Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: L'Île Cobaba :: Les Côtes

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -43%
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – ...
Voir le deal
34.99 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Tu arrives enfin à destination, tu étais partis il y a quatre heures de Volucité, mais tu as sans doute oublié la notion du temps distrait comme tu es ! Pourtant, ça t'as semblé long, quatre heures de voyage prélassé sur un fauteuil avec deux trois dresseurs seulement de passage qui voulaient te défier, tu te rappelle de leur tête lorsque tu leur a clairement déclaré que tu n'avais pas de pokémon ? Pourtant, beaucoup de gens n'en n'ont pas, mais tout le monde ne s'en rend pas compte. Toi par contre tu le sais qu'il existe des personnes n'ayant aucun lien avec ses créatures fascinantes et fantastiques, tu as vu la plupart de ses personnes aller et venir seulement observer certains pensionnaires de ton papy et repartir en espérant en avoir. Je dis pas que tu penses que tout le monde doit avoir des pokémons ! Ah ça non, je te connais trop bien pour oser affirmer ça. Je sais que tu penses que certains dresseurs n'ont pas le mérite de s'en occuper et tu sais que certaines personnes ne veulent pas avoir des pokémons, il y aura toujours des exceptions et je suis sûr que tu en découvriras des tonnes à l'académie. Mais finit de parler, tu arrives à destination. Tu vas donc me faire le plaisir de lever ton postérieur et de sortir de ce bateau ! Ça va te dégourdir les jambes grosse feignasse !

On dirait que tu n'as pas pris en compte qu'on est normalement en vacances d'été, sinon tu n'aurais pas fait une drôle de tête lorsque tu as atterris non pas sur l'île Lansat mais sur l'île Cobaba. D'après les explications du moniteur, toute l'académie a
pris des vacance sur cette île. Tout compte fait, c'est cool cette académie ! Mais avant d'aller "partir en cours", tu dois t'entretenir avec le collectionneur ... attends, c'est justement ce que tu viens de faire ? Mince, je me suis tellement amuser à te foutre de toi que je n'ai même pas surveiller ce que tu faisais. Mais ... c'est ce vieux gars le collectionneur ? C'est pas que je m'attendais à voir un vieil homme, c'est juste que ces questions étaient ... hors-sujet ! J'ai cru que tu te faisais interviewé moi ! Bon, ce qui est fait est fait, tu as reçu quoi comme pokémon ? Un Pyronille ? C'est ... c'est ça qui est accroché à ton épaule ? C'est .. c'est ... c'est .... trop COOL ! Bon sang, arrêtes de faire ton pince sans rire. Oui, je sais, un pokémon est un pokémon, tu n'arrêtes pas de me le répéter, enfin plutôt de te le répéter à toi-même mais comme je suis dans ta tête ça reviens à la même chose. Bon, tu as ton pokémon et tout ce qu'il te faut, tu comptes faire quoi maintenant ?

Faire connaissance avec les autres étudiants ? c'est une bonne idée ça ! Je te demande juste une petite chose : arrête d'être flippant ! C'est vrai, tu as toujours d'un gars flippant qui donnerait la chair de poule à un pokémon spectre. Donc, s'il te plait, fait un effort et essaie de ne pas faire fuir le premier gars que tu verras d'accord ? Moi, me moquer de toi ? Tu dois sans doute avoir l'habitude à force non ? Pourquoi tu regardes la mer ? Tu n'as même pas de canne et si tu veux bronzer il faudrait peut être enlever ce gros sweat ! C'est quoi ce sourire ? Cette situation t'amuse ? amuses-toi bien alors, car voilà justement quelqu'un qui arrive !
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
La douce chaleur de l'île de Cobaba, mêlée à sa température lourde se ressentait de plus en plus. Si j'étais sur l'île pour la classe d'été, je ne m'attendais pas à me sentir comme un Chetiflor sous une attaque Lance-Flammes. Si cette température était insupportable, je ne transpirais pas pour autant. J'avais la chance d'avoir un corps finement sculpté, et pas proche de l'obésité, qui me permettait de ne pas fondre comme neige au soleil, ou pour le coup, comme graisse sur un barbecue.

Cependant, malgré cette température, les rayons du soleil étaient beau. Si je me sentais bien, c'était car je me trouvais actuellement près d'un cours d'eau dans lequel j'avais pu faire sortir Lokhlass, et lui permettre de profiter de la beauté de l'île. Je le voyais de temps en temps plonger, et remonter avec les plus petits spécimens de Magicarpes, comme un butin de pêcheur. Le poisson dans la gueule, elle faisait tournoyer son corps grâce à ses petites nageoires, avant de balancer la proie poisseuse beaucoup plus loin.

"T'es une vraie gosse, Lockey."

Même si son caractère enfantin était livré à elle-même à l'instant, c'était sans doute le Pokémon le plus apte à avoir un instinct maternel. Je me rappelle même de ces dresseurs de pacotille qui, estimant que ma partenaire était comme une mère de substitution, me comparaient à un bébé-Kangourex, piégé dans le corps de sa mère; ce qui me fit afficher un large sourire béat sur le visage. Sans plus attendre, je m'élançais en direction de l'eau, sautant au dernier moment pour m'agripper à la gorge de Lockey, usant d'une certaine dextérité liée à l'habitude pour me hisser jusqu'à sa carapace.

Une fois sur le dos de ma partenaire, je distinguais un jeune garçon qui regardait en ma direction. Observait-il l'horizon, ou notre binôme dresseur-Pokémon ? Impossible de le savoir sans tester son attention. Je relevais progressivement ma main droite, comme pour le saluer, mais je fus surpris de voir que Lockey imita mon mouvement pour relever sa nageoire; son mouvement me faisant chuter de sa carapace et m'effondrer dans l'eau, alors qu'elle, fière, me laissait remonter à la surface seul en glapissant de joie à l'idée de se prendre pour le protagoniste de la discussion qui suivrait.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Hé, regarde ! Tu as attiré l’attention le premier ! Enfin, moi je l'ai vu depuis belle lurette mais toi le temps que tu réagisses il a déjà fait l'aller-retour plage-lokhlass à la nage. Franchement, qu'est-ce que tu ferais sans moi ? Pas grand-chose c'est clair, je me demanderais bien qui va te surveiller lorsque je serais plus là, peut-être ton Pyronille tiens, il a l'air bien plus vif que toi ! Comment ça je suis méchant ? Pas du tout, je suis très très TRES grognon et j'aime bien me moquer de toi, comme je te l'avais dit avant. D'ailleurs, en parlant de nage, le dresseur est tombé de son Lokhlass alors que celui-ci voulait juste imiter son dresseur, un bon bain ne fait pas de mal. Je n'ai pas dit qu'il puait, je suis trop loin pour le savoir. Et puis, je n'ai pas de nez, il n'y a que toi et ton pokémon qui puissent sentir, et vu ta tête il n'a pas l'air de sentir mauvais. Tu devrais peut-être allez le sauver non . Ah oui, c'est vrai, il a son pokémon avec lui. De toute façon, il a l'air de bien s'en sortir, et toi tu as l'air de bien te marrer ! J'ai peut-être trouvé ce qui se passe dans ta tête tout compte fait. Mais c'est juste une simple moquerie, tu n'es pas en train de te rouler par terre en essayant d'éviter que ton dentier parte tout seul, tu es toujours aussi droit qu'un I et il y a juste un rire diabolique (parce que tu ne sais pas rire normalement) qui s'est rajouté à ton gros sourire sadique. Je t'ai pourtant dit d'arrêter d'être terrifiant comme ça ! Pourtant, tout ça tu arrives à le faire sans faire exprès, à croire que tu as vécu avec des monstres depuis que tu es né !

Mais voir ce spectacle a l'air de te faire vachement plaisir ! Non pas parce que c'est drôle, mais parce qu'ils s'entendent bien. C'est vrai qu'ils ont l'air de deux vieux copains d'enfance ces deux-là, pourtant tu me croiras même pas lorsque je te dirait qu'il est arrivé depuis peu, juste avant toi faire fait. Comment je le sais ? C'était écrit je ne sais pas où, faudrait que je retrouve le papier où j'ai vu ça. En tout cas, le Lokhlass (ou là) semble vraiment apprécié ce qu'il a osé faire à son dresseur, ça se voyait vraiment qu'il est content de sa connerie, sacré pokémon. Une chose est sûre, ce n'est pas ton Pyronille qui va te faire boire la tasse. Lui, il a plutôt l'air de s'en moquer de ce qui se passe, quoique, il se soit mis à soupirer pendant longtemps après avoir vu la cascade du dresseur. Toi par contre, après t'avoir bien fendu la gueule, tu t'es baissés en pliant les genoux comme pour voir quelque chose trop bas pour être vu debout. Et c'est le dresseur qui barbote encore dans l'eau que tu fixes avec un regard amusé. Mais tu te demandes s'il va bien, c'est vrai qu'il a bu la tasse. Pourquoi ne pas lui demander ?

- Hé ! Est-ce que ça va là-bas ?
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
J'étais de nouveau sur le dos de ma partenaire, même si pour le coup, elle était plutôt mon opposante que mon alliée. Elle trouvait toujours amusant de jouer à "fait-tomber-Junny", peut-être que me voir revenir sur elle trempé de la tête aux pieds en passant par les os la distrayait. Malgré tout, une fois sur sa carapace, je ne pus m'empêcher de secouer la tête, la giflant de mes longs cheveux mouillés involontairement, afin de retirer toute l'eau qui était dans mes oreilles. Il y en avait tant que j'entendais un sifflement, qui ne cessait pas.

"Eh, Lockey ! À cause de toi, j'entend ça !"

Je posais le plat de mes paumes contre les oreilles de mon Lokhlass, comme pour lui faire écouter le bourdonnement de son propre tympan, la sensation typique qui arrive lorsque les oreilles sont bouchées. C'est d'ailleurs à ce moment, ne sachant pas que je n'entendais plus rien, que je distinguais la voix du jeune garçon s'adressant à moi, chacun de ses mots à moitié coupés.

"Hé, (...)a(...) là-bas ?"

Hé... a... là-bas ? Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? Deux solutions s'y offraient : La partie inaudible de la phrase pouvait être soit "ça va, là-bas ?", soit "arrose-moi de là-bas". Haha ! Heureusement que Lockey n'entendait pas comme moi, elle aurait été capable de faire la confusion, et d'arr-...

J'ouvrais de grands yeux en remarquant mes mains sur les oreilles de Lockey. En effet, elle avait entendu comme moi. Elle tourna lentement son visage vers moi, des étoiles dans les yeux, avant de gonfler ses joues comme un hamster cachant des noisettes dans sa bouche. D'un simple pincement de ses lèvres pour ne pas perdre l'eau qu'elle y stockait, elle prononça un petit "Loooo" adorable. Mais il n'y avait d'adorable que le son.

Instantanément, avant que je ne puisse lui hurler d'arrêter, ou crier après le jeune garçon de courir aussi loin qu'il ne puisse, je vis un puissant jet d'eau s'extirper des lèvres de mon Pokémon, heurtant mon partenaire de plein fouet de toute sa puissance. S'il n'avait pas le mérite de le blesser ─ car même en jouant, ce n'était pas le but de Lockey ─, il avait suffisamment de pression pour le propulser bien loin. Je restais là, les bras ballants le long du corps, avec une expression sur le visage mêlant honte, impuissance, et hilarité.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Toujours pas de réponse, il a sans doute de l'eau dans les oreilles. Ça doit quand même siffler là-dedans, elle est froide l'eau ! Enfin, elle a l'air froide, mine de rien je peux pas savoir ça, je peux même pas la toucher. Mais rien qu'en le voyant, on peut deviner la température de l'eau. Enfin, ce qui compte, c'est qu'il aille bien, il a réussi à grimper sur la carapace de son Lokhlass, et ce n'est pas avec ce temps qu'il risque d’attraper un rhume ou quelque chose comme ça. Je me demande s'il a compris ce que tu lui as dit tout à l'heure, j'espère que oui. Autrement, je me demande ce qu'il a compris, comme toi d'ailleurs. Mais, ce qui m'inquiète le plus, c'est le Lokhlass, qu'est-ce qu'il a derrière la tête ? Vu sa tête, ça n'a pas l'air d'être très sain. Je suis même sûr qu'il a compris que tu voulais jouer ... Comment ça il n'y a rien de malsain dans tout ça ? Tu ne sais même pas comment les Lokhlass s'amusent, ça se trouve ce sera hyper douloureux ! Je te plaignis d'avance, à mon avis, tu as bien fait de te lever ... Comment ça je suis trop méfiant ? J'ai le droit de veiller sur ta santé ! Non ? Hé ben, tant pis, souffre, moi je te regarderais en mangeant du pop-corn, enfin, s'il y en a dans le coin. Ça se trouve, il n'y a aucun marchand sur cette île, ce serait l'horreur absolue ! J'en déprimerais si cette parenthèse est vraie ... Pessimiste ? Moi ? Absolument pas, j'essaie toujours de penser positif, là c'est juste une exception (qui risque d'être suivie par d'autres mais chut !) à la règle. Je n'ai pas le droit de changer . Tu sais pourtant bien que je suis imprévisible !

Il fait quoi là le Lokhlass ? Pourquoi il a les joues qui prennent la forme de deux bajoues bien remplies ? Ne me dit pas que ... oh oh ... comment ça tu comprends pas ce qui se passe ? Même ton Pyronille s'est déplacé sur ton dos pour éviter ce qui va suivre. Au moins, tu as un lance-flamme portable ... comment ça je fais fausse route ? Tu n'as pas l'intention de faire combattre ton pokémon . C'est vrai que le Lokhlass a l'air plutôt balaise ... mais tu voudras reprendre ta revanche lorsque tu seras victime de ce que le pokémon à carapace prépare. Tu ne seras absolument pas content ... ça y est ! Il a ouvert la vanne, un gigantesque jet d'eau te fonce dessus à une vitesse ahurissante ! Tu n'as même pas le temps de dire "ouf" que tu te retrouves déjà 10 mètres en arrière, encore debout et complètement trempé. Au moins, pas besoin de prendre une douche, tu t'es déjà bien fait laver ! Lorsque le jet s'arrête, tu as juste les bras croisés en X que tu as utilisés pour encaisser l'attaque du Lokhlass. Ton Pyronille, qui a été protégé du choc aquatique grâce à ton propre corps, commence justement à s'inquiéter et s'est mis à grimper sur ton épaule avant de lâcher un "Pyro" d'inquiétude. C'est bien sûr après que tu craches toute l'eau qu'il y a dans ta bouche que tu finis par lui répondre en lui caressant sa fourrure blanche pour la rassurer un peu.

- Tout va bien Hélios, ne t'inquiètes pas ...

Après avoir entendu ces paroles, Hélios descend de ton épaule pour aller chercher ton chapeau qui a valsé au loin. Puis, elle revient sagement te le redonner. Pendant ce temps, tu avais retiré ton sweat jaune et noir qui était maintenant trempé et tu l'avais tordu pour faire échapper toute l'eau qui s'est faufilé à l'intérieur, il va falloir attendre pour le remettre, tu peux toujours compter sur Hélios pour le sécher. Après, avoir fait cela, Hélios grimpe de nouveau sur ton dos en passant par une de tes jambes pour aller ensuite poser ton chapeau nordique sur ta tête. Puis, tu reviens à la charge bizarrement sans regret, tu as déjà eu l'habitude de te faire arroser par d'autres pokémon à la pension, donc ça ne te dérange pas de te trimbaler torse en laissant apparaître tes tatouages sur le corps et ton corps taillé. Et puis, c'était pour s'amuser, donc tu n'as pas vraiment de raisons de t'énerver (c'est déjà un miracle si tu arrives à te mettre en rogne). Mais il ne t'a pas répondu le nageur. Tu comptes lui reposer la question quitte à avoir de nouveau une douche . Bonne chance alors. De toute façon, tu trouves cette situation plutôt comique comme le montre ton grand sourire carnassier. Tiens, tu as décidé de crier plus fort, bonne idée. Fait attention à ne pas avoir une extinction de voix.

- Tu as mal compris ma question, je t'ai demandé si ça allait là-bas !
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Il fallait le dire, même si cette situation tournait au comique, le caractère gênant du fait d'avoir trempé les habits du jeune homme ─ qui, maintenant que je le regarde plus attentivement, semblait beaucoup plus âgé ─ rendait la tension palpable. Allait-il envoyer son espèce de chenille attaquer mon Lockey ? Je ne l'espérais pas, et puis après tout, il ne semblait pas avoir succombé à l'animosité.

Il répéta cette phrase, que j'entendis grâce à mes oreilles désormais dénuées d'eau, même si Lockey conservait les joues gonflées, et mes mains sur ses oreilles. Si cette fois je l'entendis clairement, je vis mon Pokémon retourner la tête une seconde fois, les joues à nouveau gonflées, mêlant un sourire, à un rire, à un gloussement macabre. Oh, non, tu recommences pas !

Je lâchais les oreilles de Lockey tandis qu'elle tournait la tête en direction du garçon, afin de me jeter devant elle. J'étais son dresseur après tout, elle n'oserait pas utiliser Pistolet À O contre moi, ça montr-...

... ! Mais bien sûr que si elle oserait, elle adorait même ça ! Je n'eus pas le temps de tomber à l'eau que me voilà propulsé en direction du garçon comme un boulet de canon, la gâchette étant la technique de Lockey qui, fière d'elle, tapotait dans ses nageoires comme si elle applaudissait. Et moi, j'étais là. Pitoyablement allongé aux pieds du jeune garçon, les cheveux recouverts de sable, les vêtements mouillés et sablonneux, tandis que je tentais de recracher toute l'eau que j'avais pu avaler.

"Salut ! Ehm, je m'appelle Junmai D. Daiginjo, mais Junmai suffira. Pardonne-moi infiniment pour Lokhlass, elle veut simplement jouer... Et puis, amuser un gosse de 220..."

Je fus interrompu par une nouvelle giclée d'eau qui m'arrivait sur le visage comme un avertissement.

"Je veux dire, 190..."

Une nouvelle giclée d'eau plus puissante me fauchait l'arrière du crâne.

"Ce que je veux dire, c'est qu'amuser Lockey qui ne fait que 80 kilos, j'accentuais volontairement le sarcasme de cette phrase, c'est lourd de conséquences. Pardonne-moi pour tes vêtements."

Je décernais un nouveau regard accusateur à mon Pokémon, même si mon air de juge était caché par le rire que je retenais depuis si longtemps. Elle était joueuse, et moi, je ne pouvais qu'adorer ce caractère candide et naïf. J'adorais mon Pokémon, tout simplement.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum