On l'accueillait avec joie, sa tante comme son cousin. Alors, elle s'empressait de lui donner cet œuf. Et là, il n'arrêtait pas de lui poser des questions pour savoir comment s'en occuper et que faire quand le petit allait éclore... Cela faisait sourire tendrement la demoiselle qui prenait le temps de tout lui expliquer pendant le repas. Elle précisait aussi qu'elle désirait repartir demain dans l'après-midi, choix que sa tante acceptait et comprenait. Callie voulait vraiment voir ses parents à la pension et revoir tous ces Pokemon pour prendre plaisir à s'en occuper. Il devait même avoir de nouveaux pensionnaires et il tardait à la demoiselle de les découvrir. Ensuite, elle repartirait très certainement à l’île Cobaba pour profiter des derniers jours de vacances. Bien que son soleil était son ennemi, elle n’avait pas à s’empêcher d’y aller. La plage, pendant la nuit, était certes un autre univers mais c’était tout aussi agréable.
_ Merci pour le repas tantine. C’était délicieux !
Sa tante était contente d’entendre cela et Callie se disait que c’était vraiment une dame qui savait très bien cuisiner. Un jour, peut-être, elle prendrait le temps de faire la cuisine avec elle pour découvrir des recettes. La jeune fille n’était pas tellement douée dans ce domaine mais elle se débrouillait. Et quelque chose lui disait que Happy lui apporterait énormément aussi, à le voir fricoter autant avec les baies, ça voulait dire qu’il appréciait beaucoup la nourriture.
_ Surtout, il faut bien le garder au chaud. Il devrait éclore dans la couveuse. Quand se sera le moment, il bougera légèrement.
Calliope était assise par terre, en face de son cousin dans sa chambre. Il lui demandait aussi si elle savait de quelle espèce serait le nouveau-né et dans combien de temps il devait éclore. La demoiselle riait légèrement et déclarait que c’était une surprise. Elle espérait aussi au fond d’elle que, peu importe la créature qui sortirait de cette coquille, son cousin l’apprécierait à sa juste valeur. Elle n’en doutait pas… Quant à l’éclosion, il devait se montrer relativement patient… Une tâche certes difficile. Mais Callie en avait l’habitude.
_ Apporte lui tout l’amour et tu verras.
C’était sa dernière phrase et elle se levait pour aller se coucher. Le sommeil était réparateur, surtout que du chemin l’attendait pour regagner son village. Calliope profitait des derniers instants dans la matinée et préparait ses affaires avant le repas. Des dernières discussions et il était temps de partir…