Partagez | .
[Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Unys.
Niveau : 51
Jetons : 2009
Points d'Expériences : 1566

MessageSujet: [Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.   Mar 19 Aoû - 9:58

La fin des vacances approchaient plus vite que prévu, au plus grand malheur des élèves. Calliope revenait tout juste de son voyage, ayant quitté ses parents avec un peu de tristesse. Ils devaient gérer la pension, beaucoup de clients avaient posé leurs commandes. La demoiselle aurait pu les aider, bien entendu, mais c’était sans compter le fait qu’ils apprennent qu’il y avait des cours cet été. Hors de question que leur fille rate cela, elle devait impérativement retourner sur l’île Cobaba. Ainsi, elle retrouvait ses compagnons de classe, du moins, ceux qu’elle connaissait un peu. Happy était son nouveau partenaire et semblait bien intrigué par cette atmosphère qui lui paraissait étrange… Eh oui, ce petit pingouin était plutôt habitué à un climat frais qu’un climat tropical. Néanmoins, cela ne l’empêchait pas de regarder un peu partout autour de lui, s’intéressant à certaines baies qu’il n’avait encore jamais vues. Callie ne pouvait s’empêcher de rire en le voyant ainsi, dans cette effervescence presque incontrôlable. C’est pour cela qu’elle le suivait sans broncher, se contentant de hocher la tête quand la créature se tournait vers elle pour avoir son approbation.

_ Fais quand même attention, je sais qu’il y a une variété qui brû…

Trop tard. Le pingouin n’avait pas résisté : il s’était emparé de la baie et l’avait porté à sa bouche, la croquant avec beaucoup d’envie. Ainsi, le voilà en train de couiner et de courir dans tous les sens à la recherche d’eau pouvant atténuer cette sensation de brûlure. Il tournait sans même s’arrêter une seule fois et Calliope essayait de l’attraper dans ses bras pour le calmer. La foule avait les yeux rivés sur la pauvre adolescente aux cheveux roux et son Cadoizo. Elle n’avait pas le temps de s’en inquiéter, se préoccupant de donner ce liquide à son ami qui se calmait presque aussitôt.

_ Tu ne connais pas encore toutes les baies Happy, tu devrais te montrer plus prudent et gouter un petit bout à chaque fois au lieu de te goinfrer.

Le concerné gémissait pour unique réponse, se laissant transporter par sa dresseuse qui aidait à le remettre sur ses pattes. En se relevant, Callie se retrouvait nez à nez avec une personne qui ne lui était pas totalement inconnue.

_ Al !

La jeune fille se mettait soudainement à rougir, pensant que le garçon avait vu toute la scène. Une honte indescriptible…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.   Jeu 21 Aoû - 1:04

Une belle journée pour flâner à l'air libre s'offrait à moi, un beau soleil habillé de quelques nuages, un petit courant d'air rafraîchissant et revigorant, une journée parfaite. Voila bien deux heure que je me balade dans les rues de Cobaba, enfin que je tourne en rond, impossible de trouver quoi que ce soit à faire. D'un coté, je me reposerais bien un peu mais j'ai déjà passé la moitié de mes vacances à faire la sieste à droite à gauche au point que je me sens engourdis, de l'autre, une petite promenade ou un petit divertissement serait le bienvenue si je n'étais pas aussi flemmard. Quand je pense que j'imaginais mes vacances fructueuse avec plusieurs nouveaux tours dans mon sac et que au final je me retrouve avec un nouveau Pokemon, un nouveau look et une envie particulièrement prononcé de ne rien faire.

Je décidais de m’arrêter sur un petit espace libre, peu de personne passait par la mais je pensais que c'était une bonne occasion de m'amuser un peu avec mes pokemons. Je sortais une demi douzaine de petite balle de ma sacoche et je commençais à jongler, doucement, je faisais passer les balles en caoutchouc à mes pokemons. Suzu s'en sortait bien et lançait les accessoires de jonglerie à Yumemi qui les faisait virevolter autour d'elle avant de les envoyer en direction d'Exia, lui les renvoyait illico en direction de Sen avec de petit jet d'eau. Sen, aussi maladroit soit il avait réussi à les maintenir un petit moment en les faisant rebondir sur membres tranchant jusqu'au drame, prit de panic, le pokemon trancha les balles en les réceptionnant. Je me précipitais vers les morceaux éparpillés un peu partout, certaines personnes rigolaient mais la plupart avaient le regard attiré par autre chose, heureusement pour moi, cela ne fera qu’atténuer mon embarras. Après avoir rapidement salué les gens qui m'avaient regardés je décidais de me diriger vers ce qui semblait être le centre d'attention.

Quelques mètres plus loin, se trouvait un vendeur de baie en tout genre, et à ma grande surprise, tout le monde observait une une jeune fille qui m'était familière. Il s'agissait de Calliope, la jeune fille que j'avais rencontré au bois brume quelques mois plus tôt, elle semblait avoir obtenue un nouveau partenaire des plus étrange depuis la dernière fois que je l'avais vu.  Aussi tôt relevé, l’adolescente me faisait face et semblait me reconnaître, elle commençait à rougir, elle ne pensait surement pas que quelqu'un qu'elle connaissait l'avait vu dans cette situation.

" Euh salut, ça fait longtemps. "
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin

MessageSujet: Re: [Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.   Ven 22 Aoû - 14:01

Bien entendu qu’elle l’avait reconnue… Mais en regardant de plus près, Calliope se rendait bien compte que son ami avait complètement changé. Au début, elle doutait d’elle et reculait d’un pas tout en continuant de l’analyser. Les cheveux beaucoup plus courts mais toujours blancs, le chapeau disparu et un tout autre style vestimentaire. Même ses tatouages n’avaient plus leur place. Ce moment d’hésitation ne durait que quelques secondes avant qu’elle ne se rapproche de lui pour tâter un peu partout.

_ Mais si… C’est bien toi. Il t’est arrivé quoi ? demandait-elle en arquant un sourcil tout en le lâchant avant de ne paraître pour une obsédée.

Elle avait presque oublié ce qu’il s’était passé avant et dans la situation qu’elle s’était mise… Ou du moins, celle d’Happy, son Cadoizo. D’ailleurs, ce dernier regardait avec attention le nouveau protagoniste et les compagnons qui l’entouraient. Calliope, elle, se passait une main dans ses cheveux roux comme pour les démêler, encore plus gênée que tout à l’heure. Elle en détournait même le regard pour observer que les autres personnes étaient revenues à leur occupation. Tant mieux, c’était déjà ça ce moins.

_ Hum… Bah... Je te présente Happy. C’est mon nouvel ami et il est très friand des baies comme tu as pu le remarquer. Il a un certain talent en cuisine d’ailleurs, mais c’était une variété qui ne doit pas pousser là où il était avant.

Sur ces paroles, la demoiselle poussait le concerné vers Al et ses compagnons pour qu’ils puissent faire connaissance pendant qu’elle règle le vendeur de baies. Elle s’excusait par la même occasion du comportement de son ami et regagnait la petite troupe.

_ Je vois que toi aussi, tu as des nouveaux partenaires.

Calliope les regardait un à un, avec une attention particulière pour chacun d’eux, ne se doutant absolument pas de ce qu’il allait se produire dans les minutes à venir. Pour le moment, elle préférait se balader pour passer le temps en bonne compagnie. Ils avaient des choses à se raconter après tout !

_ Pendant les vacances, je suis rentrée chez moi et mes parents m’ont fait une surprise. On a passé quelques jours ensemble à Papeloa. C’est là-bas que j’ai rencontré Cadoizo. Me revoilà seulement sur l’île Cobaba… Et toi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.   Mar 26 Aoû - 19:22

Bien que la jeune fille semblait m'avoir reconnue, elle paru l'espace d'un instant hésitante comme pour vérifier que c'était bien moi en face d'elle puis elle s'approcha de moi, comme pour vérifier si je n'étais pas un fantôme. Je fus surpris quand celle ci commençait à me palper comme pour comprendre ce qui m'était arrivé, mais très vite, elle reculait et me demandait ce qui m'était arrivé.

" Oui, je ne suis pas un fantôme, et concernant ce look, je ne l'ai pas vraiment choisis, c'est ma tutrice qui a profité de mon passage pour ce lâcher. "

C'est vrai qu'en y repensant, les personnes qui m'avait vu avant devait être choqués par un changement aussi radical, plus de chapeau, ni de vêtements fantaisies. Son nouveau partenaire me fixait avec attention, et pour tout vous dire, être fixé par un Cadoizo est quelque peu troublant, par réflexe, je le fixais aussi du regard un court instant avant de relever la tête en direction de l'adolescente qui semblait un peu gênée par les actions de son compagnon. Rapidement, la rouquine en arrivait à me présenter son nouveau Pokemon, apparemment très friand de baies et cela semblait bien se remarquer. Elle le poussait doucement en avant, surement pour qu'il puisse faire connaissance avec les miens. Le premier a s'approcher de Happy était Sen, ce n'était pas dans sa nature mais ce dernier essayait de faire des efforts dernièrement, malheureusement, il s'écroula devant le Cadoizo. Vint ensuite le tour des trois autres, Yumemi se rapprochait non pas pour saluer le Pokemon mais seulement pour se moquer de Sen tandis que Suzu et Exia poussaient tout deux un soupir en regardant le comportement du Scalpion. La jeune fille avait portée une attention particulière à chacun d'entre eux, le moins que je puisse faire était de les présenter. Dans mon souvenir de notre dernière rencontre, elle n'avait vu que Yumemi en train de nous embêter.

" Je crois que tu connais déjà la bourrique qui se fend la poire, celui qui est à terre est mon Scalpion, il s'appelle Sen. La Chacripan a mes pieds se nomme Suzu, et à coté c'est Exia le petit dernier, un Flingouste que j'ai capturé pendant les vacances."

Après avoir présenté mes Pokemons, je prenais le temps de relever Sen et de calmer le fantôme qui n'en pouvait plus à force de rire. Puis je continuais à répondre à l'adolescente qui me faisait face, tout en gardant un œil sur les désastres ambulants à mes pieds.

" J'ai voyagé jusqu’à Kalos au début des vacances, c'est la que j'ai rencontré Exia, puis je suis retourné à Céladopole pour voir ma tutrice. Elle en a d'ailleurs profité pour me relooker et cacher mes anciens vêtements.  Je suis revenue un peu avant le bal si ma mémoire est bonne."

A peine fini ma phrase que la guerre entre Suzu et Exia débutait, comme une boule, les deux pokemons roulaient de droite à gauche jusqu’à ce que je les attrapent, chacun par une main en essayant de les séparer.

" Comme tu peux le voir j'ai toujours quelques problèmes à calmer mes pokemons. Pour une fois qu'ils étaient un peu près calme et tous sortis. "
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin

MessageSujet: Re: [Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.   Jeu 28 Aoû - 9:51

Calliope trouvait que la tutrice d’Al était vraiment étrange… Mais elle n’y pouvait rien du tout. Et puis, ce look changeait radicalement et ça lui allait plutôt bien donc elle n’allait pas le plaindre. Elle se contentait juste de sourire légèrement et retournait à ses occupations. Elle présentait donc Happy et le jeune homme en faisait de même avec tous ses compagnons. Yunemi était toujours aussi drôle et elle se moquait ouvertement de ses amis. Callie pensait que c’était quand même une créature un peu cruelle mais il était vrai que cela était assez drôle de voir le Scalpion tomber au sol aussi lamentablement. La demoiselle haussait les épaules et laissait les choses telles qu’elles étaient, profitant pour changer de conversation et discuter un peu des vacances de chacun. Elle avait déjà deviné qu’il était allé voir sa tutrice mais apparemment, il avait fait un petit détour sur Kalos. C’était une région totalement inconnue aux yeux de Calliope, elle n’avait jamais mis les pieds là-bas.

_ Avec le temps, tu y arriveras… Ils ont chacun leur caractère et tu n’y peux rien.

Callie comprenait très bien Al et tentait de le rassurer. Après tout,  elle aussi avait eu du mal avec Hana au début. Au final, ça allait beaucoup mieux et ce depuis qu’elles avaient accueilli Nagini dans leur équipe. A vrai dire, le serpent effrayait tellement la plante qu’elle ne pouvait que se coller sur sa dresseuse pour se sentir protégée. En y repensant, c’était plutôt une étrange situation… Mais bon, ce n’était pas pour déplaire Callie.

Les deux adolescents avançaient tranquillement, suivis par leur ami juste derrière lorsque tout d’un coup, une femme sortait de nulle part pour les arrêter. Ils n’avaient pas tellement le choix et Callie regardait d’un drôle d’air cette dame complètement hystérique. Elle tirait par le bras la rouquine qui avait du mal à se dégager, lançant un regard de supplice envers Al pour qu’il vienne l’aider. Happy beuglait dans son coin et frappait comme il pouvait cette inconnue qui, à ces yeux, voulait enlever sa dresseuse.

_ Je vous en priiiiiie, j’ai besoin de vous. Là, maintenant.

_ M-mais… De… ?

Et l’inconnu tirait d’un coup, par surprise ce qui entrainait Callie à l’intérieur du bâtiment, en même temps que le garçon qui avait essayé de la retenir. La jeune femme, juste après cette action, refermait la porte derrière elle après avoir disparue en lançant un simple : nourrissez-les, je m'absente que deux heures. Le cœur paniqué, Calliope ne savait même pas quoi faire. Elle regardait Al sans même comprendre ce qu’il se passait jusqu’à ce que des voix lui parviennent aux oreilles. C’était un brouhaha insupportable qui venait à la pièce juste à côté. La rouquine osait alors pénétrer à l’intérieur, passant juste sa tête. Et là, une trentaine d’enfant la remarquaient en criant à l’unanime : ON A FAIIIIM !! Avalant sa salive avec difficulté, Callie semblait totalement perdue lorsqu’elle se retournait brusquement pour observer de nouveau le garçon.

_ On fait quoi ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.   Sam 30 Aoû - 9:48

Juste après avoir attrapé les deux créatures et avoir expliqué à l'adolescente que j'avais encore quelques soucis avec mes créatures de poche, j'accompagnais Calliope dans les rues, avec bien sur nos pokemons qui nous suivaient. La petite ballade était calme jusqu'au moment ou la pauvre adolescente qui était à mes cotés se fit arracher du chemin, en essayant de la retenir, je me retrouvais maintenant dans un bâtiment avec Calliope et une jeune femme hystérique. Elle refermait la porte immédiatement, nous lançant ses instructions au visage comme si sa vie allait bientôt prendre fin pendant qu'une tornade ravageait la salle d'a coté. Sous l'effet de la surprise, je restais sans voix devant tout ça, Calliope, elle se déplaçait pour aller voir ce qu'il se passait dans la salle d'à coté, apparemment, c'était surtout des enfants qui semblaient avoir fin et ceux ci commençaient à perdre patience. La rouquine, surprise par cette découverte s'empressait de se tourner vers moi pour me demander ce que l'on devait faire. Je pris quelques secondes à réaliser vraiment ce qu'il se passait dans cette bâtisse, apparemment, il suffisait de faire à manger pour les enfants dans la pièce d'à coté cela ne devrait pas être trop compliqué.

" Je pense qu'on peut l'aider, je n'ai pas vraiment de chose importante à faire aujourd'hui. Puis je ne pense pas qu'on ait vraiment le choix. "

En finissant ma phrase, je m'approchais de la porte que la jeune femme avait refermé, dèrriere, il y'avait nos pokemons qui n'avaient sans doute pas compris ce qui venait de se passer. Je décidais d'ouvrir la porte pour les laisser entrer mais à ma surprise, ils se jetèrent à l'intérieur comme des malpropre. Suzu reprenait sa place sur mon épaule, Sen et Exia observaient la pièce dans laquelle nous étions et Yumemi était d'un calme surprenant. Maintenant que cela était réglé, il fallait voir si la jeune fille était doué en cuisine, pour ma part, je ne débrouillais convenablement on va dire, du moment que les plats restent simple.

" Par contre je ne suis pas un as en cuisine, j’espère que tu te débrouille un petit peu. "
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin

MessageSujet: Re: [Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.   Sam 30 Aoû - 23:32

Al pensait comme Calliope : ils ne pouvaient pas laisser ces enfants seuls, sans surveillance. C’était dorénavant leur responsabilité, bien que cela n’enchantait guère la demoiselle. Malheureusement, ils n’avaient pas tellement le choix et à cause de cette femme, ils allaient passer deux heures en compagnie de petits monstres. Callie respirait alors un grand coup pour se donner du courage pendant que son interlocuteur récupérait ses compagnons sauvagement. Elle préférait ne pas répondre à sa dernière intervention : elle n’était pas si douée que ça selon elle. Il fallait d’abord calmer le jeu et attirer l’attention de ces bambins afin d’obtenir le calme et le respect. Déterminée, la rouquine faisait demi-tour et entrait dans cette pièce bondée de chérubins insupportables. En groupe, c’était un vrai carnage… Les mains sur les hanches, Calliope se voulait être une figure d’autorité… En vain.

_ BON ! Calmez-vous, on va arranger ça…

Mais c’était comme s’ils ne l’avaient pas entendu. Une face palm digne de ce nom lui remettait les idées en place et elle levait les yeux vers le plafond. Très bien, puisqu’il en était ainsi pensait-elle…  Ni une, ni deux, elle empoignait deux Pokeball et faisait appel aux deux créatures manquantes. Hana et Nagini maintenant présentes, Callie pouvait clarifier les choses. Le calme revenait aussitôt lorsque les enfants posaient les yeux sur le gigantesque serpent.

_ Très bien Nagini… Tu te charges de les surveiller. Faites attention surtout, elle mort quand on la contrarie et quand on le l’écoute pas. Alors on se tient à carreau !

Un petit sourire sadique ce dessinait sur les lèvres de la demoiselle. Les enfants étaient scotchés et n’osaient même plus bouger. Leur attention était principalement concentrée sur ce Pokemon vénéneux. Maintenant, les choses sérieuses pouvaient commencer. Elle tirait le jeune homme avec elle directement dans ce qui devait être la cuisine et elle tombait nez à nez sur le plan de travail où étaient disposés divers aliments.

_ Quoi ?! Mais… Mais on ne peut absolument rien faire avec ça !

Uniquement quelques pommes de terre,  des baies Kika, des gros Magicarpe, des oignons et… de la bave d’Ortide… Ok… La joie se lisait sur le visage de la demoiselle. Ou pas.

_ Merveilleux …
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.   Dim 31 Aoû - 0:24

Sans me répondre, la rouquine se contentait de se retourner, vers les enfants qui instauraient le vacarme dans la pièce d'à coté, pour essayer, je dis bien essayer de les calmer. Un échec cuisant pour l'adolescente qui me faisait esquisser un léger sourire que j'essayais de dissimuler derrière des toussotements, je finis cependant par me calmer quand la jeune fille fit apparaître ses deux autres compagnons. J'avais déjà vu l'un d'entre eux mais le second était un Seviper, un Pokemon a l'air menaçant, je préférais éviter d'attirer son attention. L'apparition du reptile suivit d'une réplique de Calliope fit régner un silence parmi les enfants, quand je dis réplique je veux bien sur parler d'une menace, l'adolescente semblait d'ailleurs prendre un malin plaisir à voir les bambins pétrifiés. Le serpent avait eu le même effet qu'un basilic, tous les enfants fixaient ce dernier, on peut dire que cette méthode était plutôt efficace et cela faisait du bien de ne plus entendre de parasite.

Maintenant que cela était fait, la rouquine me tirait vers ce qui semblait être la cuisine, et à notre grand étonnement, il n'y avait pas grand chose. La jeune fille fut d'ailleurs la première à réagir et a s'exprimer, et elle semblait avoir raison. En prenant en compte que les plats étaient destinés a des enfants, je ne pouvais qu'exprimer mon désarroi, avec des aliments difficiles à faire manger à des enfants, nous allions devoir préparer à déjeuner pour une petite troupe.

" Je ne peux qu'être d'accord avec toi. D'ailleurs, c'est quoi ce truc ?"

Après m'être brièvement exprimer, je prenais une petite cuillère pour goutter le mystérieux contenu d'un pot de confiture. Réaction immédiate, je m'étouffais surpris par le gout immonde de ce que j'avais goutté, de la bave d'Ortide, je n'avais pas remarqué l'étiquette sur un autre pot. Après mettre rapidement désaltéré sous un robinet, je me tournais en direction de Calliope, pour lui annoncer que cela allait être un désastre.

" C'est réellement un ingrédient ce truc infâme ? Pour le reste on peut faire quelque chose mais ça ! Je ne comprend même pas que cela fasse partit d'ingrédient dans un cuisine. De toute façon, on a pas vraiment le choix n'est ce pas ?"

Je me dirigeais ensuite vers le plan de travail ou était disposé les ingrédients pour commencer à réfléchir sur la prochaine étape.
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin

MessageSujet: Re: [Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.   Dim 31 Aoû - 12:06

Calliope regardait les aliments un à un d’un air dépité… Elle s’imaginait tout un tas de chose à cuisiner mais elle ne savait pas vraiment comment le faire. Des patates sautées accompagnées de filets de Magicarpe le tout agrémenté d’une sauce portant le nom de « bave d’ortide » ? En parlant du dernier aliment, Al venait tout juste de gouter cette substance et la rouquine n’avait même pas le temps de le prévenir qu’il portait la cuillère à sa bouche. La réaction était immédiate puisqu’il commençait à recracher le tout, épris de toussotements. Aussitôt, Calliope se plaçait derrière lui pour lui tapoter le dos afin de le soulager.

_ La prochaine fois, lis ! On dirait Happy…

Le concerné jetait un coup d’œil à sa dresseuse et se vexait en pointant son bec en l’air. Callie riait légèrement et s’excusait auprès de lui. Alors, il se dirigeait vers le jeune homme et grimpait dessus sans même le prévenir. Là, voilà ! Au moins, il avait la place désiré et pouvait réfléchir à son aise. Sautant sur le plan de travail, il prenait entre ses pattes chacun des ingrédients et les scrutait. Comme le disait Al, ils n’avaient malheureusement pas le choix.

_ Tu as des idées … ? Questionnait la demoiselle, intriguée par les gestes de son compagnon.

Et d’un coup, l’intéressé se saisissait des baies et partait dans un coin faire sa tambouille… Bon, d’accord. Au moins, il devait avoir une idée pour le dessert. Callie préférait le laisser. Le plus important était de remplir ces estomacs et ce n’était pas un dessert qui allait arranger les choses. Elle restait donc sur sa première idée.

_ Moi je propose de faire des pommes de terre sauté et de faire des filets de Margicarpe, à retourner sur la poêle. De toute façon, je ne vois que ça… On pourra assaisonner avec l’oignon.

C’est parti ! Callie attrapait un couteau et commençait à découper les oignons pour les faire revenir. Sauf que l’oignon, ça pique les yeux… Elle sentait les larmes lui monter aux yeux, sans même pouvoir lutter.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.   Dim 31 Aoû - 12:45

Je réfléchissais à des plats possible avec ses ingrédients mais pas vraiment d'idée me venait à l'esprit, peut être une purée avec les pommes de terre avec un peu d’oignons pour accompagnés le poisson. Enfin bon, je ne suis pas un cuisinier et je me contente d'habitude de recette très simple ou de sandwichs. Pendant que j'observais les aliments d'un air pensif, je sentis quelque chose s’agripper à moi et me grimper dessus, il s'agissait du Pokemon de Calliope. Le Cadoizo, après s'être servit de moi comme d'un escabeau, scrutait minutieusement les ingrédients disposés sur le plan de travail, il semblait avoir une idée avec les baies et s'éloignait un peu de nous pour faire sa popote. Finalement nous revenions au point de départ, heureusement que la jeune fille à coté de moi avait eu une idée, des pommes de terre sauté ne devraient pas être trop compliquées par contre le filets de Magicarpe allait être un peu plus difficile. A peine eu t elle finit de donner son idée que la rouquine saisissait un couteau pour s'attaquer aux oignons.

" C'est une bonne idée je pense, je vais m'occuper des Magicarpes."

Je m'approchais du plan de travail, saisissant au passage un couteau et un bac pour y déposer les poissons nettoyés, cependant, quand je commençais à trancher le Magicarpe, Suzu s'empressa de m'interrompre. Après tout, c'est elle la spécialiste de poisson, avec une grande dextérité, la féline s'occupait de préparer les poissons, une fois qu'elle aurait terminée, il ne resterait plus qu'a les réchauffés. Au final, je me retrouvais aux pommes de terre, je commençais à les éplucher et je remarquais que l'adolescente se battait avec les oignons, de la ou je me tenais je pouvais remarquer que les larmes lui montaient aux yeux. Sen s'approchait de moi, il comptait sans doute les découper, et j'avais eu raison, des que je finissais de éplucher une, il la découpait avec une attaque griffe. Après plusieurs minutes, je me tournais en direction de Callie et de Suzu pour voir ou elles en étaient, de notre coté, avec Sen nous avions fini de nous occuper des pommes de terre. La féline semblait avoir finit, et semblait même plutôt fière de son travail.

" On en a finit avec les pommes de terre, on les met à chauffer. Ça donne quoi de votre coté ? "
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin

MessageSujet: Re: [Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.   Dim 31 Aoû - 13:08

Al approuvait la demoiselle et déclarait vouloir s’occuper des Magicarpe… Très bien. De toute façon, elle se voyait mal les découper, les vider et… argh. Rien que d’y penser, elle en avait la nausée. Elle préférait donc se préoccuper de ses oignons et elle ne cessait de détourner le regard pour ne pas pleurer. En vain, ça piquait vraiment trop ! En plus, il y en avait beaucoup à faire. Ils étaient trente enfants aussi… La jeune fille se dépêchait donc, entendant que brièvement les bambins qui devaient se tenir à carreau en présence de Nagini. Elle avait eu là une excellente idée la rouquine ! En fait, elle avait imaginé Hana en face du serpent et se disait que la Chlorobule pouvait être comme les enfants… Et ça avait fonctionné. Un fois tout ce travail terminé, elle se déplaçait pour conduire tout cela dans la poêle qu’elle avait préalablement réchauffée. Elle allait les surveiller pendan quelques minutes et remuer de temps en temps. Entre temps, elle regardait autour d’elle et constatait que c’était le Chacripan de Al qui s’occupait des poissons et que ce dernier se chargeait des patates. Tout le monde semblait avoir terminé.

_ Ouah… C’était plutôt rapide ! Bon, bah on va chauffer le tout. Pour les pommes de terre, je vais les mettre avec les oignons. Et elles vont réchauffer jusqu’à ce qu’elles ne soient plus dures… Je ne sais pas combien de temps, faudra gouter. Pour le poisson, c’est une autre histoire.

Et là, le héroïque Cadoizo faisait son entrée. Il tournoyait et se présentait devant les humains avec un plateau dans les pattes rempli de verrine. Les baies Kika… Ils s’en étaient servis pour en faire une mousse légère et appétissante. Calliope en était tout émerveillée mais cela ne résolvait pas le soucis de la cuisson des Magicarpe. Tapotant sur son torse, l’oiseau poussait la jeune fille et attrapait une seconde poêle : il allait s’en charger, lui, le grand chef !

_ Haha… Bon ben si tu as l’air si confiant…

Elle lui laissait carte blanche. Et en peu de temps, c’était prêt… Enfin, presque, les pommes de terre prenaient prenait plus de temps. Encore un peu de patience et ils pouvaient faire le service ! Callie se saisissait donc des plats et les transportait vers la salle où étaient les enfants. Tout le monde l’observait, bouche bée et l’air affamé.

_ Nagini, donne-moi les assiettes, je fais le service !

Enfin, à tour de rôle, car rapidement, la rouquine n’avait plus de bras et demandait à Al de la reprendre. A présent, tout le monde était servi et pouvait déguster ce plat…

_ Ah, et pour les fans, une sauce spécialement pour vous !

Callie agitait le pot de bave d’Ortide, un faux sourire aux lèvres. Hana pouffait de rire dans son coin pendant que sa dresseuse servait les enfants envieux de cette ‘sauce’ Et ils ne réagissaient pas spécialement… Choquée, Callie se disait que c’était peut-être un ingrédient à mélanger avec d’autres aliments pour que ça passe mieux … ? Ou alors, ces enfants n’avaient véritablement pas de gout. De toute façon, les oignons étaient à moitié cramés donc… Mais pas le temps de voir les réaction, la dame rentrait. Quoi, déjà deux heures ? Tant mieux !

_ Mission effectuée, maintenant, on vous abandonne.

Un large sourire aux lèvres, Callie attrapait le bras de son ami et le tirait vers l’extérieur… Elle courait même pour s’éloigner du bâtiment pour ne pas que la dame ne revienne les chercher. Plus loin, tout en reprenant son souffle, elle déclarait ne plus jamais vouloir revivre cela.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.   Dim 31 Aoû - 18:14

Le travail était terminé, et a mon grand étonnement les enfants raffolaient de celle ci, je me demande si c'est moi qui a un problème avec ce truc ou eux. Bon dans tous les cas nous avions fini par réussir à leur présenter des plats un peu près convenable, enfin je dis bien un peu près. Une chose m'avait énormément étonné, c'était le fait que nos pokemons étaient plus doués que nous pour cuisiner. Le Cadoizo de la jeune fille avait ramené de magnifique vérine qui avait ravies les enfants, quand à Suzu, elle avait nettoyer les Magicarpes pour qu'il n'en reste que des filets très propre. Enfin bon, maintenant nous étions enfin libre de cette tache ingrate et trop vite arrivée, Callie devait sans doute penser la même chose avec la vitesse a laquelle elle m’entraîna en dehors du bâtiment et surtout a la distance à laquelle elle m'emmenait. Une chose est sur, je ne referais pas ce genre de chose tout les jours, devoir cuisiner quelque chose rapidement et surtout avoir le stress que cela ne plaise pas aux personnes qui mangeraient notre cuisine approximative. Une fois éloigné de la bâtisse, je reprenais rapidement mon souffle et commençais à féliciter mes pokemons. Après tout, Suzu avait fait un travail irréprochable et sans doute inaccessible pour moi et Sen m'avait bien aidé avec les pommes de terre, Exia nous avait même aidé à les nettoyer, seul  Yumemi était restée à distance. Heureusement pour nous, elle ne nous avait pas embêté, sans doute que la vue du Seviper de Callie l'avait refroidie comme pour mon cas. Rien que d'y repenser, j'ai encore la chair de poule, le reptile est effrayant par rapport a ses deux autres créatures, Chlorobule est petite et mignonne et son Cadoizo semble intéressant.

" Je n'arrive pas à croire que l'on ai réussi à faire quelque chose comme ça, enfin surtout sans aucun gros problème."

Peut être le fait d'être de retour a l’extérieur mais Suzu et Exia se remettaient à se chamailler, je dus une nouvelle fois les séparer même si je venais de les féliciter. Dans tout les cas, tout cela était finit, maintenant nous pouvions retourner à nos occupations.

" ça fait plaisir d'avoir enfin fini cette mission de dernière minute. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.   

[Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.
Page 1 sur 1