Cela faisait à peine quelques jours de Livina était arrivé sur l'île de Cobaba. C'était inutile de préciser que la jeune fille était totalement excitée de débuter sa nouvelle vie avec le pokémon que le Collectionneur lui avait confié, quelques heures après son arrivée. Elle avait pu avoir un Medhyena qu'elle avait surnommé Shenzi et ils c'étaient tous les deux liés d'amitiés, voir plus étant donné que Shenzi la prenait un peu comme sa mère.
Ce matin-là, il était certes très tôt, mais Livina et Shenzi se trouvait déjà sur la plage à contempler l'eau calme et turquoise de la mer où les rayons rouges-orangées du soleil levant reflétaient. L'air était calme, la mer peu agitée et elle respirait à plein poumons l'air salé qu'elle appréciait tant, alors qu'une légère brise venait caresser son visage et faire flotter quelques mèches de ses cheveux d'ébènes autour de son visage. Elle restait plantée dans le sable, debout quelques minutes avant de s'asseoir dans le sable fin et chaud, en laissant Shenzi grimper sur ses jambes pour s'y mettre en boule. Elle glissa une main sur son Medhyena, pour venir caresser sa douce fourrure grisâtre entre les oreilles et sur le dos, laissant un petit soupire s'échapper d'entre ses lèvres. Ça lui faisait du bien de sortir, de regarder ce paysage magnifique et de laisser l'odeur plaisante de la mer lui chatouiller le nez. La mer, l'océan, c'était bien quelque chose qu'elle n'avait jamais vu auparavant quand elle vivait avec ses parents et son frère, mais elle était tout de même heureuse de pouvoir désormais plonger ses mains dans le sable en laissant les grains lui caresser la peau.
Après de longues minutes ainsi, à regarder l'horizon avec ce soleil qui devenait de plus en plus clair au fur et à mesure qu'il s'élevait dans le ciel, Livina décida de se relever pour se promener. Comme lisant dans ses pensées, Shenzi sautant dans ses bras comme elle le faisait habituellement pour qu'elle puisse être portée, Livina pu se relever, laissant la légère brise emporter le sable s'étant accroché à ses vêtements. La jeune fille marchait lentement, de façon aléatoire, laissant ses traces de pieds nues dans le sable humide, tandis qu'elle caressait son petit Shenzi entre les oreilles, un large sourire aux lèvres. Sans préavis, le Medhyena sauta des bras de Livina et accouru en direction d'un coin d'herbes hautes où il disparut de sa vue. La jeune fille le suivi en courant également et se mit à le chercher parmi les herbes hautes qu'elle écartait aisément de ses mains, fouillant de partout, appelant son ami, sans se préoccuper des légers bruits de pas qu'elle entendait.
« Shenzi, reviens-ici ! Où t'es-tu caché encore.. ? »
Quelques dizaines de secondes après ses paroles, Shenzi sorti de sa cachette en bondissant sur la jeune fille, la faisant ainsi tomber sur le dos. Cette dernière se mit alors à rire de sa petite blague, venant glisser ses doigts contre le ventre du Medhyena comme pour le chatouiller se mettant uniquement sur ses genoux dans le sable.
« Ne recommence plus jamais ça, petite fripouille ! » dit-elle tout en ricanant.