Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: Cours, Event...

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Noctis Flavelle
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Presque un mois après le marathon scientifique, il se tenait de nouveau au Lac Corail. Pas pour les mêmes raisons, cela dit. Si la première fois c'était une compétition purement scientifique mettant à l'épreuve ses talents d'analyse et d'observation, cette fois-ci, c'était dans l'optique de se battre et de prouver qu'il était le meilleur. Durant toute l'année écoulée, il avait tenté de mettre son orgueil de côté. Après tout, il le savait, il était bien meilleur que tous les autres élèves, à quoi bon les démoraliser ? Il était devenu un scientifique capable d'expliquer des faits posément, et même d'analyser des situations complexes et étranges – le vague souvenir d'un musée hanté frôla sa pensée – même avec des gens moins capable que lui. Noctis semblait avoir fait un effort considérable pour s'amuser sans paraître trop hautain. La première fois qu'un champion était venu, il avait honnêtement pensé ne pas être de taille. A l'époque, seul une petite Tylton dorée l'accompagnait, et il ne se serait jamais pardonné de l'envoyer férocement à la bataille. Les choses étaient très largement différentes aujourd'hui. Il aurait très bien pu envoyer sa gracile et douce Altaria. Mais elle était définitivement destinée à autre chose. Avec un certain recul, il était désormais capable de comprendre quels pokémons préférait quoi. Rin et Ether penchaient très nettement pour le combat. Plush et Dream, eux, étaient largement plus motivés par l'expression de leur art, même si pour l'un d'entre eux il restait incompris. Soul ne demandait qu'à se dépenser au travers de moult compétitions. Aly était d'un naturel curieux, et semblait préférer fouiner un peu partout. Enfin, Lorelei et Aliéna n'étaient pas très regardantes. La première, parce que du moment que ça l'amusait, ça lui convenait, et la deuxième, par sa grande fidélité à son dresseur. Capable de comprendre et d'observer. Elle ne posséderait sans doute jamais le lien qui l'unissait à son starter, mais avait tout de même quelques avantages avec ses nombreux pouvoirs psychiques. Nerveusement, alors qu'il se rapprochait de l'endroit où il devrait affronter le Champion, il réfléchissait qui irait.

L'Académie semblait avoir mis en œuvre de nombreux moyens, aussi, il envisageait déjà que le Champion en question serait sans doute l'un des plus éloignés de l'île. Il n'était bien évidemment pas le seul à quémander un match, aussi, un planning semblait avoir été établi. Et maintenant, c'était son tour. Il ne savait rien des élèves qui étaient passés avant, ni même de ceux qui passeraient après lui. Tout ce qu'il savait, c'est que ce serait un match avec un pokémon chacun, et qu'on ne lui ferait pas de cadeau. Son Rhinocorne aurait sans doute fait mouche, s'il n'était pas aussi tête brûlée. Ether était donc plus probable, mais le Luxio se montrait très réservé quant à affronter un adversaire totalement inconnu et qu'il savait d'une grande puissance. Il était donc dans une impasse. Il devrait décider qui envoyer à la dernière minute, en fonction du type auquel il ferait face. Une silhouette sûre d'elle se profila, et la première chose qui lui sauta aux yeux fut un rose proche de celui d'une petite boule qu'il avait confié à Chiho. Qui, parmi tous les champions, avait eu l'idée saugrenue de se teindre les cheveux en une couleur si insolite ? Deux noms lui vinrent en tête : Blanche et Mélina, respectivement championne de type normal et combat. Le deuxième l'arrangeait plus que le premier. Malheureusement, les deux couettes et l'uniforme sportif, coupé court et blanc l'informèrent trop rapidement qu'il serait face à un type normal. Blanche le fixa avec une certaine malice, un sourire jovial sur les lèvres. Visiblement, disputer autant de combats ne semblait pas la gêner le moins du monde. Elle avait déjà sa pokéball en main, et s'étira quelque peu avant de la lancer pour présenter son choix. Le pokémon Vachalait fit son apparition avec autant de dynamisme que sa dresseuse, et Noctis eut un rictus. Qui n'avait jamais entendu parler du fameux Écremeuh de Blanche ? Redouté et redoutable, il était la terreur des challengers pour ses capacités dévastatrices et sa remarquable faculté à encaisser les coups sans jamais broncher ou faiblir. Il n'aurait pas pu tomber sur pire adversaire.

Une petite voix dans sa tête lui fit la réflexion que si, ça aurait pu être pire, mais qu'il n'était plus question de reculer, maintenant. Il était prêt à tout pour gagner, oui ou non ? Il fronça les sourcils et se reprit. Blanche l'attendait, caressant doucement la tête de son protégé. Elle l'avait peut être bien choisi pour son côté rose, justement... Bien, c'était un pokémon femelle, de type normal, disposant de nombreuses attaques physiques et d'une bonne défense, non content d'être suffisamment rapide pour esquiver. Il avait choisi. La sphère rouge et blanche vola en l'air, inondant le terrain de lumière comme c'était le cas à chaque apparition de pokémon chromatique. Aliéna se redressa docilement, pour s'asseoir convenablement et se lécher la patte. Son foulard soigneusement noué en un nœud classique autour du cou, elle avait plus l'air d'une petite diva que d'une combattante avérée. La Mentali ne perdit pas plus de temps cependant pour affirmer sa puissance, ses yeux s'illuminant de manière vive, rappelant ses nombreux pouvoirs psychiques. Blanche sembla sourire à la tentative d'intimidation.

« Je suis Blanche de Doublonville. Challenger, pour ce match, j'utiliserais Écremeuh. Tu n'auras le droit d'utiliser que le pokémon que tu as choisi, et tu ne pourras en changer. Es-tu prêt ? »

Il inspira une fois, légèrement nerveux, et la regarda d'un air décidé. Il faisait chaud et si l'atmosphère était lourde, cela n'avait rien à voir. C'était la tension d'un début de match.

« Je m'appelle Noctis Flavelle, et je viens de Fort-Vanitas. J'utiliserais ma Mentali pour ce match. Je suis prêt. »

Comme si un signal invisible venait d'être donné, le sourire de la Championne se renforça, alors que son corps se tendait en une posture forte. Elle n'était plus une simple fille enjouée.
Elle était une Championne affirmée, prêt à en découdre de toutes ses forces. Le brun lui renverrait donc l'honneur d'avoir un adversaire prêt à tout. Ses sourcils se froncèrent, son expression se durcit, et les premiers ordres furent lancés.


Spoiler :
Pokémon utilisé : MENTALI nv 34, 2 points de Duel
Objet tenu : Foulard SPEEDY (+10 pts en vitesse)
Statistiques :
PV : 95
Att : 65
Def : 60
Att spé : 150
Def spé : 95
Vit : 120

Attaques utilisées durant ce tour :
Charme (--/100) Baisse fortement l'attaque du pokémon adverse
Psyko (90/100) 10% de chance de baisser la défense spéciale de l'adversaire.



Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Compte PNJ
Icon : [CHAMPION #2] Rose bonbon contre Albinos. CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12829
[CHAMPION #2] Rose bonbon contre Albinos. CeOUB4f
-
-
0
0
12829
pokemon
[CHAMPION #2] Rose bonbon contre Albinos. CeOUB4f
-
-
0
0
12829
Compte PNJ
est un PNJs
Pokémon utilisé : Ecremeuh nv. 34
Objet tenu : Aucun
Statistiques :
PV : 95 + 10 = 105
Att : 80 + 10 = 90
Def : 105 + 10 = 115
Att spé : 40
Def spé : 70 + 20 = 90
Vit : 100

Attaques utilisées durant ce tour :
Roulade (30/90)

Vitesse Mentali > Ecremeuh, donc Mentali commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Mentali lance Charme
- Ecremeuh lance Roulade
- Mentali lance Psyko
- Ecremeuh lance Roulade


C'est efficace. Ecremeuh subit des dégâts non négligeables.
C'est un peu efficace. Mentali subit un peu de dégâts.
Noctis Flavelle
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
« Aliéna, Charme ! »

La Mentali ne se fit pas prier. Prenant l'initiative sur son adversaire, la chromatique alla se placer sous le nez du Vachalait, pour lui sortir une mimique adorable et pleine de tendresse. Ses yeux brillaient légèrement, alors que sa pose se faisait douce, gracile et agréable à regarder. Blanche mit fin trop rapidement à la séance d'yeux doux par une écrasante Roulade. Son pokemon se mit en boule, et prépara l'assaut. Noctis n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que déjà, Ecrémeuh percutait Aliéna avec une vivacité effrayante. Il était loin d'avoir terminé sa course, et faisait demi-tour pour revenir sur la Mentali. Cette dernière secoua la tête, un peu sonnée par une attaque physique telle que celle-là. Bien sûr, la célèbre Roulade d'Ecrémeuh, hein...? Il réfléchit rapidement. Roulade, une attaque qui gagnait en puissance au fil du temps, à chaque fois qu'elle touchait son adversaire. Un équivalent à Atout. Sauf que s'il commençait à utiliser Atout maintenant, ce serait dix fois trop tard. Contre un tank de combat tel que le pokémon de Blanche, Aliéna ne survivrait pas cinq minutes. Un couinement paniqué lui parvint, le tirant de ses pensées. Il arrivait, rapidement, et Aliéna avait peur. Elle voyait la masse imposante qu'était son adversaire se rapprocher d'elle à une allure trop rythmée. Le sol tremblait, laissant un nuage de poussière derrière lui.

« Aliéna, stoppe le avec Psyko ! »

Son charme avait dû affaiblir un peu l'attaque roulade, mais Mentali n'était pas forcément le plus solide des pokémons. Il fallait à tout pris l'empêcher de heurter sa protégée. Cette dernière se posa donc tranquillement sur ses appuis, se concentrant. Ses yeux s'illuminèrent, et bientôt, Ecrémeuh faisait du sur place sous une exclamation indignée de Blanche. Sa dresseuse sautillait dans tous les sens en encourageant tant et plus son pokémon qui mit plus de force à la charge. Il était lourd, très lourd, et elle avait du mal à le garder dans la position. Même pratiquement immobilisé, il gagnait du terrain... Qu'en faire ? Le nuage de poussière s'estompait, et Noctis eut des paroles impulsives.

« Contre l'arbre ! »

Avec toute sa force, la pokemon psy le balança contre l'arbre révélé par la disparition du nuage. Le Ecrémeuh s'y écrasa violemment, se retrouvant à nouveau sur ses deux pattes. Visiblement, il n'avait pas l'air content. Une branche lui tomba sur la tête, et le tronc commença à se déchirer pour finalement tomber au sol. Il secoua la tête, et se tapa les joues, pour se reprendre. Blanche eut un sourire carnassier, sûre d'elle, pointant son adversaire du doigt.

« Reprend là où tu t'es arrêté. »

Et il se roula en boule pour repartir de plus belle. Sauf que cette fois, il était bien plus rapide qu'avant. Que devait-il faire ? Aliéna ne pouvait pas s'en sortir contre lui de la même manière, il ne se laisserait sûrement pas surprendre, et... Mince ! Il ne voyait plus rien. Blanche avait décidé de tirer parti du nuage de poussière laissé par la roulade à son avantage. Aliéna était complètement dans le brouillard. Sa panique augmenta encore et il regarda autour de lui. Bon. Le Lac Corail. Il connaissait cet endroit par cœur, pour y avoir passé des journées. Sa Mentali aussi, donc. Il n'avait même pas besoin de voir pour se diriger. Ça lui apportait quoi ? Une connaissance non négligeable du terrain, et... Qu'y avait-il d'intéressant au lac ? Des petits gravillons, un sol légèrement instable... Instable ? Gravillons ? Hé ! Il avait une idée. Une attaque roulade, hein...? Il s'apprêtait à dire quoi faire à Aliéna, mais cette dernière fut expulsée avec violence du nuage poussiéreux, se rattrapant de justesse sur ses pattes. Ecrémeuh était là, quelque part, à l'intérieur de ce truc. Bon. Il ne pourrait pas s'y cacher éternellement. Et le brun avait déjà une solution. Il espérait juste que ça allait marcher... Jetant à un regard à sa protégée, il affirma alors à la championne.

« Si tu crois qu'un nuage va nous arrêter, tu te trompes, Blanche ! Ton Ecrémeuh est peut être bien camouflé... Mais Aliéna te repérera à coup sûr ! »

Blanche se contenta d'un sourire franc, n'attendant qu'une chose : que le dresseur soit à la hauteur de sa grandeur. Ecrémeuh continuait de tourner, patient. Lui aussi, n'attendait qu'une chose : le coup final. Jamais Noctis ne les laisserait faire.


Spoiler :

Attaques utilisées durant ce tour :
Psyko (90/100) 10% de chance de baisser la défense spéciale de l'adversaire
Aurore (-/-) Restaure les PV en fonction du climat



Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Compte PNJ
Icon : [CHAMPION #2] Rose bonbon contre Albinos. CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12829
[CHAMPION #2] Rose bonbon contre Albinos. CeOUB4f
-
-
0
0
12829
pokemon
[CHAMPION #2] Rose bonbon contre Albinos. CeOUB4f
-
-
0
0
12829
Compte PNJ
est un PNJs

Pokémon utilisé : Écrémeuh Nv. 34
Objet tenu : Aucun

PV : 95+10= 105
Att : 80+10= 90
Def : 105+10= 115
Att spé : 40
Def spé : 70+20 = 90
Vit : 100


Attaques utilisées pendant ce tour :
Roulade (0/100)
Abri (0/100)

Vitesse Mentali > Écrémeuh, donc Mentali commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Mentali lance Psyko
- Écrémeuh lance Roulade
- Écrémeuh lance Abri
- Mentali lance Aurore

C'est super efficace ! Mentali subit beaucoup de dégâts, mais regagne une partie de ses pv.
C'est efficace. Écrémeuh subit des dégâts non négligeables.
Noctis Flavelle
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
La Mentali avait l'air plus dubitative que son dresseur. Pourtant, ce dernier lui souffla des instructions très précises, et dès qu'il eut terminé son explication, elle parut plus rassurée. Le tout, c'était de ne pas se laisser mettre KO par une attaque roulade. Sans crainte, ni peur, elle entra à l'intérieur du nuage, faisant appel à ses sens psychiques pour déceler la présence de l'intrus. Elle ne pouvait peut être pas le voir... Mais elle pouvait le sentir. Il allait vite, très vite. La tendance devait être renversée désormais. Elle couina, et son dresseur annonça l'assaut suivant.

« Très bien, Psyko, mais cette fois-ci... Sur le sol ! »

La Mentali se concentra. Il ne fallait pas rater son coup. D'abord... Orienter le Ecrémeuh là où ça l'arrangeait. Son attaque psychique pris le contrôle des gravillons, qu'elle fit rouler sous les pattes du Vachalait, qui tituba en perdant l'équilibre. Maintenant... Ne pas perdre de temps. Le pokemon de Blanche était dans la position la plus optimale pour recevoir des coups. Soulevant alors nombre de gravillons du sol, elle les précipita sur son adversaire. Un seul de ces trucs là ne devait pas faire bien mal. Mais tous ensemble, à cette vitesse et dans la position peu avantageuse de son adversaire, il était presque certain de son efficacité. Il allait se retrouver coincé dans la masse, et une fois qu'il l'aurait recouvert... Il n'aurait qu'à précipiter la boule dans le lac. Blanche lâcha un cri de stupeur, couinant à son pokémon de se sortir de là. Mais Noctis n'avait pas l'intention de le laisser faire, et tandis qu'Aliéna resserrait sa prise mentale, il ordonna :

« Englouti-le !
-NON ! »

Le dresseur pointa les eaux colorées du lac, et la Mentali balança le tout sous l'eau. Alors que Blanche ne semblait pas cesser de crier. Mais la boule de gravillons passa au-dessus d'elle pour s'enfoncer dans l'eau. La dresseuse se pencha alors vers le lac, attendant un quelconque signe. Épuisée, Aliéna couina, et le duo attendit lui-aussi un dénouement à la situation. La Vachalait ressortirait-elle de l'eau...? Des bulles commencèrent à apparaître à la surface, et Blanche prit un sourire victorieux.

« Maintenant ! »

Une grande masse sortit avec une rapidité fulgurante de l'eau, reprenant si rapidement ses appuis au sol que ni le dresseur ni le pokémon n'eurent le temps de faire quoi que ce soit, et roula directement sur la psy. Elle valdingua sur plusieurs mètres, finissant sa course dans le décor, affaiblie. Blanche souriait, déjà prête à annoncer sa victoire. Noctis allait s'avancer pour récupérer sa protégée, trop inquiet, mais elle couina. Elle couina, et du mieux qu'elle put, se remit sur ses pattes, sous l'exclamation paniquée de Blanche. Son adversaire n'était pas censé rester debout après ça ! Elle jeta un œil à son propre Ecrémeuh, qui respirait avec difficulté, lui aussi fatigué par la teneur du combat. C'était mauvais... Si jamais ce Mentali lui portait encore une attaque... Sans vraiment réfléchir, elle ne put s'empêcher d'ordonner :

« ABRI !! »

Surpris, Noctis se retourna. Son adversaire venait de faire un mouvement stupide, très stupide, dont ils allaient profiter. Un grand sourire carnassier sur ses lèvres, et il ordonna alors sur le ton le plus doux du monde, presque ironique, à la petite qui tenait à peine sur ses pattes.

« Aurore. »

Blanche lâcha de nouveau une exclamation. Non, c'était pas juste ! Mais déjà, la Mentali se mettait à briller sous les rayons du soleil qui se concentraient sur elle. Son pelage reprenait un éclat vif, elle cessa de trembler, et bientôt, toute la lumière se dissipa pour faire place à un pokémon plus en forme, comme revigoré. Les bref secondes qui leur avaient été accordés marqueraient peut être leur victoire, le brun commençant à y croire un peu malgré lui. Un terrible sourire sur les lèvres des deux adversaires, tout deux loin de renoncer. La tension montait, tout comme la volonté de gagner.


Spoiler :

Attaques utilisées durant ce tour :
Rafale Psy (65/100) 10% de chance de rendre confus l'adversaire.
Météores (60/-)



Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Compte PNJ
Icon : [CHAMPION #2] Rose bonbon contre Albinos. CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12829
[CHAMPION #2] Rose bonbon contre Albinos. CeOUB4f
-
-
0
0
12829
pokemon
[CHAMPION #2] Rose bonbon contre Albinos. CeOUB4f
-
-
0
0
12829
Compte PNJ
est un PNJs
Pokémon utilisé : Ecremeuh nv. 34
Objet tenu : Aucun
Statistiques :
PV : 95 + 10 = 105
Att : 80
Def : 105 + 10 = 115
Att spé : 40
Def spé : 70 + 20 = 90
Vit : 100

Attaques utilisées durant ce tour :
Ecrasement (65/100)
Zenith ==> améliore les attaques feu sur 5 tours

Vitesse Mentali > Ecremeuh, donc Mentali commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Mentali lance Rafale Psy
- Ecremeuh lance Ecrasement
- Mentali lance Météore >
- Ecremeuh lance Zénith


C'est super efficace. Ecremeuh subit beaucoup de dégâts.
C'est un peu efficace. Mentali subit un peu de dégâts.

ECREMEUH EST KO
Tu as vaincu Blanche !
Noctis Flavelle
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Blanche semblait n'avoir peur de rien. Même avec un Ecrémeuh plus mal en point que sa Mentali, rien ne semblait pouvoir la déconcerter ou lui faire croire une seule seconde qu'elle ne gagnerait pas. Elle était sûre d'elle, et sans le moindre doute, cette attitude faisait très largement peur au brun. L'Albinos était fragile, largement plus fragile que la Vachalait. Il lui fallait tenir à distance ce monstre le plus possible, sinon... Mais déjà, l'Ecrémeuh fonçait sur eux. Zut ! Perdus dans ses pensées, le garçon n'avait pas écouté l'ordre de Blanche. Mais à voir la créature s'élancer dans les airs pour tenter d'aplatir la type psy, il devait s'agir d'un écrasement ou d'un plaquage. Il siffla et ordonna une Rafale Psy. Les yeux rougeoyants du pokémon se mirent à briller, et bientôt, un rayon multicolore sortit de son orbe bleuté. Le rayon maintint en l'air l'autre pendant quelques temps, dans un équilibre fragile, le heurtant de plein fouet. Mais convaincue, l'autre dresseuse encouragea son pokémon, qui balaya le rayon pour frapper le type psy. Une couche de poussière envahit de nouveau le terrain, et les deux adversaires mirent un temps à se relever. Noctis distinguait mal les silhouettes de ses opposants, mais il savait que sitôt le nuage dissipé, la bataille reprendrait, peut être pour un assaut décisif. Il se mit à réfléchir. Le type normal avait principalement des attaques au corps à corps, et dans son état, cela ne lui serait pas favorable. Blanche était une Championne d'arène, elle n'était pas stupide. Autrement dit... Elle allait attaquer à distance.

« Aliéna, utilise Météores dès que tu verras Ecrémeuh ! »

La tension était palpable. Un long moment durant, c'était comme s'il n'y avait plus que du silence, et que la scène se déroulait au ralenti. Ecrémeuh préparait quelque chose, se mettant à briller, et il n'avait aucune idée de ce que c'était. Son pokémon ne perdit pas un instant, et une nuée d'étoiles se précipitèrent sur l'autre. La lumière qui émanait de lui sembla monter jusqu'au ciel, mais l'impact eu lieu avant. Le garçon entendit un cri d'indignation de la part de la jeune femme et juste après, Ecrémeuh s'effondra au sol, vaincu. L'information mit un certain temps à arriver au cerveau du brun, qui eut alors un sourire géant, sautant sur son pokémon pour la féliciter.

« On a gagné Aliéna ! Tu l'as fais ! »

Pas comme s'il avait douté le moindre instant qu'il gagnerait, bien sûr. Blanche arborait par contre une mine déconfite et agacée. Elle soupira et rappela la Vachalait dans sa ball. Ensuite, elle s'approcha du garçon et lui sourit, quoi qu'il pouvait lire dans son regard une certaine déception.

« Bravo, tu as remporté le match ! Par contre, tu ne sauras pas tout de suite si tu as obtenu mon badge. Ton école a prévu un classement des meilleurs combattants, et seuls ceux-là obtiendront le badge ! »

Oh. Aliéna sembla partager sa frustration, mais il se contenta d'un sourire poli et d'un remerciement à l'égard de la Championne pour le match. Il avait gagné la satisfaction d'avoir vaincue la jeune femme, mais pas la preuve. Bah... Il n'avait rien à craindre, pas vrai ? Après tout, n'était-il pas naturellement doué pour tout ça ? Noctis soupira devant son orgueil un peu fragile, et reprit la route à l'envers. Il attendrait les résultats avec impatience, quelque soit le résultat. Lui savait, et ses partenaires auraient sans doute la même joie que lui. En plus, il avait reçu l'expérience d'un combat réel et difficile, pourtant palpitant. Un sourire sur les lèvres, le garçon se mit à chahuter avec son pokémon, heureux de leur victoire.


Spoiler :
Merci pour la modération !



Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum