Partagez | .
(Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: (Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]   Jeu 31 Juil - 17:20

Ruby était intriguée par tous ces cours depuis un bon bout de temps déjà. Et depuis son arrivée sur Cobaba, elle n'en avait réalisé qu'un seul, en compagnie d'Orren et d'un certain Nathaniel. Les vacances sont faites pour se reposer sur ses lauriers, certes. Mais il ne fallait pas devenir trop paresseux. Ainsi, la rousse se mit en quête d'un cours particulier et s'orienta vers la branche scientifique qui l'intéressait pour plus tard. L'étude d'un Rondoudou ? Cela pouvait être sympathique, en effet. Et quitte à accumuler des connaissances, pourquoi ne pas le faire en compagnie de quelqu'un d'autre ? La spécialiste des spectres se saisit de son iPok, consultant la liste de ses contacts. Ce sera sans doute l'occasion de revoir quelqu'un. Elle jeta donc son dévolu sur quelqu'un qui lui avait paru sympathique et sociable. De toute façon, elle n'enregistrait jamais ses ennemis en tant que contacts.

Salut, c'est Ruby ! Rejoins-moi à la sortie des zones habitables. On part à la chasse !

Après avoir accepté le cours, elle alla se préparer en espérant que la petite blonde accepte son invitation qui pouvait - elle le concède - paraître un peu suspecte. Mais elle haussa finalement les épaules, jouant la carte de l'inconscience. Et pour faire face à cette menace, elle s'équipa en conséquence ; une tenue légère et décontractée, adaptée pour le sport. En bref, un simple short moulant ainsi qu'un débardeur. Consciente du danger, elle alla même jusqu'à prévoir quelques petites boules de coton faisant office de bouchon d'oreille. Et enfin, ses Pokéballs ne tardèrent pas à être attrapées puis rangées dans un petit sac à dos dans lequel se trouvaient petits en-cas, mais aussi crayons et bloc-note. On est jamais trop prudent, un crayon ça se perd facilement.

Une fois totalement prête, elle se rendit au lieu de rendez-vous donné, bien que peut-être imprécis. Donner plus de détails aurait été une solution, certes. Mais elle n'y pensa pas davantage, sachant bien qu'elle avait affaire à quelqu'un d'assez débrouillard, peut-être même bien plus qu'elle. Ruby attendit donc, consultant machinalement son iPok à intervalles réguliers. Peut-être aurait-elle dû donner une heure plus précise, qui sait ? La rousse se mit donc à grignoter des cacahuètes fraîchement sorties de son sac et patienta encore et encore. Peut-être que ce n'était pas prudent de manger avant l'exercice. Mais qu'à cela ne tienne. Elle avait faim et s'impatientait, trouvez donc une autre façon de passer le temps.

– Si ça se trouve, elle va même pas venir. Je me demande pourquoi j'attends sans en avoir la certitude ...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 9984
Points d'Expériences : 2042

MessageSujet: Re: (Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]   Jeu 31 Juil - 17:45

Il y a une info a commencé à circuler dernièrement. Récemment, plusieurs personnes se sont apparemment retrouvées le visage barbouillé de feutre après avoir piqué un somme à l'extérieur. Les bruits n'ont pas tardé à se répandre. Dormir ? Feutre noir ? Tout le monde sait bien que ça rime avec boule de poils roses. Enfin... Un Rondoudou ça n'a pas de poils... Si ? ... Et zut, j'ai donné le nom. Bref.
Ce qui est plutôt surprenant en revanche, c'est que personne, ou très peu de gens, ne l'a vu.

Ce petit pokémon en avait pas mal fait parler de lui, et est d'ailleurs devenu très connu. En particulier celui-là pour son caractère qui est décrit comme très excentrique. Puis un Rondoudou... C'est mignon, quoi ! C'est mignon, c'est tout doux, mais si c'est pour se faire défigurer...
Quoiqu'il en soit, par ce bel après midi de juillet, j'étais actuellement en train de glander dans une boutique du centre-ville de Cobaba, en pleine sélection de colliers à rajouter dans ma petite collection. Une vibration dans la poche arrière attira soudainement mon attention. Je sortis mon iPok et consultai le message que je venais de recevoir. Ruby. Tiens, ça faisait un petit bout de temps. Bon, ok, pas tant que ça, mais en vacances, les jours semblent se multiplier. À moins que ce soit tout simplement parce que je passe le trois-quarts de mon temps à glander. Illusion optique, quoi... Enfin, mentale. Ça se dit, ça ?!

─ Salut, c'est Ruby ! Rejoins-moi à la sortie des zones habitables. On part à la chasse ! ─

Hum hum, chasse à quoi ? Elle cherche un copain, ou... ? Ou peut-être au sens propre du terme. Après tout, je l'ai connu droguée. Bon, des vitamines, pour l'entraînement de la Cap'taine. Mais qui sait si elle en prend constamment, du coup, même en vacances ? La sortie du quartier... C'est loin ça... Je finis par me décider pour deux chaînes colorées. Je jetai un regard à la caisse. Pas de queue. Bah, tant pis. N'ayant pas de bonne excuse, je fus contrainte à payer mes trouvailles. Puis franchissant le seuil de la boutique, je tapotai sur le clavier miniature de mon appareil électronique.

─ suis en vile T veu allé ou a la chase ? en ville ? en forét ????? jt attens dan l R de jeu en fasse du port si t veux─

Dans un clac, je refermai l'écran puis me dirigeai vers le lieu convenu. Je m'installai sur une balançoire vide et sortis une lime à ongles pour m'occuper en attendant.
Après plusieurs minutes d'attente, je finis par l'apercevoir. Observant son accoutrement, je constatai qu'elle semblait plutôt prête à aller en forêt... Enfin... Elle avait un fusil sur elle ? Au final, j'y comprenais pas grand chose à ce qui se passait. Elle était peut-être vraiment droguée, au final, et comptait chasser comme au temps des cro magnons...

_________________


Dernière édition par Hope Spettell le Jeu 28 Aoû - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Re: (Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]   Jeu 31 Juil - 18:04

Après avoir fini ses petites douceurs, Ruby jeta le paquet vide dans une poubelle non loin, ajoutant un petit « panier » après l'avoir lancé de deux mètres seulement. Il en fallait vraiment peu pour être heureux, comme on dit. Mais cette joie ne se fit que plus importante encore lorsque la rousse vit débarquer la petite tête blonde, et qu'elle reçut un message au même instant. Cela faisait la seconde fois qu'elle en recevait un en retard. Elle commença à se demander si son iPok n'était pas défaillant, au lieu de continuer à accuser cette couverture réseau en gruyère.

Elle se leva d'un bon, raccourcissant le chemin pour l'autre en la rejoignant tandis qu'elle s'approchait. Hope ne semblait pas vraiment prête pour ça. Donner plus de détails aurait vraiment été pratique. Mais soit ! Il n'y avait plus de temps à perdre. C'est pour cela que Ruby entra aussitôt dans le vif de sujet, cessant toutes cérémonies comme le banal « tu vas bien ? » ou encore le célèbre « quoi de neuf ? ». Il n'y avait vraiment pas le temps pour ça.

– Tu as sûrement entendu parler du fameux Rondoudou, non ? Celui qui endort tout le monde avant de maquiller ses victimes au feutre. Bref ! On doit le poursuivre et l'observer pour en faire une étude comportementale et dresser un bilan. Bien sûr, je ne suis pas inconsciente au point d'avoir oublié son chant soporifique ! Aussitôt, elle fouilla dans son sac avant d'en sortir une petite boîte en plastique qui ne tarda pas à être éventrée. Dedans se trouvaient les boules de coton, par paires de deux. Tiens, prends-en ! Tu les mettras rapidement quand il se mettra à chanter, ça t'évitera de t'endormir en plein milieu de son concert.

La rousse en prit également pour elle et les rangea dans une petite poche de son short. Oui, il y en avait de discrètes, derrière. Suite à cela, elle consulta longuement son iPok, sur lequel elle avait téléchargé quelques informations déjà connues sur le Rondoudou. Elle nota les différentes choses à savoir sur son bloc-note, dressant ainsi une liste d'informations essentielles.

– Voilà ce qui est dit sur lui : il aime s'immiscer dans les événements tels que les fêtes ou autre afin d'y chanter. Lorsqu'il ne trouve pas d'endroits appropriés pour exprimer son talent, il s'énerve et gambade partout en endormant quiconque se trouve sur son passage. Elle se coupa un instant, reprenant son souffle. J'ai entendu dire que quelqu'un fêtait son anniversaire en plein air, aujourd'hui. Rondoudou y sera sûrement ! Tout ce que je sais, c'est que la fête à lieu près de la forêt, quasiment dedans. Et après ça, ils ont l'intention de se faire des frayeurs dans le bois. Il faut les trouver avant qu'ils se séparent !

Motivée, elle rangea toutes ses affaires dans le petit sac qu'elle remit sur son dos, puis pointa du doigt la forêt en question.

– On va devoir la traverser ! Le tout a lieu de l'autre côté et je viens d'y penser ... Désolée ! dit-elle, se grattant bêtement l'arrière de la tête.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 9984
Points d'Expériences : 2042

MessageSujet: Re: (Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]   Jeu 31 Juil - 18:35

Chasse aux, enfin, au, Rondoudooou... Je clignai quelques fois des yeux pendant que la rouquine. Elle semblait consciente, mais à la fois inconsciente. Enfin, les boules de quies n'étaient pas une mauvaise idée. J'en pris une paire, peu convaincue par le programme du jour. Le poursuivre, ok. L'observer, oui. Faire une étude comportementale et faire un bilan blablabla, non. Enfin, je me contenterai de faire un gros câlin à cette bouboule rose. Cela me suffisait pour accepter la demande de la rousse. Et puis, de toute manière ce n'était pas comme si j'étais occupée.

Mon regard s'illumina quand elle parla de s'immiscer dans une fête. Bon, dans la forêt, mais ce n'était pas grave. Je sortis un élastique de mon sac et m'attachai les cheveux en une queue-de-cheval. De l'autre côté de la forêt, comme si c'était un problème.

« Bon, on y va, alors ? »
Demandai-je à mon interlocutrice. Puis je sautai de ma balançoire avant de saisir son poignet et de l'entraîner avec moi au pas de course dans la forêt. Je ne savais pas trop par où on était censées se diriger, mais je fis confiance à mon instinct.

Au fait, il n'eut pas vraiment besoin. Au bout d'une minute de marche au milieu des arbres, de la musique parvint à nos oreilles. Enfin, les miennes en tout cas.

« En faite, c'est quoi qui te motive à faire cette étude comportementale ? »
En effet, j'étais plutôt curieuse à ce sujet. S'intéressait-elle à la science ? Je la détaillai et tentai de l'imaginer dans une blouse blanche. Bah, ça ne lui irait pas si mal. Avec une paire de lunettes teintées en plus, elle aurait eu le look parfait.
Nous étions en train de nous diriger vers la provenance de la musique. Mmm, un tel son en pleine forêt, le gars – ou la miss – qui organisait ça devait être bien riche. Ou avoir de parents bourges. Raison de plus pour s'y pointer, cela pouvait devenir d'autant plus intéressant. Quelques lumières multicolores pouvaient à présent être distinguées à travers le dense feuillage.

Alors que nous nous approchions, soudainement, la musique se stoppa. On pouvait entendre des cris de mécontentements.

«  Eh, mais DJ, fous cette musique, merde !
- Je suis pas ton chien, 'fais pas comme s-...
- LA 'ZIK !! LA 'ZIK !! [...]
- T'es payé, non ?
- *blablabla*


Tss, les festivités avaient commencé sans moi ? Je gonflai une joue. Puis soudainement, le silence vint régner. Une douce mélodie avait commencé à raisonner. Les lumières s'étaient déclinées en plusieurs tons de rose. Pff... Je fourrai mes mains dans mes poches afin d'y ressortir les boules en coton que je m'empressai d'enfoncer dans les oreilles. Puis je sortis mon iPok. Accédant à la fonction SMS, je rédigeai quelques mots puis montrai l'écran à Ruby.

─ prète ? go ? ─

_________________


Dernière édition par Hope Spettell le Jeu 28 Aoû - 23:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Re: (Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]   Jeu 31 Juil - 18:56

Voilà de quoi ravir la rousse. Son interlocutrice ne semblait pas contre cette petite étude comportementale. Qui sait ce qui la motivait à ce point ? Sûrement pas la science, en tous cas. La petite blonde n'avait pas une tête à bosser d'arrache-pieds, ni même à s'intéresser à une quelconque science, si ce n'est celle de la plaisanterie et des mauvais coups en tous genres. Quoiqu'il en soit, elle semblait même la plus impatiente de l'histoire, tirant Ruby de sa semi-torpeur pour la faire courir un petit peu. Bah ! Ça ne pourra pas lui faire de mal, puisque les entraînements de Jackie n'étaient plus au rendez-vous pendant les vacances. À la rentrée, ça fera mal, très mal...

C'est alors que la musique se fit entendre au loin. Il faut dire qu'il n'y avait que les arbres pour y faire obstacle, et ce n'était pas suffisant. Même les lumières arrivaient à se glisser jusqu'au deux filles, perçant les feuillages avec des teintes plus vives les unes que les autres. Eh bah ! Quand ce gosse faisait une fête pour son anniversaire, ce n'est pas à moitié. Pourtant, Ruby s'en fichait un peu, voire beaucoup. Elle préférait de loin une fête simple et sobre en compagnie de ses amis plutôt que de quelque chose qui la cataloguerait d'office comme une petite bourge à son papa. C'est d'ailleurs une des raisons qui l'a éloigné de la coordination pour voir plus scientifique.

– Eh bien ... En plus de ma spécialité topdresseur, j'aimerais faire quelque chose d'autre, plus tard. Mon choix s'est orienté vers les sciences. L'étude des Pokémon est quelque chose qu'il faut maîtriser, dans cette branche là. On peut dire que ça me fera office d'entraînement !

Elles reprirent la marche, s'approchant silencieusement de la fête. Des cris furent perceptibles une fois à distance raisonnable. Tout le monde se plaignait du DJ, tout cela parce qu'il faisait la sourde oreille face aux demandes des invités. Ruby haussa simplement les épaules et continua d'avancer jusqu'à ce l'ambiance devienne plus rose et douce. Il ne lui fallut que très peu de temps pour comprendre qu'il s'agissait du Rondoudou s'étant incrusté comme bon lui semblait. Hope avait elle aussi compris, d'ailleurs. Les boules de coton furent alors enfilées, en espérant qu'elles soient assez opaques pour ne pas laisser passer les chants de la petite peluche rose. Soudainement, son iPok vibra. Un message de sa voisine.

On y va ! On reste cachées pour l'instant et on observe, sinon il va s'enfuir. S'il nous découvre, fais semblant d'être endormie !

Aussitôt, Ruby s'avança sur les lieux de la fête, se cachant derrière un buisson. Les étudiants tombaient un à un, comme des feuilles mortes. Le Rondoudou, après avoir endormi tout le monde, sortit un épais feutre noir de ce qui semblait être ... Sa fourrure, oui. Il ne perdit pas plus de temps pour dessiner sur les visages de ses victimes, ayant une nette préférence pour les lunettes et les moustaches. Allez savoir pourquoi. En plus de ça, il s'attaquait à tout le monde, excepté à ceux ayant les cheveux très courts. Pourquoi ? Ruby se posait la question, cette dernière la tourmentant encore et encore. Ainsi, elle fit signe à sa camarade et décida de s'approcher du Pokémon rose bonbon. Mais bien évidemment, il fallut que ce fichu la fasse trébucher. Rondoudou se retourna, sur ses gardes, et aperçut une rousse inerte, au sol. Il s'en approcha puis se mit à lui crayonner le visage de la même façon que les autres, jusqu'à ce qu'enfin, il aperçoive une autre victime, blonde.

Pourvu qu'elle joue le jeu, pourvu qu'elle joue le jeu, pensa Ruby.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 9984
Points d'Expériences : 2042

MessageSujet: Re: (Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]   Jeu 31 Juil - 19:22

Elle m'envoya un message. Raah, l'idiote. Il était peut-être sous silence, mon appareil, mais les vibrations... Espérons que la bouboule n'aura rien entendu.
Je lus les quelques phrases posées sur l'écran électronique puis acquiesçai d'un signe de tête. Je la suivis ensuite, s'approchant de la place de fête à présent endormie. Tout le monde s'étalait peu à peu sur le sol. De doux ronflements devait sûrement résonner, mais les boules de quies dans mes oreilles m'empêchaient d'être certaine sur ce point. Le fameux Rondoudou se montra enfin. Il sortit un grand feutre noir de sa fourrure. Comme quoi il avait bien des poils, donc. Puis il commença son art. Je l'observai, admirative, les mains devant ma bouche. Oh Arceus, je le veeeux !! Il est trop excelllent. Vraiment. J'aurais pu lâcher une larmichette, comme certain animateur dans les émissions télé.
Les premiers instant passés, je décidai enfin de m'étaler sur le sol, les yeux entrouverts.

Ruby s'était levée avec la plus grande attention du monde. S'approchant doucement de la bestiole, elle trébucha cependant, avant de s'étaler sur le sol. Je basculait ma tête en arrière, me retenant de pouffer. Puis je reportai à nouveau mon attention sur la bête rose. Elle semblait avoir été attirée par la rouquine, et s'était mise à barbouiller sur le visage de cette dernière. De mon angle de vue, je n'arrivais pas à distinguer ce à quoi elle y avait droit, mais j'avais hâte de le découvrir. Ça au moins, c'en était certain.
Puis le Rondoudou se dirigea vers moi. Hein ?! H-HEEEIN ?!? Noooooon ! Le Pokémon se dirigea calmement vers moi, sautillant presque. Puis arrivé assez près, il brandit son feutre. Mais yeux entrouvert s'ouvrir d'un coup. Hors de question que je me fasse gribouiller comme ça ! C'est moi qui gribouille les gens, non mais ! Je le stoppai dans son mouvement, l'enfermant dans mes deux bras. Ce dernier d'abord surpris, se mit à se débattre. J'allais arracher son arme de ses pattes quand autre chose attira mon attention. Oh... Il était doux. Sa fourrure. Je le détaillai. Ses oreilles triangulaires, ses grands yeux bleus. Sa frange bouclée. J'avalais ma salive avant de resserrer mon étreinte autour de lui.

« T'es trop meugnooooon !! »
Lâchai-je finalement. La bestiole ne sembla en revanche pas attendrit par mon compliment. Je vis sa griffe s'illuminer soudainement. Euh oups...

« Euuh, Gummy ? Please ? Hypnose ? »
Mon spectre sortit de sa sphère dans une douce lueur. Puis le rayon s'abattit en plein sur la tête de mon coussin rose. Se dernier ne tarda pas à tomber dans le sommeil. Je lâchai un cri de plaisir et enfonçai ma tête dans sa fourrure. Dieu, que puis-je être hystérique, parfois.

« Tss, tu vas voir. C'est moi qui vais te gribouiller dessus après... »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Re: (Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]   Jeu 31 Juil - 19:39

Une fois que l'attention du Rondoudou se posa sur Hope, Ruby en profita pour se relever discrètement, se saisissant silencieusement de son iPok, laissant l'écran cependant éteint afin qu'il face office de petit miroir. La rousse constata avec horreur une affreuse moustache italienne partant de sous son nez pour s'étendre jusqu'à ses joues, un petit bouc noir ainsi qu'une paire de lunettes toute aussi sombre que le reste. Un magnifique accoutrement, quoi. Il lui faudra sans doute passer la tête sous un robinet durant plusieurs minutes, et ce en frottant, pour espérer que ça parte. Faites que ce ne soit pas du marqueur indélébile, pria silencieusement Ruby.

Mais la blonde allait aussi avoir droit au même traitement. Enfin, c'est ce qui était prévu. Mais à la place de ça, elle attrapa le Rondoudou et le câlina, littéralement. Alors c'est tout ce qu'elle attendait depuis le début ? Pouvoir câliner ce petit Pokémon ? Bon ok, il devait être doux, voire très doux, au moins autant qu'un nuage. Cette apparence légèrement joufflue ne le rendait que plus mignon encore. Mais elle aurait tout de même pu se retenir ! Ruby soupira, s'apprêtant à prendre quelques notes tandis que la bestiole de débattait, allant même jusqu'à vouloir attaquer l'humaine blonde. Bon, il avait été câliné de force, faut dire. Mais c'est dangereux, une attaque Griffe !

Bien heureusement, la situation fut vite retournée, la boule de poils désormais prise à son propre jeu, totalement endormie et vulnérable. Qui sait ce que la petite fera en guise de vengeance ? Ruby ne préféra pas imaginer, se focalisant plutôt sur l'étude de la petite bête. Elle se permit donc de l'emprunter des bras de sa collègues quelques instants, observant le Pokémon sous toutes ses coutures. C'est en tâtant sa fourrure qu'elle remarqua quelque chose de plus rigide. Intriguée, la rousse fouilla la fourrure de la bestiole, jusqu'à ce qu'elle réussisse à en sortir une photo. Oui, une photo.

– C'est un vrai bric à brac, cette chose !

Ses yeux se posèrent sur l'image en question. Il s'agissait d'un cliché sur lequel se trouvait Rondoudou, visiblement plus petit, en compagnie d'un humain, peut-être son dresseur. Celui-ci avait la particularité de posséder une grande moustache italienne, des lunettes, mais aussi une longue chevelure. En bref, un drôle de personnage à l'apparence un peu funky. Mais aussitôt, ce fut le déclic pour Ruby. Elle montra la photo à Hope, plaçant sa tête gribouillée juste à côté.

– Regarde ! Y'a ressemblance, non ? Tu crois qu'il fait ce maquillage spécial aux gens comme une sorte de rituel ? Ce type sur la photo, il n'a pas l'air d'être n'importe qui. Mais ... CE MAQUILLAGE RESTE AFFREUX !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 9984
Points d'Expériences : 2042

MessageSujet: Re: (Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]   Jeu 31 Juil - 20:05

Une foule de gens affalés sur le sol, comme mort. Ou peut-être ivre ? Après tout, ce n'était pas les bouteilles d'alcool et les canettes de bière qu'il manquait sur les tables aux alentour. Une estrade en bois était dressée plus en arrière. Un clavier avec de divers appareils s'y trônaient. Un jeune homme dormait dessus. Les spots lumineux éclairait la clairière réaménagée pour l'occasion d'une puissante lumière rose. Au milieu de tout cela, on pouvait apercevoir la silhouette de deux jeunes filles, en train de discuter, contrastant avec les personnages inertes, tout autour.

Je soulevai la boule de poils vers le ciel. Il était plus grand et un peu plus lourd que ce que j'avais bien pu m'imaginer. Mais cela n'empêchait qu'il restait mignon.

Gummy semblait légèrement jaloux. De bonne humeur, je lâchai avec un sourire :

« T'en fais pas, je t'aime aussi. »
Je lançai doucement le Pokémon que j'avais entre les bras en l'air. Mes doigts frôlaient ses poils à chaque fois. C'était tellement doux... Cependant, cet instant de bonheur fut brisé par Ruby qui vint le prendre dans ses bras à son tour. Je lui jetai un regard boudeur tout en enlevant les boules de quies de mes oreilles. Cependant, je finis rapidement par éclater de rire devant le maquillage auquel elle avait eu droit. Lunettes rondes et moustache italienne. Entre deux éclats de rire, je lui fis remarquer :

« Ça ne te va pas si mal ! »
Avant de pouffer à nouveau. Un clic me parvint au cerveau. Je me jetai sur mon iPok et m'empressai de mémoriser cet instant. Une photo en or. Une rousse au visage barbouiller en train de tâter la fourrure d'un Rondoudou endormi.

« C'est un vrai bric à brac, cette chose ! »
S'exclama-t-elle. Je la regardai sortir une photo d'entre les poils du Pokémon. Intriguée, je me levai et m'approchai d'elle afin de reprendre le Rondoudou dans mes bras. Enfonçant ma main dans sa fourrure, je pus rapidement en ressortir un pendentif en forme de micro, un porte-monnaie contenant quelques pièces de monnaie étrangère, ainsi qu'un paquet de biscuit fourré à la confiture de baie Framby. Okaaay. C'est du propre. Mais pas grave, il est mignon, donc je lui pardonne. Je resserrai l'étreinte autour de la boule de poils. Puis je jetai un regard à la photographie qu'avait apparemment trouvée Ruby. Je levai un sourcil. L'apparence de l'homme sur la photo...

« Regarde ! Y'a ressemblance, non ? Tu crois qu'il fait ce maquillage spécial aux gens comme une sorte de rituel ? Ce type sur la photo, il n'a pas l'air d'être n'importe qui. Mais ... CE MAQUILLAGE RESTE AFFREUX !
- J'allais le dire,
répondis-je après avoir à nouveau ris un bon coup. Je suis bien heureuse d'y avoir échapper, quand même. Je me tus quelques secondes, avant de demander, tu penses que c'est qui ? Ancien propriétaire ? Homme avec qui cette bouboule se serait liée d'amitié ? »

Au moins, cela devait être un lien positif. Enfin, je pense.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Re: (Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]   Jeu 31 Juil - 20:29

Les lèvres de la blonde entrèrent en mouvement. Ruby ne saisit cependant un mot de ce qu'elle avait voulu dire au début, se rendant ainsi compte qu'elle avait encore les boulettes de coton dans les oreilles. Elle les retira puis les jeta simplement en plein nature. C'est du coton, ça ne pollue donc pas, théoriquement. Elle haussa cependant les épaules, n'ayant visiblement pas raté grand chose puisqu'Hope continua là où elle s'était arrêtée auparavant, après avoir sorti de nombreuses affaires de la fourrure du Pokémon. Bric à brac ? La rousse avait eu raison, et pas qu'un peu. On pourrait même croire que le petit chanteur en herbe rangeait ses meubles dans sa fourrure, là où personne n'aurait envie de fouiller s'il apprenait que de telles choses se trouvaient dedans. Qui plus est, si Monsieur Rondoudou avait une Madame, il y aurait peut-être même des trucs louches, là-dedans.

– Bien sûr, je me passerai de toutes remarques sur ce maquillage. J'aime pas ! Mais bon ... Peut-être que c'était son propriétaire, oui. Ou au moins quelqu'un qui a élevé cette boule de poils. Regarde, il a l'air bien plus petit sur la photo, donc plus jeune ! Il est gros et vieux aujourd'hui.

Bien que la dernière phrase n'était pas forcément nécessaire, elle n'était là qu'à titre de vengeance pour Ruby. Se venger en gribouillant également le visage du Pokémon, trop peu pour elle. Ça ne fera qu'entamer la course d'un cercle vicieux, ce qu'elle ne voulait aucunement. Elle soupira, remettant la photo en question dans la fourrure du petit Pokémon, espérant silencieusement qu'il ne remarquera rien à son réveil. Suite à quoi, elle se mit à griffonner sur son carnet, dessinant la boule rose et notant les hypothèses passées le faisant agir ainsi. Celle du deuil envers cette personne paraissait la plus probable. Ruby en fit part à sa camarade Pyroli.

– Aujourd'hui, cette personne a très certainement disparu. Qu'elle soit décédée ou tout simplement partie ailleurs, elle a l'air de manquer au Rondoudou. C'est sans doute en sa mémoire qu'il fait ça, ou bien par pur hasard mais ça m'étonnerait !

L'étudiante rangea ses notes, son crayon, et referma son sac. Elle s'étira ensuite, se laissant aller sur l'herbe fraîche et bien verte. C'est cependant sans compte sur le réveil précoce du Rondoudou qui, avec tout le mécontentement de monde, attrapa son micro et se mit à chanter. Oui, il avait réussi, enfin. Un véritable petit ninja, celui là. Ruby se retrouvait donc endormie au beau milieu de cette forêt, ronflant comme pas deux. Qu'en était-il de la petite tête blonde ? Elle ne pouvait le savoir actuellement...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 9984
Points d'Expériences : 2042

MessageSujet: Re: (Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]   Jeu 31 Juil - 20:57

« Il est gros et vieux aujourd'hui. » Je haussai un sourcil en entendant ces mots. Vieux et gros ? Gros, peut-être, mais vieux... Non, juste plus doux. Plus touffus. Plus mignon.
Ruby reprit possession du Rondoudou afin de rangea le bazar que j'avais sorti. Je partis vers une table afin de piocher quelques chips, suivie par Gummy. Autant en profiter tant qu'on est là. J'hésitai devant une canette de bière également, mais abandonnai finalement l'idée. Le paquet dans les mains, je retournai près de là où j'avais laissé Ruby. Arrivant là-bas, je l'aperçus allongée dans l'herbe, le Rondoudou à ses côtés. Ah... Aha... Je lâchai mon paquet. La boule de poils n'allait sûrement pas retomber dans le sommeil. D'un geste rapide, je sortis mon CapStick. D'une pierre deux coup, ça sera. Je calmerai la bête et pourrai la caresser encore un peu après, sûrement. Je fis éjecter la toupie de son appareil, alors que le Pokémon se rapprochait de moi. Tss, comme si j'allais me le faire. Cependant, mon attention fut attirée par l'écran de l'appareil électronique. Capture impossible.

C-comment c'est possible ?! Je regardai le Rondoudou se diriger vers moi, un air mauvais sur le visage. Il fallait que je récupère ma toupie, avant... Ce fut sur cette dernière pensée que je m'endormis.

____________________
Une Léchouille. Ma joooue... Gummyyy, ait pitié de moi. Je clignai des yeux une fois, puis deux. Je jetai un regard perdu autour de moi. Une foule de gens affalés sur le sol. Puis je me rappelai des événements antérieurs. ...

« Oh merde, mon CapStick. »
Je tenais toujours le gros de l'appareil entre mes mains, mais la toupie avait disparue. Le Rondoudou avec. Je commençai soudainement à paniquer. Une autre chose me revint dans l'esprit. La capture impossible. Ce qui revenait à dire que le Rondoudou appartenait toujours à quelqu'un. Normalement. Je poussai un long soupire agacée. Je remerciai mon spectre néanmoins. Grâce à lui, je n'avais dû m'endormir qu'une dizaine de minutes tout au plus. Puis j'essayai de reprendre mes repères puis localisai finalement Ruby. Je la saisis par les épaules, la secouant violemment.

« RUBYYYYYYY, le Rondoudou a disparu ! La toupie de mon CapStick avec ! C'est la catastroophe !!! T'as une idée d'où il a pu se barrer ? »
Il fallait que je retrouve mon bien. J'étais bien remontée à cette idée. La prochaine fois, je vais le peindre de la tête aux pattes, cette saleté de boule rosâtre.

« Il semblerait que ce Pokémon soit doté de quelques aptitudes cleptomane en plus du bordel qu'il sait foutre. Et puis, 'faudrait éviter de se retrouver ici quand tous les invités vont se réveiller aussi, on va s'attirer les soupçons dessus. »
Quelque chose me revint soudainement à l'esprit, le ricanement de Gum' aidant. Je poussai un cri. Je sortis mon iPok, et constatai les dégâts. J'avais été marquée.

Retournant la tête, j'aperçus mon voleur en haut de l'estrade où se trouvait le DJ. Je criai à ma camarade Pyroli qui semblait peiner à se réveiller :

« LÀ ! Raah, aide-moi à le rattraper, merdeeeuh. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Re: (Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]   Jeu 31 Juil - 21:35

Le noir complet. Plus aucune lumière, plus aucun son, juste la mauvaise impression de ne plus exister, de ne rien faire, de ne rien sentir... Cela n'était ni agréable, ni désagréable. Mais au milieu de cette noirceur se dessina des formes. Les couleurs revenaient, ainsi que les sons, sans parler des sensations. Secouée, la rousse ouvrit lentement les yeux. C'est avec le cerveau encore embrumé qu'elle répondit à l'autre Pyroli.

– Gnnn ? Y'a trop de lumière ... Veux dormiiiiiir ...

Après quelques temps, elle reprit enfin un contrôle total de ses esprits. Elle voyait et entendait à nouveau clairement. C'était comme un renaissance, mais en beaucoup moins prestigieux et magique. Suite à cela, elle se leva en s'étirant péniblement, frottant au passage son dos et son fessier afin d'en retirer les quelques bruns d'herbe. Enfin elle daigna écouter Hope, constatant avec effroi que le Rondoudou avait en effet disparu et s'était également occupé de la blonde. Ruby retînt un petit rire qu'elle étouffa au fond de sa gorge. Mieux vaut lui laisser la surprise sur ce petit maquillage.

– Oui, bon ! J'arrive ! Mais non, je suis pas dans sa tête moi, même si c'est certainement pas mieux que dans sa fourrure ...

Elle se mit enfin à fouiller le périmètre où avait eu lieu la fête. Peut-être était-il resté sur les lieux de son crime, comme tout heureux criminel fier de son travail. Mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Heureusement, Hope trouva le petit plaisantin qui n'était pas parti très loin. Sur l'estrade ? Rien que ça ? L'étudiante se posa quelques questions, comme la fameuse « avait-il de la confiture dans le crâne » ? Qui sait ? Peut-être bien. Quoiqu'il en soit, Ruby se munit d'une de ses Pokéballs qu'elle ouvrit aussitôt.

– Mad Eater, ne le laisse pas s'échapper ! Utilise Regard Noir !

Aussitôt, les yeux de la Skelenox se mirent à émettre une lueur maléfique chassant le petit Rondoudou. Le spectre tenait sa proie et ne la laissera plus s'échapper, désormais. S'il voulait en finir, ce sera dans un combat, bien que Ruby ne voulait pas tellement avoir recours à cette alternative. Elle se tourna ainsi vers Hope tout en s'approchant du Pokémon.

– Récupère vite tes effets personnels ! Après ça, il faudra juste découvrir qui est cette personne pour le Rondoudou. Et j'ai déjà une idée pour ça, il faut juste le neutraliser !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 9984
Points d'Expériences : 2042

MessageSujet: Re: (Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]   Jeu 31 Juil - 22:12

À mon grand bonheur, Ruby réagit aussitôt. Bah voilà, quand elle le veut. Je la vis libérer un Skélénox qui jeta sans attendre Regard Noir sur mon voleur. Bien, bien. Je piquai un sprinte, enjambant les corps sur mon passage. Je crois que j'ai également dû écraser quelques mèches de cheveux, mais ce n'était pas le plus grave pour le moment. Je sautai par dessus une barrière et grimpai les marches qui me menèrent au Rondoudou fautif. Je me jetai littéralement sur lui – et le DJ endormi également, mais ce n'est qu'un détail – et l'attrapai par une pattes inférieurs. Je saisis l'autre de ma seconde main, puis le secouai, tête vers le bas. Quand on me cherche, on me trouve. Je me mordis la lèvre inférieur, un air concentré au visage. J'observais les objets cachés dans sa fourrure tomber un à un. Un cadre. Des clés. Un paquet de cigarette. Le porte-monnaie vide. Un dictionnaire de poche. Un aimant représentant une tour triangulaire. Que du bric-à-brac. Un paquet de chips tomba. Un peu plus lourdement que la normal. Cela m'intrigua, mais pour le moment, pas question de lâcher ma victime du moment. Ce dernier tenta de tourner sur lui-même. Je vis la pointe de ses pattes se teinter d'une lueur bleuâtre. Cependant cette dernière disparut rapidement, tout comme la rotation qu'il avait commencé à exercer. J'eus un sourire mauvais aux lèvres. Je le lâchai finalement et le retins au sol avec mon pied. Puis je fourrai ma main dans mon sac afin d'en ressortir une de mes bombes de peinture le plus rapidement possible. On sait jamais ce que ce Pokémon peut encore avoir dans son sac. Ou sa fourrure plutôt. Je brandis le cylindre contenant du liquide bleu en direction de la boule de poils. Mon pied se souleva. Ce dernier s'empressa de se libérer et de me regarder, provocateur. Mon doigt s’abattit sur le bouton de la bombe. Un nuage bleuâtre s'en échappa, se dirigeant droit sur le Rondoudou qui ne tarda pas à devenir violet. Je lâchai un rire et sortit ensuite par corde. Le Pokémon encore aveuglé par les gouttelettes colorées ne vit rien venir. Je me dépêcher de le ligoter la bestiole et revint vers Ruby en le traînant derrière moi.

Lorsque je me retournai, je remarquai qu'il avait les larmes aux yeux. Bon, je suis peut-être allée un peu fort. Alors que j'arrivai au niveau de la rouquine, ma victime se libéra soudainement de ses liens en tournant sur lui-même. Pff... Il tremblotait, pleurant presque. Je haussai les sourcils. Cette bouboule était décidément trop compliquée. Même Gummy n'était rien en comparaison.

« Euuh, 'est neutralisé mentalement, là, non ? »
Mon spectre derrière moi s'esclaffait. Bah, c'était compréhensible, en même temps. Seulement, le Rondoudou m’inquiétait un peu, à présent. Il n'avait toujours pas bougé d'un seul millimètre et semblait comme paralysé. ... J'avais oublié quelque chose.

« Attends deux secondes, je reviens. »
Je retournai sur l'estrade, franchissant à nouveau la mer de corps inertes qu'était la clairière. De retour sur le lieu d'agression, je pris le paquet de chips dans mes mains. Tapotant dedans, je constatai que c'était dur. Je regardai ce qu'il contenait. La toupie de mon CapStick. Gagné ! Je souris et rangeai mes bien. Puis j'observai le bordel au sol. Prise d'un soudain élan de gentillesse pour le moins étrange, je ramassai le tout dans un soupire et descendis à nouveau du perchoir.
Quelques corps enjambés, puis je lâchai le bazar devant le Rondoudou violet. Ce dernier resta encore deux minutes immobile, puis commença à ranger ses biens que je qualifierais plutôt de bricoles. Ses yeux étaient toujours brillants de larme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Re: (Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]   Jeu 31 Juil - 22:41

Le petit plaisantin ne tarda pas à être neutralisé, d'une façon assez comique qui plus est. Bien qu'il se débattit, il n'en fut rien sur le coup. Saucissonné comme un vulgaire chorizo, recouvert de peinture comme un simple mur, il devait se sentir humilié. Pauvre petit, Ruby l'aurait presque plaint s'il ne lui avait pas fait cette moustache et ces lunettes. Quoiqu'il en soit, il fut amené, neutralisé, comme convenu. Ruby sourit et rappela sa Skelenox tandis que sa main se posa sur une autre ball. D'un coup, son sourire parut plus malsain.

– Et bien ... Que voilà ? Un petit prisonnier vient me rendre visite ? Comme c'est mignon. Mais ce n'est pas moi qui vais prendre soin de toi, dommage.

Elle soupira, laissant la ball s'ouvrir sans même qu'elle n'en ait pressé le bouton. Le nouvel arrivant, d'une couleur anormalement étrange, poussa un cri long et sinistre, comme si qu'il venait de revivre, de sortir d'une horrible prison. On pouvait désormais entendre plusieurs voix chuchoter, rire et se moquer. En bref, un traitement plus qu'insupportable pour quiconque n'y étant pas habitué. Le Spiritomb, intrigué, s'approcha du petit Pokémo captif, le tout en attendant impatiemment les ordres de sa dresseuse. On aurait dit un scientifique prêt à effectuer une dissection sur son pauvre sujet d'expérimentations.

– Bien. Midnight, rapporte-moi tout ce que tu sais sur lui. Endors-le puis utilise Dévorêve.

Comment ça, violent ? Pas du tout. Il s'agissait même de la méthode la plus douce et fiable existant, bien que Dévorêve pouvait être assez éprouvant pour le mental. Le Pokémon aux 108 esprits s'approcha donc de sa victime, plongea son horrible regard dans les grandes billes bleues du criminel. Il ne tarda pas à s'endormir pour la seconde fois aujourd'hui. Qu'aurait-il fait dans cette position, de toute manière ? Se défendre lui était impossible.

Enfin, le chromatique s'immisça dans les rêves de sa victimes, les contaminant pour au final les détruire, scrutant ainsi les moindres pensées de la pauvre bêtes. Une fois cela fini, il s'arrêta, tandis que le Rondoudou se réveilla d'affreux cauchemars, en larme. Midnight se retourna vers la rousse, faisant resurgir plusieurs de ses voix.

Enfance ... Duo inséparable ... Disparition ... Séparation ... Désespoir !
– Ils formaient un super duo, l'un a disparu, donc il y a eu séparation ? Et le Rondoudou fait son deuil pour exprimer son désespoir ? Naaaan. Tu dois te tromper, Midnight.
Jamais ! Nous sommes des sages. Nous savons tout !

Après cette courte conversation, elle rappela son Pokémon qui disparut dans une longue plainte au ton sinistre. Toujours aussi fabuleux, celui-là, pensa la rousse. Elle libéra le Rondoudou après cela, puis retourna voir Hope.

– Bon bah voilà ! Je sais à priori tout sur le pourquoi il agit comme ça. C'est un peu glauque et bizarre, mais bon ... Oh ! Je tiens aussi à te dire qu'il ne t'a pas raté. Et oui, il l'a fait pendant que tu dormais ! Elle prit une pause marquée d'un rire court et franc. Puis elle soupira, haussant simplement les épaules. Bon ! Merci pour ton aide en tous cas. Je pense aller dresser mon bilan et le rendre, puis glander pour le reste de la journée. Oh, et juste comme ça ... On devrait s'en aller avant d'être prises pour des complices du Rondoudou, hein.

Ce fut donc à son tour de tirer sa camarade hors des lieux. Suite à quoi, elle la remercia encore une fois, puis la salua.

– Si t'as besoin de quelque chose, tu m'envoies un message !

Puis elle s'en alla, tout simplement.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 9984
Points d'Expériences : 2042

MessageSujet: Re: (Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]   Jeu 31 Juil - 22:57

Le nettoyage fait, Ruby appela « Midnight ». L'ambiance de l'endroit changea rapidement. Des voix de toutes sortes chuchotaient. Un peu comme dans les forêts hantées des contes de fée. Je vis un Pokémon pour le moindre étrange sortir de la sphère de la rouquine. Je sortis mon iPok pour le scanner, laissant s'échapper une grimace à la vue de mon reflet sur l'écran. Il ne m'avait pas raté, loin de là.

─ Spiritomb, Pokémon Interdit.
On ne connait pas grand chose de Spiritomb, juste qu'il provient d'une fissure dans une clé de voûte énigmatique. Les légendes racontent qu'il fut emprisonné dans cette faille il y a 500 ans en guise de punition. Son attaque Vibrobscur, qui provoque d'horribles pensées noires chez le receveur, le tient à l'abri de beaucoup d'agressions. ─


Ah ouais, ça n'allait pas être doux. Gummy observait le Spritomb d'un oeil curieux. Sous les ordres de sa propriétaire, le Pokémon endormit la bestioles rose avant de la plonger dans des cauchemars qui me parurent pour le moins... Mouvementés.
Je regardai le rituel se dérouler sous mes yeux, peu rassurée. Quand la victime se réveilla à nouveau, je pouvais voir ses larmes coulé. Elle paraissait chamboulée, c'était le cas de le dire.
Le bilan finit par tomber. Pas bien joyeux, tout ça. Je répondis à mon tour :

« Ouais, je sais, j'ai vu. Sinon je ne me serais pas autant acharné sur lui. À part ça, 'a pas encore été relâché, du coup il ne peut pas être relâché. En résumé, il n'a pas le moyen de se trouver un nouveau propriétaire également. Enfin, à moins de rester toujours à l'extérieur. Encore 'faudrait-il que quelqu'un veuille de lui. C'est pas vraiment gagné dans son état. »
Peut-être que ce n'était pas si mal que ça en fin de compte, s'il n'aime pas rester dans une Pokéball, mais peut-être n'est-ce pas le cas également. Peut-être il y a-t-il certain qui aime avoir une sphère qui lui est attribuée afin de se sentir faire partie de l'équipe de son propriétaire. Mais dans son cas, si ça se passait, pourra-t-on parler d'un propriétaire ?
Finalement, la rouquine nous entraîna hors du lieu de fête. Ce n'était pas vraiment joli à voir. Beaucoup de personne en s'affalant pour tomber dans le sommeil avaient renversés de la nourriture. Ce qui semble pour le moins logique.
Ruby me remercia pour mon aide et me salua. Je lui répondis :

« Okay, à plus ! »
Sur ce, je l'observai s'éloigner. Si ça se trouve, elle va finir par se perdre dans la forêt. Quand à moi, je voulus retourner en ville. J'avais vu assez de la forêt pour aujourd'hui. J'avais envie de retourner au campement par la plage, et pourquoi pas se tremper les pieds également. Cependant, me rappelant de mon maquillage légèrement particulier, je finis par y renoncer. La forêt sera très bien.
J'eus une dernière pensée pour le Rondoudou. Je me demandais ce qu'il allait devenir. Peut-être continuera-t-il à parcourir le monde à embêter le monde. Oui, ça allait probablement être le cas. Au final, il n'était pas si différent des humains. Comme tous les Pokémons, en somme. Non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]   

Revenir en haut Aller en bas
(Éthologie) Mais où vas-tu, Rondoudou ? [Pv Hope]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 1 :: L'Île Cobaba :: Les Terres-