Partagez | .
[Mission] Vendeurs à la sauvette || Faith Q.
Nouvel(le) Etudiant(e)
Région d'origine : Oblivia ||••|| Kalos
Niveau : 1
Jetons : 118
Points d'Expériences : 12

MessageSujet: [Mission] Vendeurs à la sauvette || Faith Q.   Mar 9 Sep - 23:12

Une première mission. Pour être parfaitement honnête, Ran n'aurait jamais pensé se voir confier une mission aussi rapidement après son entrée à l'école alors qu'elle avait encore du mal à ne pas se perdre dans les couloirs et qu'elle ne s'était pas encore habituée à sa nouvelle partenaire mais malgré tout, elle voyait cela comme une bonne occasion de faire ses preuves et de commencer à se faire à l'idée que ceci était sa nouvelle vie. Du moins c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'on lui en dise un peu plus sur le guêpier dans lequel la pauvre étudiante venait de se fourrer, tête la première comme un Nenupiot dans une flaque de... Coca Coconfort, puisque c'était de cela qu'il s'agissait.

Deux yeux écarlates voyagèrent de la feuille qu'elle tenait entre les mains jusqu'au carton qui se trouvait à ses pieds avant de se poser sur l'énorme sourire niais de la personne qui venait tout simplement de lui expliquer à quel point cette journée s’annonçait... épique. Dans le sens « Aujourd'hui tu vas devoir subir une attaque de mille Dardargnan et aimer ça ! », ce genre d'épique... en bref, une catastrophe. Qui a eu le mauvais goût de penser que cette mission était faite pour Ran. Vendre un produit, le rendre intéressant, battre la concurrence, Ran ? Non, laissez moi la refaire. Quelqu'un. Pense. Que. C'est. Une. Bonne. Idée. De. Laisser. Ran. Faire. Acheter. Aux. Gens. Un. Produit. Des. Plus. Douteux. Comme. Si. C'était. Du. Lait. d'Arceus... si tant est qu'Arceus est capable de produire du lait. Mais cela aurait besoin d'être médité dans un futur looping mental, l'heure n'est point à ça messieurs, non non, l'heure est à l'outrage ! Et aux bonnets Coconfort il semblerait vu la chose se trouvant à présent sur la jolie petite tête de la jeune Okubo qui regardant l'homme en face d'elle comme s'il allait enfin la délivrer en lui annonçant que tout ceci n'était qu'une mauvaise blague.

Lorsque l'homme s'en alla enfin après lui avoir lancé un simple « bon courage ! » suivi de quelque chose qui ressemblait suspicieusement à un « vous en aurez besoin. » noyé dans un rire nerveux, Ran inspecta enfin la marchandise. Sa partenaire de mission ne semblait pas encore là mais peut-être que leur responsable avait préféré ne pas les voir ensemble afin d'éviter toute discussion sérieuse au sujet de cette boisson qui, de l'humble avis de Ran, ne plairait pas à grand monde... Il s'agissait d'une boisson énergisante tout ce qu'il y a de normal si on en oubliait le fait qu'elle s'appelait Coca Coconfort et se vantait d'être « épicée ». Si cela pouvait marcher avec certains pokemon, Ran en était bien moins sûre en ce qui concernait d'éventuels amateurs... humains, mais comme on dit « il faut de tout pour être un monde » et Ran n'était pas du genre à juger sans avoir goûté... ce qu'elle ne ferait bien évidemment pas, les crampes d'estomac en pleine mission ne sont après tout pas vraiment conseillées, n'est-ce pas ?

La Givrali soupira et appela bien vite Miria à la rescousse, laissant sa grosse citrouille chromatique s'approcher du carton pour en examiner le contenu. Il y avait là plusieurs dizaines de canettes de Coca Coconfort accompagnées d'un nécessaire de promotion de rue, bons d'achat, mégaphone et quelque chose d'étrangement semblable à une boite de pansements qui ne semblait pas avoir sa place dans ce contexte. La Pitrouille s'empressa de prendre une canette entre ses petites pattes avant d'observer sa dresseuse d'un air suppliant. Ran haussa les épaules et se dit que goûter serait un bon début et qu'elle pouvait bien se faire une idée de la marchandise pour être plus apte à la vendre. Elle ouvrit habilement la canette avant de la tendre à nouveau vers son pokemon qui en prit rapidement quelques gorgées. Il se passa quelques secondes de flottement avant qu'un cri grave mais mélodieux ne retentisse alors que Miria sautillait de haut en bas d'un air excité en secouant sa canette.

« J'imagine que ça signifie que ça te plaît ? »

La citrouille hyperactive hocha vigoureusement sa petite tête de chauve-souris avant de finir la canette et la serrer contre elle, apparemment ravie de cette découverte. Finalement, peut-être que ce ne serait pas si dur de faire apprécier cette boisson des plus bizarres aux gens... Du moins c'est que Ran pensait mais elle n'était pas du tout au bout de ses surprises...

[HRP : Puisque c'est une mission, j'ai préféré débuter assez court et attendre ton intervention pour tenter de développer un peu, j'ai choisi de prendre le parti de l'humour mais j'ai un humour très moisi donc je sais pas si ce sera bon, cela dit ce contexte permet pleins de trucs sympa donc amusons nous ! =D]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1947-ran-okubo-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2010-ran-okubo-givrali
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032

MessageSujet: Re: [Mission] Vendeurs à la sauvette || Faith Q.   Mer 10 Sep - 14:10

Spoiler:

Vous connaissiez Faith Quinn athlète, celle qui a participé à la première compétition sportive, vous connaissiez Faith Quinn l'élève relativement assidu en cours ainsi que Faith Quinn l'éleveuse de pokémon ? Et bien préparez vous maintenant à rencontrer Faith Quinn, vendeuse émérite. Si j'ai déjà fait la promotion d'un quelconque produit avant aujourd'hui ? Bien sûr que non ! Mais ça ne doit pas être si difficile que ça me suis-je dis sur le coup. Notez que pour écouler la marchandise, je ne serai pas seule. En effet une certaine Ran – elle aussi élève à l'académie – va m'accompagner dans ma tâche. Par curiosité, et parce qu'il faut bien connaître ne serait-ce qu'un peu le produit qu'on vend, je décide de goûter le fameux Coca Coconfort et ne trouve pas ça si mauvais. Je n'irai pas jusqu'à boire ce truc tous les jours par pur plaisir mais ce n'est pas si terrible en fin de compte.

Après avoir mis le bonnet offert par l'entreprise nous ayant assigné à cette mission et pris les différents objets mis à ma disposition, je sors du dortoir Mentali. De là, je vois Ran non loin de la sortie de Pokémon Community. Je n'avais jamais vu la Givrali avant ce jour mais je n'ai pas eu grand mal à la reconnaître. En effet je ne pense pas qu'elle porte ce couvre-chef par pur plaisir. Ainsi donc voici celle qui va m'accompagner dans ma tâche ! Quelque chose me dit que je vais bien rigoler …
▬ Salut. Je suppose que tu es Ran. Moi c'est Faith, enchantée. En route ?

Ni d'une ni de deux, nous nous dirigeons vers le centre-ville afin de vendre nos boissons. Notre duo arrivé sur place, je remarque très vite que notre présence gène. Plusieurs personnes voient d'un mauvais œil l'arrivée d'une nouvelle concurrence. Malgré les regards désapprobateurs des autres vendeurs ambulants, je sors alors le mégaphone et commence l'opération marketing.
▬ BOISSONS, BOISSONS ENERGISANTES A VENDRE ! Mieux que le Tauros rouge ! Le Coca Coconfort, venez goûter !
Pas sûr que ma petite voix soit entendue dans le brouhaha général mais bon. Cela vaut la peine d'essayer dans premier temps les moyens de vente « conventionnels »... Dans un premier temps seulement … S'il s'avère que cela ne fonctionne pas alors je sortirais les grands moyens. Quelques minutes passent, je continue de proposer mon produit aux piétons en vain. À croire que ce breuvage épicé n'intéresse pas grand monde. Enfin, un hypothétique client s'arrête pour goûter le Coca Coconfort. J'ouvre alors une canette et la lui tends quand soudain un enfant s'interpose entre le client et moi puis s'exclame :
▬ Trop bien votre boisson madame ! Grâce à elle j'ai vomi pendant trois jours comme un Grotadmorv et j'ai pu raté l'école.
▬ Hein ?
Qu'est-ce qu'il raconte celui-là ? Je ne lui ai jamais rien vendu. D'autant plus que je viens juste de commencer le métier de vendeur à la sauvette alors … L'enfant part en courant et alors que je lève la tête, je me rends compte que l'acheteur potentiel a pris la poudre d'escampette. Les propos diffamatoires du bambin l'ont sûrement dissuadé de ne serait-ce que goûter le produit. Je tourne succinctement la tête vers Ran puis vers le fauteur de trouble et lâche en soupirant un :
▬ Sale gosse …
Ce dernier part rejoindre son père, vraisemblablement vendeur lui aussi, et nous tire la langue.
▬ Ça m'a tout bonnement l'air d'être du sabotage.
Loin de me décourager pour autant, je décide de passer au plan B. J'enlève ce bonnet ridicule et mets le mégaphone dans un des cartons contenant les canettes de Coca Coconfort. Aux grands maux les grands remèdes : je me dirige vers une personne âgée, prends un air pathétique – au sens premier du terme – et dis :
▬ Bonjour. Ma camarade et moi-même vendons des boissons énergétique. Les bénéfices collectés seront redistribués à la Pokémon Community afin d'organiser de grands travaux dans les dortoirs Voltali et Phyllali, dortoirs occupés majoritairement par des enfants handicapés moteurs et mentaux. Vous voulez bien nous en prendre ? Au nom des Voltali et des Phyllali laissez moi vous adresser mes remerciements les plus sincères.
Et paf ! Quelques cannettes ont été vendu grâce à mon odieux subterfuge. À croire que l'attitude cynique de Belle a déteint sur moi. Revenant près de ma coéquipière, je dis avec une fierté non dissimulée ceci :
▬ Et trois canettes de vendues, trois !
Certes ce n'est pas très glorieux comme méthode de vente mais qui s'en souci ? L'important est d'écouler le stock.

Le personnage le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
[Mission] Vendeurs à la sauvette || Faith Q.
Page 1 sur 1