Where Fire and Ice collide [Solo]
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Where Fire and Ice collide [Solo]   Dim 15 Juin - 22:02
[HRP : j'aimerai demander au staff des avis sur ce premier solo, en tant que débutante RP. Quelques conseils qui m'aideraient à progresser pour la suite, wala, merci bien ;w;]



Where Fire and Ice Collide



Celest était originaire de Sinnoh. Et, étant une adoratrice de Dialga, elle savait que le Mont Couronné avait un lien avec le pokémon du Temps. Elle n’avait jamais eu l’occasion d’explorer cette grande montagne, pilier de la région, afin d’en découvrir ses mystères. Non, jamais. Cependant, elle n’était pas intéressée particulièrement par la science. Non pas qu’elle détestait ça, mais ce n’était pas une de ses principales matières favorites. Ce qui intéressait la dresseuse, c’était l’aventure que pouvait amener une recherche dans un lieu. Mais c’était aussi les richesses, pas spécialement matérielles, mais les richesses de l’environnement, la beauté des paysages. Artiste en herbe, découvrir des lieux et les graver dans son carnet à croquis, c’était un pur bonheur et un excellent moyen de raviver des souvenirs lorsqu’elle feuilletait à nouveau son carnet.
Et c’est donc ainsi, un beau jour d’été, que Celest s’était décidée à partir faire un tour autour de l’académie. Une ballade de santé à l’origine, on pourrait dire. En revanche, cette ballade avait pour destination de Lac Corail, ou plus précisément, la grotte qui s’y trouvait non loin. La collégienne avait quelques fois entendu parler de cette grotte, et de sa particularité ainsi que de ses trésors. Aussi, elle avait décidé d’aller voir ça de ses propres yeux.
« -Goupiiiix ! Gouu… PIIIIIIIIIX !! »
… Il semblait inutile de préciser que la renarde de feu était surexcitée à l’idée d’aller gambader elle ne savait où. Elle sautillait partout à tout bout de champ, et sa maitresse avait du mal à la contenir.
« -Kyûbi, arrête un peu … On va y aller, attend un instant. »
Celest attrapa son carnet et son matériel artistique puis décampa. Elle sortit de sa chambre puis du dortoir Mentali, et se dirigea vers le Lac Corail. Draby suivait sagement, jusqu’à que la petite troupe s’éloigne des bâtiments. Alors à cet instant, le pokémon dragon se mit à a dérailler du droit chemin et aller courir dans l’herbe à côté du petit sentier. Il repéra ensuite Kyûbi, qui, comme à son habitude, était en train de renifler une fleur. Malicieusement, Draby s’approcha lentement de la renarde à pas feutrés. Au moment ou il allait pousser un rugissement, Goupix éternua violemment, et s’enfuit en courant chercher une autre fleur à renifler, mettant un termes aux intentions farcesques du dragon bleu. Celest souri à la scène, et ils continuèrent leur route.
Quelques minutes plus tard, le Lac était en vue, et la troupe s’arrêta en son bord.
Le lac était magnifique. Scintillante, l’eau était d’un bleu azur époustouflant. Les reflets cristallins sur sa surface donnaient une impression de vie à cette eau miroitante. Elle semblait pure, et le lac ressemblait à un des lacs qu’aurait pu visiter le Pokémon Vent du Nord, Suicune.
« -Magnifique … »
Cependant, Celest ne s’attardait pas dessus trop longtemps. En effet, au loin, on pouvait distinguer une vague tâche noire, marron. La Grotte Granite.
« -Allez, on y va ! »
Ils contournèrent le lac et arrivèrent enfin devant la Grotte tant attendue. Devant celle-ci, une sorte de courant d’air glacial semblait s’en émaner. Cela devait être dû à la particularité de la grotte, qui était d’être constamment gelée. L’intérieur était sombre, et Celest n’avait pas de Lampe de Poche. Cependant, elle avait déjà envisagé cette possibilité. Elle regarda autour d’elle et trouva ce qu’elle cherchait : un bâton de bois.  Avec ce bâton, elle réussi à se confectionner une torche. Il ne manquait plus qu’à l’allumer. Et pour cela …
« -Kyûbi, utilise Falmmèche ! 
-Gou ? GouPIIIIIIIIX ! »
Les étincelles de flammes crachée par la femelle embrasèrent le bout de la torche. Satisfaite, Celest remercia le pokémon.
« -Vous êtes prêts à entrer ?
-Draaaby !
-Goupiiix ! 
-Alors… C’est parti ! »
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Where Fire and Ice collide [Solo]   Mar 17 Juin - 13:49




Where Fire and Ice Collide



«- Brrr... Elle n'est pas encore là, mais elle ne saurait tarder ...»
En effet, pour le moment, la glace n'était pas présente et la grotte ne s'était pas encore transformée en patinoire. Cependant, le froid était bien présent. Ce qui d'ailleurs mettait assez mal à l'aise Draby, notamment à cause de son type Dragon. Celest compatissait. Elle n'était pas spécialement habillée chaudement, mais elle était résistante. Elle avait l'habitude du froid, elle qui avait volé de nombreuses fois en haute altitude sur le dos de Drattak, le vent lui fouettant le visage. Bien entendu, au début, les rhumes étaient fréquents, mais le jeune fille s'y était fait, et maintenant, elle ne craignait presque plus la glace.
Celest regarda autour d'elle. Les paroies de la grotte étaient faites de  ... Granite. Ces pierres mouchetées de couleur froide s'ajoutaient à la liste des éléments qui rendaient l'atmosphère glaciale. D'ailleurs, la dresseuse ne serait qu'à moitié surprise si elle rencontrait un pokémon Légendaire dans les entrailles de ce lieu, comme Kyurem par exemple. La pierre de granite n'était pas particulièrement rare, et l'on pouvait en voir dans la vie de tous les jours quant à son utilisation fréquente. On pouvait s'en servir pour plusieurs choses, comme pour des plans de travail dans les cuisines, des meubles, des décorations ... ou même des pierres tombales. Cette pensée fit frissonner Celest, et elle chassa ces idées de sa tête, pour se concentrer sur la route. Route qui, d'ailleurs, était pour le moment en ligne droite et n'avait pas connu d'intersections. Quelle route allait donc prendre le trio lors de la première séparation ? La réponse n'allait pas tarder : le chemin se divisait en deux.
Celest s'arrêta, une main sur la hanche.
« - Bon ... Par quel chemin ?
- Draby ! Dra, dra !
- Goupiiiix ! »
Apparament, les pokémons avaient choisis. Leur maitresse décida de leur faire confiance. Elle leur faisait confiance plus qu'à elle même.
« - Et bien, va pour la droite ! »
Et ils s'engagèrent, les pokémons en tête, Draby et Kyûbi côte à côte. La marche était silencieuse et rien de spécial ne se passait, jusqu'à que la renarde éternue subitement, puis de mette à galoper en avant, Draby à ses trousses quelques secondes après.
« - H-Hey ! »
Celest se mit à courir pour les rattraper, et vit au loin comme une source de lumière. Elle ne s'y attacha cependant pas, et fixait Kyûbi, qui filait tout droit, jusqu'au moment où ...
« - Pix... Pix.. Pix ... Pi-- GOUUPIIIIX ?!»
... elle dérapa soudainement et tomba, les quatres pattes écartées, tourbillonnant sur elle même comme Bambi. Draby et Celest s'arrêtèrent, et écarquillèrent les yeux.
Devant eux se présentait une "salle" complètement glacée s'étendant sur de nombreux mètres. Des cristaux étaient plantés ça et là, et semblaient briller, diffusant une faible lueur. Les rayons des cristaux se reflétaient dans la glace, qui elle même semblait étinceler. Le sol était recouvert de glace lisse, mais des roches gelées y étaient solidement ancrées. La mousse sur les paroies de roche était givrée, le tout donnant un impressionnant spectacle hivernal dans la période estivale de l'année.
Kyûbi se releva tant bien que mal, et sortit ses griffes afin de s'accrocher au sol du mieux qu'elle pouvait. Draby s'avança prudemment vers le sol glissant. Il y posa une patte et la retira immédiatement.
«-D-Drab-by ...
- Mais non, vas-y.
-Dra... by ?
-Je t'assure. Fais juste attention.»
Le pokémon dragon était inquiet quant au danger de glisser. Il n'avait pas envie de s'étaler de tout son long sur cette matière qui représentait sa faiblesse comme la renarde de feu l'avait démontré. Il toucha a nouveau la glace et marcha dessus, gardant l'équilibre. Il jeta un oeil à la femelle Goupix et fut étonné, autant que Celest. En effet, Kyûbi était en train de 'patiner' sur la glace. Elle prenait de l'élan avec ses griffes, et les rentrait au dernier moment pour se laisser glisser, poussant des cris manifestant sa joie. Draby ne la lâchait pas des yeux et analysait tous ses mouvements.
«- Tu veux essayer ?
-Dra ? Dra ! Draby !»
Sa maitresse s'était placée derrière lui et le poussa doucement sur la glace. Le dragon bleu écarta les bras pour garder l'équilibre et fixait le sol le long de sa glissade, de peur de tomber. Lorsqu'il s'arrêta, il semblait déçu. Aussi il avança sans crainte et pris de l'élan, avant de recommencer à glisser.
«-Drabyyyyyyyy !!
-Gouuupiiix ! »
Celest regarda les deux pokémon s'amuser à patiner et glisser sur cette glace. Un vrai terrain de jeu pour eux. Cependant, l'étudiante s'assis dans un coin, son carnet et son crayon dans les mains. Elle analysa le décor, les pokémon, et commença à griffonner. Cependant, elle dû s'arrêter sans avoir quelque chose de concrêt quand elle entendit un bruit sourd, et releva la tête. Kyûbi s'était cognée à un rocher et Draby la rejoignait. La dresseuse se leva et alla rejoindre ses deux pokémon.
«-Kyûbi, ça va ?
-Goupix !»
Elle se releva à l'aide de ses griffes et grogna contre ce quoi elle avait percuté. C'était en fait un des blocs de glace, comme nombreux dans la 'salle'. Cependant, quelque chose attirait l'attention de Celest. Dans le bloc de glace semblait se tenir quelque chose, d'assez gros, mais Celest ne pouvait en confirmer la forme. Elle alla chercher son flambeau et éclaira le bloc de derrière. La tâche noire semblait avoir une forme de ...
«- Coffre ?!»
Le trio n'en croyait pas ses yeux. Un coffre ! Pris dans la glace ! Il n'était pas énorme, mais pas minuscule non plus. Le problème était de le sortir de sa prison glacée. Glacée, glace, fondre, feu ... Bien sûr !
«-Kyûbi, utilise Flammèche sur ce bloc à petit feu !
-Pix ! Gouuuupiiiiiiiiiiiiix !!
La renarde crachait des braises de feu qui venaient directement percuter la glace, formant une vapeur d'eau assee dense. Mais peu à peu, le bloc de glace diminuait en taille, fondant sous l'effet de l'attaque. Quand il ne restait presque rien, Celest arrêta le pokémon. Le coffre était tombe sur le sol, quelques morceau de glace restants dessus mais dégageables d'un simple geste. Quand la dresseuse examina l'objet, elle vit à son grand étonnement qu'il ne possédait pas de serrure. Elle posa sa main sur le coffre, emplie d'une énergie soudaine. Qu'est-ce qui pouvait bien s'y trouver ?
«-Draby ! Draa !
-Tu veux l'ouvrir ? D'accord »
Elle passa le coffre, un peu lourd au passage, à son starter dragon. Elle le posa par terre devant lui. Avec ses deux petites pattes avant, le pokémon ouvrit le coffret, révélant son contenu aux yeux de la troupe.
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1931
Annonceur
Sujet: Re: Where Fire and Ice collide [Solo]   Mar 17 Juin - 13:49
Le membre 'Celest Kirin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 9
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: Re: Where Fire and Ice collide [Solo]   Jeu 19 Juin - 18:31

RP - Déjà, ce que je constate c'est que tu n'as pas mis les compétences de tes Pokemon dans ta T-Card. (En duel, recherche, beauté et Athlétisme) Il va falloir éditer cela. Il serait aussi utile d'espacer les dialogues et les descriptions pour plus facilité à la lecture mais aussi pour rafraichir ces phrases qui font compacts. (après, ce n'est pas un critère qui rentre dans la notation de la fouille, mais je te le conseille parce que ça permet de rendre la lecture fluide et plus agréable) Sinon, il y a pas mal de description du lieu. Ce que je retiens, c'est qu'il manque l'intérêt de la fouille et le fait de voir que Celest ne cherche pas spécialement. En fait, elle et ses Pokemon tombent sur quelque chose part pur hasard. C'est une première fouille et les post sont peu conséquents (attention d'ailleurs, tes codes déforment la page du forum, il va falloir régler cela).

Tu obtiens la CT Chatiment et un Fouet de cuisine. (Appartenant certainement à Melty Potts)

_________________
Where Fire and Ice collide [Solo] 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Where Fire and Ice collide [Solo]   
Where Fire and Ice collide [Solo]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :