A la Pêche aux Kokiyas !
Allen Wills
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: A la Pêche aux Kokiyas !   Mar 3 Juin - 23:12


Chaud. Trop chaud.

Qu'est-ce que je faisais là ? C'était très simple : rien. Non, plus sérieusement, aucune raison importante ne m'amenait à traverser ce village historique insulaire, ni mission, ni commission, ni obligation. L'envie, juste l'envie. Depuis quelques temps, ma curiosité se voyait pousser des ailes, une curiosité que j'attisais la plupart du temps avec de la simple lecture, ou même des émissions télévisées. Cette fois-ci, j'avais envie d'agir, j'avais envie de bouger, j'avais envie de sortir un peu du cadre scolaire dans lequel on était encadré. Pour rester honnête, ce conseil, je ne l'avais pas pondu de nulle part. Ma grande sœur spirituelle m'y avait inspiré, son quotidien ne cessait jamais de m'impressionner. "Aérer son cerveau le rend dix fois plus performant qu'à la normale !" disait-elle. En d'autres mots, se détacher de sa voie de temps à autre apportait une vision différente de notre domaine de prédilection, une bonne idée en effet. De ce fait, je ne m'étais pas dirigé vers la plage ou le lac cette fois, mais vers l'océan lui-même : le Village de Pêcheurs.

Sortir du cadre urbain du centre ville de l'ile ainsi que de la technologie avancée du campus de l'académie me donnerait sans doute le recul que j'espérais. Pourquoi le village ? Haha, ne riez pas. J'avais trouvé une affiche montrant un cours d'initiation à la pêche, donné par quelques résidents passionnés. Pourquoi pas ?! Une occasion parfaite pour me sortir de mon quotidien drastique et stagne. Cette sortie pour le moins originale demandait un attirail approprié. Un short noir, un t-shirt clair à motif de Tentacool - un cadeau des camarades du dortoir pour mon anniversaire, un sous-entendu plutôt évident sur la nature de leur choix de motif, autant sacrifier celui-ci -, mon mythique sac à bandoulière contenant des vêtements de rechange et six de mes Pokéballs. Oui, six. Je comptais choisir seulement six de mes compagnons pour venir avec moi : Polly, Ancy, Mindhi, Dott, Abstrak et Goth. Mon regard se perdit dans la contemplation de la dernière Pokéball, elle était la raison première pour mon besoin de recul. iPok, casque, j'étais fin prêt à partir.

Le Village de Pêcheurs, se rendre là-bas n'avait rien de compliqué en soi. Cette île tournait aussi rond qu'un Électrode en fuite. Le bus, donc, rien de plus. Le trajet de ce transport aussi efficace qu'utile formait une boucle fermée sur toute l'île, je me demandais même parfois si ça ne donnait pas le tournis aux chauffeurs, de parcourir cette route plusieurs par jour. Je n'aurai pas pu, personnellement. En tout, une bonne heure pour se rendre au village, depuis l'arrêt de bus devant l'école jusqu'à la gare routière. Là, j'étais lâché comme un Rattata dans un immense circuit inconnu. Opération : trouver le port. Mais bon, ce n'était pas si difficile de deviner par où aller. Et oui.

La mer, l'océan, cette étendue bleutée qui entourait ce morceau de terre de part en part, il ne pouvait exister meilleur indice au monde. En longeant la côte, mes yeux finirent par l'apercevoir, ma destination. Trois minutes plus tard, j'y étais. Une pancarte m'indiquait cependant que ma route continuait au-delà du port, sur une petite plage bordée non pas de sable fin, mais d'une dalle en bêton, qui s'étendait une longue distance. C'était là, le spot de pêche. Je me dirigeais donc la petite cabine retranchée de la côte pour me présenter et annoncer ma candidature pour participer à l'initiation.



➖"OH ! Un jeune prodige ! Tu viens de l'Académie de l'autre côté de l'ile n'est-ce pas ?"

➖"O-Oui..."

➖"HAHAHA ! Ça se voit ! Ça fait plaisir en tout cas de voir que des jeunes comme vous s'intéressent aux activités locales ! Bien, pour commencer, tu vas rejoindre la jeune fille là-bas pour l'aider à transporter ces quelques glaciaires vides près de la côte. Bienvenue parmi nous !"

➖"Merci..."



Il était le patron du site, un homme plutôt robuste avec une grande barbe, beaucoup moins âgé que je ne l'avais imaginé, environ dans la trentaine. Quelque part, mon imagination arrivait à l'assimiler avec la stature du Professeur Roseverte, allez savoir pourquoi. Quoi qu'il en soit, je fis comme ordonné et me rapprochai du petit entrepôt.



➖"Bonjour, je m'appelle Allen, je vais te donner un coup de main. Toi aussi tu participes à l'initia... tion... ? ........ Djelly ?!"



Si je m'y attendais ! La jeune fille dont m'avait parlé mon précédent interlocuteur n'était autre que Djelly. Que faisait-elle dans un lieu aussi reculé que celui-ci ? Je n'en revenais pas. Notre dernière rencontre s'était soldée par une situation plutôt ambigüe, c'était sans doute le destin qui me permettait de rattraper ce qui avait été perdu. Je ne pouvais pas m'empêcher de la fixer, le choc avait été beaucoup trop violent pour moi.



➖"Allons-y les enfants ! Que la Pêche aux Kokiyas commence ! HAHAHA !"




_________________
"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: A la Pêche aux Kokiyas !   Mer 4 Juin - 4:07
La matinée commençait bien, il faisait beau, chaud avec une légère brise rafraîchissante. Cela me rassurait, car après l'entrainement spartiate du Général j'avais une activité plutôt intéressante. Il y avait une initiation à la pêche au Kokiyas au village des pêcheurs et je voulais bien essayer...ça c'est la version officieuse, mais la version officiel était que je voulais éviter de croiser Chiho ainsi que son trieur d'ami qui traînait dans le coin. Je n'avais plus le morale, j'étais devenue agressive, froide et cassante avec les personnes qui s'amusaient à me rabaisser, alors que d'habitude je les ignorais. Combien de fois j'avais osé répondre à la générale sachant très bien que j'allais me prendre une belle correction. Bref je ne pouvais continuer comme ça donc j'avais décidé de m'évader un peu.

Enfin c'était surtout ma mère m'avait conseillé de voir ailleurs afin de respirer, prendre l'air et du recul et je comptais bien le faire. Quand j'avais vu les affiches proposant ces cours j'avais sauté sur l'occasion. Après mon entrainement, j'avais directement couru sous les douches, prenant mon temps pour me doucher, mais pas trop quand même. Par la suite je me dirigeais vers ma chambre afin de m'habiller.

Qui disait pêche disait mer, donc il me fallait une tenue adéquate. Après tout je risquais d'être la seule élève de PC à assister à ce cours. J'enfilais mon maillot de bain deux pièces et mis mon short de plage. Je pris des vêtements et des dessous de rechange, une serviette de bain, quelque un de mes compagnons, Givre Banshee Nessy et Baron ainsi que mon Ipok.

J'enfiellais mes chaussures et me faisait une petite queue de cheval. D'habitude mes cheveux restaient lâcher cachant ma cicatrice, mais coiffer ainsi celle-ci voyait enfin le soleil. Je me dirigeais vers l'arrêt de bus, en courant afin de ne pas rater celui-ci. Durant tout le trajet je regardais les paysages de l'île à travers la vitre. C'était comme si j'avais un diaporama géant en face des yeux...un diaporama qui durait une bonne heure.

J'arrivais enfin à ma destination, le port de pêche. Je me dirigeais vers le comptoir afin de m'inscrire et fut accueilli par un grand homme très souriant

« Ohlalalala regarder moi ce que le vent nous amènes... » Ma première pensée fut je me suis trompé d'endroit, mais la suite de sa phrase m'affirmait le contraire « Tu es venu pour l'initiation petite ? »

« Ou...oui » disais-je légèrement intimidée

« Si j'avais su que ce cours aurait attiré une si jolie sirène je l'aurais fait plutôt hahahaha. Tu sembles bien jeune toi, tu viens de l'académie ? » Une sirène ? Moi ? C'était bien la première fois que l'on me comparait à cet animal mythique.

« Oui monsieur »

« Bien bien, vient suis moi je vais te montrer ce que tu dois faire en attendant le départ »

Je suivais le monsieur vers un petit entrepôt prêt du port. Il me donna la tâche d'amener les glacières vides près de la côte. Cela n'était pas bien dur, mais au cas où je fis sortir Baron pour m'aider. Sortir Banshee ici aurait explosé ce bâtiment, déjà qu'un Léviator normal ne serait pas passé dedans, elle avec son 1 m de plus elle l'aurait juste bousillé. Puis, je ne voulais pas passer pour une feignasse donc j'avais choisi de ni appeler Nessy et ni appeler Givre. En tout cas je me mis au travail, mettant tout mon cœur à la tâche, pas comme mon Etourmi qui s'était posé dans un coin afin de flemmarder.

« Vient m'aider canaille » lâchais-je à ce dernier qui ouvrit un œil, sifflota un peu avant de se recoucher. Il était incorrigible celui-là.

Quelque minute plus tard j'entendais la voix du pêcheur qui m'avait accueilli, il semblerait qu'un autre étudiant soit de la partie aussi. Tant mieux plus on était de fous plus on riait non ? J'avais presque fini de transporter les glacières sur le bateau, il me restait que 2 glacières à transporter encore. L'autre étudiant entrait dans l'entrepôt et me parlait. Baron ouvrit les yeux et alla se poser devant mes pieds.

« Bonjour, je m'appelle Allen, je vais te donner un coup de main. Toi aussi tu participes à l'initia... tion... ? ........ Djelly ?! »

Cette voix, je la reconnaîtrais entre 1000, nom d'Arceus qu'est-ce que je t'avais fait ? Dit-moi qu'est-ce que je t'avais fait de mal. Je me retournais me trouvant face à Allen Wills. Dernière personne que je voulais voir, ami de celui qui m'avait humilié. Franchement moi qui voulais passer une journée calme de détente cela semblait mal parti. A croire qu'il me poursuivait, si ce n'était pas l'autre, c'était lui. Arceus, parfois tu es grand un bâtard et je dis cela parce que je t'aime bien.
Celui-ci semblait étonné de me voir, pourtant ce serait plutôt moi qui devrais être étonné. Il me fixait choqué ne sachant pas trop quoi dire. Je soupirais, je n'avais pas envie de lui parler, mais la façon dont il me fixait m'agaçait...

« On ne t'a jamais dit que c'était très mal polie de fixer les gens ainsi Allen...Tu veux bien prendre la glacière qui reste s'il te plait » Avant de repartir avec ma glacière vers leur point de chute, malheureusement ce fut moi qui chutais, trébuchant sur mon Etourmi avant d'arriver à destination. Je regardais mon pokémon et alla voir s'il n'avait rien. Malgré sa taille bien plus grande que les autres Etourmi, Baron était encore un nouveau-né. Heureusement il n'avait rien, je le mis sur la glacière le réprimandant légèrement et me dirigeais vers la côte. Je laissais Allen gober les mouches avec la glacière restante.

« Allons-y les enfants ! Que la Pêche aux Kokiyas commence ! HAHAHA ! »

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Allen Wills
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: A la Pêche aux Kokiyas !   Ven 6 Juin - 6:18

Urf !

Je m'étais totalement oublié, et elle l'avait remarqué. Ça commençait très mal ! Mon attention se reporta du coup sur la dernière des glaciaires vides du petit entrepôt, qui faisait malgré tout son poids. Ne pas pratiquer de sport se révélait fort handicapant dans cette situation, car même si j'avais la force nécessaire pour soulever cette glaciaire, mon endurance, elle, allait en prendre un coup. Mais je n'eus pas le temps de me fatiguer, car Djelly restait Djelly. Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle ne trébuche sur son Pokémon pour tomber assez violemment au sol. Elle n'avait rien, c'était déjà ça.

Une fois les glaciaires déposées près du rivage, les personnes présentes s'installèrent près de ces conteneurs vides. Une question me vint à l'esprit. Rien à droite, rien à gauche, rien derrière, étrange, vraiment étrange. Tout le monde semblait en accord avec la situation, je ne comprenais pas du tout. Un klaxon vint me sortir de mes réflexions, un véhicule moyen arrivait en marche arrière. Les portes ouvertes, des caisses de boissons s'étendaient à perte de vue dans la remorque de la voiture. Etais-je le seul à me demander ce qui était en train de se passer ? Au même moment, deux bateaux arrivaient par la mer vers nous, de quoi effrayer les Pokémons vivant près du rivage. Bizarrement, tout le monde nous regardait, Djelly et moi, avec un grand sourire. Mais dans tout ça, ma question restait non résolue. Où sont les cannes à pêche ?!



➖"Bien bien bien ! Vous êtes nos deux seules recrues, donc on va commencer par vous. Vous allez découvrir le secret de l'Île Lansat ! Mais pour cela, un petit bizutage s'impose. Montez chacun sur un bateau."



Tout cela ne me disait rien qui vaille. Malgré tout, je montais sur un des bateaux. Celui-ci démarra pour m'éloigner de la terre ferme, sans se déplacer plus que nécessaire. Même pas dix secondes après, il se stoppa en face de l'autre bateau, à une vingtaine de mètres l'un de l'autre. La Pyroli était sur l'autre bateau, je me demandais ce qu'ils comptaient nous faire faire.



➖"BIEN ! Maintenant, vous allez faire un duel Pokémon ! Le gagnant pourra découvrir notre secret concernant les Kokiyas de cette île, le perdant devra remplir les glaciaires de boissons pendant ce temps !", il nous regarda avant de reprendre son discours, "J'imagine que vous devez posséder pas mal de Pokémons, alors ce sera un Combat Duo sans changement avant que l'un d'entre eux ne soit K.O. ! A vous de jouer !"



Qu-Quoi ? Un combat Pokémon ? Quel rapport avec la pêche ?! En plus de ça, je n'avais pris aucun de mes Pokémons de type Acier. La raison de ma présence ici ne concernait en rien le fait de me battre, j'étais venu dans le seul but de sortir de cet univers, et me voila à nouveau dedans ! Je n'avais pas le choix. Toutes les personnes restées au sol nous encourageaient, comme s'ils attendaient un spectacle du tonnerre. Je croisais le regard de mon adversaire du jour, avant de fermer les yeux. Il était temps de passer à l'action. Décidé, je décrochais deux Pokéballs de ma ceinture avant de les envoyer dans les airs.



➖"Dott ! Polly ! Je compte sur vous !"



La sortie de mon Sonistrelle et de mon Stari provoqua des acclamations inattendues, ils avaient véritablement prévu de nous faire nous affronter depuis le début. Mais je voyais cette occasion comme une chance de renouer avec le passé, une chance de rattraper le coup. Je n'allais pas la sous-estimer, cette revanche amplement méritée se déroulerait dans le meilleur des cadres. Des mois étaient passés, je me demandais personnellement à quel point Djelly avait progressé, avait-elle pu devenir la dresseuse qu'elle rêvait d'être ? Comme disait une certaine personne assez connue, "la réponse se trouve au cœur du champ de bataille." Allons-y !



_________________
"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: A la Pêche aux Kokiyas !   Ven 6 Juin - 12:02
Je jubilais devant le spectacle qui s'offrait à moi, le Noctali galérait à transporter une simple glacière vide. La porter ne semblait pas lui poser de problème mais l'amener jusqu'à la côte semblait l'avoir essoufflé. J'étais légèrement essouffler aussi, mais je ne le montrais pas, par orgueil et aussi par habitude. Réflexe de survie on dira.... Chez les pyrolis, on avait appris à cacher notre épuisement, car Jackinator veille... oui elle avait un malin plaisir à nous ''reprendre'' si on avait le malheur de montrer notre épuisement...et puis j'en avais porté plusieurs de ces glacières MOI.

Je compatissais un peu, même si elles étaient vide ces glacières n'étaient pas légères...mais cela ne m'avait pas empêché d'avoir un sourire d'un km sur le visage. Oui je ricanais doucement.

Je posais ma glacière avec les autres, fit retourner mon petit paresseux dans sa pokéball et attendais la suite. Les pêcheurs nous avaient rejoint peu de temps après sans canne à pêche...Ils allaient pêcher les Kokiyas à la main ? Soit, c'était une pêche traditionnelle locale après tout. Je regardais Allen qui semblait être inquiet et parti dans une intense réflexion, puis je détournais mon regard vers les deux bateaux qui avaient jeté l'ancre devant nous. Je ne voyais pas pourquoi il regardait partout comme si on était tombé dans un traquenard.

Les pêcheurs nous regardaient Allen et moi avec de grand sourire, ils avaient les dents d'une blancheur éclatante...la légende était donc fausse on peut être pêcheur et avoir une belle dentition. Mon examinassions dentaire fini quand le patron prit la parole.

«Bien bien bien ! Vous êtes nos deux seules recrues, donc on va commencer par vous. Vous allez découvrir le secret de l'Île Lansat ! Mais pour cela, un petit bizutage s'impose. Montez chacun sur un bateau.»

« Pardon ? Un petit quoi ? » Disais-je étonnée, pour toute réponse j'eus doit à un second sourire version Gate 2000 blancheur extrême. Allen montait sur le bateau en face de lui, quant à moi je croisais les bras refusant catégoriquement de monter. Suite à mon entêtement un matelot me porta tel une princesse et me mis à bord de l'embarcation, puis celle-ci démarrait instantanément, afin de m'empêcher de fuir...il était malin. Quelque seconde plus tard l'embarcation s'arrêta en face du bateau ou se trouvait Allen. Une distance de 20m les séparait, cela me rappelait la distance d'un terrain pour les matches d'arènes. Mais je ne m'attardais pas à ce détaille et regardait le capitaine du bateau avec un regard qui en disait long.

« ... »

« Ne t'inquiète pas, ce n'est rien de méchant. »Me disait-il en voulant me rassurer. Mais cela ne me rassurait aucunement. « Il est ou le traquenard ? » Il me regardait et souriait sans me répondre. De toute façons j'eus ma réponse peut de temps après...

« BIEN ! Maintenant, vous allez faire un duel Pokémon ! Le gagnant pourra découvrir notre secret concernant les Kokiyas de cette île, le perdant devra remplir les glaciaires de boissons pendant ce temps ! »

« Et voilà le traquenard » disais-je en me faisant un face palm digne de ce nom. « Rassurez-moi il n'est pas sérieux » Les pécheurs qui était avec moi rigolait de bon coeur me patpatant amicalement la tête, me disant que si, il l'était. Le monsieur continuait son discourt disant que le combat serait un combat duo sans changement de partenaire.

Je commençais légèrement à regretter de ne pas avoir pris Eris et Fae avec moi, je n'avais que 4 pokémons...espérons que ça ira. Allen avait tourné sa tête vers moi et envoyait au combat deux pokémons sous les acclamations des pêcheurs rester sur terre, un stari et une... sorte de chauve-souris...je ne connaissais pas trop ce pokémon.

« Bon ben on dirait que je n'ai pas trop le choix. Banshee, Givre à vous de jouer les amis!» Disais-je en envoyant mes pokémons au combat à mon tour. Banshee restait caché sous l'eau ne montrant aucunement sa nature et Givre faisait un grand plongeon dans la mer.

Les pêcheurs semblaient intrigué me posant des questions sur la nature de la fameuse Banshee, je leur fis un grand sourire leur répondant le plus innocemment possible
« Vous verrez, rien de bien méchant » Je me retournais vers l'océan, regardant Allen et parlant assez fort pour qu'il entende « Fish / Wills la revanche. Prêt? » Puis, je regardais mes pokémons

« Déchaînez-vous les amis, que nos ailes nous mènent vers la victoire »

Musique d’ambiance u_u:
 

Je regardais le Noctali tout en lançant les hostilités, après tout comme on le disait si bien, les femmes d'abord, non.

« Banshee lance Ouragan, Givre lance Vent-glace »

Ma Léviator sortait de l'eau et lançait son attaque vers les pokemons d'Allen. Givre montait sur la tête de Banshee et lança Vent glace sur l'ouragan. Les deux attaques se combinèrent et fonçait vers nos adversaires.

Les marins étaient sur le cul après avoir vu ce que j'appelais ''Rien de bien méchant''. Mais pas le temps de rigoler, je savais très bien à qui j'avais à faire. Je ne savais pas si l'attaque combiné avait fait mouche ou non. Mais je préparais déjà la contre-attaque « Banshee prépare toi à lancer Draco-rage sur le pokémon violet dès que tu l'as en visuel » Le pokémon marin restais sur ces gardes attendant
« Givre quand l'ouragan se dissipera, plonge utilise hâte pour te rapprocher de Stari, puis lance Griffe-Acier »

« Dimo !! »

Je gardais mes yeux sur le terrain improvisé, concentrée...cette fois-ci je comptais bien lui rentrer dans les plumes.

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Allen Wills
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: A la Pêche aux Kokiyas !   Mar 10 Juin - 8:34

Oh !

Sous les applaudissements en furie des spectateurs marins et côtiers, les Pokémons de Djelly firent leur apparition. Voir mes Pokémons suscitait une certaine admiration, mais dans le cas de la Pyroli, il y eut une véritable ovation. En même temps, y a pas photo. Un petit Sonistrelle et un petit Stari face à un duo monstrueux composé d'un Léviator et d'un Dimoret, le challenge était de taille. Juste en apparence, pour tout le monde, j'étais d'ores et déjà désigné perdant. Cela ne m'empêchait pas d'esquisser un léger sourire, un sourire presque soulagé en voyant les partenaires de combat de mon adversaire. Elle avait changé. Passer de la jeune fille maladroite ridiculisée par ses camarades de dortoir à une véritable machine à tuer, j'étais fier, oui. Fier d'affronter la nouvelle version de Djelly, fier de voir jusqu'où ces derniers mois l'avaient mené. Cette revanche s'annonçait palpitante.

Sans perdre plus de temps, elle fut celle qui lança les hostilités. Comme pour montrer l'étendue de sa puissance, ou alors pour donner du spectacle à toutes ces personnes présentes, elle décida de combiner les attaques de ses Pokémons. Dès le début, elle annonçait la couleur, en aucun cas elle se ménagerait contre moi. En aucun cas. Le grand serpent des mers déferla hors de l'eau pour faire jaillir un ouragan d'une taille conséquente, assez pour prendre la moitié du "terrain" aménagé juste pour nous. Dimoret y ajouta sa petite touche personnelle, du vent glacé, rendant le tout d'un visuel légèrement bleuté. Impressionnant, le résultat donnait des frissons, le public du jour semblait apprécier. Encore une fois, j'avais l'impression d'être le méchant de l'histoire, même si pourtant je ne possédais pas les plus effrayants ni les plus imposants des Pokémons. De toute façon, il était bien connu que les filles étaient bien plus appréciés que les garçons en terme de combat, sauf si ceux dégageaient cette assurance inébranlable que seuls certains champions arboraient en toute circonstance. Apparemment, je ne la possédais pas. Cela dit, je ne pouvais pas rester là sans rien faire, surtout après entendu le petit "Rien de bien méchant" lancé par Djelly, une remarque à vocation provocatrice, légèrement du moins. Si ce combo inspirait une grande confiance en elle, et si les autres lui donnaient du crédit pour cette prestation de haut niveau, tout ce qu'il me restait à faire était de le briser de la manière la plus simple qui soit.



➖"Dott, utilise Tranch'Air."



Calmement, posément, mon ami Pokémon s'exécuta sans tarder. Deux grandes lames d'air tout droit sorties de ses ailes fonçaient l'air de rien sur la tornade géante, la tranchant de part et d'autres, suffisamment pour détruire l'harmonie de sa rotation, résultant dans une dispersion des plus spectaculaires. Rien de plus, rien de moins. Le brouhaha de la tempête disparut avec elle, laissant un grand silence peser sur le rivage. Les encouragements se turent, le public était bouche-bée. Fier, oui, j'étais fier de mon coup. Les bras croisés, le regard perçant, je fixais alors la Pyroli se trouvant sur le bateau d'en face, en replaçant une mèche rebelle tombant sur mon visage.



➖"En effet, rien de bien méchant."



L'excitation montait de plus en plus, cette démonstration de puissance m'avait ouvert l'appétit. L'appétit de victoire, bien entendu. Si j'avais emporté haut-la-main ce prologue de grande envergure, je savais néanmoins que la suite risquait d'être beaucoup plus compliquée. Les pêcheurs se mirent à applaudir, cela ne m'était pas arrivé depuis des lustres. Ah, cette atmosphère électrique, cette tension palpable et ce public en furie qui encourageait les deux camps, tout ce tableau me faisait penser à un match de compétition. Je ne me lassais pas de regarder encore et encore et encore les mêmes combats de mes champions favoris, toujours aussi adulés, toujours aussi performants. Un jour, moi aussi je me tiendrais aux plus hautes sphères de ce domaine, je faisais tout pour. La route était encore longue, mais la première étape représentait sans broncher tous les élèves de cette académie. Sans exception. S'il y avait bien une chose que j'avais apprise, c'était de ne jamais sous-estimer son adversaire. Et pour cause ! Celle-ci n'attendit pas plus longtemps pour commencer les choses sérieuses, le combat était lancé.

Les directives de la dresseuse étaient très claires. Profiter de l'avantage du type et de l'environnement dans lequel on livrait bataille était une décision logique, mais je ne comptais pas rester là sans rien faire.



Battle! Roaming Legendary Pokémon by Jun'ichi Masuda on Grooveshark

➖"Polly ! Plonge sous l'eau et ensuite utilise Gyroballe ! Dott ! Utilise ton attaque Cyclone sur Léviator !"



Si elle comptait à ce jeu-là, moi aussi ! Je pouvais également utiliser la situation à mon avantage, en fait, je n'avais pas trop le choix si je désirais gagner. La renommée des Léviator s'étendait à des générations avant la notre, de nombreuses légendes contaient à quel point il était dangereux. Je ne devais pas le laisser son attaque. Agir avant son adversaire offrait une perspective plus intéressante sur les réactions futures, mais dans le cas de Sonistrelle, la rapidité primait. Avant que son Draco-Rage ne parte, une violente bourrasque venait le bousculer. Normalement, si tout se passait bien, il retournerait contre son gré dans sa Pokéball, emporté par cette claque donnée à distance par Dott. Pourquoi affronter un mur infranchissable quand on peut le mettre de côté ? Ce n'était pas une question de confiance, mais à l'heure actuelle, mon Pokémon ne possédait pas les armes nécessaires pour vaincre sans difficultés un Léviator. Il valait mieux l'éviter, donc.

Pour Polly, c'était un peu plus compliqué. La distance et la prise d'accélération permettait à Dimoret de s'approcher à une vitesse faramineuse. Fort heureusement, en dépit de pouvoir éviter un assaut si pointilleux et si vif, le choix des Pokémons et l'empire marin parlaient en ma faveur. Sans hésiter davantage, mon Stari plongea verticalement, elle en avait largement la capacité. Aussi surprenant que soit le fait qu'un Dimoret puisse nager, il était sûr et certain que celui-ci restait incapable de suivre sa proie sous l'eau. Là, le véritable affrontement allait avoir lieu. Polly n'était encore qu'une enfant, fraîchement sortie de son œuf il y a quelques jour seulement. Elle ne connaissait pas grand chose en combat, mais elle avait saisi le concept assez rapidement. Lui donner de l'expérience de combat était important, elle semblait l'avoir compris elle aussi. Cette plongée était du quitte ou double, car même si le Pokémon de glace ignorait par où elle comptait frapper, il possédait suffisamment de vitesse pour réagir en conséquence. Un pari bien risqué sur lequel je voulais compter. Bring it on !



_________________
"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: A la Pêche aux Kokiyas !   Jeu 12 Juin - 22:32
Il avait cassé mon ouragan, pas étonnant venant de lui. Mais ce n'était pas son action qui avait mon attention, mais le pokémon violet, il m'intriguait dangereusement. Je ne savais pas de quel type il était et cette variable inconnue risquerait de me coûter la victoire. Je regardais discrètement sur le pokenet afin d'avoir plus de renseignement sur cette chauve-souris violacée...Il se trouvait que s'était un Sonistrelle pokémon dragon/vol. J'avais donc une chance de le battre avec l'avantage du type, enfin si le dresseur n'était le genre de dresseur qu'était Allen...Aussi fourbe qu'un Ratatat.

Je redirigeais mon attention sur le combat, les quelques secondes d'inattention que j'avais eu avait permis à Allen de contre-attaquer rapidement avec son dragon violet. Celui-ci lança une attaque Cyclone avec une telle vitesse, je ne m'y attendais vraiment pas et Banshee non plus d'ailleurs, elle n'avait pas pu esquiver la bourrasque et fut immédiatement renvoyée dans sa pokéball. Je posais mon regard plein d'étoiles sur le pokémon Dragon/Vol de mon adversaire tout en le pointant du doigt.

« Toi.... je te veux » les matelots furent déconcertés par mon attitude ne comprenant pas trop pourquoi je disais ça. « Oui je veux un Sonistrelle dans mon équipe » disais-je les yeux brillants tel un ciel étoilé. J'étais tellement admirative devant ce petit être volant que je n'avais pas remarqué que l'un de mes pokémons était rentré sur le terrain.

C'était Nessy, mon Lokhlass, qui avait rejoint le combat et il semblait ravie. Il voulait depuis un bon moment être l'un des acteurs d'une possible défaite du jeune blond. Il me regardait m'extasier sur le pokémon vol d'Allen et me remit sur le droit chemin en m'aspergeant avec une faible attaque pistolet à O. Je me retrouvais instantanément trempée.

« Désolé » m'excusais-je auprès de mon pokémon, tout en retirant timidement mon T-shirt mouillé. J'étais vraiment gênée de me retrouver en haut de maillot devant des gens, mais entre mourir de froid puis tomber malade et rester en haut de maillot mon choix fut rapide. Je me re-concentrais sur le combat donnant une directive à mon Lokhlass

« Lance Onde folie sur Sonistrelle » Nessy balançait son onde de confusion sur le pokémon volant en espérant que celle-ci le touche. Par la suite je regardais vers l'endroit où le Starie d'Allen avait plongée. Normalement mon Givre devrait s'y trouver.

En effet pendant tout ce temps un combat se faisait sous l'eau, je m'inquiétais un peu pour Givre, car même si il savait nager, il ne pouvait pas rester longtemps sous l'eau. Et connaissant son côté têtu il était capable de se forcer à rester plus longtemps tant que son objectif n'avait pas été atteint. J'espérais qu'il allait bien, de là où j'étais je ne pouvais pas voir grand-chose....

PoV de Givre

Je me reprochais de l'étoile à toute vitesse m'apprêtant à la frapper avec mon attaque. Mais celle-ci fut plus maligne que moi et plongea afin de l'éviter et se cacher dans les profondeurs. Le milieu ne me permettait pas de voir ou le pokémon de l'humain mâle s'était caché. Mais je savais qu'elle n'en avait pas fini avec moi...Elle allait m'attaquer...je le savais, mais par où ? Je n'en avais aucune idée. Au cas où, je gardais mon attaque active afin de me protéger. Je commençais à arriver à ma limite, il fallait que je remonte reprendre ma respiration. Mais si je faisais cela je risquais d'être à la merci du pokémon de l'humain et je refusais cela. Je voulais me battre jusqu'au bout dépasser mes limites pour ma maîtresse, elle travaillait tellement durement ses stratégies, elle nous étudiait afin de pouvoir nous donner des ordres qui nous permettrait d'être avantager durant un combat...elle nous entraînait tous les week-ends...elle se donnait du mal pour nous. Pour elle, je ferai de mon mieux pour mettre les pokémons de cet humain au tapis...La défaite n'était pas une option...pas pour moi...j'étais son premier pokémon, c'était mon devoir de lui ramener la victoire.

Je fixais un point dans l'eau opaque du port, espérant que la Stari de l'humain m'attaque rapidement, je ne pourrais plus tenir sinon. Mon souhait fut exaucé, je vis une sorte de boule d'énergie foncer vers moi. Il était trop tard pour esquiver je pris donc l'initiative de me mettre en position de défense et j'essayais de dévier l'attaque du Stari hors de l'eau à l'aide de mon attaque toujours active. Par la suite, je remontais à la surface pour reprendre mon souffle. Je vis Nessy sur le terrain et fut très étonné de le voir à la place de Banshee. Il m'expliquait qu'il avait été traîné au combat de force et qu'il serait mon partenaire de combat. Je souriais à mon ami, puis je regardais de façons déterminé ma dresseuse attendant ses ordres. A nous trois on pouvait réussir à lui mener la vie dure...Allons-y Djelly montrons lui à quel point nous sommes devenus fort...

Fin du PoV de Givre

Je vis la frimousse de Givre sortir hors de l'eau, il semblait étonné de voir Nessy puis souriait à ce dernier avant de me regarder avec beaucoup de détermination. Je lui souriais et lui fit signe discrètement de changer de cible. Il valait mieux que Nessy se charge de starie tant tout deux des pokémons aquatiques cela sera plus équitable. Il fallait tout d'abord neutraliser l'attaque cyclone du Sonistrelle et je savais exactement ce qu'il me fallait faire...

« Givre lance Provoc sur Sonistrelle puis enchaîne avec Vent-Glace » Mon Dimoret, montait sur la tête de mon Lokhlass, siffla afin d'attirer l'attention du Sonistrelle et le provoqua...j'espérais qu'il avait fait mouche. Il prit par la suite appuie sur la tête de Nessy et bondit dans les airs afin de lancer Vent-Glace sur les pokémons d'Allen.

« Nessy lance Onde folie sur Stari puis enchaîne avec Force» Mon Lokhlass lança son rayon de confusion vers le pokémon aquatique puis s'élança vers lui afin de le frapper avec force. S'il croyait que le fait de faire sortir Banshee du terrain m'avait déstabilisé, il se trompait largement...Une Fish à plus d'un tour dans son sac.

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Allen Wills
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: A la Pêche aux Kokiyas !   Dim 15 Juin - 7:18


Petit bilan.

J'avais évité le pire. Dans l'un des deux côtés en tout cas. Le puissant cyclone lancé par mon Sonistrelle lui avait permis de survivre en prévention d'une gigantesques offensive du serpent des mers. La violence de l'attaque le fit directement dans sa Pokéball, pour le meilleur ou pour le pire, tout dépendait à présent du Pokémon qui allait sortir à sa place. Manque de pot, la tête du nouvel entrant ne m'était pas du tout étrangère, son regard appuyé et sa profonde haine envers moi ne me disaient rien qui vaille. Un Lokhlass, donc. Ce n'était pas mieux que la Léviator, mais ce n'est pas pire non plus. Les pronostics étaient en ma défaveur, car cela m'étonnerait fortement que ce Lokhlass ne possède pas d'attaques de type Glace. Un adversaire sans aussi redoutable avait fait son apparition.

Du côté de Polly, malheureusement tout ne se passa pas comme prévu. Le Pokémon de glace avait réussi à voir l'attaque de mon Pokémon, pas assez vite pour s'échapper, mais suffisant pour se préparer à l'impact. Le choc leva mon étoile de mer dans les airs, tournoyant fortement sur elle-même, avant de retomber à l'eau. Ce match s'annonçait bien plus ardu que je n'aurai pu l'imaginer. Djelly était devenue une adversaire formidable, il n'y avait pas de doutes là-dessus. Je regrettais amèrement de ne pas avoir au moins un seul de mes Pokémons de type Acier, car dans l'état actuel des choses, je me voyais difficilement gagner. Cependant, je n'avais pas dit mon dernier mot, abandonner ne faisait pas partie de mon vocabulaire.



➖"Dott ! Utilise à nouveau ton attaque Tranch'Air, sur les deux en même temps ! Polly ! Attaq..."



Manque de pot, je n'avais pas eu le temps de finir ma phrase qu'il était déjà trop tard. Des ondes stridentes arrivaient vers elle, ce qui l'empêcha de se concentrer, elle était totalement déstabilisée. Ainsi, il ne fallut pas longtemps pour que le camp adverse utilise cette situation à son avantage, envoyant à nouveau valser mon Pokémon dans les airs. En grinçant des dents, je rappelais mon Pokémon dans sa Pokéball, légèrement affolé. Après tout, mon Stari avait éclos de son œuf seulement quelques jours auparavant, elle était loin d'être vraiment accoutumée aux combats. Désolé, Polly. Selon les règles de ce combat, ce n'était que dans ce cas-ci que je pouvais appeler un autre Pokémon. Sans hésitation, je levais mes mains vers ma tête, pour saisir le Pokémon qui s'y trouvait et l'envoyer au combat. Grâce aux vents présents, il réussit à se maintenir en état de planage au dessus de la mer, un peu indigné d'avoir été choisi sans sommation.



➖"Ancy ! Utilise ton attaque Chargeur puis Boule Elek sur Loklhass !"



Alors que Alors que l'Emolga chargeait son énergie, Sonistrelle répondit à la provocation du Dimoret et exécuta son attaque tranchante sur les deux opposants, comme je le lui avais demandé. J'espérais que cette technique fonctionne mais ce dont j'aurai du m'inquiéter, c'était ce vent glacé qui vint frapper d'abord mon Pokémon avant qu'il ne lance son attaque. Il tombait comme une mouche vers la mer, mais tout ne pouvait pas se terminer ainsi. Je pris une énorme inspiration, avant de la relâcher sous un "DOOOOOOTT !!" expiré qui résonna jusque sur la berge. Les spectateurs ne s'attendaient pas à ce que je pousse un tel cri, et le silence revint de nouveau sur la berge. Le Sonistrelle reprit ses esprits et se remit donc à rebattre des ailes. Contrairement à ses acolytes métallique, il n'avait pas non plus une grande expérience du combat, un aspect que j'avais négligé chez lui. Ce combat m'aura fait réalisé mes lacunes en tout cas.

De nouveau en course, le Pokémon Dragon lança son attaque comme prévu, avec une mine déformée par la douleur. S'il se prenait une autre attaque de ce style, c'en était fini de lui. Tiens bon, Dott !



_________________
"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: A la Pêche aux Kokiyas !   Jeu 26 Juin - 22:45
Les attaques de mon pokémons aquatique avaient fait mouche et envoyait valser l'étoile de mer du blond. Ce dernier rappelait son pokémon eau qui avait été mis hors combat. « Bien joué Nessy»

« Laaaaaass »

J'étais beaucoup plus confiante en combat qu'avant. Depuis ma dernière rencontre que j'avais eu avec lui, beaucoup de dresseurs étaient venu me défier. Malheureusement pas pour le fait que je sois puissante, ou parce que j'avais eu le cran de défier l'un des meilleurs de ma promo, mais plus pour le contraire...j'étais réputé dans cette école pour être la dresseuse la plus facile à battre, tout ça à cause de médisance de la part d'autre camarade. Depuis beaucoup de nouveau m'avait défié dans le but d'avoir une première victoire facile. J'avouais avoir eu un malin plaisir à remettre ces jeunes personnes dans le droit chemin. On ne sous-estimait pas les gens d'après leurs défaites, cela ne se faisait pas. J'en avais battue certains et perdue contre d'autre, mais j'avais tenue bon. Dans chaque match que j'avais fait je donnais le meilleur de moi-même et ce même celui-ci me menait vers ma défaite. Comme dirait un membre de ma famille, on apprend plus de ses défaites que de ses victoires.

Ces différentes expériences m'avaient fait grandir dans l'art du match pokémon. Je me souvenais que durant mon 1er match contre Allen, je n'étais confiante en mes capacités et cela se voyait sur ma posture. Aujourd'hui, j'avais un sourire confiant sur le visage, une posture droite et assurée, la tête haute le regard droit vers mon adversaire. Beaucoup prendrait cela pour du dédain moi je traduisais cela par du respect. Oui du respect envers la détermination de mon adversaire, en ayant cette attitude je voulais montrer au blond que je n'allais pas le ménager et que j'irais jusqu'au terme de ce match. Mon but était de devenir une championne d'arène, il était tant pour moi d'agir comme tel.

Par contre, je trouvais qu'Allen agissait différemment de la dernière fois. Quand il s'était battu avec son Métang et son Cizayox on sentait une sorte d'harmonie entre ses pokémons et lui...Là il y avait une harmonie certes, mais elle semblait légèrement différente...je ne saurais dire pourquoi. C'était bizarre, mais bon je n'en tenais pas rigueur et me recentrais sur le match. A la place de son Stari le Noctali appela au combat un Emolga.

« Oh ! » avais-je dis s'en me rendre compte. Un pokémon électrique...la joie...la majorité de mes pokémon craignaient ce type. Mais je n'allais pas me laisser faire aussi facilement, voyons cela comme un défi « Défi relevé » disais-je à moi-même encore plus déterminé. Emolga était certes un pokémon électrique, rapide et plutôt efficace, mais c'était aussi un type vol et j'étais bien placé pour connaitre les faiblesses du type dont j'étais spécialiste.

Le pokémon écureuil se mettait à charger son énergie avant de recevoir, tout comme son acolyte, l'attaque Vent-glace de mon Dimoret. Le sonistrelle adverse fut très affecté par cette attaque à cause de son double type et tombait telle une mouche.

« DOOOOTTTTT »

''GIVRE...''

J'entendais Allen crié le nom de son pokémon. Je restais sans voix devant la scène qui venait de se dérouler devant moi, mes pokémon aussi...Cela me rappelait notre premier combat quand Givre avait été visé par le Lumicanon de son Métang...j'étais inquiète pour mon pokémon. Suite à l'appel de son dresseur le pokémon repris ses esprits et lançait son attaque sur mes pokémons. Ils avaient été légèrement distraits par la scène qui venait de se produire, mais cette attaque pris de plein fouet les reconcentrai sur le combat.

Par la suit l'Emolga lançait une boule électrique vers Nessy. Cette attaque était rapide, mon Lokhlass n'aurait pas eu le temps de l'esquiver. Je souriais légèrement, à vrai dire je l'attendais celle-là « Nessy utilise éclat glace devant toi sans la briser »

Mon pokémon aquatique s'exécutait et formait une sorte de bouclier de glace devant lui. Celui-ci prit l'attaque de plein fouet explosant le bloc de glace et touchant peu malgré tout mon pokémon. « Nessy ça va ? » Mon pokémon secouait la tête afin de se débarrasser des morceaux de glace électrisée sur son corps. Cette attaque était vraiment puissante...il fallait que je m'occupe de lui en premier. « Nessy utilise Brume » Mon Lokhlass fermait les yeux puis les rouvraient en ayant les pupilles bleus, la brume se levait et s'épaississait au fur et mesure que les secondes défilait « Maintenant lance encore une fois éclat glace et brise le en cinq morceaux et réparti les sur le terrain» Mon pokémon reformait un bouclier de glace bien plus gros cette fois-ci et le brisa en cinq morceaux qu'il répartissait sur le terrain « Givre c'est le moment d'être fourbe utilise machination et lance une attaque Griffe acier sur Emolga »

Mon stater montait sur les plateformes de glace en fermant les yeux, il les rouvrait quelque instant plus tard avec un grand sourire montrant tous ses crocs. Puis il se mit à foncer vers le pokémon électrique pour lui faire toucher le sol improvisé. Mon pokémon avait compris mon intention, emolga était un pokémon qui planait, il ne volait pas.

« Nessy charge toi de l'autre, lance Eclat-glace sur Sonistrelle » Mon pokémon aquatique s'enfonçait dans la brume se dirigeant vers le pokémon violet.

Maintenant on avait plus qu'à croiser les doigts...

Hrp: Mes excuses les plus plates pour cette longue attente

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Allen Wills
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: A la Pêche aux Kokiyas !   Mer 16 Juil - 19:24


La Pyroli s'était extrêmement bien débrouillée.

A chacun de mes assauts, elle sortait une idée brillante, elle retombait sur ses pieds comme un Chaglam qui tombe d'un arbre. Impressionnant, tout simplement impressionnant. Malgré mon avantage vis-à-vis du type avec Ancy, elle avait réussi à minimiser les dégâts que son Lokhlass devait normalement subir. Un coup de maître que peu de personnes auraient réussi à sortir. Mais ce n'était pas tout. Djelly regardait toujours vers l'avant, ne s'arrêtant pas au derniers succès pour enchainer avec une autre tactique. Se servir de l'attaque Éclats Glace pour créer des plate-formes pour son Dimoret, je ne trouvais pas les mots pour décrire à quel point j'étais fasciné par son style de combat.

Outre ce fait totalement déroutant, je constatais de mon côté que je manquais quelque chose. Quelque chose de très important. Oui, beaucoup de monde me reconnaissait comme étant un grand dresseur en devenir, mais ma réussite était due à l'utilisation de certains de mes partenaires. Mon Stari venait de naître, et je n'avais pratiquement pas fait appel à Dott pour combattre. La chauve-souris me regardait, légèrement perdue, attendant mes instructions. J'esquissais un sourire, avant de lui demander d'effectuer un nouveau Tranch'Air, non pas sur un Pokémon, mais sur le terrain improvisé. De la même façon, Dimoret avait été balayé vers son ami Lokhlass, alors qu'il ne restait que de l'eau et le ciel entre nos Pokémons. Je levais ensuite la main, tout en fixant mon adversaire. J'étais fier d'avoir disputé ce combat.



➖"Je déclare forfait, j'ai totalement perdu. Une victoire bien méritée, Djelly, tu as fait d'énormes progrès."



Le monde autour de nous était d'abord stupéfait, mais il ne fallut pas longtemps avant que les applaudissements ne retentissent à nos oreilles, félicitant non seulement la gagnante, mais aussi la beauté du combat. La main du capitaine de bord se posa sur mon épaule comme si elle pesait des tonnes, il semblerait qu'il ait apprécié mon humilité. Je rappelais mon Sonistrelle dans sa Pokéball tout en la fixant, je savais désormais ce qui me restait à faire pour les mois à venir. Un objet non identifié vint alors s'écraser sur mon visage, avant de grimper jusqu'à ma tignasse dorée. Ancy s'était reposé sur ma tête, ne se demandant même pas ce qui venait de se passer. Incorrigible.

Les deux bateaux revinrent alors sur le quai, nous permettant de retrouver la sensation du sol. Même si je n'avais aucun souci avec les voyages en mer, je préférais me tenir debout sur la terre ferme. Alors que la plupart des personnes s'attroupaient autour de Djelly, quelques personnes en profitaient pour me tapoter les épaules, histoire de dire que je m'étais bien battu moi aussi. Cependant, même pas deux minutes plus tard, je sentis un frisson parcourir mon dos, quelque chose d'horrible allait avoir lieu.



➖"Hahaha ! Alors mon bonhomme, tu es prêt ?! La camionnette est juste là, tu n'as qu'à ouvrir les cartons pour sortir les boissons et remplir les glacières ! Courage mon grand ! Et toi jeune fille, tu viens avec nous !"



Uh, oui, j'avais pratiquement oublié l'enjeu de ce match. J'allais devoir remplir les glacières de boissons, alors que Djelly irait découvrir en premier le secret de l'île concernant ces fameux Kokiyas. En fixant le nombre de cartons, je soupirais légèrement, mais je me disais que si j'avais gagné, ça aurait été Djelly qui aurait du s'y coller. Ce n'était pas plus mal comme ça du coup. Allez, au travail ! Je descendis sur le quai un carton, afin de m'asseoir au sol pour transvaser les canettes vers les glacières. Il ne restait plus personne sur le port, tout le monde était descendu sur la plage à côté, grâce à l'escalier disposé sur le flanc de la bâtisse. C'était un peu déprimant de rester seul ici, mais c'était le prix à payer pour avoir subi une telle défaite. Bon, premier carton terminé. Deuxième, puis troisième. Chaque carton me prenait une dizaine de minutes, il y en avait des glacières à remplir ! Au moment de prendre le sixième carton, je trébuchais maladroitement en me retournant, laissant la cargaison voler dans les airs. Argh ! C'était bien ma chance ! Le carton se fracassa alors dans les bras d'un homme plutôt jeune. Dans les bras d'un homme ? Alors que je pensais que tout était perdu, cet homme était apparu devant moi.



➖"Hey ! Si jamais il manque des canettes à l'appel, le Cap'tain ne sera pas content, tu sais. Haha."



Mon sauveur ~ ! HM ! P... Pour en revenir à nos moutons, ce marin était remonté pour venir m'aider, il m'utilisait apparemment comme excuse pour éviter une énième démonstration de ce rituel très spécial lié aux Kokiyas. Mais la raison principale restait toute autre.



➖"Allen, c'est bien ça ? Enchanté, j'm'appelle Bobby, tu peux m'appeler Bob. Ta tête me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... C'est si je t'avais déjà vu à la télé ou un truc comme ç... MAIS OUI ! LA TÉLÉ !"



Il avait apparemment vu mon apparition à la télévision alors que nous étions à Céladopole, une autre drôle de coïncidence à vrai dire. Jusqu'à présent, personne en dehors  des étudiants n'avaient mentionné ce fait, j'étais pour le moins surpris. Ainsi, tout en remplissant les glacières, nous discutions de choses et d'autres, alors que quelque chose de vraiment extraordinaire se déroulait à quelques pas de ma position, mais j'étais loin d'imaginer de quoi il pouvait s'agir.


Spoiler:
 


_________________
"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: A la Pêche aux Kokiyas !   Mar 5 Aoû - 5:46
Le vent soufflait fortement vers moi. La brume qui avait été mise en place pour cacher mon stratagème s'envolait...Zut j'allais perdre mon effet de surprise. Il risque de contre attaquer violemment. Cette bourrasque avait été produite par le Sonistrelle, elle repoussait Nessy et déstabilisa Givre qui tomba dans l'eau. Les plateformes que mon Lokhlass avait créées avaient disparus...Je commençais à réfléchir à ma prochaine action, me demandant comment j'allais faire pour limiter les dégâts...

« Je déclare forfait »

« Hein !?!? » qu'est-ce qu'il avait dit ? J'avais mal entendu, je regardais Allen d'un air étonné ne sachant pas pourquoi le jeune homme levait sa main.

« J'ai totalement perdu. Une victoire bien méritée, Djelly, tu as fait d'énormes progrès. »

« HEEEEEEEEEEEEEEEEEEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN !!!! »

Quoi !! Sérieux ? J'avais gagné... j'avais réussi à battre Allen...je n'y croyais pas mes rubis et me pinçais le bras pour voir si ce n'était pas un rêve. Vu la douleur que je ressentais s'en était pas un

« On a gagné ?... » Je regardais mes pokémons qui sautaient de joie tout en revenant vers moi. Ils étaient contents. Je pouvais me détendre un peu et relâcher la pression. Je ne tenais plus vraiment sur mes jambes et tombais à genoux, trop d'émotions, trop de tensions, mon corps avait enfin l'autorisation de s'exprimer ...

Mon Dimoret sautait et atterrit contre moi, heureux. Nessy nous regardait tendrement naviguant à côté du bateau, il semblait satisfait. J'étais aussi heureuse d'avoir gagné seulement je ne savais pas si je pouvais qualifier cela d'une victoire total...il avait arrêté le match avant sa fin...j'avais comme un arrière-gout d'inachevé...je me sentais un peu frustré...Mais bon une victoire était une victoire nous n'allons pas cracher dessus.

Mon bateau me ramena sur la terre ferme où je fus accueilli par une foule de pêcheur en mode groupies. Ils me félicitaient pour ma prestation et félicitaient aussi mes pokémons...Je fis de même aussi, si j'avais pseudo gagner c'était avant toute chose grâce à eux. Je sortais de la foule pour prendre mes deux acolytes dans mes bras. Je les remerciais sous les « ooowwwwwww » attendris des pêcheurs. Je voulais aussi voir Allen pour lui parler, mais je me fis attrapé par un pécheur ainsi que traîné à l'exacte opposer de sa direction et ce avant même d'entamer quelconque déplacement vers lui. J'irais lui parler plus tard...

« Hahaha ! Alors mon bonhomme, tu es prêt ?! La camionnette est juste là, tu n'as qu'à ouvrir les cartons pour sortir les boissons et remplir les glacières ! Courage mon grand ! Et toi jeune fille, tu viens avec nous ! »

Je fus traîné de l'autre côté de la plage loin du regard azuré de mon camarade de classe, entouré par mes professeurs du jour.

« Félicitation la miss, tes performances durant ce match étaientt sublime, c'était vraiment très beau. Tu as de l'avenir dans ce métier, moi j'te l'dis. »

« Ah ! euh...Me...merci » disais-je toute rougissante, même si je pensais que cette victoire n'était pas une vraie victoire.

« 'Fin bref la miss grâce à ta victoire tu vas connaitre notre secret de pêche pour ce fameux crustacé. Tu vois le rocher là-bas ? » Me disait-il tout en pointant un rocher se trouvant sur le rivage. J'acquiesçais en hochant la tête et attendais la suite de l'information

« Bien tu vas monter dessus en portant ceci » continuait-il sur sa lancer tout en me tendant une combinaison rose et blanche...Pourquoi avais-je un mauvais pressentiment. « Vas-y enfile la !! » Je partis enfiler la combinaison, loin des regards des pêcheurs. Me voyant revêtir la combinaison mon starter ce mit à exploser de rire« Bizarrement...je commence à regretter » C'était un peu compréhensible j'étais ridicule je ressemblais à un ramoloss. Je retournais vers les pêcheurs tout en traînant mon Dimoret qui était tordu de rire

Spoiler:
 

« Je regrette d'avoir gagné... »

« OWWW tu es trop mimi dans ta tenue » me disaient-ils tous en chœur.

« Je suis absolument ridicule »

« Maaaiiiisss non!! Si ça peut te rassurer, tu es la ramoloss la plus sexy que l'on a jamais vu »

Les rires de mon dimoret s'intensifiaient. « C'est pas drôle Givre !!!! » En fait si ça l'était, mais pas pour moi...

« Bien maintenant va te placer sur le rocher, plonge ta queue dans l'eau et cri fort Ramoloss. Tu verras ils vont rappliquer »

« C'est ça votre secret !! Hors de question !!Je refuse, je préfère encore avoir affaire au Pisto-poing d'un cizayox que faire ça» criais-je indigné et honteuse dans cette affreuse tenue

Les pécheurs essayaient de me convaincre tant bien que mal, mais je refusais toujours aussi fermement, le chef tenta donc de me convaincre

« Ecoute la miss » me disait-il tout en posant ses mains sur mes épaules « Je sais que cette combinaison est ridicule et dégradante. Mais elle nous permet de pêcher des kokiyas de bonne qualité et subvenir auxbesoins de nos enfants et de nos femmes. Tu n'as pas à te sentir ridicule cette combinaison te va mieux qu'a Eugène » continuait-il tout en me montrant un pêcheur du doigt. Le dit Eugène avait la même carrure qu'Aldo, je l'imaginais avec la combinaison ramoloss...BWAAAAH image d'horreur warning warning !!!! Je remuais ma tête de droite à gauche pour retirer l'image d'horreur de ma tête et accepta de faire ce qu'il m'avait dit. Je grimpais donc sur le fameux rocher et plongeais la queue de ma combinaison dans l'eau.

« Ra...Ramo...Ramoloss » criais-je le rouge aux joues tellement je me sentais ridicule. Quelque seconde après mon cri un premier Kokiyas sorti sa tête de l'eau. Il me fixait longuement avant de replonger. « Non attend ne part pas... » Disais-je trop tard

Je soupirais dessus et me retournais vers la plage le visage dépité vers les pêcheurs « déso... » Le chef des pêcheurs avait l'air surpris, il me fit le geste de me taire et de me retourner. Ce que je fis...devant moi une bonne centaine de Kokiyas me regardaient avec un air pervers sur leur visage... Je remarquais qu'ils s'avançaient tous afin d'entourer le rocher avant de tous se jeter sur moi« ah !! J'ai réu....KYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa !!!!!! » Les pêcheurs vinrent à ma rescousse ramassant tous les Kokiyas présents sur moi. Première et dernière fois que je faisais ça.

Après cette pêche fructueuse on retournait tous vers l'endroit où Allen était. J'avais toujours la combinaison de Ramoloss sur moi. Je le regardais l'air blasé, alors que mon Dimoret retirait un Kokiyas qui était resté accrocher à ma queue tout en ricanant. Je lâchais a mon camarade un « Sans commentaire s'il te plait » et partais m'asseoir dans un coin de sable, toujours suivi par mon adorable pokémon mort de rire.

« Hahahaha ! Les amis, fêtons, aujourd'hui la pêche a été abondante grâce à la miss. Bobby apporte des jus pour les petits bouts. Vous êtes nos invités hahahaha!!! »

Je me souvenais que j'avais un truc à dire au blondinet. C'était toujours en ramoloss que je me dirigeais vers lui pour lui parler. « Tu m'as frustré... » Lâchais-je à son intention « Oui tu m'as frustré on aurait dit que tu t'es endormis sur tes acquis... Tu n'agissais pas comme à la montagne ... comme si tu n'avais jamais pris la peine d’entraîner ces pokémons là au combat ai-je tort ? Je te considère un peu comme mon rival donc ... la prochaine fois je te veux à 100%» je soupirais avant de reprendre tout en tendant la main vers lui en attendant qu'il l'a sert« Je me suis bien amusée, merci pour ce match. Ah aussi tu peux garder le fait que je me sois déguisé en Ramoloss pour toi..» Je lâchais sa main et repartis souriante « Je compte sur toi »  j'étais rouge de gène après ce que je venais de faire, mais se n'étais pas trop grave...s'il en parlait à qui que ce soit j'irai régler son cas personnellement je le retournerai comme un gant ... Parole de Fish.

Hrp:
 

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Allen Wills
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: A la Pêche aux Kokiyas !   Ven 22 Aoû - 15:52


Des rires et des blagues.

Bobby était un jeune pêcheur plutôt dynamique, il n'avait pas sa langue dans sa poche également. Alors que notre boulot était terminé, on était tous les deux restés assis là, près de la camionnette, en entendant des rires venant de la plage. Un cri avait retenti et il n'y avait pas de doutes, c'était la voix de Djelly. Je me demandais bien à quoi pouvait bien ressembler ce rituel, mais le regard de Bobby me laissait comprendre que je le saurais bien assez tôt.

Après à peine deux minutes, du monde remontait avec des seaux remplis de Kokiyas, une belle prise qui apparemment n'avait pas requis tant d'efforts. Ce rituel devait véritablement être magique, et surtout très efficace. Peut-être que le "Cap'tain" me révèlerait son secret si je lui deman... Ah. Une masse rose et blanche fit son apparition. Une griffe blanche à chaque patte, une longue queue, de gros yeux globuleux et dans son sourire, une tête humaine : Djelly ! Au moment où j'allais ouvrir la bouche, celle-ci échappa un "Sans commentaire." qui m'obligea cependant à pouffer de rire. Ma main devant ma bouche, j'évitais une mort certaine en m'empêchant de partir en fou rire. Un Ramoloss ! Ils l'avaient déguisés en Ramoloss pour pêcher des Kokiyas ! Et ça marchait ! Tout dans cette situation était risible, je comprenais mieux maintenant pourquoi la Pyroli avait crié plus tôt.

Place à la fête ! Les glaciaires disposées sur la plage, tout le monde profitait de la musique, de la mer, du sable et surtout de la bière ! Pour nous élèves, jus de baies, du jus bien frais pour palier au soleil tapant de cette journée. Djelly en profita pour me donner ses impressions, elle se disait frustrée. Elle marquait un point, je n'avais jamais pensé à entrainer Dott au combat, j'étais tellement concentré sur mes Pokémons Acier que je n'avais jamais envisagé cette possibilité. Dott voulait-il se battre ? Voulait-il devenir plus fort ? Il y avait beaucoup de choses que je ne connaissais pas chez mes partenaires. Dans tous les cas, la brune à lunettes parlait d'une prochaine fois, évidemment qu'il y aura une prochaine fois. J'attrapais sa main tout en prenant un regard sérieux et un sourire assuré, ma rage de vaincre n'avait pas disparu.



➖"Tu as intérêt à t'accrocher la prochaine fois, car ce sera loin d'être aussi facile que ce match-ci."



Finalement, cette journée n'était pas si mal. Je n'avais pas totalement réussi à sortir de mon domaine de prédilection, mais je pouvais dire que mon cerveau avait été aéré. Je me demandais si c'était aussi comme ça pour ma grande sœur spirituelle, si partout où elle passait les combats la suivaient. Cette pensée me fit rire silencieusement, j'imaginais déjà la tête qu'elle devait tirer si ça arrivait. Mon regard plongea dans l'étendue marine en face de moi, un vaste horizon qui n'avait pas de fin. Il me restait encore un long chemin à parcourir pour devenir le plus grand de tous les dresseurs, mais je comptais bien arriver au bout de ce voyage.

Les festivités battaient toujours leur plein, mais le soleil commençait à se coucher. Il était temps pour nous de rentrer. Je me dirigeais vers le patron de tout ce petit monde, il semblait toujours aussi en forme malgré le nombre de bières qu'il avait englouti. Les marins sont effrayants. Tout le monde se tut au moment où j'allais parler, c'était aussi flippant. Je remerciais tous les gens ici présents de m'avoir accueilli ici, de m'avoir permis de connaitre autre chose sur la mer, ouvrir les yeux sur le monde offrait énormément d'expérience, en tant que dresseur mais aussi en tant que personne, je les en remerciait grandement. Une grande main vint atterrir violemment sur mon dos, c'était bien entendu celle du capitaine.



➖"BOUHAHAHAHA !!! Ne t'en fais pas gamin ! Tu eux revenir ici quand tu veux, nous serons toujours là ! Allez, filez avant que vos professeurs ne vous gronde ! Et ramène bien la Miss à destination, on compte sur toi !"



Mes yeux tombèrent alors sur le visage de Djelly. Rentrer ensemble était une bonne idée, mais je lui épargnerais la blague sur le fait de rentrer en costume de Ramoloss. Je m'inclinais pour remercier encore tout le monde, avant d'attraper un sachet rempli de jus de baies, lancé par Bobby. Des gens formidables. Je montais les marches d'escaliers, avant d'attendre ma camarade sur le quai, le temps qu'elle enlève son costume. Ah la la, quelle journée, une chose était sûre, je ne l'oublierai jamais. Merci !


[Voilà, ça s'arrête ici pour moi. Merci pour ce RP palpitant et surtout très marrant ! x)]


_________________
"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: A la Pêche aux Kokiyas !   Lun 1 Sep - 19:22
Tu as intérêt de t'accrocher la prochaine fois, car ce sera loin d'être aussi facile que ce match-ci... Les mots du blond me firent sourire, ils n'étaient pas tombés dans l'oreille d'une sourde. J'étais contente d'apprendre que la prochaine fois que nous croiserons le fer j'aurais droit à une vraie victoire...Ben quoi j'ai le droit d'avoir confiance en moi quand même

« T'inquiète pas pour moi, je suis bien plus robuste que l'on peut croire » disais-je toujours aussi confiante. S'il progressait, j'en ferai de même, je n'avais absolument pas peur de lui. Je prouverai un jour, qu'une frêle petite aile pouvait démolir un mur en acier « Et ne crois pas que je ne t'ai pas entendu pouffer de rire » rajoutais-je lâchant la main de mon camarade.

Cette journée m'avait fait le plus grand bien, mes pokémons semblaient ravie et ce simple fait me rendait heureuse. Bien sûr il avait fallu que je croise ce noctali, mais sa présence n'avait pas été si dérangeante que cela. Avais-je fait un autre pas vers une resocialisation de ma personne? Aucune idée comme on disait si bien, l'avenir me le dira.

Je pris un jus de baie que l'un des pécheurs m'avait tendue. Ils me félicitaient pour la pêche fructueuse grâce à mes efforts. Quelque que chose titillais ma curiosité. En effet la tenue de ramoloss qu'Eugène était censé porter tous les matins m'allaient comme un gant. Ce qui était très étonnant, je voyais mal les pécheurs coudre ou même racheter une tenue qui ne soit pas à leur taille. Je leurs demandais s'il se déguisait réellement ainsi tous les jours pour la pêche. La réponse que le capitaine me donna n'était pas vraiment celle que j'attendais.

« Non non, c'était une farce. On plonge pour ramasser les Kokiyas à la main. Je ne pensais pas que cela allait aussi bien fonctionner.»

« Une...une ...UNE FARCE !!!! » disais-je sous le choc. Il s'excusa et disait que je pouvais garder la tenue. Elle était trop petite pour être porté par les pécheurs de toute façon. J'étais sous le choc après cette nouvelle. Une farce ils se sont amusés à nous faire une farce...bien trouvée quand même.

« Tu ne nous en veux pas la miss» je fis non de la tête, même si j'en avais eu un peu honte je m'étais bien amusée. Leur dit que ça me fera une bonne histoire drôle à raconter à mes parents ainsi que de bon souvenir. Ils riaient en coeur et avalaient encore une gorgée d'alcool. Ils avaient une sacrée descente...Papi Fish aurait été aux anges ici.

On riait on riait, mais l'heure passait à vive allure, il fallait bientôt rentrer. Allen devait avoir eu la même idée que, car il se levait et fis un long discourt de remerciement.

« ''Merci pour tout ce que vous nous avez enseigné'' suffisait. Etre simple ça ne tue pas » chuchotais-je pour moi-même. Je remerciais les pécheurs à mon tour. On voyait bien que lui et moi nous sortions de deux mondes différent.

« Allez, filez avant que vos professeurs ne vous gronde ! Et ramène bien la Miss à destination, on compte sur toi ! »

Je n'avais pas besoin de lui pour rentrer, je savais ou était l'école. Et puis je n'étais une demoiselle perdu dans les fins fond de l'île. J'avais mes pokémon pour me défendre pas besoin qu'il m'attende pour rentrer. Oui, je savais que j'exagérais un peu, mais c'était une question de fierté. Allen me regardait et je clignais des yeux...j'avais certainement quelque chose sur le visage...oui en effet j'avais toujours le costume de Ramoloss sur moi.

Je le retirais et le rangeais dans mon sac remerciant encore les pécheurs pour la journée. Je partie à la suite d'Allen. « La prochaine fois c'est toi qui l'enfilera ce costume » disais-je tout en le dépassant dans les escaliers. En route vers l'académie.

Nous étions tous deux partit du port laissant les pécheurs entre eux.

« Cap'tain ce n'est pas bien de mentir »

« Ahahaha un secret doit en rester un Bobby. D'ailleurs demain c'est ton tour de porter la tenue, même si nous savons tous que tu ne battras pas le record de la miss. Et que ça sera moins joli à regarder. HAHAHAHAHAH!!!»

[Fin du rp pour Djelly merci]

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: A la Pêche aux Kokiyas !   Sam 6 Sep - 11:51
MOdération

Appréciation RP *** : Rp fort sympathique où l'on assiste au match retour entre Allen et Djelly. Même si le combat surgit un peu de nulle part, les deux dresseurs y participent avec conviction et constatent les progrès de leur adversaire. Vous réussissez à utiliser le terrain malgré les restrictions qu'imposait ce dernier: les Pokémons terrestres utilisent leurs capacités pour s'en sortir tant bien que mal face aux Pokémons Eaux, avantagés dans un milieu aquatique. Aussi, les attaques sont brillamment combinées et originales. Hélas, le combat est interrompu par Allen qui préfère abandonner, laissant le lecteur sur sa faim.
Djelly Attention aux fautes d'étourderies. Même si elles ne sont pas omniprésentes, une simple relecture suffirait à en éviter une grande majorité.
Gain 5 xp pour vous deux !

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A la Pêche aux Kokiyas !   
A la Pêche aux Kokiyas !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :