Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. [Pv Noctis]
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. [Pv Noctis]   Lun 16 Juin - 22:58
Soleil, que tu es gentil. Soleil, que tu es beau. Soleil, que tu nous brises les yeux quand on ne cherche qu'à dormir. Attendez, quoi ? Ruby bondit hors de son lit, regardant l'heure. Ô malheur ! La petite aiguille pointait déjà sur le sept, soit deux unités de trop qu'à l'accoutumée. Comment cela se faisait-il ? Elle ne s'était pas réveillée aux hurlements de Jackie, à croire qu'elle en prenait l'habitude. Mais cette petite grasse matinée avait eu le don de la mettre dans un état pas possible. Jamais elle ne fut aussi speed qu'actuellement, bien que l'entraînement matinal des Pyroli devaient être terminé depuis quelques temps déjà.

– Mais oui ... Pourquoi je me presse, moi ? Je n'ai pas du tout envie d'aller affronter mon horrible destin, encore moins si c'est face à Jackie.

Finalement, Ruby haussa les épaules et prit son temps, se dirigeant donc vers les douches Pyroli d'un pas lent et affreusement transparent vis-à-vis de l'enthousiasme de la belle. Elle y passa au moins trente bonnes minutes avant de retourner dans sa chambre, terminant de se préparer. Il restait encore moins d'une heure avant le début des cours. Et dire que les vacances approchaient à grands pas. Île Cobaba, dans deux semaines à nous tu seras !

Mais la rousse n'avait pas pensé à ce que cela puisse se produire. Cela ? Mais quoi ? Rien de bien alarmant, juste une petit fouineuse surnommé Queen qui s'était permise – en plus de sortir de sa ball et d'envahir la chambre de sa dresseuse – de fouiller partout pour trouver l'objet qu'elle avait ramené de la sortie capture ; la fameuse Pierre Soleil. À cet instant, Ruby était encore en train de se coiffer puisque sa chevelure n'était pas encore parfaite. Mais lorsqu'elle se rendit compte du fait que la cleptomane s'enfuit après avoir pris la pierre, Ruby laissa tomber son peigne et enfila de banales chaussures rapidement, sans prendre la peine d'en nouer correctement les lacets.

– Reviens ici petite peste ! Je t'ai déjà dit que cet objet ne te convenait pas ! Et fais attention, tu vas la casser !

À l'entente de ces mots, la Viskuse ne resserra que davantage son étreinte sur la pierre soleil tandis que sa dresseuse lui courait après. Finalement, Queen mena sa dresseuse jusqu'au parc, là où ses lacets décidèrent enfin de clamer leur dissidence et de gêner la belle dans sa course, la faisant tomber. Par chance, elle se rattrapa aux tentacules de son Pokémon, ce qui le fit cependant chuter en avant. Bien heureusement, la pierre ne se brisa pas. Elle restait nichée confortablement dans le tentacule rose. Malgré tout, Ruby en bonne dresseuse qu'elle était, réprimanda à forte voix la dénommée Queen.

– Non mais ça ne va pas ? Qu'est-ce que tu aurais fait si la Pierre Soleil s'était fissurée, voire même brisée ?! À ce que je sache, tu n'es pas bricoleuse !

Noctis Flavelle
Noctis Flavelle
Région d'origine : Kalos
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. [Pv Noctis]   Mar 17 Juin - 18:05
La douce brise qui file au travers des arbres, pour s'écraser contre le visage d'une personne. L'herbe fraîche, parfois portant encore la rosée du matin. La chaleur, les rayons du soleil qui procurent cette irrépressible sensation frissonnante sur la peau, alors qu'on est encore en train de sommeiller sous un arbre. Noctis aimait les journées qu'il pouvait passer à lézarder au soleil, entouré de bruits calmes et apaisants. Il avait donc trouvé cela tout à fait normal de laisser ses pokémons de toutes les tailles en faire de même, quitte à se balader en petits groupes. Ainsi, une petite équipe s'était sentie de partir faire une exploration du parc, sous la bonne garde du Luxio, seul membre sérieux et responsable. Son dresseur lui avait adressé un regard qu'il ne connaissait que trop bien. Le genre de regard qui signifiait qu'il devait le faire, sans choix possible. Il veillait donc sur la jeune Laporeille hyperactive et le Chlorobule aux étranges passions. Fort heureusement, veiller sur les jeunes avait un avantage non négligeable. La Mentali albinos se tenait docilement à ses côtés, comme attendrie par l'énergie des deux autres. L'énorme mastodonte du brun avait décidé de pratiquer un peu, tant qu'il était dehors. Dream et Lorelei se chamaillait dans un coin, et intérieurement, le garçon songea qu'il était heureux que ces deux-là commencent à s'entendre. A ses côtés, Plush roucoula gracieusement, pour venir se coller un peu plus contre son maître. La petite dormeuse n'avait absolument pas changé niveau câlin, et bien qu'elle soit un peu plus grande, il se laissait toujours attendrir par ses airs tendres et doux. Il soupira et la laissa se servir de lui comme oreiller, profitant de son pelage cotonneux. Le plumage de l'Altaria l'étonnerait toujours. Cette matière légère, au toucher presque flottant et pourtant si efficace lorsqu'elle volait, ou lorsqu'il montait sur son dos pour voler à ses côtés. Cette sensation avait quelque chose de grisant, de terriblement agréable et la vitesse dans le ciel ne faisait que monter davantage l'adrénaline. Il ne le faisait cependant pas souvent, devant l'effort que devait fournir le pokémon. Elle n'avait pas du tout été habituée à porter quelqu'un, et même si visiblement cela ne la dérangeait pas, il préférait éviter de pousser trop loin. Il entendit des pas précipités, semblables à une course-poursuite, il se redressa, un peu dans les vapes. Des voix lui parvinrent, et il comprit vaguement les mots brisé, pierre soleil. Ce dernier attira son attention. Pierre Soleil ? Il jeta un léger regard à la jeune Chlorobule d'Hope. Ah... S'il avait bonne mémoire, Fragilady ne se montrait qu'avec cette pierre. Il caressa la tête de son oiseau d'or, et s'avança vers l'inconnue. Il lui fit un sourire, et vit l'objet de sa convoitise dans la tentacule rose de la Viskuse présente à ses côtés.

« Excuse-moi, je t'ai entendu disputer ton pokémon à propos d'une pierre soleil... »

Il marqua une pause, se demandant s'il ne ferait pas mieux de se présenter en premier lieu. Il sembla se mettre d'accord avec lui-même un instant, et poursuivit, sur un ton calme :

« Je m'appelle Noctis. En fait, j'aimerais savoir si tu as besoin de cette pierre. Tu vois, j'ai récemment obtenue une petite Chlorobule, et elle a besoin de cette pierre pour évoluer. Alors j'me demandais, si... »

Il ne termina pas sa phrase, ayant conscience que c'était plutôt évident, et que n'importe qui pouvait comprendre où il voulait en venir. Enfin, ça, c'était secondaire, parce qu'en entendant qu'on parlait d'elle, la Chlorobule en question, Aly, arriva au galop pour voir ce dont il s'agissait. La même qui avait avalé de la peinture sans le moindre scrupule. Il soupira et la garda à portée de vue, un peu inquiet de ce qu'elle pouvait faire comme bêtise.

HRP - Je pars du principe que ce RP se déroule après celui avec Hope.

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. [Pv Noctis]   Mer 18 Juin - 0:29
Suite à cette petite dispute, la Viskuse ronchonna tant qu'on croirait presque voir Hex. Deux comme ça ? Non merci, pensa Ruby. Déjà que la dresseuse en elle-même est un cas à elle toute seule. Ses plaintes venaient d'ailleurs d'attirer l'attention d'une bien belle broche de personnages composée d'un humain et d'une multitude de Pokémon, sans doute les siens. Il était impressionnant de voir à quel point certains des élèves possédaient déjà des équipes si complètes, élaborées et dans laquelle il semblait y avoir une certaine synergie. Ce n'était malheureusement pas le cas de l'équipe de Ruby. Il n'y avait qu'à voir cette petite voleuse pour le deviner.

Mais qu'à cela ne tienne. Apparemment, cet inconnu avait plus été attiré par ladite Pierre Soleil. En avait-il besoin ? Il faut croire que oui. Pour une Chlorobulle, disait-il. La rousse connaissait ce Pokémon, puisqu'il venait de sa région. Son père avait même peint une superbe Fragilady, une fois. Tableau qui est d'ailleurs toujours exposé dans l'un des longs couloirs du domaine familial, comme des dizaines et dizaines d'autres toiles. Les plus importantes étaient soit exposées dans des galeries de Volucité, soit accrochées en hauteur dans les pièces les plus importante du domaine, telles les chambres et les salons.

Ruby se releva maladroitement après avoir lâché les tentacules de Queen qui put s'épanouir à nouveau mais qui libéra pas pour autant la convoitée pierre. À cette persistance, l'étudiante soupira et se plaça devant son Pokémon et s'inclina face au garçon, elle voulait qu'il excuse le caractère de la rose. Une fois ceci fait, elle se redressa rapidement et balaya ses mèches rebelles d'un simple geste de la main. Elle identifia l'intéressé de haut en bas avant de finalement prendre la parole.

– Enchantée. Moi c'est Ruby. Et non, je n'ai pas besoin de cette pierre, justement. Mais Queen est bien décidée à la garder, excuse-la.

Désespérée, elle se retourna ensuite face à la cleptomane en lui faisant les gros yeux. La créature ne lâcha toujours par sa trouvaille. L'humaine soupira et s'approcha de la dissidente pour lui chuchoter quelques mots. Rien de bien spécial. Juste des propos qui ont eu le mérite de libérer la pierre et la laisser tomber dans les mains de Ruby. Fière d'elle, cette dernière tourna les talons vers le potentiel acheteur avec un sourire des plus intéressés. Autant faire plaisir à quelqu'un d'autre, mais en tirant profit de la situation. Ce fut le mot "profit" qui éveilla la curiosité de Queen. Elle voulait voir ce que cette vieillerie allait rapporter.

– Et bien Noctis ! Cette pierre, elle est à toi. Enfin, pas gratuitement bien sûr ! Queen exige un objet de la même valeur, ou bien de l'argent. Dans le second cas, j'estime la valeur de cette roche à ... 300 jetons. Mise de départ, mise d'arrivée ! Elle est à toi si tu l'achètes avant le début des cours. Dans le cas contraire, je la garderais.

Négociatrice ? Pas du tout. Juste pressée et vigilante. Cette somme d'argent devra suffire pour que Queen ne ronchonne plus, il ne fallait absolument pas qu'elle baisse. Suite à ces mots, Ruby porta la pierre avec sa main gauche qu'elle tendit, tout comme la droite mais vide et qui réclamait son dû. Après cette transaction, il ne restera que quelques temps à Ruby pour se préparer et partir en cours. Elle ne laissera que deux minutes à l'intéressé, sous peine d'être en retard et de se faire réprimander. Ensuite, elle partira tout simplement, que l'échange ait eu lieu ou non au bout de ces deux minutes.

Noctis Flavelle
Noctis Flavelle
Région d'origine : Kalos
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. [Pv Noctis]   Mer 18 Juin - 12:35
La jeune femme semblait avoir un caractère bien trempé. Elle ne lui laissait pas de temps pour réfléchir, ni même pour prendre une décision censée. Bah. 300 jetons. Rien de trop énorme non plus. Ça ne lui posait pas vraiment de problèmes, alors il n'avait aucune raison de ne pas accepter. Le début des cours, c'était dans trop peu de temps pour lui permettre de refuser ou de négocier. Tant pis. Va pour 300 jetons. Il soupira et tendit la main pour signifier que le marché était conclut, farfouillant dans son sac pour trouver son malheureux porte-monnaie. Il lui fallut assez peu de temps pour en sortir la somme demandée, et la poser dans la main droite de la jeune femme, pour ensuite s'emparer de l'objet de sa convoitise, dans la main gauche de la jeune femme. La pierre soleil lui appartenait désormais, et Aly le fixait d'un œil curieux, comme intriguée par ce qui se passait et qui était censé la concernée.

« Hé bien, je te remercie, Ruby. Je suppose que tu es pressée, donc je vais te souhaiter une bonne matinée et te laisser courir à ton cours... »

D'ailleurs, il aurait dû en faire de même. Il rangea la pierre dans son sac, et regarda ses pokémons qui se dégourdissaient encore aux alentours. Il ne fallut qu'un roucoulement de l'Altaria pour attirer l'attention des autres. Rin revint, grognon de pas avoir pu finir ses exercices. Le brun lui assura qu'il pourrait continuer dès la fin des cours. Les autres furent plus dociles, exceptées les deux jeunes novices qui n'en firent qu'à leur tête, et qui furent récompensées par une attaque berceuse de Plush. Soupirant, le brun fit un dernier geste de la main avant de monter sur le dos de son pokémon oiseaucoton, qui s'envola sans demander son reste. Toutes les pokéballs furent englouties dans son sac durant le trajet, tandis qu'il constatait que leur destination se rapprochait déjà à vu d'œil. Bah, ce n'était pas comme s'il y avait plusieurs kilomètres à faire jusqu'à la salle de classe, enfin, tout du moins, le bâtiment. Il rappela son starter et s'engouffra dans la masse de personnes qui se pressaient pour ne pas arriver en retard. Rapidement, il se faufila pour passer par l'escalier de gauche, sautant les marches deux par deux. L'étudiant fut obligé de ralentir quand une nouvelle vague arriva au premier étage, et maugréa intérieurement. Franchement, l'école, ce n'était vraiment pas fait pour lui. Lorsque la chose vivante se décida à avancer, le brun avait déjà dépassé le stade d'attente, pour aller à l'encontre du monde et prendre l'autre escalier. Moins bondé, son avancée fut plus facile, et il arriva devant la salle juste avant la sonnerie. Il rentra sans demander son reste, pour se mettre à écouter le cours d'une oreille distraite, se demandant quel serait le moment le plus propice pour la jeune Chlorobule pour évoluer... Mieux valait attendre quelques temps. Elle manquait cruellement de discipline, et risquait de faire plus de bêtises qu'avant. Il soupira. Gourmande et trop curieuse. Pourquoi fallait-il que tous ses pokémons soient si... particuliers ?

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. [Pv Noctis]   
Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. [Pv Noctis]
Page 1 sur 1