[Fouille] On essaye de trouver des trucs intéressants, et on se tire OK ? (Pv. Junmai)
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: [Fouille] On essaye de trouver des trucs intéressants, et on se tire OK ? (Pv. Junmai)   Mer 16 Juil - 20:58

    Ma lampe torche éteinte dans ma main droite, un sac sur mon épaule gauche et Tarsal sur ma tête, je m'avançai dans la forêt. J'avais pris la décision d'explorer le Mausolée Scorvol et d'y faire des fouilles. Pourquoi ? Parce que j'avais lu un livre qui me donnait une forte envie de fouiller quelque part, malgré ma réticence à devenir Scientifique. Pas que je n'aimais pas les sciences, je les détestais pour être honnête, mais mon rêve de devenir Champion Psy était beaucoup plus fort que mon envie de fouiller pour trouver des choses. Après tout, peut-être le prendrai-je en tant que deuxième Spécialisation, si je ne décidai pas de prendre Espionnage. 

    Je ne tardai pas à arriver au Mausolée. Ravalant le sentiment d'inquiétude qui me remplissait peu à peu, je fis un pas à l'intérieur, un autre, puis encore un autre et ainsi de suite, jusqu'à m'engouffrer complètement dans la bâtisse. J'allumai ma lampe torche, en faisant bien attention à ne pas éclairer le plafond, je ne voulais pas me retrouver avec une bande de Scorvol prêts à l'attaque, montrant les crocs ou quoi que ce soit. En plus, Wish n'aurait jamais réussi à les contenir tous, même avec un Choc Mental. 

    J'entrai dans un bureau. Des miroirs cassés jonchaient le sol, des toiles d'araignées pendaient au plafond. Un bureau traînait dans un coin de la salle. En me rapprochant, je vis qu'il était posé sur une trappe. C'était maintenant que l'action commençait. Je me mis à pousser le bureau de toutes mes forces, jusqu'à ce qu'il libère la trappe. Ensuite, avec une agilité que je ne me connaissais pas, je glissai dans la trappe, aussitôt rejoins par Wish. L'allée qui s'étalait devant nous était effrayantes. Cependant, je pris mon courage à deux mains et me mis à avancer dans ce couloir sombre et remplit de statue effrayantes qui semblaient vous suivre des yeux lorsque vous marchiez. Au bout d'une dizaine de minutes, je débouchai sur un couloir assez élégant, du style des anciens châteaux de Kalos. De géantes portes étaient disposés dans ce couloir. Je poussai la porte en face de moi et j'arrivais dans une sorte de grande salle où la terre semblait creusée à plusieurs endroits. Des gens avaient-ils déjà fouiller ici avant moi ? Étaient-ils rentrés bredouille où avaient-ils découvert quelque chose d'excitant ? Je n'allais pas tarder à le savoir. Prenant mon sac, j'en sortis le kit d'exploration que j'avais acheté dans la matinée. Ma lampe torche brillait à côté de moi et la lumière se répercutait sur les pierres brillantes qui ornaient le mur inégalement. J'avais découvert un vraie salle équivalente à une boule de disco. Si c'était pas une grande découverte ça, je ne savais pas ce que c'était. 

    Un petit trou assez profond était désormais devant moi. Avec ma lampe, j'éclairai le trou. On voyait quelque chose à l'intérieur, il semblait assez gros. Peut-être était-il précieux ? Je m'empressai de continuer à creuser, Wish m'aidant en soulevant de petites butes de terre avec ses capacités psychiques. Il nous fallut une vingtaine de minutes pour déterrer la chose dans la terre. En fin de compte, ce n'était qu'un simple caillou. Une pierre grise et lisse, de forme ovale et strié à quelques endroits d'une petite fissure. Il ne semblait pas précieux, à vue d'oeil, mais je le comparerai plus tard avec les photos du livre d'archéologie que j'avais acheté avec le kit d'exploration. 

    Au bout d'une bonne heure, je n'avais toujours rien trouvé. J'avais six trous à mon actif, et aucun n'avait porté ses fruits, je ne trouvais que des cailloux sans importance, des choses qui avaient été ensevelies durant les siècles, peut-être même avant que ce mausolée n'existe. J'étais un peu déçu, mais je n'allais pas baisser les bras, il me fallait juste un peu de repos. En plus, j'avais prévu de quoi manger, et j'étais plutôt fier de moi d'y avoir pensé tout seul, parce que, d'habitude, on faisait mon sac pour moi, avec tout les domestiques qu'il y avait dans mon manoir, je n'avais quasiment jamais rien fait seul, ce qui me valait d'être assez paumé une fois seul dans la nature. C'était un des avantages de ces vacances, au moins, je saurais me débrouiller tout seul après, je serais presque autonome ! 

    Des bruits de pas me parvinrent du couloir d'où j'avais débouché environ une heure auparavant. C'était des pas d'humains, encore heureux. Malgré cela, mon cœur se mit à battre la chamade, ne sachant pas qui était cette personne, une pointe d'appréhension se logea dans mon petit cœur d'adolescent.
[Fouille] On essaye de trouver des trucs intéressants, et on se tire OK ? (Pv. Junmai)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :