(fouille) Voyage au centre de la terre. (terminé)
Aileen Sôma
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
Pokeathlète Agent
Sujet: (fouille) Voyage au centre de la terre. (terminé)   Mar 9 Sep - 20:16
Les vacances de rêve sur l’île Cobaba avaient été merveilleuses … Et avec la reprise des cours, de nombreux élèves avaient l’impression que leurs professeurs voulaient leur faire payer tout ce temps à buller les pieds dans l’eau. La pile de devoirs qu’ils donnaient était impressionnante, et nombre d’étudiants passaient leurs soirées et leurs weekends à terminer le boulot. Et que dire des Pyroli, qui se levaient tous les matins à cinq heures, et qui ne pouvaient donc pas se permettre de passer la nuit devant leurs devoirs pour ne pas le regretter le lendemain matin ! Ce matin d’ailleurs, elle avait encore du lever une nouvelle en lui arrachant sa couette pour la faire valdinguer à l’autre bout de la pièce, entraînant avec elle le pauvre petit Ponchiot qui dormait sur la couverture. Avant, elle se fichait bien de qui participait ou séchait aux séances de sport des Pyroli, mais depuis qu’elle était préfète, elle était devenue intraitable. Chaque absence de ses camarades lui retombaient dessus, et c’était auprès d’elle que Jackie rouspétait quand une fille du dortoir manquait à l’appel. Alors elle les levait toutes, de gré ou de force, et de nombreuses nouvelles lui lançaient des regards irrités, à tel point qu’Hope, en riant, la traitait parfois de petit tyran. Bon, elle n’était pas si tyrannique que ça, quand même. Jackie en était une, et personne ne contestait ses ordres pour ne pas se faire tuer par ses hurlements aussi dévastateurs qu’une rafale de mitraillette. Mettant un point final à sa longue dissertation sur les points de pression de l’acupuncture, devoir que mademoiselle Hortense avait donné à sa classe de Yoga en souriant d’un air distrait, Aileen recula sa chaise en soupirant. Ouf ! Cinq copies doubles, enfin terminé !

« Quelqu’un est motivé pour aller faire un tour ? »

Faisant pivoter sa chaise, elle se tourna vers ses Pokémon … Qui dormaient. Ellie dormait sur l’oreiller en serrant la peluche lapin de sa dresseuse contre elle, Aurum s’était endormi en haut du placard, et Sphax, couché sur le tapis, avait posé sa tête sur ses deux pattes croisées. Ce fut le seul qui lui répondit, en ouvrant vaguement un œil au départ, avant de se redresser pour s’étirer en bâillant comme un chat. Puis il vint tranquillement vers elle, sans faire de bruit pour ne pas réveiller les autres. Le bruit de l'Absol se levant réveilla le Ningale, qui vrombit pour dire qu'il venait, bondissant de son armoire pour tomber avec agilité sur le dos du starter. Avec un sourire, la jeune préfète caressa la tête de son Pokémon, et quitta la chambre en fermant la porte à clé. Si Ellie se réveillait entre-temps, elle savait qu'elle trouverait de quoi manger dans le sac près de son lit, et elle avait même de quoi jouer si elle tardait trop, ayant jeté son dévolu sur la peluche de sa dresseuse. Quittant la caserne des Pyroli – euh, le dortoir des Pyroli, pardon – Aileen mit ses mains dans ses poches et commença sa petite balade, Sphax la suivant le nez en l’air pour profiter de la brise. Il faisait encore chaud, mais les beaux jours ne dureraient pas, c’était certain. En passant devant l’entrée des souterrains, Aileen s’arrêta, songeuse, et Sphax la rejoignit en lâchant un petit jappement curieux, s’enquérant de la raison de leur arrêt.

« J’ai entendu dire qu’il y avait des trésors, dans les souterrains. Ca te dit ? »

Sphax tourna la tête vers l’entrée des souterrains, avant de ramener son regard sur elle. Ouais, c’est parti. En avant pour un voyage dans les profondeurs insondables de l’école ! Aileen, d’ailleurs, pensait qu’un petit Pokémon Feu serait le bienvenu dans son équipe, et elle avait un sérieux coup de cœur sur Pyroli, l’emblème de son dortoir. Déjà parce qu’il était plutôt petit, c’était donc pratique pour ses missions, enfin, plus pratique qu’un Pokémon Feu de deux mètres douze qui ne pourra jamais se faufiler dans un conduit de ventilation. Assez surprise, elle se rendit compte qu’elle y voyait assez bien dans le long couloir où elle était. Des ampoules étaient cachées dans les anfractuosités du mur. Astucieux. Sans s’en rendre compte, Aileen ne se détourna pas du chemin lumineux, le suivant avec curiosité. Elle savait bien où ça menait, mais voulait vérifier la théorie disant que le Collectionneur ne quittait jamais la pièce principale, ou qu’il pouvait s’y téléporter quand un élève arrivait. Quand elle arriva, il n’y avait personne. Elle allait sourire pour fêter sa victoire quand elle le vit brusquement apparaître pour s’appuyer nonchalamment contre son bureau.

« Tiens, mademoiselle Sôma ! Félicitations pour votre badge. Alors, quel œuf voulez-vous ? »
« Euh, merci, mais, un œuf ? »
« Oh, vous n’êtes pas au courant ? Tant qu’ils y mettent le prix, les élèves peuvent acheter un œuf de Pokémon ici même. »
« Et le prix, c’est ? »
« 500 jetons pour un œuf aléatoire, 1000 jetons pour un œuf normal que vous choisissez, 1250 jetons pour un oeuf chromatique aléatoire, 1500 jetons pour un œuf chromatique que vous choisissez, enfin, s’il m’en reste, bien entendu. »

QUOI ?! MILLE JETONS ?! MAIS IL EST MALADE ?! Cependant … Sa proposition était tentante. Aileen avait gagné beaucoup d’argent le mois précédent, et si elle rechignait à l’utiliser, il fallait avouer qu’ajouter un nouveau venu à sa petite équipe lui plaisait assez. Un nouveau venu, oui, mais lequel ? Elle ouvrit la bouche pour répondre … Et la referma. Oui. Elle voulait un œuf. Mais elle ne savait pas quel œuf elle voulait. Le Collectionneur, qui devait avoir l’habitude des élèves hésitants, la détailla quelques secondes et se décolla de son bureau pour attraper un œuf avec précaution et revenir vers elle pour le lui tendre.

« Je croyais que c’était mon choix ? »
« Vous avez choisi cet œuf avant même d’entrer dans cette pièce. »
« Je peux au moins savoir quel Pokémon c’est ? »
« Un Pokémon qui vous conviendra. »
« Et si ce n’était pas le cas ? »
« Comment va votre Absol, mademoiselle Sôma ? »

Le chique coupée, Aileen se tut, et esquissa un demi-sourire. Touché. Le Collectionneur avait choisi son starter, et ils se convenaient à merveille. Maintenant qu’il lui choisissait un œuf, pourquoi ne lui conviendrait-il pas ? Après tout, l’homme connaissait son travail mieux que quiconque. Aileen jeta un regard à son starter, qui la contemplait, les yeux brillants d’amusement. Il le savait autant qu’elle. Elle avait beau être redoutablement proche de ses sous, il avait gagné, et elle avait perdu. Avec un soupir de défaite, elle sortit sa bourse de jetons de son sac pour en sortir mille et les poser sur le bureau du Collectionneur avant de récupérer l’œuf qui était désormais le sien.

« Vos prix sont abusifs, quand même. »
« A la prochaine fois, mademoiselle Sôma ! »

Ca, ça ne risquait pas. Surtout si elle devait claquer mille jetons pour s’offrir un œuf. Elle rangea le petit œuf dans son sac, l’entortillant dans sa veste de sport pour lui faire un cocon protecteur, et quitta la pièce après avoir salué l’adulte. Quel voleur celui-là. N’oubliant pas la raison principale de sa présence ici, elle tourna à l’angle d’un couloir pour s’enfoncer vers l’inconnu. Manque de pot, en descendant les marches de pierre irrégulières, elle en rata une et les dévala jusqu’en bas, avant de s’étaler à plat ventre dans une tranchée terreuse. Ouf … Aïe. L’ŒUF ! Inquiète, elle ouvrit son sac pour tâter l’œuf, rassurée de sentir qu’il n’avait rien. Elle le rangea à nouveau dans son sac, le tassant dans sa veste de sport, et se redressa, aidée par Sphax qui avait couru jusqu’à elle.

« Bon … On est où, là, du coup ? »

info modération:

Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Orren Losvrôk
Région d'origine : Kalos
Niveau : 58
Jetons : 2911
Points d'Expériences : 1843
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: (fouille) Voyage au centre de la terre. (terminé)   Mer 10 Sep - 14:19
Orren avait besoin d'une petite pause pendant les cours. Surtout qu'il sortait d'un enseignement de sciences, où la majeur partie étaient des Phylalis. De la philosophie à la physique chimie, en passant par les langues vivantes ; ces verts ne pensaient vraiment qu'au cours. ET dire que les deux seules choses qui intéresse le brun son l'archéologie et la littérature sur les Pokémons. Ça s'arrêtait là !
Mais il décida de rendre cette pose un petit peu utile, et décida de passer un peu de temps avec Spike. En effet le petit Griknot avait la facheuse habitude de mordre son dresseur et de n'en faire qu'à sa tête. Et mieux valait le dresser maintenant avant qu'il n'évolue et que le Voltali doive craindre pour sa vie à chaque colère du dragon !

Il le sorti donc et marcha tranquillement à ses cotés en tentant de lui parler de temps en temps. Mais rien à faire, tout ce que le Griknot faisait était d'attaquer les moindres Pokémons croisant leur route. Ensuite il ronchonnait et grognait parce qu'il n'avait pas trouvé d'adversaire. Et puis le jeune homme pouvait dire ce qu'il voulait, il n'en avait strictement rien à faire ! Il ignorait tout simplement les appels à l'ordre de son dresseur, préférant continuer de vivre sa vie comme il l'entendait ! Non mais celui là ! Orren ne savait vraiment pas ce qu'il allait en faire !
Et voilà que pour la vingtième fois au moins le Griknot voulu s'attaquer à un Medhyenna cette fois-ci. il se mit à courir de sa drôle de démarche vers le canidé en ouvrant grand la gueule et en faisant un raffut du tonnerre ! L'élève à qui appartenait le Pokémon attaqué ne perdit pas de temps et rappela son Pokémon dans sa ball avant de partir en maugréant sur le Voltali. Le pire c'est qu'il avait raison et ça pourrait finalement aussi porter préjudices à son poste de préfet d'avoir un Pokémon intenable comme ça !
Il se tourna alors vers le Griknot avec un air sévère et l'appela sèchement. Rien à faire... Il recommença en s'avançant vers le Pokémon et toujours rien... Trop c'est trop !

-Spike si t'arrêtes pas un peu de faire ta sale tête tu vas finir par retourner dans ta Pokéball et t'en sortiras de nouveau quand JE le voudrais et hors de question que tu continues à jouer ton caïd comme ça !

Le jeune homme avait pris la balle de capture du dragon des sables dans la main pour montrer qu'il ne plaisantait pas ! Mais la réaction qui ne se fit pas attendre ne fut pas celle escomptée ! Le dragon se retourna, sauta sur son dresseur pour mordre la main qui tenait la ball avant de s'enfuir au prochain virage. Quelle sale bête vraiment ! Orren n'eut que le temps de la ranger dans son sac et de s'élancer à la poursuite du requin des sables en tâtant sa main douloureuse.
Super, dans les Souterrains ! Bon ben on y va ! Il commença à marcher dans les couloirs du Souterrains en restant dans les endroits éclairés, pas question de se perdre tout de même !

-Spike ! SPike ! Allez reviens c'est bon !... J'ai plusieurs baies Oran pour toi!.... Ah ça sert à rien, il a vraiment décidé de me rendre Chevroum celui-là !

Le brun continua de marcher dans les couloirs en appelant encore de temps en temps son dragon à chaque croisement. SOudain un grand bruit résonna dans cet espace sombre. Il pensa directement que son Pokémon avait de nouveau fait une connerie et il courut jusqu'à l'origine du bruit.
Mais quelle ne fut pas sa surprise en découvrant Aileen qui se redressait en vérifiant quelque chose dans son sac avec un regard horrifié et Sphax à ses cotés comme d'habitude !

-Tiens bonjour Aileen, tu vas bien rien de cassé ? J'ai entendu du bruit alors je suis venu... je croyais que c'était Spike, mais...

Il laissa sa phrase inachevée. Il devait bien le reconnaître jamais le dragon ne s'était enfui comme ça. Mordre, râler, menacer d'un Draco-Rage ok ! Mais jamais il n'était parti. Là Orren se sentit tout d'un coup déprimé... et si il n'avait eu que de la chance avec Loki et que les dragons n'étaient pas autant fait pour lui qu'il le pensait...

Orren Losvrôk
If you resist, You'll feel the darkness penetrate on you. Don't resist. To the appeal of twilight...Let the darkness absorb your light...
Aileen Sôma
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: (fouille) Voyage au centre de la terre. (terminé)   Mer 10 Sep - 17:02
Aileen, avec anxiété, tâta l’œuf mystère qu’elle venait d’acheter, s’assurant qu’aucune fêlure ne le parcourait et qu’il n’avait pas été brisé par le choc. Heureusement, il n’avait rien. Et vu le prix qu’il lui avait coûté, il y avait intérêt. Elle se redressa après avoir soigneusement enroulé l’œuf pour le ranger avec précaution dans son sac, au moment où des bruits de course lui parvinrent, répercutés par l’écho des galeries. Quand elle se tourna, ce fut pour se retrouver nez à nez avec son demi-frère, essoufflé, qui semblait chercher quelque chose. Quoi donc ? Oh. Spike. Evidemment. Aileen n’aimait pas beaucoup ce Dragon-là. Méchant, agressif et hargneux, il ne s’en était encore jamais pris à elle, sans doute parce que les grondements caractéristiques de Sphax lui faisaient bien comprendre qu’il douillerait sévère le cas échéant. Aileen fit la moue, avant de reprendre la parole d’une voix calme.

« Spike ? Je ne l’ai pas vu. Sans vouloir porter de jugement, il faudrait peut-être que tu le dresses, ce Dragon. Pour le moment, il est juste chiant, mais quand il évoluera, il risque de devenir extrêmement dangereux si tu ne peux pas le maîtriser. »

Remettant son sac autour de son cou, elle tourna un peu la tête pour regarder où ils étaient. Dans une galerie … Sombre. Bon, à la base, c’était un peu ce qu’elle voulait, son plan étant quand même de trouver une Pierre Feu pour un hypothétique Pyroli. Pour le moment, elle n’en voyait pas, mais comme elle n’avait même pas commencé à fouiller, c’était normal. Ce n’est pas comme si ce genre de choses allaient lui tomber bien gentiment dans ses mains ou pousser du sol comme un champignon pour lui faire plaisir. Ca aurait été extrêmement pratique, mais non. Bon, maintenant que son frère était là, pourquoi elle ne lui proposerait pas de fouiller avec lui ? Peut-être que lui pourrait trouver une Pierre Feu et qu’il accepterait qu’elle la lui rachète. Et qui sait, peut-être qu’elle pourrait l’utiliser si c’était un Evoli qui sortait de son œuf. Son œuf !

« Hey je t’ai pas dit, j’ai acheté un œuf au Collectionneur, regarde ! Bon par contre je ne sais absolument pas ce qu’il y a dedans, tous les œufs se ressemblent au début il paraît, et après ils changent de couleur … Je me demande bien ce qui va en sortir ! »

Dans un geste fluide, Aileen avait sorti l’œuf emmailloté dans sa veste de sport de son sac pour le montrer à Orren, les yeux brillants de fierté. Etrangement, elle avait l’air d’être une maman, même s’il était hors de question qu’elle s’asseye dessus pour le couver. Pas qu’elle risquait de le briser, non, pas du tout, mais si, un peu quand même. Ce n’était qu’une fine coquille qui protégeait des intempéries, pas une pellicule d’acier antichoc, non plus. En parlant d’acier, il allait falloir qu’elle empêche Ellie de jouer avec l’œuf pour qu’il ne lui arrive pas malheur. Rangeant l’œuf avec précaution au fond de son sac, elle releva les yeux vers Orren avec un léger sourire.

« Bon, à la base j’étais ici pour fouiner un coup, j’aimerais bien trouver une Pierre Feu, paraît qu’on en trouve une blinde ici. Ca t’intéresse ? Comme ça on pourra chercher ton Dragon ensemble, s'il est dans le coin. »

Son Dragon, ou son tueur en série ? Parce qu’honnêtement, elle se méfiait énormément de Spike, qui lui semblait surtout être le prototype raté d’un tueur psychopathe. Il sautait sur tout ce qui bougeait pour l’attaquer, grondait, râlait tout le temps, et vu la manière dont le Voltali se frottait la main, il avait même agressé son dresseur. Enfin, c’est le risque avec les Dragons. Dommage pour lui qu’il n’ait pas eu Skoll de sortie, le Malosse aurait rapidement recadré le Griknot. Et surtout, heureusement pour lui que ce n’était pas contre Aileen qu’il avait décidé de se retourner, parce que Sphax aurait quitté sa placide réserve pour se transformer à son tour en tueur sans pitié.

Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Orren Losvrôk
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: (fouille) Voyage au centre de la terre. (terminé)   Dim 14 Sep - 20:00
Aileen avait une moue étrange quand son frère lui parla du dragon et elle lui recommanda de vraiment se mettre à le dresser.Pour le moment il était chiant, mais plus tard il pourrait être dangereux. C'est vrai que déjà en tant que Griknot il mordait bien fort, alors Orren ne voulait même pas s'imaginer ce qui pourrait lui arriver si Spike venait à l'attaquer en tant que Carchacrok ! Il avait bien assez vu les récits de dresseur ayant combattu le fameux dragon de Cynthia, et s'étant fait dérouiller presque toute leur équipe par cet unique créature. Un Pokémon capable de terrasser une équipe d'un autre dresseur ne ferait qu'une bouchée de ce pauvre Orren. Il eut une légère sueur froide en s'imaginant fuyant devant l'évolution finale de Griknot qui voulait lui faire la peau pour une raison ou une autre.

-Oui je sais, j'y ai déjà pensé. Justement je voulais un peu lui donner confiance en moi aujourd'hui. Je l'ai engueulé parce qu'il a voulu de nouveau voulu attaquer un Pokémon sans raisons. Et il m'a mordu la main avant de s'enfuir. Il m'énerve, mais c'est quand même le premier dragon que j'ai capturé, alors j'aimerais pas qu'il lui arrive malheur.

Il regarda sa main rougie. Heureusement, le requin des sables n'avait pas mordu assez fort pour entamer la peau et le faire saigner. Mais parfois Orren se demanda si il ne serait pas plus judicieux d'emprunter un gant en maille prévu pour les Carvahna à l'aquarium, quand il décidait de s'occuper de cette créature agressive. Le Voltali souffla avant que sa sœur ne lui annonce qu'elle avait acheter un oeuf au Collectionneur. Ah cet homme si désagréable. Imbu de sa collection et ne sachant tenir une conversation où il fallait suivre les changements de conversation constants. La Pyroli lui présenta l’œuf encore incolore. Oui normal, il faudrait attendre quelques jours avant qu'il ne prenne la couleur qui pourrait dans certains cas permettre de l'identifier. Il le regarda avec des étoiles dans les yeux. Il aimerait bien en avoir un aussi, mais de quoi... Sûr un dragon, mais il y en avait tellement qui lui plaisait, il devrait vraiment y réfléchir !

- Bon, à la base j’étais ici pour fouiner un coup, j’aimerais bien trouver une Pierre Feu, paraît qu’on en trouve une blinde ici. Ça t’intéresse ? Comme ça on pourra chercher ton Dragon ensemble, s'il est dans le coin.

Il approuva avec un signe de la tête. Oui une petite fouille pourquoi pas. Qui sait sur quels objets intéressants il pourraient tomber. Le Voltali attrapa une de ses Pokéballs et fit sortir Skoll. Le Malosse serait utile à une fouille avec son flair, et il pourrait aussi aider à retrouver le dragon fuyard. Le canidé apparut dans le halo rouge et alla directement s'asseoir à coté d'Orren comme dans un garde à vous militaire. Il aboya joyeusement pour saluer Aileen et Sphax, son petit bout de queue remuant.
Et donc la brune cherchait une Pierre Feu et c'était possible d'en trouver aussi. Bonne idée donc... mais ! Deux secondes, Orren avait une Pierre Feu. Il avait réussi à en obtenir une lors d'un quizz dans le centre commercial. Le garçon avait plutôt visé le troisième prix : une Écaille Draco. Mais malheureusement il avait fini en seconde place et malgré toutes les tentatives d'échange qu'il avait fait envers la jeune fille qui avait gagné ce fameux prix, elle avait refusé et l'avait vertement envoyé bouler. Il se retrouvait donc avec une Pierre évolutive qui ne lui servait à rien. Aucun de ses Pokémons actuel n'évoluait avec ceci et aucun dragon non plus.

- Euh Aileen, maintenant que j'y penses, j'ai gagné une Pierre Feu à un quizz. Je voulais l’Écaille Draco, mais bon. SI tu veux je peux te la vendre ! Et pendant que j'y suis, je t'avais bien dis que je te conseillerais en stratégie. Justement j'ai encore une dernière utilisation d'une CT Vibrobscur qui serait parfaite pour Sphax. Ça lui permettrais d'avoir une attaque à distance ! Si tu m'achètes la Pierre, je te laisse utiliser la CT !

Il ouvrit son sac et fouilla quelques secondes dedans avant de sortir la disquette et la Pierre, qu'il tendit à Aileen. La pierre avait de magnifiques reflets orangés, même dans la semi pénombre de ce lieu.  Il attendit l'offre d'Aileen, sachant pertinemment qu'il l'accepterait. C'était sa sieur après tout et hors de question qu'il lui demande une fortune pour les deux objets. Il accepterait à coup sur le prix qu'elle lui proposerait. Il lui devait bien ça, après toute l'aide qu'elle lui avait fournie pour Ruby.
Justement en parlant de Ruby, il serait peut être temps qu'il lui explique ce qu'il s'était passé. Il se sentait déjà assez bête de ne pas lui avoir raconté plus tôt. C'était la moindre des choses ! Il se racla donc la gorge s'apprêtant d'engager un sujet épineux pour lui. Enfin recouvert par les épines de sa timidité. Il doutait qu'il arriverait à parler de ce moment sans rougir. Et voilà juste d'y penser une légère coloration se pointait déjà sur ses joues.

- Justement avec Ruby, je dois te raconter. Donc on s'est vu comme tu le sais à Flocombes : on a visité la Tour Dragospire qui était géniale et on s'était un peu rapproché là bas. Après elle m'a rejoins à Illumis. Je lui ai fait la surprise en l'emmenant au Palais Chaydeuvre déjà parce que c'est beau et puis je voulais essayer de lui attraper un Monorpale.

Sachant que sa sœur aurait compris sa très légère tentative avec Ruby en l'emmenant dans ce lieu idyllique et romantique, il se mit à rougir un peu plus.

- C'était magique ! Je veux dire c'était un séjour génial. Et après on est rentré à Illumis pour le dernier jour. J'ai pu lui faire un peu visiter la ville. Devant la Tour Prismatique elle m'a dit qu'elle devait faire quelque chose et... euhhh... et elle m'a embrassé... Ensuite elle m'a dis qu'elle m'aimait. Je lui ai dit que moi aussi, mais on a du se dépêcher d'aller à la gare pour pas qu'elle rate son train. Sur le quai on s'est embrassé et je l'ai prise dans mes bras... puis elle est partie.

Son visage était tout aussi coloré que la Pierre Feu, rendant l'objet presque terne en comparaison de la teinte de son visage. La Pyroli ne manquera surement pas de charrier son frère et il s'attendait à une pique. Et puis aussi une remarque sur le temps qu'il avait mis à la mettre au courant. c'est donc avec un visage en feu qu'il scruta le sol, le grattant de son pied comme un enfant timide.

Orren Losvrôk
If you resist, You'll feel the darkness penetrate on you. Don't resist. To the appeal of twilight...Let the darkness absorb your light...
Aileen Sôma
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: (fouille) Voyage au centre de la terre. (terminé)   Lun 15 Sep - 17:16
Aileen n’aimait pas beaucoup des Dragons. Trop gros, trop grands, trop massifs, trop imposants. Et surtout beaucoup trop agressifs, il suffisait de voir comment Spike réagissait dans un moment d’inattention pour s’en rendre compte. Alors avoir un demi-frère qui tentait tant bien que mal dans le type Dragon, c’était quelque chose d’amusant, mais de gênant en même temps. Comme elle passait beaucoup de temps avec lui, elle devait aussi en passer avec les Dragons d’Orren, et si Loki était une gentille petite chose, ce ne serait plus le cas quand il évoluerait, et qu’il deviendrait énorme et imposant. Mais bon, son frère avait une fascination très prononcée pour les Dragons, et voilà où ça le menait, Spike lui avait sauté dessus pour lui mordre la main, et lui signifier de manière très claire qu’il n’avait aucun droit sur lui, qu’il n’accepterait aucun ordre de lui. Si ça, ce n’est pas dangereux … Elle ne se permit pas le moindre commentaire, se contentant de faire un peu plus la moue, avant de sortir son tout nouvel œuf pour le montrer à son frère, changeant efficacement de sujet. Elle se demandait ce qui allait en sortir, d’ailleurs, mais bon, il lui faudrait attendre un bon mois avant de le savoir. Aaaaah … Quelle impatience. Orren, cependant, changea efficacement de sujet en lui disant qu’il en avait une, lui, de Pierre Feu. Quoi ?! Et qu’il acceptait de la lui céder. Quoi ?! Et qu’en plus il avait une CT Vibrobscur pour Sphax. QUOI ?!

« Je t’en donne, hmmm, cent jetons ? NAN ARRÊTE ORREN JE DÉCONNE VOYONS. Quatre cent jetons ça t'irait ? »

Cent jetons. Elle avait dit ça pour la blague, à la base, mais en voyant Orren qui ouvrait la bouche pour accepter sans poser de questions … Quel idiot ! Heureusement qu’il était son frère, sinon elle n’aurait eu aucun souci à le plumer, surtout s’il acceptait cent jetons pour une PIERRE FEU quand même. Et qu’il ne cherchait même pas à marchander. Il est beaucoup trop gentil. Peut-être qu’elle devrait songer à le prendre en main pour qu’il ne se fasse pas plumer par quelqu’un comme elle. Parce que si elle ne l’avait pas fait – c’est son frère quand même ! – d’autres n’auraient pas autant de scrupules. Enfin d’un côté, il n’aurait probablement jamais accepté cent jetons – ni même quatre cent – d’un parfait inconnu. Enfin bref. Elle avait perdu mille quatre cent jetons en moins d’une heure, MAIS elle avait un œuf ET une Pierre Feu ET une utilisation de Vibrobscur pour Sphax, qui posait d’ailleurs sagement sa patte sur la CT que lui tendait le Voltali pour apprendre l’attaque en question. Rangeant la Pierre Feu dans son sac, elle releva la tête quand Orren reprit la parole pour lui parler de Ruby, faisant esquisser un léger sourire prédateur à la Pyroli.

« Ah, oui, Ruuuuubyyyyyy. Parce que bon, ça fait trois jours qu’on est rentrés et toute l’école sauf moi semble connaître les détails de votre histoire d’amour, vil frère indigne. Alooooors, ça y est, tu l’as embrassée et vous sortez ensemble ? J’ai rien appris à l’anniversaire d’Estelle, je veux tout savoir mon petit Riri. »

Le sourire de la brune s’élargit. La vache, il flippait tellement de ses questions qu’il déballait tout ce qu’elle voulait savoir avant même qu’elle ne le lui demande. Si ça c’est pas pratique ! Alors, ils étaient allés à Illumis, ils ont visité le Palais Chaydeuvre (trop surfait, selon la mère d’Aileen) et ils se sont roulés un patin devant la Tour Prismatique. Oh, comme c’est romantique ! … Berk. Les baisers. Echanges de salives et tout le tralala. C’est dégueulasse. Elle allait reprendre la parole pour le charrier un peu quand une cavalcade désordonnée se fit entendre dans le couloir. Aileen tourna légèrement la tête, s’attendant à voir Loki débouler comme un fou, la langue dehors, qui foncerait sur Sphax pour un gros câlin. Mais ce n’était pas Loki. C’était Spike, qui avait vu en Sphax un adversaire potentiel. Sentant venir la menace, Sphax bondit, échappant à la trajectoire du Dragon qui fonça alors … Vers elle. QUOI ?! En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Aileen perdit l’équilibre et chuta, se raccrochant d’instinct à son frère, l’entraînant dans sa chute.

« Woaaaaah ! »

Les deux préfets tombèrent au sol, elle sur lui, le souffle coupé, et Aurum, vrombissant d'inquiétude, sauta du dos de Sphax pour courir vers sa dresseuse et s'assurer qu'elle allait bien. Et alors que le Dragon s’apprêtait à charger une seconde fois, Sphax lâcha un hurlement menaçant, et une boule noire heurta Spike de plein fouet. Le Dragon ralentit, déséquilibré, et heurta sèchement le sol quand l’Absol, qui avait bondi, fit tournoyer sa corne pour lancer une Tranche bien placée. Il se retrouva sur le dos, plaqué au sol par Sphax, qui grondait d’un air hostile, sa corne luisant d’une lueur mauvaise et une sombre aura l’entourant doucement. PERSONNE n’attaque sa dresseuse. PERSONNE. Prenant appui sur le sol, Aileen se redressa, et tendit la main vers son frère pour l’aider à se relever, avant de mettre la main dans son sac pour s’assurer que l’œuf n’avait rien. Aucune éraflure. Parfait. Finalement, elle reprit la parole, un soupçon d’agacement perçant dans sa voix tandis qu’elle jetait un coup d’œil à Spike, immobilisé par le regard noir que Sphax posait sur lui et le grondement menaçant qui s’élevait quand il faisait mine de bouger une patte.

« Comme je le disais, il risque de devenir EXTRÊMEMENT dangereux si tu ne peux pas le maîtriser, Orren. »

info modération:

Orren Losvrôk
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: (fouille) Voyage au centre de la terre. (terminé)   Mar 23 Sep - 20:23
Le Voltali avait été prêt à la lui céder pour 100 jetons ! Après tout c'était sa soeur, mais elle le coupa pour lui dire qu'elle plaisantait. 400 jetons ? Ok pas de problème. Orren lui remit la Pierre Feu et rangea la CT désormais inutile dans son sac. Toutes les utilisations avaient été prises ! Il rangea de même l'argent que lui donna sa soeur, s'assurant bien de le mettre dans son porte feuille au fin fond du sac.
Après lui avoir tout révélé (ou presque) sur ses vacances avec Ruby, il s'attendait à des questions de la part de la préfète, mais ils furent interrompus par quelque chose.

Un bruit de course effrénée. Orren s'apprêtait à lancer à Loki de se stopper et de ne foncer dans personne, quand il se souvint que Loki était dans la chambre à dormir dans la couette, roulé en boule après avoir bien mangé. Mais donc, qui était-ce ? Les bruits de pas se rapprochaient rapidement et les deux jeunes se tournèrent vers son origine. Tout d'un coup Spike déboula devant eux. Visiblement il avait choisi Sphax comme nouvel adversaire et e ruait vers lui. L'Absol chromatique l'esquiva sans problème et la cible du Pokémon Terrequin ne fut autre qu'Aileen. Pris dans son élan, le Griknot ne pouvait pas s'arrêter et fonçait inévitablement vers la Pyroli. Celle-ci tomba au sol en l'entraînant avec lui, ou plutôt sous lui. Le Voltali retomba au sol sur le dos, le choc expulsant tout l'air de ses poumons tandis que sa demi-sœur chutait sur son torse.
Skoll déboula pour voir si les deux dresseurs n'avaient rien tout comme Aurum. Il renifla Orren, légèrement inquiet. Il s'aida du Pokémon Feu et d'Aileen pour se relever et eut juste le temps de voir Sphax envoya une boule d'énergie sombre sur Spike avant de le plaquer au sol. La remarque qui suivit de la part de la Pyroli le toucha bien où ça fait mal. Elle ne l'avait pas voulu, c'est vrai, mais Orren était en plein doute sur sa capacité à s'occuper des dragons. Il devait bien se rendre à l'évidence que peut être il ne parviendrait jamais à apprivoiser Spike... Il le fit rentrer dans sa Pokeball avant de répondre.

-Oui tu as raison. Il vaudrait mieux, sinon je devrais le relâcher...

Ça lui en coûtait de dire cela. Relâcher un Pokémon, qui plus est un Dragon, qu'il avait capturé lui-même et le premier. Si avec son premier Pokémon capturé c'était un échec, qu'allait-il faire ? QU'adviendra-t-il avec ses futurs dragons ? Skoll toucha la main d'Orren de son museau, lui montrant qu'il le soutenait et qu'il voyait que quelque chose n'allait pas. Orren passa sa main sur le pelage court de son Pokémon, passant la main sur le crâne qui couvrait le haut de sa tête. Il était bien content que le Malosse était là et il songea qu'il faudrait surement redoubler d'effort pour faire obéir le requin des sables. Même le canidé, qui avait une ascendance innée sur les dragons de son dresseur, avait parfois du mal à se faire respecter par le Griknot. Peut être que si il évoluait en Démolosse cela aiderait à les impressionner?.... Il faut dire l'évolution de Skoll était imposante avec ses grandes cornes, sa queue finissant en pointe, sa taille respectable et surtout cette apparence d'ensemble intimidante ! Peut être faudrait-il mettre les bouches doubles sur les entraînements de Skoll et Spike ? Il faut dire c'était les Pokémons les moins récents du jeune homme.

Il sorti de ses pensées quand justement quelque chose lui tirait la manche. La molossoïde semblait vouloir rappeler à son dresseur qu'ils étaient là pour une bonne raison. Ah oui ! Outre retrouver Spike, il avait accepté de partir en recherches de quelconques raretés présentes dans les Souterrains ! Il proposa alors à Aileen qu'ils se mettent en marche. Et il avança dans ce couloir sombre, seulement éclairé tout les deux mètres par une lampe au faible halo luminescent. A première vue, ce n'était pas très encourageant, mais ils iraient tout de même par là. Justement un endroit peu engageant pouvait s'avérer regorger de trésors par le simple fait que peu de gens osaient s'y aventurer. Il laissa le Flair de Skoll les guider, voyant Sphax rejoindre le Pokémon Sombre pour sonder le terrain.

Orren Losvrôk
Aileen Sôma
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: (fouille) Voyage au centre de la terre. (terminé)   Lun 29 Sep - 10:43
C’était quand même la deuxième fois de la journée qu’elle se retrouvait par terre. La première fois, en ratant une marche et en se vautrant comme une gourdasse au sol. Ce qui était tout de même un peu humiliant, rater une marche quand même. La seconde fois, c’était Spike qui la jetait au sol, et ça faisait déjà un peu plus mal. Non pas à sa dignité, mais à ses jambes, il lui avait tout de même foncé dessus comme une grosse brute en la fauchant au passage. Quand elle se redressa, elle ne put s’empêcher de faire remarquer à son frère d’un ton un peu trop acide que son Pokémon devenait dangereux. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il se renferme d’un coup, et qu’une ombre de tristesse passe dans ses yeux. D’accord, elle y avait peut-être été un peu trop fort. Aileen se frotta le cou pendant que Sphax la rejoignait en grondant encore sa colère. Attaquer sa dresseuse ! Si l’humain n’avait pas rentré ce Griknot dissident dans sa Poké Ball, il en aurait fait de la charpie, et tant pis si cela devait définitivement le brouiller avec Skoll ! Aileen posa une main sur la tête de son Absol, autant pour le remercier de sa protection que pour apaiser sa colère, avant de répondre à son frère d’une voix ferme.

« Le relâcher ? Pas la peine de dramatiser autant, Orren, c’est normal qu’il ne t’obéisse pas, c’est un DRAGON, pas un petit Nirondelle tout timide. Il faut des tripes pour devenir Dracologue, tu ne vas pas abandonner à la première difficulté quand même. »

Envoyant un coup de poing amical dans l’épaule de son frère, elle lui emboîta le pas, contente de voir qu’elle n’avait pas trop mal aux jambes malgré la force de l’impact. Quel malade ce Dragon … Franchement, elle se découvrait un frère, et ce dernier voulait peupler son équipe de MONSTRES dont le plus petit stade final doit être de deux mètres de haut. Il aurait intérêt à bien les éduquer, parce qu’Aileen ne s’approcherait pas de lui si l’un d’eux se révélait aussi agressif que Spike. Là ça va, mais en Carchacrok, la douleur risquait d’être un chouia plus dure à supporter … Tournant la tête pour regarder autour d’elle, elle s’aperçut qu’ils descendaient dans un tunnel éclairé par des loupiotes d’un bleu pâle. Hmmm, c’est … Vachement rassurant. Aussi rassurant que les films flippants qu’elle aimait bien regarder avec ses potes, même si elle passait la nuit entière à baliser juste après. Hâtant le pas, elle se plaça aux côtés de son frère, amusée de voir qu’il la dépassait en taille mais qu’il n’était pas le plus dangereux des deux. Bon, relancer la conversation avant qu’il ne replonge dans sa morosité.

« Oh au fait, je ne t’ai pas dit ? J’ai obtenu mon Grade 1, je l’ai appris à la rentrée, ça s’est fait pendant les vacances visiblement. Mais j’ai lâché Coach, je n’y comprenais pas grand-chose, finalement j’ai pris Médecin, ça a l’air super intéressant. Et toi, tu l’as ton Grade 1 ou pas encore ? »

Hmm. Moui. Elle s’était surtout rendu compte en cours de route qu’elle ne pouvait pas prétendre être un Coach efficace, vu qu’elle ne connaissait même pas la table des types. Une personne qui croit qu’un Mysdibule est de type Acier/Ténèbres et qui découvre avec candeur que c’est en fait un Acier/Fée ne fait pas un très bon Coach, à la base. Se rabattre sur la Médecine, qui était pour elle plus simple vu qu’elle n’était pas mauvaise en Yoga et s’intéressait beaucoup aux points faibles des êtres humains pour savoir où frapper pour immobiliser tranquillement quelqu’un, c’était choisir la carte de la sécurité. Elle se sentirait beaucoup plus à l’aise si quelqu’un, tombant dans le panneau, lui demande de masser son Pokémon, plutôt que si on lui refile un Pokémon agressif pour une séance de coaching. Elle fut tiré de ses rêveries quand Aurum vrombit avec force et bondit de sa tête pour filer vers un truc qui brillait dans le couloir. Attrapant la main de son frère, Aileen courut vers son Pokémon, le rejoignant alors qu’il s’excitait avec force devant des petits cailloux blancs qui semblaient briller dans le noir, sans doute à cause de la luminosité étrange des couloirs. Le regard de la brune s’attisa de convoitise. Hmmm, ça sent bon le trésor ici.

« Hey, ça te dit, si on fouille par ici ? Ce coin a l’air sympathiquement brillant, il me plait beaucoup. »

Orren Losvrôk
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: (fouille) Voyage au centre de la terre. (terminé)   Lun 29 Sep - 20:05
Aileen avait tenté de lui remonter le moral en plaisantant et en lui lançant un coup de poing amical dans l'épaule. Le jeune homme sourit, même si au fond il savait qu'elle avait raison. Peut être n'avait-il vraiment pas la carrure pour s’occuper de dragons ? Il faisait de son mieux, mais Spike faisait toujours sa forte tête, lui donnant l'impression qu'il devait à chaque fois recommencer à zéro son éducation. Pourquoi ne pouvait-il être comme Loki, qui était tellement doux et obéissant de caractère ! Non il a fallu que le premier dragon qu'il capture soit une horrible créature qui ne surpassait sa désobéissance que par son agressivité. Orren soupira encore une fois avant de suivre Skoll dans le réseau obscure qui serpentait sous l'académie. Ces galeries étaient un vrai labyrinthe et Orren comprenait que peu allaient s'y aventurer ! La voix d'Aileen qui brisa le silence qui pesait sur eux le fit sursauter.

- Oh au fait, je ne t’ai pas dit ? J’ai obtenu mon Grade 1, je l’ai appris à la rentrée, ça s’est fait pendant les vacances visiblement. Mais j’ai lâché Coach, je n’y comprenais pas grand-chose, finalement j’ai pris Médecin, ça a l’air super intéressant. Et toi, tu l’as ton Grade 1 ou pas encore ?

-Ah eh bien félicitation ! Moi aussi j'ai eu mon grade 1 en revenant des vacances ! Et Heartnett m'a dis que je n'était plus très loin du deuxième ! En plus j'ai entendu que tu étais la préfet des Pyrolis, je t'es pas encore féliciter pour ça, donc bravo chère sœur !

Il décocha un grand sourire à sa demi-sœur. La discussion qu'avait engagé la Pyroli le sorti de sa morosité, lui faisant oublié quelques instants ses soucis de dressage. Mais elle lui parla de la branche de médecine... mouais Aileen tu oubliais tout de même que tu avais mis ton frère au courant non ? Ou était-ce une manière détournée de lui faire comprendre qu'elle a eu sa spécialité dans l'espionnage ? Ahhh c'est compliqué une espionne, trop de sous entendus et de cachotteries. Mais bon après réflexion il aurait pas trop vu sa soeur dans un autre domaine ! Peu importe, le fait de dire qu'elle voulait devenir Médecin passait tout de même mieux que Coach. En effet le gros problème de la Pyroli sur la table des types rendait le mensonge difficilement croyable ! Il savait bien qu'elle ne s'en sortait pas du tout en stratégie et même avec l'aide de son frère la brune ne pourrait faire gober qu'elle soit Coach.

-Ouaip, jtrouve ça une bonne idée. Parce que bon comme Coach.... On va dire qu'un coach qui connaît pas sa table des types c'est un petit peu comme... hmm... Si moi je me lançait dans l'espionnage avec Loki et Spike !

Il envoya cette gentille pique avec un clin d’œil avant de tourner son regard vers le Ningale sur la tête de la brune. Celui-ci sembla s'agiter et quitta son perchoir pour se ruer sur quelque chose de brillant devant eux. Il n'eut pas le temps de réagir que sa sœur lui attrapa la main et le tira vers la direction prise par Aurum. Et si le petit Insecte avait trouvé quelque trésor précieux ?!
Eh bien non mon cher Top Dresseur, ce ne sont que des cailloux brillants dans le noir ! Bah pas grave ! Ils s'étaient tant enfoncés dans les entrailles de l'académie, qu'il y avait de fortes chances que cet endroit regorge de surprises plus qu'appréciables ! Et puis les nombreuses caillasses phosphorescentes rendaient l'endroit étrangement lumineux. On aurait dit la cachette d'un Carmache remplie de joyaux ! Peut être trouveraient-ils justement une précieuse Pierre évolutive, qui ne servirait rien à Orren pour le moment. Mais avec ces goinfres de dragons, on ne manquait jamais de fonds pour les nourrir ! Il se mit donc à fouiller les environs avec Skoll, n'hésitant pas à déranger les pierres qui jonchaient le sol pour regarder si rien ne se trouvait en dessous.

-Dis tu penses quoi de Loan ? Je t'avoue qu'il me laisse assez perplexe. Il est gentil, mais parfois il me mets mal à l'aise !

Orren Losvrôk
Aileen Sôma
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: (fouille) Voyage au centre de la terre. (terminé)   Mar 30 Sep - 17:32