03. Pokémon
Potiron
Région d'origine : Kalos
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Sujet: 03. Pokémon   Lun 1 Sep - 1:01
Pokemon
Introduction
Comme pour tout forum Pokémon qui se respecte, les charmantes bestioles de poche sont l'un des points centraux de Pokémon Community. Dans ce sujet, vous apprendrez donc tout ce qu'il y a à savoir sur eux ; comment les obtenir, les faire progresser et les faire évoluer. C'est parti pour le Guide !

Premiers Pokémon
Contrairement aux élèves, les Adultes peuvent commencer avec trois Pokémon. Ils peuvent être en votre possession depuis un certain temps ou non ; à vous de décider la façon dont vous les avez obtenus. Néanmoins, quel que soit le temps que vous avez passé avec eux,  ils commenceront sur le forum au même Niveau que vous ; c'est à dire 0.

En plus des règles qui s'appliquent déjà lors du choix des Starters pour les élèves et que vous pouvez retrouver dans le topic STARTERS, vous aurez ces dernières à respecter :

● Vous pouvez choisir d'avoir sur les trois, un Pokémon évolué (n'importe quel stade). Ce dernier n'apprendra cependant que les attaques que sa forme évoluée peut connaître, sans avoir accès à celles que sa forme précédente avait.

Par exemple, si vous souhaitez avoir un BLINDALYS, vous ne pourrez apprendre que l'attaque Armure, puisque c'est la seule qui figure dans la liste des attaques qu'il peut apprendre à partir de ce stade. Les attaques de CHENIPOTTE ne pourront donc pas être apprises.
En effet, étant donné que vous vous exemptez de la difficulté à faire évoluer un Pokémon en commençant directement par son stade évolué, il est donc normal que vous n'en ayez pas non plus tous les avantages ! Réfléchissez donc bien avant de choisir quel Pokémon vous souhaitez au stade évolué.

● La manière dont vous avez obtenu vos Pokémon reste à votre discrétion et peut être intégrée à votre Présentation.

Vos Pokémon
A l'obtention de vos trois premiers Pokémon et lors de l'obtention de tous vos Pokémon, d'ailleurs, vous aurez la possibilité de leur donner des particularités. Celles-ci sont les suivantes :

Surnom : Vous pouvez choisir d'en donner un ou non à votre Pokémon. Vous pouvez choisir de changer ce Surnom s'il ne vous convient plus au bout d'un moment - de façon raisonnable néanmoins -, que ce soit pour un Pokémon que vous avez capturé, ou que ce soit pour un Pokémon ayant appartenu à un autre Dresseur.
Nature : Elle est à choisir quand vous postez pour la première fois les détails de votre Pokémon sur votre T-Card, ou, pour le cas du Starter, dès la Fiche de Présentation. Ces dernières sont les mêmes que dans le jeu, et vous pourrez les retrouver dans ce TABLEAU DES NATURES. Contrairement aux jeux, la Nature n'influence pas les Statistiques de vos Pokémon sur le forum. Pour autant, une fois la Nature choisie, celle-ci ne peut plus être modifiée.
Talent : Il permet d'octroyer à vos Pokémon des dons particuliers. Vous pouvez choisir celui de votre choix parmi les Talents que votre Pokémon peut apprendre, et ce, même s'il s'agit d'un Talent Dream World. Une fois choisi, le Talent ne peut plus être modifié. Lorsque votre Pokémon évolue, si son Talent change dans les jeux, vous prenez évidemment le nouveau Talent. Ces Talents n'ont que des effets inRP sur le forum et sont pris en compte lors des Combats. Pour autant, les effets spéciaux (exemple : attirer plus de Pokémon sauvages, accélérer la vitesse d'éclosion d'un œuf) ne permettent pas sur le forum de bénéficier d'avantages supplémentaires HRP (exemple : rencontrer plus de Pokémon en Sortie Capture ou diminuer le temps nécessaire pour une éclosion)

Obtenir des Pokémon
Fonctionnement
Une fois vos Starters obtenus, vous allez pouvoir commencer à capturer de nouveaux Pokémon. Pour cela, il existe diverses méthodes qui possèdent chacune leurs avantages et qui sont listées ci-dessous :

L'Agence Touristique : Elle vous permet de partir sur une des îles des anciennes Sorties Captures. Pour cela, rendez-vous dans la partie AGENCE TOURISTIQUE pour avoir connaissance de son fonctionnement et des tarifs pratiqués. Car le ferry ne sera pas gratuit pour vous jeunes gens !

Les Sorties Captures "Monde" : Leur fonctionnement est bien différent de celui des Sorties Captures d'élèves, malgré leur nom similaire. Au cours de ces SCM, vous pourrez choisir une région Pokémon, n'importe laquelle, et ne rencontrer que des Pokémon de la génération de cette région particulière. (Génération 1 pour Kanto, 2 pour Johto etc.). Le tarif sera alors de 400 Jetons pour partir, et ce, quelle que soit la région.

ATTENTION : Vous n'avez le droit de partir capturer des Pokémon (que ce soit par l'Agence ou par les SCM) qu'une fois tous les deux mois et de façon non cumulable. C'est à dire que même si vous partiez via l'Agence la première fois, vous devrez attendre deux mois, que ce soit pour repartir avec l'Agence, ou pour faire une SCM.

Les œufs : HRP, vous pouvez en acheter quand vous le souhaitez à raison d'un par mois. Les tarifs sont tous différents et plus vous y mettez le prix, plus vous pourrez avoir un Pokémon que vous souhaitez. Tous les détails peuvent être retrouvés dans le topic ACHETER DES OEUFS. A noter que contrairement aux élèves qui ont le choix inRP d'obtenir les œufs par leurs moyens ou via le Collectionneur, vous ne pouvez évidemment pas faire appel au Collectionneur. La manière dont vous obtenez votre œuf reste libre, à cette unique exception.

Les passages de Grade : Comme explicités dans la partie PROGRESSION, vous pouvez obtenir un Pokémon lors de certains passages de Grade.

Le Pôle d'Echange : Achat, vente ou échange... Dans le PÔLE D'ECHANGE, vous pourrez faire des offres et en recevoir.

A vous de choisir quelles méthodes vous correspondent le mieux, tout en gardant toujours à l'esprit la cohérence inRP. Par exemple, si votre personnage est un adorateur des Pokémon, évitez de revendre ou de donner ces derniers !

Effectifs
En fonction de votre montée de Niveau, vous ne pourrez avoir plus d'un certain nombre de Pokémon en votre compagnie. Cela dans le but de ne pas avoir sur le forum que des joueurs qui ne participeraient qu'aux captures. Ces effectifs imposés sont les suivants :

Niveau 1 à 4 : 6 Pokémon
Niveau 5 à 9 : 7 Pokémon
Niveau 10 à 14 : 9 Pokémon
Niveau 15 à 19 : 11 Pokémon        
Niveau 20 à 24 : 13 Pokémon
Niveau 25 à 29 : 18 Pokémon
Niveau 30 à 34 : 23 Pokémon
Niveau 35 à 39 : 30 Pokémon

Il est impossible d'aller au-delà de 30 Pokémon pour les Adultes pour le moment.

Éthique du forum
La régulation des Pokémon peut paraître stricte. Néanmoins, cette méthode qui limite le nombre de vos Pokémon et raréfie la possibilité d'en obtenir a un objectif simple : faire de vos Pokémon des personnages RP à part entière et pas une statuette dans une collection. Il est important de bien comprendre que cela fait partie d'une prise de position globale du forum, et que vos Pokémon ne sont pas des objets mais des personnages à exploiter et à faire progresser tout comme peut l'être votre élève.

Faire progresser ses Pokémon
A chaque gain de Niveau, vous obtenez 5 points à répartir entre Caractéristiques et Compétences de vos Pokémon. Outre leurs Statistiques innées, vos Pokémon pourront donc être entièrement personnalisés afin d'être plus performants dans une discipline de votre choix ! Pour comprendre ce que sont les Caractéristiques et les Compétences, veuillez suivre le Guide ci-dessous !

Caractéristiques
Les Caractéristiques sont l'équivalent des Statistiques dans les jeux. A savoir, Att, Att. Spé, Def, Def. Spé, Vit et PV.

Vous démarrez avec les Statistiques de base de vos Pokémon, que vous pourrez trouver dans divers Pokédex comme celui de POKEBIP par exemple.

Une statistique sur le forum ne peut pas dépasser sa valeur Max niveau 50 avec EV ni IV (Hors nature). Vous pourrez trouver ces valeurs sur Pokemontrash.

Il vous coûtera 1 point pour augmenter de 1 une Statistique de votre choix.

Pensez bien à mentionner ces actions dans votre T-CARD afin que le Staff et vous puissiez en garder une trace.

Lors d'une Evolution, le Pokémon qui a évolué modifie ses Statistiques pour prendre celles de sa forme évoluée dans le Pokédex. Les ajouts de Statistiques sont cependant conservés, d'où l'utilité d'en garder une trace !

Par exemple : Si vous avez donné 10 points en Att. à votre Bulbizarre (donc 49 + 10 = 59 en Att.) et qu'il évolue en Herbizarre, sa nouvelle stat d'Att ne sera pas de 62 comme décrit dans le Pokédex, mais de 72 (62 + les 10 points d'Att. précédemment attribués)

Compétences
Les Compétences sont quant à elles propres à l'univers de notre forum. Elles permettent aux Pokémon d'être utiles dans beaucoup d'autres contextes tels que les Concours ou encore les Fouilles.

Il existe quatre Compétences différentes : Beauté, Recherche, Athlétisme et Duel. Leurs descriptions sont données ci-dessous :

Beauté : Les points de Beauté permettent de rendre votre Pokémon élégant. Ainsi, il a une habilité supérieure dans les Concours Pokémon, les Performances et autres démonstrations de grâce.
Recherche : Les points de Recherche permettent à votre Pokémon d'avoir un meilleur flair. Ainsi, il pourra trouver des objets plus facilement lors des Fouilles, ou un plus grand nombre de baies lors des Cueillettes. En outre, ils seront plus habiles dans certains types de Marathons Scientifiques.
Athlétisme : Les points d'Athlétisme permettent à votre Pokémon d'avoir de meilleures compétences de sportif. Ainsi, il sera plus performant en Entraînement, et aura certains bonus lors des Compétitions Pokéathlète.
Duel : Les points de Duel permettent à votre Pokémon d'être un meilleur duelliste. Ainsi, il sera plus efficace en Combats Pokémon.

Les Compétences commencent à 0 et augmentent au fur et à mesure des Grades comme indiqués dans la partie PROGRESSION. En dehors, vous pouvez toujours utiliser vos points pour les augmenter.

Il vous coûtera 10 points pour augmenter de 1 une Compétence de votre choix.

Le maximum pour chaque Compétence est de 11 points (le 11ème point coûtant quant à lui 20 points). En fonction des Compétences choisies, vous ne pouvez atteindre un certain nombre de points de Compétence par Grade. Ces derniers sont les suivants :

Rien
Max = 2/11
Grade 0
Max = 2/11
Max Comp #1= 4/11
Grade 1
Max = 4/11
Max Comp #1 = 6/11
Grade 2
Max = 6/11
Max Comp #1 = 8/11
Max Comp #2 = 7/11
Grade 3
Max = 8/11
Max Comp #1 = 11/11
Max Comp #2 = 10/11
Grade 4
Max = 10/11
Max Comp #1 = 11/11
Max Comp #2 = 11/11


En cas d'échanges
Si vous échangez un Pokémon à qui vous avez attribué des points de Compétence ou de Caractéristiques, ces derniers sont effacés et la personne qui reçoit le Pokémon ne peut plus profiter des points attribués. Ce Pokémon bénéficie cependant des points de Compétence Grade de son nouveau dresseur, et ce, même s'il n'était pas dans l'équipe lors du Passage de Grade.
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Sujet: Re: 03. Pokémon   Lun 1 Sep - 1:02
Attaques
Introduction
Au fur et à mesure de votre Progression, vos Pokémon deviendront plus forts et pourront apprendre de nouvelles Attaques. Ces dernières, contrairement aux jeux, vous permettent d'enrichir incroyablement vos RPs en créant des situations à la fois improbables et créatives. N'hésitez pas à en utiliser à outrance tout en restant un minimum cohérent !

Apprentissage
Le forum se base sur la dernière génération en cours. Actuellement, il s'agit donc de Pokemon Sun & Moon.

Vos Pokémon apprennent naturellement les attaques de Montée en Niveau qu'ils peuvent connaître dans les jeux. Les équivalences entre Niveaux sur le forum et Niveaux de jeu sont les suivantes :

Niveau 1 à 10 : Vos Pokémon connaissent leurs Attaques apprises jusqu'au niveau 20 dans le jeu
Niveau 11 à 20 : Attaques jusqu'au Niveau 30 dans le jeu
Niveau 21 à 30 : Attaques jusqu'au Niveau 40 dans le jeu
Niveau 31 à 40 : Attaques jusqu'au Niveau 50 dans le jeu
Niveau 41 à 50 : Attaques au-delà du Niveau 50 dans le jeu

Par ailleurs, il n'y a pas de limitation de nombre d'Attaques que votre Pokémon peut apprendre. Contrairement au jeu, ce nombre ne s'arrête pas à 4, pour la simple et bonne raison qu'un Pokémon qui apprend à se servir d'une Attaque ne devrait pas oublier d'un coup cette dernière !

Cas particulier des Pokémon évolués
Il existe quelques subtilités à connaître lorsque vous capturez un Pokémon évolué ou le faites évoluer vous-même.

Lorsque vous faites évoluer un Pokémon : Tout comme il est possible d'appuyer sur B dans le jeu et d'annuler une évolution, il est possible sur le forum de choisir à quel Niveau votre Pokémon évolue, du moment que ce Niveau est égal ou supérieur à celui requis pour son évolution. En suivant ce principe, les Attaques que peut apprendre votre Pokémon sont donc toutes celles que le stade antérieur peut apprendre AVANT le Niveau choisi d'évolution, et celles que le nouveau stade peut apprendre APRES le Niveau choisi d'évolution.

Exemple:
 
Lorsque vous capturez un Pokémon déjà évolué : Lorsque vous capturez un Pokémon déjà évolué, vous considérez qu'il peut apprendre toutes les Attaques qu'il possède depuis le Niveau Départ. Néanmoins, le Pokémon ne pourra pas connaître naturellement les Attaques que son stade antérieur pouvait apprendre.

Exemple:
 
Cette limitation intervient pour une raison très simple. En effet, puisqu'il est plus difficile de faire évoluer son Pokémon plutôt que de le capturer déjà évolué, il est donc normal que la capture d'un Pokémon déjà évolué représente certains inconvénients.

CT et CS
Les Capsules Techniques (CT) et Capsules Spéciales (CS) sont dans les jeux des CDs vous permettant d'apprendre de nouvelles Attaques à votre Pokémon. Elles permettent donc de varier leur panel d'Attaques et de parfois combler certaines faiblesses. Leur fonctionnement sur le forum est cependant légèrement différent de celui dans les jeux. Retrouvez toutes les informations ci-dessous.

CT
Les CTs existantes sur le forum sont les mêmes que celles de tous les jeux sortis (les derniers étant Rubis Omega et Saphir Alpha).

Il existe plusieurs façons d'obtenir des CTs, dont les principales sont les suivantes :
Par Achat à la BOUTIQUE
Par Récompense lors d'un Passage de Grade ou d'un Event particulier
Par Trouvaille lors d'une Fouille
Par PÔLE D'ECHANGE

Une CT possède 3 utilisations. Vous pouvez les utiliser sur vos Pokémon ou sur ceux des autres.

Si vous apprenez la CT à votre Pokémon : Il n'est pas nécessaire de réaliser un RP d'Apprentissage. Mentionnez simplement dans votre T-Card que votre Pokémon a appris la CT.
Si vous apprenez la CT à un Pokémon qui appartient à un autre joueur : Dans ce cas-là, vous devez obligatoirement faire un RP avec le dit joueur où vous décrirez l'apprentissage de votre CT à un autre Pokémon.

Vous devez constamment renseigner le nombre d'utilisations restantes sur votre CT dans votre T-Card. S'il ne vous reste aucune utilisation, votre CT ne peut plus être utilisée mais doit tout de même être conservée dans votre Inventaire pour des questions de traçabilité.

CS
Les Capsules Secrètes, contrairement aux jeux, ne se trouvent pas et ne s'enseignent pas. Nous considérons sur le forum qu'elles font partie des capacités innées de votre Pokémon. Néanmoins, vous devez avoir atteint le Grade 1 pour être capable de bénéficier de tous leurs avantages.

Restez cependant cohérents quand vous vous servez de ces CS. En effet, un petit Pokémon comme Hypotrempe peut utiliser Surf si vous nagez derrière lui, mais en aucun cas un Pokémon tel que Roucool ne pourra utiliser Vol pour vous transporter sur son dos en plein ciel. Il pourra cependant se servir de cette capacité en combat, pour par exemple prendre son envol et piquer vers son adversaire.

Sur ce forum, nous considérons les CS suivantes : Vol, Surf, Force, Cascade, Plongée et Coupe. Ces dernières vous seront grandement utiles dans certains cas particuliers !

Les effets de ces CS sur le forum sont décrits ci-dessous :

VOL
Donne accès aux Courses Aériennes.
SURF
Donne accès aux Courses Aquatiques.
FORCE
Aucun effet
CASCADE
Utilisée une fois par mois, permet de vous faire gagner 5xp bonus dans un RP de votre choix, sous condition de mentionner l'entraînement et la présence d'une Cascade.
PLONGEE
Utilisée une fois par semaine, permet de trouver ou non un Objet rare si vous mentionnez la Plongée en eau profonde dans un de vos RPs. Chances plus grandes lors d'une Sortie Capture ou d'un Event.
COUPE
Utilisée une fois par semaine, permet de trouver des Baies si vous mentionnez la Coupe en présence d'Arbres dans un de vos RPs. Chances plus grandes lors d'une Sortie Capture ou d'un Event.
Les CS Vol, Surf et Force vous donnent par ailleurs accès à des zones et des Pokémon inédits lors de certaines Sorties Captures.

Cas particulier de la CT Eclate Roc
Introduite lors de la V6 du forum, la CT Eclate Roc a un fonctionnement particulier. En effet, elle possède des effets similaires à ceux des CS mais n'est pas considérée comme telle. Elle permet toutefois de bénéficier de certains avantages. Les effets et les règles sont détaillés ci-dessous.

● La CT Eclate Roc permet de trouver une Ecaille Cœur Rose, une Ecaille Cœur Dorée, ou Rien à chaque utilisation
● Les Ecailles Cœur permettent sur le forum d'apprendre les Attaques que vos Pokémon n'ont pas pu connaître. Leur descriptions sont trouvables dans le topic des OBJETS.
● La CT Eclate-Roc peut être achetée pour 700 Jetons à la Boutique, et ne peut être utilisée qu'UNE seule fois (contrairement aux autres CTs qui bénéficient de trois utilisations), mais vous pouvez en acheter plusieurs si vous le souhaitez.
● La CT peut s'utiliser une seule fois par mois et ce, même si plusieurs Pokémon de votre équipe l'ont.
● Un Pokémon confié à un autre Dresseur pour le cas d'un Coaching ou d'un Elevage (c'est à dire toutes conditions hors Echange/Don/Vente de Pokémon) ne peut utiliser l'effet de sa CT Eclate Roc avec ce dit Dresseur.
● Les personnes qui possédaient des CTs Eclate Roc avant l'apparition de cette règle ne peuvent pas s'en servir pour trouver des Ecailles. Il leur est nécessaire de racheter une Eclate Roc pour pouvoir bénéficier des avantages sus-cités.


Bracelet Z et Cristaux Z
Ils sont créés par l'entreprise PALLADIUM. Mais comment les obtenir ?
- Pour le bracelet Z : L'obtention se fait directement au Grade 2.
- Pour les cristaux Z : Obtention d'un cristal au choix lors du passage au Grade 2. (D'ailleurs, pour ceux ayant déjà le G2, merci de reposter dans le topic de passage de grade pour savoir quel cristal vous prenez). Afin d'en obtenir d'autres, ce sera par l'intermédiaire de missions. Pour avoir le choix de ce cristal, il vous faudra 4 ou 5 étoiles. Sinon, à partir de 3 étoiles, ce sera un tirage aléatoire.
Pour leur utilisation, c'est assez strict : uniquement lors d'un combat officiel et non librement dans l'enceinte de l'école, à l'exception des terrains d'entrainement prévus à cet effet (au risque de sanction). L'Attaque Z n'est utilisable qu'une fois lors d'un combat.
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Sujet: Re: 03. Pokémon   Lun 1 Sep - 1:02
Evolutions
Introduction
Faire Evoluer ses Pokémon est forcément un des objectifs principaux de votre progression. Néanmoins, certains Pokémon évoluent plus difficilement que d'autres et nécessitent de remplir certaines conditions. Retrouvez dans ce Guide tout ce qu'il y a à savoir sur ces Evolutions !

Faire évoluer ses Pokémon
Déroulement
Pour faire évoluer vos Pokémon, il vous faudra suivre les étapes suivantes :

● Faire une DEMANDE D'EVOLUTION dans le sujet adéquat en justifiant les raisons de cette évolution et attendre la validation
● Réaliser un RP de 1000 mots minimum décrivant l'Evolution du Pokémon. Une partie majeure doit être dédiée à l'explication de votre relation avec votre Pokémon et des raisons qui le poussent à évoluer.
● Indiquer en balise HRP à la fin de votre RP que le Pokémon évolue
● Signaler l'évolution dans le topic des DEMANDES D'EVOLUTION

Conditions
En plus des étapes pré-citées, d'autres règles existes pour réguler le flux des Evolutions. Celles-ci sont les suivantes :

● Vous ne pouvez faire évoluer qu'un Pokémon à la fois dans un même sujet
● Il vous faut attendre 2 mois après l'obtention d'un Pokémon pour demander son évolution
● Il vous faut attendre 3 mois pour qu'un Pokémon que vous avez fait évoluer puisse évoluer à nouveau
● Il vous faut 1 mois d'attente entre chaque Demande d'Evolution
● Il vous faut 2 mois d'attente entre chaque Evolution

Différents types d'évolution
Certains Pokémon évoluent de façon particulière. Une liste des conditions d'évolution en fonction du type d'évolution a donc été réalisée. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires aux évolutions de vos Pokémon ! Évidemment, les conditions énoncées au-dessus restent valables pour tout type d'évolution.

Evolution par Niveau
Grade 0 : vous pouvez faire évoluer les Pokémon qui évoluent dans le jeu entre le Niveau 1 et 23
Grade 1 : vous pouvez faire évoluer les Pokémon qui évoluent dans le jeu entre le Niveau 24 et 38
Grade 2 : vous pouvez faire évoluer les Pokémon qui évoluent dans le jeu entre le Niveau 39 et 48
Grade 3 : vous pouvez faire évoluer les Pokémon qui évoluent au-dessus du Niveau 48
Cas particulier : Les évolutions en Stade 2 qui auraient lieu au Grade 3 peuvent être faites au Grade 2 à condition qu'il y ait un Stade 3 à ce Pokémon.
Exemple : Diamat.  

Evolution par Bonheur
Avoir le Grade 1 minimum qu'importe le Pokémon et inclure obligatoirement une partie très détaillée des raisons qui vous poussent à croire que votre Pokémon est heureux dans votre paragraphe de Demande d'Evolution.
Posséder le Pokémon depuis au moins 4 mois (et non pas 2 comme les autres types d'évolution)

Evolution par Attaques apprises
L'Attaque n'a pas besoin d'être apprise. L'Evolution est considérée comme normale du moment que le Grade est acquis.
Grade 1 : Manzaï, Mime Jr.
Grade 2 : Yanma, Evoli (en Nymphali), Excellangue, Capumain
Grade 3 : Saquedeneu, Cochignon

Evolution par Lieux
Certains Pokémon peuvent évoluer dans les jeux en gagnant un Niveau dans un lieu en particulier. Sur le forum, ces lieux sont remplacés par des Pierres Evolutives exclusives au forum à savoir : Fragment de la Pierre Mousse, Fragment de la Pierre Glacée, Pierre du Mont Couronné et Pierre Electrolithe.
Ces Pierres s'obtiennent comme des Objets Evolutifs normaux.

Evolution par Objet Evolutif
Il vous suffit de vous procurer l'Objet Evolutif et de l'employer lors du RP d'Evolution.


Evolution en tenant un Objet
Sur le forum, les Objets tenus permettant l'évolution prennent le statut d'Objets Evolutifs. Ils fonctionnent donc de la même façon que ces derniers. Il vous faudra donc vous les procurer et les mentionner dans votre RP d'Evolution.

Evolution par Echange
Pour faire évoluer un Pokémon qui évolue normalement par Echange, vous devrez impérativement avoir atteint le Grade 2. Il n'est évidemment pas nécessaire de mentionner un quelconque Echange de votre Pokémon. Considérez donc qu'il évolue normalement à partir du Grade 2.

Evolution par Collier d'Alola
Pour faire évoluer un Pokémon qui évolue normalement sur l'île d'Alola. Ils permettent d'obtenir Raichu d'Alola, Ossatueur d'Alola et Noadkoko d'Alola en complément des conditions habituelles d'évolution. Il vous suffit de vous le procurer (via les coordinateurs dans le cursus mode) et de l'utiliser dans un RP. Utilisation unique.

IMPORTANT : Il est évident que pour les Pokémon qui évoluent avec une de ces conditions et une météo/un moment de la journée particulier, cela doit être pris en compte dans votre RP.


Cas particuliers



Babimanta
Evolution au Grade 1
Barpau
Evolution si Beauté = 6/11
Pandespiègle
Evolution au Grade 2*
Colimucus
Evolution au Grade 3**
Ningale
Ninjask et Munja***
Sepiatop
Evolution au Grade 2
Candine
Evolution au Grade 2
Tritox
Evolution si femelle
*Mentionner dans votre RP la présence d'un Pokémon Ténèbres, qu'il soit à vous ou à un autre joueur
**Mentionner la présence de pluie dans le RP
***Obtention uniquement si votre limite de Pokémon n'est pas atteinte et que vous avez une Pokéball vide dans votre Inventaire.

Méga évolution
Méga évolution
La Méga Evolution est un phénomène qui survient lorsqu'un Dresseur et son Pokémon sont en relation de confiance mutuelle particulièrement forte. Ainsi, le Pokémon peut temporairement se transformer et acquérir de nombreux autres talents.

Méga Bracelet et Méga Gemme
A partir du Grade 4, vous obtenez un Méga Bracelet ainsi qu'une Méga Gemme de votre choix.

Attention : pour obtenir la Méga Gemme choisie, il vous que vous possédiez déjà le Pokémon que vous choisissez de faire Méga Evoluer et que ce dernier soit un membre bien ancré dans votre équipe (obtenu depuis minimum 6 mois).

● La Méga Evolution est vue sur le forum comme un phénomène purement particulier. Ainsi, vous ne pourrez faire Méga Evoluer vos Pokémon QUE dans les topics de Mission au départ.

● Afin de pouvoir l'utiliser plus souvent et dans d'autres topics, il vous faudra solliciter Ranger, Mécanicien, Mode et Coach qui amélioreront votre Méga Bracelet et vous permettront de débloquer certains types de topics.

● Pour pouvoir faire Méga Evoluer votre Pokémon pour la première fois, il vous faudra écrire un RP de 1000 mots expliquant le chemin que vous avez parcouru ensemble.

inRP, il s'agit de l'administration qui décide de vous donner le Mega-Bracelet et la Méga-Gemme (grâce encore au Collectionneur et à son fameux questionnaire !) lorsque vous avez acquis le Grade nécessaire.
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Sujet: Re: 03. Pokémon   Lun 1 Sep - 1:03
Pokemon speciaux
Introduction
Il existe différents types de Pokémon dans notre univers. Certains sont relativement normaux dans leur apparence ou leur capacité, tandis que d'autres peuvent présenter quelques excentricités. Sur Pokémon Community, il en existe deux types : les Chromatiques et les Cachés.
Pokémon chromatiques

Les Pokémon Chromatiques, ou Pokémon Shiny, sont des créatures possédant des caractéristiques différentes des Pokémon normaux. D'une couleur atypique, ils brillent lorsqu'ils sont lancés au combat. Très populaires et prisés, ils sont également d'une certaine rareté.
Sur le forum, les Pokémon Chromatiques peuvent être de la couleur de votre choix, et peuvent très bien ne pas correspondre au sprite shiny des jeux.

Comment les obtenir ?
● Lors de votre Présentation, si celle-ci est un Coup de cœur du Staff. Un Coup de cœur ne pouvant être influencé par vos demandes ni forcé, il est interdit de venir quémander un Chromatique avant votre Validation. Si tel est le cas, votre fiche se verra refuser le Chromatique, quand bien même elle serait magnifique.
● Lors des Sorties Captures, avec 1% de chance d'en rencontrer un
● Si vous utilisez un Bonus Capture particulier
● En achetant un œuf Chromatique à la BOUTIQUE

Pokémon spéciaux
Inclus à la V4, les Pokémon Cachés sont apparus dans les jeux Rubis Oméga et Saphir Alpha. Il s'agit dans ces deux versions de Pokémon dont une partie de l'anatomie dépasse des hautes herbes/de l'eau/des sols de grotte. Il est alors possible de les rencontrer en s'approchant d'eux de façon furtive. Ces Pokémon Cachés peuvent posséder des caractéristiques intéressantes telles que des Capacités ou Talents inédits, ainsi qu'un niveau atypique, ou un certain potentiel inné.

Sur le forum, les Pokémon Cachés peuvent connaître naturellement une CT au choix parmi celles qu'il peut apprendre.

Comment les obtenir ?
● Lors des Sorties Captures, avec 10% de chance d'en rencontrer un (le fait qu'il soit Caché vous sera précisé)
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03. Pokémon
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