Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: L'Île Cobaba :: Les Côtes

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Court Royale 2 Mid
48.97 € 69.99 €
Voir le deal

Soraya Mercier
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice


❝ Guerre Territoriale ❞

~ Feat. Kathleen Arktycia ~
Petite journée calme et ensoleillée. J'avais pris la liberté de faire un petit tour accompagné par  un miniature ourson brun dont la lune lui était "tatouée" sur la tête. Petite journée pépère dans laquelle nous ne comptions pas faire grand chose, à pars peut être nous dégourdir les jambes. Boo était donc de sortie également. De toute façon je ne comptais pas le garder captif à l'intérieur de sa petite boule rouge et blanche qui lui servait de "dortoir" s'il on peut dire. Je me suis toujours demandé à quoi ressemblait l'intérieur d'une pokeball pour un pokemon. Peut être était-ce une sorte de chambre douillette dont le style changeait selon la balle utilisée.

Donc une pokeball serait une chambre miteuse, une superball serait un lit confortable et une chambre tapissée de petits posters, l'hyperball serait une chambre d'hôtel entre sans trop de prétention mais ayant quand même plusieurs attributs spéciaux... Et la Masterball serait l'égal d'une chambre à l'Hôtel "Crésus" d'Illumis. Quand je pense qu'une chambre coûtait là-bas le prix de plusieurs années de salaire... Il y avait de quoi rendre un intellectuel aussi sérieux qu'un Qulbutoké. Pour en revenir à la question de la pokeball, en fait lancer une pokeball sur un pokemon reviendrait à gueuler sur son ado d'aller dans sa chambre. Celui-ci râlerait une fois et la quitterais illico. Mais à force de persévérance, il finirait par y rester. Enfin bon. Je me trompais peut-être. Quelques kilomètres me séparait maintenant de la plage. Ma marche avait que trop durée, et il fallait à présent que j'arrive à mon objectif : Voir ce qu'est la mer. Oui, c'était peut-être bête. Mais en réalité c'était quelque chose d'important pour moi. Je n'avais vu la mer que deux fois dans ma vie. La première était lors d'une émission culturelle à la télévision. Et la seconde était lorsque j'avais pris le "navire" destination Cobaba. Mais bon, j'avais passé le voyage dans mon lit, à croire que j'avais le mal de mer.

Une fois arrivé sur les lieux, j'entendis une voix. Un type marchait sur la plage avec une glacière. Celui-ci répétait la même phrase à tue-tête.

"Eau Fraîche ! Soda Cool ! Limonade ! Eau Fraîche ! Soda Cool ! Limonade !"

Je m'étais arrêté prendre de quoi étancher ma soif, et accessoirement aussi celle de mon starter, puis nous nous sommes posés sur le sable, aussi bavards qu'à une réunion de muets. Boo, mon Teddiursa, était en train de se créer un petit château de sable. Je le regardais, ses petits pieds moelleux s'enfonçaient légèrement dans le sable, et cette petite bouille mignonne avait l'air craquante le temps d'une seconde lorsqu'il faisait des petits pas pour constituer une belle petite oeuvre. Via quelques pierres, beaucoup de sable et une patience hors du commun, il avait réussi en une bonne poignée de minutes à faire quelque chose qui tenait debout. Elle était haute comme trois pommes, mais ça lui allait parfaitement en vue de sa petite taille. Avec des algues, il s'était crée une petite couronne adapté à la forme de son crâne, et le voila en train de s'autoproclamer Roi d'un petit bout de sable. Le pire, c'est qu'il prenait son jeu vraiment au sérieux. Lorsque je m'étais approché pour m'amuser avec lui, il avait repoussé ma main et gardait la tête haute, comme me provoquant au défi de vouloir le détrôner de son poste.

C'est alors qu'en l'espace de quelques secondes, s'effondrant comme un château de cartes sur lequel un ouragan était passé, son château fut écrasé par les minuscules pieds d'un pokemon aquatique appartenant à je-ne-sais-qui. Un Tiplouf pour être plus exact. Je fus étonné de voir cette créature s'amuser à piétiner la création de Boo. Cette histoire allait très certainement mal finir. Il y avait comme des éclairs dans les yeux de Teddiursa, et celui-ci était en posture de combat. J'avais tenté de calmer le jeu en le rappelant à l'ordre. Après tout ça ne servait à rien de se battre pour si peu. Mais il ne semblait pas déterminé à rentrer dans sa pokeball. Une jeune fille s'était approchée de la scène, apparemment c'était la détentrice du fauteur de troubles. L'ours mal luné me jeta un regard que je ne pouvais que comprendre. Il voulait se battre.

▬ Bon... Je crois que nous n'avons pas le choix. Serais-tu partante pour un petit duel histoire de calmer les ardeurs de la terrible bête sauvage que je possède ? Dis-je en ricanant.

Un combat là, dans l'instant présent, n'était pas une mauvaise chose. En voyant Boo, je m'étais fais à l'idée qu'il n'y aurait aucune autre issue. Mon pokemon n'étant pas de nature mauvaise, il ne comptera pas se battre avec la ferme intention de faire mal. Néanmoins, le « Roi » réclamait réparation pour préjudice moral, son précieux château étant réduit à néant. Un combat allait très certainement égayer ma journée, étant un grand fanatique de combat à la télévision, ça ne pouvait que me plaire. Et en plus, cette fois-ci je ne serais plus derrière l'écran à regarder, mais devant, aux abords de la scène. Pas en tant que simple spectateur, mais acteur d'une bataille qui allait être – pour moi – mémorable. Car ça allait être mon tout premier combat de dresseur ! Ma seule envie était que cette personne accepte le duel.

Tarja Jensen
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen
est un Scientifique Novice


 
❝ Une journée dramatique sous le soleil ! ❞
† Kaleb Blake †

Les rayons du soleil pénétraient dans la chambre que j’occupais en attendant d’aller sur l’île Lansat. Il devait être tôt, car pour une fois il n’y avait pas un bruit, que ce soit dehors ou même dans tout le bâtiment. J’avais décidé de me lever afin de profiter d’une journée aussi magnifique, du moins c’est comme ça qu’elle s’annonçait. Mais tout le monde sait que le temps est capricieux, et que lui seul décide de quand il doit changer. Néanmoins, il n’y avait pas un nuage à l’horizon. J’ai donc décidé d’emmener Tiplouf au seul endroit qui lui plairait : la plage. Là-bas, il y avait la mer brillante, soyeuse, et surtout extrêmement amusante pour mon petit Akty. Je me levais, tranquillement, puis ramassa la PokeBall qui était disposé sur le petit bureau en face du lit sur lequel je dormais. Quelque chose clochait puisqu’elle était ouverte. Akty était donc sorti de la jolie petite boule rouge et blanche. En même temps, personne n’aimait être enfermé et je pensais que les PokeBalls étaient comme une cellule. Alors il était normal que certains d’entre eux ne veuillent pas y rester. Je découvris Tiplouf au bord du lit. Trop petit pour y monter, il avait dormi au bord sans me déranger. On aurait dit un ange comme ça.

J’espérais qu’un jour, j’arrive à le dresser et qu’il m’écoute enfin. Cependant, je sentais une légère complicité entre nous. C’était peut-être ça, le lien entre un dresseur et son Pokémon. Je ne le saurai que lorsque j’aurai combattu contre quelqu’un. Je profitai qu’il soit endormi pour le faire rentrer dans sa prison. Je n’avais pas encore la force de me faire obéir pour le laisser se promener en liberté, mais qui sait… Peut-être qu’un jour, nous nous promènerons l’un à côté de l’autre. Et c’est aussi pour cela que je voulais l’emmener à la mer. Pour lui montrer à quel point je peux tenir à lui alors que cela ne fait pas si longtemps que nous sommes ensembles. Et cela lui fera certainement plaisir, et s’il peut prendre conscience que je ne suis pas une méchante dresseuse, alors peut-être qu’il me fera confiance. Et enfin, je pourrai montrer à tout le monde qu’Akty et moi, c’est bien plus qu’une simple histoire de dresseur et d’un Pokémon quelconque. Ce petit être à la tête de pingouin était mon tout premier Pokémon, et je lui accordais plus d’importance qu’à n’importe quoi d’autre.

Je m’habillais de manière à pouvoir me baigner à ses côtés, et ajoutais une robe légère pour couvrir le tout. Le soleil tapait assez fort malgré l’heure et mon capuchon me protégerait très bien de ces rayons agressifs. En sortant, je pris garde à bien fermer la porte et me dirigeait vers la cuisine afin de dévorer quelque chose. Mon ventre me fît comprendre que lui aussi avait droit à son petit moment de plaisir, et j’avais bien besoin de force. Je mis quelques confiseries dans mon sac, du Soda Cool puisque  Tiplouf avait l’air d’apprécier ce genre de boisson et je me mis en route, direction la plage ! La PokeBall ne bougeait toujours pas, je pensais donc faire la route tranquillement. Le paysage était magnifique sous ce soleil, les arbres semblaient pleins de vie, et l’air était frais. Cela faisait énormément de bien à mes poumons de respirer un air aussi pur.

La journée commençait bien, j’étais heureuse de pouvoir faire profiter un peu de cette sortie à Akty. Mais lui… Il ne me le rendit pas vraiment. Lorsque nous arrivions vers la plage, il sentit l’air de la mer et décida de sortir de sa PokeBall sans aucune permission. Malheureusement pour moi, il était vif, rapide… Petit quoi. J’avais dû mal à le suivre quand je vis qu’il plongeait en direction d’un jeune homme avec son Pokémon. Qu’allait-il encore me faire comme bêtise ? Akty était intenable, et je le regardais faire son carnage devant les yeux ébahis du Teddiursa. Il écrasait son joli petit château de sable de ses petites pattes. Il sautillait dessus comme sur un trampoline et continuait à le piétiner. Le torse bombé, il avait l’air si fier d’avoir réduit à néant les efforts de ce pauvre Teddiursa… Pokémon qui d’ailleurs le regardait d’un air mauvais. Je crois qu’il allait détester mon Tiplouf d’ailleurs.
Le dresseur m’avait proposé un duel, en réparation du drame que vient d’accomplir mon insolent Akty. Je ne pouvais pas refuser ça, et au moins, je verrai de quoi mon Pokémon est capable maintenant ! Je lançais un regard défiant mon adversaire, et je lui annonçai :

‘Allons-y ! En dédommagement de ce que mon Tiplouf vient de faire à ton Pokémon. Par ailleurs, je suis désolée, c’est un sacré insolent !’

Akty avait comprit et se préparait au combat !

Soraya Mercier
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice


❝ Round One : Fight !  ❞

Les quelques mots furent prononcés. Teddiursa n'avait vraiment pas la patience d'attendre mon feu vert, il voulait en découdre rapidement afin de se venger. Bien entendu, je n'étais pas réellement contre. Mais il fallait procéder efficacement, et intelligemment. Foncer tête baissée n'était vraiment pas une très bonne idée. Je dirais même que c'est une attitude assez futile. C'est ainsi qu'on se fait prendre par surprise, et l'ennemi pourrait gagner avec bien plus de facilité. Stratégiquement, Tiplouf était dans de meilleurs conditions. Il avait la mer pour lui, un pokemon eau dans son propre élément, il fallait donc que je l'emmène loin d'ici, plus un combat dans le sable que dans la flotte. Surtout que je ne savais pas si Boo savait nager ou pas...

La petite brise marine apporta cette drôle d'odeur légèrement salée jusque dans mes narines. En fait ça empestait le sel ici. Mais ça me changeait énormément de l'odeur d'Auffrac-les-Congères. Une odeur d'hiver, sentant le sapin. Il m'était impossible de respirer à plein poumons là-bas. Une inhalation me brûlait les narines tant l'air était chargé en fraîcheur. Enfin bon. Pour en revenir à nos moutons, le combat allait bientôt débuter, et ça allait être compliqué de combattre un adversaire dans sa propre zone. Il fallait le surprendre. De plus, en criant mes stratégies à Boo, l'autre dresseuse pourrait entendre et anticiper mes faits et gestes. Il fallait donc être prudent.

▬ Tu sais ce que tu as à faire Boo. Ne laisse pas ta colère prendre le dessus. Calme le jeu, reste tranquille afin que je puisse te guider vers la victoire !

Bien entendu, il n'en a fait qu'à sa tête. Il avait bondit sur le Tiplouf de tout son poids – bon certes il n'était pas très lourd – et avait tenté de débuter le combat via un Combo-Griffe. Ce sadique devait vite calmer ses ardeurs. Je n'étais pas là pour jouer le rôle de spectateur dans un combat. Directement, ma voix s'éleva et il comprit qu'il devait attendre que je lui dise quoi faire pour pouvoir attaquer. Il replia, reculant de quelques pas mais toujours en fixant le pingouin. Prudence est mère de sûreté. Dans le panel d'attaques que possédait Boo, il n'y avait rien de très puissant pour gagner à coup sûr. Pas de technique très efficace contre un type eau. Mais si je me penchais réellement sur la question, il fallait dire aussi que Tiplouf n'avait pas d'attaque de type combat. Dans ce cas nous étions sur le même pied d'égalité. Il fallait trouver une autre faille dans ce cas. Peut être qu'en le paralysant avec une Léchouille bien placée, j'allais prendre le dessus. Hélas, cette technique n'avait que trois chances sur dix de fonctionner, enfin pour le côté paralysie. Sinon la technique n'était pas réellement intéressante, n'étant pas aussi puissante qu'une griffe ou un combo-griffe.  Feinte s'avérerait être une bonne solution. Mais pourquoi pas baisser les statistiques de l'ennemi, via une technique non-offensive ? Tellement de questions... Boo lui préférait foncer dans le tas. Qu'il en soit ainsi. En même temps, je pourrais voir si sa force brute allait être suffisante.

▬ Attend d'être bien placé. Et utilise tes Griffes pour l'attaque de plein fouet.

Mon petit compagnon avait bien écouté ce que je lui avais dis. Il avait attendu le moment opportun pour lui sauter à la gorge. C'était pas « très bien pensé » certes, ça restait quelque chose de simplissime, mais de temps en temps il fallait pouvoir compter sur ce genre de techniques non-recherchées pour prendre un petit peu d'avance sur l'ennemi. Pourquoi se creuser la tête ? Pour le moment ça semblait être fonctionnel. On verra par la suite ce que le combat donne, et je m'amuserais à chercher des tactiques un peu plus élaborées que « foncer dans le tas et faire mal ».  



Résumé :

Boo utilise Combo-Griffe
Boo utilise Griffe
A toi de voir si les attaques ont été esquivées/bien placées etc...


Dernière édition par Kaleb Blake le Jeu 14 Aoû - 1:04, édité 1 fois
Tarja Jensen
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen
est un Scientifique Novice


 
❝ Ravale ta mousse, ours en peluche ! ❞

Mon Pokémon de type eau se préparait allègrement au combat. Tandis que l’ourson face à lui semblait bien déterminé à en découdre rapidement. Une certaine haine se lisait dans les yeux de la petite peluche, il semblait terrifiant. Malgré cela, Akty restait sur ses gardes, torse bombé comme toujours. Il faisait le fier, mais quelque chose me dit qu’il allait vite ravaler sa salive et ses actes désobligeants. Teddiursa se lança sans attendre aucun ordre de son dresseur, il agissait en solitaire, par pur vengeance. J’ordonnais donc à Akty de se servir de cette faille, si le Pokémon adverse est aveuglé par la colère, ca ne peut-être que bénéfique pour nous. Tiplouf était rapide, il pouvait esquiver les attaques répétées de l’ourson, mais pour combien de temps ? Seulement, le Combo-Griffe était une attaque assez vive elle aussi, et mon Pokémon aussi rapide soit-il, ne pourra pas tout esquiver. Et ce que je redoutais arriva. Tiplouf se prit une mandale en pleine figure et vola sur quelques mètres. Les assauts consécutifs de Combo-Griffe étaient dévastateurs sur un Pokémon du gabarit de mon petit pingouin. Mais il se releva et fit face à Teddiursa. Il ne comptait pas montrer ce qu’il venait de ressentir après la claque qu’il venait d’engranger.

Je voulais que Tiplouf affaiblisse le Teddiursa, en lui ordonnant d’utiliser Rugissement, l’ourson se verrait très légèrement affaibli. Du moins… Assez pour que Tiplouf ne s’effondre pas à la prochaine attaque du type de Combo-Griffe. Je ne voulais pas que le combat se termine rapidement, et mon pauvre petit se sentirait honteux s’il perdait ce combat. Je pense qu’il a une certaine fierté à défendre, même si je n’approuve pas le geste qu’il a commit avant ce duel. D’ailleurs, il recevra une légère rouste de ma part, je dois le dresser et lui apprendre à m’obéir. Cette tête de mule ne s’en sortira pas comme ça ! Akty poussa un cri de pingouin, pas vraiment effrayant, mais qui pouvait surprendre le nounours d’en face. Il ne fallait pas oublier que nous nous trouvions à côté d’un élément très apprécié de Tiplouf puisque c’est son élément naturel. Je devais me servir de la mer pour vaincre cet ourson, sans trop endommager nos deux compagnons.

‘Akty, écoute moi, dès que tu peux, sers-toi de ton écume pour le ralentir ! Dès que tu te sens mal, plonge dans la mer ! Je parie ma main à couper que la peluche ne te suivra pas !’

Je pense qu’il avait comprit et j’avais bien fait attention à ce que le dresseur adverse n’entende pas ma stratégie. Seulement, Tiplouf n’eu le temps de se retourner que Teddiursa revenait directement à la charge. Toutes griffes prêtent à découper mon pingouin en sushi. Il ne fût pas assez rapide et se prit une autre torgnole qui sonna mon Pokémon assez violemment. Je l’entendais couiner, tel un animal en détresse. Mais comme il avait écouté mes conseils, je le vis se diriger rapidement vers la mer afin de reprendre des forces. Je le voyais flotter au milieu des vagues, et la surface brillait au soleil. Comme je le savais déjà, l’ours ne le suivait pas. Avait-il peur de l’eau ? Alors c’était le bon moment pour agir ! Je levais le bras et une vague écumeuse approcha l’ours à la lune tatoué à une vitesse incroyable. Cette vague était en fait constituée de multiples bulles qui éclataient au contact de l’adversaire. Cela était joli à voir, mais à se prendre en pleine figure… J’en doutais fortement. Il ne fallait pas prendre mon Tiplouf à la légère puisque quand il contre-attaquait, il ne rigolait pas ! Cependant, cette attaque n’était pas très puissante et ne risquait pas de blesser Teddiursa dans son élan. Mais je visais autre chose, j’avais envie que le petit monstre poilu soit ralenti par le choc, qu’il ne puisse pas effectuer de nouveaux combos aussi rapides les uns que les autres.

Cela permettra certainement à Tiplouf de pouvoir réagir à temps, car son adversaire était vif lui aussi. De nouveau sur la terre ferme, il semblait légèrement remit de ses émotions et voulait continuer l’affrontement. Son torse n’était plus bombé, je pense qu’il avait comprit à qui il avait à faire et qu’il devait rabattre son caquet avant de s’en prendre plus dans le bec. Il allait jouer la prudence et l’intelligence, je le voyais à ses petits yeux brillants, il observait le moindre fait et geste de son ennemi et attendait patiemment que l’un ne bouge. Dans le cas contraire, il attendait un ordre direct pour mettre son adversaire K.O. Je tentais d’échafauder un plan afin de mettre Teddiursa en mauvaise posture mais Akty semblait bien trop petit pour tenter de mettre mon idée en place… Je vais trouver une solution… Et vite avant qu’il ne revienne à la charge ou cela pourrait mal finir pour le pingouin en manque de fierté !


Soraya Mercier
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice


❝ Second Round : Conseils et Technique d'Approche.  ❞

Une petite poignée de minutes était passée depuis le début du combat. Pour le moment, personne ne prenait un réel ascendant sur le combat. Néanmoins le Tiplouf avait un petit avantage, étant sur son terrain. Il avait d'ailleurs eu l'excellente idée de se cacher dans l'eau pour attaquer par surprise. Teddiursa s'était fait avoir, et son maigre corps vola devant moi avant de s'écraser, la tête dans le sable. Il ne bougeait pas, pour le moment. Il devait être très certainement furieux de s'être fait avoir par un fauteur de troubles. Je connaissais bien l'ourson, je savais qu'il était du genre à avoir le dernier mot, du moins c'est ce qu'il tentait. Pour le moment, il tentait de reprendre ses esprits.

Quant à moi, je surveillais les faits et gestes de la dresseuse. Elle ne semblait pas trop contrôler son Tiplouf, du moins au début du combat. Un peu comme moi avec Boo. Je pouvais donc rapidement en déduire qu'elle venait de l'avoir. Aucune autre pokeball sur-elle, ce qui signifiait que c'était son tout premier pokemon sur l'île. Pas mal de similitudes, cette fille devait être une nouvelle, une juillettiste.

Stratégiquement, Teddiursa n'était pas très défensif. C'était d'ailleurs une assez mauvaise nouvelle. Le peu de coups qu'il se prenait lui faisait un mal de chien. Il avait l'air pas mal affaibli. Mais comme à son habitude, il voulait en faire qu'à sa tête. Même si le combat partait plutôt mal pour lui dès à présent, une lueur d'espoir s'était installée dans ses petits yeux. Ou peut être une lueur de rage. La brise marine levait de temps à autre un petit peu de sable pour nous l'envoyer en pleine gueule. Il fallait peut être utiliser le vent en notre avantage. Le problème est que je ne possède pas de technique capable d'aveugler mon ennemi de cette manière. Et je pense que ce sera mal vu si je m'immiscait dans leur combat, par exemple en donnant un coup de pied circulaire dans le sable pour l'envoyer dans la face du Tiplouf.

Alors que je n'avais toujours pas d'idée, Boo quant à lui décida de repartir en combat. Il était écorché, blessé, et sa fierté en avait pris un sacré coup. Mais il ne comptait pas se laisser marcher dessus par un petit pingouin tout bleu et blanc. Du moins, c'est peut être ce qu'il pensait. Moi de mon côté, je savais que les deux avaient leurs chances. Mais bien entendu, je préférerais que ça soit le mien  qui gagne. Il y a un adage qui dit « On apprend plus de ses défaites que de ses victoires » et il n'était pas totalement faux. Dans tout les cas, je sortirais de ce combat avec plus d'expérience qu'auparavant. Je pourrais par la suite me refaire le combat en tête et tenter de de voir ou est-ce que j'ai merdé – uniquement dans le cas où la victoire m'échappe.

Bon. Son point fort était la mer. Tiplouf pokemon eau... Il peut nager et se cacher sous l'eau, remonter à la surface et nous prendre par surprise. Donc. Pour équilibrer les choses, il fallait que Boo l'empêche d'aller faire un tour dans la flotte. Facile. L'ourson devait rester dos à la mer face à son valeureux combattant !

M'approchant de lui, je lui chuchota les quelques mots suivants afin de lui expliquer mon point de vue sur la situation ainsi qu'une consigne vis-à-vis des attaques et de l'ordre qu'il devra utiliser. Celui-ci semblait en accord avec ce que je venais de lui confier. Tant mieux. Notre osmose pourra peut être faire des merveilles. Lui les muscles, et moi le cerveau. C'est comme ça que je nous voyais. Round deux en approche ! Petit ours brun avait écouté mes consignes et s'était mis entre le Tiplouf et la mer. S'il voulait se cacher dans l'eau, il allait devoir passer sur le corps de mon pokemon, et ça n'allait pas être aussi simple qu'il n'y paraît.

Ma petite peluche à la fourrure brune se mis étrangement à pleurer.  Croco larme. Bien entendu, il ne jouait carrément pas le jeu. C'était carrément pas crédible à voir. Mais bon, peut être que pour les pokemons c'était passable. En tout cas, il arrivait à capter l'attention sur lui. Par la suite, il pris un petit galet et le jeta légèrement vers la gauche de Tiplouf, afin que celui-ci tente un pas de côté pour l'éviter. Et à ce moment-là, dans cet instant présent, il allait tomber dans le traquenard qu'on lui avait préparé.

Teddiursa bondit directement sur sa cible, langue pendue vers Tiplouf pour utiliser son attaque léchouille. Il y avait quelques chances même pour que ça le paralyse. Mon cœur s'emballait par ce combat. J'étais vraiment captivé et passionné par ça. Il faut dire que depuis tout petit je suis énormément les combats à la télévision. Alors maintenant que c'est à mon tour, j'essaye de faire les choses bien. Même si ça paraît plus simple lorsque je suis devant l'écran que derrière mon pokemon... Au passage, je tenta d'ouvrir la discussion avec la dresseuse, après tout c'était peut être une nouvelle d'île comme moi, et faire de nouvelles connaissances n'avait rien de mal.

▬ Au fait, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Kaleb, enchanté ! Dis-je en ôtant mon chapeau pour la saluer et reposer le chapeau par la suite sur ma chevelure blonde comme les blés.

Tarja Jensen
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen
est un Scientifique Novice


 
❝ Un duel version miniature ❞

Mon Tiplouf semblait assez content de sa petite stratégie, je lui fis signe de retenter de plonger dans l’océan lorsqu’il serait de nouveau en mal, ou bien d’utiliser les rochers qui se trouvaient aux abords de l’eau afin de se camoufler et de gagner du temps. Prudent comme il était, je savais qu’il allait m’écouter, mais aurait-il le temps ? Si seulement je pouvais l’aider un peu en prenant partie au combat, mais un combat de Pokémon restait entre Pokémon. Ce serait bien trop simple pour de petits êtres comme eux si nous prenions part à la bataille. Imaginez vous simplement que mon adversaire se mette à frapper mon Tiplouf, autant vous dire qu’il ne résistera pas longtemps aux assauts. Mais ceci ne peut fonctionner contre les gros Pokémon. Je vois très mal un dresseur se jeter sur un Steelix pour le mettre K.O. Ses mains se transformeraient en charpie avant même que le Steelix n’ait tenté quoique ce soit ! C’est pourquoi seul nos valeureux combattants étaient capable de mettre un adversaire hors d’état de nuire, peu importe la taille et le poids qu’il fait !

Le temps que je pense à une stratégie plus dévastatrice que celle que j’employais actuellement, l’ourson s’était mit en travers de la route de mon petit pingouin. Il voulait absolument l’empêcher d’atteindre à nouveau l’eau qui nous entourait. Une très bonne initiative de sa part, mais Akty était très rapide et certainement plus petit que sa peluche. De quelques centimètres certes, mais toujours plus petit pour lui filer entre les pattes. Je sentais que mon Pokémon commençait tout de même à s’affaiblir, il fallait dire aussi que les peu de coups qu’il s’était prit était suffisant à le faire vaciller. Etant petit et maigrichon, le moindre coup puissant pourrait le mettre hors-combat. Seulement, son Teddiursa était à peu près du même gabarit, nous avions donc tout les deux une chance de nous en sortir sans trop de problèmes. Mais le petit être brun commençait à faire quelque chose de complètement absurde. Enfin… Absurde. Pour les humains, oui, pour les Pokémons… Allez savoir ! En tout cas, ça avait l’air de fonctionner sur Tiplouf. Des larmes coulaient le long de ses joues rondelettes et il faisait semblant de pleurer. Ce que nous appellerions des larmes de crocodile.

Mon Tiplouf vacillait quelques instants et semblait désorienté. Cette technique avait l’air de le rendre un peu plus faible, il fallait qu’il esquive l’attaque qu’il préparait. Coûte que coûte.  Je sentais quelque chose de terrible arriver, enfin terrible… C’était vite dit car mon p’tiot en avait aussi dans le ventre, aussi rond soit-il ! Mais avant que je ne comprenne quoique ce soit, l’ours courrait en direction de Tiplouf avec la langue bien pendu. C’est à ce moment là que je pensais à l’attaque Picpic de mon Akty. Non seulement il s’envolerait sur quelques mètres, mais en plus il écorcherait son ours mal léchée ! Je lui donnais l’ordre de s’envoler sur le champ !

‘Akty ! Fait nous un joli saut avec Picpic et fait lui ravaler sa langue !’

Et il s’exécuta, s’envolant alors de quelques mètres au dessus du sol en poussant un cri d’oiseau complètement idiot, plus proche du moineau que de l’aigle mais qui avait fait son effet ! Il retomba droit sur la face de Teddiursa. J’espérais sincèrement qu’il le toucherait et qu’il le sonnerait un bon coup ! En attendant, le jeune homme face à moi se présenta en tant que Kaleb. Il serait temps de me présenter à mon tour !

'Enchantée ! Kathleen, et nouvelle élève ! A en juger par le nombre de PokeBall autour de ta taille, je dirais que tu en es un aussi !'

Et pendant ce temps là, nos Pokémons se regardaient fixement, comme s’ils ne voulaient pas que nous tissions un lien quelconque. Je pense qu’ils se détestaient déjà suffisamment, et ne se voyait pas en train de se serrer les pattes pour coopérer. Mais qui sait, peut-être qu’ils deviendront de grands amis ! Rien ne les prédestine à se détester toute leur vie, et si jamais Kaleb devient un allié alors ces deux là n’auront guère le choix que de suivre ! Je suis sûre qu’ils sauront se comprendre un jour, même si mon Tiplouf est une vraie teigne et qu’il aime embêter les autres de toutes les manières possibles !



Soraya Mercier
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice


❝Long sera le repos du valeureux guerrier.❞

L'espace d'un instant, j'avais gagné le combat. Je me projetais déjà vers une victoire pensant alors que ma technique était imparable. Bien entendu, j'avais tout faux. Un réel débutant. Impossible de penser autrement. J'ôtais mon chapeau et tirais une révérence à cette demoiselle aux cheveux argentés. Teddiursa se pris l'attaque picpic du Tiplouf en pleine face. Alors même qu'il était face à l'ennemi, bondissant sur lui, la principale attaque vol du pingouin eut l'effet inverse. Percutant son opposant, il repris direction des airs mais cette fois-ci dans le sens inverse. Une véritable pirouette cet ourson ! Sur le coup, il avait sa place dans un concours de gymnastique ! Ça c'était la partie drôle. La moins drôle c'est qu'il était tombé dans la mer, et le bougre ne savait pas nager. Il fallait avouer aussi que la puissance des vagues le prenait et le tirait un peu dans tout les sens. Un coup devant, un coup derrière, il pataugeait en remuant dans tout les sens. Directement, je l'ordonna de rentrer dans sa pokeball, mais encore une fois il osait me tenir tête, voulant reprendre le combat. Je n'étais pas fou, je savais très bien qu'il avait perdu sur la dernière action, il n'avait pas assez de force pour continuer à se battre. D'ailleurs, le Tiplouf également je pense. A en voir leurs égratignures, une bonne journée de repos ne leur ferra aucun mal. Les deux s'étaient très bien battus, chapeau les artistes, mais maintenant le spectacle est terminé et les deux protagonistes doivent retourner dans leurs loges respectives ! Cet idiot continuait sa scène, attirant les foules autour de lui. Bien entendu, j'eus un léger rictus. Certains me criaient dessus d'aller le repêcher moi-même. Mais j'ai grandit dans un endroit rempli de glace et de neige, comment voulez-vous que je puisse apprendre à nager ?

Il comprit que moi aussi j'étais dans le même cas que lui, à moins que ce soit par fatigue de se débattre, du coup il rentra docilement dans sa petite balle après une belle démonstration de « force » Sacré Boo. Il en fait toujours des siennes, quel caractère de Gruikui ! Enfin bon. Il fallait remettre à cette dresseuse ce qui lui revenait de droit : Quelques mots pour la féliciter d'avoir gagner ce duel à la loyale, malgré que je n'avais peut être pas choisi le bon terrain. Du moins partiellement. Son pokemon n'étant pas à l'apothéose de ce qu'il pourrait être, à ce moment là un combat avec de l'eau n'était pas très handicapant pour nous deux – Teddiursa & moi-même – par contre, lorsqu'il deviendrait un Prinplouf puis un Pingoleon, là les choses se corseront. Car dans l'eau, il pourra prendre un ascendant très facilement sur la bataille.

▬ Bravo ! Joli match. Toi et ton Tiplouf vous faites une assez bonne équipe, malgré que comme le mien, ton pokemon n'est pas énormément obéissant. Et comme tu le souligne, c'est exact. Je suis également nouveau sur l'île. On m'a attribué au dortoir Voltali, certainement parce que je suis blond et coiffé en pétard... A moins que ce soit pour une autre raison...

A ce stade là, nos deux pokemons n'avaient pas assez d'endurance pour faire de très longs combats. Mais qui sait, peut être dans un futur proche, ce combat reprendrait tout son sens. J'osais l'espérer en tout cas. J'ai pas mal appris de cette confrontation. La première chose, c'est évaluer son terrain ainsi que son adversaire. Une plage de mer et de sable est une très mauvaise idée contre un pokemon eau... Et accessoirement aussi contre un pokemon sol aussi. L'attaque jet de sable ici prend tout son sens. Il faudra éviter ce genre de petits désagréments si je veux devenir un dresseur puissant. On va dire que c'est également mon tout premier combat, laissons place à l'erreur ce coup-ci, mais je me promettais d'être plus fort après chaque affrontement. Il le fallait !

Puis, histoire de rajouter un peu d'action, mon ventre s'était mis à me gronder de ne lui avoir rien donné de la journée. En plus, au soleil, je ressentais encore plus la faim. Il fallait que je me fasse un casse-dalle avant le repas de ce soir, et bonne nouvelle : J'avais de quoi manger dans ma chambre. Ah vous savez, c'est l'âge ça ! Toujours avoir un peu de pain et de quoi faire un bon sandwich rempli jusqu'à ras bord.

▬ Bon c'est pas que, mais je commence à avoir faim. J'te laisse mon numéro d'Ipok, on verra pour s'faire un truc à l'occasion !

Puis en tournant les talons, je repris parole une dernière fois tout en levant une main pour lui dire « au revoir »

▬ A la prochaine ! Et entraîne-toi bien. La prochaine fois c'est moi qui vais gagner !

Tarja Jensen
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen
est un Scientifique Novice


 
❝ Ce fût court, mais intense ! ❞

Je voyais déjà la victoire s’approcher à grands pas. Mon Tiplouf, dans les airs, allait planter son bec dans les fesses en mousse de ce Teddiursa trop sûr de lui. Mais lorsque le contact se fît entre les deux Pokémons, cela avait l’air de ressembler à un ballet plus qu’à un combat. Mon petit oiseau marin s’était écrasé et avait fait virevolter l’ours malchanceux dans les airs. Il se dirigeait tout droit vers l’océan, et j’espérais sincèrement qu’il savait nager. Cependant, lorsque son corps atteignit la surface bleutée, il semblait plutôt entrain de se noyer. Et malgré les tentatives du dresseur adverse pour le faire revenir dans la PokeBall, la vilaine peluche s’en débattait de plus belle. L’eau est comme les sables mouvants. Plus vous bougez, plus ils vous attirent vers le fond. Alors plus Teddiursa s’excitait au milieu des vagues, plus il irait vite rejoindre les fonds marins. Tiplouf bomba le torse, fier d’avoir mit son adversaire K.O si je puis dire. Mais il semblait essoufflé, peut-être un combat trop mouvementé pour ce petit qui n’était pas habitué à un enchaînement de techniques comme celui-ci.

Peut-être que je devais l’envoyer aider le pauvre ourson entrain de se ridiculiser devant le peu de personne qui se trouvaient ici. Mais avec sa motivation de Ronflex, Akty ne semblait pas vouloir sortir son adversaire de l’eau. Un sacré chenapan celui là, et il va me falloir du temps avant de pouvoir lui apprendre à être courtois, obéissant et surtout à aider les autres dans le besoin. Avant que je ne puisse faire quoique ce soit, le Teddiursa adverse semblait s’être résigné à rentrer dans sa Ball afin d’éviter la noyade. Sage décision. Et j’allais faire de même avec Tiplouf. Il avait mérité ce repos… Kaleb se tourna à présent vers moi afin de me féliciter de ce combat. A vrai dire, j’avais la possibilité de me servir de l’océan puisque Tiplouf est de type Eau. Cela ne lui a pas facilité la tâche. Et j’avais visé juste, il était aussi nouveau et rajouta qu’il appartenait aux Voltalis. La comparaison entre ses cheveux et le dortoir où il fût envoyé était bien trouvée. Et qui sait, c’est peut-être la vraie raison de son envoi là-bas.

‘Oh, je viens de chez les Givralis, mais je ne suis ni givrée, ni froide… A moins que... !’

Et puis son estomac commençait à crier famine, ce qui signifiait qu’il allait certainement partir en quête de nourriture. A moins que je l’invite à manger ce que j’avais ramené… Mais en fouillant mon sac, je ne vis que des miettes dans le fond. Tiplouf s’était déjà servi, et ce bougre n’avait même pas daigné me laisser un petit quelque chose. Je devais rentrer au dortoir afin de trouver un petit quelque chose afin de caler ma faim à mon tour. Mais je voulais profiter de l’océan encore un petit moment… Puis il me salua, en me laissant son numéro d’Ipok afin de garder contact et avant de tourner les talons, il me lança une sorte de défi. De bien m’entraîner afin que le prochain combat soit plus rude, et que cette fois-ci, il en sorte en vainqueur. Je lui fis signe de la main avec un grand sourire, et partit m’allonger sur le sable chaud. Akty venait de sortir de sa PokeBall et fît de même. Cela faisait du bien de se reposer de cette manière après un petit affrontement… Mon premier affrontement d’ailleurs. Et je ne m’en étais pas mal sortie !

‘Je suis fière de toi Akty, tu t’es bien battu. Quand on rentrera, t’auras le droit à une petite douceur sucrée !’

Et la journée continua tranquillement jusqu’à ce que l’heure soit venue de retourner au bercail !



Compte PNJ
Icon : Monseigneur réclame réparation de son modeste château ! [ PV : Kathleen] CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12868
Monseigneur réclame réparation de son modeste château ! [ PV : Kathleen] CeOUB4f
-
-
0
0
12868
pokemon
Monseigneur réclame réparation de son modeste château ! [ PV : Kathleen] CeOUB4f
-
-
0
0
12868
Compte PNJ
est un PNJs
RP ★★★★☆ : C'est un affrontement serré et intéressant, mettant en avant les pokémons débutants de deux dresseurs en herbes, mais néanmoins sur la bonne voie. Vous avez tous les deux un style agréable et soigné, ce qui a donné lieu à un combat exploitant non seulement les deux petits gabarits et leur éventail réduit d'attaques, mais aussi le terrain et leurs caractères. Ce n'est pas évident de varier dans ce cas de figure, et ça vaut bien un grand encouragement et les quatre étoiles !

Kathleen et Kaleb [7 xp]


Monseigneur réclame réparation de son modeste château ! [ PV : Kathleen] 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum