[#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami ! [TERMINE]
Tarja Jensen
Tarja Jensen
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476
Scientifique Novice
Sujet: [#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami ! [TERMINE]   Lun 11 Aoû - 14:56

❝ Il est temps de se faire un nouvel ami ! ❞
† Akty †

Je venais tout juste de recevoir mon nouveau compagnon que j’entendis un sacré raffut dans les couloirs avoisinants la salle du collectionneur. Des jeunes filles se dirigeant vers la grande cour dehors. Un car venait de faire son apparition. Il était grand, somptueux et il y avait certainement de la place pour tout le monde. Tiplouf bougeait dans sa PokeBall. Il sentait quelque chose, était-il excité ? En tout cas, c’est ce que je ressentais. J’étais folle à l’idée de monter dans ce car, voir où il allait m’emmener. L’envie de rester enfermer ici ne me traversa même pas l’esprit, et savoir qu’il y avait un moyen de visiter les alentours me réjouissais. Akty rejoignais une petite sacoche que j’avais emmené avec moi, et nous partions tout deux à l’aventure. Je descendis les escaliers qui m’avait mené ici et sentis de nouveau cet air pur et frais se glisser sur ma peau douce. Droit devant moi, il y avait un agglutinement d’élèves. Enfin… De futurs élèves, puisque nous étions dans une sorte de classe préparatoire. Pour pouvoir affronter tous ce qui nous attend sur l’île Lansat, Cobaba était le meilleur endroit. C’est surtout pour faire en sorte que nous ne soyons pas perdus lors de notre arrivé, et de nous aider à mieux comprendre ce qui suivra.

Plusieurs adultes étaient devant nous, debout. Attendant que les jacasseries s’arrêtent, ils vérifièrent que nous avions tous bien reçus notre premier compagnon de voyage.  Je sortis alors Akty de la sacoche, et il ne s’arrêtait toujours pas de remuer. A croire qu’il n’aime pas être enfermé. Mais je ne pouvais pas me promener avec lui à mes côtés, librement. Surtout que ce chenapan n’était toujours pas très obéissant et pouvait agresser n’importe qui ici. Je ne voulais pas risque de me faire virer alors que je n’ai pas encore goûté aux joies de la capture et au dressage. Je serrais la PokeBall si fort entre mes mains que le Pokémon emprisonné avait arrêté de m’embêter. Après la vérification qui dura une bonne demi-heure, vu le nombre d’adolescent en rangs, une voix puissante et audible résonna dans toute l’enceinte du bâtiment.

‘Bienvenue jeunes étudiants. Je serai un des moniteurs de la sortie que vous allez faire aujourd’hui. Et nous savons à quel point vous attendez ce genre d’évènement. C’est pourquoi nous la faisons le plus tôt possible. Je veux bien sûr parler de votre première sortie capture sur l’île Cobaba !’

Des cris de joies, des hurlements féminins en tout genre et des bavardages reprirent de plus belle. Mais le moniteur, très peu patient, redemanda le silence avant de nous expliquer les règles de la sortie. Evidemment, il ne fallait pas faire n’importe quoi, n’importe comment. Akty gigotait de temps à autre, je crois qu’il avait comprit que nous allions nous battre contre des Pokémons sauvages et de lui ramener un ami. Ou un rival… Qui sait s’il est capable de tisser des liens, vu comme il réagit depuis que je suis devenue sa dresseuse… Le règlement était simple. Ils allaient nous emmener dans trois endroits différents, et nous tenterions de ramener un Pokémon et un seul. La capture devait avant tout être un plaisir, ce ne devait pas être un acte criminel en dévastant la population Pokémon. Voilà pourquoi nous n’avions droit qu’à un Pokémon. Les règles étant posées, il nous fit signe de monter un par un dans ce gigantesque car. Si jamais la place venait à manquer, un deuxième car viendrait les chercher quelques minutes après notre départ. Quoiqu’il arrive, tout le monde pourrait partir en quête d’un deuxième compagnon aujourd’hui. Je n’osais espérer mieux. Et cela me réjouissait tellement, depuis le temps que j’attends de me faire une petite collection de spécimen Pokémon.

Mon tour était venu de monter dans l’engin motorisé et je me trouvais une petite place côté fenêtre pour admirer la vue, tout au long du chemin. Je ne savais pas encore si la route allait être longue ou pas, mais au moins, je découvrirais les alentours en même temps que nous avancerions. Une fois toutes les places complètes, le car se mit en route. Arbres, rivières, un ciel magnifique… Tout semblait être paradisiaque, mais je ne tardais pas à apprendre que certains endroits restaient dangereux, et qu’il ne fallait pas s’y aventurer n’importe quand. Et surtout, pas seul. Mais pour l’instant, j’appréciais le voyage à sa juste valeur, en découvrant ce paysage magnifique. Avoir quitté l’Orphelinat pour découvrir un tel endroit me réjouissait. Je savais que je n’avais pas fait d’erreur, et au moins, je possédais Akty. Un jour j’y retournerai, et je montrerai aux nonnes que je suis capable d’avoir ma propre bande de Pokémon !

Le voyage semblait plus court que ce à quoi je m’attendais, et les moniteurs nous faisaient signe de descendre dans le plus grand des calmes. Nous étions en pleine nature, et le moindre bruit pourrait faire surgir un Pokémon sauvage. Même si ceux-ci ne s’attaqueraient pas à une bande aussi grande. Mais le but était surtout de ne pas les effrayer ou la capture pourrait être compromise. Et plus difficile. A ce moment là, nous devions nous mettre en rang afin d’attendre les instructions pour la capture. J’avais tellement hâte de voir Akty à l’œuvre… Patience était de rigueur.

Pour la modération:
Les 3 endroits choisis sont: Plaine / Caverne / Montagne
Je possède 3 Hyperballs gagnées au jeu de l'oie
Merci bien !

Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12037
PNJs
Sujet: Re: [#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami ! [TERMINE]   Mer 13 Aoû - 22:07
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 218[#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 307[#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 122[#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 66[#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 179
[#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 84 [#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 674 [#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 605 [#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 236 [#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 222
Tarja Jensen
Tarja Jensen
Scientifique Novice
Sujet: Re: [#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami ! [TERMINE]   Mer 13 Aoû - 22:32
Je choisis :

[#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 307 [#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 122 [#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 179 [#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 674[#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 236
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Points d'Expériences : 12037
PNJs
Sujet: Re: [#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami ! [TERMINE]   Lun 18 Aoû - 17:23
Etape 3 : Tu rencontres Mr. Mime ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 122

Scientifique Novice
Sujet: Re: [#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami ! [TERMINE]   Lun 18 Aoû - 20:49

❝ Premier stress du combat ! ❞

A notre arrivée, les moniteurs se divisaient en plusieurs groupes et appelaient les noms des personnes qui se trouvaient pour leur première capture au fur et à mesure. Nous devions tous aller dans un endroit, afin d’équilibrer les dresseurs. La PokeBall contenue dans ma main bougeait de temps à autre. Peut-être que mon Tiplouf avait compris qu’il allait sortir afin de combattre. Ou qu’il allait tout simplement pouvoir respirer un bon coup. C’est vrai qu’il devait être enfermé dedans depuis pas mal de temps, ou alors il était tout jeune, et venait peut-être même de sortir de son œuf. Qui sait, je n’étais pas supposée savoir comment les Pokémons des nouveaux arrivants étaient conçus. Les noms continuaient leur route, et le groupe commençait à se scinder en plusieurs groupuscules. Jusqu’au moment où vint le mien. Un homme m’avait appelé, en hurlant ‘Caverne’ derrière mon prénom. Je suppose que l’endroit de ma capture allait être celle mentionnée à l’instant. J’étais certainement destinée à aller dans un caverne… Super ! J’ai horreur des endroits sombres, humides… Mais j’allais m’y faire, et allez savoir, j’allais certainement revenir avec un nouveau compagnon pour Akty et moi-même. Ma toute première capture.

Les groupes étant formés, les troupes se mirent en marche, tranquillement. Je regardais certaines des personnes, elles avaient l’air déçues des endroits choisis pour leur toute première chasse aux Pokémons. Mais elles auraient l’occasion d’aller ailleurs plus tard. Comme nous tous. Ce n’était que le début de l’aventure, et je me contentais de suivre les ordres. C’est sûr que si j’avais pu choisir, j’aurais évité les cavernes et autres grottes effrayantes. Mais certains de leurs habitants sont très bons comme compagnons et je ne m’en plaindrais pas. Tant que je n’aurais pas croisé celui que j’allais capturer, je ne dirai rien. Arrivée devant l’immense entrée de la caverne, le moniteur nous fît un signe de silence avant de pénétrer à l’intérieur. Plusieurs voies s’offraient à nous, et chacun partaient là où ils sentaient une bonne pioche. Personnellement, je me dirigeais vers la route la plus à droite. Celle où la lumière semblait plonger au plus profond de la caverne. Et sans faire un seul bruit, j’avançais prudemment. Je sortis Akty de sa PokeBall et celui-ci lança un cri de mécontentement.

‘Tiiiiiiplouf !!’

‘Chuuuut, Akty s’il te plaît, silence !’

Un bruit étrange provenait du fond, accompagné d’une sorte de ricanement tout aussi bizarre que le bruit. Et là, je vis un Pokémon quasiment aussi grand que moi s’approcher en faisant des mouvements vraiment saccadés. C’était un M. Mime… Et Tiplouf semblait vouloir lui courir après. Très bien, le danseur allait être notre adversaire du jour. J’annonçais à Tiplouf de faire très attention, car ce personnage semblait bien cacher son jeu. Alors le petit pingouin se mit en position d’attaque et M. Mime engagea le combat avec un Bouclier, une sorte de lumière émanait devant nos yeux, illuminant ainsi les parois de la caverne. J’allais avoir un peu de mal à lui faire des dégâts avec ceci, mais je pense que le Pokémon Sauvage avait plus peur qu’autre chose.

‘Allez Akty, essaye de le brusquer un peu !’

Le Tiplouf se remua le popotin et tenta de lui courir après afin de lui faire un Ecras’Face. Il courait tout droit sur le M. Mime, prêt à se jeter avec les pattes en avant, et lorsqu’il atteignit son visage, le Pokémon des cavernes semblait sourire. Un sourire narquois, comme si Tiplouf ne l’avait pas égratigné une seule seconde. Alors il décida de riposter, plusieurs petites feuilles se soulevèrent du sol rocailleux et commençaient à tournoyer dans l’air. J’ordonnais à Tiplouf de fuir, ce qu’il fit sans perdre une seconde. Il se mît à courir dans tout les sens pendant quelques instants avant de comprendre que ces feuillages n’allaient pas dévié et s’écraser ailleurs que sur mon Pokémon eau… Ca allait faire mal… Mais Akty se préparait à les recevoir dignement ! Les feuilles commençaient à lui lacérer le corps et des coupures semblaient apparaître de tous les côtés. Pauvre Akty… Mais cela ne lui empêchait pas de se relever et de contre-attaquer avec un rugissement qui résonnait dans toute la caverne. Un petit cri qui n’effraierait même pas une mouche, mais pourtant, M. Mime semblait étonné. Il ferait ainsi moins de dégât s’il comptait attaquer à nouveau. Akty s’empressa de lui envoyer plusieurs Bulles d’O afin de lui mettre des dégâts mais aussi de le rendre moins vivace.

Cependant, M. Mime bougeait les bras dans tout les sens avant que sa bouche ne prenne la forme de celle de mon Pokémon. Il tentait une copie de sa technique. C’était le moment de sortir la botte secrète du pingouin, déjà bien amoché et pas mal essoufflé. Mais il fallait le faire, afin de l’affaiblir encore un peu, et une HyperBall devait faire l’affaire. Lorsque les Bulles d’O créées par le Pokémon adverse, Akty courait dans leurs directions afin de feinter M. Mime. Il utilisa Picpic et s’envola par-dessus les bulles qui continuaient dans leur direction, et il n’avait pas remarqué que l’oiseau bleu avait disparu de son champ de vision. Il continuait à sourire avec un air débile, et attendait que Tiplouf se prenne l’attaque qu’il venait d’esquiver. Et lorsqu’il vit les bulles s’estomper dans les airs, il comprit trop tard que le petit piaf avait esquivé. Akty lui retombait violemment dessus, bec en avant et l’avait sonné un bon coup.

‘Tiiiiiii… Tiiiplouf !’

Je crois qu’il annonçait le moment de la capture. J’allais donc chercher une HyperBall dans mon petit sac et l’envoyais tout droit sur le M. Mime… Je croisais les doigts et mon cœur battait la chamade. Peut-être que j’allais enfin avoir mon premier Pokémon capturé de mes mains !

Pour la modération:
J'envoie une HyperBall pour captuer M. Mime
Il ne m'en reste que 2 !

Riven Rivardi
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Niveau : 100
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Sujet: Re: [#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami ! [TERMINE]   Lun 18 Aoû - 21:19
Tadam ! Mr. Mime est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
[#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami !  [TERMINE] 122
Tarja Jensen
Tarja Jensen
Scientifique Novice
Sujet: Re: [#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami ! [TERMINE]   Lun 18 Aoû - 21:51

❝ Bienvenue Madame Mime ! ❞

Mon cœur frappait fort contre ma poitrine, j’avais l’impression qu’il allait exploser ou bien sortir de mon corps tellement il me tiraillait. Je ne pensais pas qu’une capture provoquait autant de stress et d’excitation à la fois. L’HyperBall bougeait dans tous les sens, je craignais que ce combat fût trop écourté pour pouvoir le capturer. Mais étrangement, le coup de bec de Tiplouf semblait l’avoir effrayé et la balle s’arrêta de bouger et un déclic significatif approuva la capture. M. Mime était raisonnable et avait préféré la vie en ma compagnie plutôt qu’une tentative de fuite ou bien de combat perdu d’avance. Tiplouf regardait encore fixement la balle jaune et noire, de peur que ce ne fût qu’une ruse. Mais après quelques instants, il laissa tomber ses petites fesses moelleuses sur le sol rocheux et se dandinait de gauche à droite. Certainement sa façon à lui de montrer qu’il était content de ce combat. J’étais très fière de ses prouesses et malgré son air désobéissant sur les bords, il a très bien réagi et une récompense était fortement méritée.

‘Un Soda Cool t’attends dans notre chambre, Akty. Tu l’as bien mérité ! Viens te reposer désormais.‘

Et sans broncher, il rentra dans la PokeBall qu’il n’aimait pas tant que ça. Mais après de tels efforts, il était normal que Tiplouf pense à se reposer, en même temps, ce combat m’avait fait éprouvé pas mal d’émotions et je voulais bien rentrer m’allonger sur mon lit, et faire découvrir le nouvel habitat à M. Mime… D’ailleurs, je devrai lui trouver un petit nom charmant, et voir sa nature. Même s’il me semblait hébété sur les bords. Enfin, tout ça, je le saurai une fois rentré au chaud, sur le lit douillet qui m’attend bien sagement dans notre habitation temporaire ! Je rejoignis les membres du groupe qui avait l’air tous aussi content les uns que les autres. Chacun d’entre eux tenait une PokeBall pleine. Apparemment, c’était une belle journée pour la capture et le moniteur nous fît signe de sortir dans le calme. Histoire de laisser les Pokémons encore libre de leur mouvement, profiter de la tranquillité de la caverne.

En marchant, j’entendais certains d’entre eux se plaindre du Pokémon qu’ils venaient d’attraper, tandis que moi… Et bien je serrais fort mon HyperBall contre moi. Certes, M. Mime n’était pas forcément le Pokémon rêvé, mais je m’en fichais. Tous autant qu’ils étaient, je les chérirai et les aimerai comme il se doit ! Cependant, n’imaginez pas que je serai capable de câliner un Tadmorv. Ils ont une apparence vraiment hideuse et répugnante, mais eux aussi ont droit à un peu de compassion ! Personne ne choisi son physique, et certains des Pokémons doivent avoir la vie dure. Et j’imagine aussi la tête des personnes qui ont un Tadmorv en starter. Mais il faut apprendre à les aimer, peu importe l’apparence. C’est pourquoi M. Mime sera très bien traité, et il aura même droit à du Soda Cool lui aussi. J’en ai tellement dans mon frigidaire que je peux me permettre de leur en filer une petite bouteille.

Nous prenions tous place dans le car du retour, et le chemin fût beaucoup plus rapide que pour y aller. Peut-être parce que j’avais piqué un somme sans vraiment m’en rendre compte. En descandant, les moniteurs respectifs nous félicitèrent d’avoir réussi cette première capture. Et nous allions donc apprendre à gérer au minimum deux Pokémons. Chose qui n’avait pas vraiment l’air aisée. Mais nous devions tous apprendre désormais, et après un petit discours sur les prochaines sorties à venir, nous étions libres. Enfin. Je me dirigeais vers ma chambre et me posais sur mon lit en arrivant. Tiplouf sortit naturellement, tandis que M. Mime eu du mal. Mais au bout de quelques appels, il fini par montrer le bout de son nez.

‘Bienvenue chez toi M. Mime ! Oh… Mais tu es une femelle ! Devrais-je t’appeler Madame Mime alors ? J’ai une meilleure idée… Akty, je te présente ta nouvelle amie, Mymi.’

Mymi fît juste un sourire débile avant de rouler sur elle-même et de tomber sur le sol. Cela me faisait rire, mais j’allais avoir du mal avec un Pokémon comme elle. Cependant, j’allais m’habitué, et qui sait. Peut-être même que ce sera celle qui me divertira le plus ! Je leur donnais ensuite un Soda Cool à tous les deux et nous continuions la soirée ensemble, apprenant ainsi à se connaître légèrement, jusqu’à tomber de sommeil.

Merci pour la modération !

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami ! [TERMINE]   
[#VAC] Il est de temps de se faire un nouvel ami ! [TERMINE]
Page 1 sur 1