suis quasiment certain que les Givralis utilisent Vent glace ou une autre attaque de leur type pour rafraîchir les environs. Qu'en pense tu ? Est ce que nous restons ensemble ou que nous nous séparons après avoir échangé nos numéro d'ipok, afin de pouvoir nous contacter quand nous aurons terminé nos recherches ? »

Elle approuve mes paroles et nous partons ainsi chacun de notre côté pour étudier l'évolution que nous avons décidé de prendre. Alors qu'elle se dirige vers la meute de Givrali qui se prélasse au soleil, je descends un sentier herbeux qui mène au lac de la zone ou je pourrais trouver les Aqualis. Je m'allonge à plat ventre dans les herbes en espérant qu'elle ne soit pas infestée de Statitik et autres bestioles, me tenant à quelques mètres de l'endroit ou l'Évolition est active. Je sors mes jumelles de mon sac ainsi que mon cahier d'observation et celui de croquis, griffonnant sur l'un ou l'autre au crayon de papier comme au stylo. Je note les changements de couleurs que j'observe avec soin, ainsi que leur attitude qui est celle d'un groupe de chasse.

ÉTUDE DU 26.05.2014 SUR LES ÉVOLITIONS.
LES AQUALIS : Ces pokémons forment un groupe de chasseur aquatique, probablement dans le but de satisfaire le régime carnivore des autres. Quatre pokémons sont placés à égale distance dans le lac, près de la terre ferme, et ils s'occupent de rabattre la proie vers le centre du lac (c'est à dire, vers les autres) quand elle s'approche trop d'eux. Magicarpes, Octillery et Lovdisc sont entre autres traqués jusqu'a l'épuisement par les autres membres du groupe de chasse qui nagent, les mordent et leur lancent des attaques jusqu'a ce qu'ils tombent k.o. La nourriture est alors ramenée sur le sol tirée par les crocs et les griffes de tout les Aqualis, qui la déchirent ensuite au niveau des branchies pour l'achever avant de la tracter du côté du restant de la meute, parfois en faisant appel aux Mentalis et à leurs pouvoirs psychiques lorsque le résultat de la pêche est trop lourd.
J'ai pu observer parmi eux diverses teinte, allant du doré au violet pâle, en passant par le vert et le blanc. Il n'y a malgré tout pas un rapport de couleur mais plutôt de force entre eux, et le chef du groupe qui achève les proies ne semble pas avoir gagné sa place grâce à sa beauté mais bel et bien à sa bravoure et sa vitesse, supérieures à celles des autres. Chacun des Aqualis est malgré tout utile à la chasse et, en dehors du fait qu'il hèle les Mentalis ou qu'il terminer de tuer les pokémons de type eau les plus gros, l'alpha n'a pas vraiment de privilège.


Je m'occupe de prendre quelques photos ainsi qu'une vidéo de temps à autre, lorsque je relève le nez de mes écrits et de mes croquis que je joindrais à la pochette contenant le résultat de mes recherches, et je me fascine ensuite à les observer. La chasse est terminée pour le moment, et le leader à appelé à l'aide des Mentalis qui descendent le chemin avec grâce, envahissant les horizons de couleurs toute plus magnifiques les unes que les autres. Je peut apercevoir à travers mes jumelles un argenté aux yeux rouges vifs qui emboîte le pas aux autres et qui est peut être l'alpha du groupe, un bleu vert dont la perle est devenu orangée, et même l'un d'eux complètement noir avec l'orbe de son front, le creux des oreilles et les yeux d'une teinte jaune brillante, comme s'il a échangé ses couleurs avec celle d'un Noctali. Je les regarde ainsi jusqu'a ce qu'eux et les Aqualis disparaissent de mon champ de vision, prenant encore quelques photos de l'aide qu'apportent les Évolition psy tandis que les type eau se reposent en marchant, la gueule encore dégoulinante du sang de leurs victimes et de leur repas. Et, satisfait de ne pas m'être fait repéré malgré le fait que j'ai passé une bonne heure et demie à les observer, je me relève une fois qu'ils ont disparu des alentours, époussetant mes vêtements et remettant mes notes dans mon sac à dos avant de quitter l'appareil photo de mon ipok pour envoyer un message à Astrée, lui demandant ou elle en est et précisant que j'ai terminé mon rapport concernant les Aqualis.



Dernière édition par Axel de Mauroy le Ven 13 Juin - 14:09, édité 1 fois
Astrée Harper
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t605-astree-harper-pour-vous-servir-pyroli
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t753-astree-harper-pyroli#6498
Région d'origine : Kanto
Âge : 15 ans
Niveau : 25
Jetons : 84
Points d'Expériences : 586
Kanto
15 ans
25
84
586
pokemon
Kanto
15 ans
25
84
586
Astrée Harper
est un Scientifique Chercheur Pokemon

 
 ❝L'arc d'Evoli en ciel❞
 
feat. Axel

 


En temps normal, Astrée devrait, ne serait-ce que par pur politesse, écouter avec toute son attention le jeune homme qui lui sert d'équipier pour le bien de cette mission, mais quand on a son esprit scientifique et la curiosité qui va avec, on ne peut résister qu'avec difficulté à ne pas céder à l'envie de se perdre dans la contemplation des alentours, dans l'espoir de trouver une bande de créatures sauvages des plus adorables et intrigantes. D'autant plus quand les Pokemons dont il est question de l'espèce a avoir le plus d'évolutions différentes. Vu l'immensité du Parc Safari Shiney, il est plus que probable que l'on y trouve une Pierre Mousse, une Pierre Givre et les autres rocs d'évolutions, ce qui explique le pourquoi du comment de voir une meute gigantesque d'évolitions. Cela étant, l'élève du Professeur Chen pense que les fameuses pierres sont très bien cachées, car sinon, n''importe qui d'un minimum motivée, pourrait venir passer la journée ici, dans le seul but de se faire des pokeballs en or, n'ayant pas le moindre intérêt pour la capture des êtres vivants sauvages des lieux. Ce qui est très loin d’être le cas du Phylali, Axel bien entendu, pas le Pokemon plante, et de la Pyroli. En tout cas, Astrée ne pensait pas que son ami serait surpris du fait que le vieil homme de Bourg-Palette a fait d'elle l'une de ses élèves. Après tout, généralement les professeurs Pokemons sont d'une nature gentille et partager du savoir. Chen ne doit pas etre le seul à faire ça, qui sait ?

Quoi qu'il en soit, les deux élèves se séparent, pour couvrir plus de zone donc. C'est d'un pas léger que la jeune fille de Bourg-Palette s'avance dans les hautes herbes. Elle a beaucoup après aux cotés du Professeur Chen. Lorsque l'on veut observer des Pokemons à l'état sauvage, la première chose à faire est de ne pas courir. Le bruit des pas en rythme risquant d'effrayer ceux que l'on veut observer. Surtout que les Pokemons qui vivent en communauté, pour ce qui est des formes évoluées, ont pour devoir de protéger les plus jeunes de la troupe. Ce qui signifie qu'une toute petite boulette, peut vite se transformer en bataille imprévue s'ils pensent que les bébés sont en danger. Sachant que le but initial, le seul but en fait, de cette excursion est de comprendre comment peuvent vivre en communauté une compagnie de Pokemons si rare et non pas de les enfermer dans des sphères rouge et blanche. Surtout qu'étant loin d'Axel, Astrée ne pourra etre épaulée au mieux que par ses trois compagnons. Ce qui n'est pas rien, bien entendu, mais contre toute une meute, ce sera juste. Elle ne doute pas de la force d'Alpha, Tempesta et Atlas, mais sans l'avantage du terrain, s'en sortir en vie risque d’être un chouia trop compliqué.

Heureusement le seul de ses compagnons a respirer l'air pur du parc pour l'instant, c'est Alpha et non le colosse Atlas. Le petit Nidoran a au moins le mérite d’être discret et puisqu'il est tout autant curieux qu'Astrée, il fer au moins autant attention à ne pas déranger la bande de shineys, pour essayer de comprendre pourquoi ils sont autant à etre ainsi colorés. Jusqu'à présent, le futur Nidoking n'avait encore jamais eu l'occasion de croiser la route d'un seul Shiney, alors vous imaginez bien que toute une meute... C'est lui qui repère en premier la cible de l'humaine. Un groupe de Givrali est à environ vingt mètres de leur position. Ils sont cinq en tout. Ils s'avancent avec lenteur vers la rivière et c'est étonnant de les voir tremper leurs pattes dans l'eau, pour s'assurer qu'elle est à la bonne température, mais avec le soleil qui cogne, l'élément aqueux doit sûrement etre un peu trop chaud. Ce qui explique que les Pokemons glace usent d'attaques légères pour refroidir la température, avant de boire un peu. L'un des Givrali, le plus grand, celui dans les poils sont d'un blanc plus pur que la neige, fait un signe de tête en direction d'une créature que ne voit pas de suite Astrée, mais il s'avère qu'il s'agit d'un petit Evoli, qui ne semble pas etre sorti de l’œuf depuis bien longtemps. Son pelage est noir. Qui sait si son destin n'est pas déjà réglé. S'il est déjà prévu qu'il deviendra un puissant traqueur de la nuit, Noctali. Il s'approche hésitant du cours d'eau et profite de la fraicheur apportée par les Givrali pour s'hydrater. La Pyroli prend des notes sur ce qu'elle voit, le fait que les Givrali sont ceux qui dans la meute, font attention à refroidir ce qui doit l’être pour que les plus jeunes puisse boire, mais également manger.

Il est temps pour Astrée de partir voir un autre groupe d'évolitions. Cependant, un autre Pokemon attire l'attention de la jeune femme. Il s'agit d'un Vivaldaim bleu cyan, ce qui explique sans aucun doute qu'il soit si visible. Cependant, avant de penser à le prendre en photo avec son Ipok, Astrée comprend pourquoi cette créature bleue est en train de courir. Un imposant Pyroli vert pomme et bleu acier est à sa poursuite. Il se jette sur lui d'un bon prodigieux et plaque le Vilaldaim sur le sol, lui offrant en guise de mort un lance-flamme à bout trop portant pour que la victime puisse s'en sortir vivante. Le monde des Pokemon est loin d’être rose et ça, Astrée le sait, c'est pour cela qu'elle n'est guère surprise ou dégoûtée de ce qu'elle voit. Elle se contente de garder le silence, tout en prenant des notes. Puis, elle remarque que le Pyroli se met en marche, traînant le cadavre du Vivaldaim jusqu'à à la base de la troupe, ou tout du moins, une zone de la base. C'est là qu'il tranche le mort à coups de griffes et de crocs, puis il se sert de ses flammes pour chauffer la viande et tout comme avec l'eau, il invite ensuite les jeunes Evoli à venir manger. C'est à cet instant qu'Astrée reçoit un message d'Axel, lui demandant de le rejoindre. Une fois qu'ils sont réunis, elle montre à son camarade son Ipok, tout en parlant lentement.

- J'ai eu l'occasion d'observer les Givrali, mais également des Pyroli. J'ai pris quelques photos et vidéos. Les Givrali occupe une place importante dans la tribut selon moi. C'est eux qui, grâce à leurs capacités à maîtriser le froid, permettent de réguler la température de l'eau et probablement des aliments. Les seconds c'est l'inverse. Je n'en ai vu qu'un à l’œuvre, mais ce sont des puissants traqueur.. Il a attrapé un Vivaldaim en un rien de temps et une fois qu'il l'a ramené au camp, il a fait chauffer la viande avec ses flammes. Et de ton coté ? Tu as vu quoi Axel ?


 
 
@Eques sur Never-Utopia


[ MISSION ] Un petit safari ? ♢ astrée et axel 925139yunasignautre
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité





ASTRÉE Ҩ AXEL
❝ mission :
un petit safari ? ❞



La jeune femme ne tarde pas à me rejoindre une fois que j'ai envoyé le message, et elle m'informe qu'elle a eu le temps d'approcher à la fois les Pyrolis et les Givralis. Les premiers semblent avoir mené une chasse semblable à celles des Aqualis mais en zone terrestre, tandis que les seconds s'assurent que l'air et l'eau restent frais, ce qui doit être extrêmement utiles durant les périodes de grandes chaleurs qui se profilent actuellement, et qui seront encore plus élevées au cours de l'été. J'incline la tête avec intérêt, cherchant déjà mentalement à comment retransmettre ses paroles sur papier de manière à attirer l'attention de notre accompagnatrice, et éventuellement des autres professeurs de l'académie – quoique si j'espère avoir les grâces de Roseverte, c'est peine perdue et je n'ai pas besoin de réfléchir pour le savoir.

« Je vais en tirer profit pour notre étude, j'essaierais d'écrire quelques lignes la dessus et nous améliorerons le sujet en fin de journée. On ira se poser quelque pars pour travailler, en attendant voilà ce que j'ai fais concernant les Aqualis. »

Je lui tends les deux cahiers avec douceur, le premier sur lequel j'ai écris mes observations, et le second sur lequel j'ai fait des croquis des bestioles en train de chasser puis d'achever leurs proies, ainsi que mon ipok, ouvert sur la galerie de photos et de vidéos. Je la laisse ainsi regarder mes notes, mes dessins et les images que j'ai prise quelques minutes pendant lesquelles j'observe les alentours en réfléchissant à la prochaine créature que je vais observer, en groupe ou en solitaire, comme les Aqualis ou le Pyroli, avant de finalement rompre le silence en quelques phrases.

« Je vais reprendre mes cahiers, il est inutile de se relâcher en si bon chemin. Je vais aller observer le comportement des Phyllalis, je te laisse le choix concernant la ou les Évolitions dont tu souhaite te charger. A plus tard, envoie moi des messages si tu as terminé avant moi. »

Je la salue en lui adressant un sourire, puis recommence à marcher en solitaire en cherchant la ou les bestioles qui caractérisent mon dortoir, ne sachant pas encore si je vais croiser une meute ou un seul spécimen. Je finis par les trouver vers le lieu ou se regroupent toute les espèces, ne voyant malgré tout pas pour le moment les Noctalis – ils ne doivent sortir qu'une fois la lune ayant remplacé le soleil – et je constate qu'ils restent assez proches des autres, ne faisant pas grand-chose d'intéressant malgré tout. Ils sont regroupés avec les Nymphalis, se mélangeant les uns aux autres dans un festival de couleurs allant du pâle au sombre, du violet à l'argenté, donnant le sentiment qu'il ne sont qu'une seule et même Évolition. Je les observe une bonne heure avant que finalement quelque chose d'intéressant ne se passe, se déroulant sous la forme d'une bagarre entre deux pokémons. Un Voltali plutôt petit, n'étant sans doute pas parti avec les autres de son espèces en raison du jeune âge que laisse penser son apparence, s'est approché du Mentali argenté aux iris sanguines que j'ai observé auparavant comme étant le dominant de son espèce, actuellement en train de dévorer un Vivaldaim – sans doute celui dont Astrée m'a parlé dans la chasse du Pyroli. Grognant d'abord pour prévenir l'autre de ne pas s'approcher de trop près, l'Évolition au bonheur diurne a fini par se jeter sur l'autre pokémon, le mordant au niveau du cou et commençant à se battre avec lui sans même utiliser des attaques, ses crocs étant probablement suffisants. Les Nymphalis et les Phyllalis bondissent alors avec grâce, dispersant dans les airs en soufflant des bancs d'une matière fluide et colorées de rose et d'orange. Les teintes inondent les horizons, gênant un peu la prise de la vidéo que j'ai essayé de prendre mais ne la gâchant pas complètement non plus, et presque immédiatement le Mentali cesse de s'en prendre à sa victime, retrouvant une attitude calme et ne songeant même plus à manger, tandis que le Voltali s'en va errer vers d'autres horizons. Peu de temps après, les Phyllalis recommencent, seuls cette fois, à inonder les horizons d'air coloré, mais vert pâle cette fois.. Il me faut quelques secondes avant de comprendre qu'ils utilisent une attaque comme Synthèse pour purifier les horizons, comme cela est expliqué dans certains ouvrages que j'ai lu sur eux, mais peu importe. Je sais désormais ce que j'ai à écrire, et dans ce but, j'envoie un nouveau message à Astrée en lui demandant ou elle en est.

Astrée Harper
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t605-astree-harper-pour-vous-servir-pyroli
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t753-astree-harper-pyroli#6498
Région d'origine : Kanto
Âge : 15 ans
Niveau : 25
Jetons : 84
Points d'Expériences : 586
Kanto
15 ans
25
84
586
pokemon
Kanto
15 ans
25
84
586
Astrée Harper
est un Scientifique Chercheur Pokemon

 
 ❝L'arc d'Evoli en ciel❞
 
feat. Axel

 


Les retrouvailles entre les deux étudiants dont le prénom commence par un A sont vite expédiées. Et l'un comme l'autre repart dans une nouvelle direction. Ont donc déjà étaient observées les évolitions suivantes : Givrali, Aquali, Pyroli. Astrée compte aussi le fait que son ami va se charger du Pokemon représentatif de son dortoir, à savoir la version plante d'Evoli évolué. Après tout, Astrée a fait de meme avec le chasseur au tir enflammé. Alors pourquoi priverait-elle le Phylali de ce petit plaisir ? Quoi qu'il en soit, puisque lui est déjà loin d'elle, la jeune femme réfléchis à quel groupe elle va bien pouvoir partir à la recherche. Il reste au choix Mentali, la forme résultant du bonheur d'Evoli le jour. Noctali qui à l'inverse, évolue la nuit s'il est heureux. Reste également Voltali, le traquer de la Foudre. Il y a aussi Nymphali, mais lui est vraiment particulier parmi les évolitions. Ce n'est pas uniquement le bonheur qui le fait évolué, ni le niveau ou encore un lieu en particulier. Probablement pour cette raison, l'élève scientifique préfère ne pas s'y attaquer seule et se replie sur un choix plus simple, à savoir le Voltali. L'instinct de la dresseuse d'Alpha la pousse à chercher d'abord les Pokemons oiseaux. Après tout, Voltali étant de type électrique, il a clairement l'avantage contre les Roucool, par exemple.

L'intuition féminine porte ses fruits une nouvelle fois. Après une petite vingtaine de minutes de marche, l'adolescente tombe nez à nez avec Roucoups qui décolle et s’envole au loin. Astrée décide de faire sortir Atlas de sa pokeball et de grimper sur son dos, histoire de pouvoir se mouvoir plus rapidement et avoir en plus, une meilleure vue sur les environs. Malheureusement pour elle, bien que véloce pour son gabarit, Atlas ne l'est pas assez pour suivre au meme rythme l'évolution de Roucool. Cependant, si la chance n'est pas du coté de l'étudiante pour ce premier oiseau, elle semble se dessiner quand non pas un, mais bien une dizaine de Roucool, tous gris, comme dans les vieux films à la télévision, se pose dans une zone ou l'herbe manque, picorant ci et là. Et comme le Pyroli surgissant sur le Vivaldaim, une triade de Voltali fait son apparition et encercle les oiseaux, les empêchant de prendre la fuite sous l'effet de surprise grâce à la Cage-éclair, paralysant les mouvements du groupe. Ensuite, les trois Voltali, qui au passage sont d'une couleur que l'on pourrait confondre de prime abord avec le jaune habituel, mais qui en réalité, est plus semblable à la couleur de l'or. Quoi qu'il en soit, le trio de Voltali donc, concentre une forte énergie électrique et achève les pauvres prit au piège avec une version méga du Fatal-Foudre, le tout, sous le regard concentré d'Astrée qui film la scène avec son Ipok, tout en reculant pour ne pas prendre la décharge, bien qu'Atlas soit immunisé à ce genre de dommage, Astrée ne l'est pas, donc autant éviter tant que possible d'avoir le coup de foudre aussi puissamment.

Quelques minutes plus tard, alors qu'elle pensait retourner vers l'entrée du parc et envoyé un message à Axel, Astrée aperçoit une montée de poussières étrange. Intriguée, elle s'approche, descendant d'Atlas et renfermant ce dernier, histoire de ne pas perdre en discrétion, ne se retrouvant donc qu'avec Alpha. Ce dernier, sans doute excité par l'attirance d'un combat, s'approche un peu plus, non sans faire attention à ne pas marcher sur la moindre branche, qui bien que n'ayant rien à faire dans ce genre de paysages, pourrait tout de meme se trouver là par pur hasard. Nous ne sommes pas dans un cartoon, mais qui sait ? Enfin bon, revenons-en au présent et non à l'imaginaire. Quand la fumée se dissipe, Astrée et Nidoran assiste à un combat opposant une Mentali protégeant un jeune Evoli et un imposant Tauros vert pomme. La Mentali, noir de jais, s''avance, servant de bouclier à son cadet et concentre de l'énergie dans ses yeux. Énergie qu'elle projette sur le bovin, qui en résultat, s'envole à plusieurs mètres de là, complètement sonné. Pour s'assurer qu'Evoli ne risque plus rien, Mentali semble plonger dans une transe, tendis qu'un halo de lumière violette balaye les alentours. Astrée ne comprend pas trop, mais quoi qu'il en soit, après ça, Mentali s'en va, suivit de très près par le petit Pokemon. Avant de faire pareil, Astrée envoie un message à Axel, puis retrouve ce dernier souriante.

Hey Axel, la chasse est bonne alors avec ton dortoir ? J'ai vu une triade de Voltali doré s'en prendre à des Roucool gris, les bloquant avec Cage-éclair, avant de les tuer avec Fatal-Foudre. Encore des traqueurs, mais spécialisés dans la viande volante j'imagine. J'ai par la suite croiser la route d'une Mentali et d'un Evoli. D'ailleurs il y avais aussi un Evoli avec les Givrali. Enfin bref, les Mentalis ont l'air de servir de garde du corps à la troupe le jour. J'imagine que les Noctali prennent le relais à la nuit tombée. Je me demande aussi si les Mentali sont capables de deviner en quoi vont évolués les Evoli, ce qui expliquerait que certains des jeunes aillent avec des groupes bien précis, tu en penses quoi Axel ?

 
 
@Eques sur Never-Utopia


[ MISSION ] Un petit safari ? ♢ astrée et axel 925139yunasignautre
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité





ASTRÉE Ҩ AXEL
❝ mission :
un petit safari ? ❞



ÉTUDE DU 26.05.2014 SUR LES ÉVOLITIONS.
LES AQUALIS : Ces pokémons forment un groupe de chasseur aquatique, probablement dans le but de satisfaire le régime carnivore des autres. Quatre pokémons sont placés à égale distance dans le lac, près de la terre ferme, et ils s'occupent de rabattre la proie vers le centre du lac (c'est à dire, vers les autres) quand elle s'approche trop d'eux. Magicarpes, Octillery et Lovdisc sont entre autres traqués jusqu'a l'épuisement par les autres membres du groupe de chasse qui nagent, les mordent et leur lancent des attaques jusqu'a ce qu'ils tombent k.o. La nourriture est alors ramenée sur le sol tirée par les crocs et les griffes de tout les Aqualis, qui la déchirent ensuite au niveau des branchies pour l'achever avant de la tracter du côté du restant de la meute, parfois en faisant appel aux Mentalis et à leurs pouvoirs psychiques lorsque le résultat de la pêche est trop lourd.
J'ai pu observer parmi eux diverses teinte, allant du doré au violet pâle, en passant par le vert et le blanc. Il n'y a malgré tout pas un rapport de couleur mais plutôt de force entre eux, et le chef du groupe qui achève les proies ne semble pas avoir gagné sa place grâce à sa beauté mais bel et bien à sa bravoure et sa vitesse, supérieures à celles des autres. Chacun des Aqualis est malgré tout utile à la chasse et, en dehors du fait qu'il hèle les Mentalis ou qu'il terminer de tuer les pokémons de type eau les plus gros, l'alpha n'a pas vraiment de privilège.
LES PHYLLALIS : Ils forment un groupe avec les Nymphalis, s'assurant de la bonne entente à travers la meute. Lorsqu'un combat ou une rivalité survient, ils s'occupent de calmer les adversaires en utilisant diverses attaques plantes en combo avec l'autre évolition. La purification de l'air qui entoure la meute est également à sa charge, et il utilise son attaque synthèse ainsi que lance-soleil pour cela. Il n'y a pas dans les deux groupes qui se réunissent de réel leader, et la notion de mâle ou de couple alpha semble être ignorée de chacune des Évolitions qui s'occupent de rendre la vie en meute agréable et communautaire. Ils sont d'une nature calme, se prélassant la plupart du temps au soleil et amusant les plus jeunes du troupeau, en somme peu de choses sont à développer en ce qui les concerne.
LES NYMPHALIS : Ce type d'Évolition s'occupe comme je l'ai écrit précédemment de rendre la vie en meute agréable, apaisant les tensions en jouant d'attaques de type fée et en agitant leurs rubans. Ils dégagent un parfum délicat, qui leur est probablement utile dans leur mission de gardiens de la bonne humeur, et tout comme les Phyllalis, ils jouent souvent avec les Évolis ou les pokémons les plus jeune ayant déjà évolué en s'approchant d'une pierre ou en étant suffisamment heureux.


Ce sont ces descriptions que je tends à ma camarade scientifique lorsqu'elle me rejoins, m'informant qu'elle a de son côté consacré son temps aux Voltalis et aux Mentali. Je souris de ces recherches, me remettant à penser afin de transcrire cela sur papier tout comme je l'ai fait pour les évolitions dont je me suis occupé. En tout cas, la meute semble être relativement bien organisée, chacun vaquant à une tâche spéciale qui assure la vie en communauté d'une manière aussi réglée que du papier à musique.. Remarque, c'est plutôt positif et au moins comme cela, chacun n'a pas à se soucier de ce que fait l'autre contrairement à une meute en mauvaise entente comme les Démolosse ou l'on cherche toujours à prendre la place du leader. Je regarde ma camarade avec un sourire, constatant que nous avons avancé plus rapidement que je ne l'aurais prévu même si nous ne sommes pas restés ensemble et que j'ai préféré nous faire travailler chacun de notre côté. En attendant, notre exposé commence à prendre forme et j'espère que Janice en sera satisfaite.

« Tu vois quelque chose à ajouter ? Enfin tu n'as pas eu le temps de les observer, mais peut être que tu as lu des choses sur eux dans les livres. Concernant les Evolis, je pense que puisqu'il s'agit des non évolués, les autres les considèrent comme des bébés pokémons et traînent avec eux afin de les protéger ou de leur montrer qu'il est plus agréable d'évoluer en une forme qu'en une autre selon leur caractère. Il est possible qu'ils les guident ainsi vers l'évolution comme tu l'as dis, et que selon leur mode de pensée, s'ils sont plus disposés à la chasse à la nage ou à la course par exemple, on les dirige plutôt vers un groupe d'Aqualis ou de Pyrolis. En tout cas, on a pas mal avancé. On va se poser dans un coin avec nos notes, et on va tâcher de terminer le travail ? On n'a pas besoin de revenir sur les lieux avant la nuit tombée puisqu'il ne nous reste que les Noctali à examiner. »

Je reprends un peu mon souffle, calant à nouveau dans mon sac le cahier ou j'ai noté les informations et jouant un peu avec mon ipok en attendant sa réponse. Puisqu'il s'agit d'un parc ou l'on peut uniquement observer les pokémons et non les capturer, il doit bien y avoir une buvette ou un parc commun aux gens qui viennent visiter pour qu'ils se reposent avant de repartir de plus belle. Trouver ce lieu ne devrait pas être difficile, et c'est pour cette raison que j'emboîte le pas à Astrée en direction de la sortie du safari.

Astrée Harper
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t605-astree-harper-pour-vous-servir-pyroli
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t753-astree-harper-pyroli#6498
Région d'origine : Kanto
Âge : 15 ans
Niveau : 25
Jetons : 84
Points d'Expériences : 586
Kanto
15 ans
25
84
586
pokemon
Kanto
15 ans
25
84
586
Astrée Harper
est un Scientifique Chercheur Pokemon

 
 ❝L'arc d'Evoli en ciel❞
 
feat. Axel

 


Mine de rien, plusieurs heures sont déjà passées depuis que le duo de l'académie a commencé son travail sur les évolitions. Astrée pensait bien que cela prendrait du temps, mais que le temps en question passe sans qu'elle ne s'en rende compte, c'était déjà moins prévisible pour la jeune femme. Au moins, cela signifie qu'elle a prise pas mal de plaisir à cette mission et elle espère qu'il en est de même pour son camarade Axel. En tout cas, il semble bien plus sérieux qu'elle ne l'est et pourtant, bien qu'appréciant les bols d'airs de ce genre, Astrée cherche quand même à donner le meilleur de ses capacités pour réussir l'objectif de la mission. Elle rigole de temps en temps, mais l'étude des pokemons rare n'est pas à négliger quand on a pour objectif de devenir un professeur Pokemon des plus importants qui soit. Bref, passons et concentrons-nous plutôt sur la réponse à donner à Axel.Sa façon de penser sur les Evoli est des plus intéressantes, ça change de ce que l'on peut voir avec certains gamins dans les rues des grandes villes. Au moins, il ne se contente pas de penser seulement au coté mignon de la créature bébé.

Je pense quoi qu'il en soit que c'est très intéressant de voir une telle façon de vivre au sein des pokemons sauvages. Ils ne se contentent pas de vivre simplement les uns avec les autres et le pouvoir au plus fort. Non, ils font tous ce dont ils sont capables selon leurs capacités, permettant ainsi la survie du groupe. Même les plus jeunes ne sont pas écarter par mesure de sécurité, mais prit sur le terrain pour les former. Passionnant vraiment. Je me demande si d'autres espèces ont également le même système de troupe ou non. Pas toi  Axel ?

En attendant que la nuit tombe pour qu'ils aillent tranquillement prendre note de ce que font les Noctali, le duo se dirige vers un coin tranquille pour manger un peu. Le temps passe, les deux discutent de tout et de rien. Astrée se demande quel peut bien être le rôle des évoltions normalement noir. Si les Mentali sont la garde de jour, pourquoi les Noctali ne seraient-ils pas la garde de nuit?Ce n'est pas impossible après tout. Il faut bien que certains restent debout quand la Lune domine les cieux pour surveiller et empecher toutes attaques sur le camp. Pas besoin de se creuser la tête, après tout, si Axel et Astrée ont su comprendre quel est le rôle des autres du groupe, ce n'est quand même pas pour se tromper sur le dernier du lot, dans le sens dernier non vu encore, pas dans le sens plus faible ou autre synonyme. Les premières étoiles apparaissent et Axel lui fait signe de se remettre en route. Pendant qu'Axel reste sur le plancher des vaches, Astrée grimpe sur le dos d'Atlas, histoire de pouvoir se concentrer sur sa vue et non les mouvements. Ainsi fait, la jeune femme peut plus facilement repérer les mouvements.

Il fait sombre, donc il n'est pas simple de distinguer qui bouge et qui est statique. Cependant, il est évident qu'en entendant peu de sons, beaucoup des habitants du coin sont chez Morphée actuellement. Néanmoins, il y a des mouvements perceptibles à l'opposé de la position des deux A. Si au début, l'adolescente ne comprend pas de qui il s'agit, quand les intrus s'approche davantage, elle comprend qu'il s'agit une fois de plus, d'un groupe de Tauros. Sans doute que celui vaincu par le Mentali un peu plus tôt, a décidé de se venger avec deux de ses amis. Malheureusement pour les créatures à cornes, sortant des ténèbres, trois Noctali argentés s'élancent et arrête l'agression des taureaux avec une vague noir. Pour autant, les ennemis n'en démordent pas et insistent même. Ce qui semblent changer l'envis des Noctali, qui plutôt que de se contenter de les faire fuir, semblent bien décidés à en faire un repas nocturne. D'autres Noctali se joignent à la bataille et en quelques minutes, la défense acharnée des Tauros se termine dans un bain de sang. Sans un mot, Axel et Astrée décident de reculer. Une fois à bonne distance, Astrée se décide à donner son point de vue.

Je pensais que les Noctali serait simplement le pendant nocturne des Mentali, mais à l'évidence, ils ont également des capacités de guerriers à ne pas sous-estimer le moins du monde. Ils ont l'air plus agressif que ne le sont les Mentalis, qui semblent plus bercer dans la violence douce, si je puis dire ainsi leur façon de défendre le camp. On rentre à l'école maintenant ? Il est temps de faire le rapport.

Et ainsi dit, ainsi fait. Note en poche sur la famille des évolitions shiney, les deux peuvent s'en aller.

 
 
@Eques sur Never-Utopia


[ MISSION ] Un petit safari ? ♢ astrée et axel 925139yunasignautre
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité





ASTRÉE Ҩ AXEL
❝ mission :
un petit safari ? ❞



« Effectivement, c'est vraiment intéressant à observer. J'espère que nous pourrons en revoir cette nuit. Pour le système de meute, je sais que les Scalpion se balade en groupe de chasse avec un unique Scalproie qui leur sert de référent, et je suppose que les Démolosse ou les Grahyèna ont aussi un système similaire mais je n'en sais pas plus sur le sujet. Il faudra que j'essaie de chercher des livres sur le sujet à la bibliothèque. »

Nous partons donc en direction de la buvette, endroit dans lequel en sirotant une boisson et en mangeant un coup, nous achevons notre dossier à remettre à notre référente le soir même, une fois que nous aurons ajouté les Noctali aux écritures. Je m'applique à faire quelque chose d'agréable à lire bien que ce soit un peu court à mon goût, et je me console en songeant que je pourrais toujours ajouter au dossier les photos et les vidéos après les avoir chargées sur clef USB. En somme, la recherche ne me paraît pas bâclée et lorsque je finis d'écrire mon rapport sur les espèces diurnes des Évolitions, quelques étoiles se font déjà pointer dans le ciel. Nous quittons la buvette et reprenons la marche sur le sentier commun, les environs s'enveloppant d'une ambiance nocturne de plus en plus au fur et à mesure que nous avançons. Trois quarts d'heures s'écoulent le temps que nous retournions à la zone commune, et le trajet se fait toujours et encore en silence. Je me met à plat ventre la bas tandis que ma camarade fait sortir son Rhinoféros et lui grimpe sur les épaules afin d'avoir un meilleur champ de vue sur les horizons.

Nous restons ainsi un bon moment à guetter les alentours sans que le moindre mouvement, qu'il soit suspect ou non, ne se dévoile de la part des Noctalis. Ils doivent être cachés, à l'affût du moindre bruit qui les perturberait mais préférant jouer sur l'effet de surprise avant d'attaquer les intrus sur leurs terres. Cela vient au bout de longues dizaines de minutes, sous l'effet de charge d'une meute de Tauros qui semble visiblement avoir un compte à réglé. Je démarre la fonction vidéo de mon ipok, persuadé que quelque chose d'intéressant se trame et c'est effectivement le cas. Des pokémons parmi lesquels je distingue du jaune doré, du marron pale comme la fourrure d'un Évoli, du bleu foncé qui forment une teinte uni chez toute les pokémons en dehors de leurs anneaux scintillants de pourpre, de cyan, de vert fluo, de carmin et autres couleurs commencent alors à sortir de derrière les arbres ou de terriers creusés dans la terre, se préparant à attaquer les autres. La plupart restent pourtant en arrière au cas ou les choses tournent mal, et seuls trois argentés qui doivent être les plus vaillants ou les plus aptes à l'âge de la chasse – ni trop vieux, ni trop jeunes – se lancent à l'assaut des Tauros, assaut qui malgré le fait que les Noctali soient en minorité se termine dans un bain de sang. D'un simple accord de regard, ma camarade et moi stoppons la vidéo et je recule avec elle dans un endroit plus sûr, préférant ne pas déranger les bestioles nocturnes dans un moment pareil.. Mais peu importe, nous en savons suffisamment pour terminer notre recherche et j'approuve d'un mouvement de tête la volonté d'Astrée de retrouver notre référente et de regagner Lansat en bateau dès que possible.

Les vagues se heurtent contre la coque, se soulevant quelques peu avant de retomber dans leur lieu d'origine, et moi je termine ma recherche avec application. Riolu et Stalgamin sont assis à côté de moi, s'amusant avec la bague de fiançailles qu'ils ont trouvé à l'aller et s'entendant comme larrons en foire. Je souris légèrement, les caresse du bout des doigts puis retourne à mon écriture plusieurs fois de suite, amusé par leur attitude. Une fois terminée, je relis le rapport à remettre à Janice en espérant que cela lui convienne. Le soleil commence à se lever à l'horizon, et cela va sans doute la mettre de bonne humeur même si sa Princesse n'est pas avec elle. Alors je ferme le dossier, le cale dans mon sac à dos que je remet sur mes épaules et je vais m'adosser sur le ponton commun du bateau, observant les environs avec un sourire agréable. J'aurais suffisamment de temps pour donner mes recherches à notre accompagnatrice une fois que nous aurons débarqué sur l'île Lansat, autant profiter de la vision agréable de la mer en compagnie de mes pokémons pour le moment.



ÉTUDE DU 26.05.2014 SUR LES ÉVOLITIONS.
LES AQUALIS : Ces pokémons forment un groupe de chasseur aquatique, probablement dans le but de satisfaire le régime carnivore des autres. Quatre pokémons sont placés à égale distance dans le lac, près de la terre ferme, et ils s'occupent de rabattre la proie vers le centre du lac (c'est à dire, vers les autres) quand elle s'approche trop d'eux. Magicarpes, Octillery et Lovdisc sont entre autres traqués jusqu'a l'épuisement par les autres membres du groupe de chasse qui nagent, les mordent et leur lancent des attaques jusqu'a ce qu'ils tombent k.o. La nourriture est alors ramenée sur le sol tirée par les crocs et les griffes de tout les Aqualis, qui la déchirent ensuite au niveau des branchies pour l'achever avant de la tracter du côté du restant de la meute, parfois en faisant appel aux Mentalis et à leurs pouvoirs psychiques lorsque le résultat de la pêche est trop lourd.
Nous pouvons observer parmi eux diverses teinte, allant du doré au violet pâle, en passant par le vert et le blanc. Il n'y a malgré tout pas un rapport de couleur mais plutôt de force entre eux, et le chef du groupe qui achève les proies ne semble pas avoir gagné sa place grâce à sa beauté mais bel et bien à sa bravoure et sa vitesse, supérieures à celles des autres. Chacun des Aqualis est malgré tout utile à la chasse et, en dehors du fait qu'il hèle les Mentalis ou qu'il termine de tuer les pokémons de type eau les plus gros, l'alpha n'a pas vraiment de privilège.
LES PHYLLALIS : Ils forment un groupe avec les Nymphalis, s'assurant de la bonne entente à travers la meute. Lorsqu'un combat ou une rivalité survient, ils s'occupent de calmer les adversaires en utilisant diverses attaques plantes en combo avec l'autre évolition. La purification de l'air qui entoure la meute est également à sa charge, et il utilise son attaque synthèse ainsi que lance-soleil pour cela. Il n'y a pas dans les deux groupes qui se réunissent de réel leader, et la notion de mâle ou de couple alpha semble être ignorée de chacune des Évolitions qui s'occupent de rendre la vie en meute agréable et communautaire. Ils sont d'une nature calme, se prélassant la plupart du temps au soleil et amusant les plus jeunes du troupeau, en somme peu de choses sont à développer en ce qui les concerne.
LES NYMPHALIS : Ce type d'Évolition s'occupe comme nous l'avons écrit précédemment de rendre la vie en meute agréable, apaisant les tensions en jouant d'attaques de type fée et en agitant leurs rubans. Ils dégagent un parfum délicat, qui leur est probablement utile dans leur mission de gardiens de la bonne humeur, et tout comme les Phyllalis, ils jouent souvent avec les Évolis ou les pokémons les plus jeune ayant déjà évolué en s'approchant d'une pierre ou en étant suffisamment heureux.
LES PYROLIS : Chasseurs au même titre que les Voltalis et les Aqualis, ils ont la charge de traquer des espèces terrestres. Nous les observons déchirer un Vivaldaim qu'ils ramènent vers le noyau commun ou se réunissent toutes les Évolitions, endroit auxquels il semblent le cuire à l'aide de leurs flammes. Nous supposons également qu'ils réchauffent l'air en période hivernale comme les Givralis le refroidissent durant les deux mois estivaux.
LES ÉVOLIS : Quelque soit leur âge, ils semblent considérés par les autres comme des bébés pokémons. La meute entière veille sur ces pokémons n'ayant pas encore eu la possibilité d'évoluer, et il est fréquent de voir les Évolis se balader avec quelques Mentalis, Aqualis ou autre. Il est possible que les autres pokémons les orientent vers une forme d'évolution plus qu'une autre à ce que nous avons observé, en raison du caractère que manifeste l'Évoli – s'il est plus disposé à la chasse en eau ou sur terre, s'il préfère la présence du jour ou celle de la nuit, etc.
LES VOLTALIS : Le troisième groupe de chasseur, qui permet à la meute de se délecter de Roucool et autres Flambusard. Ils s'occupent ainsi des proies de type vol, qu'ils attaquent et paralysent avant de les achever en les déchirant, de la même manière que le font les Aqualis et les Pyrolis et tout comme les deux précédents, ils forment parfois des Évolis à la chasse.
LES MENTALIS / NOCTALIS : Les premiers agissent en journée, les seconds une fois que la nuit est tombée mais leur rôle demeure le même. Ils sont chargés de protéger la meute en permanence, surveillant les attaques des troupeaux de pokémons qui ne vont pas partis de leurs alliés naturels ou qui sont venus attaquer pour venger les victimes de la chasse. Nous avons observés les Noctalis répondre à l'assaut d'un Tauros à la tombée de la nuit, les maîtrisant sans peine malgré leur nombre inférieur et en tuant certains, blessant assez gravement les autres.
LES GIVRALIS : Ils s'occupent principalement de rafraîchir les eaux des lacs du pac et l'air qui entoure la meute en cette période estivale. Ils gèrent la température quand elle est trop élevée au même titre que les Pyroli quand elle est trop bassemais n'ont pas une grande utilité en dehors de cela puisqu'ils ne participent pas à la chasse ou à la paix en communauté.


FIN DU RP. Merci à Celest pour le dessin :3

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum