Le puits de glace
Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Le puits de glace   Ven 30 Mai - 10:08
Les jours se réchauffaient. Beaucoup même. Si sur le calendrier de Onde-Sur-Mer, la date était encore considérée comme se situant en printemps, la géographie de l'île Lansat avait en cette période une température semblable à celle que la petite blonde aurait eu en début d'été dans sa ville natale. Sa importante chevelure l'embêtait. En effet, si en hiver elle était pratique pour lui tenir chaud, au cou plus particulièrement, quand il faisait chaud, elle la faisait plus transpirer qu'autre chose. C'est pourquoi elle s'était rendu chez un coiffeur du coin. Mais tenant trop à sa longueur, elle avait seulement demandé à se les faire effiler et à avoir une frange. Elle en avait souvent, à l'époque. Le résultat l'avait satisfaite. En revanche, elle avait demandé des informations sur les teintures également, mais abandonna finalement l'idée en se disant que ce sera pour une autre fois.
Donc voici notre blondinette avec une crinière ayant perdu de l'épaisseur, affalée sur le sol de sa chambre. Bah oui, quoi. C'était frais. La fenêtre était ouverte, laissant passer une légère brise qui ne changeait cependant rien à la température élevée de la chambre. Enfin, élevée, au goût de Hope, en tout cas. La direction devrait pensé à installer des climatiseurs. Ça simplifierait la vie à tout le monde. Chez elle, elle en avait partout, et dans le studio, les murs métalliques et le coin reculé où il se trouvait suffisait à garder l'intérieur pièce frais et agréable.

Un bruit attira soudainement son attention. Elle tourna la tête, puis se releva d'un coup. Zut, son œuf ! Il avait secoué une fois, sans aucun doute. L'éclosion n'allait sûrement pas tarder. Un Marcacrin, hein ? Avec cette température il allait mourir dès qu'il sortira de sa coquille. Enfin, quand même pas. Mais ses poils, quoi. Il se sentira sûrement dans un endroit plus frais. Elle saisit son sac et enfila ses ballerines, l’œuf dans les bras. Direction la grotte Granite. Elle en avait entendu parlé plusieurs fois, au détour des couloirs. Un endroit très prisé par les archéologues, paraît-il. Peut-être trouvera-t-elle quelque chose d'intéressant, qui sait.
Quand elle franchit le seuil de sa chambre, elle cria le nom de son spectre pour le prévenir de son départ. Ce dernier ne tarda pas à débarquer, approuvant cette idée de sortie. L'oeuf secoua. Un sourire se dessina sur les lèvres de la blonde. Puis un éclair lui passa par la tête. Elle fila à l'intérieur de la pièce qu'elle venait de quitter pour fourrer dans son sac une jacket.

Gummy semblait heureux. Il avait de quoi, sa maîtresse avait enfin délaissé ce Nidorino qu'il insupportait tant. Cela facilitait la vie de la jeune fille aussi, Azz avait trouvé quelqu'un qui s'occupera bien de lui, et son spectre ne lui faisait plus la gueule. Bon Dieu, qu'il était... Chiant ? Elle chercha un autre mot pour le définir, mais une vibration dans ses bras l’interrompit dans ses pensées. Le soleil tapait fort. Elle s'arrêta quelques secondes le temps d'attacher sa chevelure en une queue de cheval basse qu'elle passa par-dessus son épaule.

Elle dépassa le dortoir des Noctalis, non sans un regard vers ce bâtiment. Quelques dizaines de mètre plus loin, se trouvait l'entrée de la grotte.
Il n'y avait aucun éclairage, mais la réflexion des rayons parvenant un peu plus profondément dans la caverne, sur de la glace, suffisait à éclairer et ne pas plonger l'intérieur dans le noir. On aurait dit que c'était un palais de glace. Les nombreux reflets donnaient un aspect féerique à l'endroit. Soudain, une secousse plus forte que les autres se fit entendre au creux creux des bras de la jeune fille. Elle baissa la tête. Une fissure était apparu. Alors elle le posa sur le sol. Le regard intrigué de Gummy fixait cette objet d'où sortira bientôt un nouveau né. Ou peut-être sera-ce une femelle ? Quoiqu'il en soit, sa maîtresse avait déjà défini le nom de ce dernier. Mochi. C'était également le nom d'une pâtisserie orientale, mais elle ne semblait s'en soucier. Elle fixait de ses grands yeux bleues la coquille devant elle se briser peu à peu. Finalement,  le bout d'un nez rose apparu. Un sourire apparu sur le visage de la Pyroli.

« Salut, toi ! Bienvenue... Mochi ? »
Ce dernier prenait ses marque. Il reniflait le sol. Hope mit les restes de l'oeuf de côté, tout en observant son nouveau compagnon. Soudain, elle se rappela de quelque chose. Merde, elle n'avait pas prit de Pokéball pour le nouveau né. Elle les gardaient en général toujours dans un de ses tiroirs pour les prendre que pour les sorties captures. Elle soupira. Mais cette dernière ne semblait point s'en soucier. Curieuse, elle reniflait le sol. Des sources chaudes, hein ? Ça serait incroyable d'en trouver une ici, ceci dit. Le Marcacrin fonça contre le blondinette, soudainement. Cette dernière tourna la tête vers son spectre, un air blasé au visage.

« Gummy, arrête de la traumatiser avec des Léchouilles, elle est encore jeune, tu sais ? »
Celle-ci s'en reçut une à son tour. Bien qu'elle n'exprimait aucun bonheur à en recevoir, elle était plutôt soulagée au fond. Les Léchouilles avaient été en grande baisse ces derniers temps. Une conversation entre les deux Pokémons débuta ensuite. Hope observait la scène, le sourire aux lèvres. Soudain, le spectre prit la tête de la marche, suivit par le porcelet. Hein, quoi ?! Ils se déplaçaient plutôt rapidement. La blondinette voulu courir pour les rattraper, mais au premier pas, elle faillit tomber à la renverse à cause de la glace, et se contenta ensuite de marcher, tentant de ne pas les perdre de vue.

Spoiler:
 
Djelly Fish
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Le puits de glace   Sam 31 Mai - 23:47
J'étais allongé dans un grand champ herbu avec tous mes amis avec moi. Un vent à la fois frais et doux s'abattait sur nous. Nous nous reposions calment regardant le ciel légèrement voilé de nuage. Soudain un bruit de craquement se fit entendre, nous cherchions tous d'où il pouvait venir, mais il n'y avait rien autour de nous, rien à par des herbes. Le bruit s'amplifiait, par réflexe je regardais le ciel. Celui-ci se fissurait de plus en plus jusqu'à se briser sous mes yeux et....et me réveiller.

Je me réveillais en sursaut mon oeuf d'étourmi contre moi, je le regardais il était fissuré. Ma réaction fut immédiate ...j'avais paniquée.

« ah ! ah ahahaaaaaa il va éclore il va éclore il va éclore » disais-je légèrement paniquée courant partout dans ma chambre après avoir déposé mon œuf sur mon lit « Que faire que faire que ...»BOUM
Je m'étais étalé à terre sous les regards dépité de mes pokémons qui observaient la scène. Pendant ce temps l’œuf se fissurait un peu plus jusqu'à faire apparaître la frimousse d'un étourmi tout duveteux. Je me relevais et me plaçais à côté de lui.

« Bienvenue toi »

« Tourmiii » le pokémon déployait ses ailes et vint se caler contre ma poitrine. Je caressais le nouveau-né « Alors, comment on va te nommer ...Baron » le petit oiseau chantonnait, il semblait content de son nouveau nom.

Le bruit d'une personne courant dans les couloirs attira soudainement mon attention. Par curiosité je regardais dans ce dernier, accompagner de mon starter à mes pieds et de baron dans mes bras. Nous vîmes une ombre bonde courir vers on ne sait ou « Hope ? ». Elle devait avoir eu un quelconque problème. Givre me regardait puis regardait le couloir « Oui on va voir si elle n'a pas besoin d'aide, Eris va voir où elle va puis revient ici ». Ma conèbre passait par la fenêtre et suivait Hope sans qu'elle ne le sache. Je fis rentrer le reste de mes pokémons dans leur pokéball sauf les deux mâles qui étaient avec moi.

Je me préparais vite fait, pris mon sac et je sortais courant à mon tour attendant mon pokémon devant le dortoir avec Baron dans mes bras et Givre à mes coté. Cette dernière ne s'était pas fait attendre et me conduisait vers l'endroit où s'était dirigé Hope. On passait près du dortoir des noctalis puis on se dirigeait vers la grotte qui se trouvait derrière ce dernier. Je remerciais Eris, la fis rentrer dans sa pokéball et m'engouffrais dans la grotte.

« Hope...tu es la ? Tout va bien ?» J'espérais qu'elle n'avait rien de grave. Mon petit oiseau me regardait sifflotant aussi afin de m'imiter. Il était trop mignon « Hope... » J'avançais toujours m'enfonçant de plus en plus dans la grotte gelée, espérant tomber sur elle. J'espérais aussi ne pas tomber tout court, le sol était gelée donc glissant. Surtout que j'avais baron dans mes bras. Malheureusement plus j'avançais plus garder mon équilibre était dur, mais je continuais malgré tout. Au final mes efforts avait porté ces fruits. Je la voyais marcher de dos et m'apprêtais à l'approcher. J'avais réussie à rattraper hope et tout cela sans tomber.

« Hope !....Hope ça vwwwaaaaaaaaaaaaa ....»BOUM

Et j'avais un peu parlé trop vite, j'étais tombé sur le dos. Je m'étais retrouvé au sol tenant mon étourmi contre moi, finalement le sol glissant de la grotte avait eu raison de moi.

« Aie »

hrp:
 

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Le puits de glace   Dim 8 Juin - 17:38
Je marchais tranquillement, essayant de ne pas perdre mon nouveau né de vue. Un son m'embêtait depuis quelques minutes. J'avais l'impression d'entendre quelqu'un chuchoter « Hop ! » à intervalle régulière. C'était si léger que je me demandais si c'était mon imagination. Sûrement. Quoique...

« Hope !....Hope ça vwwwaaaaaaaaaaaaa ....»
Je retire ce que j'ai dis. J'entendis quelqu'un tomber peu derrière moi. Je me retournai et me retrouvai face à la Pyroli qui m'avait également accompagné lors de ma dernière mission.

« Huum, salut Djelly ! Tu n'as pas trop mal ? »
On savait jamais. Peut-être que tomber sur du parquet ou sur du glace peut être très différent. Ok, je me tais. Enfin, je remarquai un Etourmi dans ses bras. Son oeuf avait éclos aussi, donc ? En parlant d'oeuf. Merde. Je jetai un regard autour de moi. Je les ai perdus de vu. Bon, ils sont partis dans cette direction en tout cas. Ça ne devrait pas être trop difficile de les retrouver. Quand même, ils auraient pu m'attendre. Je soupirai.

« Mon oeuf vient d'éclore en faite. Je voulais pas trop laisser mon Marcacrin crever de chaud et je me suis dis que cette grotte serait plus adaptée pour qu'ils fassent ses premiers pas dans le monde réel. Sauf que voilà, il se trouve que je viens de le perdre de vue, Gummy avec. 'Se sont dirigés par là. Faudra que je les rattrape. »
Je lui montrai du doigt la direction.

« Tu faisais quoi, toi ? Lui demandai-je. Je lui laissai le temps de répondre avant de continuer, désolée, mais je vais pas trop traîner, sinon j'ai peur qu'ils s'éloignent trop. Tu viens ? »
Nous marchions tranquillement, discutant sur les cours et autres joyeusetés. Je jetai des regards de temps à autres vers l'avant et observais les stalactites accrochés au plafond. Soudain, quelque chose me surprit. Vous voyez, ce sentiment de vertige accompagné d'un minuscule crise-cardiaque quand vous loupez une marche d'escalier ? Voilà, c'est ça. Mon pieds s'était par je-ne-sais-quel moyen retrouvé dans le vide.

« Que... »
Pas le temps de réagir, je pris de l'élan avec l'autre pieds pour sauter. J'étais en train de perdre mon équilibre. J'atterris environs trois mètres plus bas. C'est quoi ce bordel ? Je me relevai, jetant un regard vers le haut. On aurait dit un trou dans de la glace. Impossible de escalader tout ça. Je n'avais même pas de gant. En baissant ma tête vers mes pieds, j'aperçus Mochi.

« Mais qu'est-ce que tu fais là, bon sang ? Je la pris dans mes bras, soulagée. Il est passé où, Gummy ? »
Elle ne semblait pas vraiment comprendre ce que je lui demandais. Tant pis, je lui souris. Probablement était-il parti vers l'avant. Parfois, il a vraiment de ces idées... Embêtant. Enfin, il finira bien par nous retrouver. Je m'inquiétais surtout pour la jeune Marcacrin en faite. Remarque, il aurait pu me remonter facilement s'il était là. Je soupirai.

« Djelly ? T'es là? Voyant sa tête apparaître, je continuai. Mmm, je crois que ça va être un peu compliqué pour moi de remonter. Tu pourrais continuer, pour voir si mon Spectrum est devant ? Il pourrait me sortir, comme ça. J'ai retrouvé que mon Marcacrin ici. »
Au pire, je l'appellerai par iPok. Enfin, s'il y a du réseau. Et dans cette grotte, j'en doute fort. Je soupirai. Je la vis partir. Essayons de tailler une espèce d'échelle dans la glace, pour remonter, en attendant, comme celui que j'avais trouvé dans les souterrains. Je sortis la Pokéball de Nepenthes. Ce dernier apparut devant moi et j'essayai tant bien que mal de lui expliquer ce que je voulais. Mais ce dernier fonça avec charge sur la paroi. Je me tins la tête. Quelques fissures étaient apparues sur le mur. Je remarquai que quelques secondes plus tard qu'elles s'étendaient gentiment.
Intriguée, j'essayai de gratter avec mes ongles. Finalement, je redemandai de l'aide à mon Grindur. Et bingo ! La glace se brisa, laissant apparaître un espèce de tunnel à peine moins haut que moi. Je félicitai la graine en acier. Au final, il avait fait du bon boulot.

Ma main était gelée à force de toucher de la glace. J'enfilai ma jacket et m'enfonçai dans le tunnel. Mochi semblait s'être excitée et ouvrait la marche. Je laissai Nepenthes à l'extérieur. À quatre pattes, j'avançai doucement. Le tunnel s'assombrissait au fur et à mesure de ma progression et je passai régulièrement ma main devant moi pour m'assurer que Mochi était encore devant moi. Les craquements derrières moi m'assurait que mon Grindur nous suivait.
Un éclair de génie me traversa soudainement. Mon iPok ! Pourquoi avais-je oublié que je pouvais m'en servir comme lampe de poche ? Je me réprimandai moi-même.

« Nepenthes, Mochi ? Arrêtez-vous deux secondes. »
Je sortis mon précieux appareil et l'allumai. Je ne voyais pas vraiment de bout au tunnel, ni là par où nous étions entrés. En tout cas, seule les parois étaient recouvertes de glace. Le plafond aussi. D'ailleurs il s'était élevé. Je me relevai. Juste assez haut pour que je ne me cogne pas la tête. Un coup d'oeil à l'écran m'apprit qu'il n'y avait effectivement pas de réseau.

« Yep, c'est bon Mochi. On peut repartir. »

_________________



Djelly Fish
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Le puits de glace   Lun 9 Juin - 22:35
Une entrée tout en douceur, j'avais superbement mal aux fesses et froid. Venir ici avec un simple pull ne suffisait pas, d'ailleurs je me remerciais mentalement d'avoir choisi d'enfiler un pull. Hope m'avait entendu tomber et s'était retourné.

«Huum, salut Djelly ! Tu n'as pas trop mal ? »

« Salut Hope, euh non non je vais bien. Le fessier légèrement endolorie, mais ça va » répondais-je à la petite blonde. Je regardais mon nouveau-née lui demandant s'il allait bien. Mon étourmi se mit siffloter gentiment bougeant sa tête de haut en bas. Je me relevais aussitôt, elle m'expliquait qu'elle était venue ici pour l'éclosion de son oeuf afin que le jeune Marcacrin ne crève pas d'un coup de chaud. C'était donc pour ça qu'elle avait couru. Je soupirais soulagé

« Tu faisais quoi, toi ? »

Question piège... je demande un joker...je n'allais quand même pas lui dire que je l'avais fait suivre par ma cornèbre parce que je croyais qu'elle avait un problème...Ben, en fait, si ...

« Ben... je t'ai vu débouler comme une furie dans les couloirs, j'ai cru que tu avais un problème et que tu aurais besoin d'aide... » Disais-je passant une main derrière ma tête légèrement gênée par la suite de ma confidence « ...Donc je t'ai suivi » continuais-je tout doucement. Je ne savais pas comment elle allait réagir à cette réponse, mais au moins j'avais été honnête...-L'honnêteté te le rendra un jour jeune enfant -

Sa réaction ne fut pas celle que j'attendais, elle s'excusa auprès de moi et me disait qu'elle devait rattraper ces pokémons qui étaient partie dans la direction qu'elle me pointait du doigt. Je décidais donc de la suivre.

On parlait un peu de tout et de rien, on ne s'était pas vu depuis notre mission. Je continuais à marcher en lui parlant et remarquait...après plusieurs secondes... qu'elle n'était plus à côté de  moi et que je parlais dans le vide. Je rebroussais donc chemin afin de voir où je l'avais perdu. Je l'entendais m'appeler, sa voix venait du sol elle, était tombée au fond d'un trou. Je penchais ma tête au-dessus du trou afin de la voir.

« Oui je suis là ? ça va toi ? »

« Mmm, je crois que ça va être un peu compliqué pour moi de remonter. Tu pourrais continuer, pour voir si mon Spectrum est devant ? Il pourrait me sortir, comme ça. J'ai retrouvé que mon Marcacrin ici. »

« Euh... ok compte sur moi. Ne bouge surtout pas de là, j'arrive » je déposais Baron et le laissais près du trou avec mon Dimoret « Je reviens vite resté là avec Hope ok » les deux pokémon acquiesçaient et je partis à la recherche du Spectrum de ma camarade.

Je courrais sur le sol gelé appelant criant des « Héhoo spectrum tu es ou » en ayant complètement oublié qu'il s'appelait Gummy. J'arrivais au niveau d'une intersection, me demandant par où il était parti. Au pif je choisis d'aller vers la gauche. Je courrais toujours au même rythme espérant rattraper le pokémon spectre.

Malheureusement ce ne fut pas le cas, j'étais tombé dans un cul de sac, je rebroussais donc chemin afin de retourner à l'intersection. Arrivée à cette dernière je m'arrêtais de courir un court instant afin de reprendre mon souffle. Je m'apprêtais à me diriger vers l'autre direction quand je croisais celui que je cherchais

« Ah te voilà, suis-moi Hope a besoin de ton aide » lui disais-je avant de repartir dans la mauvaise direction, suivi de près par le Spectrum. Je me rendis compte de cela quand je m'étais retrouvée dans le cul de sac d'où je sortais. Je soupirais me sentant vraiment débile avant de re-rebrousser chemin pour retrouver Hope et cette fois-ci sans me tromper.

Nous étions arrivés au niveau du trou, Baron et givre s'amusaient avec des roches présentes sur le sol. « Ce n'est pas vraiment le moment de jouer les garçons » disais-je à mes pokémons. Puis, je mis ma tête au-dessus du trou « Hope Tu es...pas la ... » Je me retournais vers mes pokémons « Elle est passée ou ? Elle est remontée ? » Leurs demandais-je. Baron et givre me firent non de la tête. Elle avait dû trouver un passage. Il vaudrait mieux descendre aussi. Je pris mes affaires et regarda le pokémon de mon amie « Suit- moi on va chercher ton dresseur ».

Je me jetais donc dans le trou suivi des 3 pokemons qui étaient avec moi. Arrivée en bas je pouvais voir un passage, elle avait dû l'emprunter... « Je lui avais pourtant dit de ne pas bouger de là je revenais » marmonnais-je dans ma barbe « Quelle partie de cette phrase elle n'avait pas compris le PAS ou le BOUGER... ok ok elle voulait sortir par elle-même et je me suis perdu comme une débile une fois...»

« Trummm !!!! » me reprenait le pokémon spectre.

« Ok bon deux fois... mais là... » Les trois pokémons m'observèrent en train de leurs parler devant l'entrée du trou « ...et si le tunnel s'effondrait sur elle hein ! Je me serais retrouvée à sortir d'ici sans espoir (mauvais jeu de mot je l'accorde) ...c'est bien une pyroli toujours à foncer tête baissée... »

« Dimoooo »

« Quoi ! » mon Dimoret me regardait en essayant de me faire comprendre quelque que chose « Je ne suis pas comme ça ... » disais-je boudant à demi

« Dimoooo Dimoret » il me répondit cela en touchant son front, il devait parler de la fois où j'avais foncé tête baissée et que je mettais pris un Pisto-poing en pleine face « Je retire ce que j'ai dit je suis pire...bon, allons la retrouver avant que l'on ne la perde »

Les pokémons acquiesçaient, Givre choisi d'ouvrir la marche avec Gummy et Baron, moi je les suivais tranquillement refermant la marche, marchant à quatre pattes. « Hope ! Tu es là » disais-je dans le tunnel en espérant qu'elle entende ma voix « J'ai retrouvé ton Spectrum...il fait sombre ici... Aoutch ...» Je m'étais légèrement redressée me cognant la tête sur la paroi du tunnel gelée. J'espérais qu'Hope n'avait rien et surtout que ce satané le tunnel s'élargisse un peu plus pour que je puisse me mettre debout... « Hope Aoutchhh !! » j'en avais un peu marre de me cogner la tête sur la glace...en plus ça faisait mal...

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Le puits de glace   Sam 14 Juin - 0:18
Durant les minutes qui suivirent, le tunnel ne cessait de s'élargir. Si bien qu'au bout d'un certain temps, on aurait plus dit qu'on se trouvait dans une galerie qu'autre chose. L'air s'était raffrachi. De gros stalactites partaient du sol pour s'élever vers le plafond tandis que d'autre se dirigeaient vers le sol, suspendus au plafond. Le sol s'était recouvert d'une épaisse couche de glace et la température avait nettement baissé. Je commençai à me demander si c'était une bonne idée de m'être enfoncée ici. Rattrapant ma Marcacrin excitée, je la pris dans mes bras. Nepenthes, curieux, s'était approché des piques glacées. Je l'observai, intriguée par son comportement. Soudain, il se cogna contre l'une d'eux. Cette dernière se brisa, la secousse en fit tomber quelques autres. Un cri de surprise m'échappa bien que ce ne fut rien de grave au final.

« Fais gaffe, Nepenthes ! »
Ce dernier sembla cependant avoir été bien plus effrayé que je ne l'étais. Il fila à une vitesse incroyable – pour ce qu'il était – vers là d'où nous étions venu. Je le regardai, ébahie, puis lâcha finalement un « Waoou... ». Je m'apprêtai à partir à sa poursuite. C'est fou comme aujourd'hui toute mon équipe semblait vouloir fuir partout, quand même. Cependant, Mochi ne semblait pas du tout ravie. Elle voulait continuer vers l'avant, s'enfoncer au milieu de ce trou bordé de crocs glacés, comme si c'était la gueule d'un monstre.
J'essayai de la calmer, en lui promettant que nous reviendrons tout de suite après, mais elle ne semblait pas vouloir m'écouter. Au bout de nombreuses minutes, elle acceptera enfin de patienter. D'ailleurs, je me demandais bien pourquoi elle était si pressée. Une source d'eau chaude, peut-être ? Dans l'encyclopédie, il était marqué que les Marcacrin pouvaient en trouver. Ça serait marrant. Mais en attendant, il fallait que je retrouve mon Grindur qui n'était toujours pas revenu. Je m'inquiétais un peu, à vrai dire. Il avait eu des croisements et intersections dont je ne savais pas où ils menaient. S'il se perdait, ça serait mauvais. Très mauvais. Et vu comme il a réussi détruire quelque stalactites rien que comme ça, je n'osais imaginer ce que ça aurait donné s'il avait utilisé Charge par exemple, sous le coup du stress. Un éboulement ? Comme lors de la mission en ville ? Peut-être. J'eus un frisson en y repensant, on s'y était vraiment sortis de justesse, et grâce à Gummy. Qui sait ce que j'aurais fait sans lui ? J'espérai que Djelly l'ait retrouvé et que si c'est le cas, qu'il ne lui aura pas causé trop de misère. Mais si ce n'était pas le cas ? Non, il fallait positiver. Enfin, essayer. Et puis encore, la brunette doit se demander où je suis. Merde, j'ai pas du tout réfléchi. J'avais pensé que j'aurais pu trouver une sortie par là, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas de toute apparence. Mais je devrai continuer quand même. Parce que je l'ai promis à Mochi. Soupire.

J'étais retournée sur mes pas, mon iPok toujours dans la main. Sans ce précieux matériel, je me demande bien comment je m'en serais sortie. Espérons seulement qu'il n'aura pas la bonne idée de se décharger en plein milieu de la petite expédition que j'avais désormais prévu pour faire plaisirs à un nouveau né qui n'a même pas encore un jour d'existence. Un regard m'apprit qu'il lui restait encore le trois-quart de sa batterie. Le plafond frôlait enfin ma tête. Je me décidai à me remettre à quatre pattes. Une grimace se dessina sur mon visage lorsque la dureté du sol entra de nouveau en contact avec mes genoux. Je déposai également la boule de poils par terre. À peine deux mètre plus tard, le tunnel se séparait en deux. Une insulte fusa. J'avais oublié par où j'étais venue. Peut-être me serais-je trompé de passage dès le départ même ? Non, éloignons cette possibilité.
J'essayai d'éclairer au plus loin possible la gauche, puis la droite. Les deux se ressemblait. Aucune différence physique proprement parlée. Il ne restait plus que l’intuition. J'essayai néanmoins avant d'examiner le sol. Peut-être que les piques de mon Grindur y avait laissé des traces. Mais le résultat de l'étude fut nul. Mes yeux naviguaient entre les deux solution qui s'offraient à moi.
Choisissons la gauche. Parce qu'au feeling, c'est bien. Parfois.

Mon appareil toujours dirigé vers l'avant, j'eus soudainement l'impression d'arriver à un cul de sac. Cependant, faire demi-tour dans ces conditions sera galère. Reculer serait bien plus pratique. Mais quelque chose me gênait. Je plissai les yeux, tentant de mieux voir. Ce que j'avais devant moi semblait bouger. Djelly, peut-être ? Je décidai de continuer pour en être certaine. Et peut-être a-t-elle pu récupérer Nepenthes, si c'est elle. Je l'espère.

Ce que j'oubliais en revanche, c'était que le problème de ne pas pouvoir faire demi-tour dû au fait que le tunnel soit extrêmement étroit était toujours présent.

_________________



Djelly Fish
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Le puits de glace   Mer 25 Juin - 14:58
Le tunnel devenait encore plus étroit et j'essayais d'avancer t'en bien que mal. La petite troupe que je précédais avançait très bien. Le Spectrum d'Hope en tête de marche et mes pokémons le suivaient. Givre s'amusait à marcher tout en gardant ses griffes contre le mur de glace, il laissait une fine marque derrière son passage. Avec ça on pourra retrouver la sortie plus facilement, c'était malin. Baron, lui commençait à apprécier de moins en moins cette petite expédition improvisée. Le petit oiseau grelottait de plus en plus. C'était plutôt normal, plus on avançait dans le tunnel plus il faisait froid. J'avais interpellé mon pokémon pour qu'il vienne vers moi puis le mit dans mon pull en le tenant à une main.

L'étourmi sortait sa tête par mon col sifflotant d'aise, au moins j'étais sûre qu'ainsi il n'aura pas froid. Mais le hic était que je me retrouvais à marcher à trois pattes ...ce n'était pas grave, j'aurais été juste lente. Je reprenais mon chemin suivant toujours les pokémons devant moi. Malgré mes efforts pour avancer un autre problème venait à me ralentir...La luminosité. Plus on avançait plus il faisait sombre, malheureusement pour moi je ne pouvais pas voir dans le noir et je ne pouvais pas tenir mon pokémon et mon Ipok tout en avançant en même temps. Je décidais de m'arrêter sans prévenir les pokémon devant moi et à contrecœur de faire rentrer baron dans sa ball et pris mon Ipok afin de m'éclairer le chemin.

Je plaçais l'objet électronique devant moi afin d'illuminer ma route. Au lieu de voir l'avant du tunnel mon Ipok éclairait la tête du spectrum d'hope. Surprise par le pokémon je me mis à pousser un grand cri effrayé. « Ça va pas de me faire des frayeurs comme ça » disais-je sous les rires des deux pokémons. Après cet interlude effrayante/rigolote selon les points de vue, nous avions repris notre route.

Les minutes passèrent et je ne voyais toujours pas Hope. Cela commençait à m'inquiéter grandement, si je n'étais pas dans le tunnel j'aurais fait appel à Nessy pour qu'il casse toute cette glace avec sa force...mais vu qu'il y avait Hope dedans ça n'aurait pas une très bonne idée. Je me mis une dernière fois à l'appeler, on ne savait jamais elle m'aurait peut-être entendu... « Hope » J'entendis soudainement un bruit comme des morceaux de glace qui tombaient, suivi d'une onde comme s'il y avait eu une secousse. Je ne savais pas ce que c'était, un éboulement ? De la glace qu'elle avait fait tomber? Un pokémon qui creusait. En tout cas cela avait amplifié mon inquiétude.

« Par pitié Arceus, écoute la prière d'une simple humaine, faite qu'elle aille bien. Promis je mangerai moins de sucre, je m'entraînerai encore plus durement pour botter le cul de Wills et son acolyte tout feu tout flamme, j'écouterai avec plus d'attention les cours du Radis rouge qui ne se prend pas pour de la merde... mais pitié faite que la retrouve en entier ...vivante... sans bobo...qui respire en vie quoi Merci d'avance » Oui je priais Arceus pour la retrouver saine et sauve. On ne semblait pas être bien loin d'elle. Par la suite j'entendais un bruit métallique venir vers nous...

« Attendez! » disais-je au Spectrum et à mon Dimoret. Quelque chose venait vers nous, mais quoi ? Aucune idée...c'était peut-être Hope qui faisait demi-tour. Le Bruit s'amplifiait de plus en plus et je vis un Grindur foncer à toute allure vers nous. Il traversa carrément le pokémon d'Hope et Givre s'écartait sur le côté pour le laisser passer. Moi...vu la petitesse du tunnel je n'avais pas d'autre choix que de me le prendre en plein dans le ventre. « Aoucht !! » Le pokémon semblait effrayé et gigotait dans tous les sens avec ses épines encore dehors s'il continuait il allait finir par s'emmêler dans mon pull ... ça n'avait pas manqué... Et le pire était qu'il continuait.

« Ça suffit maintenant calme toi » avais-je dis avec de l'autorité dans la voix. Le pokémon s'arrêta de gigoter, mais tremblait toujours de peur. Quelque chose avait dû lui faire peur...J'espérais que Hope n'avait pas rencontré de pokémon dans ce tunnel. Ça me faisait mal de voir le Grindur d'Hope dans cet état, je décidais d'essayer de l'apaiser. Je posais un doigt sur la carapace métallique du pokémon et fit des cercle autour de ses épines. Il semblait apprécier cela et rentrait ses épines dans sa carapace métallique, se libérant par la même occasion de ce qui fut autre fois mon pull et me laissant le soin de poser ma main sur sa carapace sans me la faire trouer.

Le pokémon acier calmé, je le posais au sol et lui demandais de me conduire à Hope. Celui-ci semblait retissant à vouloir retourner là-bas « Je sais qu'il y a quelque chose qui t'a effrayer , mais Hope à peut-être besoin de nous. Il faut que tu fasses face à ce qui t'effraie pour avancer et devenir plus fort, ainsi que pour aider ton dresseur » disais-je tout en lui caressant sa carapace encore dépourvu d'épine « Tu peux faire ça ? ». Le Grindur se retourna et se mit à ouvrir la marche suivi du pokémon spectre. Mon Dimoret me regardait les bras croisés « oui il m'arrive d'être d'une grande Sagesse » il leva les yeux au plafond (on est dans un tunnel) et suivait les deux pokémons de ma camarade de dortoir et moi je fermais la marche.

Soudain j'entendis les pokémon d'Hope s'exclamer, je pouvais voir une silhouette apparaitre « Hope c'est toi ? » Merci Arceus je l'avais retrouvé et elle semblait aller bien. Bon maintenant il fallait que je respecte mes engagements pour m'avoir exhaussé, mais ce n'était pas trop grave. « Mais qu'est-ce qui s'est passé pour que tu t'engouffres ici? C'est ton Marcacrin qui t'a conduit ? » Demandais-je. J'avais éprouvé de l'inquiétude en son égard et je crois bien que s'était l'une des premières personnes pour qui j'avais eu aussi peur, hors de ma famille et mes pokémons. J'étais soulagée de la voir entière. « Ah ! Au passage... tu me dois un pull» rajoutais-je en rigolant pour détendre. « Je t'ai ramené tes pokémons. On ferait mieux de sortir d'ici. Tout à l'heure j'ai entendue de la glace se briser. » Disais-je à la petite blonde. On ne savait jamais ce qui pouvait se passer dans ce genre d'endroit « A moins que tu ne veuilles continuer? » Peut-être que son pokémon avait trouvé quelque chose et que ce tunnel nous menait quelque part qui sait...


Hrp:
 

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Le puits de glace   Jeu 26 Juin - 20:57
Des voix m'interpellèrent plus loin. Une légère lueur également. Je continuai à progresser dans le tunnel, tenant mon iPok avec une main. Puis ça me fatigua. Je m'arrêtai quelques secondes, le temps de repérer une zone de mon appareil assez fine pour que je puisse le tenir avec mes dents, avant de faire cela. Je me détendis les bras endoloris avant de reprendre le chemin. Je voyais la lueur s'approcher. On aurait dit que c'était la même que celui que produisait mon iPok.

« Hope c'est toi ?
- Je suis là.
Non, c'est le Pape. Oui, je me tais.
- Mais qu'est-ce qui s'est passé pour que tu t'engouffres ici ? C'est ton Marcacrin qui t'a conduit ?
- Oui, on peut dire ça.
- Ah ! Au passage... tu me dois un pull.
Je lui souris. Elle croyait sérieusement que j'allais le faire ? Pourquoi donc, d'ailleurs ? Je l'observai et compris qu'elle rigolait. Pendant une milliseconde, je me sentis idiote. Puis je remarquai Nepenthes emmêlé dans ses vêtements. Je retins un rire.
- Je t'ai ramené tes pokémons. On ferait mieux de sortir d'ici. Tout à l'heure j'ai entendue de la glace se briser.
- Ah, merci. Par contre...
- A moins que tu ne veuilles continuer?
- C'est pas spécialement moi qui le veut, mais j'ai promis à Mochi de le faire. En plus, elle est vraiment motivée,
soupirai-je, Nepenthes ? Tu veux revenir dans ta Pokéball ? » Lui demandai-je ensuite.

Cependant, ce dernier s'obstinait à ne pas le faire, restant accroché au malheureux pull de ma camarade Pyroli. Je soupirai. Au moins, il semblait plus apaisé que tout à l'heure.

« Tu as réussi à le calmer, Djelly ? Il s'est cogné contre un stalactite en voulant s'en approcher. Ça a provoqué un mini-éboulement qui l'a affolé, puis il s'est enfui. Tu connais la suite. Mmm, ça ne te dérange pas trop comme il est dans ton pull ? Je pense qu'en le rappelant dans sa Pokéball, ça devrait régler le problème, sauf que voilà, quoi, il veut pas trop m'écouter. »
Je regardai le sujet de la conversation qui semblait s'être confortablement installé contre mon interlocutrice. Ah, d'ailleurs, Gummy. Il se tenait juste à côté aussi. Rapidement, il s'approcha de Mochi, puis, tout en discutant, le duo s'éloigna de nous, retournant vers la galerie de stalactites.

« Hé, mais attendez-moi ! M'exclamai-je. Sauf que léger détail... Je faisais comment, moi ? Puis Nepenthes... Je mis la Pokéball de ce dernier dans les mains de Djelly. Bon, bah voilà sa Pokéball, si l'envie de le démêler de ton pull te prends, essaie, peut-être qu'il sera d'accord avec toi. En attendant, il faut que je rattrape les deux autres, là. »
J'étais un peu désespérée quand même. Puis je commençai à reculer à quatre pattes, la largeur du tunnel ne permettant pas que je me retourne. La vitesse, on repassera. Je devais avoir l'air assez ridicule quand même. Quand je serai arrivée au croisement, je pourrai sûrement me remettre à l'endroit, mais en attendant, il fallait que je m'en contente. Et puis, mon Marcacrin n'a même pas un jour. Qui sait ce qui pourrait lui arriver avec une tête brûlée comme mon Spectrum. Je soupirai.

_________________



Djelly Fish
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Le puits de glace   Ven 11 Juil - 18:18
J'avais retrouvé ma camarade, enfin. J'étais soulagée et je pense que cela se voyait sur mon visage. Elle me fit comprendre qu'elle voulait continuer l'exploration de ce tunnel, elle m'expliquait qu'elle avait promis à Mochi de continuer cette aventure jusqu'au bout. Je lui souriais gentiment, je la comprenais très bien, une promesse était un engagement sur l'honneur.

J'avais une très grande estime envers les personnes qui respectaient leur promesse. Je faisais toujours en sorte de respecter mes engagements surtout que j'avais promis quelque chose. Je mettais tout de mon côté pour réussir à tenir cet engagement, même si cela était dur. Si j'avais le malheur d'échouer je ...je ne sais pas trop ce que je ferai ...je n'avais jamais eu l'occasion de faire des promesses à des personnes. En tout cas si j'échouais, je pense que je me sentirai très mal. Une promesse c'est sacrée...enfin c'était ce que mon père m'avait appris ...il avait toujours ce côté...comment dire... Chevaleresque ?...Galant, Humble, Loyal, Fidèle faisait toujours en sorte que ce qu'il disait se réalise. Mon père quoi.

Ce petit côté d'Hope que je découvrais me faisais penser à lui. C'était peut-être une chevalière en devenir qui sait. « Je t'accompagne alors » disais-je d'une voix décidée « Partons en croisade Sœur Pyroli nous avons moult trésor à découvrir » disais-je en riant. Après mon délire de Flibustier durant la sortie capture nocturne dans les archipels Alga me voilà dans le délire Chevalier. Je devais vraiment arrêter les dragibaies ...le sucre n'était vraiment pas bon pour moi.

« ...Mais avant retirons ton Grindur de mon pull »

« Nepenthes ? Tu veux revenir dans ta Pokéball ? »

Le pokémon ne bougeait pas d'un poil refusant d'écouter les ordres de son dresseur. Il semblait s'être attaché, au sens propre du terme, à moi. Hope renouvelait son ordre à plusieurs reprises mais celui-ci s'obstinait à rester accrocher à ce qui fut mon pull. La jeune dresseuse soupirait et me parlait par la suite.

« Tu as réussi à le calmer, Djelly ? »

« Oui il semblait avoir eu bien peur. Qu'est-ce qui s'est passé d'ailleurs ? »

« Il s'est cogné contre un stalactite en voulant s'en approcher. Ça a provoqué un mini-éboulement qui l'a affolé, puis il s'est enfui. Tu connais la suite. Mmm, ça ne te dérange pas trop comme il est dans ton pull ? Je pense qu'en le rappelant dans sa Pokéball, ça devrait régler le problème, sauf que voilà, quoi, il veut pas trop m'écouter. »

« Ah c'était pour ça le bruit de Glace brisé »

Pendant qu'Hope me parlait son Spectrum et son Marcacrin décidèrent de partir sans nous afin de continuer leur petit chemin

« Hé, mais attendez-moi ! Bon, bah voilà sa Pokéball, si l'envie de le démêler de ton pull te prends, essaie, peut-être qu'il sera d'accord avec toi. En attendant, il faut que je rattrape les deux autres, là. »

S'exclamait Hope avant de me donner la pokéball de Neppenthes pour partir à la poursuite de ses pokémons.

« Oook... » Disais-je un peu désemparée. Je regardais le Grindur qui m'observait des étoiles plein les yeux « Tu devrais rentrer dans ta pokéball toi » Le pokémon émit un petit bruit métallique avant que je ne le fasse rentrer dans sa pokéball. Givre suivait Hope tout en continuant à griffer les murs de glace qui nous encadrait.

« J'arrive, en avant pour la croisade. En avant pour l'aventure » disais-je tout en suivant mon Dimoret. Après tout une promesse était une promesse...et plus on est de fous plus on rit ...

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Le puits de glace   Sam 12 Juil - 1:57
Je regardai le Dimoret de Djelly en face de moi tout en reculant. Il avait une belle apparence. Un peu royale, avec les plumes sur son crâne qui me faisaient penser à une imposante coiffe. Une couronne peut-être. ... C'est quoi ces bêtises ? Ah bah oui, elle était partie dans un délire... Chevaleresque, tout à l'heure.
Nepenthes était finalement rentré dans sa Pokéball après avoir écouté la brune. Peut-être l'appréciait-il plus que moi ? Peut-être. Il faudra peut-être lui demander. Cette dernière avait d'ailleurs décidé de m'accompagner. Tâtant le terrain avec mes pieds, je constatai que j'étais arrivée à une zone plus large. Le croisement sûrement. J'eus juste l'espace de me retourner, afin de me placer dans la bonne direction. Enfin ! Je m'étirai comme un chat pour me détendre les bras, l'espace restreint ne me permettant pas de me relever. J'avais pas vraiment envie de m'assommer.
Mes doigts étaient glacés. Je ne le remarquai qu'à cet instant là. Alors je tirai les manches de mon sweat, tenant de les couvrir. Puis je continuai à progresser, tentant de rattraper mon Marcacrin ainsi que mon spectre. Je peinais à les garder de vue dans la pénombre du tunnel. Finalement, celui-ci s'était assez élargi pour que je puisse me relever. Ces avec soulagement que je le fis, secouant mes membres endoloris afin de me détendre.
J'hésitais à lancer la conversation. Finalement, je me jetai à l'eau. Je me retournai vers Djelly.

« Mmm, Djelly ? Tu penses que Nepenthes t'apprécies plus que moi ? Et... Si c'est le cas, tu accepterais de le prendre en charge ? »
Je m'apprêtai à attendre sa réponse lorsqu'un bruit me rassurant peu résonna. On aurait dit que quelque chose s'était cogné je-ne-sais-trop où. Mes Pokémons avaient déjà atteint la galeries de stalactites.

« Oups, attends. »
Je me précipitai pour tenter d'arriver au même niveau que mes monstres. En arrivant, j'eus un mouvement de recul. Une fine voile de neige avait recouvert le parterre. On pouvait presque apercevoir la forme de certains flocons. En faite, on aurait plutôt dit que la neige s'était transformée en givre. La glace était devenue plus opaque, cependant, ceux suspendu au plafond restait transparents et lisse comme des miroirs. Gummy s'amuser à tournoyer tout autour. À chaque fois qu'il passait à proximité d'un, j'avais comme un léger sursaut au coeur. Ok, c'est un fantôme, mais si... On sait jamais. Il en fait tomber un, avec sa puissance, je paris que tout le reste va me tomber dessus aussi. J'attrapai Mochi qui était par terre, en train d'observer tout autour d'elle, les yeux mi-clos. J'attendais que Djelly nous rejoigne avant de continuer à progresser, voir ce qu'il y avait plus loin. Et une réponse à mes question aussi. Si Nep' est plus heureux avec elle, il ne fallait pas que je lui prive de ça. Et puis, soyons honnêtes. Je me sers de lui plus comme un couteau suisse qu'autre chose, non ?

_________________



Djelly Fish
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Le puits de glace   Jeu 24 Juil - 22:26
Et c'était reparti pour un tour. Mais cette fois-ci c'était une promenade volontaire. « Menée par le vaillant petit ou la vaillante petite Mochi chevalier de l'ordre des Flammes Ecarlate du royaume Pyroli nous avançons dans la pénombre glaciale de ce lieu inconnue... » Ça y est j'étais lancé dans mon histoire, dans mon petit monde imaginaire ayant pour thème cette fois-ci la chevalerie... chuchotant de petite phrase décrivant notre avancé dans mon esprit et tout cela en suivant Hope et Givre. Nous arrivions à un point ou le tunnel était un peu plus grand cela nous avait permis de notre dans le bon sens afin de continuer

« L'air était glacial le sol est froid et glissant. Dans ce tunnel de roche froide chaque pas que nous faisions était propice à nous faire chuter... Mais nous ne ralentirons point notre cadence, nous avons été formées pour parvenir à surmonter les obstacles et à s'adapter à notre environnement...»

BOUUUUUMMM

« ...Aïe » A force de rêver je ne regardais pas où je mettais mes mains ainsi que mes pieds et je mettais retrouvé les quatre fers au sol. Je devrais faire plus attention moi. Givre me regardait chuter et ricanait de la situation. Il m'attrapa le bras avec sa patte de libre et me traînait tel un sac à baie, tout en continuant de ricaner. « Même pas mal .... » disais-je en glissant sur le sol froid et rocailleux.

« Givreeee !! Ça fait mal !» Mon pokémon me regardait toujours mort de rire et continuait à me faire glisser. Ma torture allait bientôt se finir et il le savait.

On retrouvait Hope dans un endroit où le tunnel était un peu plus large. Mon pull était encore plus abimé et j'avais quelque égratignures. On s'était retrouvée dans une espèce de petit dôme de glace. Hope avait assez de place pour se mettre debout, la chance. Elle se dégourdissait les membres puis s'était retournée vers moi

« Mmm, Djelly ? »

« Oui »

« Tu penses que Nepenthes t'apprécies plus que moi ? »

« Hein ! » je ne m'attendais pas à cette question. Pourquoi me demandait-elle ça, je ne comprenais pas trop « Euh... je ne sais pas...pourquoi ?... »

« Et... Si c'est le cas, tu accepterais de le prendre en charge ? »

J'étais encore plus perdu comme si j'avais manqué un épisode « ... » Je ne savais pas quoi dire à la proposition d'Hope. « Je t'avoue que je suis un peu perdu. Vous semblez proche. ...mais si ça peut t'aider Ok... »Lui disais-je avec le sourire. Je lui avais promis de lui rendre l'appareil quand elle avait pris en charge Torë. Et puis un Grindur dans mon équipe mettra un peu de diversité dans les types « Je... »

« Oups, attends. »

Me disait-elle avant de partir en courant vers l'endroit où se trouvaient ses pokémons, Givre parti en courant à sa poursuite. « ...Hey!! mais attendez moi ...Aïe Bordel de crottes de Galopa » disais-je. Je m'étais relevé oubliant que la hauteur du tunnel ne me le permettait pas. Je courbais donc mon dos afin de courir à mon tour pour rejoindre Hope.

Ils étaient tous dans une salle remplie de pic de glace sur son plafond. Le pokémon spectre d'Hope s'amusait à slalomé entre eux alors que son Marcacrin était dans les mains de son dresseur. Givre patinait gaiment sur le sol givré. Quant à moi j'essayais tant bien que mal à garder mon équilibre...ce qui était bien difficile.

Hope me regardait intensivement, on dirait qu'elle attendait que je dise quelque chose. Ah ! oui c'est vrai, j'étais en train de lui répondre quand elle était parti en courant.

« Je disais donc... ça ne me dérangerait pas de m'en occuper si c'est le caaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSS » Je tombais à la renverse touchant violemment le sol encore une fois...mais cette fois-ci les vibrations dû à ma chute avait eu une conséquence. Les pics de glaces présents sur le plafond bougeaient dangereusement avant de s'arrêter. Certains d'entre eux étaient tombés, mais pas tous fort heureusement. Je me sentais bien conne d'un coup...

« Aïe...désolée... ça va toi ? Maintenant, par où on va ? » demandais-je toujours au sol en me massant la tête.

Hrp:
 

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Le puits de glace   Lun 28 Juil - 0:53
Je lui souris alors qu'elle me répondait. Cependant, mon sourire finit par se transformer en fou rire lorsque je l'observai s'éclater littéralement sur le sol. Quelques vibrations attirèrent mon attention. Je me tus puis dirigeai mon regard vers le plafond, un air sceptique au visage. La seconde suivante, plusieurs stalactites se décrochèrent et tombèrent avec fracas. Une me passa devant le visage. Bien joué Djelly ? Enfin, je devais m'estimer sûrement déjà heureuse d'être restée en vie.
Gummy s'était immobilisé, observant avec une lueur moqueuse dans les yeux ce qu'était devenu la galerie.

« Aïe...désolée... ça va toi ? Maintenant, par où on va ?
- Yep, t’inquiètes,
lui répondis-je en lui tendant une main. Puis je jetai un regard autour de moi, constatant les dégâts, avant d'enchaîner, hmm, bah on avance. »

À ses mots, Mochi sauta au sol, s'écartant presque violemment de mes bras. Je ne la pensais pas capable d'une telle prouesse, nul besoin de vous dire que cela me surprit.

« Bon, on y va ? »
Avant même que je termine ma phrase que mon spectre s'était déjà élancé à la suite de la nouveau-née. Nouveau-née qui me semblait pour le moins hyperactive jusqu'à présent. Dans l'oeuf, elle me paraissait beaucoup plus calme. Enfin, il fallait plutôt la suivre, pour le moment.

« Dis, tu viens d'où, toi ? »
Demandai-je à la brune tandis qu'on marchait. Ainsi se suivit une conversation, certes, banale, mais qui fit au moins passer le temps. Et puis, connaître un peu plus les gens qu'on fréquente serait une bonne chose aussi.
Au bout d'un certain temps, le chemin se sépara en deux. Je penchai la tête pour tenter de voir une boule de poils brunâtre quelque part. Je la repérai dans le couloir de gauche. Quand j'arrivai enfin à sa hauteur, je vis mes Pokémon en train de nous attendre.
La zone où nous avions atterri devenait de moins en moins plate. Le sol tout comme le plafond possédaient des irrégularités plutôt prononcés. Des rochers semblaient se dresser à chaque mètre. Cependant, on pouvait noter que la glace avait l'air moins présente à mesure que l'on progressait.
Mochi était motivée, plus que jamais. Je gonflai mes joues avant de la prendre dans mes bras et de m'enfoncer dans ce parcours qui nous attendait. Peut-être a-t-elle renifler un trésor... Ouais, ok, ça risque plus d'être une source d'eau chaude vu la description des Marcacrins dans les documents. Enfin, quoique ça m'étonnerait quand même. Peut-être des champignons, des morilles... ? Ou un troupeau de Cochignons...

Avec le terrain, organiser un concours de saute-mouton aurait été une chose aisée. Enfin, quoique les atterrissages risqueraient d'être plutôt périlleuses. Au fur et à mesure que j'escaladais les rochers et enjambait d'autres, je constatai que l'atmosphère devenait moins glaciale. À moins à cause de l’exercice physique usée afin de traverser cet endroit. Je commençais à songer sérieusement à une source d'eau chaude. Sans blaguer. Finalement, le terrain devint plus plat. Je déposai Mochi au sol, qui semblait toute joyeuse. Après un virage, je vis s'étendre devant moi, au milieu des rochers, un espèce d'étang.
« Oh p*tain... J'avais deviné juste. » fut ma réaction en l'apercevant.

Des éclaboussures d'eau. Ma Marcacrin s'était jetée à l'eau chaude sans la moindre hésitation. À présent, elle se relaxait au bord du bassin, le plus calmement du monde, comme si c'était normal. Et si ça l'est vraiment? Enfin, je m'approchai à mon tour de la source et trempai ma main, curieuse de connaître vérifier si sa température était vraiment élevé. Elle était chaude. Bah oui, après tout, c'est une source d'eau chaude, elle n'allait pas être froide.

« Désolée de t'avoir traînée ici pour ça... Tu veux en profiter ? »
Lui demandai-je avant de rire. Enfin, au final, c'est elle qui a voulu me suivre, donc voilà... Ceci dit, on se trouvait dans la Grotte Granite, où viennent fouiller les scientifiques. Vu où on s'était déjà enfoncer, on pourra peut-être en faire de même. Je jetai un regard circulaire autour de moi. Bon, ce n'était peut-être pas vraiment la zone idéale vu notre manque de matériel. Je demandai tout de même à ma camarade Pyroli :

« Ça te dirait de fouiller un peu la grotte ? Vu où on se trouve, on pourrait bien trouver quelque chose... Enfin, peut-être pas ici, ici, quoique... »

_________________



Djelly Fish
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Le puits de glace   Mar 19 Aoû - 4:04
« hmm, bah on avance. »

« oki doki» question conne, je me sentais un petit peu bête. Jr regardais le plafond qui s'était libéré de certains pointes glace. Elle a eu de la chance que le projectile ne la touche pas, elle allait bien et j'en étais soulagée. Si elle avait été blessée je m'en serai voulu. Mon Dimoret m'aidait à me relever.

« Bon, on y va ? »

J'hochais la tête répondant positivement à sa question. De toute façon j'avais décidé de la suivre donc si elle allait à dans un coin paumé au fond d'un volcan j'irai aussi. L'esprit Wattouat. On continuait notre avancer dans la...grotte/tunnel, le petit marcacrin toujours en tête de fil. Hope profita de l'instant pour savoir d'où je venais...C'est vrai ça, je ne savais pas d'où elle venait.

« Je viens de Mauville à Jotho...Je ne vis pas vraiment dans le centre-ville, mais dans sa périphérie, près de la forêt. Ma mère préférait être à cet endroit pour pouvoir courir comme bon cela lui semblait...On est tellement proche de la forêt qu'un jour des Dardagnant ont fait leur nid dans ma chambre hahaha !» disais-je avec une pointe de nostalgie dans la voix. Le fait d'en parler m'avait fait resurgir certain souvenir. Je me rappelais très clairement de ma chambre ainsi que de ma mère qui me forçait à sortir de celle-ci pour m'ouvrir au monde. Je me souvenais ...Des pokémons de ma mère qui s'entraînaient avec elle. La faible lumière du bureau de mon père, de la douce odeur de la tarte aux baies qui émanait de notre four...Je me retenais à ne pas verser une larme, mon chez moi me manquait énormément...même si je m'étais déjà habituée à ma nouvelle vie d'étudiante à PC. « Et toi tu viens d'où Hope ? » Je marchais toujours à sa suite attendant sa réponse.

Le chemin se divisait en deux routes bien distinctes, le chemin que le marcacrin de Hope avait choisi nous menait vers une salle qui possédait un sol très rocailleux, Ce qui rendait sa traversée très sportive. Plus on avançait moins l'air devenait froid, c'était comme si on s'approchait petit à petit d'une source de chaleur. Je ne savais pas encore à quel point j'avais raison. Après un moment de marche, j'entendis Hope s'exclamer de surprise par sa découverte. Un étang, un étang d'eau chaude. La boule de poil marron sauta dedans et soupirais d'aise.

« Pas possible une source chaude ! Ici ! Dans cette grotte froide ! Sérieux ! Mère nature je ne te comprendrais jamais » disais-je tout aussi étonnée en m'approchant de l'étang pour y tremper mes mains. La température de l'étang était agréable. Hope s'excusa de m'avoir entraîné dans cette aventure.

J'éclaboussais la jeune blonde ajoutant après mon crime « qu'est-ce que tu racontes, je t'ai suivis à mes risques et périls. Puis, je n'allais pas te laisser seule quand même. Je voudrais bien, mais je n'ai pas de vêtement de rechange ni de maillot...On reviendra ici une autre fois avec nos maillots, enfin si tu veux» demandais-je à la jeune pyroli.

« On peut faire aussi un tit peu de jetons avec ce lieu en hiver...Nan je rigole hahaha »

Elle proposa que l'on profite de notre découverte pour chercher des objets. Pas bête comme idée « pourquoi pas, tu penses qu'il a des trucs au fond de cet étang ? Comme on dit si on n'essaye pas on ne sait pas. Nessy go » disais-je en libérant mon Lokhlass sur l'eau de l'étang « Regarde s'il n'y a pas de trésor au fond » il acquiesça et plongea au fond de l'étang « On croise les doigts »


Utilisation de la CS plongée


Hrp:
 

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11825
PNJs
Sujet: Re: Le puits de glace   Jeu 21 Aoû - 6:28
Utilisation de la CS Plongée: Pas d'bol, tu ne trouves rien...
Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Le puits de glace   Ven 29 Aoû - 16:54
J'avais appris à la Pyroli que je venais d'Unys, Onde-Sur-Mer, plus précisément, mais tout en retant assez brève, et elle m'avait étalé un peu sa vie familiale. Sa mère aimait bien la course, apparemment.
Elle ne sembla pas mal prendre le fait qu'on ait atterries. Enfin, je ne me serais pas comportée de manière différente, si ça aurait été de cas, de toute manière. Je vérifiai du regard la profondeur de la source lorsqu'elle me proposa de revenir se baigner ici, une autre fois, mais ne parvins à en déduire que dalle. Je fixai l'eau, prévoyant ma vengeance. On ne m'attaque pas sans conséquence. Na.
Concernant le fait de se faire des jetons grâce à ça, ce n'était pas si bête. Après, si c'est réalisable, c'est autre chose.

Fouiller ? Dans la petite étendu d'eau ? Je ne comprenais pas vraiment où elle voulait en venir, jusqu'à ce qu'elle libéra un Lokhlass. Nessy. C'était la première fois que j'en voyais un, et il fallait avouer que ce Pokémon était plutôt joli, tout en dégageant d'un air doux et chaleureux. Ce dernier plongea, sous la demande de sa maîtresse, et j'en profitai pour l'éclabousser à mon tour après m'être retroussé les manches à la vitesse lumière. Voilà, mission accomplie. Je lui rendis également un sourire angélique.

« Vengence ! »

La créature marine ne tarda pas à revenir à la surface. Mochi souleva une paupière pour lui lancer un regard avant de la refermer, dans un soupire de bien-être. Négatif, nous informa l'éclaireur. Mmm...

« Djelly ? Tu penses qu'on pourrait trouver quelque chose dans la glace, plutôt ? »

Après, nous n'avions pas le matériel nécessaire. Mais bon, ça aurait été différent quelque part d'autre, dans cette grotte ? Tout de même, rien qu'une petite pioche n'aurait de loin pas été de refus. Hélas, il fallait bien faire avec ce dont on disposait. Je repérai Gum' un peu plus loin, encore en train de faire jenesaisquoi. Je commençais presque à me demander s'il n'avait pas des absences, de temps à autre. Mais le malice qui brillait dans ses yeux ne s'était jamais à aucun moment absenté. C'était un peu pour ça que je l'appréciais.

À l'arrière de la galerie dans laquelle nous nous trouvons, la glace s'empilait toujours plus irrégulièrement, et plus conséquemment.
En plongeant mes mains dans la source d'eau, j'entrai en contacte avec de la pierre. Je tapotai un peu autour. Des galets recouvrais le fond. Enfin, là où je pouvais l'atteindre en tout cas. La vapeur qui dégageait du liquide ne me permettait cependant pas de les apercevoir. J'en saisis un dans la foulée et le jetai en l'air quelque fois, puis le lançai à travers la salle. Le caillou se cogna contre une parois et retomba au sol. Un léger crissement retentit également.
Je m'approchai de la zone de crime pour reprendre le projectile.

« Bon, bah voilà mon ar-... Euh, j'avais pas lancé très fort, pourtant... Enfin, je crois.... Mon regard se posa sur la fissure dans la glace. Je repris la parole. Peut-être que c'est parce que c'est pas très épais, ici. Tu penses qu'il y a quelque chose derrière ? 'Fin, ça ne coûte rien d'essayer. »

Mon outil en main, je tapotai sur une extrémité de la fente. Celle-ci ne tarda pas à s'allonger, rampant, se divisant, et recouvrant peu à peu une plus grande surface de la parois. L'air de rien, en l'espace de quelque minutes, ce fut presque la moitié de la galerie qui sembla recouverte de toiles d'araignée. Euh, peut-être en avait-on fait un peu trop ? Cependant, toujours rien en vu. La glace se fendillait, mais ne se brisait pas. Je gonflai mes joue en signe de mécontentement. Ma patience avait des limites. Enfin, quand j'en avais.

« Mochi ? Tu pourrais me donner un coup de main ? »

Cette dernière s'approcha de moi à contre-coeur, les poils encore trempes. Je la caressai avant de lui demander d'effectuer Force au milieu des fissures. Espérons que ça marche...

Spoiler:
 

_________________



Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1943
Annonceur
Sujet: Re: Le puits de glace   Ven 29 Aoû - 16:54
Le membre 'Hope Spettell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 3
Djelly Fish
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Le puits de glace   Jeu 4 Sep - 19:38
Hope me dit qu'elle venait d'onde sur mer à Unys, je ne savais pas vraiment ou se situait onde sur mer sur la carte d'Unys. Mr Yade pardonner mon ignorance....Je regardais mon pokémon plongée, qui sait peut-être il y avait une grotte au fond de cette étendue d'eau chaude, elle ne pouvait certainement pas être apparue ainsi...Alors que j'étais happée par mon observation, Hope profita pour m'éclabousser. « Heyyy !!! » disais-je en rigolant. Nessy remontait au même moment et remua sa tête de gauche à droite pour m'informer qu'il n'y avait rien au fond tout en revenant vers moi.

« J'aurais essayé, merci mon grand » disais-je en le gratifiant d'une petite caresse avant de le faire rentrer dans sa pokéball.

Hope exposa l'idée qu'il y aurait peut-être des objets enfouie dans la glace « Un peu comme des fossiles dans la roche? Peut-être ça vaut le coup d'essayer. Maintenant comment allons-nous faire pour briser la glace »

J'observais sagement Hope aller chercher une pierre gelée et la faire se réchauffer dans l'eau thermal pour la balancer ensuite sur le mur ...c'était une façon originale de faire. Je laissais ma camarade pyroli et parti de mon côté avec Givre à la recherche de fissures. Peut-être trouverons-nous des trucs coincé dedans.

Je tâtais le mur avec mes mains à la recherche de ce graal. Il était lisse et froid. J'essayais même de voir à travers la glace si je voyais l'ombre d'un objet, mais elle était trop opaque. Soudain, pendant ma recherche je vis des fissures apparaitre devant moi. Elles m'avaient fait sursauter, je fis un mouvement de recul et tomba à la renverse, encore une fois. « Aie » Je suivais les différentes fissures du regard pour essayer d'y trouver la source. Ce fut à ce moment que je vis hope trifouiller dans la fissure qu'elle avait faite. « Tant que la galerie ne s'effondre pas sur nous » chuchotais-je pour moi « ça va pour toi Hope ? Moi je vais essayer de chercher par là » disais-je avant de me lever.

Les attaques de la petite Pyroli avaient fragilisé la glace, on pouvait y voir un mur de roche derrière. Finalement, il y aura que de la glace qui tombera si la galerie s'effondre...La glace ç fait mal quand même. Je continuais ma recherche de la fissure parfaite pour mon plan.

L'une d'entre-elle attira mon regard, il y avait comme une tache sombre derrière celle-ci. J'avais enfin trouvé ma victime. « Givre Griffe acier sur cette fissure » disais-je en la pointant du doigt. Il chargea son attaque et tapa sur la mauvaise fissure « Nan pas celle la, celle la, LA juste à ta gauche, un tit peu plus oui VOILA, TU NE BOUGE PLUS et tu attaques ». Il sauta et frappa la bonne fissure cette fois-ci. Voyons ce que ça allait donné. J'espérais juste que la glace ne tombe pas sur nous.

Hrp: 0 point de recherche pour Givre

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1943
Annonceur
Sujet: Re: Le puits de glace   Jeu 4 Sep - 19:38
Le membre 'Djelly Fish' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 7
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11825
PNJs
Sujet: Re: Le puits de glace   Sam 6 Sep - 11:33
MOdération Hope Spettell

Appréciation Rp de longueur moyenne, sans trop de fautes malgré quelques inattentions (tout particulièrement dans le premier post, premier paragraphe). Les descriptions de la grotte pourraient être approfondies, tout comme l'utilisation des Pokémon. Ne pas hésiter à interagir avec divers éléments du décor autres que les fissures et stalactites. La présence du personnage sur les lieux justifiée par la recherche d'un lieu approprié pour l'éclosion du Marcacrin est bien pensée. Cependant, la fouille met beaucoup de temps à démarrer pour au final s'achever très vite, on reste sur notre faim.
Petite remarque Merci d'éditer le premier post et d'ajouter l'icone correspondante au sujet.
Gain Tu gagnes la CT Eclate-Roc et un Miroir brisé !



MOdération Djelly Fish

Appréciation Rp qui mériterait une relecture ; fautes plutôt nombreuses notamment sur la conjugaison. Tout comme Hope, l'utilisation des Pokémon ainsi que les descriptions de la grotte devraient être approfondies, d'autant plus que votre fouille démarre tardivement pour s'achever rapidement. On regrette aussi l'aspect « touriste » du personnage ; Djelly a rejoint Hope sur les lieux et la suit durant une bonne partie du rp. Ne pas hésiter à prendre des initiatives pour développer davantage la fouille et à mieux intégrer les Pokémon pour les rendre plus vivants.
Gain Tu gagnes la CT Faux-Chage et un Boussole déréglée !

Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Le puits de glace   Sam 6 Sep - 22:16
Alors que la marcassin cogna la glace, j'entendis quelque chose se briser. Léger sursaut dû à la surprise. Une fente se fit plus large, libérant un objet. L'objet en question glissa, avant de tomber par terre. Il avait la forme d'un cadre, fait en plastique bleu. Je m'accroupis pour le ramasser. C'était un miroir. Un miroir brisé aux rebords abîmés.
Un reniflement me sorti de l'observation de mon reflet irrégulier. Je tournai ma tête. Mochi avait trouvé autre chose. Une petite disquette qui semblait avoir été plutôt bien conservée. C'était une CT. Une capsule technique.

« T'as trouvé quelque chose de ton côté, Djelly ? Je crois que j'ai une CT, là. »

Je ressortis mon iPok, puis scannai le disque. Éclate-Roc. Bon, bah ça pourra m'être utile un jour, sûrement. Je rangeai l'objet en question dans mon sac puis me relevai. Je me détendis les jambes et attendis ma camarade qui avait trouvé quelques bricoles également.

Finalement, nous prîmes le chemin du retour. Ce ne fut pas sans mal que je réussis à convaincre ma Marcacrin que nous reviendrons. Boudeuse et attristée, celle-ci avait préféré retourner dans sa Pokéball. Il me fallut également jouer un peu sur mon autorité – légèrement inexistante quand il s'agit du spectre en question – sur Gum' pour qu'il nous sorte du trou. Je vais vous épargner du fais qu'on se ait hésité de longues minutes plusieurs lors des intersections.
Arrivées vers l'entrée de la grotte, je me tournai vers la brune. Je mis quelques temps à sortir les mots que je voulais prononcer.

« Bon... Bah, je te confie Nepenthes, d'accord ?, lui dis-je en souriant. Après tout elle en avait fait de même avec Torë. Puis je rajoutai, prends soin de lui. »

J'attendis qu'elle prononce quelques mots avant de continuer notre chemin. Les pieds posés à l'extérieur, la chaleur s'abattit sur nous violemment, comme une agression. Brr, le contraste en était presque effrayant.
Je retirai mon sweat, sans surprise. Non, mais garder ce pull par un temps pareil, il y a que les frileuses de l'extrême ou les maso qui le feraient.
La petite escapade nous avait tout deux fatigué, je crois. C'est pourquoi nous terminâmes notre journée autour d'une table au réfectoire, après s'être payées quelques sucreries.

[RP terminé pour Hope / Merci partenaire ! ♥]

_________________



Djelly Fish
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Le puits de glace   Dim 7 Sep - 22:07
Le choc dû à l'attaque fut violent. J'entendis la glace craqueler et vis la fissure s'agrandir. Elle était creuse, il semblerait qu'il y avait assez d'espace pour que j'y entre ma main. Comme je le répétais souvent qui ne tente rien n'as rien. J'entrai ma main dans le trou à tatillon, touchant la paroi glacée jusqu'à sentir un objet. J'attrapai ce dernier et le sorti de son coffre de glace.

L'objet était rond, métallique et froid. Je l'observais avec plus d'insistance et reconnu une boussole...soit elle me sera peut-être utile. Je vérifierais en sortant si elle fonctionne correctement. Je replongeais ma main dans la petite crevasse glacée, essayant dans bien que mal de tâter le fond de la crevasse.

Ma partenaire me demanda si j'avais trouvé quelque chose. Je lui répondis que pour le moment je n'avais qu'une boussole et que je ne savais pas si elle fonctionnait. Au même instant ma main heurta quelque chose. « Ah j'ai peut-être autre chose » disais-je en attrapant ma trouvaille. « Oh une CT aussi, cool ! ». Je remerciais mon Dimoret pour avoir cassé le mur et rejoignis ma camarade Pyroli.

Par la suite nous prîmes le chemin inverse pour sortir de cette grotte. A l'entrée je demandais à Hope si je gardais son Grindur ou si elle le reprenait. Elle me disait de le garder et d'en prendre soin. Après tout j'avais fait la même chose avec elle et Torë...a peu de choses près...En tout cas ça ne me dérangeait pas plus que ça, il risquait de m'être utile contre Allen.

Je lui souris et la pris dans mes bras pour la remercier, je lui promettais d'en prendre soin. Nous partions par la suite à la cafétéria sous le une chaleur devenue presque étouffante. La différence de température entre les deux lieux se faisait durement sentir. Une bonne limonade et quelque dragibaies nous aurait fait le plus grand bien. C'était au réfectoire que je vis que la boussole que j'avais trouvé était déréglé...Pas grave je trouvais le temps de la faire réparer un jour. En attendant, avec tout ce que nous avions vécu un peu de repos était bien mérité.

Fin du rp pour Djelly, merci Hope ♥

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le puits de glace   
Le puits de glace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :