Partagez | .
Surprise du jour ! [PV Kaleb]
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476

MessageSujet: Surprise du jour ! [PV Kaleb]   Dim 7 Sep - 22:37



 
❝ Surprise du jour !  ❞
† Kaleb Blake †

Encore une journée passée à l’Académie, réveillée toujours par les deux mêmes zigotos chaque jour. Je veux bien sûr parler de mon Tiplouf et de M. Mime – aussi appelée Madame ! Sauf qu’aujourd’hui semblait différent des autres fois. Akty était très calme et Mymi gigotait dans tous les sens. J’étais habituée à l’inverse, puisque mon pingouin était le premier à se réveiller et à foutre un terrible boucan dans tout le dortoir pour faire comprendre que son estomac primait avant tout. Mymi, quand à elle, suivait le mouvement un peu la tête ailleurs, le temps de se réveiller et de comprendre que le début de journée était bien réel.  Je suppose que les filles des Givrali connaissent certainement mes deux Pokémons puisque l’un est un petit emmerdeur de première tandis que l’autre était une dégénérée du ciboulot. Je ne connaissais qu’Ambre dans le dortoir, mais j’étais certaine que pas mal d’entre-elles me connaissaient déjà à cause de ma bande de fous. Enfin bande… Je devrais plutôt dire Duo de fou.

D’ailleurs, je pensais à la prochaine sortie capture, j’avais envie d’un petit troisième pour agrandir la famille. Un, ou une. Je n’étais pas vraiment difficile sur le sexe du futur Pokémon que j’allais devoir capturer. Mais d’après les différentes brochures de l’école en rapport avec la nouvelle année, il n’y en aura pas ce mois-ci. J’étais un peu attristée de savoir que le duo n’allait pas se transformer en trio de suite. Mais comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre ! Alors j’allais prendre mon mal en patience, et continuer d’éduquer ces deux là du mieux que je peux. D’un côté, ce n’était pas plus mal puisque j’avais du mal à me faire obéir dans la vie quotidienne. Autant ils étaient coopératifs et super impressionnants dans les situations les plus ardues, autant ils étaient chiants et me rendaient complètement dingues dans la vie de tous les jours. Peut-être qu’ils essayaient de tester mes nerfs et ma colère. Mais manque de pot pour eux, je savais rester très calme pendant plusieurs heures, et il fallait vraiment me chercher pour que mes nerfs ne lâchent et que je devienne très énervée ! Et quoiqu’il arrive, jamais je ne pourrais laisser ma colère prendre le dessus sur mes petits Pokémons adorés !

Les rayons chauds du soleil entraient dans la chambre à travers les volets, et Mymi continuait de bouger dans tous les sens sans s’arrêter une seule seconde. Je me demandais bien où elle trouvait tout son souffle pour pouvoir être aussi agitée. Et personnellement, je n’avais pas du tout envie de me lever maintenant. Une grasse matinée de temps à autre ne fait pas de mal, et là j’en avais bien besoin ! Après tout ce que j’avais déjà effectué ici, et sur l’île Cobaba, j’avais envie d’un peu de repos. D’habitude, je ne suis pas flemmarde, mais le lit me conseillait de rester câliner ses draps et ses oreillers moelleux. Seulement, le destin n’était pas vraiment en accord avec la literie et mon iPok se mit à vibrer trois fois d’affilées.

‘Message ! Message !’

Mymi m’apporta l’engin électronique comme si elle connaissait déjà l’intitulé et le contenu du message. Elle pouvait communiquer dans les pensées des gens, mais je ne pense pas qu’elle puisse lire les messages sans avoir un contact avec. Alors je pris l’objet et le posais sur la petite table de chevet à mes côtés. Mais ma Pokémon psy n’était pas de cet avis là. J’avais beau lui dire que je le regarderai plus tard, elle ne voulait pas me lâcher et continuait à me le poser dessus.

‘Lire ! Important ! Lire !’

Puisqu’elle insistait, j’ouvris la messagerie et vis le nom du Collectionneur s’afficher avec l’objet suivant : ‘Un an pour la Pokémon Community, ca se fête !’. Mon cœur se mit à battre plus vite qu’à son habitude. Le passage ‘Ca se fête’ fît monter une sorte d’excitation en moi, et l’agitation de ma petite folle me donnait l’impression que c’était une bonne nouvelle. J’ouvris le message et commença à le lire à haute voix pour que Tiplouf puisse en profiter.

‘Mademoiselle Arktycia, cela fait un an que la Pokémon Community a ouvert ses portes, et pour fêter cela, nous vous invitons à me rejoindre pour une surprise bien méritée. Venez le plus vite possible, c’est important !’

Le collectionneur qui me demandait de le rejoindre ne pouvait dire qu’une seule chose. Il avait un Pokémon pour moi. Mais je croyais qu’il n’avait le droit de confier qu’un seul Pokémon, lors de notre arrivée. Apparemment, ce n’était pas le cas et je voulais profiter de cette surprise ! Alors je m’habillais et je demandais à Mymi de rester dans la chambre. Elle était bien trop excitée pour venir avec moi. Je voulais qu’elle se calme en restant seule, ou alors elle restait dans sa PokeBall sans poser de problème. Elle accepta le marché et finit par m’accompagner dans sa balle rouge et blanche. Tiplouf marchait à mes côtés, tout calme encore une fois. C’était étrange, mais peut-être qu’il était fatigué lui aussi. Depuis le temps qu’on est ensemble. Un mois déjà, et pourtant… Je l’ai trimballé partout, dans toutes les situations possibles. Et il continue à tout faire pour me satisfaire ! Je ne pouvais pas demander mieux. C’était un ange ce Pokémon et on s’entendait à merveille malgré des débuts quelque peu compliqué. Mais je comprenais pourquoi le collectionneur m’avait confié ce petit pingouin. Et j’allais enfin arrivé devant la porte de celui qui m’avait offert mon bonheur quotidien. Lorsque j’arrivais devant la porte, je reconnu la petite tête blonde que j’appréciais tant : Kaleb.

‘Youhou ! Voilà ta petite Givrali préférée ! Qu’est ce que tu viens faire ici ? T’as aussi reçu le message du collectionneur ? Ca me fait plaisir de te voir de si bon matin !’




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: Re: Surprise du jour ! [PV Kaleb]   Dim 7 Sep - 23:23

A votre avis, qu'ai-je fais ce matin vers les cinq heures ? Dois-je réellement le dire ? Oui. Car pour une fois, je ne suis pas sorti faire du sport. Quand j'ai entendu le réveil, Boo m'a directement fais comprendre qu'il avait besoin d'une petite journée de repos. Et je n'allais pas lui dire le contraire. On avait bien bossé toute la semaine, alors si on pouvait faire une petite grasse matinée de temps en temps, nous n'allions pas nous en priver. Le réveil sonnait quelques minutes plus tard, vers les sept heures (oui ça fais une bonne poignée de minutes n'est-ce pas!) et lorsque j'ouvris les yeux je vis directement le soleil pointé. Ça me faisais bizarre. D'habitude je suis déjà dehors, et il se lève en même temps que je commence mes étirements. Puis, lorsqu'il lève avec lui une petite brise fraîche, je suis déjà en train de courir. Pour finir, quand il est bien en haut à sa place, mais ne tape pas trop fort, je rentre au dortoir me doucher et grailler un bout. J'avais l'impression que le soleil me regardait afin de me faire comprendre que j'étais en retard aujourd'hui.

Une bonne pomme rouge gorgée de vitamines histoire de ne pas trop être à la bourre côté « habitudes alimentaires » car je prenais le même rituel chaque jour et il fallait continuer ainsi. Bon, et que faire maintenant ? Je n'allais pas me recoucher et rien foutre de ma journée. Non. Il fallait que je fasse quelque chose mais quoi ? Boo lui avait trouvé. Il allumait la télévision et directement je suis tombé sur un épisode du très célèbre « Inspecteur Colombeau » fort hélas c'était un vieil épisode. Celui dans lequel un Arceus provoque un chaos dans la ville, alors qu'il s'agit d'un Métamorph bourré. Une comédie bourrée de clichés et de conneries, enfin bon passons. Kermitt la Grenousse... Déjà vu également. Un show avec des Ludicolo qui dansent... Je lui avais laissé la télécommande, les émissions étaient toutes aussi navrantes les unes que les autres. Je décidai de sortir un peu, prendre l'air loin de cette chambre. Lansat hein ? J'étais quand même pas mal pensif. Tantôt j'avais préparé une lettre pour mes parents, et j'attendais la réponse avec impatience. Je leur avait demandé ce qu'ils devenaient, comment ça se passait à la maison. Ce genre de choses. Je n'avais pas énormément décrit ce que je faisais ici. Ils n'auraient pas aimés à vrai dire. Le sport c'est pour eux, une chose assez débile. Ils font des hautes études et possèdent des diplômes pour travailler dans une branche scientifique : La météorologie. Alors bon, courir autour d'un stade, c'est complètement con. Surtout qu'ils n'aimaient pas énormément les pokemons, du moins pas tant que ça. Ils vivaient dans leur petite bulle, leur petit cocon tout mignonnet. Chacun son opinion. Moi le mien était déjà tout tracé.

Boo était arrivé. Il m'avait trouvé. A vrai dire j'étais pas bien loin. Juste devant l'Académie, dehors sur le même banc que j'utilise pour m'entraîner tôt le matin. Cette fois-ci, je ne faisais pas mes lacets dessus, mais y était installé. Il m'avait apporté mon Ipok que j'avais du laissé sur le lit. Il y avait un message. Blabla. Kaleb Blake. Anniversaire de la Pokemon Community. - Oui je vous passe toutes les petits discours soporifiques et peu utiles. Pour célébrer les un ans de l'Académie. Blabla. Venez voir le collectionneur récupérer votre dû. A bientôt. Blabla. Et bah allons-y mon collègue ! Ni une ni deux, j'avais envie de voir quel cadeau j'aurais pu avoir. Et cette fois-ci croyez-moi, c'était pas le Teddiursa qui sprintait et moi qui joggait, mais bien l'inverse. Je crois même l'avoir tracé tant j'étais pressé de voir ledit cadeau. Une fois dans les souterrains, légèrement fatigué, devinez qui je croise ? Toujours la même personne. A croire qu'il n'y a qu'elle sur l'île. Bon bien entendu, ça me faisais comme d'habitude très plaisir de la croiser. Je me suis arrêter pour lui dire bonjour avant de voir qu'elle aussi était convoquée ici. Donc nous étions deux à avoir un cadeau ? Mais quelle bonté ! Merci Mr le Directeur.

… C'est certainement ce que j'aurais pu dire avant que le Collectionneur n'arrive avec son œuf et me le tende entre les mains.

▬ C'est quoi cette odeur ? Avais-je dis en regardant Boo l'accusant presque d'avoir lâché quelques flatulences. Le Collectionneur – ce putain de troll – me regardait avec un grand sourire farceur. FAROUCHE même j'aurais pu dire.

▬ Ce n'est pas la faute de Teddiursa. C'est l'oeuf. C'est un œuf de Tadmorv, malodorant et tout ce qui s'en suit. Bien entendu, c'est pas un super cadeau, c'est pour ça que je te fais cette offre : Pour cinq cent jetons de plus, je t'offre un autre œuf aléatoire. Bien entendu, sachant ce que tu possède déjà un Tadmorv, je vais être clément avec toi et te donner... Hmmm... Celui-ci. Dit-il en prenant un de ses nombreux œufs. Alors Kaleb ? On joue à la roulette russe ? Est-ce que tu as confiance en moi ou pas ?

Il souriait. Et bien vous savez quoi, j'ai déboursé les cinq cent jetons et j'ai pris son œuf. Il m'a demandé si je voulais savoir ce que c'était. Bien entendu j'ai dis oui. Et là il pris ses airs un peu étrange, et m'avait juste donné un indice. « C'est un pokemon de type Combat qui ira très bien avec toi. Et en plus ça rime ! » Bon et bien... Va pour l'oeuf de type combat et l'oeuf qui pue. Tadmorv... Pokemon de type psy. Possède quelques atouts comme... comme... Oh mais c't'odeur... ça doit être son atout. Il pue. Mais d'une force. Vous n'imaginez même pas. Enfin si vous pouvez peut être. Je suis même certain que la pokeball doit être putride une fois que je l'insérerais dedans. Enfin bon, je n'allais pas râler pour un Tadmorv, après tout il me sera très certainement utile – peut être utile à rien mais peut être utile à quelque chose.

▬ A ton tour ! J'espère que tu aura quelque chose qui te plaise !
pour la modo:
 


Dernière édition par Kaleb Blake le Lun 8 Sep - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476

MessageSujet: Re: Surprise du jour ! [PV Kaleb]   Lun 8 Sep - 0:00



   
❝ Un oeuf à ne surtout pas faire en omelette ! ❞

Apparemment, il n’était pas ici par plaisir et avait reçu le même message que moi quelques heures avant. Il n’y avait pas foule devant le bureau du Collectionneur, alors je n’espérais pas que nous étions les deux petits privilégiés. Ou alors, c’était une farce. Mais pourquoi nous deux seulement ? Et il avait l’air d’un homme sérieux aux premiers abords, et je ne le voyais pas vraiment faire une blague de collégien. Quoiqu’il ne faille jamais se fier aux apparences, elles sont bien souvent trompeuses. Avant que je ne puisse dire quoique ce soit, le voilà qui arrivait pour nous ouvrir la porte avec un grand sourire. Et nous entrions ensemble, dans cette grande salle toujours aussi spectaculaire. Des Pokeballs, des œufs… Tout était entreposé là, devant nos petits yeux ébahis devant une telle collection. Il portait réellement bien son nom. Et puis, Kaleb s’avança puisqu’il lui avait fait signe. Il tenait un œuf dans la main, d’une couleur assez répugnant… Et… Une odeur nauséabonde qui me donnait envie de vomir. Tiplouf camouflait son petit bec avec ses nageoires en poussant des petits cris d’horreur.

Le sourire sur le visage du Collectionneur ne signifiait rien de bon malheureusement. Et cette odeur qui stagnait dans la pièce et se propageait à une vitesse folle, comment faisait-il pour supporter une telle chose ? Kaleb pensait que c’était son pauvre ourson qui avait quelques problèmes de digestion et qui avait laissé s’échapper le gaz qui empestait nos narines. Mais l’homme fourbe prit la parole afin de nous expliquer d’où provenait le gaz piquant nos yeux et détruisant nos sinus après chaque secondes passées dans la salle. En fait, il provenait bien de l’œuf comme je le pensais puisque celui-ci contenait le Pokémon le plus répugnant de tous les temps mais aussi la sous-évolution du Pokémon du référent de mon dortoir, Madame Jauplain. Alors, mis à part l’odeur, le Pokémon devait être sacrément utile pour que quelqu’un d’aussi important en possède l’évolution ! J’allais le réconforter avec cette idée quand le collectionneur reprit la parole. Il voulait faire un marché avec le Voltali. Contre cinq cents jetons, il lui redonnait un autre œuf aléatoire. J’espérais qu’il n’accepterait pas après une telle chose. Donner un Pokémon ignoble pour en tirer ensuite de l’argent afin de se laisser tenter par un autre Pokémon – qui pouvait être tout aussi ignoble – était de la folie ! Mais il accepta et le collectionneur lui tendit un autre œuf.

Il précisa que cette fois-ci, c’était un Pokémon qui pourrait très bien lui correspondre et qu’il était de type Combat. Un type qui ne m’intéressait guère mais qui restait bon à prendre. Du coup, j’avais peur que la surprise soit aussi un œuf, et qu’il me joue aussi des tours. Kaleb me souhaita donc bonne chance et espérait que ce n’était pas un Pokémon de la même catégorie que lui ! C’est sûr que deux Tadmorv en une journée, ca ne ferait pas vraiment des heureux. Mais tous les Pokémons ont droit à l’amour de leur dresseur, peu importe leur forme, odeur et tout ce qui va avec. En m’approchant, je n’aimais pas le sourire qu’il me lança. Je priais pour ne pas avoir un Pokémon comme il venait de distribuer à mon collègue. Et je croisais les doigts quand il se tourna. Je l’entendais marmonner quelque chose dans sa barbe inexistante et il se retourna, un magnifique petit œuf entre les mains.

‘Voici pour toi, un petit œuf blanc et rosé. Celui qui se trouve à l’intérieur est bien plus attachant que celui qui se trouve dans la chose nauséabonde de ton camarade. Ce sera un Ptiravi pour toi, qui colle magnifiquement bien à ta façon de traiter tes Pokémons. Tu verras lorsqu’il éclora, à sa première sortie, ne t’étonne pas s’il va ramasser un petit caillou blanc et qu’il le protégera et le chérira. C’est sa manière d’imiter son évolution Leveinard. Alors ne lui ôte jamais son cailloux, c’est bien compris ? Allez, maintenant, partez pour profiter de vos œufs !’

Il avait dit ça en rigolant, comme si l’œuf que Kaleb avait reçu lui faisait complètement plaisir. Nous sortions de la salle en prenant soin de fermer la porte et je me tournais vers mon compère.

‘Désolé pour ton œuf, c’est un sacré voleur et farceur ce collectionneur ! J’ai eu mon Ptiravi, mais toi… Enfin, tu es certainement au courant que Janice Jauplain, notre référent, possède un Grotadmorv en guise de Pokémon. Alors c’est certainement gratifiant non ?’

Je ne savais absolument pas si cela allait gratifier son obtention, mais j’essayais le tout pour le tout. Aujourd’hui, il sortait avec deux œufs, dont un qu’il avait dû payer de sa poche. Je trouvais ça très malsain de la part du Collectionneur mais… Qui pouvait se rebeller contre sa manière de faire ?


Obtention de l'oeuf de Ptiravi


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: Re: Surprise du jour ! [PV Kaleb]   Lun 8 Sep - 1:08

A peine déçu. En fait pas tant que ça, mais quand même. C'est vrai qu'un Tadmorv dans une équipe qui vise les compétitions olympiques, c'est pas gagné d'avance. J'ai bel et bien peur qu'il se dissoud dans l'eau – ou qu'il pourrisse le bassin donc ça sera pas très pratique. Pour la course, il ne possède pas de réelle jambes, donc allez savoir. Par contre, il pourrait avoir un vrai statut d'entraîneur pour Coacher les pokemons de mes collègues. J'ai pas d'exemple sur le coup – en fait si mais je ne vais pas tout balancer maintenant – mais il sera très certainement utile. Quant à l'autre, c'est un pokemon de type combat. J'avais grandement envie de savoir lequel. Il faut dire que les pokemon de type combat étaient parfait pour un Athlète. Ils sont sportifs, tout comme moi. Ça va être une réelle compétition entre nous, et c'est le genre de lien qu'il me fallait avec eux. Enfin, on y était pas encore. Apparemment j'en avais pour à peu près un mois avant que les œufs n'éclosent. Je ne sais pas vraiment comment le collectionneur régule ses œufs et ses pokemons mais je pense avoir une idée. Il garde des œufs pour les vendre, et lorsqu'ils éclosent, il les refile en tant que pokemon aux nouveaux arrivants, continuant donc son cycle de l'oeuf et du starter. Ce mec était un putain de malin quand même ! Il devait se faire des thunes monstres, car on ne pouvait pas sortir capturer de pokemons via nos propres moyens. On était soit obligé d'attendre la sortie capture – mais il n'y en a pas ce mois-ci – soit on lui achetait un œuf.

Je pense que mes collègues du dortoir Voltali vont assez mal prendre le fait que j'ai un œuf qui pue autant. Je vous jure que c'était ignoble de respirer à côté de ça. Je pris mon Ipok histoire de faire le tour des pokemons de base ayant le type combat. Ils étaient beaucoup, mais avaient tous des caractères bien trempés. C'est ce que je recherchais donc ça ne me dérange pas. Et puis au niveau des forces et des faiblesses, pour le moment c'est pas vraiment ce que je recherche. Le seul hic, c'est que niveau force, il à de quoi contrer Boo. Espérons qu'ils ne se mettent pas dessus car ça risque d'être un pur massacre. Sacré journée. En fait je ne sais pas si j'ai bien agis, mais sur le coup c'était comme une impulsion de compétiteur. J'accepte tout type de défi, bon bien sûr je réfléchis toujours un p'tit peu. Et ce genre de challenge était quand même plutôt sympathique. Au final, le collectionneur nous avait offert un œuf chacun, et m'en avait vendu un dernier dans la foulée. Il était malin le bougre, il savait comment faire de l'argent avec des pauvres adolescents comme nous. Enfin bon. La prochaine fois, je viendrais le voir et nous ferrons des affaires. Pour le moment, je me sentais fauché. Et je sentais mauvais mais ça ce n'était pas réellement ma faute. La coquille de l'oeuf putride coulait, comme si mes mains transpiraient, mais en fait c'était comme une sorte de dégueulis qui recouvrait l'oeuf afin de le conserver. Enfin j'espère parce que je ne vois pas ce que ça pouvait être d'autre. Par Arceus, les odeurs allaient me donner la nausée. Il faudrait que je passe dans un magasin afin d'acheter du désodorisant. Ou peut être même trouver une solution pratique, demander à un mécanicien de me créer un petit robot qui diffuse des odeurs fraîches et agréables à chaque fois que je lui demande, le tout par contrôle vocal. Enfin, il fallait trouver quelque chose.

▬ La veinarde ! Avais-je dis, accentuant sur le jeu de mot de son Ptiravi qui allait devenir un Leveinard par la suite. Enfin bon vous m'avez compris quoi. C'est super intéressant comme pokemon en plus. Il possède d'incroyables statistiques de base dans les points de vie, ça en fait un pokemon très endurant ! Si ça ne te dérange pas, il faudra qu'on s'entraîne ensemble lorsqu'il aura évolué !

Oui j'étais complètement obsédé par l'entraînement en fait. Pas tant que ça, mais ça m'émerveillait de voir ce genre de pokemons. Ils étaient capable de grandes prouesses. Sa grande statistique dans les points de vie pouvait à elle seule destabiliser un pokemon adverse. Imaginez, vous avez beau vous battre depuis vingt minutes, le Leuphorie à l'air toujours aussi neuf alors que vous n'en pouvez plus. C'est limite une raison d'abandonner ! Enfin pas chez nous. Car les pokemons appartenant à notre équipe n'ont guère le droit d'abandonner. Du moins ils sont très mal vus ! Surtout vis-à-vis de Boo. On dirait pas via sa petite taille, mais c'est un combattant dans l'âme. C'est un guerrier qui n'a pas froid aux yeux. Il serait capable de tenir tête à une créature faisant quinze fois sa taille.

▬ En y pensant, ça fais un petit moment que tu possède ton Tiplouf ! Ça veut dire qu'il va bientôt évoluer non ?

En y pensant moi aussi ça faisais un petit moment. Mais j'en avais déjà parlé à Teddiursa, et il semblait être en accord avec moi. Sa petite forme frêle était parfaite aussi bien pour lui que pour moi. Je n'avais guère besoin d'un ours gigantesque. Il convenait parfaitement ainsi. Et il plaisait aux filles, ce qui était une bonne raison pour lui. De plus, aimant le sport, il possède plus de facilités via sa petite taille, ce qui en fait un redoutable adversaire même s'il on dirait pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476

MessageSujet: Re: Surprise du jour ! [PV Kaleb]   Lun 8 Sep - 1:43



   
❝ L'excitation de l'évolution ❞

L’odeur répugnante de l’œuf du Voltali commençait à me donner la nausée. Franchement, comment pouvait-il exister de tels œufs. Encore, ce serait le Pokémon en lui-même, je comprendrais. Mais même son œuf possède une odeur dégoutante, faisant remonter toute la nourriture ingurgité la veille. Ma foi, ce n’était pas de sa faute, il n’avait aucunement choisi un tel allié. Mais je plaignais d’avance ses collègues et amis de dortoir qui allaient devoir supporter cette odeur jusqu’à l’éclosion. D’après ce qu’on nous avait expliqué, un œuf éclos au bout d’une durée d’un mois complet. Un mois avec une chose pareille dans la chambre de Kaleb… Il allait devoir dormir et même vivre fenêtres ouvertes pour éviter d’empester tout le dortoir et même les couloirs adjacents. Par chance, nos dortoirs n’étaient pas réellement côte à côte. Il n’allait donc pas empester le mien ! Autant j’adorais ce garçon aux cheveux dorés coiffés à la manière ébouriffée, autant je ne supporterais pas de vivre avec une odeur pareille. Nos dortoirs n’étaient tout de même pas loin et un bon gros coup de vent pouvait emporter ce gaz jusqu’aux portes du notre. Le point positif de la chose, c’est qu’il allait en faire profiter à tous, et qu’il ne serait pas le seul à mourir de l’odeur pestilentiel. Le point négatif, c’est que cela va réellement durer un mois entier et qu’il risque de s’attirer les foudres de ces colocataires… Espérons que certains ne veuillent pas tuer ce pauvre petit Tadmorv avant sa naissance !

En attendant, il avait l’air heureux pour moi et pour ce Ptiravi qui allait naître, lui aussi, dans un mois. C’était quand même long pour voir un Pokémon naître, mais beaucoup moins qu’un humain. Et je suppose qu’il fallait aussi chérir cet œuf et y faire attention comme la prunelle de ses yeux. J’expliquais rapidement à Tiplouf d’y faire très attention car un petit frère ou une petite sœur l’attend là-dedans. Ca sera un nouveau compagnon de jeu, mais en attendant, je voulais qu’il protège Zvitany. Oui, j’avais déjà son nom. Je voulais que ce soit une femelle, à tout prix. Alors je venais de lui trouver un nom féminin, en croisant les doigts que je ne m’attachais pas à cette idée pour rien. Si jamais un mâle venait à naître, je l’appellerais… Zven ! Et voilà, dans le pire des cas, j’avais un nom pour chaque genre. Une fille Zvitany ou un mâle Zven. Au moins, je ne serais pas déçue d’avoir l’un ou l’autre. Et quoique ce soit, je le chérirai de tout mon cœur ! Comme tous les Pokémons que j’aurai, ou que je possède déjà.

Kaleb m’avait dit que mon Pokémon possèderait de nombreux points de vie et que c’est ce qui fera sa force. Mais pour cela, il fallait qu’il devienne un Leveinard, puis un Leuphorie. Ce n’était pas demain la veille, je vous rassure ! Surtout qu’il fallait d’abord l’éclosion, puis que nous nous habituions à être ensemble, et qu’il puisse aussi m’apprécier. Et s’il ne m’aimait pas ? Et s’il fallait que je l’échange ou l’offre à quelqu’un parce qu’il ne m’apprécie pas ? Je n’avais jamais pensé à une telle éventualité car je m’occupais d’eux du mieux que je pouvais, mais il arrive parfois que des Pokémons n’apprécient pas leurs dresseurs pour X raisons. Et je craignais que cela arrive un jour, je ne voudrai pas me séparer d’un Pokémon durement attrapé, ou d’un que j’aurais acheté ou même reçu. Cela me dégouterait, mais c’est la vie et je devrai peut-être y faire face un jour ou l’autre. En attendant, je faisais tout pour qu’ils se sentent merveilleusement bien et ils me le rendaient bien. Tiplouf m’adorait, Mymi n’avait aucun mal à vivre à mes côtés, alors pourquoi cela serait différent avec Zvitany ou Zven ?

‘Bien sûr ! J’aime bien m’entraîner avec toi, c’est toujours positif et on en sort toujours grandi et plus fort. J’apprends de plus en plus de chose sur les Pokémons, et plus encore sur les miens !’

Et d’ailleurs, il mit le doigt sur quelque chose de vrai. L’évolution de Tiplouf… Cela faisait quasiment un mois que je le possédais, qu’il m’accompagnait partout sans rechigner, qu’il m’aidait dans toutes mes tâches et qu’il se donnait à fond pour moi. Quand je le regardais, il me fit un signe en bombant le torse. Je pense qu’il n’allait pas tarder à évoluer, il lui fallait un dernier petit quelque chose qui lui fera voir qu’il ne fallait pas avoir peur de devenir un beau Prinplouf ! D’ailleurs, dans mon iPok, il est dit que Prinplouf n’aime pas faire équipe avec les autres. Mais je pense qu’en ayant habitué mon Tiplouf à vivre et à respecter les autres Pokémons, il saura se tenir et garder son respect. J’avais réussi à changer la nature de ce Pokémon merveilleux et il n’avait pas l’air de détester ça. Au début, ce fût très difficile avec le Teddiursa de Kaleb, mais maintenant… Il s’en est presque fait un allié ! J’admirais sa sagesse désormais.

‘C’est vrai, et je pense qu’il est bientôt prêt à faire face à son évolution. Encore un petit peu de temps et il deviendra grand, beau et fort ! J’ai hâte de voir à quoi il va ressembler, et tu seras le premier au courant. Quand il sera prêt, je t’appellerai pour que tu voies son évolution de tes propres yeux ! Et toi alors, ton Teddiursa devrait être prêt aussi ? Il t’accompagne partout et vous êtes vraiment complices tous les deux.’



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: Re: Surprise du jour ! [PV Kaleb]   Mer 17 Sep - 10:02

Tu entends ça mon petit Boo ? C'est vrai que beaucoup de gens pensent que l'évolution est quelque chose de bien, d'essentiel, de pratique mais aussi d'important pour son pokemon. Nous avions déjà parlé de ceci ensemble. Et pour l'athlétisme, pour nous deux, il devait garder sa petite taille. De plus, comment pourrais-je rester sérieux devant un ours faisant trois fois ma taille ? Je pourrais plus lui mettre des petites tapes sur la tête lorsqu'il est étourdi, ou des coups de pied au cul pour qu'il avance plus vite. Et puis même, on vivait une si bonne osmose, que je ne souhaitais pas le voir changer. De son côté, lui aussi préférait sa petite taille. Il y gagnait beaucoup. Il était plus agile, et ressemblait à une vraie petite peluche craquante. Alors ça marche assez bien, et les gens arrivent à l'apprécier plus facilement. Pour finir, le fait qu'il soit petit fait qu'il est pas pris au sérieux par ses ennemis, et c'est une chose pratique. Tomber dans la gueule du loup. On pense affronter un ours miniature sans ressources offensives, et on tombe contre un Ursaring lilliputien. Chacun peut voir ça d'un œil différent, mais nous on préférait vivre comme ça.

▬ Boo et moi-même ne souhaitons pas qu'il évolue. Il préfère garder sa petite taille, son agilité, ainsi que son charme. De plus c'est un atout pratique. Qui se méfie d'une peluche comme lui ? S'il était un gros Ursaring, il inspirerait directement la frousse avec sa tête d'ours mal luné. Mais là, il inspire plutôt confiance, et ça peut être stratégiquement parlant très profitable.

L'odeur se faisait de plus en plus présente. Je pense que je poserais mon Tadmorv sur le rebord de ma fenêtre, et que je garderais la fenêtre fermée pour la nuit. Il dégoulinait de morve, de sueur, il suintait, puait... Et pourtant je l'aimais déjà. Je n'avais pas réellement d'idée pour les surnoms. Déjà il fallait que je sache quel pokemon combat possédais-je, et peut être que je serais plus enclin à le savoir. Il était peut être temps de quitter les sous-sol, car l'odeur se propageait vite dans un endroit clos comme celui-ci. Il pourrait ventiler le Collectionneur ! Ça coûte pas cher et ça fais du bien. Surtout s'il possède plusieurs œufs de Tadmorv. Vous imaginez même pas le melting-pot d'odeurs désagréable. Rajoutez à ceci quelques Miamiasme étant dans la famille des Pokemon Poubelle... Et je vous promet qu'on à l'impression d'être dans une déchetterie nauséabonde. Quoi que, avec un peu de chance, l'air circule dans la déchetterie ! Contrairement à ici. Je repensais à tout ce que nous avions partagés pendant ce mois. Et ce n'était que le début de notre aventure, la première page d'un long récit.

Enfin bon là n'était pas la question. Je ne savais pas réellement ce que renfermait l'oeuf, mais j'avais un bon pressentiment ainsi qu'un mauvais. Le collectionneur était une vile personne à mon sens. Il s'amusait de nous et gagnait un sacré paquet de thunes. Alors pourquoi être sincère ? De toute façon, j'avais acheté l'oeuf, il va falloir attendre quelques temps pour savoir ce qu'il renferme. Un bon pokemon, de la gnognotte ? Tant que ce n'était pas un Miamiasme, car deux pokemons ayant une odeur corporelle très forte et présente, ça risque d'être assez problématique dans le dortoir. Imaginez un peu l'odeur entre un tas de merde, et des poubelles moisies. Le matin risque d'être difficile, les odeurs se propagerons très rapidement et mes collègues de dortoir penserons que je suis un malpropre. Enfin je ne l'espère pas. Je trouverais bien un remède pour l'odeur du Tadmorv. Il y a des mécaniciens, peut être qu'ils pourrons me bricoler quelque chose, genre une sorte de boîte libérant des odeurs de fleurs à chaque fois que je fais une pression sur un petit bouton, ce genre de choses.

▬ Sur ce, autant ne pas rester ici, ça pue des masses. Je pense que je vais poser mon œuf sur le rebord de la fenêtre, histoire que l'odeur ne se fais pas trop présente dans la chambre. Je te raccompagne à ton dortoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476

MessageSujet: Re: Surprise du jour ! [PV Kaleb]   Mer 17 Sep - 11:06



   
❝ Nouvel arrivant au dortoir ❞

D’après Kaleb, son Teddiursa n’avait pas envie d’évoluer en un ours gigantesque et effrayant. Je pouvais le comprendre, puisque comparé à Ursaring, Teddi inspire la gentillesse, l’enfance, la confiance. Mais en réalité, c’est une vraie teigne. Un Ursaring dans un corps d’ours en peluche. Mais si cela convenait aux deux, c’était le principal. On ne pouvait forcer un Pokémon à évoluer, il fallait qu’il se sente prêt et qu’il veuille changer. Sur le coup, le collectionneur avait fait le bon choix en donnant ce Boo au Voltali aux cheveux électriques. Ils s’entendaient à merveille, se comprenaient et surtout, ils pensaient exactement la même chose. En accord, ils continueraient ensemble leur chemin, tout comme mon Tiplouf et moi-même. En fait, le Collectionneur possédait un certain don, en posant des questions complètement farfelues, il était capable de nous donner le Pokémon qui nous ressemble. Mais contrairement au jeune homme, je voulais voir mon pingouin grandir, devenir beau et fort.

Un jour, il deviendra un Prinplouf, puis un Pingoleon. Et chaque jour qui passe me rend encore plus heureuse et nerveuse, je sens que le jour de son changement approche. Son évolution ne tient qu’à un petit quelque chose que je ne connais pas encore. Je n’étais d’ailleurs pas presser de la connaitre cette chose, lorsqu’il se sentira réellement prêt, il changera. L’odeur de l’œuf de Kaleb commençait à empester l’endroit, et j’avais du mal à respirer correctement. On aurait dit une odeur d’œuf moisi, que quelqu’un avait fermenté dans ses intestins pendant plus d’une semaine et qu’il laissait tout sortir ici, et maintenant. Ignoble comme image, n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est la meilleure manière pour que vous puissiez réellement imaginer ce que je ressentais à ce moment précis. Les couloirs des souterrains ne sentaient déjà pas la rose. Les sous-sols ont toujours cette odeur de renfermé, jamais aérés, ventilés, il n’y avait pas moyen pour qu’un air sain et pur y circule. Alors comment le Collectionneur pouvait-il vivre là-dedans depuis… longtemps ?

C’est vrai que cet homme était étrange, on ne le voyait jamais en dehors d’endroit sombre et humide. Même à Cobaba, il se terrait dans une pièce des plus sombres, entouré de tous ses œufs et Pokeball. Son nom ne lui avait pas été donné au hasard, et il le portait réellement bien. Mais comment avait-il obtenu autant d’œuf et de Pokémons ? Il faisait du trafic, ce n’était pas possible autrement ! A moins qu’il n’ait capturé tout ça de lui-même, et même élevé ces petites créatures afin d’en faire des enfants. D’ailleurs, j’aimais beaucoup l’élevage. Peut-être une de mes futures spécialisations ? Mais d’abord, sauver et aider les Pokémons, en voir de toutes les couleurs et sortes, c’était ce qui me préoccupait le plus. Devenir Ranger était ma première motivation, et je pensais ne pas être très loin d’avoir l’expérience requise pour obtenir ma spécification !

Kaleb me proposa de sortir de cet endroit puisque l’odeur était de plus en plus présente. Nos narines se teintaient de rouge, elles s’irritaient à mesure que le temps passait en la présence de la chose nauséabonde. Chose qui se promènera bientôt aux pieds du garçon que j’appréciais, un Tadmorv en compagnie d’un ourson. Et un autre Pokémon qu’on ne connait pas encore, ca sera la surprise du jour ! Après quelques instants, j’acceptais sa proposition de me ramener au dortoir, sans que nous ne puissions s’inviter l’un l’autre. Peut-être qu’un jour, j’envisagerai de demander une autorisation spéciale pour qu’il puisse venir passer un peu de temps dans les dortoirs, sans qu’un incident s’y produise.

‘Avec plaisir. Retournons au dortoir avant que nos narines et poumons explosent avec l’odeur nauséabonde de ton futur compagnon. Vivement qu’il sorte de son petit œuf, j’ai hâte de le voir en vrai ! Et pour te rassurer, j’espère qu’il perdra son odeur fulgurante. Il aura juste son apparence dégoulinante mais peu importe ! Ca sera ton Pokémon, alors il sera bien traité et très heureux avec toi.’

Nous retournions à l’air libre, la lumière du soleil m’agressait les yeux. Ils avaient du mal à s’habituer rapidement à autant de luminosité. Il me fallut quelques instants pour que je puisse les ouvrir en grand. Et je voyais les magnifiques yeux de mon camarde plonger dans les miens. Et la route fût rapide. En même temps, les souterrains se trouvent dans l’Académie, à quelques secondes des dortoirs. Ainsi, nous nous quittions sur un signe de salut, un petit clin d’œil et une accolade amicale – ou plus, qui sait ?

~THE END~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Surprise du jour ! [PV Kaleb]   

Revenir en haut Aller en bas
Surprise du jour ! [PV Kaleb]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-