La patinoire, c'est bien. [Solo]
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: La patinoire, c'est bien. [Solo]   Lun 16 Juin - 19:43
Journée réservé. Personne n'allait l'embêter, aujourd'hui. Ruby avait prévu cela depuis que l'arrivée du champion fut annoncée. Seul bémol, elle ne savait toujours pas de qui il s'agissait, comme tout le monde. Mais elle ne se faisait pas de soucis vis à vis de cela. Qu'importe quel champion viendra à Lansat. La rousse l'attendra de pied ferme, prête à en découdre avec lui. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a pris sa journée, afin de faire une fouille. Elle voulait être prête, ne pas faire d'erreur, que tout aille pour le mieux.

Une fois prête à partir, elle prit les Pokéballs de ses compagnons avec elle et déposa une caresse d'au revoir à son cher œuf de Spiritomb qui bougeait davantage de jour en jour. C'est avec le sourire qu'elle quitta le dortoir avec une idée bien précise en tête. Même le lieu était déjà choisi depuis de nombreuses heures. C'est un endroit qui lui apportera de la fraîcheur en plus d'être un lieu où bon nombre de gens faisaient tomber des objets qui finissent par la suite piégés dans la glace. Il s'agit de la grotte granite, bien sûr.

Ruby y arriva en peu de temps. Même sans y rentrer, elle put en sentir le fraîcheur qui s'en dégageait et opta donc pour l'ajout d'une veste sur ses épaules. Suite à quoi, elle s'engouffra dans la cavité naturelle tandis qu'elle sortit le petit Mist sur lequel elle comptait tout particulièrement pour cette recherche. Après tout, il fallait bien qu'il subisse un entraînement à la fouille avant d'espérer en découvrir davantage sur les anciennes civilisation. Ruby se tourna donc vers la toupie psychique et lui adressa la parole.

– Bon ! La dernière fois, tu as vu Pimousse participer aux recherches et tu as dû assimiler la façon dont il s'y prenait pour fouiller avec son corps assez particulier. Mais aujourd'hui, c'est à toi ! Je te fais entièrement confiance, je suis sûr que tu en as bien pris de la graine après ce que tu as vu. Et qui plus est, tu es très intelligent ! Ce serait un jeu d'enfant pour toi, n'est-ce pas ? Le concerné hocha modestement la tête et analysa les alentours bien que ses yeux étaient toujours clos. Sans doute une autre de ses facultés psychiques. Parfait ! Dans ce cas, on est partis.

C'est ainsi que le duo partit pour une aventure trépidante dans cette grotte gelée. Que leur arrivera-t-il ? Suite dans le prochain épisode post !

_________________

Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La patinoire, c'est bien. [Solo]   Lun 16 Juin - 21:23
Ruby s'engouffra plus en profondeur à l'intérieur de la grotte, toujours accompagnée de Mist. Pendant qu'elle avançait, ses yeux se posèrent sur le moindre élément du décor. Stalactites et stalagmites pendaient de façon peu gaie, donnant la mauvaise impression de se retrouver dans la gueule d'un gigantesque dragon. Ces crocs rocheux et gelés ne laissaient que quelques gouttes glisser et tomber sur le verglas, provoquant des bruits à écho plus que répétitifs. Ces sons donnaient une ambiance assez lugubre à ce lieu féerique, de quoi ravir la spécialiste du type spectre qui continua de détailler les lieux.

À sa gauche, une simple façade rocheuse et dentelée de quelques irrégularités sur tout son long. En s'approchant de cette façade, Ruby constata qu'elle était plus humide que glacée, phénomène sans doute dû à l'orientation actuelle du soleil qui réchauffait la roche de ses rayons. À droite, un mur bien plus gelé et endommagé par de nombreuses fissures. Lorsque les gens venaient en ces lieux, ils fouillaient derrière les épaisses couches de glace pour trouver des objets, ce qui expliquait l'état assez déplorable de cette façade est.

Quant au sol, il était assez partagé. Plus humide et boueux à gauche. Plus gelé et lisse à droite. Mais cette différence se faisait de moins en moins ressentir lorsque l'on avançait. Les parois de la grotte se faisait plus épaisses, il devenait naturellement plus dur pour le soleil d'affecter la glace. Après de longues secondes de marche, la souffle de la belle se matérialisait désormais sous forme d'une buée glacée, prouvant qu'il devait bien faire assez frais ici. Elle en frissonna mais oublia ce petit inconvénient lorsque ses yeux se posèrent sur une superbe étendue de glace cristalline, quasiment intacte et lisse mis à part à quelques endroits où des aventuriers du dimanche semblaient avoir creusé.

– Mist ? Tu penses à ce que je pense ?
*Evidemment. Je te rappelle que je reste omniprésent d'une certaine façon.*

Suite à quoi, le duo s'élança dans une magnifique chorégraphie sur glace, bien qu'aucun des deux ne possédait de patins. Mist glissa et tourbillonna sur sa pointe tandis que sa dresseuse se mouva à l'aide de gestes moins gracieux que ceux de son Pokémon, mais qui n'étaient tout de même pas moche à voir visuellement. Elle y était allée à l'instinct et se débrouillait plutôt bien. Enfin, cela dura jusqu'à ce qu'une bosse la perturbe dans sa lancée et lui fasse perdre l'équilibre. La pauvre se vautra littéralement sur la glace – bien qu'elle eusse amorti la chute à l'aide d'un bon vieux réflexe – et glissa sur au moins deux mètres.

– Aouch ... Ce n'est pas ce qu'on appelle briser la glace ... prononça-t-elle entre deux grimaces tandis que Mist accourut à ses côtés. Le pauvre ne pouvait pas faire grand chose dans ce genre de situation. Ruby soupira et tenta de se relever. Ho ho ... Problème. Sa joue droite se retrouva collée à la glace. Elle fut dans l'impossibilité de se dégager, ça faisait trop mal. Grimaçant à nouveau, elle glissa sa main le sol de son corps jusqu'à ce qu'elle atteigne sa ceinture. Ho ho ! Encore un problème. Euh ... Mist ? Tu veux bien rattraper mes balls et faire sortir Hex ? Elles ont dû tomber lors de ma chute.

Suite à quoi, le concerné se concentra et repéra les objets convoités qu'il fit voler sans aucun mal et déposa aux côtés de sa dresseuse avec avoir exercé une pression psychique sur le bouton de la sphère du starter. Un éclat blanc illumina les lieux durant une demi-seconde à peine alors qu'un rire sinistre se fit entendre. C'était Hex. Le voyou se moquait déjà ouvertement de sa dresseuse, à nouveau dans une situation inconfortable. L'humaine râla. Cette position devenait de plus en plus inconfortable pour elle. L'envie de pouvoir bouger à nouveau fut des plus fortes.

– Hex ! Arrête de rire et utilise plutôt Feu Follet autour de moi. Et attention ! Ne me touche pas ! Je n'ai pas envie de brûler vive, okay ?

Le ronchon s'exécutant, veillant cependant à ce que ses douces flammes pourpres passent très près de la rousse qui se plaignait désormais de la chaleur voisine. Le tissu hanté en rit, ne perdant cependant pas de vue son objectif principal. Et lorsque la glace autour de Ruby fut assez fondue, elle put se relever. Mais la voilà à présent trempée. Rien de tel pour attraper un rhume ! Et qui plus est, elle avait dégradé la patinoire. Jamais elle ne s'en remettra. Quoique ... Ruby aperçut une forme obscure se dessiner sous la glace en partie fondue. Un objet, ou même plusieurs. Ou n'était-ce qu'un malheureux caillou placé là ? Elle ne le supporterait sans doute pas. Mais suspicieuse et surtout intriguée, elle regarda Mist.

– C'est à toi ! Mais avant, je pense que ton attaque Tour Rapide mettra pas mal de temps à creuser la glace. C'est pour ça qu'on va passer au niveau supérieur ! Suite à quoi, elle sourit et fouilla dans son sac tout de suite après s'être arrêtée au milieu de sa réplique. Elle en sortit un CD de couleur marron et le posa délicatement sur le crâne du Balbuto. Automatiquement, il se mit à le scanner tandis que sa dresseuse donna quelques explications. C'est la CT Tunnel. Avec ça, tu pourras creuser bien plus rapidement et efficacement. Tu es du type sol, non ? Tu devrais pouvoir l'apprendre sans problème.

Une fois son analyse terminée, le disciple hocha la tête et assimila la technique gravée sur ledit CD. Le starter de la topdresseur avait regardé la scène avec de grands yeux, presque jaloux. Lui n'avait pas eu droit à une CT pour l'instant. Mais ça ne saurait tarder. Ruby fit ensuite signe à son petit fantôme afin qu'il s'éloigne. Elle le suivit ensuite de près, ne laissant que Mist sur les lieux. Elle prit cependant soin de fixer correctement ses balls à sa ceinture avant qu'un autre incident ne se reproduise. Une fois prête et stable sur la glace, elle ordonna à la toupie psychique d'agir.

– Maintenant Mist ! On va inaugurer cette nouvelle attaque. Utilise Tunnel !

Le concerné se mit à tourner sur lui-même. Aussitôt, il profita de sa pointe inférieure pour creuser rapidement dans la glace. Il ne lui suffit que d'une demi-dizaine de secondes pour se retrouver à l'intérieur de celle-ci. Avait-il froid là-dessous ? Sûrement. Mais Mist n'est pas du genre à se plaindre. Et sans même que sa dresseuse ne lui ordonne, il se dirigea vers l'étrange forme et l'éjecta du sol givré à l'aide de ses pouvoirs psychiques. Enfin, il remonta à son tour. Il était désormais l'heure de l'analyse !


HRP:
 

_________________

Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1889
Annonceur
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La patinoire, c'est bien. [Solo]   Lun 16 Juin - 21:23
Le membre 'Ruby L. Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 7
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La patinoire, c'est bien. [Solo]   Jeu 19 Juin - 17:31
RP - Bonne description du lieu... L'originalité est présente avec ce petit moment de folie quand Ruby et Mist patinent, sans oublier cette remarquable chute. Il manquerait peut-être plus d'informations sur le pourquoi de cette fouille, sur l'envie de trouver quelque chose en regardant bien partout.

Tu obtiens la CT Choc Psy et du Sable doux. (Augmente la puissance d'une attaque sol de 20%.)

_________________
La patinoire, c'est bien. [Solo] 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La patinoire, c'est bien. [Solo]   
La patinoire, c'est bien. [Solo]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :