Je fermai l'eau de la douche, bien revigorée après ces longues minutes à flemmarder sous le jet d'eau chaude. J'avais encore la maisonnette pour moi toute seule et, si je m'ennuyais un peu, je savais tout de même en tirer profit et mes petits compagnons n'en étaient pas mécontents. Effectivement, il était bien plus confortable pour eux d'être à l'air libre que d'être confinés dans leur pokéball, ce qui était plutôt facile à comprendre. Après tout qui aimerait passer sa journée à tourner en rond dans une petite balle sans même une fenêtre? Pas moi en tout cas. Quoi qu'il en soit, je m'entourai d'une serviette et entreprit de brosser ma longue chevelure châtain afin de combattre les noeuds, véritable fléau de tout les jours. Puis, alors que je vagabondais dans mes pensées, un bruit inattendu vint déranger la quiétude de la petite habitation, suivit de bruits plus forts, se rapprochant d'avantage du capharnaüm que d'autre chose. Je me figeai sur place, prise par surprise, ma brosse me glissant même des mains au passage. Qu'est-ce qui avait bien pu faire ça? Allen n'était quand même pas déjà revenu, si? Mais ma robe était restée sur mon lit! Merde merde merde!! Je ne pouvais pas sortir comme ça, simplement enroulée dans une serviette. Mais je ne pouvais pas rester enfermée là non plus indéfiniment, il finirait par se poser des questions. Je pourrais peut-être appeler Ouji-sama et lui demander de m'apporter ma robe pour moi? Je devrais entrouvrir la porte, mais les risques seraient moindres et la honte moins grandes. Et qu'est-ce qui m'avait prit aussi?! Je le savais pourtant que je cohabitais avec au minimum un individu du sexe opposé, j'avais fait une belle bourde là!
Toujours aussi rouge de honte, je me mis toutefois à réfléchir, cherchant le meilleur moyen d'éviter le pire. Un détail attira toutefois mon attention, il avait fait tout un vacarme quand même. Une personne possédant la clé ne serait-il pas simplement entré tout en douceur? C'était mystérieux cette affaire tout à coup... Et si ce n'était pas Allen? Et s'il y avait des voleurs de Pokémon qui avaient profité de l'occasion pour s'introduire sur l'île? Ils avaient du me voir rentrer seule et ils pensaient que j'étais sans défense alors j'étais une cible de choix. Allais-je devoir combattre des voleurs, habillée d'une simple serviette de bain?! De mieux en mieux décidément. Découragée, effrayée et paniquée, je me contraint toutefois au calme et posai doucement l'oreille contre la porte de bois pour tenter d'entendre quelque chose, mais il semblerait que ce se soit calmé. Sans mouvements brusques, je déverrouillai la poignée de la porte et l'ouvrit lentement, à la recherche de l'origine du bruit. Je devais me trouver une arme et rapidement, sans quoi j'allais peut-être passer un sale quart d'heure. Ash sortirait-il seul de sa balle si je l'appelais? C'était à espérer, parce qu'autrement j'allais être dans de beaux draps. Plus jamais, au grand jamais, n'allais-je commettre la même erreur à nouveau, parole d'Estelle. L'heure n'était toutefois plus aux regrets, j'allais devoir me battre et tout reposait sur les petites épaules de mon Phanpy. Me cramponnant à ma serviette pour être sure de ne pas la perdre, je fis un pas hors de la salle de bain, juste assez pour voir que l'intrus n'avait pas les cheveux blonds. C'est tout ce que j'avais besoin de savoir, ou en tout cas c'était ce que je pensais.
- Ash! Sors de ta balle et roulade sur cet intrus!
Ni une ni deux, le plus dévoué de mes compagnons sortis de sa balle avant de sauter et de se rouler sur lui-même afin de charger. Je suivis le mouvement des yeux alors qu'il fonça vers sa cible avec vélocité. C'est seulement après avoir donné cet ordre que je remarquai que l'intrus était en fait une jeune fille, probablement d'un âge proche du mien. Ils recrutaient les voleurs si jeunes maintenant? Et puis elle avait surtout l'air d'une élève en fait. Ils auraient réussi à infiltrer les rangs de la Pokémon Community?! Cette affaire prenait des proportions pour le moins disproportionnées soudainement. Ou alors... Serait-il possible que, avec toutes ces maisonnettes identiques et l'éclairage plutôt faible à l'extérieur, cette élève se soit simplement trompée d'habitation? Mais alors, je venais d'attaquer une innocente! Et une bourde de plus dans mon imposant palmarès.
- Oh bon sang! Je pensais que c'était un voleur de Pokémon. Je suis vraiment désolée, est-ce qu'il vous a blessée? Est-ce que je peux faire quoi que ce soit pour vous aider?
Des voix? Depuis quand est-ce que j'entendais des voix moi? Et surtout autant en même temps... Et ce qu'est-ce qu'elles disaient! Ash était inconscient et j'étais devenue folle! C'était encore pire que tout mes scénarios! Est ce que j'avais fait une erreur en pensant avoir fait une erreur?! Heureusement, la lumière éclaira bientôt la pièce et la situation du même coup. Je restai immobile, incapable de décider de ce que je devais faire maintenant, et l'intruse prit la parole. Même qu'elle ne la prit pas qu'un peu, j'eu droit à un véritable monologue et je du rester très attentive pour ne pas en manquer un bout par mégarde. Ainsi elle s'était vraiment juste trompée de chambre? La demoiselle me demanda également si j'allais bien et pris bien la peine de m'expliquer la situation et de s'excuser, prouvant du même coup qu'elle n'était pas méchante. Et puis ça pouvait se comprendre, n'importe qui se faisant attaquer d'une roulade se serait forcément défendu, c'est moi qui n'avais pas été intelligente sur ce coup là. Un peu plus détendue, je lui répondis en ayant retrouvé mon sourire habituel.
- Ça va, c'était plus de peur que de mal. Ça nous fera une bonne histoire à raconter.
La jeune fille reprit avec ce même débit rapide, débutant son nouveau monologue avec un commentaire douteux. Parlait-elle à l'un de ses Pokémon? Ou alors elle était peut-être une version féminine de Deadpool? Ce serait trop la classe quand même! Euhm, bref, n'écoutez pas mes idioties. Elle se présenta entièrement, à la manière bien unique qu'avaient les élèves de la Pokémon Community de le faire. Ainsi nous étions du même dortoir? Mais c'était super ça! C'était la première Mentali autre que moi-même que je rencontrais et j'étais impatiente de voir si elle correspondait aux stéréotypes de notre dortoir ou pas. Remarque vu son entrée j'aurais parié que non, mais on ne sait jamais vraiment j'imagine. Vint finalement son conseil de ne pas me retourner et je me figeai sur place, imaginant déjà tous les trucs que ce Spiritomb devait être en train de faire. Pour me rassurer, je repensai aux sympathiques Pokémon de Ruby et paraphrasai même une célèbre citation du film Trouver Karp.
- Les fantômes sont nos amis, pas des tueurs en série.
Je ne devais pas céder à la peur. Je devais faire honneur aux principes de mon amie Ruby et apprendre à connaître les Pokemon spectre plutôt que de les craindre. Ce n'était peut-être pas ce qu'il y avait de plus évident, mais comment pourrais-je encourager mon amie des Pyroli dans son entreprise si moi-même je n'y croyais pas? Remarque ce n'était quand même pas suffisant pour me donner envie de me retourner, je gardai donc mon regard bien fixé vers la dénommée Kaeko, un prénom que je n'avais d'ailleurs jamais rencontré auparavant, mais qui me paraissait plutôt joli. C'était maintenant à mon tour de me présenter, mais après avoir rappelé mon Phanpy dans sa balle. Je pris aussi la peine de me demander si je devais m'incliner aussi et au final j'inclinai simplement un peu la tête, essayant quand même de bouger le moins possible dans mon accoutrement.
- Je suis une Mentali moi aussi. Je m'appelle Estelle Highwind et je suis une éleveuse. Mais dis moi...tu connais Ruby, des Pyroli? C'est une spécialiste des spectres elle aussi, alors... Voilà, je me demandais.
Il faut l'avouer, même avec beaucoup de volonté je n'étais toujours pas totalement à l'aise avec les Pokémon de type spectre. En fait peut-être que cette rencontre exclusive avec un Gengar mesurant deux mètres de haut m'avait marquée plus que je ne l'imaginais, qui sait? Il faut dire que c'était le genre de truc dont je me rappellerais toute ma vie, surtout que ça s'était déroulé lors de ma toute première mission pour le compte de la Pokémon Community. Bref, elle me rassura en me disant qu'il n'était pas très méchant, juste un peu stalkeur... et placé derrière moi, au sol, alors que la seule chose me protégeant était une serviette. Non, là c'était plus de la peur, c'était du malaise et je l'aurais éloigné de n'importe quelle façon possible si sa dresseuse ne l'avait pas rappelé. Ouf, maintenant ça allait. J'étais soulagée et c'est un euphémisme. Après cela nous pûmes donc passer aux présentations, passage que je vais vous épargner puisque nous l'avons tous déjà lu maintenant. La Mentali sembla redoubler d'enthousiasme lorsque je la questionnai sur Ruby avant de me répondre comme si cela coulait de source. Et dans la même cabane à Cobaba en plus?! Alors ouais, forcément qu'elles devaient même être proches en plus et toutes les amies de mes amies sont aussi les miennes, logique non? Et une personne de plus dans mon réseau social de la Pokémon Community, que demander de plus? M'enfin, elle me raconta brièvement leur rencontre et je du réprimer mon hilarité alors que je l'imaginai, somnambule et en plein combat. Et puis son équipe Pokémon avait suivi ses ordres malgré ça? Mais c'était complètement fou cette histoire! J'aurais payé très cher pour assister à ça honnêtement. Et là, la lumière se fit dans mon esprit alors que mon regard s'agrandit, parsemé d'étoiles.
- Mais, si tu connais Ruby et que vous partagez la même chambre, tu dois forcément être au courant! Elle devait voyager cet été avec un mec qu'elle a raconté, mais elle a rien voulu me dire par message texte et elle est super timide sur ces trucs. Tu le connais? Il est mignon? Il étudie en quel domaine? Tu sais quel est son dortoir? Il faut que je le rencontre au moins une fois pour m'assurer qu'il fera pas de mal à ma petite Ruby!
J'étais littéralement partie sur ma lancée, prête à débiter un nombre incroyable de questions plus pointues les unes que les autres. J'étais beaucoup trop curieuse et je sentais que j'allais attendre longtemps si je désirais avoir toutes ces informations de la part de la Pyroli elle-même. Néanmoins, il semblerait que Kaeko ne soit pas encline à me répondre tout de suite, étant plus terre à terre que moi il semblerait, puisqu'elle me demanda plutôt si je ne risquais pas d'attraper froid en restant comme ça. Je baissai les yeux vers ma personne, constatant que j'étais toujours aussi peu vêtue. Je n'étais pas vraiment gênée devant les autres filles et avec un sujet de conversation aussi intéressant, ça m'était complètement sorti de la tête, mais c'est vrai que ce n'était pas très pratique. Sans oublier que ce n'était pas très poli de l'assiéger comme ça de question sans même lui offrir un siège ou de quoi à boire.
- Ouais, t'as raison. Désolé, j'avais oublié. Ça te dérange de m'attendre un peu? Je ne serai pas longue, tu peux t'installer sur le divan ou quelque chose comme ça.
Sur ce, je l'abandonnai sur place pour me diriger jusqu'à ma chambre, refermant la porte derrière moi. J'enfilai vite fait un pyjama et attrapai un élastique afin de nouer ma chevelure encore humide en un chignon simple, mais élégant. C'était une véritable coiffure passe-partout lorsque je ne voulais pas qu'ils me dérangent et c'était super pratique, tout en restant joli. Je fis ensuite un détour par la salle de bain pour mettre la serviette à sécher, ouvrir la fenêtre pour laisser sortir l'humidité de l'eau chaude et me nettoyer rapidement le visage comme à l'habitude. Oui bon, ça faisait partie de mon rituel beauté pour un teint clair et dépourvu d'acné, je n'allais pas y déroger, surtout que ça ne prenait que deux petites minutes. On est une Mentali ou on ne l'est pas, que puis-je vous dire de plus. Une fois cela fait, je me dirigeai vers la cuisine plus petite qu'un dé à coudre et y trouvai un plateau où je déposai des craquelins, coupai des morceaux de fromage et amenai des verres et un pichet d'eau fraîche. Bien. Je déposai le tout sur la table basse du petit salon, devant le divan où Kaeko m'avait attendue. Prenant place à ses côtés, je me tournai vers elle et croisai les jambes, maintenant assise en tailleur.
- J'espère ne pas t'avoir trop fait attendre. Alors, dis moi tout, je suis beaucoup trop curieuse! Et j'ai emporté ça, mais si tu veux autre chose à boire n'hésite pas à demander. On a peut-être même des chips quelque part.
Et je pris moi-même un ou deux craquelins, prête à grignoter alors que débutait à peine cette conversation qui promettait d'être longue et bien riche en apprentissages. J'espérai que l'on s'entendrait bien, s'il y avait bien une chose que j'aimais c'était me faire de nouvelles amies après tout.
Nous étions installées pour une discussion qui promettait d'être longue et bien fournie, bien qu'elle eut sans doute plus des airs d'interrogatoire pour l'instant, mais c'était secondaire. Et puis bon, j'étais curieuse, ce n'était un secret pour personne, et avec tout ce qui se passait sur l'île je n'avais pas eu une seule seconde de libre pour discuter avec la Pyroli amie des spectres. Je me devais de savoir, simplement par principe, parce que c'était mon amie. Sans oublier que j'aurais tout plein de trucs à lui raconter, notamment à propos d'un certain Noctali blond qui m'avait même rapporté une peluche super mignonne de ses voyages et qui m'avait accompagné au bal. Si ça ce n'était pas de bonnes nouvelles à partager avec ses amies, je ne sais pas ce que c'était. Bref! Kaeko était pour moi comme le Saint-Graal, porteuse de nouvelles et de connaissances que je n'en pouvais plus d'espérer avoir. Espérons que la jeune fille décide de se montrer coopérative, autrement j'allais devoir continuer d'attendre la miraculeuse rencontre avec notre rousse préférée. Je comprenais bien qu'elle veuille passer du temps avec le type qu'elle avait rencontré, mais ça ne se faisait pas de laisser ses amies dans le noir total quand même! D'ailleurs Kaeko me remercia d'avoir apporté ces trucs à grignoter et je me félicitai pour mon initiative. Je n'étais peut-être pas une dresseuse très très douée, mais personne ne savait mieux que moi comment bien s'occuper de ses invités et s'assurer de leur confort constant, à croire que mes habitudes d'éleveuse s'appliquaient jusqu'aux gens que je côtoyais.
- Mais c'est normal voyons! Et puis autant m'arranger pour que tu sois confortable, si tu partages la même chambre que Ruby et lui, ça veut dire que tant que tu es ici ils sont seuls j'imagine, non?
Moi, démoniaque? Meuh naaan. Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler. Et puis c'est tout à fait normal de vouloir filer un coup de main à une bonne amie, surtout qu'Allen était absent pour le moment, donc ça ne dérangeait personne si Kaeko restait un peu plus longtemps. Enfin, nous pouvions commencer et ma camarade Mentali ouvrit les discussions. Ainsi il se prénommait Orren et était vraiment sympa, ça commençait bien on dirait. Aussi timide? Oh bon sang, je devais voir ça de mes propres yeux! Enfin, remarque je pensais ça, mais je ne devais pas avoir eu l'air mieux le jour où j'avais accueilli Allen sur l'île Cobaba, mais ça c'est un autre rp! Un Voltali? En même temps la rousse était l'une des filles les plus gentilles, voir un peu innocente par moment, que je connaisse. Oui, c'était une bonne chose qu'il soit chez les jaunes, je ne l'aurais pas vu avec un Noctali et encore moins un Phyllali à bien y penser. Gentil et joyeux, deux descriptifs qui semblaient revenir pour qualifier le jeune inconnu que je n'avais pas eu l'occasion d'apercevoir au bal, à mon grand malheur. Et comme ça elle n'était même pas au courant pour ces voyages et pourtant ils étaient tous les trois dans la même chambre! Mais alors, avaient-ils des choses à cacher? Que s'était-il passé durant ces voyages, je me le demandais bien, mais ça seuls les principaux intéressés seraient à même de nous en parler et ce n'était pas gagné, loin de là. Je demeurai attentive à la suite lorsque Kaeko mentionna qu'elle ne savait pas s'ils sortaient ensemble et qu'une autre fille avait du s'en mêler pour les faire danser. J'ignore qui tu es, bienfaitrice mystère, mais en cet instant, tu es mon idole. Ow! Comme j'aurais aimé les voir danser! Enfin, remarque j'étais un peu occupée à danser moi-même avec mon cavalier et j'étais beaucoup trop confortable sur mon petit nuage à ce moment là pour penser à autre chose, mais c'est un tout petit détail de rien du tout. Et maintenant que je connaissais tout ce que savais Kaeko, c'était bien sur à mon tour de prendre la parole et de raconter comment j'avais rencontré la Pyroli, ce que je me ferais grand plaisir de lui partager. Toujours aussi souriante également, je n'hésitai pas avant de prendre la parole. Il y avait si longtemps que je n'avais pas simplement eu une vraie discussions entre filles comme celle là, j'étais bien trop heureuse pour ne pas en profiter à fond.
- En fait c'est un peu ordinaire à comparé de la vôtre. C'était dans le parc il me semble, elle était en train de se pratiquer avec Hex, Pimousse et Myst pour le concours de coordination et j'y allais pour faire pareil alors du coup je suis allée lui parler. J'avais toutes ces lanternes de papier à terminer à la main pour le décor du concours et j'en avais plus du tout envie, du coup je me suis fait un plaisir d'aider Ruby et je n'ai jamais été aussi contente d'être flemmarde! Autrement j'aurais peut-être raté l'occasion de me faire une super amie, c'est fou quand même. Je l'ai aidée un peu, bien qu'elle savait déjà assez bien ce qu'elle voulait faire, et on lui a montré ce qu'on avait préparé aussi et finalement on a fait ces lanternes ensemble et en quelques minutes tout était terminé. Après ça on est allé manger des glaces, c'était une journée super chaude et on avait quelque chose à fêter quoi, et on a simplement discuté et on a fait connaissance comme ça. C'est presque un peu ennuyeux maintenant que j'y pense. Mais dis moi, tu rencontres vraiment toujours des gens comme ça? Tu dois avoir des paquets d'anecdotes à raconter quand même! Enfin, je suis mal placée pour parler. Le premier jour où j'ai rencontré Allen je me suis bien fait capturer par un Gengar qui devait bien mesurer deux mètres alors bon, j'ai plutôt la poisse moi aussi à dire vrai.
Je terminai cet imposant monologue avec un sourire un peu gênée, me grattant l'arrière de la tête alors que je réalisai seulement maintenant que je parlais beaucoup, mais alors là beaucoup trop. Je m'étais laissée gagnée par l'enthousiasme on dirait bien!
- Je suis désolée, je parle beaucoup trop! Mais je suis tellement contente, tu es la première Mentali avec qui je parle vraiment. Les autres sont toutes super arrogantes et j'ai l'impression qu'elles regardent tout le monde de haut quand elles ne sont pas occupées à se remettre du mascara, comme si elles en avaient jamais assez. C'est bizarre à dire, mais elles en sont presque intimidantes tellement elles sont... effrayantes comme des Lippoutou.
Terminais-je en éclatant presque de rire. L'image était trop parfaite dans mon imagination débordante et j'espérai que Kaeko trouverait ça aussi drôle que moi. Non, mais avouez, y'a un air de ressemblance quand même!
Il y avait si longtemps que je n'avais pas parlé autant avec une amie que je ne savais plus du tout à quand ça remontait. J'avais parlé sans m'arrêter, lui racontant ma rencontre avec Ruby et glissant même un mot à propos d'Allen avant de lui demander si elle faisait toujours des rencontres aussi loufoques. Mais, un peu gênée, je m'étais ensuite excusée et lui avais partagé les raisons de mon enthousiasme, trop heureuse de rencontrer une Mentali qui me semblait plus authentique. Cette dernière sembla d'ailleurs beaucoup apprécier ma comparaison entre les autres membres du dortoir et un certain Pokémon ressemblant à s'y méprendre à une chanteuse pop que je ne nommerai pas. Kaeko me dit partager mon avis niveau maquillage et me raconta même la ressemblance entre une élève et son starter, en s'excusant au passage car elle savait que ce n'était peut-être pas très gentil, même si c'était surement vrai. Je ne pu m'empêcher de m'esclaffer avec elle, imaginant la scène sans mal. Me tenant les côtes d'une main, je lui répondis entre deux rires.
- Ça va, je comprends! Il faut dire que le Collectionneur a un talent fou pour accorder Pokémon et dresseurs!
Puis, une fois que nous fûmes calmées de ces rires incontrôlés, la discussion pu reprendre son cours alors que la jeune fille commenta mon long monologue, mentionnant que ma rencontre avec Ruby était mignonne et sympa, ce que je ne pouvais qu'approuver au final. Puis, la discussion pris un tour plutôt inattendu. Comment ça LE Allen? Ouais il était topdresseur et il avait l'air d'être connu et de connaître beaucoup de gens, mais à ce point? Et et et....SON PROPRE FAN CLUB?! Mes yeux s'agrandirent d'un coup alors que j'étais maintenant terrifiée. J'allais avoir tout un fan club de rivales?! Et puis que diraient-elles après avoir appris que je passais l'été avec lui et qu'il m'avait même invitée au bal? Allais-je recevoir des menaces de mort et des bombes dissimulées dans mon courrier?! Remarque il n'y avait rien eu de tout ça jusqu'à maintenant... Peut-être ne me considéraient-elles pas encore comme une menace réelle? Mais c'était mauvais ça! Enfin, oui et non. Rooh, mais pourquoi c'était si compliqué?! Et comment avais-je été assez lente pour ne pas remarquer plus tôt que le Allen avec qui j'aimais autant passer du temps n'était pas le premier venu? Enfin, non, ça je le savais plus que personne. Pour moi il n'était pas n'importe qui, néanmoins je n'aurais jamais pensé qu'il puisse être connu à ce point là. Heureusement Kaeko me sortit de mes pensées pour répondre à mes interrogations, me racontant ses aventures au bal avec un certain Al Dinok. Je me fis très attentive, ne manquant pas une seule miette de son récit alors qu'un sourire amusé illuminait mes traits et que mes yeux pétillaient d'enthousiasme. Je n'avais jamais réalisé à quel point j'aimais ce genre de petites discussions entre filles! Et puis quelle folle histoire quand même, j'aurais aimé être là pour voir le tout de mes propres yeux. Elle me partagea par la suite une autre mésaventure où elle s'était perdue en forêt et je ris malgré moi avec elle, bien que désolée pour Kaeko et son mauvais sens de l'orientation.
- Oh non! J'espère que ça ne t'arrive pas trop souvent quand même, ça doit pas être sympa de dormir en forêt sans y être préparée.
Puis, après quelques nouveaux rires, l'autre Mentali ré-orienta le sujet de la conversation vers le Noctali blond qui était l'objet de la plupart de mes inquiétudes récemment. N'empêche, de toutes les questions qu'elle aurait pu me poser, celle-là était bien celle à laquelle je m'attendais le moins. Ainsi la gazette le décrirait comme un jeune homme pervers?! Et on dit toujours qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais... Pour moi ça ne lui ressemblait pas vraiment. Enfin, c'était bien un jeune homme quoi, donc dans une certaine mesure je ne serais pas étonnée que ses pensées soient axées vers la chose, mais de la façon dont Kaeko en parlait il avait l'air d'avoir fait parler de lui à ce sujet par le passé. Sur le coup j'étais un peu mal à l'aise, mais il était hors de question que je laisse courir ces rumeurs plus longtemps sans défendre Allen!
- Allen est quelqu'un de bien et de drôle, et de gentil. Le jour de notre première rencontre, nous faisions une mission à la bibliothèque, pour attraper des voleurs de livre. Quand je suis sortie à la course pour rattraper le Pokémon spectre responsable, il n'a pas hésité à me suivre pour venir m'aider. Oui bon, il a refermé la porte quand il a vu que j'étais captive d'un Ectoplasma de deux mètre de haut, mais...Ouais bon, tu as le droit de rire si tu veux, moi-même je trouve ça énorme, mais il a ré-ouvert la porte ensuite hein! Ensuite on a fait une autre mission ensemble, on devait débarrasser une maison des Pokémon araignées qui l'infestaient et il y en avait un paquet. Et il m'a laissé passer en premier. D'un oeil extérieur ça peut paraître bizarre, parce que je suis une Mentali quand même et lui un Noctali, mais j'ai vraiment été contente qu'il ne me sous-estime pas, qu'il me donne une chance de me prouver. Il m'a protégé deux fois cette journée là et nous avons travaillé en équipe, c'est ce jour là que son Evoli est née d'ailleurs. Oh, et quand il a vu que j'étais blessée il a presque couru jusqu'à sa trousse de premier soin! C'était une belle attention de sa part je trouve. Et finalement il m'a invité à passer l'été avec lui sur Cobaba et on est même allés au bal ensemble. Oh, et je dois te montrer un truc! Il me l'a rapporté de ses voyages avant d'arriver sur l'île!
Je m'éclipsai un instant pour aller jusqu'à ma chambre afin d'aller récupérer ma grosse peluche de Chinchidou, faisant bien attention à ne pas réveiller Ouji-sama au passage qui s'était déjà endormi. Je retournai au salon avec un grand sourire, toute fière de ma peluche que je gardai bien serrée dans mes bras avant de me rasseoir avec Kaeko.
- J'ai vraiment été surprise qu'il pense à moi, mais il l'a fait. Pour moi quelqu'un comme lui ne mérite pas d'être catalogué par un simple mot comme celui-là. Si je mets la main sur cette Erza, je lui ferai avaler sa plume! Il est beaucoup plus que ça, il suffit de regarder ses yeux pour le voir. Quand j'ai accepté d'aller au bal avec lui, il avait le plus beau sourire que j'ai jamais vu, un sourire sincère, vraiment.
Un sourire si beau que j'en avais oublié mes inquiétudes au sujet de cet air qu'il faisait à son arrivée sur l'île. Au final, je n'avais appris que peu de choses sur ses voyages et j'avais eu l'impression de faire office de distraction. Je n'avais pas réussi à vraiment l'aider et c'était mon plus grand regret de cet été. J'aurais voulu être là pour lui, j'aurais voulu lui dire qu'il pouvait compter sur moi. Oui, j'aurais voulu lui donner plus de raisons encore de sourire!
- Pour moi, Allen est vraiment un ami très...
Ma phrase resta en suspens et mon regard sembla se voiler, comme si je venais de passer aux abonnés absents, comme si mon esprit venait de percuter un mur de brique. Mes lèvres restèrent pourtant entrouverte, mais les mots n'y parvenaient plus. Je tenais encore la peluche contre moi, mais je ne voyais plus Kaeko. Quelque chose venait de m'arrêter dans mon élan, sournoisement, m'agrippant au détour de mes pensées sans me laisser une chance de me dérober à cette étreinte. Mon coeur, il était comme serré. Un ami? Vraiment? Était-ce tout ce qu'il était pour moi? Était-ce tout ce que je voulais qu'il soit? Mais plus important encore, était-ce tout ce qu'il voulait que je sois? Car après tout, nous étions allés au bal ensemble, nous partagions la même maisonnette pour l'amour d'Arceus! Sans oublier qu'il nous était bien arrivé à quelques reprises maintenant de nous tenir la main et qu'Ancy n'hésitait même pas à déserter son dresseur en pleine nuit pour venir dormir avec moi. Mais qu'est-ce que nous étions très exactement? Ça, j'avais beau chercher, mais je n'avais pas de mots pour le dire. Je refermai la bouche, puis mon regard marron se reporta vers Kaeko qui devait attendre la fin qui ne venait jamais. Oh merde! Je venais de figer en plein dans une conversation qui allait si bien jusque là! Mais je faisais quoi moi? Vite, effacer ça, retrouver mon sourire habituel, poursuivre comme si rien ne s'était passé et espérer qu'elle n'insiste pas trop...
- Mais je m'égare là, désolé. Et euhm... Oh, je sais! Ce Al Dinok, tu m'en parles un peu plus? Il était mignon au moins? Vous avez passé une belle soirée? Tu as réussi à avoir son numéro d'iPok? Et il t'a raccompagné à la fin de la soirée j'espère?
|
|