Partagez | .
L'appel du Cotchingue [Pv Kaleb]
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: L'appel du Cotchingue [Pv Kaleb]   Dim 14 Sep - 14:16

À chaque nouvelle expérience son lot de bonnes et de mauvaises choses. Aujourd'hui, Ruby avait décidé d'entraîner son équipe, mais en solitaire. Comment cela était-il possible ? Et bien c'est tout simple. Lorsqu'on possède plusieurs Pokémon, la chose devient tout de suite plus évidente, d'autant plus que la récente promue au grade 2 avait reçu un nouveau Pokémon par le collectionneur. Elle ne sut guère si c'était un signe du destin ou non, mais on lui avait refilé un Gringolem, seul spectre à l'apparence assez disgracieuse. Peut-être qu'elle s'y habituera avec le temps. Mais actuellement, le petit Goliath n'était autre qu'un Pokémon géométrique, étrange et pourtant amical.

Revenons-en à nos Wattouat ! Ruby se déplaça à la petite jungle, lieu qu'elle connaissait comme assez polyvalent à l'entraînement pour sa végétation luxuriante, ses quelques pentes escarpées et ses rivières la traversant de part en part. C'était l'endroit idéal pour courir, faire quelques exercices en tous genres mais aussi pour combattre avec une restriction de terrain. La nature régnant encore sur les lieux, il n'y avait que très peu de clairières assez larges pour faire office d'arène de combat. C'est en bravant les obstacles et les difficultés que l'on progresse, n'est-ce pas ?

– Hmm... Je sais ! Vous êtes sept, mais Mist ne participera pas. Le combat n'est pas sa tasse de thé et vous le savez tous ! Les spectres voulurent en rire mais s'en abstinrent après interdiction de la dresseuse. Je vais faire en sorte d'équilibrer au mieux les choses ! Ce sera donc... Hex, Queen et Goliath contre Midnight, Mad' et Ramsès. Pas d'objections ? Ils grognèrent tous, à l'exception de Goliath et Mad. Ruby se rangea ensuite sur le côté avec Mist, laissant le terrain escarpé à ses six autres Pokémon. Je ne veux pas de K.O ! Mist jugera et vous dira quand il faudra vous arrêter, je lui fais confiance pour ça.

Ils attendirent le signal. Lorsque ce dernier fut donné, l'amas de spectre s'élança au combat. Ruby n'avait pas choisi cette composition au hasard. Il s'agissait de l'offensive contre la défensive. Par ce simple procédé, elle pourra voir si les violents pouvaient frapper assez fort et vite, de façon efficace, mais aussi de voir si l'autre trio encaisse bien les coups et sur une assez longue durée. L'affrontement ne dura pas plus de cinq minutes. Cela restait assez court pour pouvoir être analysé correctement. L'offensive tenait la route, la défensive aussi. La rousse nota cependant un épuisement assez prématuré de Mad', la Skélénox. Bien qu'elle encaissait parfaitement les coups, son endurance laissait un peu à désirer. Une sorte de carence en PV. C'était un point faible à corriger, en somme.

– Vous pouvez vous reposer ou vous balader un peu partout. Mais revenez rapidement, avant que je n'aie besoin de vous chercher !

Certains s'en allèrent, certains restèrent. Pendant ce temps, la spécialiste type réfléchissait à un quelconque moyen de palier à cette faiblesse. Un Skélénox possède naturellement peu d'endurance, pour sûr. C'était une espèce à entraîner, pour en faire une véritable muraille. Il y avait plusieurs moyens d'arriver à cela. Les boissons énergétiques, comme les PV Plus. Mais Ruby ne préférait pas se risquer à de tels produits. L'entraînement restait la meilleure solution. Elle n'en avait cependant pas les moyens, elle ne pouvait réaliser cela par elle-même.

*J'ai entendu dire qu'un certain Kaleb Blake est devenu coach il y a peu. Ça ne te dit rien ?* transmit Mist.
– Mais oui c'est clair ! Tu es un génie, Mist !

Immédiatement, la rousse se saisit de son iPok en espérant avoir enregistré le numéro dudit coach. Il est vrai que ça commençait à être un peu le bazar dans ses contacts, elle connaissait bien trop de monde ici. Mais après les premiers contacts passés, elle tomba sur celui qu'elle cherchait, avec une petite note "McGuyver" en guise de mémo-technique. Oui. Ruby avait la fâcheuse tendance à attribuer des surnoms de ce genre à ses contacts. Enfin, elle se mit à écrire le message, en espérant qu'il ne soit pas trop occupé. Certes, il n'était que quatorze heures, et un dimanche qui plus est. Mais ne sait-on jamais !

Salut, c'est Ruby. Tu me remets ? L'éboulement sur Cobaba, avec Kathleen ! J'ai entendu dire que tu étais devenu coach il y a peu, félicitations ! Ce genre de spécialité se fait de plus en plus rare, et je t'avoue que j'aurais bien besoin de tes services. Si tu es disponible, rejoins moi à la petite jungle. Tu croiseras un petit Gringolem qui te guidera. Merci d'avance !

Elle soupira puis envoya le message. En avait-elle trop fait ? Elle-même ne le savait pas. Mais bon ! Comme convenu, elle envoya le petit Goliath en bordure de la jungle. Il lui fallait faire ses preuves en tant que nouveau dans l'équipe.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: Re: L'appel du Cotchingue [Pv Kaleb]   Mar 16 Sep - 0:16

Quel idiot. J'avais sans faire exprès, explosé la vitre d'un type. En fait, j'ai pris une pierre, et pour tester la rapidité – lamentable – de Boo, je l'ai lancé assez fort pour voir s'il pouvait l'attraper au vol. Et elle avait brisée une vitre. Le type était sorti énervé comme pas deux et comptait me faire la peau. Je lui avais sorti des bobards mais apparemment il ne semblait pas être à l'écoute. Il m'avait attrapé par le col en citant ce dicton qu'en gros, lorsqu'on disait la vérité on était à moitié pardonné. Du coup j'ai du passer la matinée à réparer sa vitre. J'étais enfermé dans sa maison, sous surveillance mais à la fin il m'avait laissé sortir. Libéré, délivré, je ne mentirais plus jamais ! Bon et maintenant que faire ? Simple ! Je venais de recevoir un message de Ruby. Elle venait de me féliciter pour être devenu Coach. Mais bon sang, comment les gens savent tout sur cette île ? Même moi je ne savais pas ce que faisais Ruby comme style d'études. À en voir ses pokémons – tous étrangement de type Spectre – je dirais qu'elle monte une équipe avec ledit type. Mais qui sait, c'est peut être un pur hasard. Malgré que le hasard ainsi que la chance étaient deux facteurs qui m'étaient totalement inconnus. Je provoquais nombreuses de mes situations. Comme par exemple l'explosion de cette vitre. Même si à la base ce n'étais forcément pas le résultat voulu bien évidemment. La petite jungle donc ? C'était loin quand même ! Il faudrait y aller en courant !

▬ On va à la petite jungle. Et au pas de course mon jeune ami ! Cherche un Gringolem une fois là-bas.

Et nous voilà quittant l'axe principale de la ville pour aller se paumer dans la petite jungle. Elle semblait si loin, mais en courant c'était bien plus rapide. Peut être qu'il me faudrait un vélo tiens pour pouvoir me déplacer plus aisément et plus rapidement sur l'île. Enfin pour le moment mes jambes semblaient bien tenir donc je n'avais besoin de rien d'autre. Sur la route ? Des arbres pour la plupart du temps. Des lianes par la suite. Une rivière. En fait une fois arrivé, je m'étais paumé. Moi et le sens de l'orientation... Au moins dans un gymnase c'est bien plus simple. Bon là j'étais carrément de mauvaise foi. Boo était un mini-ours, il avait un certain talent pour renifler et trouver des gens via l'odeur. Je lui demandais de trouver le Gringolem à l'odeur. Confier ce genre de missions à un si petit être... Idiot de ma part. Il avait trouvé une ruche, des Apitrinis, et une Apireine. Bien entendu il s'était éloigné, et venait maintenant dans ma direction en courant comme un gros dératé, flippant de se faire piquer partout. Je te protégerai des coups du sort si tu restais près de moi... Mais bon si tu fais toujours le con comme ça en même temps que veux-tu que j'y fasse ? On repris des plus belles, accentuant nos pas pour aller plus vite. Sauf qu'un Apitrini ça vole, et assez rapidement. Au bout d'un certain temps, ils nous avaient lâchés. Et je pus tomber sur le Gringolem après un bon moment de recherche intensive. Dure galère... Des journées comme ça, plus jamais !

Dès à présent, je me laissais guider par le silencieux spectre. Je ne l'avais pas vu celui-là, du moins la dernière fois il me semble pas qu'il était de la partie. Pourtant Ruby avait beaucoup de pokemons ! Bien plus que moi. En même temps ce n'était pas étonnant j'étais nouveau ici sur l'Île alors qu'elle semblait bien plus expérimentée que je ne l'étais. Enfin, dans son domaine du moins. Alors comme ça apparemment les Coachs se font rare sur Lansat ? En même temps c'est vrai que le domaine physique n'est pas une chose aisée. Il faut la volonté de se lever tôt et faire du sport. Tout le monde ne voyait pas le sport d'un bon œil. Pour certains même, c'était une réelle corvée. Ces gens-là généralement deviennent des loques. Des Insolourdo taille humaine. Ruby était là à présent. Notre guide nous avait emmené là où elle se trouvait, et nous attendait.

▬ Salut ! Ça fais un bail ! Je t'écoute, en quoi as-tu besoin de moi ?

Autant ne pas perdre de temps et rentrer directement dans le sujet. Tourner autour du pot n'était de toute façon, pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Re: L'appel du Cotchingue [Pv Kaleb]   Mar 23 Sep - 12:22

La rousse se fit patiente en espérant que le coach réponde à son invitation. Il ne le fit pas par texte, en tous cas. Cela avait fait stresser la spécialiste type, se posant des questions comme « est-ce qu son iPok est allumé ? », « est-ce que ça le fait chier de se déplacer ? », ou bien « est-ce que les petites rumeurs parlaient du bon Kaleb et pas d'un autre ? ». Oui, même ça. Mais elle fit abstraction de ces quelques hypothèses un peu trop hâtives et patienta en briefant ses Pokémon, histoire d'essayer de combler les lacunes de chacun, bien que ça ne semblait pas gagné. Plus de la moitié des spectres refusaient d'avouer qu'ils avaient des faiblesses. En somme, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre.

Finalement, le blond pointa le bout de son nez. L'entraînement semblait faire effet, sur lui. D'une certaine manière, il semblait bien plus épanoui qu'il y a de cela un mois environ. Mais bon ! À partir du moment où il se plait ici, c'est le principal. Ruby appela donc le petit Goliath qui s'assit en tailleur à côté d'elle, ne lâchant guère un seul mot. Il était facile à supporter, malgré son physique un peu incommodant pour un spectre. Puis il médita lui-même sur la question du coach, comme s'il voulait y répondre. L'ayant remarqué, Ruby le laissa faire avec un doux sourire. Le petit golem se releva aussitôt, tirant sur le haut du blond et pointant Mad' la Skelenox du doigt. Suite à quoi, il fit une série de pompes, d'abdominaux - enfin presque - et d'étirements. Une scène assez drôle à voir.

– Et bien... Si jamais tu n'as pas compris les mimes de Goliath, c'est simple : Mad' manque d'endurance, et il parait que les coach peuvent remédier à ça. Je m'en remets donc à toi, puisque je te connais mieux que les autres de cette branche ! Ok, je ne connais pas d'autres coach...

Puis elle appela la concernée. Ni une ni deux, le squelette encapuchonné s'avança vers le Voltali, le contemplant de son unique œil se jetant de droite à gauche. Et sans prévenir, elle lui traversa le torse comme si de rien était, juste pour voir quelle genre de réaction il allait avoir. Ruby voulut l'arrêter, mais c'était chose courante chez la Skelenox. L'humaine soupira donc, s'excusant de cela en espérant que Kaleb ne prenne pas ses jambes à son cou. Non, il n'allait tout de même pas faire ça. ... Hein ? Bref ! Il fallait donc négocier des sortes de "termes du contrat", non ? Ou du moins, fixer un prix. Ce genre de services ne devait pas être gratuit.

– Et donc j'aurais besoin de renseignements ! Combien tu demandes, et combien de temps cela va te prendre ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: Re: L'appel du Cotchingue [Pv Kaleb]   Mer 24 Sep - 0:09


Illabye / no hidden bonus track by Tipper on Grooveshark


Une première cliente, il n'y avait rien de mieux. C'est vrai que je ne faisais pas trop de pub pour ma nouvelle profession si je suis dire. Et il me fallait ce genre de premier client pour me faire... et bien... Une clientèle voyons ! Si je m'occupe bien de ce premier client, par la suite les autres arriveront. Je fais confiance à ce phénomène de bouche-à-oreille. Bon nombre de spectres étaient présent. Avait-elle un lien avec Kaeko qui possédait elle aussi pas mal de pokemon de ce type ? Ou étais-ce tout juste une pure coïncidence ? Lorsque j'étais arrivé dans cette petite jungle, aux côtés de Ruby et tout ses pokemons spectre... J'eu légèrement les chocottes. On se serait cru à un séminaire sur les catacombes, une sorte d'aura malveillante semblait prendre possession de cet endroit. Une dimension mystique si je puis dire. Cela m'émerveillait. Bien entendu, ils étaient comme qui dirait, tenu en laisse par la dresseuse, et je n'avais rien à craindre. Enfin je l'espérais. Oui je l'espérais fortement parce qu'avec Boo, nous n'avions aucune chance de les vaincre. Même en un contre un. Enfin bon. Passons. Elle m'avait fait une proposition et je ne pouvais clairement pas me permettre de refuser. J'avais déjà pensé à un système de carte fidélité pour attirer un peu plus de clients. Après quelques passages, les suivants coûteraient moins cher. Bien sûr, il fallait un petit peu d'argent dans le porte monnaie !

▬ Bah pour l'entraînement ça se fais pas en un clin d'oeil... En trois semaines, je pourrais le rendre plus fort ! Et je prend cent jetons par semaine, cela comprend aussi la prise en charge du pokemon à mes frais, nourriture, entraînement... Donc un total de trois cent jetons. Mais comme...

J'eu même pas le temps de finir ma phrase que le petit "Mad" était passé à travers mon corps. Frissonnant ! J'eu comme une sensation de froid pendant un petit moment. C'était... Très étrange. C'est pas quelque chose que j'appréciais réellement. J'avais encore froid dans le dos. Boo était très curieux, il tirait la gueule. Après tout c'est normal, il n'aimait pas qu'on s'en prenne physiquement à moi. Mais bon, il compris que ma vie n'était pas en danger mais il restait tout de même méfiant.

▬ Il est toujours comme ça ton "Mad" ?

Boo était maintenant en train de vagabonder tout seul. Il s'amusait à faire ses griffes contre un arbre. C'est marrant, pourtant c'est pas vraiment son genre de faire ça. Peut être y avait-il encore un peu de miel dessus ? Qui sait. Ce pokemon était relativement étrange des fois. Ses petits pieds l'emmenèrent un peu plus loin, là où il y avait des arbrisseaux à sa taille. Ni une ni deux, il continuait le même rituel et taillait ses griffes en utilisant le combo du même nom. Dans un élan de rage ou je ne sais quoi, il avait même utilisé la CS Coupe pour... Bah pour couper l'arbre directement.

▬ Non mais ça va pas la tête ? Espèce d'idiot reviens ici !

Comme si c'était amusant de déforester une zone rurale. Une jungle certes, pas une forêt, mais il n'existe aucun terme dans le style de "Déjunglatisation" donc je faisais avec les moyens du bord. Il fouillait dans entre les branches, et avait certainement trouvé quelque chose. Sa tête était illuminée, il avait caché quelque chose dans son dos, un grand sourire bêta. Bref. C'était mon Teddiursa quoi.

▬ Du coup, j'ai déjà pensé à un système de carte fidélité. Comme t'est ma première cliente, si tu accepte le deal, je te tamponerais deux fois au lieu d'une. Sachant qu'à chaque passage, tu accumule des points. Et après t'a une remise, je vais voir aussi pour faire des chèques cadeau de temps en temps, histoire d'attirer du monde. Faut bien que je vive de quelque chose !

[Utilisation de la CS Coupe. Dernière utilisation : Jamais.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9046

MessageSujet: Re: L'appel du Cotchingue [Pv Kaleb]   Lun 29 Sep - 9:55

MOdération Kaleb

   
Utilisation de la CS Coupe.
   Gain Tu gagnes 1 baie Pecha et 1 baie Repoi !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Re: L'appel du Cotchingue [Pv Kaleb]   Mer 8 Oct - 11:16

Trois semaines, disait-il. Cela paraissait à la fois raisonnable, mais aussi improbable. Ruby se mit immédiatement à penser, méditant sur un simple fait. Trois semaines ou pas, ça allait très certainement être assez coton de convaincre Mad de fournir des efforts, mais aussi de progresser. Il faut dire que l'ascension ne l'intéressait pas particulièrement. Pourtant, elle ne serait sans doute pas contre. Mais en vue de son caractère un peu spécial, la faire travailler continuellement était autre chose. Elle est un peu fêtarde en somme, mais à sa façon. Quant au prix, il restait raisonnable. Trois cent jetons, ce n'est pas la mort et ça reste largement abordable pour quiconque sait vivre ici. En bref, pourquoi se priver alors qu'on en a les moyens ?

– Il faudra t'y faire. Mad est toujours comme ça lorsqu'elle rencontre quelqu'un. Et tu n'es pas au bout de tes surprises ! La consulter, c'est un peu comme ouvrir une boîte de pandore. Elle est parfois lunatique, si tu vois ce que je veux dire. D'ailleurs, trois semaines me paraissent peu, pour elle. Mais soit ! J'ai une idée. Si tu penses respecter ton délai, je te ferai cadeau de deux cent jetons. Mais si tu mets plus de temps, je ne demanderai qu'une simple réduction.

Un sourire angélique, un ! Bah quoi ? Il n'y a rien de malhonnête là-dedans. C'est juste un peu osé, d'autant plus que le Voltali semblait avoir bien des idées pour favoriser les clients réguliers. Mais plus elle y pensait et plus Ruby se disait qu'un pari de la sorte était tout de même risqué, surtout quand on voyait à quel point le coach s'en sortait avec des Pokémon qui ne l'écoutaient pas toujours. La preuve étant bien sûr son starter qui, visiblement, préféra se faire les griffes sur un arbre - ou le trancher, c'est pareil oui - plutôt que de rester immobile à écouter une conversation traitant d'argent et de temps. C'était compréhensible, mais bon.

Ruby demanda ensuite à Mad de s'approcher, ce que cette dernière fit avec une certaine méfiance. Non pas que sa dresseuse était méchante, loin de là. Mais le spectre sentait venir le coup fourré à trois kilomètres. La rousse sourit et tapota le crâne de son Pokémon, espérant ainsi le rassurer. Le fait est que la Skélénox ne voulait guère s'en aller, surtout si c'est pour s'entraîner. Espérons qu'elle ne se sente pas trahie. Après tout, les âmes blessées sont les plus dangereuses. Et il n'en fallait que peu pour faire mal à quelqu'un.

– Regarde à quel point elle est motivée, ironisa la topdresseuse. Bon courage pour arriver à en faire quelque chose dans les délais ! C'est dommage qu'elle n'y mette d'ailleurs pas du sien, elle a du potentiel. Mais bon ! À toi de voir, pour le pari. Suite à quoi, je pourrai te la confier.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: Re: L'appel du Cotchingue [Pv Kaleb]   Mer 8 Oct - 16:47

Un pari ? Vous avez bien utilisé le mot pari ? Celui qui signifie qu'on file un énième challenge au coach ? Et vous souhaitez savoir s'il va l'accepter ? Mais bien évidemment qu'il va l'accepter. Après tout, pourquoi refuser un challenge ? C'est une des choses qu'il apprécie. Bon, par contre il ne fallait pas se gourer. Deux cents jetons supplémentaires si le délai était respecté. Qu'il en soit ainsi ! Le Skelenox de Ruby ne semblait pas très amical. Il allait devoir faire avec. Après tout c'était ça aussi bon boulot. Apprendre à composer avec ce qu'on lui confie, et avec ce qu'il capture lors des sorties. Un Caninos et un Lewsor pour le moment. Voilà le résultat de ses deux captures. Ce n'était pas incroyablement bon, mais ça suffisait amplement pour le moment. Cela dit, il eu un léger regret pour le Saquedeneu, car c'est un pokemon très défensif pouvant apporter un petit plus à cette équipe déjà assez spéciale.

▬ Bien évidemment que j'accepte. Je suis très friand de ce genre de défis. J'espère juste que « Mad » ne me mettra pas trop de bâtons dans les roues.

Et oui. C'était bien ça le problème. S'il n'arrivait pas à composer ça risquait d'être assez compliqué par la suite. Mais il avait tout de même assez confiance en Ruby. Elle devait être une assez bonne dresseuse pour « éduquer » ses pokemons. Du moins il l'espérait. Boo était revenu et attendait sagement devant Ruby et les autres pokemons de type spectre. C'est à ce moment qu'il s'était demandé si elle possédait une équipe de spectre juste par pur hasard, ou si c'était par conviction. Lui, il pensait quand même que c'était par conviction, mais il ne disposait d'aucune preuve. Après tout, il ne savait pas qu'il avait à faire avec une TopDresseuse spécialiste du type Spectre. S'il l'aurait su, il ne se serait pas posé la question.

▬ Je prend le risque. Après tout, si je n'arrive pas à composer en temps et en heure, ça voudra dire que je suis pas un très bon coach. Et justement, ce genre de petits défis est important pour moi. Donc j'accepte volontiers. Je verrais ce qu'on peut faire. Juste une dernière chose : Tu veux que l'entraînement porte sur quelle statistique ? Défense ? Attaque ? Vitesse ? Pv?

Après tout, c'est peut être plus pratique si on dispose de ce genre d'information. Car s'il ne savait pas quel statistique augmenter, il aurait certainement pris n'importe laquelle. Le parcours santé allait accueillir une nouvelle tête.

▬ L'entraînement commencera dès aujourd'hui. Après tout, autant commencer rapidement pour être le plus tôt possible dans les délais ! N'hésite pas à m'envoyer un message par la suite, pour prendre des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Re: L'appel du Cotchingue [Pv Kaleb]   Sam 18 Oct - 19:03

Bien évidemment, Kaleb accepta de prendre part à ce défi malgré que ce dernier puisse paraître un peu osé, voire totalement déplacé. Ruby ne s'en inquiéta guère davantage et poussa un petit soupir avant de poser une dernière caresse sur le crâne de Mad. Cela fera un spectre en moins dans l'équipe, pour quelques temps en tous cas. Mais ce n'est pas plus mal ! Avec la Team Rouage qui recommence à faire parler d'elle, les Pokémon se devaient d'être autant sur leur garde que les dresseurs. Raison de plus pour les entraîner et avoir recours à des méthodes telles le coaching. Il ne restait plus qu'à éclairer le travailleur sur sa tâche précise.

– Je ne veux pas rendre Mad offensive, et elle supporte bien assez les coups - dire qu'elle n'a pas évolué, d'ailleurs. Elle manque juste d'endurance, la pauvre. C'est pour cela que je souhaiterais que l'entraînement l'aide dans ce domaine, soit la santé. Elle sourit à son Pokémon et l'encouragea et aller vers le coach sans aucune crainte. Après quelques hésitations, le fantôme s'exécuta bien qu'avec un léger regret. Ne t'en fais pour elle. Mad n'est pas du genre à compliquer la vie des autres, elle est juste un peu... lente au démarrage.

C'est le cas de le dire. Elle fait partie de ceux qui sont les derniers à s'en aller au combat, et ce même parmi l'équipe assez développée de Ruby. Certes, il y avait bien mieux. Par exemple, ce type à qui elle a vendu la pierre soleil. Comment s'appelait-il déjà ? Nocturne ? Nox ? Noctis ! Le Phyllali avait à ses côtés une équipe Pokémon assez grande et plutôt bien entraînée, il fallait l'avouer. Bref ! Trêve de rêveries. La rousse fouilla sommairement sur elle jusqu'à sortir la somme de jetons requise. Tant qu'à faire, pourquoi ne pas payer maintenant ? Tête en l'air qu'elle était, Ruby serait capable d'oublier l'argent une fois l'entraînement terminé. Puis elle tendit la somme requise à Kaleb avec un sourire.

– Voilà ! Je te fais confiance pour la suite, je ne pense pas que tu sois quelqu'un de malhonnête ! Je l'espère... Prends bien soin de Mad !

Enfin, elle rassembla ses effets personnels qui traînaient un peu partout, puis sa grande équipe qu'elle supplia pour souhaiter un bel au revoir à la Skelenox. Bon, son absence ne sera que provisoire. Mais la pauvre ! Il ne fallait surtout pas qu'elle se sente abandonnée ou quelque chose du genre. Ruby souffla un bon coup. Peut-être qu'elle pensait bien trop, et pour rien. Quoiqu'il en soit, elle put enfin laisser son Pokémon aux bons soins du blond et s'en aller. Le temps de revenir au dortoir et de manger, l'heure du couvre-feu allait se montrer bien plus rapidement qu'on aurait pu le croire.

HRP:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: Re: L'appel du Cotchingue [Pv Kaleb]   Jeu 23 Oct - 16:48

La nuit tombait, le froid s'installait petit-à-petit, et les deux jeunes étaient toujours en train de papoter affaires. Après avoir confié le Skelenox à Kaleb, celui-ci réfléchissait à des exercices spécialisés pour le petit spectre. Car comme il passait à travers la matière, les trois quart des entraînement étaient complètement inutiles. Comment voulez-vous faire soulever une haltère à un Skelenox ne possédant pas de bras. C'est ainsi qu'il s'était rappelé des exercices physiques bien propres à la région de Kalos , le « Système de Perfectionnement Virtuel » qui fonctionnait à l'aide de plusieurs logiciels pour améliorer vos pokemons. Il suffisait à Kaleb de pouvoir pirater le programme afin de disposer d'outils d'entraînement. Était-ce réellement légal ? Pas vraiment. C'est justement là que ça devient intéressant ! A moins qu'il lui est possible en tant que coach de faire une requête pour accéder à ce genre d'entraînement. Il y avait des exercices avec des ballons, pourquoi ne pas en faire un pour Mad Eater ! Plusieurs idées fusèrent mais pour commencer il fallait vérifier si le pokemon était capable d'évoluer. Car avec un Évoluroc pour augmenter son aspect défensif, il pourra subir plus de coups, et à force qui sait, peut être que cela améliorera sa condition physique. Voilà déjà une bonne idée ! De toute façon, Kaleb ne manquait jamais de ressources pour entraîner un pokemon, il avait toujours quelques idées saugrenues, des fois un tantinet cocasses, mais c'était bel et bien ça son style. Il puisait chaque jour dans ce que le commun des mortels appelle « L'originalité »

▬ Je te dis donc « A dans trois semaines » malgré que tu peux venir assister aux entraînements lorsqu'ils sont en publics. J'ai toujours mon téléphone sur moi si jamais tu veux des nouvelles, ne t'en fais pas, je ne maltraite aucun pokemon.

Non, bien sûr que non. Pour entraîner Tauros afin d'augmenter sa défense, il envoyait son Teddiursa le rouer de coups via des poing boost afin de frapper de plus en plus fort, et bien entendu se servir de la faiblesse du bovin de type normal. Mais ça, c'était pas de la maltraitance. Un mal pour un bien se disait-il. C'était pas « vache » comme style, juste un petit peu bourrin. Le bovidé n'appréciait guère, du coup il s'était révolté, et à chaque entraînement il lattait la tronche de son compère. Une sorte de complicité en était ressortie. Au final, l'équipe de Kaleb se portait plutôt bien. Il avait réussi à composer avec les multiples éléments qui la composaient.

La rousse était partie. Le blondinet se retrouvait seul avec la créature spectrale. Il était temps de faire un petit point sur Kaleb et les pokemons de type Spectre.

Kaleb et les Spectres, premier épisode.

Depuis sa tendre enfance, Kaleb adorait les pokemons malgré que ses parents ne voyaient pas ses petites créatures d'un œil bienveillant. Ils utilisaient un morpheo pour les besoins météorologiques, mais c'était le seul et unique pokemon qu'ils côtoyaient. Par la suite, ils avaient essayés d'élever Kaleb sans les pokemons l'entourant, raison pour laquelle il les suppliait chaque jour de pouvoir en posséder un. Refus catégorique à chaque fois. La première fois qu'il fut confronté à un pokemon, c'était un petit Fantominus bébé, qui n'arrêtait pas de lui filer la chair de poule. Et apparemment c'était quelque chose de typique chez ce genre d'individus. Les Spectres n'étaient pas réellement des compagnons très complices – du moins ils se font rares. Depuis le Fantominus, Kaleb n'a jamais apprécié être en compagnie de spectres. Néanmoins ceci ne l'empêche pas d'être ami avec une TopDresseuse spécialisée dans ce type de pokemon. Et aujourd'hui, il va devoir en entraîner un. On aura beau dire que les Spectres ne sont pas tous mauvais, rappelez vous cette petite histoire. Il y a fort longtemps, un Pokemon à été condamné par Arceus dans une autre dimension. Et rappelez-moi de quel type était ce pokemon ? UN SPECTRE ! Comme quoi, c'est peut être dans leurs gênes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'appel du Cotchingue [Pv Kaleb]   

Revenir en haut Aller en bas
L'appel du Cotchingue [Pv Kaleb]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-