[#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité.
Mia Clarke
Mia Clarke
Région d'origine : Kalos
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
Pokeathlète Novice
Sujet: [#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité.   Sam 26 Juil - 16:14
solo capture.

Le cimetière du grand jeu qui avait fait naître compétitivité et rage de vaincre chez les élèves se tenait devant Nathaniel qui s'était rendu là-bas pour ce qui s'annonçait être un grand événement. Il avait appris la veille que des captures s'y tiendraient pour les élèves n'ayant pas encore mis un pied dans l'école mais profitant de cette pré-rentrée, enfin il y voyait un avantage. Mouche n'avait pas l'air plus excité que ça à l'idée d'avoir un nouveau camarade, il n'avait pas l'air mécontent non plus, non son esprit semblait ailleurs... le regard tourné vers le ciel comme s'il attendait quelque chose... un signe peut-être ?

Mouche ! J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose... enfin je crois...

Nathaniel après avoir interrompu son jacquot pensif, balayait une dernière fois sa chambre avant de partir pour cette nouvelle aventure. Il avait dans son sac des Pokéball gagnées à un jeu organisé sur l'Île, son iPok, de la nourriture et de l'eau... Son regard finit par croiser celui de sa canne à pêche, oui elle avait des yeux elle-aussi, suffit d'un peu d'imagination. Son visage s'émerveilla et il prit son sac d'une main, la canne de l'autre et attendit que Mouche vint se poser sur son épaule pour mettre un grand coup de pied dans la porte afin de quitter l'habitacle.

Peut-être vais-je enfin avoir un Pokémon aquatique ? Un truc énorme comme le Lokhlass de queue-de-cheval ?! Ou le Léviator de la rivière ! Tant que je ne tombe pas sur la boule de poils ignoble avec qui tu as fais ami ami...

Le jeune homme était impatient de se retrouver dans un décor créé par l'homme où se multiplient les Pokémon, cette relation de respect et d'entente mutuelle le fascinait, cela lui rappelait la toupie de la blondinette avec qui il avait libéré une rivière, elle avait réussi à calmer un serpent de mer pour en faire un allié grâce à cela ! Peut-être un jour le rouquin pourrait faire de même... Il avançait donc à un rythme rapide, pédalant le plus vite possible sur sa bicyclette et la déposa à l'entrée des zones où l'attendaient les directeurs.

Les consignes étaient simples, ils ne pourraient visiter que trois des multiples zones créées par les scientifiques. Le jeune homme fut tout de suite attiré par la zone marécageuse, celle où il avait le plus de chance de découvrir un Pokémon aquatique aussi boueux fut-il ! Dans un esprit de découverte et aussi de nostalgie il choisit ensuite la forêt, le genre de lieu où il avait déjà vécu des expériences sympas et la décharge qu'il découvrirait pour l'occasion car il n'en n'avait jamais connu et que le nom lui semblait agréable. Après une longue discussion avec Mouche rythmée par divers « J'sais pas ! » aux intonations multiples où l'oiseau contestait le choix de la décharge, ils finirent par tomber d'accord quand Nathaniel lui rappela qu'il avait la nourriture dans son sac et qui si Mouche voulait se la jouer solo il n'y aurait pas droit.

2 superballs gagnées au Jeu de l'Oie.
Je choisis le Marécage, la Forêt et la Décharge.

.MIA  CLARKE
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12037
PNJs
Sujet: Re: [#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité.   Dim 27 Juil - 16:36
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité. 283[#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité. 29[#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité. 137[#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité. 108[#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité. 453
[#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité. 559 [#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité. 215 [#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité. 434 [#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité. 707 [#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité. 692
Mia Clarke
Mia Clarke
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: [#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité.   Dim 27 Juil - 17:29
Je choisis :

Porygon - Flingouste - Arakdo - Excellangue - Trousselin

Merci pour la modération Smile

.MIA  CLARKE
Compte PNJ
Compte PNJ
PNJs
Sujet: Re: [#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité.   Mar 29 Juil - 17:30
Etape 3 : Tu rencontres Arakdo ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité. 283

Pokeathlète Novice
Sujet: Re: [#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité.   Mer 30 Juil - 16:00
Parés à débuter leur aventure estivale, les deux comparses marchèrent gaiement en direction de la première zone qui s'avérait être les marécages. Rapidement une odeur désagréable s'éleva dans l'air, presque vomitive, d'ailleurs Nathaniel dut faire un effort considérable pour ne pas déglutir sur son ami ailé. Ce dernier cachait son bec dans les bras de son dresseur, quitte à choisir entre les aisselles et le marécages, il avait choisi le premier, c'est pour dire à quel point ça ne sentait pas bon ! Mouche qui avait le sens de l'anticipation n'osait pas imaginer l'odeur de la décharge qui était vantée comme plus nocive encore que celle-ci.

Le paysage n'avait rien de très accueillant, une grande étendue de boue semblant dissimuler une profondeur assez importante à certains endroits, peut-être de grands monstres marins avaient la place d'y loger ? Nathaniel s'y avançait prudemment, une sorte de bourdonnement résonnait en permanence manifestant ainsi la présence d'une multitude d'insectes et faisant grimper le débit de transpiration du rouquin à un seuil encore jamais atteint, à tel point que ses aisselles devinrent irrespirables pour le jacquot qui préféra finalement subir l'odeur du marécage.

Il fait lourd, j'ai peur et je ne vois pas ce qu'il y a au sol, dans l'eau, la boue ou dans ces plantes immondes, que veux-tu que je te dise Mouche ? OUI je transpire oui !

L'oiseau se moquait bien des explications de son dresseur et se baladait entre les plantes avec la précision et l'habileté d'un Gueriaigle, oui ce Pokémon multicolore pouvait être surprenant parfois et même agréablement ! Dans son élancée agile, il évitait de se couvrir de boue tandis que le benêt qui l'accompagnait maladroitement derrière en était complètement recouvert, mêlé à l'odeur de transpiration il était pire qu'un Tadmorv et aucun insecte n'aurait le courage de s'en approcher.

En essayant de se frayer un chemin dans la boue épaisse, le dresseur novice commençait à perdre espoir de rencontrer un quelconque Pokémon dans les parages. Il s'arrêta un instant se laissant couler un peu plus dans le liquide nauséabond. C'est alors qu'il vit passer à côté de lui une petite boule bleue gracieuse semblant patiner sur le marais, laissant deux traits fins derrière elle, la petite insecte virevoltait comme une danseuse étoile. Nathaniel tenta de rester discret et fit de grands gestes en hauteur pour appeler Mouche sans interrompre le ballet du Pokémon insecte.

J'sais pas ?

Excellant de l'art de la discrétion, Mouche répondit à l'appel en criant son traditionnel slogan ce qui attirant l'attention de la danseuse dont les petites joues se mirent à rougirent. Elle avait un petit chapeau jaune qui sécréta une sorte de liquide lorsqu'elle fut surprise, elle n'avait pas de bouche et lorsque Nathaniel croisa son regard il fut sous le charme.

N'étant pas un habitué du protocole, Nathaniel jeta un regard déterminé à Mouche et hurla un cri de guerre qui fut très certainement fuir tout être vivant sain d'esprit aux alentours. La petite boule bleu ciel disparut dans la boue et le rouquin y plongea vigoureusement en finissant ainsi complètement recouvert. Il en ressortit sans la bestiole.

Mouche il me la faut absolument, en plus elle ne peut pas parler elle : c'est parfait !

Malgré une évidente lassitude face au comportement exaspérant de son dresseur, Mouche se prêta au jeu en se servant de sa vision accrue pour trouver le petit être aquatique. Ne pouvant l'apercevoir il se replia sur la chanson et d'une douce mélodie apaisa les cœurs des habitants du marécage tout en souhaitant endormir la danseuse. Le petit corps inanimé de l'étoile remonta à la surface comme si elle s'était endormie en se laissant flotter, Mouche se retourna vers son dresseur comme dans l'attente de quelque chose d'évident mais le rouquin ne comprenait pas.

Que se passe-t-il ? Bah on la capture ou … AH ! Mes superballs !

Lance une superball sur Arakdo.

.MIA  CLARKE
Compte PNJ
Compte PNJ
PNJs
Sujet: Re: [#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité.   Jeu 31 Juil - 0:04
Tadam ! Arakdo est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
[#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité. 283

Il te reste 1 Superball.
Mia Clarke
Mia Clarke
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: [#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité.   Jeu 4 Sep - 15:16
La ball s'élança avec la même mollesse que le lancer du dresseur, un ball qui était bleue et qui semblait être plus efficace que les rouges qu'on trouve un peu partout. Mais le roux étant tellement crédule, elle aurait pu tout aussi bien être peinte. Le spectre rouge jaillit lorsqu'elle s'ouvrit puis elle se referma sur la petite araignée endormie. Nathaniel s'élança pour aller la récupérer mais un regard dissuasif de Mouche le convint de s'arrêter. La capture n'était en fait pas terminée... La ball se mit à remuer, mouvement accompagné d'un bruit assez désagréable, une fois... deux fois... trois fois... puis elle ne bougeait plus.

… j'ai tué la bestiole ? Pourquoi ça ne bouge plus ?

J'sais pas !

Mais bien sûr que si il savait, le jacquot attrapa entre ses serres l'objet qu'il mit dans la main de son dresseur. Un petit splash retentit quand elle atterrit dans la paume du rouquin qui était encore recouvert de boue et la ball passa du bleu au marron. Dans une illumination spirituelle, il se décida à quitter le marécage et revenir sur ses pas. Après tout il n'avait plus besoin de visiter les deux autres zones maintenant qu'il avait son Pokémon et bien que la tentation d'en découvrir de nouveaux était forte, la frustration de ne pas pouvoir les capturer lui serait douloureuse. Il arriva assez vite à l'entrée des zones où il essaya tant bien que mal de retirer le liquide dont il était recouvert.

Un homme aux cheveux gris passa devant lui et s'arrêta un instant. Il dévisagea l'élève, puis son piaf qui s'était posé sur son épaule. Il avait avec lui un aquarium qu'il portait d'une main contenant un Pokémon ressemblant plus à un roc inanimé qu'à un poisson.

Tu es de quel dortoir le bouseux ?

Celui des Phyllali, monsieur, enfin il me semble, je ne suis pas sûr...

J'sais paaas !

… Bien, je suis ton référent, Professeur Roseverte et si tu veux apprendre quoique ce soit dans cette académie n'écoute que moi. Mais tu ne m'intéresses pas, comment c'était dans les zones ? Les Pokémon ? Comment ont-ils réagi à la vue de pré-pubères déchaînés ?

Et bien... ils ont eu un peu peur... mais j'ai crié aussi alors c'est peut-être aussi de ma faute...

Tu as capturé un Pokémon ?

Oui Monsieur !

Quel Pokémon ?!

Je ne sais pas son espèce monsieur...

J'sais pas !

Tu a l'air aussi intelligent que ton piaf le bouseux ! Sors le de ta superball que je puisse te dire !... Plus vite !

Nathaniel s'exécutait, il ne savait pas trop comment réagir face à ce pseudo tyran qui avait au moins le mérite d'avoir porté son attention sur le rouquin, bien que ce nouveau surnom ne lui plaisait pas vraiment... Mais le Phyllali n'était pas du genre à se rebeller. La petite araignée jaillit de la superball et apparut dans la main de son nouveau dresseur, dans un petit bâillement... enfin on en avait l'impression mais seuls ses petits yeux avaient bougés ainsi que ses pattes qu'elle étirait lentement et gracieusement, elle se réveilla et ses prunelles violacées répondaient à ses joues qui rougissaient de toute l'attention qui lui était apportée.

C'est une Arakdo, un Pokémon eau et insecte, un spécimen intéressant, elle a de belles couleurs mais est un peu petite comparé à la moyenne...C'était facilement devinable par l'odeur mais tu l'as capturé dans le marécage... Comment s'appelle-t-elle ?

J'sais pas !

Bah si je sais pour une fois, elle s'appelle Odette... elle est mignonne Odette, je l'ai choisie parce que c'est un Pokémon aquatique et que je suis fasciné par cet univers...

Ahahah... L'intérêt des univers aquatiques n'est pas à remettre en question mais la prochaine fois essaye de ne pas capturer un Pokémon qui perd son type eau en évoluant... Allez, ciao le bouseux !

Au revoir monsieur !

Alors que monsieur Roseverte s'éloignait, Nathaniel dubitatif ne pouvait plus quitter des yeux le regard de sa nouvelle protégée, même Mouche semblait l'apprécier. Avec toute son élégance elle quitta d'un saut la main du rouquin et se mit à effectuer quelques enchaînements de danse.

Tu es très belle Odette !

J'sais pas !

.MIA  CLARKE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité.   
[#VAC - TERMINE] (capture) La récompense d'un début de mois agité.
Page 1 sur 1