Le paysage de la mer étincelante à cause des rayons puissants du Soleil offrait un spectacle merveilleusement féerique aux yeux améthystes de la brunette en vacances, lunettes de Soleil sur le nez, Pokéballs accrochés à une ceinture spéciale et valise bien lourde dans la main, Kaeko s’apprêtait à dire au revoir à l’île Cobaba pendant un certain temps, 3 semaines sûrement, ses amis de là-bas allaient lui manquer pendant cette longue période d’absence. Mais il fallait tout de même qu’elle revoit sa famille et surtout sa mère poule très inquiète de ne plus voir sa fille aussi souvent qu’auparavant ! Comme c’est cliché ce départ en vacances tout de même, revoir sa famille éplorée de sa non-présence et le manque infligé par la perte de ses amis un court laps de temps, elle soupira tout en souriant après tout n’était-elle pas elle-même un cliché sur patte ? Un grondement sonore venant du bateau retentit, l’heure de partir avait sonné : Cobaba, on se reverra ! Toujours valise en main, Kaeko avança seule vers le pont du Ferry rutilant, elle croisa le capitaine du bateau qu’elle avait déjà eu l’occasion de rencontrer lors de sa mission à la centrale de Kanto. A la suite de brève retrouvaille, la demoiselle se dirigea vers sa cabine de fortune, cette fois-ci elle serait sans personne avec elle.
Posant ses affaires sur le sol mou du Ferry, elle sortit observer la mer et le départ du transport maritime, respirant un peu l’air salé de l’océan Miss Riviera laissa s’évader son esprit, vagabondant de souvenir en souvenir en profitant du paysage azuré de la mer étincelante. Le voyage dura en tout quatre heures, mais la brunette ne bougea pas une fois de place, toujours accoudée à la barrière blanche du pont réfléchissant sur ce qu’elle allait bien pouvoir faire pendant les vacances dans sa famille. Un coup de klaxon la fit sortir de sa rêverie et sur le coup, l’étudiante tomba sur le sol de bois ayant de sacrées courbatures sur l’ensemble de son corps.
«
Ouch, comment ai-je pu rester debout si longtemps ? » Dit-elle en tenant sou dos douloureux.
«
Hey la petiote, j’t’ai vu rêvasser là, j’ai pas voulu te réveiller sacre bleu ! Alors on réfléchit à son p’tit copain ? Une vraie tombeuse la cocotte ! »Fit une voix familière avec toujours le même accent méchamment marin. «
Tombeeeuuuse, tombeuuuse ! »Répéta le Pijako sur l’épaule du capitaine.
«
Mais je n’en ai pas cap’tain. Et moi tombeuse ? Je les fais plutôt fuir ! » Plaisanta-t’elle en tirant une grimace du fait qu’elle essayait de se relever avec difficulté.
«
Bah, tu trouveras bien quelqu’un parole de Habock ! » Rit le capitaine.
«
Euh, mon seul amour c’est mon lit, sur ce, cap’tain, je m’en vais rejoindre mes parents, les connaissant ils doivent être inquiets à l’heure qu’il est ! On se reverra un jour promis ! » Elle prit ensuite ses affaires pesant au bas mot une tonne et descendit du Ferry cherchant sa mère.
«
Kaekooo ! Ma chérie, tu vas bien ? Tu n’as rien ? Le voyage s’est bien passé ? Comment c’était à Cobaba ? » S’écria une voix bien plus que familière.
«
Bonjour maman ! Je te raconterais tout ça dans la voiture, j’ai un mal de dos terrible et un besoin de m’assoir urgent ! » Sourit la cadette Riviera à sa mère qui avait presque les larmes aux yeux en la voyant arriver. C’était une grande femme, les cheveux coupé au carré blond avec des yeux bleus très clairs, toujours accoutré de façon totalement banale, un jean, un t-shirt blanc avec des motifs africains et des baskets marrons. Sa mère. La topdresseuse vit alors qu’il y avait aussi son père, un homme grand, avec un léger ventre et une légère calvitie naissante dans ses cheveux noirs de jais. Un regard violacé s’échappa pour se perdre dans les yeux de même couleur de sa fille, un sourire aux lèvres il la salua sans un mot. Toujours aussi bavard. Puis une main se tendit vers Kaeko pour prendre la valise proéminante, une main abimée couverte de cicatrices, la main de son frère ainé.
«
Papa, grand frère mais que faites-vous ici ? » S’écria-t’elle ravi de revoir sa famille au complète, son frère, infirmier était occupé la plupart du temps mais était tout de même venu chercher la petite sœur. C’était un jeune homme musclé, le crâne rasé et exactement la même tête que le paternel, heureuse la Mentali voulut lui sauter dans les bras, mais son frère ne fut pas du même avis et se décala légèrement pour qu’elle se prenne en pleine poire le poteau d’acier, toujours aussi tactile.
La mine boudeuse, la cadette fit semblant de l’ignorer tout en montant dans la voiture familiale, seul bémol, il n’y avait que très peu de place dans cette dernière, d’autres valises était entassées dans le coffres et une énorme glacière trônait en maître sur le siège arrière au centre.
«
Mais on part en voyage ? » Demanda Kaeko à sa mère qui lui répondit en souriant.
«
On va directement chez ta marraine ! »
«
QUOIIIIIII ? Pourquoi on ne me prévient jamais ? » S’écria-t’elle étonnée d’un tel voyage. Rire général s’en suivi, SUPRISE ! La spécialiste spectre s’enfonça dans son siège mou encore sous le choc, ses vacances vont s’annoncer mouvementés !
Durant le long trajet, elle leur raconta ses aventures sur Cobaba tout en évitant soigneusement les sujets sensibles comme le Mausolée Scorvol, le bal, le grand jeu et le fait qu’elle ait passé une nuit seule dans la jungle, sinon elle ne serait jamais retournée à la Pokémon Community pour y refaire une nouvelle année, c’était sûr et certain. Après avoir raconté ses divines (hum hum) péripéties, sa fratrie raconta les siennes, bien banale à souhait mis à part les patients que recevait l’infirmier de la famille, il y avait des cas… exceptionnel (que je ne vous dirais jamais !).
Ils arrivèrent chez leur tante au bout de dix longues heures de route qui passèrent à une vitesse prodigieuse. Sortant de la voiture en s’étirant une chose noire lui bondit littéralement dessus et lui lécha le visage à coup de langue baveuse : Voici Kiss (prénom donné durant la période Kikoo collégienne de sa plus grande cousine Amandine) une démolosse qui aime un peu trop les personnes, suivi d’une Arcanin d’une grande élégance qui aida Kaeko à se relever, Ophélie l’ange gardienne en quelque sorte de la dernière Riviera, elle la mit ensuite sur son dos et trottina paisiblement jusqu’à la villa un peu délabrée de la marraine de la spectre en vacance qui n’eut même pas le temps de sortir ses Pokémons fantômes voulant sûrement respirer un peu qu’on l’aborda déjà de toute part, cousines, cousins, tantes, oncles et grand-père en furie. A peine eut-elle le temps de saluer sa grande famille qu’elle avait déjà un verre du vin blanc dans les mains et la musique à fond.
Bienvenue chez les Dafloutte, famille de fêtard de génération en génération. Sa famille était réunie au complet et ils firent la fête pendant une bonne semaine, s’amusant à jouer aux cartes jusqu’à pas d’heures, danser sur des musiques farfelus, faire peur aux autres avec les spectres de Kaeko aux cousines, jouer à Mario Kart, plongeon dans l’immense piscine creuser de la marraine ainsi que ne pas dormir pendant deux jours. Vers la fin de son séjour, la demoiselle aux cheveux de jais ne ressemblait plus à rien, des cernes sous les yeux, ses cheveux en Saquedeneu et juste un maillot de bain pour habit. Elle était en train de boire tranquillement son chocolat chaud du
matin midi quand la grande cousine l’aborda un sourire malicieux aux lèvres ne présageant rien de bon :
«
Hey Kae’ ! J’ai une bonne nouvelle ! »S’écria Amandine la plus âgée (25 ans) de la famille.
«
hum ? »
«
Nous allons à Illumis avec Olivia et Chanelle ! » Fit-elle joyeuse, surprise par une telle nouvelle, l’interlocutrice zombie recracha la gorgée de boisson qu’elle avait alors dans la bouche.
«
Tu as dit quoi ? » S’exclama-t-elle.
«
Eh bien que nous allons à Illu.. »
«
J’ai bien compris ça ! » la coupa la brunette encore étonnée d’une telle nouvelle. «
Mais comment ça se fait ? Mes parents sont d’accords ? Et les autres couz’ ne viennent pas ? Comment s'est organisé? » Questionna l’adolescente avec un débit de parole prodigieux.
«
Les gars vont à la ville noire et nous on a choisi d’aller à Illumis, capitale de la mode et de la nourriture ! C’est papy qui nous a envoyé là-bas dans l’hôtel le Crésus, le propriétaire est une de ses vieilles connaissances ! Papy a vraiment des amis dans toutes les régions ! Et tes parents sont d’accords puisque on sera quatre ! » Fit la cousine avec un flot de parole tout aussi, si ce n’est plus, rapide que Kaeko.
«
Mais c’est génial ! J’ai une amie qui vit là-bas en plus, elle m’a parlée des plus beaux coins de la ville, je vous dirais où ils se situent ! On part quand ? » Demanda-t’elle à son interlocutrice plus âgée.
«
Maintenant ! » sourit-elle, un deuxième crachat de chocolat s’échappa de la bouche de la spécialiste spectre, qui posa son mug et courut dans la salle de bain pour se laver et se changer en quatrième vitesse sous le regard amusé de sa grande cousine. La jeune fille rassembla toutes ses affaires qu’elle jeta à la volée dans sa valise et descendit les escaliers de bois quatre à quatre. En 10 minutes elle fut prête.
«
Bien c’est parti ! Tatie on reviendra déposer Kae’ à Lavanville ! » Fit Amandine en s’adressant à la mère Riviera. Valise en main, elle prit au passage sa sœur Olivia de 22 ans et la cousine Channelle de 12 ans.
«
Faites bien attention, Kae’ s’il y a le moindre problème tu nous appelles et tu utilises Tomberry et Omega ! Passez une bonne semaine les filles, tu m’envoies un sms quand tu arrives, n’oublies pas sinon je vais venir te chercher ! » Fit la mère poule de la brunette soupirant.
«
Oui maman, promis, il n’y aura pas de problème ! On se revoit bientôt, bisous ! » Des revoir pareilles, comme c’est cliché, on sent l’inspiration sous-jacente ! Valise en main, la demoiselle sortit de la maison accompagné des filles toutes aussi excitées les unes que les autres de partir dans la ville des lumières.
Une nouvelle aventure commence !