À peine était-elle revenue qu'une vision gênante s'offrait à elle. Est-ce qu'un jour elle aurait cru voir ça ? Peut-être bien que oui, tout comme elle n'en était pas sûre. Le plus véridique serait de dire que Ruby n'avait pas envisagé cette possibilité, celle de croiser Orren torse nu, comme ça. Alors qu'elle déposa les sacs pleins de baies, ses joues virèrent au rouge. Elle ne sut quoi dire et restait donc bouche bée. Tout ce que la rousse avait pu faire, c'était de bafouiller des excuses, comme à son habitude, se disant qu'elle aurait peut-être dû frapper à la porte avant de revenir comme ça. La voilà bien gênée désormais. Et pourtant, le Voltali se croyait toujours coupable. C'est comme si que le même cinéma avait lieu dans leurs petites têtes, un numéro comique digne de deux clowns où celui qui s'excusait le moins était le perdant.
– Ce ... Ce n'est pas totalement de ta faute, tu sais ? Peut-être que ... Que j'aurais dû prévenir avant d'entrer. Je ne sais pas... Frapper à la porte peut-être... Oui voilà, c'est ça !
N'osant pas relever le regard, elle s'attaqua plutôt au rangement des baies, allant les déposer soigneusement dans diverses corbeilles à fruits sorties d'un placard mural. Suite à quoi, elle osa enfin se retourner face à Orren tandis que ce dernier disait aller prendre sa douche. C'est vrai que Ruby en aurait également besoin, mais elle attendra. L'adolescente soupira donc et lui sourit malgré tout, n'ayant cependant pas l'intention de lui dire qu'elle en avait aussi envie, auquel cas il se sentirait certainement obligé de se presser histoire qu'elle y ait aussi le droit.
– Pas de soucis ! Prends tout ton temps. Je vais... euh... Je vais faire la vaisselle en attendant. Oui, voilà, c'est ça !
Suite à quoi, elle le laissa s'en aller rapidement. Et pendant ce temps, elle s'arma d'une éponge, du liquide vaisselle et fit couler l'eau dans l'évier. Une fois celui-ci plein, elle y déposa la vaisselle sale qu'elle nettoya minutieusement. Ruby faisait déjà peu de choses selon elle, alors autant que ce soit irréprochable, qu'il n'y ait plus une seule trace de saleté. Elle rendit donc des assiettes parfaitement propres et brillantes. Il n'y a pas à dire, faire la vaisselle est bien plus rapide que de faire à manger, et surtout bien moins compliqué. Malgré tout, elle se retourna et constata que le Voltali était déjà revenu de la douche. Elle répondit alors à son invitation, bien que toujours un peu rouge. C'était reparti pour des excuses ! Et plus le brun parlait, moins l'état de Ruby s'arrangeait. On ne pouvait même plus parler de rouge, tellement c'était vif. Paralysée, elle ne sut que dire durant de longues secondes. Touchée. Touchée en plein cœur. Ces mots lui avaient fait extrêmement plaisir, elle ne savait comment y répondre. Ce blanc pesant dura quelques instants encore. Agacée et surtout stressée, elle brisa enfin le silence, bien que de manière maladroite.
– Moi de même... Je... je savais que c'était une bonne idée de t'inviter ! Confuse et d'autant plus gênée, elle devînt plus nerveuse encore. J-je vais me laver, aussi ..! Ahah, oui ! Je dois... me changer les idées. Oui voilà, c'est ça. En attendant, tu peux apporter à manger aux petits monstres. Je doute que ces restes - aussi bons soient-ils - aient réussi à tous les rassasier.
Écarlate, elle disparut sans un mot de plus, enjambant les marches pour se rendre à l'étage. Elle pénétra dans sa chambre et y prit une tenue assez confortable pour dormir, un simple pyjama aux couleurs sombres. Jamais elle ne pourrait dormir en petite tenue, pas avec lui si proche. Enfin, Ruby s'en alla dans la salle de bain. L'air y était encore chaud après le passage du Voltali. Elle n'en fut pourtant pas dérangée et s'enferma dans la pièce, dans laquelle elle se fit couler un bain. Une fois la baignoire pleine, la rousse y plongea nue, poussant un long soupir en disant long sur son confort. Méditant sur sa situation, elle ne vit pas le temps passer et resta presque une heure entière dans son bain. Si. Par la suite affolée, elle en sortit rapidement, ne prenant pas plus de temps pour se "préparer". Une coiffure rapide, l'enfilage express de son pyjama, un nettoyage assez bref de la salle et de bain et voilà. Suite à quoi, elle retourna voir Orren, parfaitement détendue cette fois-ci. Vanter les vertus d'un bon bain ? Pourquoi pas.
– Si on s'en va visiter la Tour Dragospire demain, il faudra en profiter un maximum. Je suis prête à me lever aux aurores s'il le faut ! Mais pour ça, il me faut une bonne nuit de sommeil. Je ne sais pas pour toi, mais j'y vais !
Elle hésita quelques instants à lui faire la bise. Bloquant durant de longues secondes, elle opta encore pour la solution la plus prude, une simple inclinaison accompagnée d'un sourire. Enfin, Ruby monta saluer les Pokémon et leur ordonna une dernière fois de ne pas faire de bêtises. Suite à quoi, elle s'en alla dans sa chambre. Une longue nuit l'attendait. Et avec tous ces efforts, la rousse ne tarda pas à s'endormir, bien épuisée déjà. Ses yeux restèrent clos durant de longues heures jusqu'à ce que les premiers rayons de soleil la réveillent. Elle sortit de sa chambre en braillant. Vive le matin. Comme quoi, huit bonnes heures de sommeil n'aident pas toujours.
– M'maaaaaaaan ! Pourquoi le soleil se lève si tôt ?