[Capture²] Entraînement à la route Victoire
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: [Capture²] Entraînement à la route Victoire   Ven 29 Aoû - 19:29
Partie II : Retour à la maison (Jadielle & Route Victoire)

Je voyais enfin le paysage familier défiler à nouveau devant mes yeux nostalgiques, et ces nombreuses rangées d'arbres où j'avais joué si souvent dans mon enfance. Je souris sans m'en rendre compte, sincèrement touchée de revoir mon foyer après en avoir été éloignée pendant si longtemps. Cela faisait déjà deux jours que j'étais rentrée, et pourtant je ne me lassais pas de me balader sur les petits chemins sillonnant la campagne alentours. Ce décor qui m'avait suscité ennui et monotonie il y a moins d'un an était maintenant dessiné à l'encre de chine dans mon esprit, comme pour ne jamais le quitter. Mes journées en vacances étaient pourtant rythmées par une routine réconfortante, qui me plongeait dans les balades et l'étude de la biodiversité locale pendant que ma mère était immergée dans son laboratoire. À midi je lui apportais son repas, m'assurant qu'elle n'oubliait pas de manger, comme à son habitude.  Ensuite après que nous ayons fait le point sur nos résultats, nous repartions chacune de notre côté, continuer notre travail respectif jusqu'à ce que le soleil se couche et que nous nous retrouvions pour passer la soirée ensemble.

Dans tous les cas j'avais plusieurs heures devant moi, l'après-midi ne faisant que commencer. Alors autant faire un tour et changer d'air, sillonnant la route Victoire pour parfaire mes capacités stratégiques, ainsi que l'entraînement de mes pokémons, qui brûlaient de faire leurs preuves. Comme à mon habitude, je pondérai sérieusement mes choix, et lorsque quelques dresseurs avides d'affronter la ligue me défièrent, je ne me défilai pas. Engageant Azraël dans la bataille, je ne fus pas surprise de voir qu'il s'en tira très bien face au Mélofée qu'il avait affronté. Se montrant enthousiaste et toujours très combatif, il envoyé valdinguer la pauvre petite fée d'une attaque Direct Toxik qui ne lui avait laissé aucune chance. Il avait eu un peu de mal à l'effet soporifique de ses attaques mais dans l'ensemble il s'en tirait très bien !Frappant dans mes mains pour le féliciter, je saluai la dresseuse qui m'avait fait face et la remerciai pour le beau combat. Tapotant la tête de mon Nidorino, je vis le regard protecteur qu'il lança à Talia, qui avait assisté à toute sa prestation avec des yeux fascinés.

Hum, je me doutais bien qu'il y avait une solide motivation derrière autant d'entrain. Leur souriant, je laissai la Teddiursa marcher à mes côtés conformément à son désir, même si j'étais obligée de ralentir pour qu'elle puisse suivre. Je pouvais tirer un bilan plutôt positif de ces quelques jours. Quatre combats dont 3 victoires, c'était tout ce qu'il y a de plus respectable pour quelqu'un qui comme moi embrassait à peine la voie du Top Dresseur. Satisfaite, je regardai l'heure sur mon Ipok, ma mine s'assombrissant un instant devant l'absence d'appels ou de messages. Je savais bien que c'étaient les vacances, mais certaines personnes avaient une fâcheuse tendance à tout à coup oublier les autres. Inquiète et surtout paniquée à l'idée de ne plus rien signifier pour les gens à qui je tenais, je cheminais distraite, ne notant même pas que j'étais entrée dans les hautes herbes. Et bien sûr ce qui devait arriver arriva. Un Gravalanch et un Donphan me sautèrent presque littéralement dessus, ce qui m'arracha un cri de panique. Bah oui que voulez vous, cela faisait environs de deux cents pokékilos d'un coup, c'est plutôt flippant ! Me reprenant comme je pouvais, je sortis deux pokéballs de mon sac. Le moment était venu de se frayer un chemin pour rentrer !

« C'est l'heure de la castagne ! Saaz, Ra's en avant ! »

Les deux cogneurs sortirent de leurs foyers portatifs en sautillant, visiblement ravis d'avoir enfin le premier rôle. C'est vrai que dernièrement j'avais pris beaucoup de temps pour entraîner les membres les plus inexpérimentés de ma team, mais cela ne voulait pas dire que j'allais les délaisser pour autant ! De plus mon choix pour ce qui s'annonçait être un combat duo n'était pas du tout hasardeux. J'avais lu de nombreux rapports attestant que Pandespiègle évolue en présence d'un pokémon ténèbres, mais à vrai dire je restais quand même sceptique. Par quel processus le petit panda obtenait-il son deuxième type ? Et puis en quoi cela était-il nécessaire à la survie de son espèce ? De nombreuses questions restaient en suspens, et cette  attaque surprise me paraissait l'occasion idéale pour observer le phénomène de près. Armée de mon bloc notes et de mon crayon, je fis quelques mètres en arrière pour éviter d'être chargée par les pokémons sauvages, visiblement remontés. D'ailleurs je manquai de peu de me faire écraser par une double attaque roulade, ce qui me valut une grande poussée d'adrénaline -une semi crise cardiaque, quoi- et plusieurs cris désespérés.

« Faites attention à vous, ils en ont pour un moment à rouler comme ça donc concentrez-vous sur la meilleure façon d'esquiver ! Saaz attaque Tourmente  sur le Donphan, fais le arrêter ça avant qu'il ne soit trop tard ! Ra's prends ton mal en patience et lance Rengorgement! »

Tous deux s’exécutèrent alors immédiatement et sans discuter, avec une promptitude qui m'emplissait de fierté. Plus rapide, la petite Scalpion avait même réussi à prendre le Donphan de court, ce qui le déstabilisa suffisamment pour qu'il s'arrête, perturbé par la ténébreuse offensive. De son côté Gravalanch poursuivit en tournant sur lui même comme une énorme boule de pierre, heurtant violemment le petit Pandespiègle. Mon réflexe fut évidemment d'aller vers l'avant pour vérifier s'il allait bien, mais ce dernier sembla prévoir ma réaction et leva un bras pour m'en dissuader. Mâchonnant sa feuille avec hargne, l'ourson se releva en poussant sur ses jambes, se concentrant pour augmenter sa puissance. Il semblait aussi déterminé que moi à riposter deux fois plus fort et mettre son adversaire hors course le plus vite possible. Mais voilà que la caillasse revenait déjà à la charge !

« Saaz calme l'éléphant avec Tranche-nuit ! Ra's attention il revient vers toi, il te faudra encaisser pour mieux briser sa garde ! Attaque Corps Perdu ! »

J'avais beau avoir foi en leurs capacités, je mentirais si je disais que je n'étais pas stressée. Un combat duo signifiait deux fois plus d'éléments à prendre en compte. Deux fois plus de danger, deux fois plus de pression. Cependant je ne pouvais pas faiblir alors que mon équipe se donnait à fond. Le bloc notes nerveusement serré contre ma poitrine ne me servait plus à rien, si ce n'est peut-être à évacuer un peu. Dans tous les cas les deux duels se passaient plutôt bien. Saaz prit à nouveau l'initiative et fit pas mal de dégâts au Donphan, qui avait répondu par une attaque Souplesse d'une égale agressivité. Ra's de son côté avait courageusement encaissé la roulade ennemie, même si sa tentative de résister s'était soldée par un échec. Propulsé dans le décor, il avait disparu dans les hautes herbes avant de rapidement revenir à la charge, le pied en avant pour un coup de pied sauté fort impressionnant. Je souris malgré l'inquiétude, le reconnaissant bien là. On ne le surnommait pas Lee pour rien ! Fière de lui, je l'encourageai à ne pas baisser les bras, avant de passer à la suite.

« C'est bien joué, mais ne vous laissez pas distraire ! Intervertissez vos adversaires... Saaz, Tête de Fer sur Gravalanch ça devrait suffire ! Ra's, donne tout ce que tu as avec Stratopercut ! »

Ils acquiescèrent en même temps, désireux de montrer à ces brutes que la taille ne faisait pas tout. Saaz sautilla d'une jambe sur l'autre, avant de se lancer à l'assaut et se lancer tête la première contre le bout de roche qui ne s'attendait pas à une telle énergie. Ce dernier, roulé en boule pour continuer avec sa même attaque de plus en plus puissante fut alors projeté contre un arbre, ce qui le sonna pour de bon. Un de moins. Respirant de soulagement, je me concentrai sur Ra's qui allait devoir lui aussi remporter son duel. Car oui, je savais déjà qu'il était inutile que je demande à ma Scalpion de l'aider, il ne l'accepterait jamais.

« Attention, il revient ! »

J'avais crié juste à temps pour qu'il se reconcentre suite au grand bruit qu'avait causé la défaite de Gravalanch. Et voilà que la scène sembla se dérouler au ralenti sous mes yeux incrédules, rivés sur le petit panda qui au lieu d'éviter le Donphan à nouveau parti en roulade, s'arrêta droit devant lui comme pour le défier. Lui hurlant de se dégager de là, je commençai à courir en sa direction, jusqu'à ce que Saaz s'interpose pour m'empêcher de passer. Mais pourquoi ? Baissant les yeux vers elle, je l'interrogeai puis m'arrêtai finalement lorsqu'un grand halo de lumière entoura les deux combattants restants. Déglutissant fébrilement, je vis alors la silhouette du tout petit castagneur se faire de plus en plus immense, dépassant à vue de nez les deux mètres. « Ouah, ça y est ! » Ce fut la seule réflexion -pas très utile je l'admets- dont je fus alors capable.

« Pandarbare ? »

Ce dernier avait effectivement encaissé le coup sans pour autant donner le moindre signe de souffrance. Son expression était simplement dure et inflexible tandis qu'il serrait les dents autour de sa feuille... Et plus incroyable encore, il avait arrêté Donphan à mains nues en refermant ses énormes pattes autour de ses défenses. Cillant plusieurs fois, j'avais du mal à réaliser ce qu'il venait de faire... ce qui n'empêchait pas le gros ours de très bien se débrouiller. Tirant un bon coup pour que l'éléphant soit forcé de sortir de cette position défensive, Ra's serra son poing gauche avec force, le maintenant derrière lui une paire de secondes. Ce qui s'en suivit me laissa pantoise, telle fut la violence et la force brute dont il faisait preuve. Le Stratopercut monta de la hauteur de ses genoux jusqu'à au-dessus de sa tête, soulevant le Donphan de terre pour le faire retomber plusieurs mètres plus loin. Victoire par K.O. !
Sautant de joie à la fois pour cette réussite et pour l'évolution de mon pokémon, je ne tardai pas à lui sauter au cou -ou plutôt au ventre vu sa taille- l'enlaçant comme je pouvais. Ce dernier me regarda avec de grands yeux et un petit grognement ronchon, ce qui semblait être plus en accord avec cette forme. J'en ris doucement, incapable de faier retomber l'euphorie. J'étais tellement heureuse que j'avais les larmes au coin des yeux, et il semblait avoir ressenti mon émotion lui aussi. Posant une grande patte sur ma tête, il avait l'air d'avoir peur de me faire mal. Cela lui prendrait sans doute un peu de temps d'apprendre à doser sa force. Saaz sourit également et s'approcha pour échanger quelques mots avec lui, et le féliciter. Visiblement elle ne le jalousait pas et était très contente pour lui, ce qui me soulagea. Chacun aurait son moment de gloire c'était certain, mais trop de bonheur en même temps risquait de me tuer. Mon p'tit cœur est fragile, je n'y peux rien... Soupirant d'aise, je le lâchai enfin en riant bêtement.

« On dirait bien que j'aurai plein de choses à raconter à maman ce soir... Allez on y va, on a bien travaillé aujourd'hui, donc un bon festin et un peu de repos ne nous fera pas de mal ! »

x.X.x
[Evolution de Pandespiègle !]

Collectionneuse PKMN

[Capture²] Entraînement à la route Victoire
Page 1 sur 1