06. Objets, monnaie, ateliers
Potiron
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Sujet: 06. Objets, monnaie, ateliers   Lun 1 Sep - 1:19
Monnaie

Introduction
Sur Pokémon Community, quelle que soit votre classe sociale ou votre origine, vous devrez vous plier à la loi de la monnaie locale : les Jetons. Hors de question que vos parents vous payent vos accessoires et vous gavent comme des oies de basse-cour ! La PC vous dépossèdera grâce à leurs frais d’inscriptions exorbitants et la seule monnaie qui circulera dans l’établissement sera celle que vous avez mérité ou lâchement gagné qu’importe. Les Pokédollars sont strictement interdits dans l’enceinte de l’établissement.

Note : Les jetons sont gérés uniquement par Aileen Sôma qui tient un registre spécifique. Elle transmet par la suite les nouveaux soldes à Elisabeth Snow qui se charge d'éditer vos profils. Ceci est fait en général tous les mois. Si vous avez des réclamations, tournez-vous vers Aileen.
Fonctionnement
Pour mettre ses élèves sur un pied d’égalité, ne voulant pas favoriser les plus riches des plus démunis, la Direction a décidé d’interdire tout autre monnaie d’échange dans l’établissement.

Ces Jetons permettent aux élèves d’acheter toutes sortes d’accessoires et objets utiles ou non à la BOUTIQUE, mais aussi peut-être d’échanger au Pôle concerné. Ils sont aussi utiles pour les achats sur l'Île Lansat qui s'en sert comme monnaie officielle !

Vous commencerez tous avec 0 Jetons, et devrez en gagner afin d'acheter les quelques outils nécessaires à votre Progression sur le forum.

Gagner des Jetons
Il y a plusieurs façons d'obtenir des Jetons et c'est à vous de choisir une ou plusieurs de ces méthodes. Celles-ci sont les suivantes :

Voter aux Top-Sites : Afin de promouvoir le forum, nous vous incitons à voter toutes les deux heures pour Pokémon Community ! La façon la plus simple et rapide d'obtenir de grosses sommes d'argent. Vous retrouvez toutes les informations sur le topic TOP-SITES et pourrez retrouver vos gains sur CELUI-CI.

Participer aux Missions : Les Missions vous permettent de gagner entre 10 et 100 Jetons (la moitié s'il s'agit de Missions Solo) en fonction de la notation obtenue. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le topic MISSIONS.

Faire des RPs Performance : Comme expliqué dans le topic des DIFFERENTS RPS, les Performances peuvent vous rapporter jusqu'à 80 Jetons.

Participer aux Jeux Flood : La façon la plus ludique de gagner des Jetons reste celles des JEUX FLOOD. Tous les topics avec la dénomination [JETONS] vous permettront d'en gagner. N'hésitez donc pas à y participer !

Enfin, et évidemment, le PÔLE D'ECHANGE pourra vous permettre de gagner de l'argent via les reventes de vos Objets ou Pokémon.

Échanges de Jetons
Les échanges de Jetons sont possibles, du moment qu'ils sont justifiés inRP. Ils sont cependant à employer avec modération ! Les échanges tolérés sont les suivants :

Echanges entre comptes : Pour passer des Jetons de votre Compte Principal à votre DC ou inversement, par exemple.

Echanges entre joueurs : Pour dépanner un camarade avant une Sortie Capture, ou quelque autre raison que ce soit.
Potiron
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Sujet: Re: 06. Objets, monnaie, ateliers   Lun 1 Sep - 1:20
Objets
Introduction
Sur Pokémon Community, vous aurez accès à de très nombreux objets. Certains sont classiques et vous les utilisez dans les jeux de la licence, tandis que d'autres sont plus spécifiques au forum. Retrouvez donc dans ce Guide les différents types d'objets que vous pourrez rencontrer.

Objets Divers
Objets de boost tenus
Ils sont à faire tenir à vos Pokémon et octroient des avantages divers et variés en combat. Il en existe de nombreux et vous pouvez les obtenir lors de certaines montées en Grade. Egalement, si vous avez de la chance, vous pourrez en trouver lors des Fouilles.

Objets de Capture
Les Pokéball et variantes sont les seules capables de capturer des Pokémon. Il en existe de plusieurs types et vous pourrez soit les acheter à la Boutique, soit vous les faire faire construire par un élève Mécanicien. Lors de votre Inscription, l'Administration vous en donnera d'ailleurs deux.

Objets Spécialités et Parcours
Objets de Spécialité
Ils vous sont donnés lors de vos choix de Spécialité. Il en existe un pour chaque type de Spécialité, et il vous sera impossible de les obtenir autrement que lors des Passages de Grade. Ils ne sont pas échangeables et vous octroient de nombreux bonus inRP.

Objets de Parcours
Ils vous sont donnés lors de vos choix de Parcours. Il en existe un pour une bonne partie des Parcours, et il vous sera impossible de les obtenir autrement que lors des Passages de Grade. Ils ne sont pas échangeables et vous octroient de nombreux bonus inRP.

Objets d'apprentissage d'attaques
CT
Elles peuvent s'acheter en Boutique, se demander lors de certains Passages en Grade ou encore se trouver lors de Fouilles. Elles permettent d'apprendre des attaques aux Pokémon. Elles possèdent trois utilisations.

Ecaille Cœur
Elles sont données lors de certains Event ou peuvent s'obtenir grâce à l'utilisation de la CT Eclate Roc. Il en existe des Dorées et des Roses, correspondant aux Lovdisc normaux ou chromatiques.
Les Roses permettent de faire apprendre au Pokémon une attaque non apprise avant (hors celles apprises par Reproduction).
Les Dorées permettent de faire apprendre au Pokémon une attaque qu'il ne peut apprendre que par Accouplement.
Il vous faut absolument préciser leur utilisation dans votre T-Card.

Objets particuliers
Objets Evolutifs
Ils permettent de faire évoluer les Pokémon. Ils sont extrêmement rares et ne peuvent être trouvés que via les Fouilles.

Baies & Pokéblocs
Les Baies peuvent être trouvées via la CS Coupe ou les Cueillettes. Elles sont également cultivables en Serres à condition d'en avoir déjà en sa possession. Elles ont une utilité combat ou encore cuisine, et permettent de confectionner des Pokéblocs, utiles pour les Concours Pokémon.

Fossiles
Les Fossiles sont les objets les plus rares du forum. Ils ne peuvent être obtenus que lors des Fouilles. Réanimés par un Archéologue, ils peuvent redonner un Pokémon ancestral.

Objets Bonus forum
Ils sont exclusifs au forum et peuvent être trouvés lors des Fouilles ou distribués lors d'Event. Certains peuvent également se faire confectionner par des élèves Mécanicien ou Mode. Leurs effets sont divers et variés.

Encens & Herbes
Les Encens et Herbes sont des objets relatifs aux élèves Médecin. Les informations se trouvent dans le topic dédié plus bas.

Nectar
Permet de changer la forme de Plumeline. Pour en obtenir, voici les combinaisons.

* Nectar Rouge : 6 baies Ceriz + 4 baies Grena + 2 baies Lichii.
* Nectar Violet : 6 baies Maron + 4 baies Remu + 2 baies Lingan.
* Nectar Jaune : 6 baies Willia + 4 baies Nanana + 2 baies Abriko.
* Nectar Rose : 6 baies Pêcha + 4 baies Nanab + 2 baies Pitaye.
A savoir que vous pourrez effectuer un changement de forme par mois.
Potiron
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Sujet: Re: 06. Objets, monnaie, ateliers   Lun 1 Sep - 1:20
Lieux et Ateliers
Lieux d'achats et d'échanges
Ces lieux vous permettront d'acheter, vendre, donner ou échanger vos objets. Il en existe deux principaux ouverts toute l'année :

La Boutique
Elle permet d'acheter des Pokéball, objets utiles en combat ou encore des CT. Rendez-vous dans la partie ACHATS pour obtenir toutes les informations.

Le Pôle d'Echange
Il permet d'acheter, donner, vendre ou échanger des objets en votre possession. Rendez-vous dans la partie PÔLE D'ECHANGE pour obtenir toutes les informations.

A certaines occasions, d'autres boutiques éphémères peuvent également s'ouvrir. Vous serez cependant à chaque fois prévenus via le Panneau d'Affichage.

Ateliers
Les Ateliers concernent les élèves Mécaniciens et Mode. Ils permettent de fabriquer ou améliorer des objets, ou encore de confectionner des vêtements.

IMPORTANT : Un Pokémon ne peut porter qu'un objet à la fois et deux vêtements. Un objet ne peut pas cumuler plus de trois améliorations.

Mécanicien
Ces élèves fabriquent ou améliorent des objets à la MANUFACTURE et peuvent ouvrir leur propre Atelier dans la partie BOÎTE A OUTILS. Ils peuvent construire ou améliorer un objet en postant dans la partie HRP et en écrivant un texte de 100 mots. Ils peuvent également répondre aux commandes des autres élèves, ou encore fabriquer leurs propres objets pour les vendre aux plus offrants.

Mode
Ces élèves confectionnent des vêtements à la COSTUMERIE et peuvent ouvrir leur propre Atelier dans la partie PODIUM. Ils peuvent confectionner un vêtement en postant dans la partie HRP et en écrivant un texte de 100 mots. Ils peuvent également répondre aux commandes des autres élèves, ou encore fabriquer leurs propres vêtements pour les vendre aux plus offrants.

Dans un cas comme dans l'autre, vous devrez toujours poster le formulaire suivant à la fin de chacune de vos opérations, et attendre la validation par un membre du Staff pour profiter de votre objet :

Nom de l'Objet:
Effet de base (si ce n'est pas une création):
Ingrédients:
Coût de l'opération:
Résultat final souhaité:
Autres:

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Sujet: Re: 06. Objets, monnaie, ateliers   Sam 31 Oct - 16:06
POUDRES, ENCENS ET HERBES
Introduction
Les Médecins possèdent également un avantage leur permettant de confectionner certains objets qui leurs sont exclusifs. Ils peuvent ainsi réaliser des Encens, utiles pour obtenir les bébés Pokémon, ou encore des Herbes spéciales aux effets divers et variés.

POUDRES ET ENCENS
Les Encens sont des objets du monde de Pokémon qui permettent d'octroyer un boost à certains Pokémon ou l'obtention des bébés Pokémon s'ils sont attachés à l'un des parents. Sur le forum, ils ont les mêmes effets, et, utilisés par des Médecins en partenariat avec des Eleveurs, ils permettent d'obtenir les bébés Pokémon. Ils sont réalisés à partir de Poudres, trouvables uniquement par les Médecins grâce aux Fouilles. Ces dernières sont de diverses natures et leurs combinaisons peuvent donner les fameux Encens. A chaque Fouille d'un Médecin, une Poudre peut être trouvée. A partir de deux, l'Encens correspondant peut être créé.

Obtenir les Poudres
La nature des Poudres varie en fonction du lieu de recherche. Elles n'ont aucun effet seules. La liste est la suivante :

Les Souterrains : Poudre Brune
La Plage et l'Epave : Poudre Bleue
Les Ruines Jirachi : Poudre Jaune
Le Bois de Brume : Poudre Verte
La Grotte Granite : Poudre Grise
Le Lac Corail : Poudre Violette

Confectionner ses encens
Pour confectionner des Encens, il suffit d'associer deux Poudres entre elles. La liste est la suivante :

06. Objets, monnaie, ateliers Encens_Doux Encens Doux : Poudre Jaune + Poudre Brune
06. Objets, monnaie, ateliers Encens_Mer Encens Mer : Poudre Bleue + Poudre Violette
06. Objets, monnaie, ateliers Bizar._Encens Bizar Encens : Poudre Violette + Poudre Grise
06. Objets, monnaie, ateliers Encens_Fleur Encens Fleur : Poudre Verte + Poudre Violette
06. Objets, monnaie, ateliers Encens_Plein Encens Plein : Poudre Brune + Poudre Grise
06. Objets, monnaie, ateliers Encens_Pur Encens Pur : Poudre Grise + Poudre Jaune
06. Objets, monnaie, ateliers Encens_Vague Encens Vague : Poudre Bleue + Poudre Grise
06. Objets, monnaie, ateliers Encens_Veine Encens Veine : Poudre Jaune + Poudre Violette
06. Objets, monnaie, ateliers Encens_Roc Encens Roc : Poudre Brune + Poudre Verte

HERBES
Les Herbes existent dans l'univers Pokemon, mais nous avons dû les adapter pour le forum. Elles ne peuvent cependant qu'être confectionnées par les Médecins. Ces Herbes permettent de rendre vos Pokemon plus performants dans certains domaines que vous trouverez ci-dessous. (non, ce ne sont pas des drogues ! #PAF#) Bien entendu, les Herbes sont à usage unique.

Confectionner ses Herbes
Toutes les deux semaines, l'élève Médecin choisit quelle Herbe il fabrique. Il y a néanmoins une contrainte, celle de faire un RP de fabrication. Deux choix : soit le membre inclut la fabrication dans un RP lambda, soit il fait un unique RP en solo dans la catégorie INSTITUT à raison d'un topic par membre. Il faut bien faire apparaître votre fabrication à la fin de votre post en HRP, en précisant l'Herbe choisie.

Il est bien évidemment possible de vendre ces Herbes, au tarif choisi par le Médecin.

Liste des Herbes
Herbe Plongée : Permet au Pokémon d'être plus performant en plongée. (plus de chance d'obtenir un objet si tu utilises la CS Plongée, un bonus de 10%)
Herbe Cueillette : Permet au Pokémon d'avoir un meilleur odorat et donc de tomber sur plusieurs baies. (bonus +2 en cueillette)
Herbe Recherche : Permet au Pokémon d'avoir un meilleur instinct et donc de tomber sur un objet lors des fouilles. (bonus +1 en recherche)
Herbe Dopante : Rend le Pokémon plus performant lors de ses entraînements et combats. (bonus de 5 XP pour un RP Entraînement et affrontement)
Herbe Performante : Rend le pelage du Pokémon plus soyeux, il brille presque. (bonus +100 jetons pour les RP Performance)
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