Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Sam 2 Aoû - 22:08
Vivant ? Oui. Mais pour Ruby, cette situation était désespérée. Ainsi, le terme de vivant n'était qu'obsolète puisqu'elle ne qualifiait pas cela de vie, mais de survie. Comment s'établir ici, en terre inconnue ? Sans parler du fait que faire quelque chose comme une cabane semblait plutôt ardu. Si la rousse devait se mettre à construire quelque chose de tel, ça rassemblerait plus à un simple triangle qu'autre chose. Elle ne préférant se frotter à ce genre de construction. Autant faire un collier avec des coquillages, comme disait l'autre. Attends ! Sérieusement ?

– Mais ... Tu rigoles ? Je suis pas Mc Guyver moi ! Compte pas sur moi pour faire quelque chose d'utile, hein ! T'attends pas à tomber sur un radeau tout beau tout frais en revenant ...

Elle soupira, se laissant lourdement tomber sur le sable. Elle contempla longuement le ciel en se demandant bien ce qu'elle pouvait faire, mis à part se lamenter sur son inutilité du moment. Elle avait beau chercher, rien ne lui venait à l'esprit. Elle ne savait que faire pour se rendre utile. Malgré tout, elle prit son courage à deux mains et se leva d'un bond, voulant au moins tenter quelque chose. Sa main se posa sur une de ses balls dont elle pressa le bouton central, faisant apparaître un Pokémon dans un éclat lumineux. Tout sourire, la rescapée lui adressa la parole.

– Mist, tu viens avec moi ! On va chercher des arbres morts.

Il hocha la tête. Le duo s'enfonça alors à quelques mètres dans la forêt, s'approchant des arbres au tronc fin et sur le point de tomber. En forçant un peu - beaucoup - et à l'aide de quelques pouvoirs psychiques, il fut aisé de les faire tomber. Après, ce fut une autre histoire, puisque Ruby fut obligée de traînée les petits troncs jusqu'à la plage, et ce un par un. Avec leur poids, impossible d'en prendre plusieurs à la fois. Et elle continua ainsi durant de longues minutes, jusqu'à ce que Ginji revienne au bout de la huitième bûche rapportée par la rousse. Le Voltali semblait totalement affolé, si ce n'est pas plus. Mais quoi de plus normal. Si on en croyait ses mots, la situation avait tout pour être catastrophique, voire plus.

– ATTENDS. Qu-qu-QUEL ZOROARK ? JE VEUX PAS ME FAIRE BOUFFER, MOI. Et puis ... Et puis ... J'ai même pas eu le temps de finir le radeau ! ON FAIT COMMENT POUR RENTRER, EINSTEIN ?

À présent stressée, Ruby regarda autour d'elle à plusieurs reprises, allant même jusqu'à se dresser sur la pointe des pieds. Elle rappela Mist, toujours en regardant autour d'elle. Oui, comme un suricate. Elle craignait réellement la présence d'un Zoroark, désormais. L'idée de se faire dévorer toute crue ne lui plaisait pas vraiment. Mais elle n'avait pas envie de faire le retour à la nage. Comment s'occuperait-elle de son oeuf, si elle le faisait. C'était bien trop risqué, Mist ne pourra pas le maintenir éternellement en lévitation. Non, non et encore non ! Il n'y avait pas moyen ! Et puis deux adolescents ne pouvaient pas avoir assez d'endurance pour traverser cette étendue d'eau comme ça, sans parler des Sharpedo, des Léviator et compagnie. Peut-être qu'un Zoroark, ce n'était pas si mal, au final.

– Non mais non ! Y'a pas moyen ! Comment tu veux rentrer, toi ? Je sais pas voler ! Et tu crois qu'on pourra faire toute cette distance à la nage sans se faire attaquer ? NON NON NON ! On pourra pas ! On est morts tu comprends ! On va rester ici pour toujours, et c'est tout ! Et dans 130 ans, un archéologue découvrira nos ossements et les enverra au musée, c'est ça ! Y'a pas d'autres alternatives ! Sauf si bien sûr t'as un truc assez long et élastique pour attacher tous ces rondins ... BAH NON ! T'es un estomac sur pattes, pas une trousse à outils ambulante !

Elle se laissa tomber sur le sable une seconde fois, encore plus désespérée qu'avant. Oui, désespérée au moins qu'elle devait se recroqueviller sur elle-même, en position fœtale. Un Zoroark n'allait pas tarder à venir, en plus de probable Tropius. Les Fermite allaient peut-être repartir en chasse, idem pour les Nemelios. Et la voie marine était bien trop dangereuse. Sharpedo est un prédateur redoutable. Un peu plus et peut-être aurait-elle pu pleurer.

– C'est foutu j'te dis ! On est finis ! Laisse tomber ... Autant se faire bouffer. On pourra pas surfer à l'aide de huit rondins de bois ...

_________________

Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Dim 3 Aoû - 17:10
Ginji Labelvi
      Feat. Ruby L. Jones



«  Transgresser le règlement, c'est mal. »


« -Non mais non ! Y'a pas moyen ! Comment tu veux rentrer, toi ? Je sais pas voler ! Et tu crois qu'on pourra faire toute cette distance à la nage sans se faire attaquer ? NON NON NON ! On pourra pas ! On est morts tu comprends ! On va rester ici pour toujours, et c'est tout ! Et dans 130 ans, un archéologue découvrira nos ossements et les enverra au musée, c'est ça ! Y'a pas d'autres alternatives ! Sauf si bien sûr t'as un truc assez long et élastique pour attacher tous ces rondins ... BAH NON ! T'es un estomac sur pattes, pas une trousse à outils ambulante !  »

Ruby s'effondra sur le sol. Elle avait jeté l'éponge et voulait en finir, visiblement. La faim, la soif et la fatigue ne devait pas aider.  Je pourrai abandonner aussi... Cela serait tellement facile. S'allonger sur le sable, et attendre. Mourir déshydraté, se faire manger par des créatures de la nuit, s'empoisonner avec une plante mortelle... Tellement facile.
Ma main passa sur mes Pokéballs. Mes Pokémons devraient très bien s'en sortir, seuls. Ils sont nés dans la nature et n'auront aucun soucis pour survivre. L'être humain est bien faible à côté d'eux...
Un estomac sur pattes ? C'est tout ce dont je suis ? Ma vie, mes actions, résumés en quelques mots ? Non, je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas un estomac sur pattes. Mais un estomac sur pattes optimiste. Oui, hier j'étais en dépression, mais il se trouve que ce que je craignais s'était avéré être vrai. Et si il y a une chose que je sais, c'est qu'on ne mourra pas ici.

« -Un truc assez long et élastique tu dis ? »  

Je retirais délicatement ma casquette, en prenant soin de laisser à Webble un certain équilibre. Je n'étais pas une trousse à outils ambulante, mais mes Pokémons l'étaient. Encore une preuve de la faiblesse de l'homme.

« -Désolé de réclamer ton aide une nouvelle fois. Mais tes toiles sont notre seule solution. »  

Le Statitik remua ses mandibules. Heureusement qu'il était serviable ! J'alignais les rondis les uns à côtés des autres. Il fallait en premier temps décider de la forme du radeau. On pourrait prendre quatre rondins, les attacher en carré, et positionner les autres dessus. Il n'y aurait pas beaucoup de place, mais le radeau serait plus stable. Sinon, on pouvait aussi les aligner un à un et tous les attacher ensemble. Cette fois-ci, il y aurait plus de place mais moins de stabilité. J'optais pour la première option puis commençais à aligner les rondins. J'en prenais deux que je positionnais parallèlement l'un à l'autre, puis j'en prenais deux autres que je posais dessus afin de relier les deux extrémités.

« -Webble, commence à tisser une grosse toile bien épaisse pour attacher les quatre coins. »  

Je retirais mon sac, pris une poignée de baie puis la lançais au Pokémon. Il les rattrapa au vol avec une toile et s'empressa de les avaler, puis se mit au travail. Je me servais moi même puis balançais le sac à Ruby pour qu'elle puisse se servir à son tour.
Je commençais à rassembler les autres rondins pour attaquer la suite. Webble prenait son temps, et avait bien raison, il ne fallait pas que le radeau cède au milieu de la mer.

« -Hmm.. Ruby, tu peux trouver trois autres rondins ? Enfin, de quoi improviser des pagaies quoi. »  

Lorsque le Statitik eut terminé, j'alignais les quatre autres rondins sur le carré. Je les centrais bien et tentais de les serrer le plus possible : il faut éviter que l'eau puisse passer à travers. Webble pourrait toujours colmater avec sa toile après...
Une fois en place, je demandais au Pokémon araignée de faire comme précédemment. Il attachait les rondins les uns aux autres, puis reliait le tout, avant d'ajouter une dernière couche de toile en dessous.
En une demi heure, le radeau fut achevé. Nous le mîmes à l'eau sans attendre et, ô miracle, il ne coula pas. Je m'assis prudemment dessus , et fus aussitôt rassuré de le voir ne pas couler.

« -Yahaa, ça marche ! On va pouvoir se barrer d'ici ! »  

Après avoir remis le radeau sur la plage, je sortais trois Pokéballs et en fis sortir trois Pokémons. Après un éclat lumineux, une Loupio, un Racaillou et un Limonde faisaient place sur le sable chaud.

« -Soul, tu utiliseras Camouflage dans l'eau pour que toi et Meg puissiez nous suivre dans la mer. Grâce à vos attaques Electriks, vous pourrez nous empêcher de faire de mauvaises rencontres. Webble, tu resteras avec nous sur le radeau pour pouvoir rajouter de la toile si besoin. Racaillou, je sais que tu n'es pas fan de l'eau, mais si tu penses en être capable, j'aimerai que tu aides Ruby et moi à pagayer. Deux bras en plus ne seront pas de trop ! »  

Les Pokémons acceptèrent volontiers les tâches qui leur étaient attribués. Hélas, nous ne pouvions pas partir maintenant.

« -Bon, c'est bien beau tout ça mais.... Lansat, c'est par où ? »  

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Lun 4 Aoû - 2:51
Le Voltali sembla aussi perdre espoir, ne serait-ce qu'un instant. Etait-ce vraiment la fin ? Il n'y avait pas d'autres issues à cet enfer ? Non, ce n'est tout simplement pas possible. Ils ne pouvaient pas mourir ici, et surtout pas maintenant sur le simple prétexte d'une exploration interdite. Qu'est-ce qui serait marqué sur les tombes de ces jeunots, hein ? « Morts jeunes, seuls et stupides » ? C'est une vérité. Tout le monde est stupide. Les plus idiots sont d'ailleurs les plus persistants, dit-on. Ginji serait donc un abruti fini ? Qui sait ?

Son esprit de Mc Guyver ne s'était pas éteint, pourtant. Il se montra même plus ingénieux que prévu, bien qu'un spectateur de cette mauvaise comédie aurait très certainement crié un « MAIS UTILISEZ LA TOILE DU STATITIK » derrière son téléviseur et assit au fond de son fauteuil, la main salement prisonnière d'un grand bol de popcorn. Mais au moins, cette scène avait fait reprendre à Ruby quelques espoirs, ne serait-ce qu'une once. Cela suffisait amplement à des idiots pour se relever. Et puis, elle pourra toujours désespérer si ce plan échouait. Au final, elle ne perdait rien à tenter.

Ainsi, elle se hâta de retourner dans la jungle lorsqu'il y eût besoin d'un peu plus d'aide. Nécessitant évidemment l'aide de ses Pokémon, elle ramena trois rondins, chacun leur tour. Cela lui avait pris quelques minutes, mais elle avait fait au plus vite. L'épuisée se laissa à nouveau tomber sur le sable, mais pas de désespoir, plutôt de fatigue. Elle observa malgré tout la suite du travail d'un œil attentif. Après tout, c'était peut-être son ticket de retour pour Lansat. Mais ce ticket flottait-il sur l'eau ? Question, réponse !

Et bien oui ! Il est tout beau, il est tout frais ! C'est un radeau fait main, avec les moyens du bord. Certes, il y avait bien plus luxueux. Mais une barque serait bien trop demandé pour ces deux adolescents. Cette construction relevait déjà du miracle puisqu'elle allait apparemment servir. L'espoir se fit ainsi de plus en plus grand. Le petit groupe s'installa sur le radeau tandis que les aides extérieures furent acceptées avec joie. Ruby fit d'ailleurs à Mist qui lévitera derrière le radeau, l'aidant quelques fois à avancer sur des difficultés survenaient. La toupie psychique ne pouvait cependant rien faire face à la première d'entre elle. Ruby non plus, d'ailleurs. Quoique ...

– Euh ... C'est pas en face de nous, déjà ... Sinon, on serait capable de voir l'île à l'horizon, tout comme on peut voir cet enfer depuis Lansat. Ça veut dire qu'on doit forcément tourner autour de l'île jusqu'à ce qu'on aperçoive Lansat !

Ainsi, la rousse se mit à ramer, essayant au mieux de se synchroniser avec le Voltali et son Racaillou. Ce fut compliqué, bien évidemment. Et cela étant sans compter la malheureusement expérience de Ruby dans le canoë, le rafting et toutes ces choses du genre. Elle se débrouillait vraiment très mal, le bon geste ne lui vînt que très tard. Et encore, le rythme n'était pas très régulier puisqu'elle se fatiguait rapidement les bras. Bien heureusement, le tour de l'île n'eût pas besoin d'être complet puisque Lansat se détacha finalement du paysage après de très longs mètres de navigation maladroite. Ruby s'assit aussitôt en tailleur, plaçant l’œuf contre elle et défiant l'horizon du regard.

– ... Tout ça à faire ... Si ça met quinze minutes en bateau, on va mettre au moins trois fois plus longtemps comme ça ... Si y'a du courant, on est morts ... T'es prêt ?

_________________

Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Lun 4 Aoû - 18:56
Ginji Labelvi
      Feat. Ruby L. Jones



«  Transgresser le règlement, c'est mal. »


Nous étions prêt pour le départ. Ruby proposa de longer l'île jusqu'à discerner les côtes de Lansat, ce qui me semblait être la seule et unique solution.

« -Bon.... Let's go alors. »  

Nous nous asseyons donc sur le radeau de fortune. Webble s'était posé sur ma tête tandis que Goldfroy, Ruby et moi nous mettions de parts et d'autres de l'embarcation. Puis nous nous mîmes à pagayer et nous rendîmes vite à l'évidence : nous étions de piètres kayakistes. Il était compliqué de se synchroniser, surtout que nous étions mal répartis sur le radeau. Et puis qu'est-ce que c'est fatiguant.... Traîner le bateau sur le sable aurait peut-être était moins éprouvant. Mais ce premier essaie nous permit de cerner le fonctionnement de la bestiole, et nous tentions tant bien que mal à trouver une allure productive.
Enfin, nous finîmes par apercevoir les côtes de Lansat. Ruby fixait l'horizon du regard, reprenant son souffle.

« -... Tout ça à faire ... Si ça met quinze minutes en bateau, on va mettre au moins trois fois plus longtemps comme ça ... Si y'a du courant, on est morts ... T'es prêt ?  »

Je hochais lentement la tête. S'il y a du courant, au mieux on se fait emporter. Au pire notre radeau se retourne, et bonne chance pour le remettre à l'endroit.

« -Allez, courage !  »  

Nous nous mîmes à pagayer avec toujours la même coordination catastrophique. On faisait certes mieux que précédemment, mais c'était toujours pas ça. Soul et Meg nous suivaient tranquillement dans l'eau de mer, et pouvaient toujours intervenir en cas de danger. Le tout serait de se rapprocher suffisamment de Lansat pour pouvoir abandonner l'embarcation. Et rentrer grâce à Surf, mais pour l'instant la distance qui nous sépare du port est bien trop grande pour mes Pokémons.

♪ Rame, rame rameur, ramez
On avance à rien dans ce canoë ♫
♪ Là-haut, on te mène en bateau
Tu pourras jamais, t'oublier, t'en aller, tais-toi et rame ♫

Cette chanson résumait bien la situation. J'évitais tout de fois de la chanter, de peur de faire péter un plomb à ma partenaire. Déjà je chante comme une casserole, et ensuite je ne pense pas que c'était le bon moment. Dommage, ça motive bien pourtant.
Nous ramons donc. Et mon dieu que c'est long. Et fatiguant. Et assoiffant. Surtout avec toute cette eau qui nous entoure. Le hic, c'est qu'elle est salée, et donc imbuvable. Et bien sur, j'avais pas pensé à aller remplir ma gourde. VIDE. Ruby non plus apparemment.

« -Pourquoi n'y a-t-on pas penseeeeeer ? Soiiiiiiiiiiiiiif. De l'eau pure, c'est tout ce que je demande, de l'eau pure !  »  

Je ne pouvais pas avoir de paroles plus prophétiques.
A peine avais-je finis ma phrase qu'il se mit à pleuvoir des trombes d'eau.

« -'Chier, 'faut que j’apprenne à me taiiiiiiiiiire..... T'aurais pas un Pokémon avec Zénith par hasard ?  »  

L'eau était glacée en plus de ça. Comme si la fatigue n'était pas suffisante ! Et les côtes de Lansat, toujours visible mais inaccessible. Si proche est pourtant si lointain....
Comme si cela ne suffisait pas, il se trouve que la mer s'agitait de plus en plus. Les vagues nous giflaient et manquaient de me faire perdre ma rame à plus d'une reprise. Au bout d'un moment, je fus obligé de rentrer Goldfroy dans sa Pokéball, le pauvre ne pouvait pas supporter autant d'eau.
La pluie dura une vingtaine de minutes. Mes bras et mes jambes se fatiguaient et je peinais à faire le moindre mouvement. En regardant pour la énième fois les côtes de Lansat, je me disais qu'on aurait peut-être du garder la fusée de détresse et la tirer d'ici. Avec l'activité du port, c'est sur qu'on nous aurait remarqué...
Au bout d'un moment, je finis par glisser et tomber du radeau. J'en avais ras la casquette.

« -Okay j'en peux plus. On doit être suffisamment proche de la rive là, on rentre en surfant !  »  

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Mer 6 Aoû - 23:17
Les voilà partis, à ramer comme les pauvres gosses inexpérimentés qu'ils étaient. Rien que ce petit tour de l'île - même si incomplet - leur avait pris de très longues minutes, de quoi leur autoriser à prendre une petite pause avant de s'attaquer au plus gros. Petite, c'est le cas de le dire oui. Ils étaient presque partis aussitôt qu'ils furent venus. Les bras de la rousse commencèrent à en pâtir, et pas qu'un peu. Combien de fois avait-elle voulu lâcher la rame pour reposer ses petits bras ? Elle n'osait même pas compter. Pourtant, il fallait continuer avant que les courants deviennent hostiles. Après tout, avec l'énorme chance des deux adolescents, il ne pouvait que leur arriver de telles mésaventures. D'ailleurs, une autre leur tomba dessus alors que Ginji eût à peine le temps de terminer sa phrase. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Un peu des deux, bien que ce soit plus une mauvaise chose qu'une bonne. Après tout, l'eau qui tombait du ciel est potable, mais pas très bonne par rapport à une eau minérale. Ruby s'abstînt d'en boire ne serait-ce qu'une goutte et redoubla d'effort histoire de se sortir de ce merdier.

– Euh ... Niveau climat, je n'ai que Tempêtesable. Et je ne pense pas que ça va nous aider, au contraire ...

Zénith, voilà un truc qui aurait été bien pratique. Mais si le brun posait la question, c'est qu'il n'avait très certainement pas les moyens de faire revenir ce beau soleil. En voilà un beau merdier, justement. Et ce, sans même parler du fait qu'une pluie et quelques vents agitaient forcément la mère, ce qui allait offrir des débouchées sur d'autres mésaventures. Ce mauvais effet boule de neige était-il dû au karma d'un de ces jeunes ? Qui sait ? Mais ils n'étaient pas d'humeur à réfléchir, puisque leur situation se faisait de plus en plus difficile, au point même que le gringalet tomba à l'eau, se retenant cependant au bord du radeau.

– Ginji ! T'es sûr que tu veux pas remonter ? Avec cette pluie ça va être ...

Le temps est d'humeur blagueuse. La pluie s'arrêta aussitôt, avec un timing presque parfait Arceus est joueur. La rousse souffla, se repositionnant sur le radeau en resserrant son œuf contre elle. Mist s'approcha, proposant à sa dresseuse de prendre la relève pour la garde de la coquille. Maintenant qu'un bon bout du chemin avait été fait, il n'aurait sans doute pas de mal à la conserver pour le restant du trajet. Ruby lui laissa donc le petit protégé lévitant désormais dans les airs, encerclé d'un halo violet voire rose.

– En surfant ? Et elle est où ta "planche" ? Un Limonde ne sera pas assez grand ! Mais c'est bon ... Il reste quoi ? Un demi kilomètre ? Dix minutes de nage c'est pas la mort.

Et c'est vrai. Dans le pire des cas, elle finira à bout de souffle et s'évanouira au port une fois qu'elle y sera arrivée. On ne parlait pas de marche, mais de nage, après tout. Malgré tout, elle soupira bruyamment puis se jeta à l'eau en espérant que les Pokémon sauvages soient réellement tenus à l'écart. Et bien qu'elle se trouvait à la surface, ses poumons étaient déjà un peu comprimés, limitant ses réserves d'air. Heureusement que remonter était chose facile. Enfin, la rousse se lança, n'attendant même pas une quelconque remarque du Voltali. Mist la suivait de près, lévitant au-dessus de la surface avec sérénité. Malheureusement, la nageuse improvisé s'épuisa bien plus vite que prévu, n'ayant même pas fait la moitié du trajet. Elle s'arrêta donc en pleine mer, sans que personne ne semble l'apercevoir.

– Ginji ? Où t'es ? brailla-t-elle avec difficulté. Répoooonds ! C'est pas drôle !

_________________

Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Jeu 7 Aoû - 19:01
Ginji Labelvi
      Feat. Ruby L. Jones



«  Transgresser le règlement, c'est mal. »


Ruby confia son œuf à son Pokémon avant de se jeter à l'eau.

« -En surfant ? Et elle est où ta "planche" ? Un Limonde ne sera pas assez grand ! Mais c'est bon ... Il reste quoi ? Un demi kilomètre ? Dix minutes de nage c'est pas la mort.
-Bah il suffit de s'accrocher à l'une de ses nageoires et... Eh tu vas où ?!  »  

La rousse se mit à nager en direction du large, sans attendre une quelconque réponse. Dix minutes de nage, elle croyait vraiment que j'en étais capable?! Je pense qu'elle est suffisamment au courant de ma forme physique pour se douter que je serai incapable de nager si loin...
Je remonte sur le radeau et essaye de me tenir debout dessus. Je voyais un point orange au milieu de l'eau suivit par un Balbuto en lévitation. Le courant emportait légèrement Ruby avec lui, la faisant dévier de sa direction d'origine. La pauvre ne devait même pas s'en apercevoir à cause des vagues qui la charriaient. Je m'apprêtais à lui signaler... Quand l'une de ses fameuses vagues réussit à retourner le radeau.
Je tombais à nouveau dans l'eau, Webble s'accrochant tant bien que mal à mes cheveux. Je crachais de l'eau salé en me retenant de jurer, puis m'accrochais à Meg le temps de rentrer le Statitik dans sa Pokéball.

« -Bon, allons chercher Ruby. Surf ! »  

Le Pokémon fit se soulever une vague qui nous envoya vers l'avant, suivit par Soul. Malgré le bruit incessant de la mer, on pouvait entendre la voix à peine audible de Rouquine paniquée. J'essayais de lui répondre, sans savoir si elle m'entendait.

« -Si tu crois que ça me fait ri-.. *kof kof*  »  

Voila que je buvais la tasse. Je toussais pour éjecter l'eau de ma gorge sans lâcher Meg, tandis que cette dernière approchait Ruby. Soul nous rejoint à peine quelques secondes plus tard.

« -Tiens, accroches toi à Meg si tu n'y arrives pas sur Soul. Ça va ?  »  

Je laissais Loupio à la Pyroli puis agrippais fermement les deux nageoires de Soul.

« -Ne lâches pas, et gardes la bouche et les yeux fermés. Sauf si tu veux boire de l'eau de mer, tu fais comme tu veux. Meg, Soul, direction Lansat ! »  

Les deux Pokémons se mirent en « marche » sans attendre. Le trajet ne devait durer qu'une demi-dizaine de minute, mais cela restait quelque chose de pénible dans une eau glacée. Enfin, les deux Pokémons arrivaient à nous tracter dans l'eau sans problème et avançais à une allure régulière. Meg étant plus rapide que Soul, la Loupio mit rapidement de la distance entre nous. Mais peu m'importait, tant que l'on atteigne les côtes de Lansat.
Et miracle. C'est ce qui arriva.
Alors que je me contentais de fermer les yeux et laissais faire Soul, mes pieds finirent par toucher le sable pour finalement me retrouver totalement allongé sur celui-ci. Ruby, Meg et le Balbuto étaient déjà arrivés, comme prévu. Je me relevais pour constater que nous nous trouvions sur une plage semblant délaissée de toute civilisation. Un instant, je cru que nous étions toujours sur l'île , mais la présence d'une voiture passant sur une route se trouvant plus haut me rassura aussitôt. Je me laissais tomber sur la plage, éssouflé.

« -Putain... On y est... Lansat... On a réussi... »  

Je restais ainsi une petite minute avant de me relever pour regarder la route se trouvant un peu plus loin. L'endroit semblait désert, le genre de route où tu ne croises une voiture que toutes les demi-heures.
Techniquement, nous aurions du arriver au port, mais l'on a sûrement dévié de notre trajectoire sur le radeau. Après tout, tant que l'on voyait l'île au loin, on se soucier peu de savoir à quel endroit nous allions atterrir.
Je rentrais mes Pokémons dans leur Pokéball, les remerciement pour l'énorme service qu'ils m'avaient rendu, puis commençais à me diriger vers la route.

« -Je crois que l'on va devoir faire de l'auto-stop. Ou rentrer à pied, pas dis que l'on croise énormément de voiture. A ton avis, la ville, c'est de quel côté ?.... »  

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Ven 8 Aoû - 1:46
La rousse paniquait de plus en plus, essayant de se faire entendre malgré le son des vagues qui se faisait au moins aussi présent qu'elle. Il lui fut dur de rester sur place, avec tout ce courant. Qui plus est, elle ne pouvait se permettre de s'accrocher à Mist, ce dernier gaspillant déjà ses forces pour conserver l’œuf en lévitation. Ginji était son seul espoir. Elle s'efforçait de l'appeler du mieux qu'elle put, mais ne perçut qu'une partie de la réponse. Et comme par hasard, il s'agissait de la mauvaise. Comme quoi, les gens n'entendent que le mal autour d'eux.

– Ça te fait ri ... re ? Moi je trouve pas ça drôle ! J'ai *blup* du mal à bouger, là ..!

Heureusement, il débarqua au bon moment puisque la Pyroli manqua presque de se noyer. Elle put se retenir au Loupio avant. Et bien que le confort n'y était pas extrême, elle n'allait pas s'en plaindre puisque cela allait lui permettre de sortir de ce bordel. Elle suivit donc les conseils du Voltali durant toute la traversée, bien qu'il lui fallut reprendre son souffle à certains moments. Les vagues étaient assez cruelles malgré le ciel qui se dégageait, cet exercice n'avait rien à voir avec la natation que l'on pratiquait en piscine. Heureusement pour Ruby, cet enfer s'acheva au bout de quelques minutes, elle arriva même sur la plage déserte quelque temps avant Ginji. Elle put s'y poser et se remettre de ses émotions, attendant le brun avec impatience.

– Oh ! Mist, tu peux te reposer. Je peux porter l’œuf maintenant.

Le sage rendit la coquille à sa dresseuse et rentra aussitôt dans sa ball. Le goinfre revînt entre temps, prenant aussi quelques secondes pour se reposer. Ils avaient le droit maintenant qu'ils étaient sains et saufs, non ? Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils allaient avoir de très gros ennuis en rentrant au campus. Ruby n'osa même pas imaginer les réprimandes de Jackie. Elle préférait se tuer à nouveau à la marche plutôt que d'avoir ces affreuses visions en tête. Elle se leva donc, poussant un long soupir en prenant l’œuf sous son bras.

– Nah ! Perso', j'ai pas trop envie de me faire rapatrier par un inconnu. Avec la chance qu'on a, je suis sûre qu'on tombera comme de par hasard sur le pédophile de l'île, si ce n'est pas un mec qui vient de se faire virer et qui a des envies de suicide, voire de meurtre, dit-elle sans la moindre gêne, n'ayant pas l'intention de soulever ces éventualités mais plutôt de déconner un peu. Pourtant, elle prit aussitôt sa remarque au sérieux. Euh ouais. Je crois que je préfère marcher ... Mais ne compte pas sur moi pour jouer les guides !

Elle avait beau dire ça, c'est pourtant elle-même qui engagea la marche sans savoir où aller. Il ne lui fallut que quelques efforts pour grimper la dune de sable et passer par dessus une petite barrière en bois séparant la plage de la route. Son regard se tourna à gauche, à droite et encore à gauche. Une fois assurée de la circulation, la rousse traversa rapidement la route pour atteindre la forêt d'en face. Ce n'était très certainement pas la petite jungle, encore moins le bois de brume. Juste une simple forêt quelque part sur Lansat. Elle se retourna ensuite face au brun avec un sourire assez ... heureux ? Un sourire heureux, ça se dit ?

– Bon ! S'il y a des Pokémon là-dedans, on est sûr que ce ne sera pas des Némélios et compagnie. C'est déjà un bon point, non ?

Suite à quoi, elle reprit la marche, s'engouffrant dans ladite forêt en espérant qu'elle ait une sortie en périphérie de la ville portuaire. Branches et racines furent esquivés avec adresse. Ruby n'avait en aucun cas envie qu'il ne lui arrive une autre gaffe. En ces deux journées, elle en avait déjà vu de toutes les couleurs. Pourtant, cela ne l'empêcha pas de marcher dans une matière à l'aspect assez douteux.

– Oh ... Pitié ... Dis moi qui c'était mon imagination ... dit-elle, n'osant pas regarder plus bas.

HRP:
 

_________________

Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Sam 9 Aoû - 15:59
Ginji Labelvi
      Feat. Ruby L. Jones



«  Transgresser le règlement, c'est mal. »


Ruby s'opposa à notre première option. Au début sur le compte de l'humour, elle prit finalement sa phrase avec un peu plus de sérieux et se mit en route aussitôt. Je la suivais, impatient de retourner dans un bon lit douillet. La Pyroli s'exclama joyeusement sur le fait que nos risques d'accidents sont réduits, puis s'enfonça dans la forêt.... Pourquoi ne suit-elle pas la route ? Je suppose qu'elle espère trouver la ville plus vite ainsi. Espérons qu'il ne nous arrive rien en rou....
« CRAC »
….. Arceus, que t'ai-je donc fais pour mériter ça ?
Je regardais aux pieds de Ruby et vis l'horreur qu'elle venait d'accomplir. Un œuf de Pokémon, en miette. Heureusement que celui-ci ne semblait pas être couvé depuis longtemps puisqu'on ne distinguait rien dans le liquide jaunâtre ressemblant à un Pokémon.

« -Alors on se tire, doucement, mais surtout avant que la mère rappli-....  
-BZZZZZZZZZ »

Quelque chose passa aussitôt au dessus de ma tête, me frôlant de près avec... Son dard ?! Je fis un pas en arrière en voyant le Pokémon nous faisant face.

« -Ruby.... je crois que tu viens de faire une omelette d'Aspicot... »  

Un Dardargnan  nous regardait avec un regard qui voulait en dire long. Okay, on venait de massacrer son enfant, mais il faut vraiment en faire un drame ?.....
Le Pokémon sauvage poussa un cri de rage. Ou plutôt de ralliement, vu les bourdonnements s'élevant soudainement au loin dans les bois.

« -Putain de... COUUUUUURS ! »  

Je me précipitais sur le côté aussitôt, sans faire attention à quoi que ce soit d'autre. ON ÉTAIT CENSÉ ETRE EN SECURITÉ. Pourquoi, dîtes moi pourquoi les problèmes continuent même ici ?...
D'ailleurs, comme le dit la célèbre musique : « ♪ Et là tu t'dis que c'est fini car pire que ça ça s'rait la mort... Quand tu crois enfin qu'tu t'en sors, quand il y en a plus, bah il y en a encore... ♫ »
OUI CA ME MOTIVE DE CHANTER. Même si c'est dans ma tête, c'est déjà mieux que de geuler. Et puis la chanson stimule les muscles et me permettent de tenir plus longtemps la course, c'est prouvé scientifiquement. Enfin, même si la course ne dura pas bien longtemps, puisque je me pris le pied dans une racine pour m'affaler sur le sol.... Ah non tiens, pas exactement. Pour m'affaler.... SUR UN SEVIPER

« -AAAAH !!! »  

Je me relève tandis que les Pokémon me montre sa magnifique dentition et secoue frénétiquement la queue. Il avait l'air bien affamé dîtes donc...
Mon premier réflexe une fois debout, c'est de donner un coup de pied dans le Pokémon, puis de me tirer aussitôt. Je regardais vivement autour de moi et ne vis Ruby nul part, il n'y avait rien d'autre qu'un Séviper enragé me poursuivant. Cependant, et ce malgré ma course effréné, je cru discerner le bourdonnement des Sévipers non loin. Je suppose que la jeune fille devait se trouver en plein milieu.... Bien sûr, mon premier réflexe fut de la rejoindre. Même si je me voyais mal me barrer pour sauver ma peau. Enfin, c'est le Séviper aux trousses que je retrouve Ruby faisant face à une dizaine de Dardargnan. Le serpent venimeux bondit alors d'un coup pour s'enrouler autour de ma jambe.

« -NON !!! VAS-T-EN !!! OUSTE !!! »  

Je secouais frénétiquement la jambe, ce qui envoya aussitôt balader le Séviper.... Sur les Dardargnan.

« -Tenez, cadeau ! Ruby, on  se tire !!! »

J'attrapais la Pyroli par le bras après m'être vivement assuré qu'elle tenait son œuf dans l'autre, puis piquais un sprint à travers la forêt. J'entendais derrière  moi le bruit de la bataille entre les Dardargnan et le Séviper... Ce dernier allait déguster, mais je n'avais pas vraiment eut le choix.
A peine quelques minutes de course plus tard, Ruby et moi nous arrêtions pour reprendre notre souffle. Je m'adossais contre un arbre et respirais bruyamment.

« -Ah..... Mais qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ? Cette... Cette île était maudite, c'est pas possible ! »

Je fis quelques pas hasardeux, pour tenter de me situer, en vain. Je m'apprêtais à signaler à Ruby que nous étions encore perdu... Lorsque je sentis la terre se dérober sous mes pieds. Je glissais le long d'une pente en m'écorchant bras et jambes. Fort heureusement, celle-ci n'était pas bien haute et j'arrivais rapidement au sol. Je me relevais péniblement et vis que Ruby était restée dix mètres plus haut, puis regardais autour de moi. Quelque chose attira mon attention à à peine quelques pas de moi. Je parlais alors assez fort pour que la jeune fille puisse m'entendre d'en haut de la falaise.

« -Euh.... Ruby ?  »

Je m'approchais de l'objet en me frottant les yeux.

« -Tu sais depuis quand il y a des cabines téléphoniques au milieu de la forêt ?... »

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Jeu 14 Aoû - 9:01
Ce craquement ne signifiait rien de bon, mais alors vraiment rien de bon. Ruby baissa les yeux pendant que Ginji expliqua une petite partie de la situation. La mère ? Donc il y avait un enfant. Et la rousse constata avec effroi qu'elle venait un peu ... D'en faire de la purée, clairement. Elle poussa un long cri de terreur lorsque les bourdonnements se firent entendre. Il ne lui fallut même pas une seconde pour comprendre, ni même l'apparition de cet insecte. Ruby s'extirpa au plus vite de ce bourbier et se mit aussitôt à courir, comme si que sa vie en dépendant. Attendez, c'est un peu le cas, non ? La femelle Dardargnan ne pourra faire son deuil qu'une fois la "meurtrière" assassinée, très certainement. Cette dernière se comportait d'ailleurs comme le fugitif le plus lambda, elle courait pour échapper à son funeste destin. Pauvre Ginji qui avait été mis dans le même panier qu'elle.

– LALALALALA. JE COURS DANS LES CHAMPS, QUE C'EST AMUSANT ♫ chantait-elle, en espérant se réconforter avec ça, mais en vain. Les bourdonnements se faisaient de plus en plus nombreux, au point que les adolescents ne devaient plus s'entendre parler. Mais là, Ginji chuta lourdement au sol, à cause d'un Séviper. Tiens donc. Cette scène rappela étrangement à Ruby sa mésaventure avec l'Arbok du Parc Safari, si bien qu'elle aurait presque pu en rire si la situation n'avait pas été aussi critique. Oh mon ... ON EST MOOOOOOOORTS.

Une fois le reptile éloigné, la rousse redoubla d'efforts dans sa course, mais fut bien vite rattrapée par la nuée d'insecte. Elle tenta de se débattre du mieux qu'elle put, en vain. D'ici peu, elle allait se retrouver couverte de piqûres mortelles, de quoi faire baver les plus grands masochistes, mais pas elle. La captive hurla de toutes ses forces, puisqu'elle n'avait que ça qu'à faire. Et ironiquement, c'est grâce au Séviper qu'elle s'en sortit. Oui, aussi grâce à Ginji, mais laissez moi flatter l'ironie.

Elle ne perdit donc pas plus de temps, préférant mourir en fuyant et en essayant de sauver sa peau plutôt que sous les piqûres d'insecte. Ce serait vraiment ... bête. Quoiqu'il y a eu pire, bien pire.

Alors qu'ils avaient réussi à s'échapper de ce nouvel enfer et qu'ils eurent le temps de se reposer, il fallut que Ginji fasse l'intrépide et se retrouve quelques mètres plus bas sans que Ruby ne puisse faire quoique ce soit pour le retenir. Elle se leva avec lenteur - fatigue oblige - et observa le Voltali se retrouvant sur une étendue plus "accueillante". Enfin, c'était un terrain vague en construction quoi, uniquement jonché de quelques arbres refusant de se faire déraciner. Et un peu plus loin, une cabine téléphonique. Il n'y a pas besoin d'être Einstein pour comprendre la bêtise de la chose.

– Si c'est un Métamorph belliqueux qui nous tend un piège, je te jure que ... Je crise !

Prudemment, elle dévala la pente de terre en s'accrochant à quelques racines sortant du sol. Elle débarqua avec lenteur, dans la crainte d'abîmer son œuf si jamais elle venait à chuter. Enfin, elle fit quelques pas en direction de la cabine téléphonique, testant la qualité de celle-ci avec quelques coups de pieds, de fines observations ainsi que quelques insultes, oui oui. Ne sait-on jamais, peut-être que le Métamorph se vexera et brisera son piège de lui-même. Mais rien, aucune réaction. Ruby soupira donc, soulagée.

– Ça ne m'a pas l'air dangereux ... Et au beau milieu de cette forêt, qui plus est. À tous les coups, il ne doit pas y avoir de couverture réseau, je le sens ...

Elle pénétra donc dans la cabine, suspicieuse. Elle en décrocha le téléphone et composa un numéro au hasard, en guise de test. Tout ce qu'elle entendit, ce fut une petite voix lui disant « veuillez insérer votre monnaie ». Ne retenant pas sa rage, elle frappa une nouvelle fois la cabine, mais de son poing. Ce fut une mauvaise idée puisqu'elle se fit mal, très mal. Enfin, elle fouilla dans son sac, sur elle, partout en somme. Elle ne trouva pas un seule jeton. Désespérée, l'adolescente sortit de la cabine en soupirant.

– C'est mooooooooort ! Il faut de l'argent, j'en ai pas. Je n'ai même pas un seul objet ayant la bonne consistance et capable de tromper la machine ...

Ne pas avoir d'argent ? Ce fut une mauvaise idée de le dire à voix haute, car aussitôt, des miaulements se firent entendre. Oui oui, des miaulements. Enfin, des Miaouss s'avancèrent, sortis de nulle part. Apparemment, c'était leur terrain de jeu et leur attrape-nigot. Mais un nigot sans argent ne vaut pas la peine de rester debout, n'est-ce pas ?

– Euh ... T'as déjà eu des chats, chez toi ..? Perso', non. Je sais pas comment m'y prendre avec ces bêtes là ...

_________________

Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Sam 16 Aoû - 13:18
Ginji Labelvi
      Feat. Ruby L. Jones



«  Transgresser le règlement, c'est mal. »


Ruby fut en premier temps méfiante en vers la cabine téléphonique. Qui ne le serait pas après tout ce qui vient de nous arriver ? Et puis navré mais, trouver ce genre d'objet dans la forêt, ça se fait pas tout les jours... La Pyroli descendit prudemment la pente et s'approcha de l'engin avec précaution. Avant d'y donner quelques coups de pieds et injures... C'est une façon original de vérifier qu'aucun Pokémon dangereux essaye de nous piéger. Enfin, le test s'avère concluant et Rouquine déclare qu'il n'y a plus aucun danger ! Elle pénètre dans la cabine et décrocha le téléphone avant de taper un numéro inconnu.  Je m'asseyais sur un rocher en attendant de voir ce que cela donne quand la jeune fille foutu son poing au milieu des touches et, à voir sa tête, elle le regrettait déjà.

« -C'est mooooooooort ! Il faut de l'argent, j'en ai pas. Je n'ai même pas un seul objet ayant la bonne consistance et capable de tromper la machine ...  »

Je lâchais un long soupir, déçu. En même temps, c'était prévisible, vu tout ce qui nous arrive depuis hier. Je me levais et m'apprêter à rejoindre Ruby lorsque des miaulements se firent entendre. Des Miaouss sortirent tour à tour des buissons et crevasses se trouvant de ça et là de la zone, et avancèrent lentement vers nous....
Si j'ai déjà eu des chats ? Il y avait beaucoup de Rattata qui traînait dans la ferme. Ce n'était pas le genre de Pokémon que l'on pouvait trouver à Sinnoh, on soupçonne les marins de ramener avec eux les Pokémons d'autres régions pour les relâcher ici. Du coup nous nous sommes retrouvés bien embêtés, il ne fallait pas que ces bêtes ravagent nos récoltes ! Mon père a donc dégoté un Chaglam pour ma mère, et il se trouvait être doux et gentil. Et puis, à mon arrivé sur l'île, Léonidas et moi avions justement secouru un Miaouss appartenant à une fillette. Et c'est grâce à elle que nous avions pu arriver à l'académie sans plus de soucis.

« -... Euh oui, c'était pas un vilain matou...  » Je m'approchais doucement de l'un d'eux « Minou minou minou... » Le Miaouss recula aussitôt, craintif.  J'avançais beaucoup plus rapidement vers lui. « Regardes, ils sont tous gentils ! Allez viens là toi.... RAAAH IL M'A GRIFFÉ !!! »

Dès qu'il fut à ma portée, le Pokémon bondit pour m'assener un coup de griffe dans la joue. Je le renvoyais plus loin d'un coup de pied, avant de reculer aussitôt. Les autres Miaouss réagirent à cette interaction par des miaulements beaucoup plus nombreux et agressifs... Je me tenais la joue en évitant de jurer et me rapprochais de Ruby.

« -Ouah, ça fait un mal de chien.... Et aucun commentaire s'il te plaît.  »

Je sortais une Pokéball puis l'envoyais au sol. Ils nous encerclaient, on ne pouvait de toute évidence pas fuir. Il fallait donc combattre ! Et je n'ai pas trente six Pokémons capables de faire un maximum de dégâts au plus de Pokémon possible.

« -Goldfroy ! Ampleur !  »

Le Racaillou atterrit au sol dans un cri guerroyant, avant de commencer son attaque. La terre se mit à trembler violemment, éparpillant les Miaouss, terrifiés. J'en profitais pour traîner Ruby avec moi dans la cabine téléphonique, et une fois que Goldfroy nous eut rejoint, je fermais la porte aussitôt. Les Pokémons sauvages se jetèrent sur nous, mais par chance la cabine semblait bien protéger.... « CRAC » …. Ou peut-être pas. L'un des Miaouss commençait déjà à fissurer la vitre d'un côté de la cabine.

« -Ok, j'arrête les initiatives. On fait quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? »

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Ven 29 Aoû - 0:36
Est-ce que c'était la providence ? Peut-être bien que oui. Apparemment Ginji savait s'y prendre avec certains animaux, les chats en faisaient partie. On va dire que c'est pareil pour les Miaouss, si vous le voulez bien. Bref ! Le brun s'en approcha lentement mais sûrement. Malgré tout, l'animal semblait craintif et se reculait donc au fur et à mesure que l'humain avançait. Même sans être une experte, Ruby pouvait devenir que cette histoire allait mal finir. Elle essaya de prévenir Ginji avant que cela n'arrive, mais trop tard. Le Voltali, griffé, s'était mis à brailler. Si elle n'était pas perdue en pleine forêt, la rousse se serait sans doute mise à rire. Mais là... Vengeance fut faite. Un coup de pied. Un coup de pied, dans un chat... Tout va bien, tout va pour le mieux, Ruby n'a rien vu. Il n'y a eu aucune bestiole maltraitée.

– Euh ok... Je me tais alors. fit-elle en haussant simplement les épaules, avant d'être surprise par la soudaine attaque ampleur du Racaillou. Bon, ok. Cela allait peut-être dissuader les Miaouss. Mais Ruby a failli en perdre l'équilibre et tomber dans une flaque de boue. Qu'est-ce que ça aurait été beau, vous ne pensez pas ? Je sais pas moi ! Est-ce que ça t'écorcherait la langue de préve-- coupée court.

Elle fut immédiatement tirée dans la cabine téléphonique, sans même chercher à comprendre pourquoi. C'est Ginji, quoi. Mais tout de même, ce n'était peut-être pas la meilleure idée qui soit puisque les jeunes se retrouvaient désormais enfermés là-dedans. L'endroit était plutôt étroit en plus de ça. Le moindre mouvement était un véritable calvaire et devait être précédé de plusieurs manœuvres plus ou moins bizarres. Encore heureux pour le Voltali que cette demoiselle n'avait pas ses menstruations à l'heure actuelle, auquel cas il aurait très certainement fini au fin fond d'une déchiqueteuse, ou quelque chose du genre.

*clac*
– Pitié, dis moi que c'est toi qui t'es cogné dans quelque chose ou un truc du genre... Pitié...

Pas de réponse. En même temps, il ne devait pas avoir eu le temps de parler, le pauvre ventre sur pattes. Sans même qu'elle ne comprenne pourquoi, le sol s'affaissa sous les pieds de la demoiselle, et donc sous ceux de Ginji par la même occasion. S'en suivit ensuite d'une longue chute dans le noir totale jusqu'à ce qu'ils atterrissent finalement sur quelque chose de moelleux et d'assez épais. Un matelas, pensa la Pyroli. Mais elle ne s'arrêta pas là, bien évidemment. Comment des choses si surréalistes pouvaient se produire ? Il n'y a pas moyen !

– QUOI ? MAIS NON ! On n'est pas dans Mime In Black, mais dans la réalité ! Faut arrêter le délire ! Où est la caméra, sérieusement ? lança-t-elle toujours sans rien voir, énervée. Ahah, non. On ne peut pas avoir trouvé un planque d'espion par hasard, je vous crois pas !
– Okay les gars, ça ne sert plus à rien, on remballe tout !

Aussitôt, les lumières s'allumèrent. Ils se trouvaient effectivement sur un matelas, encerclés par des projecteurs et caméras.

– Bravo ! Vous êtes nos premiers mineurs participant à l'émission « You got Delibirded !* » Qu'est-ce que cela vous fait ?
– Honnêtement... J'en ai marre ! Une jungle hostile, un volcan terrier de Fermite, un Tropius enragé, une mini tempête en pleine mère, des Dardagnan et un Séviper, et enfin ça ?!
– En fait... Les Dardagnan sont robotisés et prévus pour l'émission, les Miaouss aussi...
– Marre ! Ginji ! ON. SE. CASSE !



* = Vous avez été Cadoizoté, en français. XD

_________________

Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Ven 29 Aoû - 16:23
Ginji Labelvi
      Feat. Ruby L. Jones



«  Transgresser le règlement, c'est mal. »


Une cabine téléphonique. Quoi de plus anodin qu'une cabine téléphonique ? Bien sur, dans la plupart des séries télévisés, il se passe plein de truc dans les cabines téléphoniques. Entre les téléporteurs, les super-héros qui s'y transforment ou les serial killers qui y piègent leurs victimes, il est vrai qu'il y a de quoi s’inquiéter, lorsqu'on est à la télé. Mais nous ne sommes pas à la télévision nous, on a rien à craindre ! N'est-ce pas ?...
« clac »
…. Ah si.
Je ne sentis que le sol se dérober sous mes pieds alors que Ruby, Goldfroy et moi entamons une chute libre vers... Je ne sais trop où. Sur le coup je ne pensais pas y réfléchir, j'étais trop occupé à crier des « -AAAAAAAAAAAAAH ON VA Y PASSER » ou autre parole encourageante. Enfin, nous finissons par atterrir sur quelque chose de mou pouvant s’apparenter à un matelas... Bien évidemment que ce n'était pas un matelas, on venait de se faire aspirer par une cabine téléphonique se trouvant en plein milieu de la jungle, il ne pouvait pas y avoir de matelas au bout, impensable !...
« flash »
…. Ah si.²
Une lumière aveuglante se fit et mon premier réflexe fut de fermer les yeux, pour les entre-ouvrir quelques secondes après pour qu'ils puissent s'habituer à ce changement soudain de luminosité. Une fois que je vis clair, il fut aisé de remarquer que nous étions dans... Studio de cinéma ?
Le temps que je réalise ce se passait, Ruby s'était déjà engueulée avec ce qui semblait être un réalisateur, avant de se tirer plus loin sur le plateau. Goldfroy me regardait d'un air incrédule et haussa les épaules avant que je ne le rentre dans sa Pokéball, puis m'apprêtais à suivre Ruby avant de m'arrêter devant une caméra.

« -Papa, maman, si vous me voyez je vous fais de gros bisous ! Regardez je passe à la TV ! C'est trop cool ! Dîtes aussi le coucou à... Oui c'est bon j'arrive Rouquine !  »

Je rejoignais la Pyroli qui semblait en avoir vraiment ras-le-bol. Pourtant passer dans une émission télé, ça pourrait être cool ! Alors que cette dernière avançait d'un pas décidé dans le studio souterrain -elle connaît le chemin ? Elle doit être une habituée!-, je lui signalais que la sortie semblait être l'escalier avec le truc lumineux « sortie de secours » -ah non, elle est juste vénère en faite-. Alors qu'elle commençait à grimper les fameux escaliers, je la suivais en faisant une petite moue.

« -Rooh, ça aurait pu être drôle... Surtout que je suis sûr qu'il y avait un buffet pour les participants... Il y a toujours un buffet... »

L'escalier qui était relativement long -en même temps vu la chute- finit par déboucher sur une porte que je poussais sans attendre. Une voiture passa à vive allure, une personne me bouscula et un Poichigeon picorait des miettes de pain sur le trottoir.
On était dans une rue du centre-ville de Lansat.

« -... La ville était juste à côté en faite.... »

Las, autant par les événements précédents que par les interminables escaliers, je me laissais tomber par terre en lâchant un long soupir, avant de me relever aussitôt après une certaine pensée.

« -Rooh, on doit pouvoir trouver un magasin ou un restaurant quelque part ! Il faut que je mange ! De la nourriture ! Du miam-miam ! DE LA BOUFFE ! »

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Lun 1 Sep - 20:16
Le Voltali semblait si enthousiaste de passer à la télévision, si bien qu'il en profita pour saluer ses parents devant la caméra. Mais à quel point pouvait-il être idiot dans certaines situations ? Ruby ne se creusa pas plus la tête sur cette question - aussi existentielle ou non soit-elle - et traîna le brun avec elle, ayant bien l'intention de sortir de ce studio improvisé, priant cependant pour que sa crise de colère soit coupée au montage. Mais, aussi énervée et à bout soit-elle, la rousse n'aurait jamais pensé retourner si facilement au beau milieu du centre-ville. Elle en ouvrit d'ailleurs de grands yeux, n'en revenant toujours pas. La joie était immense ! Et bien entendu, un certain garçon ne pensa qu'à son estomac une fois arrivé.

– Manger, maintenant ? Ouais, pourquoi pas... Après tout, on va se faire déchirer comme pas deux une fois au campus, donc autant en profiter. Et puis ça m'évitera de penser comme toi, et de vouloir manger mon œuf...

Ni une ni deux, la Pyroli entama quelques recherches pour trouver un restaurant assez abordable, allant jusqu'à consulter les passants qui s'enfuyaient le plus rapidement possible. Il faut dire que deux adolescents totalement débraillés, dans un état encore moins enchanteur que celui d'un clochard bourré en hiver, ça faisait peur. Mais enfin, elle réussit à trouver un petit restaurant qui ne demandait pas beaucoup d'argent. Et pourtant, lorsqu'elle consulta les prix sur un petit panneau affiché à l'entrée, son visage se décomposa littéralement.

– Ginji... On aurait pas oublié un détail important ? Un détail qui s'appelle genre "pauvreté" ? Bah oui ! On n'a rien actuellement ! Comment veux-tu te payer à manger ? Tu comptes pas offrir ton t-shirt en lambeaux comme paiement, peut-être ? Mais sérieux quoi ! On est vraiment obligés de rentrer pour se faire incendier ? Bah oui ! On n'a pas le choix ! Allez ! Tant qu'à faire, on parie sur le nombre d'heures de colle qu'on va prendre. Dix ? Noooon ! C'est trop gentil. Peut-être cinquante, réparties sur un mois, par exemple. Ouais, c'est une possibilité. Raaah ! Mes premières heures de colle en plus de ça ! Je me demande comment ça va se passer... Mais tant que ce n'est pas Jackie qui nous surveille, on devrait s'en sortir, à priori...

Suite à ce long monologue, Ruby scruta l'horizon, ou plus précisément l'académie que l'on pouvait distinguer au loin si on y faisait attention. Il y avait encore de la marche. S'incruster dans un bus sans même en payer le ticket était probablement une mauvaise idée. Quoique... Avec cette lourde sanction qui risquait de tomber sous peu, les deux jeunes n'avaient théoriquement plus rien à perdre. Malgré tout, elle soupira et hésita longuement avant de faire part de cette idée à son acolyte de malchance.

– Bon ! C'est un tout ou rien. On fait le chemin à pieds et en râlant, ou bien on infiltre un bus pour rentrer rapidement et tranquillement ? Au point où on en est, on n'a vraiment plus rien à perdre...

_________________

Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Mer 3 Sep - 10:08
Ginji Labelvi
      Feat. Ruby L. Jones



«  Transgresser le règlement, c'est mal. »


Je lâchais un profond et long soupir. Quelle ironie... être accompagné de la fille d'un célèbre peintre et devoir faire l'aumône. Ruby, après un long monologue qui la fit passer pour une timbré auprès des passants, elle exposa nos deux seuls possibilités. Marche, ou bus. Le choix était vite fait.

« -A moins de tomber sur un psychopathe comme tu disais, il ne peut rien nous arriver à partir du moment où l'on réussit à rentrer sans payer. Si on réussi... »

Au pire on peut toujours essayer de menacer le chauffeur en lui mettant une arme sur la tempe, mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. Ah, et on a pas d'arme aussi. Au mieux je peux utiliser mes Pokémons comme taser, ou même l'empoisonner avec Webble...
Non, plus sérieusement. Comment rentrer dans le bus sans payer ? On peut très bien la jouer « -Oh zut, j'ai oublié mes jetons ! » mais pas convaincu que cela marche. Il faudrait distraire le chauffeur tandis que l'on rentre à l'intérieur du bus. Pas facile....

« -Je sais pas, le bus arrive, l'un de tes Pokémons spectres distrait le chauffeur et le force à descendre, on monte dans le bus et... On se fait discret ? Non ça va pas le faire, il va tout de suite nous repérer ! »

Ou alors, dès que le chauffeur est à dehors on prend le contrôle du bus et on se tire sans lui.... Okay j'arrête les plans tordus. Surtout que s'il y a du monde à l'intérieur ça ne va pas le faire...
Et puis avant toute chose, il fallait trouver un arrêt de bus non ? Sachant que je ne savais pas vraiment où l'on se situer dans le centre-ville, je n'avais pas l'habitude d'arpenter les lieux, me contentant souvent de me cantonner à un restaurant/bar.

« -Au pire, on agresse quelqu'un dans la rue pour lui quémander quelques jetons... Ou même demander si on peut emprunter le téléphone, on peut bien appeler quelqu'un qui peut venir nous chercher, ou du moins se taper un aller-retour en bus et nous payer un ticket. Ou alors on retourne sur l'île, on choppe le Tropius et on revient en volant ! Encore mieux, on y va à dos de Doduo ! Ou de Spoink ! C'est rigolo ça, à dos de Spoink !..... Raah je veux rentrer, par n'importe quel moyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !.... »

La scène me rappela alors un vague souvenir. Rentrée, Léonidas, bus, petite fille, Dracolosse. Oui ! Si je retrouve la maison de la petite fille dont Léonidas et moi avions sauvé le « Miouss », son père pourrait peut-être à nouveau nous dépanner en nous ramenant à dos de son Dracolosse ! Sauf que comme je l'ai déjà dis, je ne sais pas vraiment me repérer ici..

« -Je sais comment on peut faire ! Tu sais où l'on est ? Conduis-moi jusqu'au port, et je pourrai retrouver le chemin qui nous permettra de rentrer à l'académie ! »

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Dim 7 Sep - 15:14
La folie. Je suis fou, tu es fou, il est fou. Oui, il est fou. Ginji semblait délirer, mais à un point possible. Son cerveau réussissait à imaginer des plans plus loufoques les uns que les autres, et ce à la suite. Ruby aurait pu en rire - encore une fois - si elle n'avait pas été dans un tel pétrin. Mais non. À la place de ça, il fallait qu'elle soit au bord de la crise de nerf, elle aussi. La rousse tournait en rond, encore et encore, si bien qu'elle aurait presque pu creuser un trou au sol de cette manière, comme dans les cartoons pour enfants. Pourtant, elle s'arrêta lorsque le Voltali sembla avoir un éclair de génie (?). Une idée, c'était toujours bon à prendre. Ces jeunes gens n'avaient plus à rien à perdre, désormais.

– Ahah... ah..! Je veux bien moi, mais... le port est ou ouest ?

Telle est la question, puisque la ville était dotée de deux ports et pas d'un seul. Bien heureusement, le brun lui répondit. Est-ce que c'était le bon, après ? Tant pis, elle fera avec. Il lui a dit ça, alors elle ira là. C'est d'ailleurs une bonne chance que Ruby ne soit pas possédée par le sens de l'orientation légendaire de son amie Kaeko, auquel cas elle serait retournée sur cette île sans même s'en rendre compte. Mais le plus important est que la rousse sut donc se repérer à travers les rues de la ville, bien qu'elle dût parfois demander un peu d'aide à quelques passants. Heureusement, elle n'entendit pas certaines remarques comme "petits sauvages" ou même "clochards", auquel cas ses spectres se seraient bien amusés avec certaines personnes.

Finalement, ils arrivèrent au port. Et bon sang, ce que ça faisait les jambes de marcher encore et encore. Peut-être qu'avec de la chance, Jackie prendra cela bien et amoindrira la sanction. Non, impossible. On parle de Jackie. Même quand on faisait les choses bien, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Ruby soupira, stressant à cette idée qu'elle tenta d'oublier en se demandant ce que Ginji comptait faire à partir d'ici. Cela ne l'empêcha cependant pas de tourner en rond, toujours aussi stressée qu'avant. À partir de là, peu importe ce que les autres pensaient d'elle.

– Bah alors ? J'attends ? Elle est passée où ton idée ?

_________________

Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   Lun 8 Sep - 12:47
Ginji Labelvi
      Feat. Ruby L. Jones



« Transgresser le règlement, c'est mal. »


Ruby savait où était le port. Hallelujah ! Lorsqu'elle me demanda duquel il s'agissait, je répondais sans hésiter le port est. Rouquine entama alors une marche glorieuse, ou pas, vers notre nouvelle destination. Que cela fut laborieux ! Entre une fusillade en plein public, un vol de Pokémon à main armé, et une invasion extraterrestre, la route jusqu'au port fut mouvementée, mais nous y arrivons !...
Ok, il ne s'est rien passé de tout ça, et tant mieux j'ai envie de dire. J'en avais un peu plein le sac des catastrophes. Tout ce que je voulais c'était rentrer. Rentrer et se laver. Rentrer, se laver et manger. Rentrer, se laver, manger, et roupiller. Voila quel sera l'emploi du temps de la journée. Ouais ça me semble correct.
Bref, après cette longue marche, nous arrivions à destination. Alors que je repairais les environs, la Pyroli s'impatienta et voulut savoir de quoi il était question. Je ne répondis pas et continuais de me repérer avant de pousser un petit « Ah ! » et me mis en marche en direction d'un arrêt de bus.

« -Elle est par là, mon idée ! »

Je passais devant le banc d'où Léonidas et moi avions vu le bus s'en aller au loin, sans nous. J'avançais d'un pas rapide, impatient d'en finir, et me retrouvais devant l'arbre que j'ai du escalader pour secourir le Miaouss de la fillette. Je faisais une petite grimace en me rappelant la chute qui avait suivi, mais continuais tout de même mon chemin. Je tournais un coup à gauche, un coup à droite, et nous y étions. Une barrière, des dalles, une porte, une maison. Je rentrais dans le jardin sans hésiter et allais frapper la porte d'un *toctoc* net, et attendis patiemment devant l'entrée. La porte finit par s'ouvrir sur une petite fille toujours aussi mignonne que la dernière fois. Elle me reconnut aussitôt, et poussa un cri de joie.

« Oh ! Le garçon de cadami ! Nah vient voir ! »

Un Pokémon fit alors apercevoir sa tête un peu plus loin dans le couloir. Il s'avança vers moi lentement avant de lancer un miaulement heureux. Il se frotta contre mes jambes en ronronnant gaiement.

« -Oh, coucou toi ! Tu as bien grandi ma parole.... »

Le Persian lança un autre miaulement. Ils avaient l'air de bien s'en occuper... Un homme arriva alors en demandant à sa fille qui était là, et fit un petit sourire en me voyant. Il vint me serrer la main et salua Ruby qui se trouvait derrière moi, avant de me demander ce que je faisais ici, et surtout en si piteux état.

« -J'aurai un petit service à vous demander...»

….

Le vent fouettait violement  mon visage. Il faut dire qu'on allait assez vite. J'avais oublié à quel point ce Dracolosse était rapide dans les airs.
Quoi de mieux rentrer à l'académie à dos de Vol ? Je ne sais pas si l'idée plaisait à Ruby, mais personnellement ça m'allait parfaitement, tant qu'on était sûr d'arriver à l'académie. En un seul morceau, qui plus est .
Le mastodonte se posa juste devant le portail de l'académie, et nous laissa descendre avant de s'envoler. Je le saluais, un grand sourire aux lèvres, et me tournais vers l'entrée de la Pokémon Communtiy.

« -Enfin, nous sommes rentrés ! Ruby, je t'en supplie, jamais, PLUS JAMAIS ne me demande de venir explorer une île déserte, d’accord ? Nouvelles saveurs ou non. Sur ce, je fila manger un bo-....  »

Je franchissais le portail mais me fis arrêter par un surveillant, affolé. Il nous assaillit de question en tout genre pour savoir où l'on était, ce que l'on faisait, depuis quand nous étions parti, et tout un tas de truc dans le genre, avant de nous engueuler... Et de nous envoyer en cours avec une heure de colle chacun.



… Arceus.
Je te déteste.

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]   
Transgresser le règlement, c'est mal. [Pv Ginji]
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :