A voir, je vous laisse décider

.
En tout cas j'ai déjà préparé le second topic. Pas eu le temps de me relire, je dois filer et j'ai plus le net jusqu'à lundi... Désolé s'il y a des fautes,

. Dites moi ce que vous en pensez et si vous voulez changer des trucs
//////////////
Après avoir récupéré les fonds grâce à un après-midi mouvementé dans le café de James, les Voltalis purent se remettre de leurs émotions. Ils avaient assuré un service sur la plage, s’était occupés de nombreux clients enthousiastes et avaient même été le centre d’une animation que James avait qualifiée de « Maaaa-rvellous ! ». Pas sûr que jouer au beach-volley avec un Obalie en guise de balle et se faire ensuite poursuivre par un Kaimorse en furie était du meilleur goût, mais qu’importe. James avait gracieusement fait des dons généreux aux élèves, et après un meeting organisé par Orren et une fin de journée de comptabilité en bord de mer, les Voltalis avaient pu constater qu’ils avaient un fond plutôt conséquent pour les feux d’artifices du lendemain. Chaque groupe de Voltali avait en effet travaillé au maximum pour gagner leurs salaires, et la satisfaction du travail achevé les avait remplis d’une joie qu’il n’avait que rarement ressentie depuis l’enlèvement de début de vacances. Après avoir passé la soirée sur la plage, ils avaient campé avec l’autorisation de la Générale Jackie - très certainement harcelée par Andreas Heartnett qui voulait permettre à ses protégés de dormir à la belle étoile - près de la mer et s’étaient réveillés le jour du festival. Ils avaient rangé les sacs de couchage, défait les tentes, et étaient ensuite allés vaquer à leurs occupations en se donnant rendez-vous le soir même, dès 18h.
18h. Alban avait passé la journée à plancher sur ses cours, regroupant des piles de dossiers pour pouvoir avancer ses rédactions. Il avait pas mal de travail à fournir, même si les classes d’été étaient très certainement plus laxistes et moins difficiles que celles dispensées à Lansat. Il progressait cependant à bon rythme, apprenait chaque jour de nouvelles choses et avait appris à reconnaître certaines espèces de Pokémon qu’il ne connaissait pas. Autour de lui, plusieurs élèves quittaient sporadiquement Cobaba pour retourner voir leurs familles, mener des expéditions scientifiques, ou simplement voyager pour le plaisir. Les cours étaient assez étranges ; ils pouvaient être 40 élèves comme juste 5. Les professeurs n’avaient cependant pas l’air d’en être très émus, et ils continuaient d’enseigner leur savoir à ceux qui avaient bien voulu faire l’effort d’être présents. Alban en avait conclu qu’il s’agissait surtout de classes facultatives pour les élèves qui n’avaient pas d’autres plans pour les vacances, et assistait à chacune d’entre elle quand il était sur l’île.
Ce fut donc la tête bien faite et bien pleine qu’il rejoignit le festival de Cobaba. Autour de lui, l’humeur était à la fête. Il avait aperçu le matin même les stands commencer à se monter, mais à présent, c’était une véritable foire qu’il avait devant les yeux ! De nombreux stands proposaient des attractions ou des collations. Les concours de pêche aux Magicarpe côtoyaient les roulotes de poulpe et de viande grillée. Les vendeurs redoublaient d’inventivité pour attirer la clientèle. Intrigué par tant d’odeurs, de couleurs et de sons, Zéphyr sortit timidement le bec de son sac à dos. Alban lui acheta un paquet de churros, qu’il partagea avec Auster également. Le museau sale de sucre, le Noctali gardait son air toujours noble et hautain, comme si de rien n’était. Le châtain retrouva finalement ses camarades près du grand stand pyrotechnique de l’artisan des feux d’artifices. Ils s’étaient donné rendez-vous là afin de réserver leurs feux, puis avaient convenu de se balader ensuite tous ensemble pour profiter un peu de la fête, manger un morceau, jouer, apprendre à se connaître et autre. Puis, vers 22h, lorsque la nuit tomberait, ils avaient planifié de trouver un coin tranquille pour tirer leurs feux d’artifices. Excité par la soirée qui allait s’annoncer magnifique, Alban retrouva Orren, Ginji et Khal dans un coin, et leur adressa un léger sourire timide.
- Salut. Vous allez bien ? demanda-t-il à ses comparses de la veille.
Lui pour sa part se sentait mieux que la veille. Il s’était remis de l’humiliation infligée par le Kaimorse et de sa chute dans le sable. Ses muscles étaient un peu raides parce qu’il n’avait plus l’habitude de marcher autant dans le sable, mais malgré une nuit courte dans un sac de couchage à la belle étoile, il avait bien récupéré. Le vendeur de feux d’artifices accueillit le groupe de Voltalis avec des salutations tonitruantes.
- Bonsoir les jeunes ! Je suppose que vous êtes les petits d’Andreas, pas vrai ? Je connais bien le vieux bougre, il m’achète souvent quelques pétards et petits feux d’intérieur pour ses spectacles et ses apparitions un peu, hm, comment je dirai… loufoques.
Il fit un clin d’œil aux élèves. Alban échangea un regard amusé avec Khal. Le souvenir de leur référent derrière des écrans de fumée colorée ou des torrents de pétales de rose était encore assez vif. D’ailleurs, ce dernier avait aussi insisté pour les accompagner mais il était visiblement en retard. Sûrement en train de préparer une arrivée remarquée, pensait Alban. Invité par le vendeur, il se pencha sur les différents rayons pour observer la marchandise. Il y avait des feux d’artifice classiques qui explosaient en une gerbe d’étincelles de toutes les couleurs possibles et imaginables. D’autres qui faisaient des spirales bicolores. Certains prenaient même la forme d’objets phares du monde des Pokémon : Pokéballs, Poképoupées, etc. Que choisir ? Il y avait tellement de sortes différentes qu’il ne savait même plus où donner de la tête. Avec un regard interrogateur, il se tourna naturellement vers Orren et Ginji, ses ainés.
- Que prend-t-on ? leur demanda-t-il.