Cinq heures du matin. Je pensais être le seul type debout dans l'Académie, mais il se trouve que les Pyrolis sont déjà partis s'entraîner de si bon matin. J'aurais bien voulu me joindre à eux, mais ce groupe me semblait un peu fermé – et trop féminin – pour que je puisse taper l'incruste. Tant pis, j'irais faire mes exercices ailleurs. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, et c'est pour ça que je suis déjà levé aux aurores. Je faisais mon petit jogging matin, un bref petit tour de la Pokemon Community histoire de se mettre en jambes, et après on profite du silence et de la légère petite brise pour casser la croûte – oui c'est très important de manger après l'exercice. Puis, après quelques échauffements et deux tours de pistes, je remarquai quelque chose d'étrange. Mon petit ours brun marchait derrière moi, avec un GRAND rictus aux bords des lèvres cachant quelque chose dans son dos. Un papier très certainement puisqu'il dépassait au-dessus de sa tête tant il était de petite taille.
▬ C'est quoi ça ?
Il me montre ledit papier. Un type sans nom demandait à deux personnes de le rejoindre au Stadium pour un combat. Mon Boo s'était déjà bien entraîné ce matin, et il voulait continuer les hostilités. C'était pas dans sa réelle nature, mais c'est vrai qu'il aimait beaucoup se battre. C'était aussi bien qu'un entraînement voir même mieux. Et puis il possédait une nouvelle attaque qu'il n'avait à ce jour toujours pas utilisé. Pourquoi pas. Je n'étais pas réellement contre. Mais il fallait être prudent. Si cette personne demande à deux autres de venir, c'est qu'il était quand même assez bon. Ou qu'il se pensait invincible. Voir les deux. Je passais ma main dans mes cheveux, l'air de dire « mais dans quoi tu m'embarque toi encore ? » avant de lui poser une petite tape amicale sur le crâne, afin de lui faire comprendre qu'il aura ce qu'il désire. Après tout ce pokemon n'était pas très embêtant, il pouvait avoir ce qu'il désirait un peu de temps en temps lorsqu'il le souhaitait.
Nous nous dirigions donc vers le Stadium. Bah oui quelle question, toujours en joggant. Enfin, pour ma part. Mon ours lui était survolté, il courait dans tout les sens. L'appel de la bagarre. Mais il devait rester prudent comme à son habitude pour bien cerner l'ennemi. Et devinez quoi ? Je ne fus pas le premier à arriver. Il y avait deux autres personnes, ce qui faisait que nous étions quatre garçons à l'intérieur. Un premier s'était présenté à nous. Son attitude m'évoquait notre compétiteur, sans aucun doute. Les deux garçons avaient l'air plus méfiant. Je me souviens avoir vu un Embrylex se cacher contre la jambe de son dresseur. Teddiursa quant à lui souriait comme s'il avait trouvé une ruche d'Apitrini remplie de miel. Ce visage narquois, un sourire machiavélique, pour sûr qu'il allait se déchaîner aujourd'hui. Il y avait suffisamment de place pour se battre, même à quatre. Un premier gars pris la parole « Lucas Emerillon » était donc notre compétiteur. D'une part, il l'avait dit dans sa phrase. Mais de plus, ça se sentait énormément rien qu'à sa dégaine. Tranquillement installé dans le stade, attendant ses futures proies, il nous provenait directement du dortoir Noctali. Le second possédait un petit pokemon d'une teinte bleutée chromatique, un Phampy. Il semblait vouloir se donner des ailes, sa propre phrase ne collait pas avec ce qu'il venait de dire. Son pokemon avait été reçu il y a sous peu, comment pouvait-il savoir s'il était très fort ? C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Encore que s'il possédait l'avantage du type, il pourrait être – peut être – plus fort que nous. Mais là rien. Ce genre de comportement me faisais sourire. Boo jetait des regards menaçants à ses probables futurs adversaires. Il se nommait « Rules » et provenait des Phyllali. Un combat inter-dortoir quoi.
Le dernier gars pris parole. Il provenait de mon dortoir. Pourtant je n'avais jamais vu ce type, à quoi que. Peut être dans les couloirs. Mais c'est vrai que je ne fais pas vraiment attention à tout ça. Je n'avais ni son nom, ni son prénom en tête. C'est ainsi qu'il se présenta à nous. Il se nommait Havel et se battrait avec son Embrylex ci-présent. Bon bah. Je crois que c'est à moi.
▬ Je m'appelle Kaleb. Je viens aussi du dortoir Voltali. Bon, au lieu de se regarder dans le blanc des yeux, si on commençait ? Boo n'arrive plus à tenir en place !
Avec sa petite patte, il provoquait ses opposants à venir. Malin comme pokemon, car qui se jette dans la gueule du loup commence avec un sacré désavantage. Et pour ce qui était des équipes, aucune idée pour le moment.
« Je n'attendais que votre demande. »
« Je vois que nous sommes tous prêts, alors juste avant de commencer, petit rappel des règles : il s'agit d'un match en double en deux dresseurs contre deux dresseurs. Chaque dresseur ne peut utiliser qu'un seul pokémon, et lorsque celui-ci est mis hors de combat, son camarade peut continuer à combattre tant que son pokémon à lui est toujours debout. La victoire reviendra donc à l'équipe qui possédera le dernier au moins l'un de ses deux combattants. Si vous n'avez rien à demander, nous pourrons y aller. »
Il faut croire que certaines personnes aiment prendre leurs temps. Et d'autres non. C'est le cas de l'organisateur de ce combat dans l'arène du duel, Lucas Emerillon, Noctali. Il restait comme il était arrivé, l'air décontracté, observateur. Il y avait quelque chose d'incroyablement prétentieux qui émanait de cette personne. Du moins c'est ce que Kaleb avait tiré de son observation. C'était peut être à cause de sa façon de parler. En réalité ça ne dérangeait pas tellement Kaleb. Il avait l'habitude des TopDresseurs qui pétaient plus haut que leurs culs, affrontaient un peu n'importe qui et clamait haut et fort leur victoire par la suite. C'est typique comme genre de situation. Mais c'est exactement ce même genre de personne qui viens le voir par la suite et qui le paye pour entraîner ses pokemons à devenir plus puissant. Pour faire simple, la conclusion est la suivante : Top-Dresseur = Rentrée d'argent. Du moins c'est ce que pensais le coach. Pendant que le jeune Rules avait lancé un premier assaut contre l'Embrylex du Voltali, Kaleb regardait le Noctali avait insistance. C'était très certainement lui la clé de la rencontre. Il n'y avait qu'une seule façon de gagner ce combat. Et la clé de la victoire s'appelait Lucas Emerillon. Pour faire simple, dans la tête de Kaleb, les trois autres - lui compris - étaient encore nouveau dans ce genre de domaine. L'autre qui avait proposé le défi était certainement bien plus puissant, ne serait-ce que stratégiquement parlant. DONC ! En faisant tomber la "tête" , le jeune Rules se retrouvera avec deux adversaire incompétents MAIS ils auront l'avantage du nombre. C'était ça le but de Kaleb. Et il exposai le tout à son collègue.
▬ Essaye d'éviter le Phampy. Faut se focaliser sur le Négapi. Ne lâche pas d'une semelle, ne lui laisse même pas deux secondes pour respirer. Faut le battre le plus rapidement possible pour avoir une chance de gagner. Boo. En marche. Tu sais ce que tu as à faire.
La distance empêchait les adversaires d'entendre la stratégie de Kaleb. Stratégie très simple en réalité. Évincer l'ennemi le plus puissant, pour finir à deux contre un vers un adversaire plus simple à battre. Mais bon. C'était sur papier. En réalité, même à deux contre le Négapi, c'est pas sur qu'ils puissent avoir une chance. La faiblesse du starter de Blake était un léger handicap. Par la suite, Havel avait ordonné d'utiliser la technique Eboulement sur les deux adversaires. Il ne faisait pas dans la demi mesure lui. Un léger sourire se dessinait sur le visage de Kaleb.
▬ Maintenant.
Les blocs de rocs ayant créé un amas de poussière, la visibilité était presque nulle pendant ce qui devait être l'espace de quatre ou cinq secondes. Le petit ursidé passait à travers la fumée tel un ninja, s'aidant de son sens olfactif pour se guider vers ses adversaires. Sa truffe ne le trompait jamais. Il sortait de l'autre côté en sautant, fendant l'air en deux, et retombait sur son ennemi (le Négapi) ayant l'envie de tailler ses griffes acérées sur son frêle petit corps.Spoiler :
• Désolé du retard (et du petit post ><)
• Phampy attaque Embrylex via Bélier
• Kaleb explique son plan à Havel
• Embrylex attaque Negapi & Phampy via éboulement
• Kaleb profite de l'amas de fumée pour ordonner à Teddiursa d'utiliser Tranche sur Negapi pendant que la fumée bloque la vue de tout le monde
« Les débugants »
Le combat était énorme. Pour un premier combat comme celui-ci, j'étais très très impressionné. les attaques déferlaient devant mes yeux à une allure grandeur nature. Des volets de poussières volaient çà et là. Heureusement que le stadium était assez solide pour toutes ces bourrasques et tremblements ! Imaginez une attaque séisme ici, ça doit être géant et démentiel !
« Embrylex attaque Eboulement ! »
Je n'eus sans doute pas le temps de communiquer à mon pokémon d'essayer d'éviter les futurs rochers, car en une fraction de seconde des rochers de toutes tailles se mirent à pleuvoir au dessus de nos têtes jusqu'à se fracasser sur le sol. Mon Phanpy n'eut pas trop de dégâts, il est assez petit et est du type sol, un type assez bien défensif face à l'attaque roche. Tout content, je me mis à sautiller avant de toussoter et de reprendre mon sérieux. Je devais me montrer commode face à mes adversaires plus grand que moi ! Des immenses nuages bruns s'évaporèrent du sol et envahis toute la salle. Je toussotais de nouveau, respirant ces nuages nauséabonds. Un adversaire en profita pour dire cet ordre :
▬ Maintenant.
Puis je pus apercevoir Négapis à côté de moi qui plia ces petits bras en X et qui ferma les yeux, se préparant à quelque chose. En effet, deux secondes plus tard Teddiursa sortit des ténèbres et lui décocha une grande griffure, ce qui n'eut pas trop d'effet vue la défense du pokémon électrique. J'étais très impressionné face à la telle technique de mon voisin, j'étais assez content d'être coéquipier avec lui, il fallait qu'il soit de même d'être avec moi, je vais lui prouver !
« Vas-y, ma grande ! Montres-leur ta force ! »
De ces ordres suivirent Négapis qui s'élança d'un bon gracieux dans les airs, fit une roulade aérienne avant de préparer une boule électrique tenue par sa queue avant de l'envoyer en plein fouet dans le visage du pauvre Teddiursa. Un gros nuage revient vers nous, mais un peu moins gros que celui qu'étais l'éboulement. J'espère qu'il est K.O, où qu'il est gravement blessé du moins ! Je profitais que tous les dresseurs soient un peu tournés vers Teddiursa pour voir comment il est, donc je dis ces ordres à Phanpy :
« Phanpy, utilise Boul'Armure ! »
Mon Pokémon se couvrit d'une couche de protection bleu pas très opaque, avant de disparaître, une légère lueur bleue autour de son corps.
« Maintenant, Charge sur Embrylex ! »
Il poussa un petit cri d'éléphanteau avant de se diriger droit vers l'adversaire. Il le percuta. Génial Phanpy !
Quelques secondes d'inattention, et voilà que Boo était mis K.O par le petit être électrique. Celui-ci avait très bien géré son temps, avait pu synchroniser ses attaques et avait envoyé le minuscule et ridicule ourson qui lui fonçait dessus tête baissée, au tapis. Kaleb s'en mordait les doigts. Pourquoi avoir envoyé son ourson ainsi ? Il pensait bien faire, profitant de la fumée causée par l'attaque éboulement, pour attaquer l'ennemi avec une certaine furtivité. Mais hélas, ça n'était pas passé. Lucas avait certainement tout prévu depuis le début. En clair, c'était un tricheur qui lisait dans les pensées des gens pour gagner. Euh, malgré le fait que ça reste plutôt impossible. Peut être qu'il avait des espions alors ? Oui, des gens qui regardent le combat avec des jumelles et lui retransmettent ce qu'il se passe. Mais ça reste complètement débile comme idée. En réalité, Kaleb ne voulait pas l'admettre, mais le TopDresseur était beaucoup plus expérimenté que lui au niveau des combats. Et par ce fait, il avait plus de facilité à gérer ce genre de combats. Il aurait été plus intéressant de mettre Rules du côté de Kaleb, pour profiter du type sol afin de blesser le Pikachu-Like d'Emerillon.
Mais non, Blake avait préféré faire équipe avec l'un de ses pairs, un élève du dortoir Voltali, fraîchement arrivé. Celui-ci n'avait pas su gérer la pression à son tour, et son Embrylex s'était pris une misère par l'éléphanteau à la teinte bleutée. Les Voltaliens avaient mangés la poussière – au sens propre du terme. Néanmoins, c'était une très belle expérience pour Kaleb. Un peu trop hâtive certes mais en même temps c'était tout à fait logique. Les pokemons n'étaient guère expérimentés. C'était leur premier ou deuxième combat, à tout casser. Du coup c'était peut être quelque chose de nouveaux pour eux, ainsi que pour leurs dresseurs. Mis à part pour le Noctalien, qui était un spécialiste des combats. Alors même si son Posipi venait de faire son premier combat, il avait très certainement été briefé et entraîné par son dresseur. Ce qui explique le fait qu'il s'en sorte si bien et possède autant d'assurance.
Et bien sacré duel. Le futur Coach souriait. Il semblait content de voir que son petit Teddiursa se soit aussi bien battu. Bon certes, il avait commis une erreur, mais on apprend tout autant de ses victoires que de ses défaites. Et dans ce cas précis, il avait certainement appris quelque chose. Quoi qu'il arrive, même si on pense que l'idée générale du combat est toute faite, il faut toujours réfléchir avant d'agir. Il avait eu de la chance que ce soit la riposte d'un Posipi. Imaginez si c'était un... Tyrannocif ? Il aurait été en convalescence pour au moins toute l'année ! Le halo blanc récupérait l'ursidé mis au tapis, et le voilà enfermé dans sa pokeball pour se reposer et reprendre des forces. Il allait manger de bonne heure ce soir, et pouvoir rejoindre les bras de Morphée par la suite.
▬ J'ai beaucoup appris aujourd'hui de ce combat. Merci à vous deux. Lucas, je te laisse mon numéro d'Ipok. Je m'entraînerais, et un jour qui sait, à charge de revanche, on remettra ça pour voir si j'ai progressé entre temps ! Rules, au plaisir de te revoir toi et ton Phampy qui me semble prometteur. Havel, on fais un bout de route ensemble jusqu'au dortoir ?
C'est alors que le jeune voltali à la chevelure dorée avait tourné les talons et entamait le long chemin du retour. Il s'était promis de gagner lorsqu'ils se reverraient, ou au moins, de se battre mieux qu'il l'a fait aujourd'hui. Il fallait ne laisser aucune chance à son adversaire, et donc pour ça, il fallait mieux le connaître. Lucas Emerillon était sa cible numéro un, une sorte de rival secret, il voulait se frotter une seconde fois à lui pour essayer d'arracher une victoire. Mais il savait très bien que ça n'allait pas être chose aisée. Donc, il fallait à la fois s'entraîner, mais aussi progresser, apprendre de quoi est composée l'équipe de son adversaire pour tenter de prendre le dessus la prochaine fois.
(Pour ma part c'est terminé. Désolé du retard, je pensais qu'Havel allait se repointer entre-temps.)
La poussière finit par se dissiper. Sur le sol gisait deux Pokémon, ceux de nos adversaires. Le petit Teddiursa avait été laminé en un seul assaut de la part de Queen qui s'était montré plus que prodigieuse par cet exploit, et l'Embrylex ennemi semblait avoir été mis hors d'état de nuire par un assaut de mon camarade de duel, son Phanpy pour être plus précis. Concentré sur le type normal de ce dénommé Kaleb Blake, je n'avais pas vu que le Phyllali, qui s'appelait Rules, s'était occupé de l'autre. Une sorte de lien s'était, semble-t-il, automatiquement tenu entre nous deux, et sans avoir à nous transmettre de paroles, nous avions mené un brillant assaut contre nos adversaires qui n'avaient pu que mordre la poussière. J'en étais stupéfait. La probabilité que l'événement ait lieu était relativement faible : une mince chance sur dix-mille environ. Et voilà que cela avait eu lieu ici, lors de notre duel. C'était à la fois un bonheur et une tristesse. Car il nous avait évidemment permis de remporter la victoire, mais malheureusement, il ne m'avait pas permis d'en apprendre plus que cela sur le type de duels que nous venions de mener, en dehors de quelques informations comme cette possibilité mais que je connaissais tristement déjà. Mais je n'allais pas me plaindre d'une victoire de plus sur mon palmarès, qu'elle soit légitime ou non. Une victoire restait une victoire.
▬ C'est la fin. Les vainqueurs sont Lucas Emerillon et Rules Wilderness. Félicitations à tous les participants.
J'avais parlé presque machinalement pour mettre fin au duel. Mais personne n'avait répliqué, mon annonce étant plus qu'approuvé par les trois autres dresseurs. Il fallait dire que les deux camarades Voltalis avaient vraiment pris chers à bien y regarder. Leurs Pokémon gisaient encore au sol, étalés, K.O. Mais pourtant, sur mes deux adversaires, je lisais un sourire de contentement. Leur défaite ne semblait pas les surprendre. Sans doute avait-il compris que cette défaite n'était pas la fin de tout et que cela le permettait de pouvoir plus tard mieux gérer leurs duels. Mais il y avait visiblement autre chose. Ils étaient contents de ce match ? Leur Pokémon s'était bien pattu pour eux ? Il y avait fort à parier que ce soit le cas. Et je ne pouvais pas m'en plaindre. Moi-même, j'avais plutôt bien apprécié ce combat, autant du fait que Queen ait montré un grand potentiel à se battre que mes adversaires à s'être remarquablement bien défendu. Et les avoir féliciter était la moindre des choses, même si pour moi ils auraient mérités plus que cela. En tout cas, ce fut un beau match, et je n'étais absolument pas le seul à le penser. Bien loin de là.
▬ J'ai beaucoup appris aujourd'hui de ce combat. Merci à vous deux. Lucas, je te laisse mon numéro d'Ipok. Je m'entraînerais, et un jour qui sait, à charge de revanche, on remettra ça pour voir si j'ai progressé entre temps ! Rules, au plaisir de te revoir toi et ton Phanpy qui me semble prometteur. Havel, on fais un bout de route ensemble jusqu'au dortoir ?
La voix de Kaleb s'était faite enthousiaste, prouvant parfaitement ses dires. Je lui répondis par un sourire avant de noter son numéro d'Ipok qu'il me remit. S'en suivit le départ des deux jaunes vers leur dortoir après qu'ils aient rappelés leur Pokémon respectif dans leurs pokéball. Finalement, nous nous retrouvâmes seuls avec Rules à qui je fis mes saluts avant de le laisser tranquillement retourner dans son dortoir. Le silence prit sa place dans le stadium devenu vide de vie, et devenu solitaire, je rejoignais les gradins où j'avais attendu mes invités et attrapaient mes papiers d'écritures. Je les attrapais et quittaient le bâtiment pour retourner au dortoir. Une longue journée et peut-être même nuit blanche m'attendait. Ce combat clôturait une partie de ce qui allait constituer ma future thèse. Tout du moins, je l'espérais. Je l'espérais … Mais finalement, elle ne fut pas achevé, et quand je tentais de m'y replonger, je subis avec tristesse mon étonnent accident qui m'empêcha de pouvoir m'en occuper. Mais je jurai d'y parvenir lorsque ce problème serait enfin réglé. Car il le fallait bien pour devenir le meilleur dresseur de l'académie, car c'était là l'un des obstacles à abattre pour y parvenir. Pour gravir ce long escalier qu'est l'ascension vers la gloire et la prospérité auquel tout dresseur rêve indirectement. Le bonheur absolu. Celui … d'être un jour maître de la ligue Pokémon.
Lucas La rédaction est bonne, il y a bien des fautes par-ci par-là, mais depuis le temps je sais que tu as progressé en orthographe. L'idée de base est très bonne, faire un combat 2 vs 2 pour aider Lucas et sa Négapi à progresser, ainsi qu'à rédiger sa première thèse. Seulement... Il y a de nombreux points qui ne vont pas. Premièrement, et ça cela vaut pour tout le monde, le rp est bien trop court: il ne s'est déroulé qu'un tour complet plus le début d'un autre. Deuxièmement, Lucas fait, à mon goût, beaucoup trop de grosbill. Déjà, il arrive à caser trois attaques dans un seul post, alors que ses adversaires n'en font qu'un seul à chaque fois (Sauf Rules pour son dernier tour). Ensuite, sa Négapi esquive et encaisse toutes les attaques sans pratiquement aucun problème... Autant pour Embrylex, je comprends que Lucas peut anticiper l'attaque, autant pour Teddiursa, on a l'impression que Lucas lit dans les pensés de Kaleb. Et puis quand bien même, Négapi est un Pokémon avec une très basse défense, il ne peut pas s'en sortir en si bonne état après deux de ces attaques. Je ne sais pas si tu justifies ça grâce à l'attaque Chargeur, mais si c'est le cas c'est une grosse incohérence, puisque Chargeur augmente la défense spéciale, et non pas la défense qui aurait pourtant servi à encaisse les attaques Éboulement et Tranche. Sinon j'ai pas tellement compris où tu voulais en venir avec ces citations, j'ai bien quelques idées, mais ça reste très vague, n'hésite pas à développer cela un peu plus, cela peut vraiment être intéressant! (Si ce n'est pas trop tiré par les cheveux bien sûr) Gain Tu gagnes 10 xp's ! ______ Kaleb La façon de penser de Kaleb est très amusante, cela m'a bien plu. Les rps sont de bonnes qualité, et d'une bonne longueur, mais sans plus, et il n'y a que trois posts, dont un seul de combat. La seule attaque lancée est néanmoins de bonne qualité, dommage qu'elle soit si mal considérée par les adversaires... Mais Kaleb prend la chose avec humilité. Il n'y a pas grand chose à dire de plus, si ce n'est qu'il ne faut pas que tu hésites à t'imposer un peu plus en combat. Gain Tu gagnes 5 xp's! ______ Rules J'aime beaucoup le personnage, enfantin, mais qui se prend très au sérieux. Cela ne fait pas forcément de lui un personnage prétentieux, au contraire, j'ai l'impression que ça renforce encore plus son comportement juvénile. Tu prends aussi beaucoup en compte le fait que tu es un débutant: déjà, la scène du début est comique, et ensuite, Rules n'utilise lors du combat que les attaques dont il a pris connaissance plus tôt. Cela ne fait certes que peu d'originalité, mais c'est malgré tout cohérent. Il est malheureusement assez illogique que le Phanpy mette K.O. l'Embrylex, mais ça, tu n'y es pour rien puisque ce sont tes camarades qui l'ont déclaré. Dommage, pour l'absence de conclusion... Gain Tu gagnes 4 xp's! ______ Havel Le rp commençait vraiment bien, un post correct et de bon longueur, mais surtout dans lequel on avait une analyse du terrain d'avant combat sympathique: Havel prévoyait déjà quelques attaques et leurs utilisations possibles dans un terrain vide et vaste. Aussi, l'attaque Éboulement est judicieusement utilisée, mais... Le second post n'est vraiment pas loin de la limite minimale, et il n'y a pas de conclusion. Gain Tu gagnes 4 xp's! | ![]() |
|
|