Je faisais les cent pas, visiblement très nerveuse. Enfin, non, pas juste visiblement, je peux vous le confirmer hors de tout doute, l'angoisse était à son comble. Je faisais la liste mentale de toutes les choses que j'avais du faire pour préparer cette soirée et essayait de me les repasser en boucle pour vérifier que je n'ai rien oublié. J'avais réservé la salle de réception qui devait accueillir les élèves éliminés, j'avais fait venir le traiteur, j'avais préparé toutes les enveloppes avec les rôles dedans et j'avais glissé, dans certaines d'entre elles, de petites étampes à l'effigie d'une patte d'Absol. Puis, pour rendre le tout plus officiel, j'avais cacheté toutes les enveloppes et les avaient déposées dans une boite, là où tous pourraient en piger une et ainsi recevoir leur rôle attitré et, avec cela, les règles de la soirée. Je me les repassai mentalement, espérant qu'elles soient lisibles et surtout compréhensibles, autrement je me retrouverais affalée sous une avalanche de questions et le déroulement de la soirée pourrait être dangereusement compromis. Mais bon, en même temps qui n'a jamais joué au Absol-garou? N'est-ce pas? Oui, la soirée serait parfaite, ne serait-ce qu'au niveau de son organisation. Prochain soucis sur ma liste, est-ce que tout le monde s'entendrait bien? Je n'étais pas au courant des relations de tout le monde avec tout le monde et j'ignorais donc si X n'avait pas un conflit mortel avec Y, ayant surtout invité des gens faisant partie de mon cercle d'ami sans penser à me demander s'ils se connaissaient ou pas. Et puis, tout en haut de ma liste d'invité se trouvait un nom qui m'intimidait d'une certaine façon. Enfin, l'individu en question ne m'intimidait pas tellement, il était sympathique et drôle et sa compagnie était plutôt agréable, mais j'avais peur de ce qu'il pourrait bien penser de moi. Je sais bien qu'il ne serait pas allé au bal avec moi s'il ne m'appréciait pas un peu, mais que penserait-il de cette imposante vague de cheveux roses?
Je croisai mes bras et les pressai contre moi, mon regard se dissimulant derrière ma frange rose alors que mon rythme de marche s'accentua, comme si je cherchais à marcher assez pour creuser un trou au sol et disparaître dedans. Comment lui dire que c'était naturel? Comment lui demander s'il aimait? S'il arrivait en premier c'était toujours possible, mais j'avais invité sept personnes et il n'y avait donc qu'une chance sur sept pour que je me retrouve seule avec lui assez longtemps pour lui demander avant l'arrivée des autres invités. Je commençai à me ronger les ongles, repassant ma tenue en revue, vérifiant que mes cheveux n'étaient pas emmêlés. Oh aller, tout était parfait! Moins de stress, plus de confiance en moi et plus de sourire. Une fille qui se sens belle a plus de chances de l'être qu'une autre. Et puis ces cheveux m'avaient été offerts par ma mère, ils faisaient partie de moi et s'il ne m'aimait pas avec, alors tant pis pour lui! Ouais! Voilà qui était une meilleure attitude! Je pris une grande inspiration et une Pokéball s'ouvrit d'elle-même, laissant apparaître un petit Vipelierre qui me fit la révérence avant de partir à la course avec des pokédollars qu'il me déroba. Je voulu protester, mais il était déjà parti. Je le poursuivis donc un peu, jusqu'à voir sa cible, un clown vendeur de ballons. Ouji-sama lui passa commande et déroba pour moi un ballon rouge qu'il m'offrit à l'aide de l'une de ses lianes, porteur d'un sourire qui se voulait ravageur. Avec tout ça j'avais presque oublié le jour que nous étions à force de m'inquiéter pour le confort et l'amusement de mes invités. M'accroupissant à ses côtés, je déposai un baiser sur son front avant de prendre le ballon pour l'attacher à mon poignet.
- Merci, mon prince.
La petite plante verte bomba le torse, fier de voir qu'il avait réussi son coup et je du me retenir d'éclater de rire. Puis, il me présenta sa liane et c'est bras-dessus, liane-dessous, que nous fîmes le chemin inverse pour retourner à la salle des fêtes où tout le monde était attendu pour la répartition des rôles. Nous prîmes cette fois d'avantage notre temps puisque nous étions en avance et je pu admirer le soleil dans le ciel en cette fin d'après-midi. La musique du carrousel me parvenait, accompagnée d'une odeur de barbe à papa et de cri amusés d'enfants. Des mascottes se promenaient pour animer la foule et un homme fort proposait plus loin à quelqu'un de le défier, sans oublier les stands d'adresse et la course de kart. Oh, et je vous ai parlé de la grande roue et des montagnes russes? Nous aurions amplement de quoi nous amuser! Je croisai même une diseuse de bonne aventure un peu louche, vous vous rendez compte? Nous aurions plus que l'embarras du choix. Maintenant qu'il m'avait changé les idées, un immense sourire rayonnait sur mon visage et j'étais fin prête pour la soirée. Après une dernière étreinte échangée avec mon Pokémon, je pu attendre l'arrivée de mes invités, ma boite à mes côtés. Une fois tout le monde rassemblé, je pu prendre la parole d'une voix confiante, joviale et surtout heureuse.
- Bienvenue à tous et merci d'avoir répondu à mon appel en si grand nombre. Je pense que vous savez tous qui je suis et pourquoi nous sommes là, donc je ne m'attarderais pas trop, mais je ne sais pas si tout le monde ici connait tout le monde donc, si des têtes ici ne sont pas familières, n'hésitez pas à en profiter pour faire vite connaissance avant qu'on commence. J'ai dans les bras une boite qui contient des enveloppes cachetées. Chacune d'entre elle contient un rôle que vous pigerez au hasard avant d'aller en prendre connaissance dans une pièce à part, les instructions du jeu y sont aussi écrites. Ensuite nous pourrons commencer à jouer. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas et j'espère que vous allez vous amuser. Alors, qui veut passer en premier?
Décision du Cupidon : En attente
MP des absol-garou : En attente
Actions de la sorcière : En attente
etc
![]() |
![]() |
J'avais noté ce message dans ma tête depuis son arrivée sur mon Ipok, j'y repensais toute la journée, j'en faisais des réflexions toute la journée, j'en étais fada. Je ne pouvais pas l'oublier, bien que je m'employas à le faire. Il hantait mes pensées, et dès que je commençais à l'oublier un peu, il revenait, dur, violent, inarrêtable, remplissant mon cerveau de son venin imaginaire qui réduisait mes nuits à trois pauvres petites heures mouvementés. Je n'en pouvais plus, et même mes pokémons commençaient à en avoir marre. Ce message m'avait beaucoup trop atteint pour que ça soit vrai. Le fait qu'elle m'ait invité était déjà énorme, mais qu'en plus elle m'envoie une photo d'elle en compagnie de Myrtille et d'un de ses compagnons, Ash, son Phanpy … Je n'avais pas pu résister au flot de sentiments qui m'avaient remplis en une minuscule seconde et produisait inconsciemment son effet dévastateur. Je me répétais que ce n'était rien, que ça allait passer, qu'il n'y avait rien de grave n'allait m'arriver, que ça pouvait arriver. Mais chaque fois que je relisais ce message, j'avoue l'avoir lu et relu une bonne centaine de fois, je ne sus pourquoi avec toujours la même joie de cette lecture pourtant si normale. J'essayais de garder mon calme, mais chaque fois que je m'ennuyais et que je regardais ces quelques mots, mon coeur se mettait à battre plus vite, et je me sentais obligé d'aller faire un tour pour éviter que je ne finisse par exploser. Et pourtant, je ne m'en arrêtais pas là.
Le lendemain du reçu de ce message, je m'étais rendu en ville pour y passer un peu de temps pour décompresser et tenter d'oublier tout ça. Je m'étais rendu au bar où j'allais tranquillement boire un bon thé aux baies tropicales que je trouvais parfaitement bien fait, et je discutais avec les autres habitués de tout et de n'importe quoi, profitant du beau temps pour se poser sur la terrasse extérieur. Ensuite, ayant pris un pique-nique, je m'étais rendu près du port, dans un petit parc très boisé où des tables avaient été spécialement installés pour, et j'y observais calmement les enfants jouer au niveau des jeux, les jeunes de mon âge se promener de-ci de-là dans le parc, les adultes surveillant leurs rejetons ou discutant avec certains de leurs amis, camarades et parfois simples collègues, la différence se voyant très souvent clairement à leur façon de parler l'un à l'autre, mais surtout, j'avais une vue imprenable sur la mer qui se profilait derrière l'obstacle qu'était le port. Elle était limpide, préservé du vent pour cette journée, et reflétait joliment le soleil qui trônait haut dans les cieux, baignant le monde de sa lumière chaleureuse. Après le repas, les ennuis débutèrent. Mon trajet m'amena quelques minutes plus tard près du parc d'attractions de l'île, et me rappela méchamment ces pensées que je voulais oublier. J'eus une idée. Bonne ou mauvaise, allez savoir. J'avais juste envie de faire ça, par le biais de ces pensées qui m'emplissait l'esprit. Je me rendis chez le sculpteur du coin, un chic vieil homme que mon père connaissait par je ne sais quel moyen, et je lui demandais s'il pouvait m'accomplir une demande. Lui décrivant ce que je voulais, il accepta au quart de tour, ajoutant quelques mots.« Je te fais ça pour demain après-midi, gamin ! »
Je pouvais souffler. J'avais le temps et donc nul besoin de courir. C'est pourtant ce que je fis, avançant à une allure plutôt convenable sans pour autant trop m'épuiser ou au point de me mettre à transpirer. N'ayant aucun pokémon avec moi à ce moment-là, je n'eus ni à attendre l'un d'eux, ni à ralentir pour éviter de les distancer ou de les faire tomber par mégarde. J'atteignis le centre-ville, et m'engagea dans la rue commerçante. Je trouvais une jolie boutique de fringue où je dénichais rapidement ce que je voulais : une tenue. Pour le haut j'avais opté pour une belle chemise simple noir à contours blancs à manches courtes et à boutons comportant une seul poche, placé sur le côté gauche de mon torse. Pour le bas, je m'étais arrêté sur un jean basique et très sombre qui ne me serrait nullement et qui allait bien avec le haut. Pour mes pieds, je décidais de porter des chaussures en tissu qui me donnèrent du fil à retordre pour l'enfiler, mais qui s'adapta très rapidement à ma pointure. J'avais donc ma tenue, il ne restait qu'une seule chose : la coiffure. Je rentras à l'académie, et me rendit au dortoir pour rejoindre ma chambre. Là, je pris mon peigne et un peu de gel et me rendit dans la partie salle de bain du dortoir, où je savais qu'il y avait des miroirs. Je soignas un minimum ma coupe en supprimant un maximum d'épis et restructura tout ceci pour donner un côté coiffé. Je dus malheureusement recommencer une dizaine de fois avant de trouver la coupe idéale. J'étais fin prêt pour demain. J'allais pouvoir cart … Mon regard se porta sur le sac contenant ma nouvelle tenue, et je me rendis donc de ce que je venais de faire. Une gros bêtise. Une énorme bêtise. Mon instinct avait réagit en voyant ce parc d'attraction, et en se rappelant ce message, et il s'était mis en marche tout seul, Je n'avais rien pu faire pour l'arrêter, et maintenant, je me retrouvais avec une tenue et un cadeau des plus originales pour Estelle. Je n'en fis tristement pas plus inquiété. Bien vite, mes craintes s'envolèrent, et je profita de la fin de la journée pour m'entraîner avec mes pokémons et faire les choses habituelles.« Tiens, voilà ta commande, gamin ! »
Cette phrase avait retenti en moi comme un troupeau de Tauros enragé, et m'avait fait sourire. Je tenais mon cadeau pour Estelle entre les mains. Je n'avais plus qu'à attendre l'heure fatidique, qui arriva bien vite. Ayant une nouvelle fois pris mon pique-nique avec moi, je m'étais installé près du lieu de rendez-vous pour attendre les autres arrivants. J'étais donc le premier sur les lieux, avec mon sac et mes deux sandwichs rapidement engloutis à côté. Le premier des autres invités arriva, et pénétra dans la salle des fêtes, lieu du rendez-vous. Je ne savais pas que c'en était un, mais instinctivement, je l'avais suivi dans le bâtiment, où d'autres personnes arrivaient progressivement. Après un temps, lorsque nous fûmes tous présents, apparemment, ce fut au tour d'Estelle de débarquer. Aussitôt, je portais mon regard sur elle. Je ne pouvais que constater sa beauté, normale pour une Mentalienne, de ce qu'on m'avait dit, et tentait de me contenir de faire quoi que ce soit. La demoiselle prit la parole et nous salua avant de déverser quelques paroles et achevant par une questions visant à nous faire piocher dans une boîte près d'elle contenant d'après elle des enveloppes contenant elles-mêmes des cartes qui nous fixerait un rôle pour le jeu à venir. J'observais silencieusement les première personnes se lever et offrir leur cadeau à la jeune fille avant de piocher leur enveloppe, mais un petit pincement de ma lèvre trahissait le fait que je n'étais pas calme. Je passais alors derrière une certaine Ruby. Il se présenta cependant auparavant.« Bonjour. J'ai l'impression de connaître certains d'entre vous, mais je vais cependant me présenter : je suis Lucas Emerillon, du dortoir Noctali. Enchanté de vous rencontrer. »
J'avais parlé sur un ton plutôt enjoué, et je m'étais le plus contenu possible pour ne pas être louche. Je tournais ensuite vers Estelle et la rejoignis avant de tendre mon cadeau, une magnifique sculpture taille figurine … d'Estelle, que le vieil homme m'avait gentiment caché dans une boîte décoré pour des couleurs chaudes, du rouge pour la boîte et du jaune pour le nœud l'entourant joliment et s'achevant pour une sorte de chignon. J'ajoutais à mon offre un « En te souhaitant un joyeux anniversaire. » presque droit dans les yeux, manquant de les détourner en la voyant. Puis, une fois les mains libres, je me tournais vers la boîte contenant les enveloppes et en tirait une au hasard. Me retirant dans un coin de la pièce indiqué par Estelle, je découvrais mon rôle. Le retenant bien pour éviter de l'oublier, je décidais de cacher la carte quelque part, histoire de ne pas la perdre, et comprenant qu'il fallait éviter de se la faire voir par les autres. L'idée me vint immédiatement. Je sortis Aegis, mon Chevroum, de sa pokéball, et planqua la carte dans sa touffe d'herbe au niveau du cou. Ceci fait, je me mêla aux autres, attendant que vienne la suite des évènements, mais dans ma tête qu'Estelle vienne leur parler.
![]() meilleur topdresseur le plus ambitieux véritable pur noctali le plus beau gosse jamais avec audrey | ![]() |
Le premier arrivé, celui que j'attendais le plus, mais aussi celui que je craignais d'une certaine façon. Oui je sais, c'était plutôt bizarre dit comme ça, mais c'était tout à fait vrai. Je le reconnu avant même qu'il entre, malgré sa capuche tombant sur sa chevelure blonde. Comment? Peut-être sa démarche, peut-être simplement les vêtements, peut-être juste l'intuition, qui sait. Mais dans tous les cas, je savais. Il entra quelques secondes plus tard, rabatant ladite capuche pour dévoiler son visage et prendre la parole, mentionnant qu'il espérait ne pas être là trop en avance. C'était le moment de vérité on dirait bien. Puis, il s'interrompit au milieu de sa phrase, il venait de voir mes cheveux. Je devais dire quelque chose, mais quoi? "Ouais en fait j'ai repris ma couleur naturelle parce que j'ai appris des trucs sur ma mère qui est partie quand j'avais deux ou trois ans tu vois, du coup ma grand-mère m'a forcé à reprendre ma couleur naturelle pour que j'apprenne à être fière de moi et de ma famille". Ouais bon, ça ne se disait pas très bien et au final aucun son ne m'échappa. Je restai plantée là, scrutant son regard céruléen avec un peu d'angoisse. Allait-il aimer? Allait-il pouffer de rire et tourner les talons? Non, il s'avança en esquissant un sourire et je sentis mon coeur manquer un battement. Je ne vis même pas sa main se plonger dans sa sacoche et, quand son autre main vint se poser sur ma joue, je n'arrivai plus à penser à rien. Mon visage était passé à l'écarlate, mon coeur battait si fort que je le sentais dans mes tempes et je n'arrivais plus à quitter ses yeux des miens. Puis, je vis son autre main faire son apparition dans mon champ de vision, se dirigeant vers mes cheveux pour y accrocher quelque chose. Je ne regardai même pas, je savais que ce serait joli de toute façon. Ce que je remarquai par contre, c'était ce bracelet à son poignet, celui que je lui avais offert. Ce n'était qu'un simple détail sans doute, mais amplement suffisant pour m'emplir de joie. Sa voix s'éleva de nouveau, me souhaitant un joyeux anniversaire, ce à quoi je répondis avec un sourire un peu gêné, mais sincère.
- Merci beaucoup, Allen.
Mais il reculait déjà et sa main quitta ma joue alors que d'autres faisaient leur entrée dans la salle des fêtes. J'accueilli tout le monde avec le sourire, attendant qu'ils prennent place. Je fus d'ailleurs surprise du nombre d'entre eux qui semblaient porter des paquets pour moi... Un instant, on aurait dit qu'ils avaient tous emporté quelque chose?! Mais mais mais! Oui bon, idiote d'Estelle tu t'attendais à quoi? Tu invites des gens à un anniversaire, bien sur qu'ils vont venir avec un cadeau pauvre cruche! N'empêche, pour le coup j'étais on ne peut plus gênée quoi, mais le spectacle devait continuer et je pris donc la parole alors que tous étaient présents et m'écoutaient attentivement. Une fois que j'eu terminée, le dernier arrivé s'avança, l'un des deux invités que je connaissais le moins à dire vrai, bien que j'avais déjà passé du temps avec sa petite soeur. Il m'offrit un sourire que je lui retournai avant de piocher son rôle et de se présenter à l'assemblée. Noctis du dortoir Phyllali.Il reporta ensuite son attention vers moi et, quand son regard croisa le mien, j'eu un petit bug. Cette couleur, je l'avais déjà vue dans des yeux qui m'étaient bien trop familiers, ceux de mon père. Et puis ces cheveux, bien qu'un peu plus foncé que ceux d'Arthur Highwind, avaient jusqu'à une coupe similaire à celle de mon père. Pour le coup c'était à se demander si je n'avais vraiment qu'une demi-soeur, mais ça aurait été bien trop gros, je l'aurais forcément su et lui aussi. Quoi qu'il en soit, le jeune homme m'offrit donc son présent tout en m'expliquant brièvement les raisons de sa présence, glissant d'ailleurs un mot au sujet de sa soeur.
- Ouais, je comprends. Merci d'être venu, moi aussi j'ai hâte d'apprendre à te connaître. Et c'était une super idée! J'ai justement une Pokémon en pension qui pourra en profiter dès demain! Oh, et souhaites un bon rétablissement à ta soeur pour moi quand tu la verras.
Pour conclure, je le serrai contre moi en guise de remerciement avant de le laisser aller reprendre sa place pour laisser à d'autres le loisir de venir piger. D'ailleurs c'était dommage qu'Allen ait MALENCONTREUSEMENT demandé à son Stari de pousser Lyph dans l'eau, ce qui l'a rendue malade, j'aurais bien aimé qu'elle soit présente. Ah? Euh non désolé, mauvaise histoire. Je disais donc, c'était dommage que Lyph ne soit pas présente, j'aurais bien aimé faire quelques manèges avec elle. Mais bon, j'imagine que nous pourrions nous reprendre une autre fois. Puis, en second s'approcha Aileen, me faisant la bise avant d'attraper mon poignet et de l'examiner d'un oeil critique. Est-ce qu'un truc clochait? Me demandais-je d'abord, jusqu'à ce qu'elle y glisse un bracelet visiblement fait main, me rappelant l'incident des fouilles du même coup. Je l'admirai un instant avant de tourner mon regard plein d'étoiles vers la Pyroli, trop heureuse qu'elle ait prit le temps de faire ça pour moi alors que pourtant elle n'avait pas du tout une tête à vouloir faire des bracelets. Puis, elle me dit qu'elle espérait qu'il me plaisait avant de m'offrir un second cadeau, mentionnant que c'était pour la sécurité de mes pensionnaires autant que pour celle de la cuisine. Découvrant l'ouvrage, je sentis presque des larmes émues pointer le bout de leur nez lorsque je vis la dédicace. Je me jetai dans les bras de mon amie environ au moment où elle me complimentait sur ma nouvelle chevelure.
- Merciiii! Je l'adore, il est trop beau! Et ce livre est magnifique, vraiment! Quand je saurai en faire je te ferai tout plein de cupcakes, promis!
Vint ensuite le tour de mon amie Mentalienne, Kaeko, qui me souhaita un bon anniversaire avec une voix enjouée qui me fit sourire avant de me remercier et de tendre encore plus de présents. Mais où allais-je mettre tout ça? Heureuse de sa présence et de son enthousiasme, je la serrai dans mes bras elle aussi, réellement contente de l'avoir à mes côtés pour cet événement, surtout que comme ça elle aurait la chance de rencontrer "LE fameux Allen" et de voir par elle-même cette fois quel genre d'individu il était. Oh, sans oublier que nous aurions sans doute bien du plaisir à surveiller ensemble Ruby et Orren du coin de l'oeil, mais ça c'est un tout petit détail de rien.
- Je n'aurais pas pu célébrer mon anniversaire sans l'une de mes meilleures amies quand même! Et c'est sur que ça va me plaire si ça viens de toi!
Puis tout de suite après s'approcha Ruby, ma petite Pyrolienne préférée avec qui je n'avais pas passé autant de temps que ce que j'aurais voulu cet été. Elle s'approcha avec bonne humeur, mentionnant qu'il était peut-être une chance finalement que le destin l'ait mise en retard vu tous les présents que j'avais déjà reçus. Je n'avais pas totalement compris, mais je sentais que ça ne tarderait pas. Elle s'approcha et je la laissai faire, écoutant attentivement. Un...un....UN OEUF POKÉMON POUR MOI?!! Oh mon Arceus! Je la regardai avec des grands yeux à la fois brillants, mais incertains, mais pleurant déjà de reconnaissance et de joie. Je me jetai dans ses bras presque en pleurant pour la serrer contre moi, bien trop contente de cette attention que je n'aurais même pas imaginée jusque dans mes rêves les plus fous.
- Oh Ruby! Tu es la meilleure, tu le sais ça? Je t'adore! Je t'adore! Je t'adore! Et je veux que ce soit un Fantominus, moi aussi je veux défendre le nom des Pokémon spectre et montrer à tous quels êtres formidables ils sont en réalité!! Et, encore bien serrée contre elle, j'ajoutai à son oreille quelques mots en chuchotant. Mais ne t'imagine pas que ça te dispensera de me raconter ton été avec Orren.♥
En parlant du loup, il était le prochain à passer et je libérai donc mon amie de mon étreinte tout en essuyant sommairement mes joues pour me tourner vers le Voltati dont j'avais déjà amplement parlé avec Kaeko. Il m'avait apporté un lot d'accessoires pour prendre soin de bébé Pokémon, tous des trucs dont j'aurais besoin assez rapidement si tôt que viendrait au monde mon petit Ponyta, et mon Fantominus à bien y penser. Je lui souris poliment afin de lui répondre, restant à distance respectueuse. J'avais déjà entendu dire qu'il était timide pour commencer et il était quand même avec ma meilleure amie, donc pas de câlin pour lui.
- Ravie de te rencontrer enfin, Orren. J'ai beaucoup entendu parler de toi et j'ai hâte de voir si tu es digne de ma petite Ruby chérie.♫
Comment ça j'en faisais un peu trop? Non, jamais. J'étais très protectrice des gens que j'aimais et je n'allais pas échapper à la règle simplement parce qu'il avait l'air gentil et que tout le monde semblait avoir une bonne impression de lui. Je devais me faire ma propre idée sur lui et je comptais bien le faire, d'où sa présence sur les lieux, bien que je ne m'inquiétais pas trop à dire vrai. Et puis, s'il faisait pleurer Ruby, je pensais qu'il savait déjà que nous serions nombreuses à faire la file pour le réduire en charpie et le faire disparaître dans le néant dans les plus atroces souffrances. Bref, ce fut au tour de Lucas de s'avancer. Je ne le connaissais pas beaucoup à dire vrai, mais il m'avait aidé à retrouver mon chemin dans le Mausolée Scorvol et il m'avait permis de lui emprunter Myrtille, ce qui comptait énormément pour moi. Du coup, comme il avait l'air sympathique et que je voulais le remercier d'une façon ou une autre, j'avais choisi de l'inviter lui aussi. À son air gêné, je compris qu'il n'avait pas l'air de connaître grand monde ici, mis à part Aileen qu'il avait rencontré en même temps que moi et ma propre personne. J'espérai qu'il n'était pas trop mal à l'aise quand même, mais il se présenta à la petite assemblée et tout sembla se dérouler assez bien. Puis, il se tourna vers moi pour m'offrir son cadeau et, vu son air, il avait l'air de tenir à ce que je le déballe tout de suite. Déposant tous les trucs que j'avais déjà dans les bras sur la table la plus proche, c'est avec le sourire que je pris donc la petite boite et la déballai pour l'ouvrir et découvrir... une figurine? Curieuse, je la sortis de sa boite et la fixai avec un air un peu surpris quand même. C'était... moi? Il avait fait ça tout seul? C'était super bien fait et ça avait du lui prendre beaucoup de temps mais... mais.... l'imaginer sculpter ma personne comme ça, mes jambes, mes cheveux, mes vêtements, tout moi quoi... C'était... particulier? Je relevai mon regard marron vers lui, un peu gênée et ne sachant pas trop comment répondre à ça.
- Ah euhm, merci. C'est gentil et super bien fait.
Ouais voilà, je m'en étais tiré par trop mal quand même et j'espérais ne pas l'avoir froissé. Parce que oui, j'étais super contente qu'il ait pensé à m'offrir un cadeau et qu'il y ait mit autant de temps, mais ça restait un cadeau très original selon moi. Bref, il prit son papier et repris sa place, laissant Ginji avancer à son tour. Enfin, j'estimai que c'était Ginji. Je ne l'avais vu qu'une fois lorsqu'Ouji-sama lui avait volé un dessert, mais il était un ami de plusieurs des autres invités si j'avais bien compris et il pourrait sans doute mettre un peu d'ambiance à la fête, sans oublier que j'avais du trouver quelqu'un pour remplacer la pauvre Lyph tombée malade. Il m'offrit son cadeau enveloppé dans du papier vert pomme avant de me souhaiter un joyeux anniversaire et de mentionner qu'il avait choisit un peu au hasard, ce qui était quand même super gentil de sa part vu qu'on ne se connaissait pas vraiment.
- Merci beaucoup, je suis certaine que c'est génial.
Mais je comptais attendre quand même avant d'ouvrir tous ces présents, l'heure n'étant pas à cela selon moi. Puis, le dernier pour la fin, mais non le moindre, Allen. Il prit son enveloppe et se tourna vers l'assemblée en se grattant la tête et en soupirant, ce qui me rendit incroyablement nerveuse. Était-il ennuyé d'être ici? Est-ce qu'il-- stop espèce de petite parano! Aller, il devait juste avoir hâte que le jeu commence et être ennuyé de devoir se présenter malgré que tout le monde ici connaissait presque obligatoirement son identité et son dortoir. Ouais voila, je m'inquiétais pour rien. Pourtant, ses mots vinrent serrer mon coeur, sensation qui m'avait déjà traversée un soir sur l'île Cobaba alors que je discutais avec Kaeko. Mon regard se voilà légèrement et mon sourire se brisa quelque peu, mais je me repris rapidement. Aller, je ne pouvais quand même pas laisser ça paraître, si? Nous étions tous ici pour nous amuser et donc je pourrais bien penser à tout ça le lendemain, voilà! Le spectacle continue comme on dit, même si c'était avec le coeur lourd, je devais penser à mes invités avant moi et mettre mes pensées de côté un petit peu. Ainsi, je repris la parole en m'armant de l'un de mes habituels sourires et retrouvant mon entrain aussi vite que possible, espérant que personne n'ait eu le temps de remarquer mon changement d'attitude passager.
- Maintenant que tout le monde a reçu son rôle, vous allez pouvoir vous amuser dans le parc durant la nuit et, dans une demi-heure, vous devez être revenus ici pour le jour où nous découvrirons qui a été tué et élire le maire, sans oublier que nous pourrons passer au vote à ce moment là pour éliminer un suspect. Alors, le village s'en-- hein?
Je levai les yeux vers le plafond, convaincue d'avoir entendu un bruit qui n'aurait pas du y être, à la fenêtre juste en haut de moi. Mais qu'est-ce que...?
![]() |
![]() |
J'observais les invités avec assistance, faisant néanmoins attention qu'on ne me repère pas trop, on me prendrait sûrement pour un pervers ou ce genre de personnes que je ne souhaite pas être. Silencieusement, après avoir rapidement fait le tour de la salle en passant près des autres élèves pour ne pas paraître trop louche, je m'étais posé sur un rebord intérieur d'une des nombreuses fenêtres de la salle d'attente. De là, deux choses trottaient dans mes pensées : Avec qui discuter ? Quand Estelle allait-elle nous rejoindre ? La deuxième question était instinctif, et je tentais tout pour ne pas y penser, mais elle ne voulait pas partir. J'avais heureusement Aegis, mon superbe Chevroum à mes côtés, j'avais décidé d'en profiter pour sortir également Mo, mon Mustébouée, de sa pokéball. Il observa immédiatement les invités, et se demanda ce que je faisais là et le pourquoi de son appel, de ma compréhension, tout du moins. Pour tout réponse, je lui caressais joyeusement le haut du crâne et lui lançait un « Ne te tracasses pas pour ça, va. ». Le pokémon se ravisa alors et s'occupa en fouillant de son regard la salle et ses occupants, jusque dans les détails les plus infimes qu'il pouvait voir de sa position. Il put ainsi me prévenir de l'arrivée d'Estelle dans les lieux, alors même que sa concentration s'était porté sur le plafond de la pièce. Tous avaient donc récupérés leur carte et leur rôle à jouer.« Maintenant que tout le monde a reçu son rôle, vous allez pouvoir vous amuser dans le parc durant la nuit et, dans une demi-heure, vous devez être revenus ici pour le jour où nous découvrirons qui a été tué et élire le maire, sans oublier que nous pourrons passer au vote à ce moment là pour éliminer un suspect. Alors, le village s'en-- hein ? »
La demoiselle à la voix si belle que j'en étais mis en transe fut stoppé par quelque d'étrange. Il me semblait qu'à moi aussi, le bruit était parvenu. Il provenait de ce plafond que je fixais juste avant l'arrivée de la Mentalienne, et je décidais d'y rejeter un coup d'œil. J'eus tout juste le temps d'apercevoir une ombre tomber de ce toit qu'elle fut arrivé en bas, projetant des nuages de poussières et de nombreuses choses qui nous aspergea de tous les côtés, tandis qu'un Pikachu, apparemment chromatique, qui arriva avec elle, en profita pour électrocuter quelques invités, heureusement Aegis évita que je fasse parti de ces gens en prenant les éclairs à ma place. Je m'aperçus qu'il s'agissait d'une fille. Que faisait-elle là, et dans quel but ? Cela restait à savoir.
En tout cas, cela me permit de regarder de nouveau tous les invités et pour m'assurer que j'en connaissais quelques-uns. Je reconnus très facilement cette tête blonde, bien qu'avec la difficulté de ces paillettes et autres objets gênant la vision, qu'est le préfet de mon dortoir, le meilleur, Allen Wills. Avec plus de mal, mais cependant finalement, je m'aperçus de la personne qui avait sauvé la demoiselle, il l'avait remarqué assez rapidement pour lui venir en aide avant de se fracasser contre le sol de la salle, et ce malgré une légère différence par rapport à la première et seul véritable fois où je l'ai croisé, Noctis Flavelle. Je me demandais bien que ce qu'il était devenu aujourd'hui. J'avais la réponse. Enfin je finis pas voir qu'une élève ne m'était pas inconnu. J'étais surpris de ne pas l'avoir vu instantanément malgré notre unique rencontre qui ne datait que de la seconde moitié du mois d'août. Il s'agissait d'Aileen Sôma. Et en y pensant, j'aurais dû les repérer assez vite. Cette négligence était sans doute dû au fait que je n'avais pas fait très attention aux présentations. Je retrouverais sûrement le nom de chacun des autres pendant le jeu. En attendant, je ne savais pas quoi faire.
Rapidement, la situation était revenu à la normale, et je n'avais même pas eu le loisir de m'intéresser particulièrement à cette nouvelle arrivante. Je décidais donc d'aller discuter avec des gens. L'envie me prit d'aller passer le bonjour à Noctis. Après tout, cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas revu. Il ne me reconnaîtrait sûrement pas après mon changement. Je m'étais présenté dans l'autre pièce, mais je me disais que ce n'était pas assez, alors je décidais de sortir à son tour Freed de sa pokébal. Tout comme Mo, il fut surpris d'avoir été appelé, mais il se dit que cela n'avait pas vraiment d'importance, et grimpa sur mon épaule, rejoignant de nouveau après plusieurs mois d'abstention mon épaule gauche. C'est là que je compris que ce qu'il venait de faire était des plus spéciales. Habituellement, un pokémon comme lui possède un poids élevé, pourtant je ne sentais presque rien quand il me grimpait dessus, ou juste un peu. Au minimum, il devait peser dans les vingt-cinq kilos, mais c'était à vérifier. En attendant, je me dirigea vers Noctis. Il avait rejoint un autre élève, visiblement pour faire connaissance, et je me pensais pouvoir faire de même. Si seulement j'avais su …« Bien le bonjour ! Puis-je me joindre à votre conversation ? »
Instantanément, dans ma tête, tout fut analysé. A cet instant, Freed avait le regard fixé sur le Phyllalien, ne le reconnaissant pas immédiatement, Aegis était derrière moi, portant Mo qui observait en silence les évènements, tout comme son porteur. Moi, j'étais là, à venir parler des gens pour passer le temps, dans un premier temps en tout cas. Et je ne m'étais pas encore rendu compte qu'Estelle m'était complètement sorti de l'esprit. C'était presque du genre « L'anniversaire de qui ? ». Si j'y avais pensé, cette phrase serait devenu inutile. Si seulement ...
![]() meilleur topdresseur le plus ambitieux véritable pur noctali le plus beau gosse jamais avec audrey | ![]() |
|
|