Bâillant avec nonchalance et foulant le sable chaud de pas feutrés, Ruby avançait sans réel but sur l'un des côtes de l'île Cobaba. Que faisait-elle ici ? Et pourquoi ? Je viens de dire qu'elle avançait sans réel but, non mais ! Bref. La rousse était bien venue ici sans la moindre idée en tête. À vrai dire, elle n'avait rien prévu en cette chaleureuse journée. Elle ne savait même pas pourquoi elle s'était rendue ici. Ses perles brunes voyageaient à travers ce paysage touristique, comme quoi les brochures ne mentaient pas, pour une fois. Le soleil tapait fort. La mer faisait preuve de sa puissance en allant faire s'écraser des vagues sur les quelques falaises de l'île. Mais côté plage, c'était le calme olympien. Une moine bouddhiste aurait pu y faire sa méditation sans le moindre souci.
S'ennuyant à mourir, Ruby sortit tous ses compagnons, désormais au nombre de cinq. Hex, son fidèle et orgueilleux Polichombr faisait office de starter. Mist, le Balbuto sage et omniscient qui était toujours celui calmant les ardeurs du petit groupe. Mad Eater, la Skelenox un peu fourbe échangée à Samaël contre le regretté Grindur. Queen, la Viskuse cleptomane comme pas deux. Et enfin, Midnight, le Spiritomb récemment éclos et aussi connu sous le nom de Gérard pour certains. Cela lui faisait une bien belle équipe, composée à 80% de spectres et à 100% de compagnons qu'elle adorait et chérissait plus que sa propre existence. Ces filous faisaient entièrement partie de leur dresseuse, voire même plus. Ils étaient leur dresseuse, c'est grâce à eux que Ruby est ce qu'elle est aujourd'hui. Et pourtant, elle ne trouvait jamais les mots exacts pour les remercier. C'est comme si qu'il n'y avait rien d'assez fort pour cela.
Pourtant, elle en prononça un autre. Un simple « merci » dont la provenance fut questionnée par tout le monde, excepté par Mist qui pouvait lire dans les pensées de l'étudiante. Il savait donc également que cette dernière s'ennuyait à mourir, qu'elle ne savait que faire en cette journée. Ainsi, le sage pensa longuement. Il plongea dans une intense plénitude sans même que quiconque ne s'en rende compte. La toupie psychique avait aussi la particularité d'être extrêmement discret. Mais lorsqu'il eût trouvé, il fit part de sa présence à la rousse qui en sursauta aussitôt.
– Eh ! Tu m'as fait une de ces peurs !*Excuse-moi. Mais il semblerait que je t'aie trouvé quelque chose à faire. Suis juste mes instructions, je te guiderai.*Bien que sur le derrière - soyons polis - Ruby s'exécuta ainsi et dirigea toute sa petite équipe dans une seule et unique direction, celle qui lui fut donnée par le Balbuto. Ce dernier semblait avoir conscience de ce qu'il faisait, sans pour autant être capable de prédire l'avenir. Mais au final, la surprise fut des plus agréables pour la rousse. Au loin, elle put apercevoir une petite chose courir joyeusement. En s'approchant, elle put enfin deviner de qui il s'agissait. Elle ouvrit donc de grands yeux, et accueillit le Solichi avec un immense sourire.
– Loki ! Tu vas bien ? Ah mais ... Si tu es là, ça veut dire que ... Lui aussi ? Aussitôt, les joues de la rousse s'empourprèrent tandis qu'elle tenta de se calmer au plus vite. Aspirant et expirant à de nombreuses reprises, elle reprit finalement une teinte à priori normale après de longues secondes.
Tu me guides ?Toujours aussi fou et énergique, il ne pouvait s'empêcher de courir partout. S'il avait bien fait l'aller, le retour ne sera pas si compliqué. Ruby avait vu juste puisqu'il fut aisé pour le Solochi de courir jusqu'à son maître. Ruby, un peu à la traîne, n'arriva qu'après ses Pokémon qui eux, avaient la chance de pouvoir léviter et donc de ne pas être ralentis par le sable. Elle se fraya un chemin à travers le petit groupe et aperçut le brun, devant lequel elle rougit une fois de plus, se grattant stupidement l'arrière de la tête.
– Ah ! Tu es là ! Je ... Je ne m'y attendais pas du tout, hein ! J-je ne suis pas venue ici volontairement hein ! C'est que ... Du pur hasard ! Oui voilà !Sa façon de s'exprimer semblait si maladroite que même un M.Mime aurait mieux fait qu'avec des gestes désordonnés. Pitié, sauvez-la de cette situation pitoyable !
HRP :
Désolé du retard ! Mais maintenant, je suis là. Ça va fumer ! ¤_¤
N'hésite pas à t'incruster comme si de rien n'était, Nath.