L'obtention du Pokemon tant attendu.
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Sujet: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Lun 9 Juin - 21:37
Le jour J était enfin arrivé et j’attendais ce moment depuis longtemps, regardant chaque matin et chaque soir la messagerie de mon iPok. Et enfin, le mail était arrivé, le scientifique de l’aquarium m’avait prévenue que mon fossile était réanimé ! Finalement, cela avait pris quand même presqu’un mois et je ne m’y étais pas du tout attendu. Je rassemblais quelques affaires pour regagner le centre-ville et récupérer mon dû. Je pensais profiter de l’occasion pour faire aussi quelques achats utiles, comme pour les fouilles sous-marines. J’avais quelques projets en tête, notamment celle citée au-dessus mais je comptais bien faire appel à des mécaniciens de l’école pour qu’ils puissent me concocter cette fameuse machine ! Je pourrais alors prendre tout le plaisir de réanimer moi-même mes fossiles, d’autant plus que depuis quelques temps, j’en avais trouvé un autre. Il fallait que je prenne aussi le temps de l’étudier mais j’étais concentrée sur autre chose en ce moment.

Je quittais le dortoir rapidement, ainsi que l’enceinte de l’école. Le bus arrivait presque aussitôt mon arrivée à l’arrêt. Heureuse de ce bon timing, je montais dedans et patientais jusqu’à parvenir à ma destination. Le soleil était présent et la chaleur aussi… J’avais un peu de mal à la supporter mais l’envie de rencontrer mon nouveau compagnon me poussait à continuer. J’étais quelqu’un d’assez déterminée à vrai dire. Meian ne se préoccupait pas plus de ça du temps, concentré sur ma bonne humeur. Il savait déjà ce que j’allais faire puisque je n’arrêtais pas d’en parler. D’ailleurs, en parlant de lui, il s’était remis totalement de sa dernière confrontation. L’infirmière préconisait néanmoins de ne pas en faire de trop afin d’être sûr d’avoir un rétablissement correcte et je comptais bien lui obéir. Jetant un regard à mon compagnon, je lui souriais lorsque nos regards se croisaient.

« Tu vas voir, je suis sûre que tu vas apprécier notre nouvel ami ! »

Sur ces belles paroles, je me levais du siège et descendais du bus. La rue piétonne était assez attractive aujourd’hui, certainement à cause du bon temps. Heureusement, les rues étaient principalement ombrées et on pouvait se mouvoir sans risque d’attraper une insolation. J’effectuais mes premiers pas en poussant la chansonnette discrètement. C’est alors qu’une masse sombre me brouillait quelques instants la vue… J’avais la sensation étrange d’être observée et entourée. Cette atmosphère pesante ne me plaisait guère. Ainsi, je m’arrêtais en plein milieu de la voie, perplexe. Meian était sur ses gardes, sentant aussi une présence qu’il n’appréciait pas. Les spectres, il les détestait. Il sautait alors pile au moment où la créature reparaissait mais passait au travers. Les crocs ressortis, il commençait à grogner.

« Bon… On ne va pas perdre de temps non plus. Attaque Feinte ! »
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Mer 11 Juin - 17:31
Je me lève. je me fait une frayeur. Comme d'habitudeeeeee. Merci Yumemi, pour se magnifique réveille ! Et oui, une nouvelle fois, j'ouvrais les yeux pour apercevoir un spectre collé à mon visage, à peine à cinq centimètre. Sursaut ! Woohoo, je finissais étalé sur le sol en position d'étoile de mer fixant le plafond. Joli peinture... Euh non... YUMEMI.

« Tu veux bien arrêter de me réveiller comme ça ? »

Pas de réponse le fantôme m'observait, toujours allongé sur le sol avec l'oreiller dans la main droite. La Feuforêve essayait d'éviter mon regard, rien d'inhabituel, la petite peste avait prit cette habitude depuis quelques temps. PAF HEADSHOT Mon oreiller avait touché sa cible. Elle à beau être un spectre, tout ne lui passe pas au travers. Le coussin était resté quelques secondes scotché à son visage, pour finalement me retomber sur le coin du visage. En enlevant l'oreiller je laissais apparaître un énorme sourire comme Yumemi qui après avoir rouvert les yeux se mit à sourire en me regardant pour finalement éclater de rire. Bon il est temps de se lever et de se jeter sous la douche, la température augmentait peu à peu, on sent que l'été arrive. Au passage il était temps de faire émerger Sen, il allait lui falloir quelques heures pour sortir de son hibernation.

Après une bonne douche, la première chose que je remarquais était Sen, debout... ou presque. Le réveil de mon partenaire n'allait pas tarder mais comme à son habitude, il avait besoin de temps pour ouvrir les yeux et être opérationnel. Yumemi n'aimait pas du tout voir Sen dans cette état la, cela semblait l'effrayer... Oui elle qui s'amuse à effrayer les autres pouvait bel et bien être effrayer par quelque chose comme un Scalpion endormi à la démarche d'un zombie MANGEEEEEEER.

« Scaaaaaaaaaaaaaaaal... ... ... ... P ... ... ... Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... ... ... ... on. »

Il est grand temps de commencer à être productif. Maintenant équiper pour sortir de la chambre, il me fallait trouver quelque chose à faire qui me permettrait de sortir prendre un peu l'air, profiter du soleil et de la température infernal. En y repensant, je n'avais pas de quoi m'éclairer le soir quand je cherchais l'être spectrale dissident. Let's GO, une petite lampe torche serait la bienvenue, l'Ipok pouvait servir de lampe mais je ne trouvais pas ça forcement pratique. Direction les magasins !

Déjà l'après midi, j'étais étonné par ma surproductivité du jour. J'aurais pu battre mon record en partant une demi douzaine d'heure avant. Bon, ou est le magasin pour acheter une pauvre lampe ? Ah ! Ici, je m'empressais d'acheter une loupiote achetée presque immédiatement après l'avoir trouvée, pas besoin d'un sabre laser pour se repérer la nuit. Hum ... Il manque quelque chose... ou quelqu'un... Je me précipitais en dehors du magasin après avoir fait mon achat. Ou est partit cette bourrique ! Bingo, jackpot, Gatchaa la voila. Il va vraiment falloir que je l'habitue à ne pas s'éloigner, à chaque fois qu'elle s'éloigne de moi, les problèmes se rapprochent.

Un Noctali venait de lui passer au travers. Je m'empressais de m'approcher quand j'entendis.

« Bon… On ne va pas perdre de temps non plus. Attaque Feinte ! »

Aussi tôt je me jetais tel un ninja pour attraper Yumemi, et finir ainsi, le visage contre sol et le spectre dans les mains. Je m'étais légèrement écorché le menton mais le mouvement en valait la peine.

« Safe ! »

Je tournais ensuite la tête pour apercevoir une jeune fille qui accompagnait le Noctali, surement une étudiante elle aussi. Pour conclure par un :

« Yo ... Belle journée, n'est ce pas ? »
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Nouveau Membre
Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Ven 13 Juin - 11:44
Meian était prêt à bondir sur sa proie. Je n’étais pas dupe et je savais déjà à quel type de Pokemon j’avais à faire et je pouvais déterminer avec aisance quelle attaque utiliser. Mon compagnon semblait bien d’accord avec mon ordre, s’exécutant sans perdre une seconde de plus. Ses griffes sortaient, tâtant le sol comme pour être certain de sa position. Puis, lorsqu’il jugeait que c’était le moment, il appuyait sur ses pattes arrières afin de bondir droit sur sa cible. Mais une chose inattendue c’était produit et, heureusement, mon Noctali s’était arrêté tout juste dans son élan. Un jeune homme avait bondit sur le spectre qui se montrait enfin : un Feuforêve. Il l’emprisonnait dans ses bras, chutant avec elle dans son mouvement incertain. Meian avait pris la peine d’esquiver au mieux ce garçon si téméraire. J’avais, de mon côté, plaqué mes mains sur ma bouche, stupéfaite. Mon cœur avait doublé son rythme, épris d’une angoisse que l’inconnu pouvait s’être blessé. Finalement, il s’était retourné vers moi pour me saluer, comme si cela avait été une rencontre des plus banales.

« Heu… Ouais… »

A vrai dire, je ne savais même pas s’il était approprié de répondre à cette question basique. Il était évident qu’il faisait beau aujourd’hui. Haussant les épaules, je me disais que c’était un moyen comme un autre pour entamer le dialogue, surtout après ce qu’il venait de se passer. Je me ressaisissais donc, m’avançant vers ce jeune homme des plus étranges et tendais ma main dans sa direction en lui jetant un regard qui voulait dire que je pouvais l’aider à se relever. Meian, qui s’était réceptionné plus loin avec souplesse, me rejoignait à mes côtés, regardant d’un drôle d’air le garçon qu’il avait manqué de blesser. Néanmoins, son regard ne laissait transparaitre aucun regret, se contentant de le toiser pour cette imprudence.

« Je ne savais pas que c’était ton Pokemon, désolée… Et puis, je n’aurais pas dû demander à Meian d’attaquer directement, ce n’est pas ma nature. Enfin, disons que je suis assez pressée, et je voulais vite m’en débarrasser. »

Une fois l’aide donné, je m’étirais légèrement le dos en soupirant. Mon regard s’attardait quelques secondes furtives sur ma montre et constatais que je prenais du retard. Mordillant ma lèvre inférieure, je regardais ensuite mon nouvel interlocuteur. Je ne voulais pas paraitre impolie mais cette envie de découvrir mon nouveau Pokemon m’oppressait… J’attendais cela depuis des semaines ! Prenant sur moi-même, je décidais que je devais au moins me présenter avant de le planter.

« Ambre Lawford… Je suis de l’académie Pokemon. Bon, ce n’est pas que je n’ai pas envie de discuter avec toi mais j’ai une course importante, je dois filer ! »

Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Sam 14 Juin - 21:02
Belle journée ...Pourquoi j'avais dis ça... Je suis bête, elle vient de voir quelqu'un se jeté au sol et lui poser une question aussi stupide... Bon je le sais je suis plutôt étrange mais la j'ai fais fort. Mon visage devint rouge, en esperant que peu de personnes aient assistées à la scène, en pleine rue marchande... Tant pis, j'attendrais quelques semaines avant de revenir par ici. La jeune fille me tendait la main comme pour me dire qu'elle pouvait m'aider à me relever. Je pris sa main pour me redresser, il aurait été grossier de refuser son aide. A peine debout, je remarquais que son pokemon était revenu à ses cotés, son regard était... comment dire, il faisait mal. Le Noctali devait surement se demander ce que je faisais et pour ça me fixait d'une façon qui me torturait l'esprit.

« Tu n'as pas à t'excuser, c'est en partie ma faute. »

La jeune fille semblait pressée, elle regardait sa montre tout en s'étirant. Elle se mordillait la lèvre inférieure, cela semblait vraiment important pour elle. Il ne fallait pas que je la retienne, quand on veut faire quelque chose il faut le faire. Elle prit quand même le temps de se présenter. Ambre Lawfrod, c'était comme ça qu'elle se nommait. Elle était à l'académie comme moi, elle le confirmait avant de s'excuser pour s'en aller.

« Je m'appelle Al, Al Dinok. Je suis de l'académie aussi. Enchanté de te connaitre. Tu as l'air pressé, ne t'excuse pas et file.»

Je répondis de façon à bien lui faire comprendre que si elle avait quelque chose à faire, elle devait y'aller. Mais à ce moment je vis Sen passer à cotés de moi à toutes vitesses, il avait surement couru pour me rattraper quand je suivais Yumemi et n'arrivait plus à s’arrêter. Il se dirigeait droit vers mon interlocutrice. Bon reflex ou mauvais reflex, Je tendis ma main pour essayer de l'intercepter. Malheureusement, les scalpions ont tous une jolie petite lame sur la tête et c'est par la que je l'attrapais. En plus de menton, je venais de magnifiquement m'ouvrir la main. Je ne pouvais pas en vouloir à Sen, c'était en partie ma faute, j'aurais du faire plus attention à lui le connaissant. Bien qu’arrêté, Le couteau suisse avait frôlé l'adolescente et son Noctali, j’espérais qu'il ne les avait pas toucher mais je ne savais pas, ma main était vraiment douloureuse et Sen était K.O au pied de la jeune fille. Je m'étais écroulé après avoir rattraper le pokemon et maintenant je prenais le temps de me relever avant de vérifier si tout allait bien.

« Tu n'as rien ? »

Je saisis la pokeball de Sen pour le faire disparaître avant qu'il ne cause plus de problème. Si jamais il avait blessé quelqu'un d'autre que moi, je n'avais aucune idée de ce que je pouvais faire pour m'excuser. Jusque la, l'arme blanche n'avais blesséé que son dresseur, moi.
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Nouveau Membre
Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Mar 17 Juin - 20:48
J’étais tombée sur quelqu’un de compréhensif fort heureusement. Répondant au prénom Al, il m’autorisait à me rendre à mon lieu de rendez-vous sans même chercher à me retenir… Je m’inclinais alors par politesse mais aussi pour le remercier et commençais à m’éloigner de lui tout en continuant de lui jeter un coup d’œil. Le reste se passait en une fraction de seconde, n’ayant même pas le temps de réagir sous l’effet de la surprise. Une masse avait foncé dans ma direction sans que je me rende compte et c’était mon nouvel interlocuteur qui l’interceptait. Certainement un bon réflexe, d’autant plus que par instinct, j’avais eu un mouvement de recul. Mais lorsque je découvrais de quoi il s’agissait, je restais silencieuse tout en observant la main sanguinolente du jeune homme. Ce Pokemon qu’il avait arrêté avait une lame sur le sommet de son crâne relativement bien affuté. A la suite de cet événement surprenant, Al me s’inquiétait de ma santé et j le rassurais immédiatement.

« Ça va, ça va. Ta main par contre… Il va falloir faire examiner ça. »

Peu experte dans le domaine, je prenais néanmoins le soin d’attraper sa main entre les miennes pour regarder un peu les dégâts. C’était une belle taillade et pour moi, cela nécessitait quelques points de suture. Cette créature se révélait être son Pokemon puisqu’il la rappelait dans sa Pokeball. Etonnée de cette constatation, je préférais ne pas commenter la scène pour le moment. Son compagnon devait encore être ingérable et il avait besoin de temps pour apprendre à le connaître. Cela arrivait à tout le monde, comme moi avec Elekid.

« Je t’accompagne. »

Voilà de quoi me retarder totalement… Tant pis, je considérais cela comme une urgence bien plus important que mon fossile pour le moment… Et puis, en partant pour laisser Al tout seul, on pourrait me critiquer en disant de moi que j’étais qu’une pauvre égoïste. Or, ce n’était pas ma nature. Je fouillais dans mon sac et sortais un mouchoir que je comprimais sur la plaie.

« Cela devrait arrêter l’hémorragie le temps d’arriver aux urgences. »

Je ne le lui laissais pas tellement le choix. De toute manière, il ne pouvait rien faire d’autre à part rester ainsi et risquer une infection pouvant être lourde de conséquence. Je marchais donc en compagnie de mon interlocuteur dans le plus grand des silences. Arrivés à l’hôpital, on nous accueillait avec le sourire et les employés enregistraient les informations concernant le jeune homme comme son prénom, son nom, son âge et autre… On patientait des minutes et des minutes dans la salle d’attente sans même échanger une parole jusqu’à ce qu’un chirurgien arrive pour le prendre en charge.

« Bon courage. »

Je l'attendais maintenant seule dans la salle.

Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Jeu 19 Juin - 14:04
Ouf, pas de blessure du cotés de mon interlocutrice. Si Sen l'avait blessé, je n'aurais jamais su quoi faire. Bon, certes j'avais un petite égratignure sur la main mais rien de vraiment problém... Ah oui quand même, il ne m'avait pas raté. L'adolescente qui me faisait face avait remarquée que ma main était dans un sale état presque avant moi et me conseillait de la faire examiner.

« ça devrait aller, un peu de salive pour arranger les choses et tout ira mieux. »

La jeune fille ne semblait pas m'avoir entendu, au lieu de me répondre elle saisit ma main pour regarder l'étendue de ma blessure. Elle semblait étonné au moment ou j'avais rappeler Sen dans sa sphère, logique. Il n'y a pas beaucoup de pokemons qui peuvent l'égaler dans la maladroitesse. Après avoir observé la taillade, l'adolescente qui me faisait face me signala qu'elle m'accompagnait. M'accompagner ? Ou ça ? Ah oui... Me faire soigner... Ambre sortait un mouchoir de son sac pour le placer sur ma main, elle me prévenait que c'était pour arrêter le saignement de temps d'arriver chez le boucher. Oui le boucher, l’hôpital pour certaine personne. Je préférais le boucher, les gens qui aiment le sang et les blessures. Rien que l'idée de devoir y'aller me faisait frissonner. La dernière fois que j'y étais allé c'était quand j'avais chuter de la corde d'équilibriste, le résultat... Une grosse piquouse qui fait bien flipper et quelques points de suture dans le dos... Planter une aiguille dans la peau... Beurk, j’espère que ça sera pas trop long pour ma main. De toute façon je ne pouvais pas l'éviter, Ambre ne me laissait pas vraiment le choix et je ne voulais pas la laisser s’inquiéter.

Le trajet se fit dans le silence, je n'osais pas l'interpeller ou lui parler. Elle était presser et prenait quand même le temps de m'emmener aux urgences. Arrivés au centre de soin, à l'accueil, il fallait enregistrer mes informations. Nom, prénom, age etc cela ne prit pas longtemps. Il fallait ensuite patienter en salle d'attente. La encore, je ne disais rien, Ambre non plus. Quand ce fut mon tour de passé, j'entendis Ambre me souhaiter courage. Je partais donc me faire examiner la main, tremblant, peu rassurer par les médecins en général.

Il ne fallut que quelques instants au Chirurgien pour m'examiner. Il y'avait besoin de point de suture. On m'annonça qu'il allait suturer à vif "Aie" pour aller plus vite et apparemment pas besoin d'endormir. Tout de suite, je sentait une suée arriver, j'avais raisons de ne pas aimer ça. Cela ne prit qu'une petite vingtaine de minute, bien douloureuse, et particulièrement gênante. J'avais maintenant une plaie suturer dans la pomme de la main, le chirurgien me donna ensuite la procédure à suivre pour le traitement. Désinfectant et tout le tralala, c'était enfin finit. Le personnel avait d'ailleurs bien rit quand je leurs avait décris les explications quand à ma blessure tout en serrant les dents des que je sentais l'aiguille arriver. Il me fallait maintenant retourner voir Ambre pour lui dire que tout allait pour le mieux et bien sur pour m'excuser, elle était presser et avait quand même prit le temps de m'accompagner et de m'attendre ici. La première chose que je fis en rentrant dans la salle d'attente fut de chercher la jeune fille du regard, avant de m'exprimer.

« Je te remercie pour ce que tu as fait pour moi. S'il y'a quoi que ce soit que je peux faire pour toi, n'hésite pas. D'ailleurs, tu n'étais pas pressé d'aller quelque part ? Il n'est pas trop tard ? »
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Nouveau Membre
Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Dim 22 Juin - 9:34
J’étais totalement incapable de dire combien de temps cette opération avait duré. J’étais entourée de beaucoup de gens qui étaient pour certains dans la même situation que moi ou en train d’attendre qu’on les prenne en charge. En tout cas, je ne pouvais que me réjouir dans le sens où Al était passé rapidement auprès d’un docteur pour qu’il puisse faire le nécessaire pour sa main. Sinon, combien de temps encore aurais-je due attendre … ? Mes mains étaient posées sur mes cuisses et je les regardais sans trop réfléchir. J’avais la tête ailleurs, pensant à ce fossile qui m’attendait et que j’attendais depuis plusieurs semaines. Je priais finalement Arceus pour que tout se déroule rapidement et dans les meilleures conditions. Je me souciais avant tout de la santé du jeune garçon… D’ailleurs, ce dernier revenait déjà, un bandage bien serré autour de sa main et de son poignet. Cela semblait être fait dans les règles de l’art puisque le pansement était propre. Je me relevais pour être de nouveau à sa hauteur pendant qu’il me rappelait ma course.

« Ah, oui ! En fait, j’allais à l’aquarium pour quelque chose d’assez… spécial. »

J’étais au début un peu résistante à lui avouer que c’était pour la réanimation d’un fossile. Je tenais à garder cela secret, cela depuis mon acquisition de ce dernier dans les souterrains de l’école. Et puis, en voyant qu’il s’inquiétait pour cela, je ne pouvais que l’entrainer dans ma course folle. Après tout, tôt ou tard, les élèves de l’école seraient au courant de ma toute nouvelle acquisition. Autant commencer par quelqu’un. Je l’entrainais finalement avec moi, sans lui laisser le choix. On quittait enfin l’hôpital, prenant la direction de l’aquarium de la ville. Pendant que l’on marchait, je lui expliquais brièvement la situation.

« C’est un fossile que j’ai déposé la bas. Apparemment, ils ont réussi à le réanimer. Cela fait plusieurs semaines que j’attendais et j’ai enfin reçu le coup de fil me disant que je pouvais le récupérer. »

Je retrouvais mon enthousiasme et accélérais le pas. A lui ou non de me suivre, je n’allais pas non plus le forcer jusqu’au bout. Et puis, il se pouvait qu’au final, cela l’intéresse. J’oubliais donc presque le jeune homme, pénétrant et me dirigeant directement dans la zone de recherche. Les scientifiques me reconnaissaient pour la plupart, même cette pauvre femme à qui je lançais un regard noir. J’étais presque accueillie à bras ouverts et le chef des opérations me guidait jusqu’à Ptera. Il ne cessait de m’expliquer un tas de choses mais j’avais du mal à les enregistrer car j’étais concentrée sur l’être réanimé que je pouvais enfin distinguer. Coupée de la réalité, je ne faisais même plus attention à ce qu’il se passait autour de moi, éprise dans une contemplation euphorique. Il était bien vivant et il semblait en pleine forme. On plaçait sa Pokball dans ma main et c’est à cet instant que je refaisais surface.

« Mlle Lawford… ? »

« Oui, oui… Désolée. Je suis tellement impressionnée que je n’ai écouté que la moitié des choses. Pourriez-vous m’envoyer votre rapport dans la semaine ? »

« Bien entendu. »

Le scientifique s’éloignait ensuite de moi, s’attardant à ses tâches habituelles. Je regardais encore pendant plusieurs minutes le ptérodactyle. Enfin, j’y étais parvenue… Mon premier fossile, la première réanimation… C’était une grande avancée. Et l’envie de le faire moi-même ne cessait de grandir en moi ! A mon retour, je contacterais la personne adéquate. Je rappelais donc la créature dans sa Pokeball, préférant apprendre à la connaître dans un lieu plus propice… Je me tournais brusquement, prête à quitter le laboratoire et je me retrouvais nez à nez avec Al.

« Ah ! Je t’avais oublié… Bon. Si tu as des questions, je vais tout t’expliquer à l’extérieur si tu veux bien. »

Informations :

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Jeu 26 Juin - 17:34
La seul chose que je peux dire est que la jeune fille n'avait pas perdu le Nord. Une petite phrase intrigante, rien de plus et nous voila partis. Sans me laisser ne serait ce qu'une chance de m’éclipser, l'adolescente m'avait emporter comme si j'étais son acolyte. Let's go ! C'est partit. Bien que je n'y comprenais strictement rien, je la suivais. Surement intrigué par ce quelque chose "d'assez spécial". Après avoir quitté l’hôpital, l'étudiante m'expliqua brièvement de quoi il s'agissait. Au début, je n'avais pas compris, un fossile réanimé. Oui pourquoi pas, Attendez ! Ça veut dire qu'un Pokemon ancien était revenue a la vie. Je cachais ma surprise avec mon chapeau, l'adolescente n'allait surement pas le voir mais les passants qui nous voyaient, auraient pu me voir et cela aurait été embarrassant. Euh... Les Pokemons anciens comme on en voit dans les musés... En général, ils ont l'air plutôt effrayant n'est ce pas... Je me demandais bien quelle genre de Pokemon cela allait être. Je me demande quand même l'effet que ça fait de naître dans un monde ou toutes son espèce est éteinte. Bref la n'était pas la question, Ambre accélérait, je pouvais sentir son enthousiasme. Rien de bien étonnant au vue de la situation.

A peine arriver, la jeune fille telle une flèche se dirigea dans ce qui semblait être la zone de recherche. Un peu embarrassé de traverser le personnel du bâtiment de cette façon, je cachais une nouvelle fois mon visage avec mon couvre chef. Au passage, je me tapais dans une porte, évidemment avec les yeux cachés, on ne voit pas bien loin. Relevant mon chapeau, j'aperçu le Pokemon qui semblait être l’intérêt principale de la jeune fille. Un Ptera, un frisson parcourait mon dos, surement la surprise, le Pokemon était un peu effrayant et je ne voudrais pas me retrouver seul face à lui. L'adolescente était à quelques mètres de moi, discutant avec le personnel technique. Pour ma part, je n'avais pas vraiment ma place ici, certaines personnes me dévisageaient. Une femme vint d'ailleurs me demander ce que je faisait la, que répondre d'autre que la vérité.

« Excuser moi, qui êtes vous et que faites vous la ? »

« Pardon... Je suis étudiant...j'accompagne la jeune fille qui est la bas. »

La dame ne prit pas le temps de me questionner plus, elle semblait déjà connaitre Ambre. Pour éviter que ce genre de chose se repasse, je m'approchais de l'adolescente qui semblait fascinée par le Pokemon fraîchement réanimé. Elle rappela ensuite le Pokemon dans sa sphère, pour ensuite se tourner brusquement dans ma direction. Elle m'avait oublié, je m'en étais rendu compte depuis un petit moment mais cela ne me dérangeait pas plus que ça. Je préférais amplement être oublié plutôt qu'être le centre d'attention en dehors de la scène.

« Ce n'est pas grave. D'ailleurs je comprend que tu m'es oublié, c'est pas tout les jours que l'on voit un Ptera autrement quand dessin. En vrai il a l'air très intéressant. »

Toujours flingué du regard par les scientifiques qui étaient au alentours, je ferma ma grande bouche. Intimidé, ou plutôt surpris, je me rendais compte que ma tenue vestimentaire n'était pas du tout adapté à la situation. J'essayais de le cacher mais mes joues commençaient a devenir rouge. Un jour peu être je déciderais à sortir vêtue de façon plus conventionnelle, j'ai bien dis un jour. Bon, que faire... Rien, j'étais trop gêné pour faire quoi que ce soit.
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Nouveau Membre
Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Sam 28 Juin - 14:41
Fort heureusement, Al ne semblait pas dérangé d’avoir été mis à l’écart de cette façon. Je restais néanmoins désolée, me disant que je n’apprécierai peut-être pas. Malgré tout, je gardais ce même sourire au visage, exprimant toujours ma bonne humeur. Toutes les personnes aux alentours nous regardaient sans dire un mot et cela semblait le jeune homme qui se mettait à rougir. Je comprenais totalement cette sensation et ne perdais pas un instant en l’entrainant en dehors de l’aquarium. J’en avais terminé et je n’avais plus d’urgence, on pouvait donc faire ce qu’il désirait. Sa tenue vestimentaire ne me choquait pas du tout, contrairement aux autres. Je trouvais cela assez original. De toute manière, je ne me permettais jamais de juger les personnes de cette façon.

« En effet… Déjà, je ne pensais jamais mettre la main sur un tel fossile. Au début, je pensais que ça n’existait pas. Et c’est depuis cette première découverte que j’ai commencé à me poser des questions et à m’intéresser à l’archéologie. »

L’ambiance extérieure me faisait réaliser qu’on était samedi matin et que c’était l’effervescence. La fin de l’année scolaire se sentait… J’étais en quelque sorte pressée que cela se termine mais aussi hâte de retourner à l’école pour poursuivre ma formation. Mais chaque chose en son temps, je devais profiter de l’instant présent. Un peu de repos ne me ferait donc pas trop de mal et me permettrais certainement de me réorganiser correctement pour l’année suivante.

« J’ai ce fossile depuis un certain temps mais je voulais savoir comment se procédait la réanimation. A présent, j’ai pour projet de créer ma propre machine. Tu ne connaitrais pas quelqu’un qui pourrait m’aider … ? Genre, un mécanicien ou autre ? »

C'était peut-être une question surprenante... Après tout, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?

« Mais dis-moi un peu, qu'est-ce qui t'intéresse, toi ? Qu'est-ce que tu étudies à l'académie ? »
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Mar 1 Juil - 20:50
Semblant avoir remarqué mon embarras, Ambre m’entraîna en dehors de l'aquarium. Heureusement pour moi, le regard de tout le monde aurait finit par me tuer. Façon de parler... ou pas, j'aurais pu mourir avec le stress. Bon, maintenant dehors, je reprenais mon calme. Petit à petit, mon visage reprenait sa couleur d’origine. L'adolescente m'expliqua qu'elle avait eu de la chance de tomber sur un fossile pareil et que celui ci l'avait poussée à se renseigner sur l'archéologie. Je pense que toute personne un minimum curieuse se seraient renseigner avec une telle découverte mais la jeune fille avait apparemment fait plus, elle s'était vu attirer par le domaine de l'archéologie. Sans répondre, j'écoutais la demoiselle parler. Après une courte pause pour observer les alentours, elle continua ses explications. Elle semblait vraiment intéressé par la méthode de réanimation des fossiles. Il est vrai que cela devait être fort intéressant, je m'y serais bien intéressé mais je le sais, je ne suis pas tailler pour être scientifique. Mes neurones se suicideraient surement un à un si je commençais à me pencher sur un sur un domaine aussi pointue. Toujours sans répondre, je confirmais les dits de la jeune femme en hochant la tête. Elle en vint à me demander si je connaissais quelqu'un qui pourrait lui permettre de remplir ses objectifs. Malheureusement pour elle, elle était tomber sur un garçon possédant une vie sociale remplis au point d'en faire rougir un habitant d'une île déserte.

« Je ne connais pas vraiment beaucoup de monde à l'académie... J'ai passé le plus clair de mon temps à m’entraîner ou à lire des livres. »

Ensuite, elle en vint à un sujet des plus intéressants. Quel était mes intérêts ! Rien, le vide. J'adore regarder les nuages et chasser les papillons. Enfin, ma vie n'est pas si palpitante.

« Je travaillais dans une troupe itinérante, pour faire des représentations. Je commençais à stagner dans mon apprentissage et on m'a parler de Pokemon Community. Je suis donc venue ici pour étudier la coordination et aussi l'élevage de Pokemon.  Comme tu peux le voir avec mes Pokemons, je suis encore loin de mes objectifs. Mais bon, un jour je serais surement suffisamment au point pour retourner au près de la troupe. »

Et voila, d'habitude je n'arrive pas à faire une phrase correct et quand j'y arrive je raconte ma vie. Mais bon en espérant ne pas l'avoir ennuyé... Bon dieu qu'il fait chaud ! Mon chapeau me protège du soleil mais je sentais mes bras me brûler et j'essuyais le peu de sueur qui commençait à apparaître sur mon front. Avoir une peau pale n'est pas conseiller pour se promener au soleil sauf si on aime la viande bien rouge. On se demande qui passe sa vie en intérieure.

« Le soleil tape plutôt dur, ça te dérangerais si on allait quelque part à l'ombre. »
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Nouveau Membre
Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Lun 7 Juil - 22:41
Al était dans le domaine du spectacle, une nouvelle qui me clouait sur place car je ne m’y étais pas du tout attendu à ce genre de réponse. Je me demandais alors quels genres de représentations il pouvait faire et dans quels domaines précisément il était doué. Généralement, ce type de personne touchait à tout et excellait dans de nombreux numéros. En tout cas, c’est au moment qu’il parlait d’élevage qui me faisait redresser mon regard dans sa direction. J’appréciais être au contact des Pokemon et c’était certainement pour cette approche particulière que je m’étais inscrite à l’académie, pour devenir une future éleveuse. Malheureusement, la connaissance et la soif de savoir était aussi l’une de mes passions et il n’avait suffi que d’une exploration pour que je me penche sur l’archéologie. La précision sur ses relations avec ses compagnons me faisait sourire et je repensais au Scalpion.

« Ne t’inquiètes pas. La persévérance est récompensée, donnes-toi à fond ! »

Je savais que les rêves étaient importants et qu’il ne faillait jamais les abandonner. Je me souvenais très bien de mon départ et c’était uniquement pour suivre ma voie et mes envies… Maman ne pouvait pas me retenir éternellement et un jour, j’avais eu le courage de lui dire ce qu’il y avait à dire. Je les avais abandonnées, elle et ma petite sœur, uniquement pour réaliser ce premier rêve. Et je ne regrettais en aucun cas mon choix, même aujourd’hui. Et puis, avec les vacances qui approchaient à grands pas, je n’allais pas tarder à les revoir… Elles allaient me trouver changée et peut-être même totalement différente, mais cela ne m’importait que peu. J’étais moi, depuis le début : j’évoluais, je grandissais.

« Non, bien entendu. »

Je le suivais sans rien ajouter de plus. On trouvait rapidement un coin d’ombre en dessous des arbres. Il y avait même un banc de libre et je m’asseyais dessus d’un coup, ravie de pouvoir reposer mes jambes. Je ne savais pas quoi faire à présent… Je laissais donc mon regard flâner à droite et à gauche, s’attardant parfois sur un ou deux passants. Le vent faisait onduler l’herbe en dessous de nos pieds et balancer les arbres juste à côté.

« Je sais vers qui me tourner alors, pour l’élevage. Pour l’instant, je n’ai aucun problème avec mes Pokemon, mais je pensais surtout aux œufs… Il n’y a pas si longtemps que cela, j’en ai obtenu un, celui d’un Evoli. Et je t’avoue que sur le coup, j’étais totalement larguée. Heureusement qu’Internet existe. Néanmoins, je pense aussi me tourner vers cette spécialisation. Je me suis inscrite au cours il y a quelque temps. »

Je sortais de ma poche mon iPok et l’allumais. Je fixais l’écran dans le silence, croisant les jambes pour me caller confortablement. Je naviguais avec aisance et, au bout de quelques minutes, j’adressais un regard et un sourire à Al.

« Tu voudras bien m’aider dans ce nouvel apprentissage ? Je vais prendre tes coordonnées, on pourra se contacter plus facilement. Je compte sur toi, tu es d’accord ? »

Je me montrais vraiment enthousiaste à l’idée d’avoir non seulement un partenaire mais aussi un nouvel ami. Car mine de rien, une relation se formait. Il suffisait d’apprendre à se connaître… Malheureusement, ça ne se faisait pas en une journée mais dans un temps beaucoup plus long. Je lui adressais de nouveau un sourire et enregistrais les informations.

« Tu serais d'accord pour me montrer tes talents ? A l'abri des regards, bien entendu... »

Je parlais bien évidemment des spectacles. Quelles démonstration allait-il me montrer ? Serait-ce avec un Pokemon ?
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Jeu 10 Juil - 20:09
« Ne t’inquiètes pas. La persévérance est récompensée, donnes-toi à fond ! »

Venant de quelqu'un qui venait de réanimer un fossile, cela ne pouvait qu'être encourageant. Nous nous mettions ensuite en route, pour arriver à un petit coin d'ombre. Étrangement, personne ne profitait de ce coin, il y'avait même un banc. Bon bien que la conversation soit passionnante et se résume à... Rien, de mon cotés, je ne savais pas vraiment sur quel sujet partir. Ambre, elle flânait du regard. Puis brisa ce cour instant de silence, apparemment, la jeune fille avait pour objectif l'élevage elle aussi. Enfin plus particulièrement l'élevage d’œuf, étonnant pour quelqu'un qui semblait dans les sciences. Mais pas tant que ça finalement, les sciences et l’élevage sont relativement proche. Même si le but final n'est pas le même, ses connaissances dans les matières scientifique ne pouvait qu'être un plus. Je ne répondais pas, peu être à cause de ma timidité. Enfin non, plutôt la chaleur, j’acquiesçais les paroles de l'adolescente avec des mouvements de la tête pour le moins minimaliste.

Ensuite, l'étudiante sortit son Ipok de sa poche. Elle se cala et commença à regarder en silence l'écran de celui ci. Puis, un bref instant plus tard, me fixa avec un sourire. J'étais pour le moins surpris jusqu’à ce qu'elle commence à s'adresser à moi. Mes coordonner ? Ah oui... euh... Je sortais mon Ipok de ma sacoche, et commençais à tapoter légèrement l'engin pour trouver mes propres coordonnés. Arf... Je suis vraiment pas à l'aise avec ces trucs la. Enfin, bien que cela met pris quelques minutes, j'y étais finalement arrivé.

« Bien sur ! Tiens. »

Après avoir rentrer mes informations, l'ado me demandait si je pouvais lui montrer mes talents. Mes talents hein... Je sais pas pourquoi mais bon, l'envie me prenait d'essayer quelque chose. Mais bon, comme elle le disait si bien, à l'abri des regards aurait été une bonne chose. Enfin bon, il fut bien prendre son courage à deux mains par moment.

« ... *respiration* ... Je peux essayer de faire quelque chose ici même. Au final, un spectacle est fait pour être vu. »

C'est bien beau de dire ça, mais il fallait trouver un truc à faire. De l'improvisation la plus total, nickel, j'ai justement du fil solide sur moi. Ce n'est pas vraiment de l'impro vu que j'y avais légèrement pensé. Mais bon, ce sera la première fois que je le fais. Je m'écartais un petit peu de la jeune fille, faisant sortir Sen de sa ball. Je m'approchais de lui, me cognant au passage. Une belle petite bosse mais bon, j'ai pas perdu mon œil. Je commençais à lui chuchoter quelques instructions.

« Je reviens tout de suite Ambre. J'en est pour un instant. »

Je commençais à m'éloigner légèrement, me cachant derrière un buisson. Caché ! AHAHAH, la pointe de mon chapeau était toujours visible même si j'étais accroupis. Enfin bon, ça ne lui permettait pas de voir ce que je faisais. Au bout de quelques minutes, je me relevais. Avec à chacun de mes doigts un fil d'accroché. Je regardais une dernière fois Sen caché derrière le buisson. Et maintenant, que le show commence.
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Nouveau Membre
Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Ven 11 Juil - 11:26
Nous avions échangés nos coordonnés et je n’avais pu m’empêcher de sourire en voyant le garçon pianoter son iPok avec difficulté. Décidément, on n’était pas tous à l’aise de la même façon avec ce genre d’engin. Je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir et patientais sans dire un mot. J’enregistrais donc son numéro pour que l’on puisse se contacter rapidement et je rangeais l’appareil dans mon sac. Le silence planait quelques minutes avant que je ne rebondisse sur un point qui m’avait intriguée quand le jeune homme m’avait parlé de lui. Apparemment, il était dans le spectacle et l’envie de découvrir un numéro avait submergé mon esprit. Je tentais alors le coup en lui demandant d’effectuer un numéro… Allait-il accepter ? D’un côté, je l’espérais car je désirais vraiment observer ce genre de chose. Mais d’un autre côté, je pouvais comprendre son refus… Après tout, ce que je lui demandais, c’était un peu audacieux. Finalement, Al respirait un bon coup pour se donner du courage et se levait en sortant son compagnon.

« Comme tu le sens… » Soufflais-je légèrement, assez pour qu’il m’entende.

J’attendais donc, croisant mes jambes. Je regardais avec attention chacun des mouvements en me demandant ce qu’il allait me réserver. Il se cognait avec le Scalpion, ce qui me faisait un peu rire. La discrétion était de mise si je voulais ne pas attirer trop de foule autour de nous. Je me retenais donc d’éclater de rire et détournant le regard. Il déclarait par la suite revenir très vite et allait se planquer derrière un buisson. Au début, j’étais perplexe… Il se pouvait qu’il s’enfuie après ma demande et il pouvait très bien me planter là, toute seule. Mais en voyant le buisson bouger, je mettais cette éventualité de côté et gardais mon sourire au visage. En plus, son chapeau dépassait… Bon, alors, qu’attendait-il ?

Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Ven 11 Juil - 13:53
Tout de suite, je faisais sortir Sen, tel une marionnette. Heureusement pour moi, la maladroitesse du couteau de bouché rendait cela plus fluide. Voir même très réaliste, par moment, je pouvais l'entendre laisser échapper un petit cri.

En espérant ne pas avoir fait trop attendre la jeune fille, je me rapprochais d'elle. Faisant faire de petit bond à Sen, ainsi que des petites pirouettes. J'étais plutôt surpris par le mouvement de Sen mais le plus impressionnant était son visage. Il réussissait à imiter le visage d'une poké poupée à la perfection, ne laissant passer aucune expression en dehors de ses petits couinement.

La jeune fille était encore assise, je m'approchais donc du banc. Comme convenue auparavant, Sen me laissait le guider, il attendait impatiemment le signal que je lui avait mentionner au préalable. Faisant monter le Pokemon sur le banc, je commençais à lui faire exécuter quelques pas de claquette. Et la, je tirais légèrement sur le bout de fil qui lui retenait son bras gauche. Aussi tôt, il sauta et fit un tour sur lui même pour se dégager des fils. Enchaînant sur quelques pirouettes, pendant que je sortais Yumemi de sa Ball ainsi qu'un Ocarina. Aussi tôt, le spectre commençait à danser. Je suivais avec l'ocarina, jouant un petit air calme. Yumemi devait se rappeler d'un petit entrainement fait en compagnie de Sen et les deux se mettaient à danser ensemble. Le fantôme tournait autour du Scalpion, tandis que celui ci dansait par moment correctement et par moment maladroitement. Yumemi laissait échapper des attaques vagues psy vers le haut, faisant office de jeux de lumière.

« Voila ... Je suis désolé de ne pas pouvoir t'en montrer plus ... Je n'était pas très préparé ... »

Ce fut cour, mais amusant. Sen était joyeux de ne pas avoir raté encore une fois pendant que Yumemi chantonnait tranquillement dans son coin. Pour ma part, je reprenais mon souffle, Sen n'est pas très grand mais pèse quand même une dizaine de kilo. Et joué de l'ocarina juste après ne m'avais pas permis de reprendre la pleine possession de mes moyens. La performance était un peu brouillon, mais bon tout cela était de l'improvisation et je ne mettais pas encore beaucoup entraîné avec mes partenaires.
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Nouveau Membre
Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Sam 12 Juil - 19:43
Soudain, Al ressortait du buisson en compagnie de son compagnon Scalpion. Celui-ci était attaché de part et d’autre d’un bout de ficelle dont le jeune homme était le maître. Le voici ainsi en train de contrôler une marionnette vivante ! C’était un concept amusant et jamais je ne m’étais imaginée effectuer ce genre de chose avec les Pokemon. Je regardais donc le show improvisé avec un grand sourire, amusé de voir les certaines maladresses des intervenants. Sautant sur le banc à mes côtés, le voilà en train de faire des claquettes pour ensuite se libérer de « l’emprise » de son dresseur en effectuant un pirouette. Entre temps, le garçon avait fait appel à une nouvelle créature : un spectre et si je ne me trompais pas, il s’agissait d’un Feuforêve. Elle dansait au rythme de la musique, une musique qui provenait de l’instrument à vent que tenait al entre ses mains : un Ocarina ! Le son que l’objet dégageait était doux et me donnais envie de rêver. Cette danse improvisée me faisait aussi rire. Et quand le final était lancé, j’applaudissais de bon cœur, contente qu’il m’ait offert ce spectacle totalement improvisé.

« C’était super ! Vraiment, bien joué. »

Je me levais et rejoignais le jeune homme. Il avait vraiment été sympa de bien vouloir effectuer ce petit spectacle. Devant les autres en plus, alors qu’il semblait mal à l’aise. Etrange pour quelqu’un du spectacle. Mais je ne pouvais pas le juger, il avait certainement ses raisons. En tout cas, peu de regards étaient tournés vers nous, ce qui devait un peu le rassurer. Mon attention n’était pas d’attirer tout le monde, bien au contraire. En tout cas, ce show privilégié m’avait fait du bien. Je ne pouvais être que comblée le reste de la journée avec tout ce qu’il s’était passé. Je tendais ma main vers le garçon pour le saluer.

« Merci bien. J’espère que l’on se reverra bientôt. »

C’était un simple au revoir. J’étais sincère dans mes propos. Je commençais alors à m’éloigner en lui disant que j’allais le contacter bientôt.

Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   Sam 12 Juil - 21:42
Une fois mon "spectacle" terminé, la jeune fille me rejoignait pour me féliciter. Cela me rendait heureux, le tout que je lui avais montré n'était pas au point et remplis d'erreur. On pouvait mettre ça sur la faute de l'improvisation mais cela venait surtout du manque d'entrainement avec mes Pokémons. Dans les prochains jours, j'approfondirais surement ce petit tour improvisé pour en faire quelques choses de plus intéressant.

Je tournais la tête de droite à gauche pour observer les environs. Apparemment peu de personne avait vu la scène et ceux qui l'avait remarqué, me jetait un léger regard avant de reprendre leur route. J'avais le visage légèrement rougis par la timidité mais aussi par l’essoufflement.

Au bout de quelques instant, Ambre me tendait la main pour me saluer. Elle commençait à se retirer, m'annonçant qu'elle allait sans doute me contacter prochainement. Pour ma part, j'étais joyeux et je lui disais un au revoir des plus simples. Cette journée aura été particulièrement mouvementé, d'abord la rencontre avec la jeune fille, la rencontre avec son nouveau Pokemon, un Ptera qui plus est et pour finir, la petite représentation improvisé devant Ambre.

Une fois l'adolescente hors de mon champ de vision, je me dirigeais vers un petit coin d'herbe. Ici, j'allais pouvoir faire une petite sieste et réfléchir un petit peu plus sur ce que j'avais fais. Le petit spectacle avait plus à Ambre, mais il n'était pas adapté au grand public. Il allait falloir que j'y réfléchisse et pour ça, rien de mieux que de prendre une petite pause avec ses Pokemons. Je m'allongeais donc sur l'herbe, en compagnie de Sen et Yumemi. Ils avaient fait du bon boulot, et je voulais les récompenser. Pour cela je leur proposais tout genre d'activité, en attendant qu'une activité fasse réagir les deux. Peu être bien un petit séjour à la plage, ou encore un petit retour au source, à Céladopole pour les présenter à Rose.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'obtention du Pokemon tant attendu.   
L'obtention du Pokemon tant attendu.
Page 1 sur 1